Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Débat droit Empire/Royaume/Provinces

Aller en bas 
+15
Flora_
Debenja
Louisette
Sarani
elias.de.cheroy
Aristokoles
Leif
diraak
Imladris
Hadrien
Kalvin.
Krän
Thybault_du_Val_d'Haine
Lancelot.
Jade
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:09

Encore faut il être certain que les intérêts sont ceux des comtois.
Ceci dit, oui, c'est toujours cela de pris...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:35

Autre missive envoyée de la Styrie

Citation :
La Franc Comtesse a eu une lettre de rappel le 12 avril du Président de la Diète pour sa participation...
Elle a aussi reçu une autre lettre le 21 avril pour l'informer du débat en cours...
S'il faut une autre lettre, libre à vous... Ce n'est pas faute de rappel du côté impérial
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:40

Citation :

Très cher nièce,
Il est pour nous, très difficile d'apprécier le travail de notre Franc-Comtesse,
Nous ne sommes guère en mesure de savoir si elle se rend en diéte impérial et fait valloir l'opinion comtoise.

L'absence de communication étant flagrante, je garde cependant espoir que la rumeur disant qu'elle travaille dans l'ombre soit vrai...Je ne peux me fier, pour cela, qu'à certains maires prolixes en information, bien que les avis semblent être divergent.

Un eniéme rappel n'est donc, selon moi, pas futile.

Kalvin von Dumb
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 13:58

Krän a écrit:
Désirez-vous que j'envoie une lettre à la Franc Comtesse au nom de la noblesse pour être rassuré qu'il y a bel et bien défenses de nos intérêts... Et intérêt tout court pour ces points ?

je pense qu'il faut lui rappeler ses devoirs au niveau de la Diète Impériale. Le projet de loi impériale de nature économique aura clairement un impact sur les finances comtoises et donc elle doit avec le Parlement et le trio éco en discuter le plus urgemment possible

L'Empire n'est pas non plus là pour courrir après tous les régnants. A elle de faire son travail, et cela en fait partie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 15:30

Je suis d'accord avec Imladris et Kalvin, on ne voit nul part la Franc-Comtesse. Lorsqu'on lui écrit, on se prend un blanc. Elle est présumée actuellement, pas réputée, ne pas faire son devoir de représentation devant la Diète Impériale.

En ce qui concerne mes commentaires pour la loi impériale de matière économique, selon les informations explicatives reçues, iront à la Diète.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 17:52

Répond à la missive de son oncle

Citation :
Mon oncle,

En effet, personne hormis les Conseillers Impériaux et les régnants de provinces ne peut le savoir qui s'exprime dans cette partie de la Diète.

Je peux toutefois affirmer et, vous êtes libre de le communiquer à la Chambre, hormis la Duchesse de Savoie, aucun régnant lotharingien ne s'y exprime, ni le Duc de Lorraine, ni la Franc Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 18:09

après lecture du pli, il secoua tristement la tête et afficha copie de ce dernier à la vue de tous,  sans autres formes de communications.

Après tout, ne dit-on pas : "Les paroles volent, les écrits restent"...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:41

Si elle n'a pas le temps de s'y rendre a-t-elle la possibilité d'envoyer un représentant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 0:08

Ce que j'entends est très préoccupant. Si des imprévus se sont produits dans sa vie, on peut encore comprendre mais encore faut-il qu'elle nomme quelqu'un pour la représenter afin que le travail continue...là je reste perplexe mais je ne peux pas juger de ce que je ne connais point de ce qui se fait dans l'ombre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:02

On pourrait vendre la Baronne de Quingey pour remplir les Coffres impériaux et peut-être demander une permission de représentation à la Chambre des Princes à la Diète ? Elle est choisie parce que moi, personne m’achèterait et Debounet est trop vieux. Il a de l'arthrose.

Parce que...sinon, je pense pas qu'un régent puisse être représenté.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:14

pardon? vous présumez un peu trop Messire. Je doute que ma tante apprécierait ce genre de propos et encore moins le grand intendant! Je ne suis pas à vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:17

Votre Altesse, pas messire, Votre Altesse.

Roule des yeux.

Vous êtes baronne vous devrez savoir tous les nobles les plus élevés du Saint Empire, en fait je le suis même l'un des plus titrés dans toute l'Europe...

Votre tante apprécierait ?


Agite son index réprobateur.

De plus, j'ai pas peur des tantes ni des grands intendants et encore moins des petits intendants...

Mais réflechissez à mon plan très bien manigancé..

Vous êtes vendue à la Diète, donc vous pouvez dire tout ce que vous y voulez...

Avouez que c'était malin...

Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:26

Votre Altesse? désolée mais votre titre n'est pas tatoué sur votre front et ne vous connaissant pas à part vous croisant ici, je ne vois pas comment j'aurai pu le savoir. Je connais les noms des principaux dirigeants c'est déjà pas mal pas ceux qui collectionnent les titres. Et entre nous, je me moque un peu que vous soyez le plus titré ou non.

Pour votre idée, non ce n'est pas malin du tout. Je ne suis pas à vendre et quiconque essayerait il saurait tâter de mon épée avant, et pour avoir bataillé dernièrement en laissant pour mort un adversaire, je peux vous garantir que je ne me laisserai pas faire. Mais pourquoi, vu que vous vous dites Altesse, vous ne donneriez pas votre fortune pour remplir les coffres impériaux, si vous êtes le plus titré vous devez avoir la fortune pour les remplir.

Sur ce, si un régent ne peut représenter la franc-comtesse, il serait bon de le prévoir en cas d'imprévus majeurs, car on ne sait jamais ce qui peut arriver dans une vie!
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 1:37

Il n'est pas tatoué sur mon front ? J'espère. Je serai encore plus laid dans cette condition, mais il n'est pas tatoué sur mon front..

Il relève un doigt en direction de ses armoiries sur ses vêtements. Toujours.

Il y a ma Couronne.


Je n'ai jamais collectionné les titres. Je n'ai pas 10 duchés et 50 baronnies comme certains. Effectivement, c'est peu le cas en Franche-comté. Mes titres sont mérités. J'ai été Conseiller Impérial et Roi de Lotharingie, élu à plus de 67 %.

Alors, pitié un peu de respect à connaître qui et qui dans le Royaume et de ne pas m'attribuer une réputation de collectionneur de titres.

Vous m'avez manqué de respect. Vous êtes nobles. Vous êtes censée savoir qui est noble et qui ne l'est pas. Les nobles sont vos pairs. Ils partagent vos responsabilités et vos devoirs. Vous n'êtes pas une républicaine.

Nos prédicats sont un droit. Et je ne suis pas LE plus titré, mais l'UN d'eux.


Il hoche la tête. Déçu.

Je pourrais donner ma fortune, sauf que comment pourrais-je payer des établissements pour mes gens ? Il y a des médecins pour la population. Il y a des enseignants pour les plus jeunes pour leur apprendre le travail.

Sinon, je donne mieux à l'Empire que ma fortune, je guerroie pour l'Empire. Je participe à la politique impériale comme mon père l'a fait.


Il frotte son index sur son menton barbu.

Vous devez pas m'aimer car vos amis m'aiment pas et que vous me trouvez....hm..arrogant et peut-être..méchant ?

Ou...

C'est parce que vous avez une ressemblance frappante avec mon ex-femme et ca explique que c'est dans votre corps de vouloir me dépecer sans raisons.

Quasiment la même tête. Le même avatar faut dire aussi..

Je suis triste que vous ne voulez pas participer à mon plan.....Vous auriez pu exceller pour échafauder des plans politiques... C'est votre droit.

Il revient plus sérieux plutôt que d'embêter la donzelle.

Je n'ai jamais entendu parler qu'un Régent était remplacé à la Chambre des Princes. Ça se fait en Franche-comté, pas dans les Institutions Impériales. Il fallait élire peut-être, un meilleur parti politique avec des gens plus actifs.

Et je vous le dis, il y a des lois très importantes à la Diète que nous avons reçu et que votre Franc-Comtesse également.

Prochaine élection, prenez un Franc-comte actif. Ca évitera les soucis.

Sinon, il y a toujours possibilité de demander à l'Empereur de prendre un représentant pour la Franche-comté à la Diète, s'il y a un réel soucis.

Mais, après tout, il y a que le Duc de Savoie, la Duchesse plutôt, qui est active.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 4:34

Envoie un petit message pour répondre à la question plus que pertinente sur les règles de la Diète Impériale.


Citation :
Debenja a écrit:
Si elle n'a pas le temps de s'y rendre a-t-elle la possibilité d'envoyer un représentant ?

Non, les représentants ne sont pas admis pour faute de temps. Une seule personne a actuellement un représentant, autorisée de façon spéciale par l'Empereur car ses clés ne fonctionnent pas et les serruriers n'y comprennent rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:49

Cela n'en est pas moins alarmant, pas ou peu présente quant on la solicite, absente en diete impériale, bon d'accord, tout ce qui s'y passe ne nécessite pas toujours une intervention certes, mais au moins s'y tenir informé...
 
Par contre, quand il s'agit d'exiger et donner des ordres, ca, elle sait y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 11:53

Regarde Hadrien encore dans un discours sur les prédicats ... Riese lève les yeux au ciel ... y'a bien que lui pour faire ça.

Bon tout ça est quand même préoccupant que notre seule et unique représentante ne soit pas capable de faire une apparition ou on l'appelle et la rappelle même. Je vois bien ce qu'il en est à plus petite échelle pour la cérémonie en cours mais bon.

Ou est elle ??? Elle aussi s'est faite enlevée? Elle est tombé dans un fossés pendant nos déplacements et personne n'a rien vu?? Non moi je ne sais pas mais je m'inquiète. Ce n'est pas l'habitude de ce ....
se tut car sinon un petit être aller encore lui "crier" dessus. Mais elle ne comprenait vraiment pas ce choix politique pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:03

Hum.. et bien non je ne suis pas absente en diète impérial alors cessez donc de penser ainsi.

(pardonnez moi de ne pas être douée en Anglais et d'avoir besoin d'une traduction... )
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:09

Code:
du hrp encore, franchement, y a moyen d'assumer le jeu sans trouver des excuses ? en outre, la traduction peut se faire directement à la Diète...encore faut il s'y rendre et le demander...

tiens une réaction, à presque envie d'applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:16

Code:
(Je sais assumé le jeu que quelques heures par jour navrée, j'ai une famille à gérer moi! ensuite la Traduction est faites et je regarde ça.)

Repart aussi vite qu'elle est venu, pas besoin d'entendre les critiques toujours pareil sur sa personne
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:29

Leva un sourcil!

Je pense pas je le dit et je fais en fonction de ce que les autres peuvent nous en dire.




Code:
Et merci de faire vos réactions HRP en MP.  :evil: 
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:40

Ce n'est pas ce que la Régente Impériale dit...

Donc je présume que vous avez transmis les lois impériales proposées au Parlement?

Et que vous allez défendre les intérêts comtois.

Et cela ne sert à rien de partir. Assumez votre Règne jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 12:47

Je vais assumer jusqu'au bout oui, après tout je suis là pour ça. Ensuite je suis entrain de le faire permettez donc.

Et si je pars c'est justement que je n'ai pas de temps à perdre et non que je ne veux pas assumer
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:03

Sur la loi impériale à portée économique, vous devriez mettre le trio économique le plus rapidement dessus pour qu'ils puissent vous donner leur opinion sur la question

Je crois que la proposition de lois risque d'être pesante pour les finances comtales.

Quant à votre départ ou votre fuite, je ne peux pas deviner ce qu'il y a derrière. L'impression qu'elle donnait était une fuite. Maintenant, si c'est pour travailler. Ma foi, tant mieux. Je préfère cela que la fuite
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:22

Vu les paroles du CAM, dont l'allusion au public était :"chacun son pré et les moutons seront bien gardés".
 
J'ai peur que la réaction du trio éco ne soit que trois avis divergent sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:50

Kalvin. a écrit:
Vu les paroles du CAM, dont l'allusion au public était :"chacun son pré et les moutons seront bien gardés".
 
J'ai peur que la réaction du trio éco ne soit que trois avis divergent sur la question...

Bah la Franc Comtesse postera trois avis divergents en Diète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 13:54

certes...bonjour l'image...

rit
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 14:55

Euh...

Chargé les finances comtales encore plus?

Si c'est une blague, elle est bonne,

Si c'est sérieux, il va falloir qu'on en parle un peu plus sérieusement que dans une chambre accessible uniquement aux comtes et aux régnants... l'économie, ça concerne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:04

Oui c'est très sérieux

raison pour laquelle j'ai un peu interpellé la Franc Comtesse pour qu'elle passe le sujet au Parlement

et il faut une réponse rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 15:26

c'est peine perdu...j'en ai peur...et si c'est travailler, ca le restera entre eux, la plupart des économistes du Comté, sont loin de la FC...reste Loulou, Lancelot en FC.

Jade, Mousseline sont en Styrie ou pas bien loin de là...et son CAC revient ce soir, ou Lundi...si je me rappelle bien des annonces
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:06

Riese soupire .... que de bonnes nouvelles tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:11

La CaC sera de retour demain, ensuite en ce qui concerne le CAM oui il fait son travail oui il s'occupe des mines qu'il doit gérer, mais quand ils doivent discuter ensemble ils le font aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:35

Et la loi, on peut savoir ce que ça dit?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:40

Si je devais lui donner un nom ça serait loi impériale dur le Denier Commun...

en clair un impôt impérial pour subvenir aux frais impériaux de guerre essentiellement...
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 17:52

sauf que lorsque c'est un comté qui la subit justement la guerre, il y est soumis ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 18:39

Oui, car l'Empire fait la guerre sur de nombreux fronts.

Le FATUM est un moindre danger devant ONE.

Vous ne connaissez pas leurs historiques, mais le Fatum fait la guerre car ils aiment bien se branler en se trouvant très très bon en criant : VIVE LA RÉPUBLIQUE, VIVE LA LIBERTÉ.

ONE, c'est pour le sang, la mort et la guerre. Ils aiment arracher les vicères des gens et ils adorent tuer, pour tuer.

Et ils sont...dix fois plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:08

Flora_ a écrit:
sauf que lorsque c'est un comté qui la subit justement la guerre, il y est soumis ou non?

De ce que j'ai lu, aucune distinction entre une province en conflit et une province en paix. Les deux doivent payer le Denier Commun.

Par contre, il peut y avoir certaines modalités en cas de difficulté de paiement... Mais aucun retard sans justification ne pourra être accepté sous peine de majoration de l'impôt
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:24

Quoi?

C'est une blague n'est ce pas?

Nous sommes déjà ruiner ! Et l'Empire voudrait nous confisquer le peu que l'on a ? Il veut une guerre civile?! Jusqu'ici, l'anti empire, c'était vox populi et deux trois illuminé. Si on annonce au peuple qu'il va se faire prendre l'argent comtal par l'Empire, ça va être autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 19:43

Non ce n'est pas une blague.

Mais je laisse à la Franc Comtesse de communiquer l'entièreté de la loi ou pas.

Je ferai pour ma part mes commentaires en Diète Impériale après discussion avec mon épouse
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptyVen 25 Avr 2014 - 23:47

alors c'est n'importe quoi. Un comté sur lequel la guerre fait rage a de la difficulté à se relever car ses marchés sont vides, les sources de revenus ne rentrent plus comme elles devraient et en plus on lui mettrait une charge de plus en le sommant de payer le Denier Commun et ce malgré un échelonnement de paiement? Je rêve. C'est à se demander si on ne force pas à la longue les comtés à choisir l'indépendance. Faire partie de l'Empire est suppposé être bénéfique pour tous, pas une contrainte et un étrangloir à long terme!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 0:03

Elle n'avait pas que ça à faire, mais l'agitation inutile la gênait, plume à la main, le vélin partit

Citation :
Il serait bon de vous calmer avant de d'inventer quoi que ce soit. Vous ne savez même pas les sommes demandées, leur calcul et vous parlez de saigner et d'inciter à la révolte. Vos réactions sont plutôt puériles et paniquées. De plus, le jour où justement, l'Empire doit aider une province en guerre, ce sera drôlement utile d'avoir les fonds pour justement aider cette province, non ? Avant de paniquer, attendez plutôt l'information pour la commenter.

Comte Imladris, autant j'appuie votre volonté de stimuler à la participation de la Franc Comtesse pour ses lois, autant que je désapprouve votre façon de ne dire que des bribes qui conduisent à la panique de certains nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 0:18

Lève les yeux au ciel, je m'étais interrogée tout haut et voilà qu'on lui prêtait des intentions qui n'étaient pas siennes

Oulah! Est-ce que j'incite à la révolte? Est-ce que j'ai inventé quelque chose? Je me posais la question de savoir si à la longue en imposant toujours plus les comtés, donc les villageois, on ne cherchait pas à ce qu'il y ait rebellion, je n'ai pas le droit de me poser la question? J'ai il est vrai réagi à cette annonce, n'en ai-je pas le droit? Je n'ai jamais dit pour autant que nous devions nous séparer, hein! Oui c'est vrai je ne connais pas le calcul puisqu'on vient juste de nous en parler, c'est juste que nous sommes en guerre ou du moins on en sort et on nous parle de Denier Commun, donc excusez-moi si j'ai fait l'amalgamme, car je voyais mal la FC actuellement le payer ce Denier. Ma réflexion s'arrêtait à aujourd'hui et non demain. J'aimerai bien qu'on arrête de me prêter de mauvaises intentions, si ce n'est pas trop demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 1:30

Citation :
Baronne, quand je pointe une personne du doigt, je la nomme.
Vous êtes plusieurs à vous êtes exprimés, j'ai répondu à tous, ne prenez pas tout pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 3:00

Permettez-moi de m'excuser dans ce cas, car je pense m'être arrêtée sur "vos réactions sont plutôt puériles et paniquées" et comme je dois être une des plus jeunes de la chambre, j'ai pris mouche pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 5:51

On me demande en quoi consiste ce projet, je le donne

pour les détails, c'est à la Franc Comtesse de les donner, pas à moi.

Est-ce de ma faute si des personnes ont de l'imagination?

comme je l'avais en Diète a une autre moment, ce projet ne pourra pas se faire en épuisant les provinces. Raison pour laquelle je dois en discuter avec mon épouse sur les défauts du projet car il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 10:40

Dites, si je ne me trompe, la seule chose qu'on sait c'est :

"payer un impot à l'empire"

"décision rapide"

"tout le monde devra payer, même ceux qui se battent déjà"

Alors si il y a "décision rapide" dans le lot, excusez nous de réagir rapidement ! J'aimerai bien voir la tête du peuple quand on lui annoncera dans une semaine qu'on va lui prendre une partie de l'argent comtal : peu importe la quantité, c'est le fait de lever un impot obligatoire sur une province qui a perdu 3 mairies et dont la totalité des volontaires donnent leur sang pour le moment !

Nous serions avec une armée impériale complète pour nous aider ici, ce serait un peu différent, mais ce n'est pas le cas !

Peut on connaître la totalité de la loi? Même en anglois ou en rhénan, les deux me vont !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:06

Thybault, reste donc calme...
Le peuple sera concerné que la décision soit réfléchie ou non...

La question n'est pas tant de devoir payer mais de comment payer pour l'heure...autant dire que le Comté est à mal.

Laissons les économistes du parlement analysé la chose...bien que j'ai un sérieux doute sur ce que cela va impliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:50

Si j'ai bien compris, si on ne peut pas payer de suite, ce sera "étaler". En gros, on va avoir des dettes que nous devrons à l'empire pour un temps non définis.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:08

Bah cela se rajoutera à d'autres dettes, il faudra apprécier les priorités...voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 EmptySam 26 Avr 2014 - 13:40

Gromelle et grogne et regromelle derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat droit Empire/Royaume/Provinces
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DEBAT du 08/08 au 15/08] Droit de vote des maires
» Pas de "principe de droit"
» Droit de passage
» mon droit de réponse ...
» le Droit des Maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: