Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débat droit Empire/Royaume/Provinces

Aller en bas 
+15
Flora_
Debenja
Louisette
Sarani
elias.de.cheroy
Aristokoles
Leif
diraak
Imladris
Hadrien
Kalvin.
Krän
Thybault_du_Val_d'Haine
Lancelot.
Jade
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 0:31

Se lève pour répondre à la demande de l'homme d'église.

Moi Monseigneur Aristokolès je n'ai quasiment rien en poche. Je suis certes Vicomtesse, mais j'ai en tout et pour tout 40 écus sur moi. Aucun bien immobilier (ig parlant) donc moi je me vois mal aider le comté! Déjà que je lui donne mon temps, ma sueur et peut être mon sang, je peux pas tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 2:03

Je contribuerais pour l'Empire et pour la Franche-Comté en écu, s'il le faut.
J'ai envoyé la loi à mon représentant royal, traduite en français par mes soins, si jamais ça intéresse des personnes. En tout cas, l'Empire a consulté un bon nombre de personnes avant même de promulguer une quelconque loi économique et l'accès à ceci est aussi en chambre dorée pour les Régnants.

Pour répondre aux diverses interrogations que mon scribe a entendues.
Relancez-moi si j'ai oublié une question dans les méandres de cette Chambre.


Citation :
Les autres cantons font la sourde oreille à vos revendications actuellement ? Vous comme moi, vous savez très bien que les autres cantons sont aussi fourbe que Genève, ils prétendent être neutre mais protègent Genève de leur coup bas. Concernant le traité judiciaire, est-ce que la justice fait peur à un brigand ? La réponse est non. Est-ce que des jours de prison et une amende empêcheront des brigands de venir piller nos villes ? La réponse est non. Alors ce traité judiciaire ne sonne pas comme un son de victoire, puisqu'un brigand reste un brigand et que, seule la richesse l'intéresse.

Chaque canton helvète a sa propre politique, allié de Genève ou de non. Communiquer avec eux n'empêche en rien que le combat continue et que la vermine est écrasé chaque jour.

Je ne dis pas que la justice inquiète et donne peur à un brigand. Mais il est important que cette région du monde, voisine de la Franche-Comté comprenne et assume les déboires des brigands qu'elle protège, à la réponse pour la réel crainte du brigand : il a peur quand on lui répond, pas quand on s'affale de son simple nom, niveau réponse ... Ma foi, j'estime qu'on a une bonne rhétorique avec eux pour le moment.

C'est dommage que vous n'ayez pas une vue sur le brigand qui tremble d'avoir foulé un territoire de l'Empire.


Citation :
N'importe quel notable est en mesure de construire une armée, détruisez celles dont vous chassez, rentrez à la maison et demain, peut-être que cinq nouvelles armées réapparaîtront. Je l'ai dis à côté, des armées brigandes, il y en a eut, il y en a et il y en aura encore. De ce principe là, la guerre ne se finira jamais.

C'est comme le principe des mauvaises herbes, il faut toujours une personne pour la retirer.
En tout cas, ce n'est pas une raison pour ne pas écraser les brigands qui sont en infraction avec les terres de l'Empire. Ce n'est parce qu'une mauvaise herbe pousse toujours qu'on l'a laisse dans le jardin.


Citation :
Pontarlier, c'est ça ? De ce que je sais, il reste encore 20 jours avant les prochaines élections, c'est bon d'avoir des contacts un peu partout. Du coup, on attend quoi ? Laissons nous les Pontissaliens dans l'abandon total avec une mairie sans personne à sa tête ?

Pontarlier sera bientôt sous contrôle - nous sommes en guerre et Pontarlier ne fut qu'une diversion de l'ennemie pour pouvoir écraser nos forces armées, je ne pense pas que vous voulez que le château tombe.

Citation :
Nous sommes le résultat de ce monde, nous faisons de ce monde ce qu'il est à travers nos choix et nos actes. Lorsqu'un enfant naît, son âme est pur, puis il grandit et son âme se perverti soit dans le bien, soit dans le mal.
A moins d'anéantir ce monde, il y aura toujours de la raclure près de nous.

Il ne faut pas raisonner comme ça.
C'est comme l'éducation, un ignare, on l'instruit. Un être du mal, on le détruit.


Citation :
Et vous votre Majesté, comment arrivez vous à intervenir dans un débat comtois, avec tout votre superbe, alors qu'on ne fait qu'interpellez la Franc-Comtesse, sur une réalité comtale réelle et sur une question sommes toutes, liées directement à la gestion interne de la Franche-Comté...

Suis-je banni du débat nobiliaire ? Je parle des finances du Comté, parce que la guerre fut majoritairement et entièrement financer par nous et la Franche-Comté on lui a rien demandé et on lui demandera jamais rien, ce n'est pas à la Franche-Comté de financer quoique ce soit. Pour la Franc-Comtesse, je ne parle pas pour elle et d'ailleurs je ne m'en mêle pas, vu que je n'ai pas de vue sur vos comptes - J'illumine de mes réponses les interrogations qui se font en l'occurrence sur des financements de guerre que je connais bien.

Citation :
Je m'explique, la question initiale était, qu'a couté cette guerre à la Franche-Comté, et comment peut-on envisager de payer une taxe impériale, que je ne remets nullement en question, alors que la Franche-Comté, suite à une guerre toujours en cours, y a perdu de nombreuses plumes ?

Outre l'effectif qui empêche qu'une production se fasse, je ne vois pas les pertes de plume. Les mairies avec fond perdu sont ou (seront) renflouer. Je parlerais avec l'Empire pour la Franche-Comté concernant la future taxe que la FC devra payer, vu la guerre qui fait rage.

Citation :
La dessus, votre Primus Pater vient se meler au débat, en parlant au nom du Royaume...il m'est bien sympathique, mais il se trompe d'interlocuteur et de sujet...vu que la quesiton n'est posé qu'à la Franc-Comtesse, ou l'un de ses conseillers...S'en suit un échange tout aussi charmant sur des notions économiques et une timide réponse de la Franc-Comtesse.

Et mon Primus est clairvoyant de le faire vu que vous parlez de perte d'écu, alors que ce n'est pas le cas.

Citation :
Toujours est il que cette guerre aura eu un coût important pour la Franche-Comté et que nous nous interrogeons sur comment nous pouvons supporter une taxe supplémentaire sans vraiment connaitre le coût qu'a eue cette guerre pour le Comtois de souche ?

Je parlerais à l'Empire pour la taxe futur.

Citation :
Concernant la réduction, commencez par négocier un remboursement à l'ensemble des cantons helvètes...la paix ne sera durable qui si l'helvète prend conscience du coût que cela engendre et tant qu'à faire, négocier le remboursement des pillages fait à Luxeuil, Saint-Claude et Pontarlier... vu que nous sommes victorieux, cela ne devrait pas être une difficulté...

Enfin, une fois que vous aurez des éléments concrets et quantifiables, présentez à l'Empire ce qu'a couté cette guerre, et à partir de là, commencez par négocier non pas la taxe impériale, mais une exonération de celle-ci tant que la FC n'aura pas récupérez la totalité de l'impact économique due à cette guerre...

Premier point, déjà fait.
Deuxième point, c'est une réflexion logique et qui sera amené à l'Empire.


Citation :
Voyez...ceci ce ne sont que des conseils d'un noble Comtois...

Conseil pertinent quand ça reste cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 4:53

La nuit n'ayant pas eu de combat cette fois-ci, Jade envoie un nouveau vélin.

Citation :
Croyez-vous donc sincèrement que je n'ai jamais abordé le sujet des finances auprès de Sa Majesté ? Que j'abandonnais ma province natale ? Je n'ai point attendu sur ce sujet. Il est important que vous sachiez que les coûts des divers fronts impériaux sont très importants. Considérant le nombre de ressources engagées, les campagnes en Hollande, Styrie et Serbie sont très onéreuses mais je doute sincèrement que cela empêche qui que ce soit de dormir hormis l'Empereur, moi et le Chambellan Impérial.

Néanmoins, j'espère sincèrement que les nobles de cette Chambre ont compris que, sans cette loi impériale pour le trésor de guerre, la Franche-Comté n'a pratiquement aucune chance de voir un écu impérial. C'est malheureux mais c'est ainsi. Cette loi est là justement pour pouvoir aider les provinces à couvrir les coûts de guerre.

Je ne garantis rien, je ne promets rien, hormis mes efforts de patience et de persévérance lorsque les fonds commenceront à entrer dans les caisses impériales...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:17

Votre Majesté, ignorer l'absence de production, la perte de village et le nombre de citoyen comtois sollicité durant cette guerre, c'est ignorer l'impact économique que cette guerre a eu sur la Franche-Comté.

Cela vous semble probablement futile, mais 2 mois de conflits, c'est lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot.
Bavard
Lancelot.


Nombre de messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:27

Citation :
Chaque canton helvète a sa propre politique, allié de Genève ou de non. Communiquer avec eux n'empêche en rien que le combat continue et que la vermine est écrasé chaque jour.

Je ne dis pas que la justice inquiète et donne peur à un brigand. Mais il est important que cette région du monde, voisine de la Franche-Comté comprenne et assume les déboires des brigands qu'elle protège, à la réponse pour la réel crainte du brigand : il a peur quand on lui répond, pas quand on s'affale de son simple nom, niveau réponse ... Ma foi, j'estime qu'on a une bonne rhétorique avec eux pour le moment.

C'est dommage que vous n'ayez pas une vue sur le brigand qui tremble d'avoir foulé un territoire de l'Empire.

Les brigands, je les ai croisé en taverne comme bon nombre d'entre nous, je les ai croisé aussi en champ de bataille, je vous assure qu'ils n'ont pas peur de nous comme nous, nous n'avons pas peur d'eux. Il ne s'agit pas seulement de négocier avec les autres cantons, une négociation doit se mener sur la base de la confiance, sauf qu'avec eux, la confiance, on ne l'a pas.

Citation :
C'est comme le principe des mauvaises herbes, il faut toujours une personne pour la retirer.
En tout cas, ce n'est pas une raison pour ne pas écraser les brigands qui sont en infraction avec les terres de l'Empire. Ce n'est parce qu'une mauvaise herbe pousse toujours qu'on l'a laisse dans le jardin.

Faites gaffe aux épines, parfois il suffit qu'une mauvaise plante y pousse pour que vous vous blessiez en enlevant la mauvaise herbe. C'est bien ce que je dis, cette guerre n'a donc pas de fin, c'est une boucle sans fin ou presque, car il y a bien un moment où vous n'aurez plus l'économie ou la logistique pour suivre.

Citation :
Pontarlier sera bientôt sous contrôle - nous sommes en guerre et Pontarlier ne fut qu'une diversion de l'ennemie pour pouvoir écraser nos forces armées, je ne pense pas que vous voulez que le château tombe.

Tout comme je ne pense pas que vous vouliez vous mettre le peuple à dos, pourtant c'est souvent le cas quand on laisse les villageois dans la misère de la guerre. Enfin, c'est déjà un problème réglé pour Pontarlier si j'en crois la KAP.

Citation :
Il ne faut pas raisonner comme ça.
C'est comme l'éducation, un ignare, on l'instruit. Un être du mal, on le détruit.

Il vaut mieux raisonner ainsi, que de se faire des désillusions de ce monde. Le bien et le mal cohabitent ensemble, on ne peut les dissocier.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:52

Voici ce qu'il m'a été rapporté de la Gargote...

Pose une copie du courrier de l'actuelle mairesse de Dole

Citation :
Je, Lara, 101ème maire élu de Dole,

Annonce publiquement ma démission.

J'accuse, le conseil comtal d'inaction. Tous les politiciens ont déjà vu des parlements peu actifs. Mais je puis vous promettre qu'aucun n'a jamais vu ça. Aucun débat. Ce n'est pas les débats privés qui ne passent pas en public. Il n'y a aucun débat ! Les débats que j'ai voulu faire passer en public et relancer dataient des anciens parlements. Le parlement à tenté un seul vote depuis le début de leur mandat, mais il fut mal lancé par une Franc Comtesse incompétente, et annulé avant même sa clôture. En 1 mois, il n'a jamais été relancé correctement. Vous comprenez un vote c'est terriblement compliqué à lancer ! M'enfin quand personne n'a d'avis propre, ce qui leur empêche de débattre, on ne peut pas s'étonner qu'ils ne puissent pas voter.

En deux semaines, j'ai surement râlé 4 fois à cause de leur inactivité, et c'est la seule source de débat qu'on peut obtenir d'eux... Les voir tout pitoyables venir défendre leur égo.
"Non Madame ! Je ne fais pas rien ! Je travaille dans l'ombre !"
Ce parlement est une blague. Car tout ce fait dans l'ombre ! Et veuillez bien croire, qu'ils sont convaincus que cette excuse est suffisante ! Pourquoi le prévôt irait répondre aux questions des maires sur son travail à la Sécurité Intérieur ? Ça ne fait pas parti de ses fonctions : travailler dans l'ombre.

Débattre du changement de niveau des mines ? Hop une discussion dans l'ombre entre la Franc Comtesse et le CAM, et le problème est réglé ! Pourquoi passer par le parlement ? Le parlement c'est la Franc Comtesse ! Les soldats veulent un EM ? Non messieurs, l'EM c'est la Franc Comtesse ! Le prévot ne lance pas les offres maréchaussée avant 3h du matin ? Une solution ! La Franc Comtesse.
Nous avons une super Franc Comtesse qui tient tous les postes à la fois, la Franche Comté c'est la Franc Comtesse ! Comment s'étonner alors qu'il n'y ai aucun débat, que rien de bouge, quand elle monopolise tout, et ne fait rien ?

Mon regret ? Avoir contacté tous les dolois, avoir organisé la défense de Dole quand le conseil de défense Lotharingien est venu me chercher. C'est la Lotharingie qui a sauvé le comté, pas la Franc Comtesse, je ne l'y ai jamais vu. Pas le conseil comtal ! Cette bande d'incapables n'a même pas pu organiser la défense de leurs petits fauteuils... Faut croire que le travail était trop dans la lumière. Il n'y a qu'Artifice et Confucius, qui résistent encore et toujours à l'envahisseur... Puissent-ils ne pas céder à l'ombre.

Alors oui, Dolois, Comtois, je vous présente mes excuses. Car nous aurions facilement reprit le château aux Fatum, l'argent aurait été caché, ils n'auraient fait aucun mal... A la place on à laissé dans notre château, les ombres parlementaires, qui lentement et surement ruinent le comté. Vous savez combien il y a dans les caisses ? Allez soyez pas stupides, vous entendez tous les jours vos voisins vous dire "Je ne peux pas acheter de bêtes"... Et bien non... Ils ne peuvent pas, comment pourraient-ils ? Il n'y a ni blé, ni maïs, ni écus. La mine nous fait perdre des écus quotidiennement. Et les maires ne payent pas de Taxe Comtale, car vous savez on a étés chamboulés... Bien sur... C'est pas l'idée des maires, ce n'est pas notre demande. Quand les caisses sont tellement vides qu'on ne peut pas se servir de notre seule source de revenus, le mieux c'est de ne surtout pas les remplir !

Non ! Je ne resterais pas parmi eux, à faire semblant de travailler, à supporter leurs excuses vaseuses. Je ne m'associerais pas à eux, même si je dois maintenant subir leur courroux. Et qui sait... Pourquoi pas me prendre un procès ? Ce qui ne m'étonnerais pas, quand on voit le tri sélectif qui est fait concernant les plaintes. Je les ai traités d'incapables pendant deux semaines... Je serais forcément la mise en procès la plus rapide du mandat.

Tout ce que j'ai obtenu à toutes mes tentatives pour les faire travailler c'est un : "Je n'ai pas peur de toi !". En effet, pourquoi travailler ? Ils n'ont pas peur de moi. Bien sur que si je leur faisait peur, ça mériterait de travailler... Mais si je ne fais pas peur alors... Autant se reposer pour être en forme pour les prochaines élections... Ils sont élus c'est ça leur travail, pas de remplir leurs fonctions efficacement, pas de débattre, pas de régler les problèmes en FC. Leur travail c'est d'être élu, les soixante jours entre les deux ça ne fait pas parti du contrat !

Puisque je ne peux rien pour vous, je démissionne. A vous de voir ce que vous pouvez pour vous.

Lara.


Je penses que tout est dit...qu'a à répondre le royaume sur cette triste réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:30

Claya était contente que celà devienne enfin public

je suis au courant étant membre du cm...et là on va nous imposer le curé comme maire :/ nous vivons une époque formidable avec un conseil tout aussi présent que la franc comtesse et sa communication proche du néant abyssale et comme je l'ai dit au cm la communication est le minimum nécessaire au rassemblement et l'union d'un peuple tout ne se passe pas dans le salon  Sabbatique de Kiwi et Yack Poilus Epileptiques.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:38

-Je n'ai pas d'avis à titre personnel sur la démission du maire de Dole.
Sinon que je regrette qu'elle parte, c'est une personne de valeur.

je ne vois pas trop en quoi cela concerne le Royaume Monseigneur. Ne s'agit-il pas ici d'une dissension comtoise interne dans lequel le Royaume n'a pas vocation à intervenir?

La gestion parlementaire a proprement parlé ne relève pas ni du gouvernement Lotharingien ni de Sa Majesté à mon sens, mais bien des comtois qui ont la possibilité d'exprimer leur accord ou leur désaccord avec la politique suivie lors des élections.

Qu'Est-ce que c'est que cette histoire de curé?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:08

Beaucoup le regrette, mais la question n'est pas trop dans la question de sa démission, mais bien de l'ensemble du document.

Au passage, il faut saluer cette démission, elle n'est que le reflet criant d'une politique si sombre, que même l'ombre n'en veut plus...

Quant à la question du Royaume, elle me semble évidente, vous venez nous parlez gros sous, nous assurer que la guerre n'a eu aucun coût...et a coté de cela, on apprend par un membre du parlement que le Comté est sans le sous, incapable d'assurer son économie...

Alors, oui, il est selon moi, de bon ton désormais à ce que le Royaume prenne réellement conscience de la situation et se remette en question...au lieu de se désengager du débat dès qu'il vous échappe...parce c'est là, l'image que vous me donner votre Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:12

-Ce n'est pas de cela qu'on parle, la mairesse de Dole parlait de l'inactivité du Parlement. Cela ne regarde pas le Royaume.

En ce qui concerne la situation économique du Comté, j'ai fait don aujourd'hui de 30 blé au Comté.

J'ai eu hier les chiffres de la dette actuelle, j'ai payé en très grande partie la somme par dons au Comté, la somme étant vraiment minime pour le moment.

Quant à la remise en question, pitié...Pardonnez moi Monseigneur le Sage de croire que vous ne détenez pas la science infuse. je ne suis pas le débat, justement, je le mène dans cette chambre depuis deux mois. Et j'ai répondu à chacune de vos questions. Je vous rends par ailleurs service car de cette façon vous avez une occupation: m'en poser de nouvelles.

Alors cessons un peu la sinistrose, la démission du maire n'est pas un problème économique, ou alors de façon mineur, c'est un problème politique qu'il n'appartient pas au Royaume de régler.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:34

Dites cela au comtois...quel généreux don que voilà qui plus est, il est étrange d'avoir d'autres discours en d'autres endroits et avec d'autres personnes...

La guerre n'est elle pas politique, l'économie n'est elle pas une conséquence direct de la guerre et dès lors de la gestion politique du comté ?

J'aime posé des questions, cela m'occupe, et m'offre l'opportunité de comprendre le fonctionnement d'institutions...

En outre, j'ai utilisé la lettre pour confronter les informations que l'on nous donne...Le Royaume n'intervient pas dans le pouvoir politique Comtale, je suis prêt à le croire, mais comment un royaume peut-il rester aussi muet alors que le conseil comtale est aussi écrié ?

Ne me faites pas croire que la situation vous indiffère, car tout engrenage cassé, handicap le bon déroulement d'une roue
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:45

Il est notable que la situation actuelle du Comté est catastrophique...

La Franche-Comté est suffisamment puissante et auto-suffisante économiquement pour ne pas dépendre de dons...

le fait que Son Eminence, dont je salue l'acte de générosité, accorde des dons au Comté est révélateur d'une situation économique mauvaise...

L’incompétence de ce conseil comtal est connue et reconnue... Ils ont de la chance que la plupart des gens actifs sont occupés à défendre le comté pour qu'on ne les renverse pas pour sauver la situation...

Je vais tenter d'avancer dans les statuts héraldiques pour empêcher un quelconque anoblissement sous ce mandat... Il est temps de dire stop à l'incurie

N'empêche, plusieurs mandats pour relever la situation économique partent en miettes... Mon épouse appréciera que son travail vient de partir en fumée...

Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:53

Citation :
Dites cela au comtois...quel généreux don que voilà qui plus est, il est étrange d'avoir d'autres discours en d'autres endroits et avec d'autres personnes...

-Vous pouvez être plus précis? Quels discours? Quelles personnes? Quels endroits?

Citation :
La guerre n'est elle pas politique, l'économie n'est elle pas une conséquence direct de la guerre et dès lors de la gestion politique du comté ?

-Et bien écoutez, puisque vous me posiez des questions, je suis allé me renseigner. Le déficit comtois est en gros de -100 à -200 par jours.

Il y a eu un gros dons de trois personnes dont je taierais le nom, elles se manifesterons si elles le désirent, qui a permit de remonter grandement les finances du Comté.

J'ai demandé à mademoiselle Elizabeth quelle somme il lui faudrait pour remonter le duché et non juste acheter du temps. Elle m'a répondu 2000 écus. Ces 2000 écus je les donnes à la Franche-Comté au nom du Royaume de Lotharingie.

Je vous rejoins sur la métaphore du rouage, ceci dit on a plusieurs fois reproché au Royaume ici en l'accusant d'ingérence le soucis qu'il avait des affaires comtoises. Si les doléances exprimmées vis à vis du Royaume sont entendues, que se soit par Sa Grandeur Debenja, moi ou Sa Majesté directement. Et nous agirons si nécessaire dans le cadre de la Constitution royale pour faire la lumière sur les griefs mis devant la Couronne et le Gouvernement Lotharingien. Mais nous ne sortirons pas du cadre de la Constitution Royale.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:59

Il est étonnant que le CAC vous donne ce genre d'information en effet... Le Royaume a normalement pas besoin de cette information car il n'est pas compétent dans la gestion économique

Que vous fassiez un don en tant que comtois ne me dérange pas. Nous sommes plusieurs à l'avoir fait et j'avais escompté faire un don d'une grosse partie de mon stock de maïs à mon retour. Mais que vous le faites au nom du Royaume...

Que le Royaume s'occupe de ses compétences avant de s'ingérer dans les compétences des autres.

De toute manière, les incompétents au conseil ne seront jamais punis pour leur incurie. Ils seront protégés comme toujours

Il est notable en tout cas que les conseillers préfèrent venir parler aux gens du royaume qu'au peuple ou à la noblesse...

Dont acte...
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:10

Citation :
Il est étonnant que le CAC vous donne ce genre d'information en effet... Le Royaume a normalement pas besoin de cette information car il n'est pas compétent dans la gestion économique

-Si vous voulez vous enferrer dans des discussions de compétences, c'est votre problème. Moi j'ai autre chose à faire que de pinailler avec vous. Le Royaume est là pour aider, n'en déplaise à Votre Grandeur Imladris. On m'a demandé ici des comptes, ainsi qu'au Royaume. J'y réponds.


Citation :
Que le Royaume s'occupe de ses compétences avant de s'ingérer dans les compétences des autres.

-Le Royaume s'occupe de ses compétences. De toute façon toutes vos critiques vis à vis du Royaume sont de toute façon biaisée, vous êtes pour sa suppression, alors votre méfiance ne trompe personne. Mordez la main qui veut vous nourrir si ça vous arrange, vous serez bien le seul.

Citation :
De toute manière, les incompétents au conseil ne seront jamais punis pour leur incurie. Ils seront protégés comme toujours

-Vous savez Votre Grandeur, dans la vie, pour punir les politiciens qu'on estime indigne, il y a deux solutions, les élections et les tribunaux. Vous êtes libres d'utiliser l'un comme l'autre il me semble?
Citation :

Il est notable en tout cas que les conseillers préfèrent venir parler aux gens du royaume qu'au peuple ou à la noblesse...

-Honnêtement Votre Grandeur les gens du Royaume je préfère ne pas vous dire ce qu'ils vous disent... je veux rester correct. Ceci dit cela montre bien qu'il ne faut pas parler quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est moi qui suis allé solliciter le CaC de Franche-Comté pour savoir sa situation dans le but de pouvoir en rendre compte dans le cadre de la réflexion sur la mutation de la guerre afin de soulager les économie provinciale que nous menons avec le Général White, le Gouverneur Sarani et Sa Majesté. J'ai vu que je pouvais aider, j'ai donc saisis l'occasion.

Vous l'acterez j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:20

Il y a quand même un problème...

Le Comté ne demande plus de taxe comtale car les mairies ne sauraient suivre vu que l'économie locale a, elle-même, du mal à suivre. Mais sans compter que la défense s'est vue hautement haussé à plus de 1300 écus par semaine pour le Comté et ça a haussé aussi pour les municipalités... Cela m'étonne pas si le Comté doit faire appel à des dons pour survivre...

Je répète encore une fois mais dommage que cette guerre n'a pas été préparée un minimum par l'Empire pour le côté défensif et économique de notre Comté, qu'on savait pertinemment bien serait la principale touchée par cette guerre. Car bon, si ça avait été préparé économiquement, nous aurions eu de quoi continuer à faire tourner l'économie qui est un des points les plus important pour une guerre durable il me semble. Ce n'est pas maintenant qu'on voit que la situation ne suit pas, c'est un peu tard aussi là.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:26

Citation :
Le Royaume s'occupe de ses compétences. De toute façon toutes vos critiques vis à vis du Royaume sont de toute façon biaisée, vous êtes pour sa suppression, alors votre méfiance ne trompe personne. Mordez la main qui veut vous nourrir si ça vous arrange, vous serez bien le seul.

Détrompez-vous, Votre Eminence, je ne suis pas le seul comtois à penser ainsi.

Mais je ne pinaille pas sur les compétences... Il me semble qu'il y a une loi en Franche-Comté qui interdit les ingérences dans les institutions publiques...

Citation :
Vous savez Votre Grandeur, dans la vie, pour punir les politiciens qu'on estime indigne, il y a deux solutions, les élections et les tribunaux. Vous êtes libres d'utiliser l'un comme l'autre il me semble?

ben voyons... Vous savez où je me trouve donc je ne peux voter. Quant aux tribunaux... Les tribunaux comtois sont faillibles actuellement... plus personne ne croit en la Justice comtoise...

Citation :
Honnêtement Votre Grandeur les gens du Royaume je préfère ne pas vous dire ce qu'ils vous disent...

pas besoin, ils voudraient me voir pendu comme un porcelet... je connais très bien l'agressivité des pompeux du Royaume et les traitres savoyards.

Un jour la Franche-Comté reprendra la place qui lui revient en Empire comme comté immédiat de Sa Majesté Impériale sans interférence de certains assoiffés de pouvoir

EDIT à Artifice

Son Eminence connait très bien sa part de responsabilité pour son coup de force à Genève d'où son obligation à boucher les trous des caisses comtoises.

L'Empereur avait autorisé la prise de Genève mais avait stipulé que pour lui, le front prioritaire était contre ONE... je suppose que les tuiles du Royaume lui ont menti sur nos moyens militaires et économiques en lui faisant croire qu'il n'y aurait pas de problèmes...

Au final, l'ennemi est peut être repoussé mais on maintient des troupes toujours à l'étranger... Et la paix n'est pas pour demain...

N'empêche, je souligne l'ironie et les doubles discours... D'un coté certains partisans pour la Guerre contre Genève ont dit qu'il ne fallait pas négocier, qu'il fallait les détruire et les insulter... Et quelques temps plus tard, il offre une porte de sortie et des négociations...

Vous croyez franchement que les membres du Consistoire et les brigands vont croire à ce grand acte de générosité?

Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:36

-Veillez à ne pas dépasser les bornes de la décence Votre Grandeur. A modérer vos propos sur les membres du Gouvernement Lotharingiens et sur les savoyards. Il va y avoir un moment où vos pitreries vont cesser de faire rire.


Citation :
Son Eminence connait très bien sa part de responsabilité pour son coup de force à Genève d'où son obligation à boucher les trous des caisses comtoises.


-Mon obligation? Mais mon pauvre ami si c'est pour dire de pareillesi nsanités, surtout n'hésitez pas à rester dans vos alpes autrichiennes après avoir rempli votre devoir. la Franche-Comté n'a pas besoin de vous si c'est pour dire des sornettes pareilles.

J'aide le Royaume et le comté parce que c'est nécessaire, pas pour avoir la conscience tranquille, je peux vous assurer que ma conscience va bien.


Citation :

L'Empereur avait autorisé la prise de Genève mais avait stipulé que pour lui, le front prioritaire était contre ONE... je suppose que les tuiles du Royaume lui ont menti sur nos moyens militaires et économiques en lui faisant croire qu'il n'y aurait pas de problèmes...


-Vous accusez le Roi d'avoir menti?
Vous m'accusez d'avoir menti?

Si oui alignez vos preuves ou alors gardez le silence. Vos accusations sans fondement ni sans aucune espèce de preuves contre le gouvernement Lotharingiens sont parfaitement déplacées.


Citation :
Au final, l'ennemi est peut être repoussé mais on maintient des troupes toujours à l'étranger... Et la paix n'est pas pour demain...

N'empêche, je souligne l'ironie et les doubles discours... D'un coté certains partisans pour la Guerre contre Genève ont dit qu'il ne fallait pas négocier, qu'il fallait les détruire et les insulter... Et quelques temps plus tard, il offre une porte de sortie et des négociations...

-Ne soyez pas jaloux parce que nous sommes en train de réussir là où vous avez échoué.Enfin bon quand on connait votre admiration pour Genève... On en vient à se demander d'om vous êtes. Le Lac Léman c'est très joli en cette saison si vous ne trouvez plus votre bonheur ici. Madame Lothilde vous y accueillera surement pou que vous puissiez nettoyer ses épées rouges du sang comtois.

Citation :
Vous croyez franchement que les membres du Consistoire et les brigands vont croire à ce grand acte de générosité?

-Il vaut mieux. Sinon j'ai bien peur qu'il n'en reste pas un seul debout.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 15:50

Votre Eminence, nous allons mettre les points sur les "i". Le Royaume, je n'en ai rien à foutre. Pour moi, c'est un frein à la pleine liberté et souveraineté comtoise au sein de l'Empire.

D'ailleurs, il suffit de voir en quoi les citoyens comtois sont rabaissés au rang de "sujets" par la Lotharingie... Rien que ça est une marque de différence.

Je vous rassure, je ne vous accuse de rien, je fais des suppositions entre ce que j'entends et ce que je constate mais en terme de calomnies, je pense que je n'ai pas de leçons à vous donner. Vous êtes très doué pour cela aussi par vos propos sur Genève et moi.

Que nous soyons aussi clairs, vous et moi, que les genevois se prennent une claque tant mieux pour eux. Je les avais prévenu sous mon règne en tant que Franc Comte que si ils s'en prenaient à nous ou à des citoyens comtois, je leur enverrais les armées comtoises.

je les avais également prévenu de la stricte application de la Loi du Talion en faisant un travail pédagogique. Si ils brigandent chez nous, qu'ils ne s'attendent pas à des remerciements mais au terrible coup de l'épée de la Justice que ça soit au tribunal ou par les coups de nos armées. Vous pourrez demander aux soldats. Sur mes 4 mois de règne, ils ont bien été 3 mois sur les routes.

Ils ont senti donc ainsi senti mon sérieux et ils nous ont foutu la paix pendant 6 mois.

Donc évitez de la ramener sur mes actions vis à vis d'eux... Je pense qu'à ce niveau là tant qu'au niveau diplomatique (lorsque j'étais chancelier comtois avec la Paix de Dole qui a duré un an!!!), j'ai fait du très bon travail que cela vous plaise ou non.

Quoiqu'il en soit, quand je vois l'incurie actuelle en Franche-Comté, je pense qu'au contraire les comtois ont besoin de moi. Donc dès que le ban impérial est levé, je reviendrai aider mes concitoyens, que cela vous plaise ou pas.

les Comtois savent très bien le travail que j'ai déjà fourni pour eux et que je continuerai à fournir pour eux. Votre Haine à mon encontre n'est pas en droit d'insulter ma totale dévotion à la Franche-Comté et à son peuple.

Je pense que vos négociations seront un échec avec les genevois, peuvent réussir avec Fribourg, n'évolueront vers rien avec Grandson et surtout seront un échec avec l'ensemble de la Confédération Helvétique
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:01

Citation :
Votre Eminence, nous allons mettre les points sur les "i". Le Royaume, je n'en ai rien à foutre. Pour moi, c'est un frein à la pleine liberté et souveraineté comtoise au sein de l'Empire.

-C'est votre droit le plus strict, cela ne vous dispense pas du respect du au gouvernement Lotharingien, qui existe, est légal et légitime "que cela vous plaise ou non" et que je dirige et donc que je ne laisserais pas insulté ou mis en cause de manière injuste.

Citation :
Je vous rassure, je ne vous accuse de rien, je fais des suppositions entre ce que j'entends et ce que je constate mais en terme de calomnies, je pense que je n'ai pas de leçons à vous donner. Vous êtes très doué pour cela aussi par vos propos sur Genève et moi.

-Je vous fais la réponse du berger à la bergère, vous voyez donc que ce n'est pas très agréable de se voir attaqué sur des choses dont on a pas responsabilité ou prise et sur son honneur.


Citation :
je les avais également prévenu de la stricte application de la Loi du Talion en faisant un travail pédagogique. Si ils brigandent chez nous, qu'ils ne s'attendent pas à des remerciements mais au terrible coup de l'épée de la Justice que ça soit au tribunal ou par les coups de nos armées. Vous pourrez demander aux soldats. Sur mes 4 mois de règne, ils ont bien été 3 mois sur les routes.

Ils ont senti donc ainsi senti mon sérieux et ils nous ont foutu la paix pendant 6 mois.

-Oui enfin foutus la paix... C'est un bien grand mot, c'est sur si on ne parle que de la Franche-Comté, oui on a eu la paix...Pendant que tout le reste autour, y compris nos voisins Savoyards et Lorrains, devaient subir un recel et une invasion Fatum qui avait commencé dans le nord bien avant le début du conflit ou qui s'en servait de base arrière contre notre allié français... Comme je me tue à le dire ici, la Franche-Comté ne vit pas dans une bulle.

Citation :
Quoiqu'il en soit, quand je vois l'incurie actuelle en Franche-Comté, je pense qu'au contraire les comtois ont besoin de moi. Donc dès que le ban impérial est levé, je reviendrai aider mes concitoyens, que cela vous plaise ou pas.

-Grand bien vous fasse. J'espère que cela se passera mieux que la dernière fois alors. Si vous êtes si indispensable Ô Votre Grandeur! Vous l'homme providentiel de la Franche-Comté...

Citation :

les Comtois savent très bien le travail que j'ai déjà fourni pour eux et que je continuerai à fournir pour eux. Votre Haine à mon encontre n'est pas en droit d'insulter ma totale dévotion à la Franche-Comté et à son peuple.


-Pas plus que cette dévotion qui serait la votre n'est un droit de remettre en cause la mienne ni de questionner les motifs de mes dons. Charité bien ordonnée commence par soi même. cessez de questionner mon intégrité, je cesserais de questionner la vôtre.

Citation :
Je pense que vos négociations seront un échec avec les genevois, peuvent réussir avec Fribourg, n'évolueront vers rien avec Grandson et surtout seront un échec avec l'ensemble de la Confédération Helvétique

-S'ils refusent de négocier se sera leurs problèmes. S'ils n'ont pas envie de récupérer Genève...Dont les finances je peux vous l'assurer sont bien loin d'être aussi bonne que celle de la Franche-Comté et qui ne risquent pas de s'améliorer contrairement aux nôtres... Après tout ça les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:12

Votre Eminence, il y a des libertés en Franche-Comté et l'une d'elle est la liberté d'expression et d'opinion. J'ai donc tout à fait le droit de médire sur le Royaume si cela me chante.

Je ne suis plus ni régent, ni pseudo ministre des Lois qui me forçait à un devoir de réserve et de soutien.

Je suis noble et citoyen comtois. Et rien ne peut forcer un comtois d'avoir une opinion favorable ou défavorable à une cause concernant le Royaume.

Quant à votre réponse de bergère, j'en ai cure au final. Ce qui m'importe le plus ce sont les intérêts comtois et pas les vôtres.

Citation :
Oui enfin foutus la paix... C'est un bien grand mot, c'est sur si on ne parle que de la Franche-Comté, oui on a eu la paix...Pendant que tout le reste autour, y compris nos voisins Savoyards et Lorrains, devaient subir un recel et une invasion Fatum qui avait commencé dans le nord bien avant le début du conflit ou qui s'en servait de base arrière contre notre allié français... Comme je me tue à le dire ici, la Franche-Comté ne vit pas dans une bulle.

Mais Votre Eminence, j'étais franc comte et j'ai été élu pour protéger mon peuple. Je n'étais ni là pour soutenir les savoyards ni là pour soutenir les lorrains. Quant aux fatums, Votre Eminence, j'ai obéit aux ordres de Sa Majesté Impériale en fournissant une armée comtoise pour leur barrer la route. Ils auraient pu revenir en Franche-Comté, ils auraient eu droit à une armée comtoise remplie.

Par contre éviter de dire que les savoyards sont des saints... On sait tous qu'ils fricotaient avec les genevois ou des brigands contre nous... je ne vous rappellerai pas la trêve qu'ils avaient négocié avec Genève en nous laissant tomber pendant qu'on se faisait piller... Sans oublier les nombreux traitres qui y pullulent... je trouve cela amusant que le Royaume ait engagé une anti royaliste dans son gouvernement... Anti royaliste qui n'a jamais été punie pour ses trahisons...

Alors bon, vous pourrez vous et votre "gouvernement" me maudire mais au moins, j'ai le mérite de dire les choses.

De toute façon, les savoyards sont aussi fourbes que les genevois... Et cela bien des comtois le pensent.

Quant à l'homme providentiel, désolé Votre Eminence, contrairement à vous, je ne me prend pas pour le sauveur du monde. Je vais donc corriger vos propos si il y a un homme providentiel, il n'y en a pas qu'un mais plusieurs.

Mais je reviendrai en Franche-Comté mais je pense que nous serons plusieurs à relever la Franche-Comté pour un seul objectif : Sa grandeur dans le cadre de l'immédiateté sous l'Empire.

pour le reste, tout y est dit

Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 1:42

Citation :
Votre Eminence, il y a des libertés en Franche-Comté et l'une d'elle est la liberté d'expression et d'opinion. J'ai donc tout à fait le droit de médire sur le Royaume si cela me chante.

Il y a une nette différence entre exprimer son opinion et l'injure Votre Grandeur.

Citation :
Par contre éviter de dire que les savoyards sont des saints... On sait tous qu'ils fricotaient avec les genevois ou des brigands contre nous... je ne vous rappellerai pas la trêve qu'ils avaient négocié avec Genève en nous laissant tomber pendant qu'on se faisait piller... Sans oublier les nombreux traitres qui y pullulent... je trouve cela amusant que le Royaume ait engagé une anti royaliste dans son gouvernement... Anti royaliste qui n'a jamais été punie pour ses trahisons...

-Vous êtes anti-royaliste et vous avez fait partie du gouvernement de Régence, vous avez même été Régent... Comme quoi, les gens changent.

Citation :
Quant à l'homme providentiel, désolé Votre Eminence, contrairement à vous, je ne me prend pas pour le sauveur du monde. Je vais donc corriger vos propos si il y a un homme providentiel, il n'y en a pas qu'un mais plusieurs.

-Oui, surement, ceci dit contrairement à vous je raconte pas partout que tout le monde a besoin de moi et de mon équipe et que la Franche-Comté a besoin de moi pour travailler pour elle. Je suis du parti que le dire c'est bien, le faire c'est mieux.

Citation :
Mais je reviendrai en Franche-Comté mais je pense que nous serons plusieurs à relever la Franche-Comté pour un seul objectif : Sa grandeur dans le cadre de l'immédiateté sous l'Empire.


-L'un étant absolument exclusif de l'autre, j'ai grande hâte de voir cela. Heureusement que Sa Majesté Impériale Comyr n'a pas suivi ce triste conseil et a encouragé de tout son poids la Lotharingie et je suis persuadé que la clairvoyance des prochains Empereurs les incitera à conserver ce Royaume qui n'oppresse la Franche-Comté que dans votre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:20

Je ne vois pourquoi leurs majestés permettent à des provinces d'être immédiate et pas à d'autres.

il y a un précédent et donc la Franche Comté pourra avoir ce droit l. Vous pourrez garder votre royaume avec la Savoie et la Lorraine. Personnellement si ces deux provinces le souhaitent, je n'y vous aucun inconvénient. L'avantage pour vous c'est que sans la FC dans votre royaume, il y aura une plus grande cohérence de valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:11

-Et bien vous tenterez votre chance de détruire le Royaume et donc d'affaiblir la Franche-Comté avec le prochain Empereur. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir dit-on.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:23

Affaiblir la Franche-Comté...

voilà la différence entre vous et moi. Je crois aux capacités comtoises... Vous ne voyez la Franche-Comté comme une province faible.

Que vous défendiez le Royaume, quoi de plus normal pour un fonctionnaire travaillant pour lui... Mais que vous ne voyez la FC et les comtois comme des faibles est révélateur...

Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:03

Si j'en crois le peu qu'on nous donne comme information, la FC n'a jamais été aussi faible quand cet instant
Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:46

J'ai bien peur que vous ayez raison...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:57

Normal à partir du moment où nous avons un Conseil comtal aux abonnés absents et où les actions militaires sont décidées à un autre niveau de pouvoir...

De fait, contrairement aux dires du Cardinal, ce sont les incompétents actuels qui affaiblissent la Franche-Comté
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 15:48

Kalvin. a écrit:
Si j'en crois le peu qu'on nous donne comme information, la FC n'a jamais été aussi faible quand cet instant

-Tellement faible qu'elle est l'actuel moteur de la Lotharingie et la principale province qui a contribué à la Victoire... Mais je suis curieux de savoir de quelles informations il s'agit? Encore des adeptes de la sinistrose? Et du déclinisme? Ou des mécontents d'une guerre que l'on gagne dans laquelle ils n'ont joué aucun rôle sinon celui de ceux qui en avaient peur et qui n'avaient pas confiance? Je suis fort intéressé par les sources desdites informations.

Je crois en la Franche-Comté Comte Imladris, mais pas la vôtre, isolée des autres provinces francophones en général et de la Savoie en particulier.

La Franche-Comté est forte, la preuve, elle traverse des épreuves, elle peut s'essouffler, mais mourir jamais, et quand elle combat elle gagne.

Considérée comme pleutre, lâche et fuyarde il y a quelques mois, elle est considérée aujourd'hui dans toutes les cour d'Europe comme une province à qui il ne faut pas chercher des poux dans le crâne. Idem pour la Lotharingie et ce grâce à la Franche-Comté.



Revenir en haut Aller en bas
Flora_
Prolixe
Flora_


Féminin Nombre de messages : 408
Age : 26
Localisation : RP : Saint-Aignan ou une ville en FC ; HRP : au Québec
Date d'inscription : 09/04/2013

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:01

forte pour défendre ses terres, sans doute,

mais ce qui transparaît actuellement vu le peu de réponse et de réaction du conseil comtal, c'Est la faiblesse économique.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:11

-Et pourtant, je crois qu'il faut la relativiser, je connais peu de province qui auraient pu supporter l'effort de ravitaillement, de coût en écus et de ralentissement de son appareil productif sans totalement s'effrondrer économiquement, ce qui n'a pas été du tout le cas, le déficit s'élevant, je le rappelle à 100 écus par jour, ce qui semble énorme, mais très faible.

Les finances de Genève en notre possession avoisinent actuellement les -2000 écus.

On en est très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:15

Vous ramenez tout à la guerre, alors que l'on parle de l'ensemble d'une Province...vous amenez une vision guerrière alors que derrière rien ne tourne.

Alors oui, sous le plan guerrier, le Royaume, je dis bien Royaume a été capable de démontrer ses compétences...malheureusement, les armées du royaumes, portant agréement comtois, ne sont pas composé uniquement de comtois...

En outre, j'ai plus l'impression de chasser le brigand, plutôt que d'être en guerre, mais cela reste une perspective qui m'appartient.

Concernant les informations, quand des maires et des particuliers me disent qu'ils en sont au stade ou ils avancent des vivres et des bien pour permettre au comté de commercer, oui cela m'inquiète.

Quand j'apprends que des maires démissionnent fautes de débats et de remise en question, oui, cela m'inquiéte...

et pour allez jusqu'au bout, quand j'apprends que le comté est incapable d'assurer des mandats pour permettre aux maires de commercer entre eux et assurer une transaction de 10 sacs de blés

Oui, tout cela me fait penser que le Comté est au plus mal...et étrangement, on maintient le prestige haut...je trouve cela irresponsable.
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:30

Citation :
et pour allez jusqu'au bout, quand j'apprends que le comté est incapable d'assurer des mandats pour permettre aux maires de commercer entre eux et assurer une transaction de 10 sacs de blés

-je voudrais bien que l'on me dise qui sont ces maires, car moi j'ai fait une transaction de 30 sac de blés pas plus tard qu'il y a deux jours par mandat et sans problèmes...

Citation :

Oui, tout cela me fait penser que le Comté est au plus mal...et étrangement, on maintient le prestige haut...je trouve cela irresponsable.


-Des particuliers, dont moi, ont injecté des quantités astronomiques de marchandises pour s'assurer que le prestige serait maintenu, ces stock ont à peine été entamé. Vous nous excuserez, mais quand on donne des marchandises au Comté pour une raison précise, celui-ci à le devoir de ne pas utiliser ce qu'on lui donne dans un but précis pour faire autre chose.

Messire Starkel a injecté des centaines d'argile et de peau pour le prestige.

Dame Sarani a donné elle aussi des centaines de peau déjà avant la guerre dans ce seul but.

Ce n'est pas pour qu'on sabote le prestige en temps de guerre.

Oui, je ramène tout à la guerre car c'est la priorité du moment. C'est une idée fausse de croire que c'est irresponsable de maintenir le prestige, c'est ce qui fait que la Franche-Comté est sauve à l'heure qu'il est. Et qu'elle l'est durablement. Par ailleurs il y a fort à parier que les donateurs du Comté, qui ont aidé le Comté pour maintenir le prestige élevé, ne vois pas d'un bon œil qu'on leur fasse un bras d'honneur en laissant le prestige tomber alors qu'ils ont donné largement de quoi faire pour le laisser haut. mais cela n'est que mon avis. Quand on mord la main qui vous nourrie, on a plus rien à manger...

Pour le reste, il y a indéniablement un problème de communication au Parlement et la démission du maire de Dole pose un problème si quelqu'un dépose doléance auprès du Royaume sur ces points précis, le Gouvernement et sa Majesté, s'ils sont requis, examineront la situation, mais pour la gestion interne du Parlement notre ligne politique est claire: si on ne fait pas appel au Royaume, le Royaume laissera les institutions comtoises se réguler d'elle même de la façon dont les régnants de la province l'estimeront le mieux. C'est tout ce que je peux vous dire en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:35

Déposer des doléances au Royaume

mais de quoi le Royaume se mêle

Les problèmes comtois sont sous la responsabilité des comtois...

On réglera les problèmes entre nous sans l'ingérence du Royaume
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:39

-Si vous écoutiez vous sauriez que c'est exactement ce que je viens de dire... j'ai dit "Sauf si on fait appel au Royaume, c'est aux Comtois de hérer cela"

Honnêtement... je me demande si des fois vous écoutez ce que je dis ou si vous le faites exprès de déformer mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:43

Je vais être clair avec vous

Votre prestige, il vous appartient, les stock, je n'y ai pas accès.

Si le royaume devait être solliciter pour la question du parlement actuel, je crains que cela sera comme un pet au vent.

Moi ce que je constate et ce que je rapporte c'est ce qui vient de gens qui me font confiance, je n'ai rien à perdre, eux beaucoup plus...

Je constate aussi que depuis 7 jours, il n'y a plus de bétail...vous avez donnez 30 épis de blé, fort bien, ou cela s'est il rendu, je m'en contre fou, mais la réalité est là!
Le comtois ne peut pas travailler son champ, vous créer une pénurie dans l'ensemble du comté et vous ne vous souciez que de cette guerre...

Remettez vous donc en question...vous vous battez pour une cause, qui en temps normal serait juste et que sur laquelle je ne discuterai même pas !

Mais cette guerre c'est une famine qu'elle crée...

un moment ou l'autre, il faut ouvrir les yeux et faire le point sur la situation.

On est en guerre depuis plus de deux mois, le Comté est en négatif de 100 écus par jour, soit, 700 écus par semaine...et il vit de don et prêt...un fois cette guerre terminée, comment le Comté vivera t'il, de don et de prêt, oui on aura pas le choix, mais c'est en rien une situation de force.

Un comte redevable, c'est un comté soumis à des particuliers, cela n'est pas tolérable.

Quant à votre priorité du moment, elle n'est que la vôtre...le comtois, sa priorité s'est de tenir ses champs, manger et vivre. Cette guerre lui a déjà pris beaucoup plus que ce qu'elle aurait du, pour un bénéfice à peine mesurable dans le temps...


Dernière édition par Kalvin. le Jeu 1 Mai 2014 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 16:45

On gérera nous-même. pas de besoin de vous pour le savoir et moi vivant, je refuserai l'ingérence royale dans les instances comtoises

Pour le reste, le prestige élevé n'avait pour but que soutenir la guerre royale contre les genevois-brigands, on ne sait plus trop...

D'ailleurs, on a plus l'impression que c'est le Royaume qui est en guerre plutôt que la Franche-Comté vu que la communication est royale...

D'ailleurs, si la guerre était réellement comtoise, les buts de guerre de la FC sont déjà remplis : donner une leçon à Genève et expulser les ennemis de notre sol et reprendre nos villes

Donc il est bien évident pour moi que les autorités comtoises ne décident plus de rien et que les décisions pour la Franche-Comté semblent être décidées ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Ouvert
Aristokoles


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/08/2012

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:03

-Et je peux vous assurer Monseigneur que vos doléances sur le plan économique ont été entendue et que des mesures seront prises par le Royaume pour soulager la Franche-Comté et donner de l'air à son appareil productif et que depuis que vous avez signalé ce fait et maintenant que les armées ennemis sont quasiment inexistantes nous allons pouvoir être plus serein sur ce conflit.

J'ai personnellement demandé aux Général White et au Gouverneur Sarani de pallier au plus vite à ces problèmes de la façon la plus efficace et la plus rapide.

Je me réjouis cependant du soutien que vous apportez à la cause de cette guerre. Vous voyez, nous sommes au final tous les deux capables de faire un pas vers l'autre.



Vers Imladris.

-Cette guerre est Lotharingienne et Comtoise. Il y a coopération entre les autorités comtoises et Lotharingienne, ne vous en déplaise.

Alors forcément, oui, le Royaume prend la direction des opérations pour centraliser les décisions militaires à l'échelle de trois provinces ce qui est loin d'être évident. Mais les Ducs et Comtes sont consultés sur toutes les actions. Ils ont totalement voix au chapitre.

Par ailleurs je ne sais pas comment vous pouvez connaitre les buts de guerre...Il me semble que vous n'avez pas accès au Conseil de Guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:14

Je parle des buts de guerre logiques de la Franche-Comté

ceux du Royaume, j'en sais rien...

d'ailleurs, il me semble que le dit royaume ne consulte pas les nobles qui fournissent l'effort de guerre... Pourtant la constitution stipule qu'il devrait exister une chambre consultative...

je ferai même l'effort d'y aller en supportant les savoyards et lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 3:33

Citation :
je ferai même l'effort d'y aller en supportant les savoyards et lorrains.

Vraiment ? Parce qu'entre nous, ça ne me sied pas trop d'entendre chaque fois le même refrain sur les autres peuples, même si je comprends aisément les griefs du passé. Mais les conflits internes n'apporte rien à l'unité et je suis pour l'unité et je serais toujours pour l'unité : c'est la seule chose qui fait reculer le brigand.

Bon concrètement, j'ai entendu pas mal d'ineptie.

- On interpelle le royaume pour le cas du Maire de Dole ? Pourquoi faire ? Quel rapport entre le Royaume et une mairie de Capitale ?
- L'ingérence royal sur la Franche-Comté est clairement fausse et d'ailleurs si le royaume gérerait les choses en FC, ce serait déjà autrement rien qu'en matière de communication.
- Le royaume n'a pas à s'ingérer sur les conflits politiques internes et sur le manque de compétence de travail d'un conseil comtal ou d'élu - Et encore moins en être responsable, le Royaume fait son boulot de A à Z.

Je rappel, les compétences du royaume :
Citation :
Les pouvoirs et compétences du royaume de Lotharingie sont : le ban royal, la religion d'État, la constitution et les lois royales, la sécurité du territoire royal et la stabilité de l'État.

- L’existence de la Lotharingie, questions ou ceux qui aiment diviser (je ne te vise pas Imladris, je vise d'autre personne qui ne sont pas en FC, je précise.) s'interroge souvent pour sa destruction pur et simple, question traité par Sa Majesté Impérial Comyr et question qu'a répondu chaque Empereur de manière clair et cohérente : La Lotharingie doit exister. Un seul à tenter de la détruire, Ludwig. En ayant nommé un Régent pour le faire, résultat des courses la division entre les régions francophones de l'Empire était dans un climat de guerre froide, personne, je pense et je l'espère ne souhaite cela.
- Je le répète. Il n'y a et il n'y aura jamais d'ingérence royal sur la Franche-Comté et sur les autres régions, elle fait son rôle selon ses statues.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 9:13

Mouais... Personnellement je n'ai jamais parlé d'ingérence du royaume dans la ville de Dole... Je vois juste une franc comtesse qui voulait imposer un tiers sans l'avis des comtois.

finalement la question est réglée. Enfin je l'espère

quant au reste, on voit tellement le royaume qui est plus au courant des questions propre au conseil qu'on se pose des questions... Le primus est plus au courant que le peuple et la noblesse... Vous trouvez ça normal?

La Franc Comtesse a de la chance que nous sommes mobilisés à droite ou à gauche... Pas sûr qu'elle serait restée aussi longtemps sur son trône à mener la FC à la banqueroute
Revenir en haut Aller en bas
Ayume_de_Krakov
Franc-Comtesse
Franc-Comtesse
Ayume_de_Krakov


Féminin Nombre de messages : 270
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 29/10/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Ayume
Type de personnage:

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:40

Je ne mène pas la FC à la Banqueroute comme vous dîtes. au contraire je fais tout pour la monter! Je donne de mon temps, de mes économies et de mes mains pour elle comme beaucoup d'entre nous qui pouvons le faire.

Maintenant je vous dois du respect tout comme vous m'en devez. Je ne réponds pas toujours mais je lis bien tout et prends en compte tous les avis dans l'intérêt de la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 EmptyVen 2 Mai 2014 - 13:37

Le respect cela se gagne, il n'est pas systématique, j'ai bien peur que vous n'ayez rien fait pour le gagner...

Il est désormais bien trop tard pour y changer quoique ce soit...


Et ce n'est certainement pas en nous sortant des phrases toutes faites que vous y changerez quelques choses votre Grandeur, donc continuer à faire semblant de communiquer et à travailler dans l'ombre...


D'ailleurs, ce serait certainement la seule qualification que l'on pourrait donner à ce règne, L'ombre franc-comtoise, joli attribut...


Quant à la question de la banqueroute, l'absence de bétails est un signe cruel qui s'oppose à vos dires...les faits parlent contre vous, et vous vous butez dans un mutisme sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat droit Empire/Royaume/Provinces   Débat droit Empire/Royaume/Provinces - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat droit Empire/Royaume/Provinces
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [DEBAT du 08/08 au 15/08] Droit de vote des maires
» [CAC] Droit à l'information
» [RP] Bureau du Droit
» Pas de "principe de droit"
» Droit de passage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Salle des débats-
Sauter vers: