Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)

Aller en bas 
+6
Artifice
lothilde
Thybault_du_Val_d'Haine
Imladris
Héloïse
Macricri
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:35

J'interviens juste pour demander qui est le procureur ??
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 16:46

Merci Héloïse, il ne vous reste plus qu'à accéder à la seconde partie de ma requête présentée dans la note mise dans le dossier.

Regarde Anne

Le procureur n'a pas changé et est celui affiché au château.

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:03

Je ne vois pas l'intéret de la question damoiselle d'ormerach.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 17:07

Quelle demande Mademoiselle la Comtesse ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:15

Sortant enfin de sa torpeur et ayant brouté une grande partie de l'après-midi, la bête cornue s'étira et n'étant plus tellement au fait de l'avancement gastéropodique du dossier, elle osa un meuglement

il ne me semble pas inutile, dame prévôt, de vous dire une ou deux choses...La première est que ce n'est pas au plaignant de venir donner la loi qui concerne sa plainte au prévôt, mais au prévôt de trouver celle qui s'adapte à l'événement x ou y subi par la victime. Que faites vous quand vous avez affaire à un illettré ? Vous ne prenez pas sa plainte parce qu'il est incapable de trouver la loi bafouée dans le bazar des registres ?...La deuxième chose...je vous ai donné le nom d'un témoin, messire Kalvin. Est-ce à moi d'aller lui demander de venir ici confirmer mes dires ? ...Dois-je en conclure que c'est le plaignant, qui ne peut même pas intervenir sans qu'on le foute dehors, qui doit mener lui-même l'enquête ? N'est-ce pas la prérogative de la prévôté ?...Autre question...Vous ne trouvez nulle trace du mot insulte, calomnie, diffamation dans vos registres...Peut-être y trouverez-vous le mot respect de la personne, par exemple ? Moi, je n'ai trouvé nulle part inscrit qu'un prévôt devait traiter les plaignants de génisses. Meuuuhhhhh !!! Meuuuuhhhhh !!! Excusez-moi, c'est un peu violent...mais vous avez réveillé la génisse qui dormait en moi, et maintenant, c'est à nouveau l'heure de la traite...elle ne va pas cesser de beugler...

Se taisant, elle reprit calmement sa place sur le banc


et quand vous aurez répondu au procureur, qui dit des choses plus intelligentes que moi, vous aurez le droit de me dire si je dois oui ou non aller chercher messire Kalvin. J'ai déjà lu des dossiers, j'y ai toujours vu la mention des courriers adressés par la prévôté aux témoins. Les bovidés seraient donc soumis à un autre régime ? ...herbacés, peut-être ?...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:19

Madame, n'ayant justement aucune loi qui s'applique au cas en question dont vous portez plainte je pense etre en droit de vous demander directemetn sur quel loi vous souhaitez vous baser pour porter plainte.

Pour le témoignage je vais voir auprès de la brigadière en charge de votre dossier.

EDIT : ensuite pour ce qui est d'une loi sur le respect de la personne et bien je pense qu'il y a aussi droit au respect de la pensée. Pierre ne vous a pas manqué de respect il a simplement proféré une ineptie à votre sujet. Et non je n'ai pas non plus vu de ce texte qui abordait ce sujet cependant.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:50

Il faudra chercher mieux, dame..Ensuite, il va falloir m'expliquer ce que vient faire le respect de la pensée à la prévôté...Si je comprends bien, messire Pierre du Val d'Haine pensant que je suis coupable de haute trahison peut se permettre de le brailler sur la place publique, sans même s'être donné la peine de vérifier ses affirmations...entre penser et dire, il n'y aurait pas par hasard une toute petite différence ?...La calomnie et la diffamation ont comme point commun qu'elles s'appuient sur un mensonge dans le but de salir l'honneur d'une personne vis à vis des autres...C'est grâce à ce que vous appelez les...inepties de Pierre...que je ne peux plus faire trois pas dans la rue sans croiser une personne qui me pose des questions sur ma trahison ou m'envoie une pique...Je conçois que ça vous soit égal, mais il se trouve qu'à moi, non. Vous m'avez traitée de génisse, c'est une insulte qui glisse sur moi sans m'atteindre, et à quoi je peux répondre que vous êtes une truie. Et ? Quelles conséquences sur votre vie ? Aucune...Et si je faisais circuler le bruit que les écus de la paye des maréchaux, vous les mettez dans votre poche, parce que vous êtes une voleuse...Ce serait une calomnie dans le but de vous nuire...Si en plus, comme la plupart des comtois, je pense qu'un parlementaire est une personne publique, donc à priori fiable et que je l'entends affirmer publiquement que vous êtes une voleuse, j'aurai tendance à le croire ou au moins, j'aurai comme un petit doute que c'est peut-être la vérité...C'est le but des diffamateurs...
Que diriez-vous si vous étiez publiquement traitée de voleuse ?...Eh bien, maintenant, cherchez donc la loi sur le respect de la personne, et on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:09

Sauf qu'aucune loi interdit de mentir madame.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:12

Dites, me semble que le procès c'est à la Cour de justice, si ça continue dans 1 mois vous serez toujours à discuter du pourquoi, du comment ?

Un procureur n'a pas besoin d'avoir une loi affichée dans un dossier pour lancer un procès et instruire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:26

Apparemment Macricri en a besoin si.

Puis soupirant, le Prévôt tourna les talons flute elle avait mieux à faire quand meme que de discutailler sur tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 22:49

Lui lançant rapidement avant qu'elle ne disparaisse

Elle a juste dit que vous l'aviez effacée....N'oubliez pas de terminer l'enquête, tout de même...

saluant Artifice, elle prit elle aussi ses petites affaires et quitta la salle
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:02

Le procureur ouvrira le procès quand le dossier sera complet, je ne compte pas attendre des jours et des jours, car je n'ai rien demandé d'extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 23:07

Bonsoir, j'ai cru comprendre que j'avais été appelé à témoigner concernant un plainte pour diffamation, opposant Dame Lothilde et Messire Pierre, pour les propos suivant, de la bouche de mon cher colistier :

Citation :
"Ces nobles que vous critiquez, vous en faisiez partie jusqu'il y a peu, jusqu'à ce que pour trahison, l'on vous retire titre et honneur".

Bien, j'étais bien présent lorsque cette malheureuse phrase a été prononcée, j'ai également été là, lorsque la Dame, provocante et audacieuse dans chacune de ses question, à fait sauter chacune des défenses du seul parlementaire ayant daigné lui répondre sur des choix propres au parlement.

Donc oui, Messire Pierre à bel et bien prononcé cette phrase.

Par contre, l'a t'il prononcé sur la sellette, ou en âme et conscience, l'a t'il prononcé en retour de l’agressivité propre au phrasé vicieux de la Dame ?

Je ne sais le dire car je ne sais dire ce que cherchais et la Dame et le Sieur dans cette passe vocale qu'il y a eu entre eux.

Autres chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 21:58

Artifice revient après quelques jours...

Je reviens ici, pour voir où ça en est ?
La demande a été déposée à la procure depuis une semaine, le dernier élément déposé dans le dossier date depuis le 28 février et depuis plus rien...

Je demande donc que la Justice fasse son travail, et qu'on soit fixé si un procès est ouvert ou pas ? Il est anormal d'être face à un silence d'autant de jours...

Car il est bien facile de critiquer mon client sur sa fonction de juge mais ça fait plus d'une semaine qu'il s'est mis à la disposition de la Justice, donc qu'elle agisse ou qu'elle laisse tomber les charges.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 2:13

Et dans son coin, de passage qu'elle souhaitait rapide, elle murmura

et je n'ai pas été offensée comme il est inscrit dans mon dossier, car une offense se règle à l'épée et dans la lice..du moins quand la personne est votre égal...ce qui n'est pas le cas, messire le juge faisant encore partie de la classe...des laborieux et non encore de celle des instruits...Non, pas offensée, mais calomniée, dans le but de salir ma réputation et mon honneur. Et c'est ça qui m'a amenée à porter plainte. Une offense, je l'aurais traitée par le mépris, venant de trop bas pour que je condescende à ramper pour l'entendre...j'aimerais aussi que le dossier porte cette mention de calomnie et diffamation....plutôt qu'offense, que je trouve léger...
Le procès public me permettra de rappeler quelques souvenirs à ceux qui sont un peu trop enclins à perdre la mémoire quand ça les arrange....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 13:32

Outrée, et le mot est faible. Entrant en coup de vent dans ce qui ressemble à un bureau délabré et abandonné


Est-ce que la mascarade va continuer encore longtemps ??? Est-ce normal qu'un juge se permette d'utiliser sa position pour baver sur quelqu'un en séance publique, en sachant qu'on ne pourra pas lui répondre ?
Quand est-ce que les lois seront respectées dans cette province ??


Allez voir dans ce bureau ...J'en ai assez, maintenant, et j'exige que les propos tenus ouvertement par ce juge soient rapportés aussi dans le dossier qui le concerne, qu'on sache un peu ce qu'est un abus de pouvoir.
Et je vais de ce pas reporter la totalité de ce qui a été dit ici, dans cette prévôté, sur la place de la Gargote. pas contents ? Tant pis. L'abus de position dominante, ça suffit !

Hausse les épaules et sourit, méprisante


et autant ne rien dire des banderoles agitées au sommet des tours, hein...C'est tellement méprisable, lâche et facile comme procédé qu'on ne se pose même pas la question de savoir QUI en est l'instigateur...celle des Val d'Haine m'a amusée...Comme ce n'est pas moi qui m'amuse à ce genre d'exercice, ça prouve au moins que le petit juge n'a pas que moi comme ennemi...ça m'a bien plu !...Quant à celle des Adams qui se font la guerre...je l'ignorais ! Pauvres de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:09

Vous pouvezlui répondre Madame, ceux qui le souhaitent savent contacter le PP ou un conseiller élu afin d'y faire apposer un courrier de réopnse. De plus vous pouvez aussi lancer un débat en agora sur ce sujet afin de faire clore celui en séance publique et amener le débat à l'accès de tout le peuple franc-comtois.

Alors non il n'y aura rien de tel car vous avez des moyens d'accès de plus Pierre n'est pas insultant il s'exprime. Je refuse de faire taire un conseiller comtal. A vous de choisir votre voix d'expression : courreir au PP ou un conseiller de votre choix pour donner une réponse
ou bien un débat en agora sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:09

Ah oui ? Pierre s'exprime..Pierre a tous les droits...Bien sûr, madame, Pierre a tous les droits, surtout celui de corrompre les parlementaires en s'exprimant au sein du conseil...Alors madame, rappelez donc à Pierre ce texte de lois que voici

Citation :
- Article 2 : des conseillers et maires face à la loi
Alinéa 1
La justice est la même pour tout individu en Franche-Comté.
Pour ce qui est des crimes ou délits "de droit commun" commis par un mandataire (conseiller ou maire), ce dernier sera jugé comme tout citoyen franc-comtois, sans aucun passe droit, favoritisme ou indulgence suivant les règles habituelles.

Alinéa 2
Si le mandataire est membre du trio de Justice, le prévenu sera alors immédiatement démit de ses fonctions jusqu'au verdict
. En cas de relaxe, il pourra les reprendre.
Le Comte nommera un remplaçant pour la durée de la procédure.
Si le contrevenant est le Franc-Comte, comme pour tout autre citoyen, pour un crime ou délit "de droit commun", la justice sera appliquée de manière habituelle.

réfléchissant un instant, les yeux mi-clos

Sachez simplement ceci...L'acharnement auquel se livre Pierre et votre complaisance ne vous grandissent ni l'un ni l'autre...On n'est jamais sali que par ce qui est sale, n'est-ce pas ?...Au moins, respectez les lois que vous votez, c'est le minimum qu'on puisse attendre de ceux qui prétendent incarner la justice de la région ! Quelle bouffonnerie !...Dans tous les cas, madame, vous êtes prévôt, c'est à vous de monter un dossier correctement, et de traiter les comtois qui portent plainte avec un minimum de correction et de politesse...J'exige que les propos tenus au parlement par le juge soient inscrits dans le dossier, comme élément à charge supplémentaire, parce qu'il est un peu facile de faire sa propre justice là où on ne peut pas lui répondre, mais où il peut tout à son aise poursuivre ses calomnies sans que personne ne le foute à la porte du conseil avec un coup de pieds dans le fondement pour qu'il se souvienne que jusqu'à preuve du contraire, l'accusé, c'est lui

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:39

Madame,

Je vais transmettre vos propos mais je ne pense pas pour des cas de diffamation que ce soit le votre ou d'autre à avoir quoqiue ce soit à faire car la loi ne parle aucunement de diffamation et la loi et ma maitresse.

De plus je doute avoir des ordres à recevoir de votre part. Vous pouvez demander, vous pouvez exprimer votre opinion, déposer plainte mais exiger faut pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:36

Heloise, qu'importe le ton qu'elle vous le dit, c'est son droit en temps que plaignante d'ajouter des pièces à sa plainte, que cela vous plaise ou pas

C'est à la Justice de juger si les dites pièces sont pertinentes. et vous n'êtes pas juge!

D'ailleurs, au passage, Shenkj attends une réponse aussi sur son dossier qui traine depuis des lustres
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:37

Madame le prévôt...Sachez que ce que fait votre frère est hors la loi. Il n'a pas à faire mon procès dans une salle du parlement où lui seul peut s'exprimer. C'est un peu trop facile il me semble, d'accuser en étant certain que personne ne viendra contester faute de pouvoir le faire.
Si vous n'êtes pas capable de comprendre quelque chose d'aussi élémentaire, il faut changer de fonction. Pour le reste, je vais signaler les agissements de la prévôté et de la justice en haut lieu, parce que vous n'avez pas à décider à ma place si je souhaite ou non un procès. C'est un droit et j'entends le faire respecter.
Et au fait, j'ai répondu favorablement à la demande de procès public...Ma réponse n'est pas dans le dossier, mais je pense que vous le savez;

Imladris...Ne te fatigue pas inutilement...Ici c'est le règne de l'iniquité...comme d'ailleurs ça l'est depuis tellement longtemps...L'hérédité a laissé des traces...Je rajoute que je trouve absolument désopilante la façon dont la prévôte demande avec énergie qu'on démette macricri de son poste de procureur pour pouvoir faire avancer la plainte de son petit frère, mais qu'elle ne souffle mot de la démission du petit frère pour que la mienne soit enfin prise en considération...et le pire est que ces deux là seront à nouveau au prochain conseil...comme de vieux piliers immuables depuis tant de temps...

Avec une telle comparaison sous le nez, je pense qu'on peut vérifier à quel point la justice est juste pour les uns et injuste pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 22:37

Pour les demandes de Shenkj je ne suis pas le procureur je ne peux pas répondre
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:46

je vais vous dire une chose...Les discussions publique du parlement à elles seules justifieraient que votre frère soit traduit devant le tribunal pour haute-trahison. La loi existe, cette fois, et il ne pourra pas se retrancher derrière quoi que ce soit, comme il sait si bien le faire.
imladris ici présent l'a rappelé, au cours d'un débat. il a dit ceci exactement : " je signale qu'une discussion sur une affaire judiciaire encours est passible de poursuite pour ingérence. Le Parlement n'a pas à s’immiscer dans les affaires."
Je trouve d'autant plus inadmissible son attitude qu'il est celui qui a lancé les hostilités en place publique alors que j'étais venue en simple comtoise poser des questions au parlement sur l'empire...Quel besoin avait-il de me calomnier ??
Non seulement il n'a pas eu la décence de s'excuser, mais sans cesse il remet de l'huile sur le feu et en rajoute, sans même s'être jamais donné la peine de vérifier ce qu'il aboie... Est-ce que moi, en dehors de ce bureau de la prévôté, je vais clamer sans arrêt le nom de votre frère ??? Allez, cherchez dans quelle salle je l'ai fait ! Sur la gargote ? Non plus...
Il me fait penser à ces petits roquets mal dressés qui attendent que vous ayez le dos tourné pour vous mordre et ne plus vous lâcher...dans DEUX débats au parlement concernant deux sujets différents, il a déjà raillé mon nom DOUZE fois...et toujours...à la façon des gueux des ruelles..La politesse, il ne l'a de toute évidence pas acquise au berceau...
Je note toutes les interventions, et l'endroit où elles sont faites. Je me suis fait avoir une fois par un destructeur d'archives au temps où votre père était prévôt, je ne me ferai pas avoir par sa fille...A bon entendeur...

Ah...et rajoutez s'il vous plait au dossier les preuves de l'ingérence de Pierre du val d'Haine au parlement. ça pourrait servir. Vous constaterez qu'il se plaint beaucoup d'être poursuivi par ma vindicte, mais il oublie de dire qu'en dehors d'une petite lettre qu'il n'avait pas volée, je ne me répands pas en gémissements publics comme il le fait. Par ailleurs, inutile de vous rappeler ce qu'il en est de ces piètres conseillers qui peuvent se permettre de démolir quelqu'un en ayant la garantie qu'on ne pourra pas leur répondre. Mais ça...

Voilà les preuves à rajouter. Vous voyez, je fais votre travail...

Citation :

Quelques propos tenus par le juge Pierre du val d'Haine lors de débats parlementaires

salle de débat sur un vote...

ça me porte un préjudice chaque jour avec une enragée qui me traîne dans la boue en se servant de sa plainte acceptée mais dont le procès n'a pas lieu!
.../...
défendre les nobles ne vient qu'en second plan dans votre vision des choses, quand c'est Lothilde qui le fait! Elle m'a soutenu que ces nobles ne méritaient pas de respect et ne foutaient rien, je lui ai répondu que si elle disait ça, c'est parce qu'elle était déchue de ses droits pour traîtrise. Je ne sais pas pourquoi vous la défendez bec et ongle, alors que je ne vois qu'une personne d'une vulgarité défiant l'imagination, et qui menace à vaut l'eau. Si une loi sur la diffamation et les insultes devait exister, elle en ferait certainement les frais, et si une loi sur l'hypocrisie sortait, vous en seriez pour vos frais également...

.../...
Lothilde a aussi le droit de dire que je suis un brigand (diffamer), un moins que rien, et un rien du tout, mais cela ne semble pas vous troubler. Je ne porte pas plainte contre elle pour cela, car je traite cela comme le ridicule qui entoure le personnage, et qu'il n'y a pas de limites, pour moi, à la liberté d'expression... si elle veut se ridiculiser à insulter et diffamer, grand bien lui fasse.



Autre débat, nouvelles attaques


Je vous défie de trouver un endroit ou j'ai dis "un tas de conneries sur quelqu'un", comme vous dites si bien. Si j'ai dis à Lothilde qu'elle est une traîtresse, c'est parce qu'elle est considérée comme telle, et que personne de senser ne peut penser que l'Empereur enlève des fiefs à un noble pour son bon plaisir, comme elle voudrait le faire croire! Entre l'intégrité d'une genevoise et celle d'un Empereur, je n'hésite pas.
.../...
Mais êtes vous bête, ou juste inconscient? Je sers la Franche-Comté, moi, pas les bottes de Lothilde! Vous semblez bien assez à les lui lècher, d'ailleurs! Je ne sortirais certainement pas de l'armée pour le plaisir d'une genevoise qui insulte notre noblesse, nos institutions, et appelle de ses voeux la domination française! Je ne sortirais évidemment de l'armée qui défend notre pays que parce que l'on me le demandera pour me mettre en procès, si la Procureur le veut, mais je ne me déroberai pas!
.../...
Je défends les libertés comtoises, notamment celle de ne pas devoir aller en justice pour des sottises, avec des comptes d'apothicaire sur ce qu'est une diffamation, une insulte, ou une "atteinte morale", ce sera le grand foutoir. Le fait que ce soit Lothilde qui est en cause n'influe et ne doit influer en rien sur la procédure (cf. Imladris disant que la pauvre subissait tellement depuis qu'elle a été destituée que c'était légitime de détourner la loi à son profit).
.../...
Evidemment, si comme Imladris, la loi semble changer selon les personnes, rien n'est gagné... Pour le respect, Imladris, je vous demanderai de bien vous regarder dans la glace : comment osez vous prétendre défendre les nobles alors que quand Lothilde les insultes et crache dessus en public, vous êtes le premier à venir la défendre? J'étais le seul à lui faire face pour défendre les nobles depuis 3 mois, je vous le demande, où étiez vous? Je suis le seul à m'intéresser aux questions du peuple?
.../...
Pour Lothilde : je montre ici le ridicule de ce personnage(2), quand ça l'arrange, elle est pour... Mais il est également intéressant de constater qu'elle est la personne la plus vulgaire du pays... Ou peu s'en faut... Je vous renverrais aux "débats" qu'elle a eu avec moi à divers endroits...
.../...
Lothilde n'est pas insultante? Elle proteste parce que je dis qu'elle est vulgaire? La preuve est cette belle lettre de Lothilde, si gentille et si sympathique, et comme je peux montrer sa duplicité et son hypocrisie, je ne vais pas m'en gêner...
J'ai reçu il y a peu un pigeon d'elle, avec un gentil petit message :
Citation:
Jeudi 7 Mars
Messire

comment pouvez-vous avoir le toupet de dire ceci :
"Depuis ce jour, je fais l'objet de diverses railleries, insultes, accusation scabreuses et autres moqueries.....etc...."
Eh bien sachez que j'espère fermement que ce n'est qu'un début, et que je m'emploierai à détruire votre réputation comme vous vous êtes employé à détruire la mienne.
Et sachez que j'userai à votre endroit des mêmes procédés que vous : la calomnie. Bon courage, parce que VOUS, vous ne disposez d'aucune preuve pour contrecarrer quoi que ce soit
Amusez-vous bien, messire le petit juge de rien !
Lothilde Adams de melincour
.../...
Comme d'habitude, Lothilde fabule et passe de bêtises en bêtises... M'employer à détruire sa réputation parce que j'ai répondu à ces insolences quand elle posait une question au parlement?
Enfin... de toute manière, je crois qu'il n'y a plus que ceux qui sont d'une mauvaise foi incroyable qui peuvent encore la croire... Et elle peut répliquer ici via le porte parole ou en agora, nous sommes au parlement public il me semble.
.../...
Enfin, vu le gentil courrier qu'elle m'a envoyé, je pense que l'on peut considérer que tout ce qu'elle dira me concernant seront, comme elle m'en a averti si gentiment, des calomnies. Une citoyenne modèle...
.../...
Bon, ben ça fait au moins un qui trouve que la plainte de Lothilde est irrecevable : le mot traître m'a échappé dans une conversation qui dura plusieurs heures (a vue de nez, vu le nombre de post...)... Mais c'est votre appréciation, la procureur semble persuadée qu'elle a trouvé un petit article du code civil et qu'elle peut lui faire dire ce qu'elle aimerait bien qu'il dise...

Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:49

La sotte : le retours... Et toujours avec sa malle d'absurdités et de contre-vérités...

Bien le rebonjour, chère ex-genevoise!

Alors d'abord, petite mise au point, vu que Lothilde a décidé que mise au point il devait y avoir :

- Je ne suis pas hors-la-loi, c'est juste dans votre tête à vous ça, ici, nous sommes dans le monde réel, pas dans une fiction...
- Vous pouvez contester où vous voulez, y compris au parlement public via une lettre a un parlementaire, mais vous ne le faites pas, c'est votre choix.
- Vos allusions sur l'hérédité sont d'un vieux jeu... vous savez que la seule chose auquel ça me fait penser, c'est que j'ai bien de la chance d'avoir eu si belle parenté, quand vous n'avez visiblement pas eu cette chance, ou alors ça se dégrade vite avec l'âge... Portez plainte pour cela aussi, je crois que vos allusions quand à nos parents, à ma soeur et moi, le valent bien.


Avant la phrase suivante, se marre devant tant de belles bêtises prononcées avec l'aplomb d'une enfant certaine que son papa lui a dit la vérité concernant les choux et les enfants...

- Pour la Haute-Trahison, je crois que vous rêvez toute éveillée, je suis désolé de vous apprendre que votre cousine n'a pas encore la clé pour que vos rêves deviennent réalité... Et si quelqu'un devait passer pour haute-trahison, ce serait plutôt vous, en effet, je ne vois pas vraiment en quoi j'aurais trahis la comté, par contre, essayer de faire tomber un parlementaire par une plainte infondée, ça peut se discuter...
- Le parlement ne s'immisce pas dans l'affaire, il ne juge pas, il évoque la possibilité d'une loi sur les insultes, et il est normal de lui apporter des exemples, par exemple des exemples de dérives et d'abus
puis rajoute plus bas : C'est ce que vous faites en ce moment vous voyez?

Puis reprend un ton normal, pour continuer,

- Oui, vous clamez toujours mon nom, généralement assorti de qualificatifs divers, dont je ne me ferais pas l'écho. A triste personnage, tristes pensées...
- Je n'ai pas ouvert ces débats, mais ils étaient lié à votre mirifique exemple, vous devriez être comme moi : honoré d'être si souvent cité, vous êtes une référence, dans le domaine des abus et autres impolitesses, je n'atteindrais jamais votre grandeur magnificente...
- Pour vos extraits, je dois dire que ça me fait ENORMEMENT plaisir! Je n'aurais pas choisi mieux moi-même, ces quelques phrases sont farpaites!

Allez, vous n'êtes peut être pas si bête et méchante que cela, vous en devenez même amusante! Je vous offre une chopine quand je vous rencontrerai, ça ne peut vous faire que du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 1:49

Parce que vos propos en gargotte ne sont pas des gémissements contre lui peut-etre ?

Sincèrement de vous deux, je crois que vous vous valez et que vous devriez tous deux réfléchir avant de parler ! Vous dites autant de betises que lui. Vous etes aller pleurer en gargote Lothilde tout comme il pleure certes en séance publique.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:39

Madame le prévôt, faites ce que j'ai fait : un récapitulatif de tous les endroits, HORS prévôté car il s'agit ici du bureau destiné à l'enquête, où je critique votre frère. Allez !! Vous parlez de la gargote ? Allez, mettez ici les propos que j'y ai tenus, et pareil pour l'agora. Rien ne s'oppose à ce que vous fassiez la même chose, au contraire, on pourra comparer QUI s'acharne, QUI tient un langage de charretier, en faisant les comparaisons....sachant que ce que votre frère fait est inadmissible parce que je ne peux pas répondre à ses accusations là où il se dégobille, dans les salles du parlement.
J'attends, dame prévôt, que vous fassiez le récapitulatif de mes jérémiades sur la place publique de la Gargote. Si vous ne le faites pas, je le ferai, vous n'aurez plus qu'à aller vérifier dans les minutes...C'est un comble tout de même de ne pas reconnaître ses torts...

Et se tournant, méprisante, pour toiser le val d'Haine


Je ne lèverai pas de hanap en votre compagnie, jeune homme...La place des enfants n'est pas dans les tavernes mais avec les enfants de leur âge...Quand vous aurez acquis un peu de maturité et que vous aurez compris qu'on ne parle pas aux gens comme on parle à son chien, vous aurez déjà fait un grand pas.. Et cessez de rabâcher toujours le même discours, à la fin, ça devient tellement lassant qu'on ne vous écoute plus...

S'approchant, index levé, sentencieuse

Et puis une chose, aussi...Vous êtes parlementaire ? Est-ce que le mot Diplomatie évoque quelque chose pour vous, ou pas ? A vous entendre sans cesse me lancer à la figure la genevoise vous dévoilez clairement votre mépris pour nos voisins...

Souriant, mauvaise

Petit jeune homme...Quand on a une armée réduite à peau de chagrin, quand on n'a plus un denier dans les caisses pour nourrir et armer des soldats, quand on a été assez mauvais diplomate pour se mettre à dos le royaume de France, quand l'empire agonise, on évite de froisser des voisins directs puissants et riches, qui pourraient avoir l'idée de vous faire rentrer vos sarcasmes dans la gorge. Est-ce trop demander à votre petite tête de réfléchir à ces quelques remarques ?

Et marquant une longue pause avant de reprendre

l'air de Franche-Comté était devenue tellement irrespirable que j'ai pris mes bagages et suis allée chercher la paix au bord du lac de Genève, et je l'ai trouvée. Je n'imaginais pas, en revenant dans ma province natale, qu'elle serait encore pire qu'elle n'était lors de mon départ..Grâce à des personnes comme vous. Si l'Helvétie s'en prend à votre petite tête un jour, ne venez pas vous plaindre, vous n'aurez que ce que vous aurez mérité. Vous avez beaucoup à apprendre, en tous cas...J'attends le récapitulatif de toutes les injures que je vous ai lancées publiquement à la figure, hein ! J'ai bien dit : publiquement, c'est à dire à l'inverse de vous, des endroits où tout le monde peut répondre...Allez vous faire lanlaire, jeune homme...

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:35

Non je ne m'abaisserais pas à votre niveau madame.

Je vais ajouter votre demande mais ca s'arretera la et pitié arreter de vous battre ici on est pas la pour cela ! Sinon je vous mets tout deux dehors.

Que ce soit vous ou Pierre vous voulez des ajouts faites le mais arretons ce débat stérile qui ne fera rien avancer.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:47

Sourit narquoise

S'abaisser ? Bah, ça s'appelle faire une enquête, pour moi...Ce ne serait pas plutôt parce que vous ne voyez pas du tout où je me suis permise d'insulter votre frère, non ? Vous avez une curieuse conception de la justice si vous considérez que c'est s'abaisser que chercher des preuves pour se défendre...
Mais je vous l'ai dit, je ferai le travail à votre place. Ce sera vite fait, puisque les endroits où j'ai pu l'insulter se résument à l'Agora et la place de la gargote...C'était beaucoup plus long de lire tous les débats publics du parlement où votre frère ne rate jamais une occasion de me poignarder !...Et encore, je n'ai pas fini de tout dépouiller, c'est tout dire !

Prend ses petites affaires et s'en va paisiblement

Vous n'avez pas à me foutre dehors, ce serait un abus de pouvoir supplémentaire. mais ça tombe bien, j'ai autre chose à faire qu'à perdre mon temps ici. Mais je reviendrai, soyez en certaine, et peut me chaut que ça vous plaise ou non ! Ouvrez donc les fenêtres, par pitié ! ça pue vraiment, dans le coin ! Vous faites pourrir des cadavres sous les dalles ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:55

"Quand la crétinerie atteint le sommet, l'Homme se doit de se taire, car à donner de l'eau à son moulin, le crétin prospère..."

Une petite pensée pour l'homme qui prononça jadis cette phrase...


Héloise, va donc trouver l'endroit où de notre mère elle a parlé, puisqu'elle le souhaite.

puis s'en va, un petit sourire sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:33

Tes ordres tu te les gardes aussi Pierre ! Fais le toi meme je suis pas ton larbin non plus. Maintenant le premier qui ne dépose pas ici de pièce pour le dossier aura un dossier pour trouble à l'ordre publique.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 22:29

Je demande à ce que soient rajouté au dossier la réticence de la prévôte a instruire une plainte sans base légale. C'est un point que je pense important pour l'affaire en question.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:33

Comme dit dans le dossier : cela n'a rien à y faire car la prévôté n'a aucune légitimité juridique.
Sa compétence dans le domaine se réduit à traiter plaintes, ouvrir les dossiers, mener les enquêtes sous la directive du procureur et gérer les casiers. Et cela doit être fait en toute objectivité. C'est tout.

Par contre, lors du procès, libre à vous bien sur de faire part de cela si vous le jugez adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:37

Revient en lançant sur le bureau la dernière remarque du juge

Bonjour...Alors je m'aperçois que le procès de messire Pierre du Val d'Haine est lancé, mais que pour autant il est toujours en fonction...C'est contraire aux lois. Mais de plus, il continue à diffamer au sein même du parlement, dans la partie ouverte au public, alors que je ne peux même pas y répondre...Regardez donc ce papier...J'apprécie particulièrement qu'il se soit renseigné, et j'apprécierais encore plus de savoir auprès de quel sombre magouilleur il l'a fait...je commence sérieusement à en avoir assez de ses accusations...Qu'il sache donc que la totalité de ses interventions là où il n'a pas à les faire sont consignées...C'est tout de même affligeant qu'un conseiller au parlement mente effrontément et publiquement, mais surtout qu'il utilise son pouvoir pour se protéger comme il le fait.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:00

Allez vous plaindre au Franc-Comte ! Moi je ne peux rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:29

Dire à votre frère de fermer sa grande gueule...ce serait déjà pas si mal...parce que une fois de plus, il utilise sa fonction pour dire ce qu'il veut sans aucun risque d'être dérangé ou contredit...Lui dire aussi qu'il a intérêt à faire attention aux personnes à qui il demande des...renseignements..Si ils sont du même genre que les crieurs publics, ou des petits nouveaux-nés qui bavaient encore dans leurs berceaux quand toute cette vieille affaire a eu lieu et qui savent mieux que tout le monde ce qu'il s'est passé, ça risque de chauffer...et pas seulement au tribunal !

Haussant les épaules

Vous n'y êtes pour rien...Sur ma tête, il doit y avoir inscrit de ne jamais terminer un procès commencé. La trouille des éclaboussures, sans doute...Et comme vous vous êtes arrangés votre frère et vous pour vous retrouver au prochain conseil à coups sûrs, j'ai au moins l'assurance que ce procès sera bâclé, votre frère n'aura même pas à présenter d'excuses, puisqu'il est tellement orgueilleux que cette simple idée doit lui donner des chancres mous...J'ai déjà connu cette situation où les nouvelles élections passées, la justice fait le nettoyage des salles, en décidant courageusement qu'il faut laisser le passé là où il est, dans l'oubli. Si ça n'avait pas été le cas, et que la justice ait été rendue en son temps, je n'aurais pas eu à y revenir...C'est tellement pratique, les procès ! Votre frère aurait pu clamer tout ce qu'il voulait sur le dos de tous ceux qui ont été jugés...ça lui éviterait de raconter n'importe quel mensonge, il suffirait de lui mettre le jugement sous le nez...Faut réfléchir, parfois !

Sur le seuil, prête à sortir

Qu'il se méfie, parce que ma patience est au bout...La justice des dieux que j'ai toujours refusée d'appeler dans cette affaire qui n'est pas autre chose que de l'abus de pouvoirs pourrait bien l'être cette fois...C'est à prendre comme une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:06

Eh bien allez parler aux "Dieux". Mais qu'allez vous leur dire?

"J'ai porté plainte, on m'a écouté, mais comme le FC ne fait pas son travail, j'aimerais sanctionner ceux qui veulent bien être en procès." Ils vont se marrer.

Je vous ai proposé un verre, vous avez refuser avec la vulgarité d'une charretière, qui semble ne plus vous quitter. Puisqu'il semble que vous ne compreniez que la vulgarité, et que quiconque n'est pas vulgaire avec vous vous semble faible, vous me faites d'ailleurs penser à ces pauvrettes qui aiment à se faire frapper pour le plaisir, je vais donc vous donner ce que vous demandez :

"Fermez votre gueule, vieille peau."

C'est plus clair?

Et si vous faites votre mijaurée, comme d'habitude, je vous renvoie à vos précédents propos : "Dire à votre frère de fermer sa grande gueule" et "des petits nouveaux-nés qui bavaient encore dans leurs berceaux quand toute cette vieille affaire a eu lieu". C'est vous qui usez de vulgarité, et qui invoquer votre âge, je ne fais donc que vous tendre un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 2:16

Sourit, méprisante

Pauvre petit...les nerfs lâchent ? Vous savez ce qui m'étonne le plus, chez vous ? votre défaut dominant...je n'ai pas dit le seul défaut, non...j'ai bien dit le défaut dominant...vous le connaissez ? Non ? Eh bien je vais vous le dire, et je me demande si je suis la seule à l'avoir remarqué mais je ne pense pas...Vous êtes grossier, mais vous vous permettez d'accuser les autres de l'être. Vous mentez, mais vous accusez les autres de mentir. Vous trahissez, mais vous accusez les autres de trahir... En fait, vous êtes un être parfait et pour cause : vous refilez vos défauts aux autres...C'est assez édifiant comme c'est récurrent...En plus, je crois qu'il vous manque un peu de compréhension dans l'usage des mots...Il faudrait retourner chez les curés qui enseignent très bien les définitions simples....

Moment d'interrogation avant de secouer la tête,


Vous êtes tout simplement...pathétique. Allez donc pleurer dans le giron de votre soeur, elle saura sans doute vous consoler, en attendant que vous soyez un homme..;
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 12:22

Un petit rire, sec.

Il décida de se foutre d'elle... un peu...


Tout ces adjectifs me comblent de joie, ô très chère Dame, c'est un réel plaisir de converser avec votre toute grande magnificence, votre lumière étoilée illumine le ciel noir de ma bête pensée, et de mon simple libre arbitre, la joie de vous voir et le plaisir qui vient du miel de vos paroles sont d'infinis moment de bonheur pour la larve rampante que je suis.

Il est un plaisir rare d'être avec tant de sensualité, de douceur et de justesse. Votre sagesse est tellement importante que je ne sais comment j'ai osé la mettre en doute, vous êtes cet être supérieur que nous souhaitons tous devenir. Vous êtes la Perfection Incarnée.


Le jeune homme rit de bon coeur, faire de son exercice quotidien un peu d'hypocrisie fait du bien.

Allez vous occuper de racler la bouse qui vous sert de coeur, et de nettoyer la fourche qui vous sert de langue, vous avez du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 13:21

Si je peux me permettre Dame Lothilde,

Pierre n'y peut rien si le Franc Comte que vous soutenez tant, ne sait pas faire son boulot !
Le procès aurait déjà pu être débuté depuis belle lurette mais le coco que vous avez l'air d'apprécier si fort, ne nomme pas un autre conseiller au poste de juge, on n'y peut strictement rien. D'ailleurs, on aurait pu débuté le procès comme nous a prévenu le procureur mais s'il n'y a aucun juge, je vois mal comment le procès peut s'instruire !

Allez donc jetez votre verve sur Confucius que sur mon client. Nous attendons le procès autant que vous, d'ailleurs nous aurions aimé que ce soit déjà clos avant la venue du prochain conseil mais comme par hasard, ça a trainé en longueur...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:17

Messire Artifice, ne mélangez pas tout...Je me contente de relever toutes les fois où le Juge de Franche-Comté se laisse aller à des remarques me concernant dans les salles de discussions ouvertes au public au parlement..Je note qu'il outrepasse largement ses droits, et vous le savez.
Que vous soyez son avocat est une chose, et il serait peut-être pas mal que vous lui appreniez ce qu'il semble ignorer : une affaire en cours ne doit pas donner lieu à débats au sein du parlement. Il s'agit de manipulation d'opinion, et vous savez, vous, que c'est interdit...

Ensuite, que viennent faire ici des remarques sur mes opinions ? Je n'ai jamais caché mon opposition à l'empire mais plus encore, à la main-mise d'une famille sur tout ce qui touche les affaires de Franche-Comté. Quel rapport avec le fait que le juge se permette d'abuser de sa position ?...Vous savez très bien qu'il n'y aura pas de procès lors de ce mandat, comme il n'y a pas eu de procès contre Bobyzz de Sparte, comme il n'y a pas eu de procès contre Jerome du val d'Haine...Si on mettait en public tous les dessous de certaines affaires ici, je pense qu'il y aurait de quoi faire tomber certaines illusions...

Je n'ai rien demandé, même pas que le juge soit démis de ses fonctions...Je viens ici pour noter chaque dérapage de celui contre qui je porte plainte. Alors ne répondez pas à travers...n'est-ce pas ?
Et je ne relève même pas les grossièretés de celui qui a la prétention de conduire une liste électorale...
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:13

Concernant les grossièretés, vous en êtes la plus en verve, ainsi que pour la calomnie, pourriez vous me dire, s'il vous plait, où vous avez vu que j'eusse été un brigand? Et quand? Jamais, parce que vous calomniez aussi bien et vous n'avez aucune excuse : ce n'est pas un mot dans une longue discussion, mais des paroles délibérément sortie, et en plusieurs phrase! Qui, je vous prie, m'a donné des qualificatifs peu plaisant en premier? Est ce moi? Je ne crois pas! Est ce moi qui ai pour vous blesser invoqué vos ascendants le premier? Je ne crois pas!

Vous jouez la victime, alors que vous ne faites que subir un juste retours de flamme, et cela se saura. Vous le paierez comptant.
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:18

Le procès est lancé, merci de bien vouloir fermer cette salle pour ne pas m'influencer. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 20:06

Arrow dossier à archiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)   Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de du dossier de Lothilde vs Pierre (Martyn)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande sur le dossier Martyn > Lothilde
» Brigandage sur Martyn et Heileen
» [PC Dole] TALP Diffamation Martyn > lothilde
» [Clos - Relaxé] TALP Diffamation Martyn > Lothilde [15/03/1461]
» [Justice] Procès Lothilde vs Pierre.... problème parlementaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: