| [Demande de vote]Suspension de la procureur | |
|
+5Julie Claya Thybault_du_Val_d'Haine Imladris Héloïse 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 8:48 | |
| Bonjour, Ayant actuellement un dossier que j'avais mis en suspend portant sur l'absence de travail de Macricri. En effet Pierre mis en procès par sa cousine pour diffamation a porté plainte fin février car le dossier contre lui traine en longueur. En effet depusi son dépot mi février rien a été lancé. Compte tenu de son retour avec justification d'absence le 7 mars j'ai laissé le dossier en suspend, malheureusement depuis rein de plus n'a été fait malgré que le 9 mars meme le dossier fut complété avec les demandes du procureur. Afin de pouvoir monter ce dossier en procure j'aimerais qu'un vote pour ou contre la suspension de macricri de son poste dont elle est relativement absente actuellement ce qui ne permet pas à la sécurité de notre comté de fonctionner correctement. Le dossier ce truove ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39305-at-plainte-est-deposee-par-pierre-du-val-d-haine-contre-macricri#1027881le dossier contre pierre ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t39187-dp-dole-talp-diffamation-martyn-lothilde | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 10:15 | |
| Je ne vois pas la raison... Si on applique nos lois on aurait du suspendre d'autres personnes... | |
|
| |
Thybault_du_Val_d'Haine Moulin à paroles
Feuille de personnage Pseudo IG: Thybault Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 10:27 | |
| J'ai déposé plainte pour cela aussi.
Ecoute Imladris, elle a eu du 27 février au 13 mars là, pour simplement envoyer un courrier !
Je demande également le vote pour un procès contre Macricri, pour trahison ou TALP, suivant cet article : - Citation :
- Constitution - 3ème Volume : Le Pouvoir exécutif
Chapitre 5 responsabilités Les conseillers ont tous le devoir d'être actifs à leur poste afin de légitimer la confiance des francs comtois.
- Devoir de présence totale sur leur poste exécutif - Devoir de présence selon les compétences aux débats dans les salles publiques et privées du parlement ainsi qu'à l'Agora.
Tout absence non prévenue, mettant en difficulté l'exécution des tâches du Conseil et causant des troubles dans l'organisation, pourra entrainer une révocation par le Franc Comte ou une poursuite pénale. La décision d'une telle poursuite devra être prise par la majorité des parlementaires. Il faut qu'on arrête de se foutre de la gueule des autres aussi... son comportement tombe directement sous le coup de cette loi. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 10:33 | |
| et vous croyez franchement que c'est le genre d'actions qui amènera la concorde en Franche-Comté...
Regardez vous donc...
Vous acharnez sur une personne
Mais je n'ai pas vu de plaintes contre Kran ou Guiscard par exemple qui ont manqué à leur devoir.
Estebayi aurait pu en avoir une pour sa gestion des mines ainsi que d'autres. (ceci force est de reconnaitre que je le préfère à l'armée qu'aux mines)
Alors bon si on commence avec les plaintes, les procès et les suspensions... On en sortira jamais...
Combien de fois il y a eu des plaintes qui se sont soldées par des échecs mais on réussit à accroitre la haine...
Mais non au lieu d'améliorer les institutions on s'acharne sur les gens...
Donc après Macricri ce sera à qui le tour... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 10:45 | |
| Je ne sais pas à qui sera le tour, mais pour le moment, elle ne fait pas son travail et ça me porte un préjudice chaque jour avec une enragée qui me traîne dans la boue en se servant de sa plainte acceptée mais dont le procès n'a pas lieu! Le fait qu'elle soit votre suzeraine ne devrait pas vous enlevé toute objectivité, Imladris. Si c'est ainsi que vous faites de la politique, en faisant traîner les procès injustes et manifestement déraisonnables pour pouvoir les faire au moment des élections, je ne me laisserais pas faire.
Je pense que non seulement elle ne fait pas son job, mais qu'en plus c'est volontaire. D'accord jusqu'au 9, mais là nous sommes le 13!
Et rien à cirer de l'ambiance au parlement, cela n'a rien à voir, elle ne fait pas son travail sans la moindre raison valable, elle doit en assumer les conséquences. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 10:51 | |
| Je pourrais répondre que vos liens avec votre soeur ne devrait pas vous retirer votre objectivité... On peut continuer dans ce sens là... mais je n'ai ni l'envie ni le temps à perdre
Quant à "l'enragée qui vous salit", vous l'avez aussi cherché... Qui a salit l'autre en premier? Il faut assumer ses dires et comme vous prônez que la loi n'est pas applicable, "l'enragée" est dans ses droits selon votre interprétation de la loi
Et non je ne parlais pas pour défendre ma suzeraine mais pour vous signaler un état général de la situation...
Comme je l'ai dit il y en a eu d'autres qui n'ont pas fait leur job mais qui n'ont ni reçu de plaintes, ni reçu une demande de suspension.
Donc pourquoi Macricri et pas les autres?
La question est simple... Donnez-moi une raison objective pour laquelle Macricri mérite plus la suspension et la plainte que les autres glandeurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 10:56 | |
| Parce que je porte plainte contre elle, vu qu'elle me porte préjudice, et que je n'ai pas porté plainte contre les autres, je crois que c'est la raison normale pour laquelle la justice est saisie, je me trompe?
Ma soeur a fait son travail concernant ce dossier, ce n'est pas le cas de la procureur, qui fait traîner les choses un maximum.
Votre hypocrisie me laisse pantois... défendre les nobles ne vient qu'en second plan dans votre vision des choses, quand c'est Lothilde qui le fait! Elle m'a soutenu que ces nobles ne méritaient pas de respect et ne foutaient rien, je lui ai répondu que si elle disait ça, c'est parce qu'elle était déchue de ses droits pour traîtrise. Je ne sais pas pourquoi vous la défendez bec et ongle, alors que je ne vois qu'une personne d'une vulgarité défiant l'imagination, et qui menace à vaut l'eau. Si une loi sur la diffamation et les insultes devait exister, elle en ferait certainement les frais, et si une loi sur l'hypocrisie sortait, vous en seriez pour vos frais également... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 11:32 | |
| J'en ai cure... Vous avez vous même défendu la liberté d'expression et le droit de diffamer qui vous le souhaitez.
Donc je ne vois pas pourquoi le droit que vous accordez, n'irez pas à Lothilde...
Qu'importe le fond de l'affaire. Personnellement j'ai défendu la majorité des nobles quand il le fallait.
Lothilde a droit à son opinion, elle sait que je ne suis pas tout à fait d'accord avec son avis.
Est-ce pour autant que je dois diffamer et insulter?
Non.
Maintenant si votre logique est de faire oeil pour oeil, dent pour dent. Vous êtes libres de le faire.
Si on doit passer par un vote, je voterais en mon âme et conscience. Je demande par contre la mise en publique du débat et je laisserais à chacun à donner son avis sur la question.
Et si vous me demandez si je trouve normal que Macricri soit absente. Je dirais que non, ça ne l'est pas et ce n'est d'ailleurs pas dans ses habitudes. MAIS si cela pose problème au trio Justice, je n'aurais pas demandé la suspension ou la plainte MAIS bien son remplacement... Vous voyez mon sens des priorités : d'abord le bon fonctionnement de la Justice avant de porter plainte ou de suspendre les gens... Car vous aurez suspendu et porter plainte, ça n'aurait pas plus avancer votre dossier... Ce qu'il vous faut c'est un procureur actif pas de procureur absent que ce soit macricri ou la chaise vide
Est-ce que je suis pour la suspension. Non Pour la plainte... Ma foi, c'est votre droit, et je n'ai pas d'avis à me faire là-dessus.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 11:40 | |
| Lothilde a aussi le droit de dire que je suis un brigand (diffamer), un moins que rien, et un rien du tout, mais cela ne semble pas vous troubler. Je ne porte pas plainte contre elle pour cela, car je traite cela comme le ridicule qui entoure le personnage, et qu'il n'y a pas de limites, pour moi, à la liberté d'expression... si elle veut se ridiculiser à insulter et diffamer, grand bien lui fasse.
Vous voyez les choses uniquement de son coté, parce que c'est votre amie, et vous la défendez parce qu'elle a "beaucoup souffert" et que "ça fait assez longtemps qu'on lui rappelle cela". Ce n'est pas pertinent.
Pour Macricri, j'ai essayé de trouver le FC sans y arriver, et évidemment je suis d'accord avec vous qu'il n'est pas d'usage pour notre procureur de ne pas faire son travail. J'espère d'ailleurs qu'il ne lui est rien arriver de grave.
Mais là, je pense que c'est poussez le bouchon très fort! Elle n'est revenue le 9 que quand j'ai porté plainte une première fois, puis elle redisparaît et ne fait rien pendant le reste du temps? Ca me donne à penser que son absence est volontaire, peut être que je vois le mal partout, mais en ce qui me concerne, j'ai tendance à tenter de ne pas me faire avoir.
Que la procureur soit remplacée, ou alors c'est le vote, ça me paraît tout à fait légitime. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 11:54 | |
| Et bien que le Franc Comte la remplace...
Si vous prônez la souplesse d'un coté, il faut de la souplesse de l'autre.
Il ne sert à rien de voter pour des mesures qui ne résoudront pas le problème
Pour régler votre problème, il faut changer de procureur... C'est pas en suspendant ou en portant plainte que le problème sera réglé...
D'ailleurs, votre soeur au lieu de venir avec ses grands sabots aurait du prévenir de l'absence de procureur... Au lieu de ça, on sort tout de suite des lois... J'ai pas vu ça pour les autres conseillers qui ont fautés...
Donc je présume que c'est de l'acharnement
D'ailleurs il y a d'autres conseillers sans poste donc on peut très bien remplacer Macricri
Au franc comte d'agir si il le souhaite. Si il n'agit pas, ça sera à lui de porter la responsabilité | |
|
| |
Claya Conteur
Nombre de messages : 3090 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 11:55 | |
| Messire Martyn, je n'ai rien contre vous et je ne vous donnerais pas de cours de bien se comporter au vu de mon état de geuze mais la retenue et la bienséance ne font vraiment pas parti de vos qualité et je trouve cela bien triste. | |
|
| |
Julie Moulin à paroles
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 12:13 | |
| Pas du tout envie d'intervenir sur le fond j'ai mon idée et je me la garde mais une chose que je constate est que les absents ne sont pas remplacés et ce quelque soit le motif de leur absence ...
Du coup plein de choses qui stagnent, la communication avec le peuple n'en parlons même pas et le tableau d'affichage ici même au château on sait même plus au final qui fait quoi en un mot pour moi "lamentable" | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 13:03 | |
| Si on parle d'absence on pourrait nommé la moitié des maires qui devraient aussi venir ici et la moitié des conseillers comtaux.
Donc pourquoi que sur Macricri?
Kran a démissionné et il est ou son remplacant? Loup depuis qu'il est revenu il a bien intervenu que 2 fois Beren sort quand ca lui tente soit au 2 ou 3 jours parfois plus, mais la vu que je le cite il va réagir Aziliz, jamais venu ici, pour ceux qui ne savent pas c'est le maire de Poli
Vous voulez que je continue? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 13:25 | |
| Loup ne pourrait être procureur car il me semble qu'il se ballade à l'autre bout du monde bien qu'il se soit présenté sur une liste en Franche-Comté. Ou alors il a pris le cheval-expresse pour venir ici?
Pour Prof13, je pense qu'un procureur et juge du même parti, ce n'est pas judicieux, mais c'est vrai que c'est légal...
Mousseline, ce n'est pas la question de qui agit au parlement, car là macricri a agit.
C'est la question de faire son bon dieu de job de procureur en choisissant de faire procès ou pas dans un délais raisonnable! J'ai le droit de savoir si on me fait un procès ou pas dans les 2 semaines quoi!!!!! | |
|
| |
Claya Conteur
Nombre de messages : 3090 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 13:30 | |
| Le porte parole est bien absent quand on voit les questions en Agora et la gronde de la population quant à la communication ...
| |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 13:40 | |
| Non Pierre tu parles de souplesse pour un et pour d'autres non.
Pour ma part vous voulez jugez Macricri, ben jugez aussi les autres. Le devoir d'un parlementaire est d'être actif c'est dans la loi et c'est dans les charges. Donc que Macricri ne soit pas très présente en tant que procureur ou que Loup qui ne vient pas discuter c'est pareil pour moi, cela ne respecte pas la charge d'être présent et actif. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 13:48 | |
| Admettons.
Mais je pars du principe que c'est le job du Franc-Comte de contrôler ce genre de chose, Mouss, pas à moi d'aller faire le gendarme pour chaque conseiller.
Ici, c'est en tant que citoyen comtois que j'ai porté plainte, lésé par le fait que la procureur ne fait pas son travail, je ne vois absolument pas en quoi c'est critiquable, elle me cause un dommage toujours plus grand à chaque jour où elle ne fait pas son travail! J'ai donc porté plainte parce que je considère que je n'ai pas à agir en tant que parlementaire en allant dire coucou au FC va changé la procureur elle ne fait pas son travail, pour une affaire strictement privée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 13:52 | |
| Alors si c'est en citoyen pourquoi demandes tu cela ici? Tu userai de ta fonction de parlementaire pour tes propres intérêts?
Non mais au début c'est parce qu'elle fait pas son travail et est absente mais la c'est toi le citoyen qui se plaint.
Donc si c'est du regard de tes intérêts privés ce n'est pas le lieu fait comme tout citoyens et va en agora ou écrit une lettre.
Enfin c'est que mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 13:52 | |
| A Claya,
Vous me voyez navré, je ne vous considère absolument pas comme une gueuse, au contraire, je vous trouve courageuse, travailleuse, et noble dans l'âme, sinon dans les faits. J'accepte donc votre critique avec joie : je suis sans doute trop emporté, mais si j'utilise des mots qui ne me sont pas familié pour critiquer une certaine dame, ce n'est rien par rapport à ce qu'elle crache sur mon compte, que ce soit en face, ou de manière détournée.
Je vais essayé de faire preuve de plus de retenue, et de bienséance, en l'appelant simplement Lothilde. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 13:54 | |
| La loi est claire Mouss, les parlementaires doivent se prononcé sur la suspension.
Je suis parlementaire je crois, non? Du coup c'est logique que je participe au débat.
Quand à voter pour ou contre, je pense qu'en effet, ça ferait un peu conflit d'intérêt. Quid des avis et de la coutume là dessus (si il y en a une)? Dois je voté ou non, si vote il y a? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 13:57 | |
| C'est un peu contradictoire Pierre, ta soeur dit que c'est de son absence et le fait qu'elle ne fait pas son boulot.
On pointe du doigts d'autres parlementaires qui sont tout aussi absent, mais eux faut rien faire parce que eux ne t'on rien fait?
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 14:01 | |
| Ben si quelqu'un porte plainte, je suppose qu'on fait pareil... La justice comtoise fonctionne uniquement sur base de plainte, d'un dossier monté, que le procureur accepte, et que le juge juge. Le reste est du ressort du Franc-Comte pour le fonctionnement du parlement, je pense. C'est son travail non?
| |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 14:12 | |
| Si Macricri ne fait pas son job, il aurait été plus judicieux de demander son remplacement par un autre procureur.
Au lieu de ça, on demande la suspension car elle ne fait pas son job.
Donc si il faut demander quelque chose c'est d'abord son remplacement, pas de voter une suspension...
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 14:14 | |
| Remplacé par qui, Imladris?
Loup qui se ballade à l'autre bout du monde?
Prof13 est de mon parti, on hurlera à la confiscation de la justice, je crois, non? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 14:30 | |
| Ah ça, c'est le problème du franc comte. Je ne gère pas le conseil à sa place | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 15:18 | |
| Je ne crois pas que ce soit mon rôle non plus.
Donc je maintiens que j'ai simplement agis en tant que citoyen, lésé par un manque de travail que je pense délibéré, si pas simplement fautif, du procureur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 18:13 | |
| Pour les mines j’aimerais bien que vous trouvez l'erreur. Moi j'ai toutes les preuves que mon travail a été fait. Tout à été affiché, mine en automatisme, tout le monde a été avertis.... Donc même si j'avais eu plainte..... En fait, portez plainte on va rire.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 18:22 | |
| Te le conseille pas Estebaiy, tu n'auras jamais droit à un procès pour te blanchir d'accusations ridicules...
Et on va invoquer une loi qui dit que le respect des francs comtois passe aussi par le respect des mines comtoises, et donc on va pouvoir te sanctionner... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 18:59 | |
| Este... C'est suite au début de mandat et tu n'es pas le seul responsable à ce problème
Ceci étant dit, je n'envisage aucune plainte sur personne... Je laisse ce petit jeu à d'autres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 19:01 | |
| Bien essaie Pierre, ça me dérange pas.... Il faut trouver une preuve que j'ai délaissé les mines, ça na jamais été le cas et ceci je le jure sur la tête du très haut en personne. |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 19:13 | |
| Este, Pierre faisait de l'ironie je pense ^^ | |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 21:43 | |
| Amusée, Macricri écouta les propos qui avaient été échangées, hochant la tête par moment....
Aux deux Val d'Haines,
Malgré votre jeune age, et vue que vos parentes semblent vous avoir tout appris, vous n'êtes donc pas sans savoir ceci :
- aucun parlementaire n'a jamais été poursuivi en justice pour son absence, que cela a bien généré discussions et critiques par contre
- aucun procureur ayant manqué de présence, malgré que certains aient permis à des brigands de s'échapper, n'a été poursuivi pour faute à ce propos.
- qu'aucun texte de loi n'impose au procureur un délai entre la montée du dossier en procure et le lancement du procès.
Je rappelle que j'avais annoncé accepter le poste de procureur avec une présence délicate, et que malgré cela, aucun brigand n'a pu fuir par manque de réactivité de ma part. J'informe que les seuls dossiers en attente, c'est celui de Pierre, celui de Shenkj, un autre pour diffamation dont la plainte a été retirée et un réquisitoire en retard. Donc deux dossiers très délicats demandant une prise de décision réfléchie et une rédaction très soigneuse de la mise en accusation. Hors, je ne bâcle pas le travail... surtout pour des procès susceptibles d'aller en Cour d'Appel.
Je rappelle aussi que la liberté d'expression dont Pierre se proclame est valable pour d'autres aussi, comme la liberté de penser. Qu'il assume la réaction de ses propos et actes au lieu d'accuser autrui.
Je note qu'on me menace de poursuite judiciaire si je lance le procès, que je mettrai la FC en danger car Pierre est dans une armée. Mais que là, en n'ayant pas encore lancé de procès, on m'accuse de la même chose.
Mais tout est là : "ce n'est pas la question de qui agit au parlement, car là macricri a agit."
Délit de faciès ! Et obstruction à la justice car voyant que le Franc Comte ne change pas de procureur, on cherche à l'évincer par un autre procédé.
Plainte abusive, c'est ce qui vous pend au nez Pierre.
Et je vais rappeler un point : j'ai un dossier toujours en cours parce que vous l'avez retiré des archives sans jamais lancer le moindre procès ni le clôturer, qu'on m'accuse de bien des choses sans qu'aucune preuve concrète ne soit présentée, ni aucun jugement venu les étayer. Ou Héloise qui profite de ses fonctions pour porter en procure une plainte de son amie Flory contre Arès.
Alors Val d'Haine, balayez devant votre porte déjà.
Et le débat passe en public, car j'assume entièrement mes paroles, moi.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 22:10 | |
| Oui je sais Imla je l'Étais autant.. mais bon moi ça moins bien passé...
Rit... |
|
| |
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Mer 13 Mar 2013 - 22:43 | |
| au sujet de guiscard me semble que le sujet fut soulevé et balayé par le fc Kran a une excuse valable on va pas le lyncher alors qu'il agonise voyons !
Beren quand je lu iai signalé son absence on m'a dit d'aller me faire foutre donc je le fais.
Pierre suit un peu ceque je fais vu que justement je lance ce sujet pour ton dossier tu le fais exprès ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 0:12 | |
| - Citation :
- "ce n'est pas la question de qui agit au parlement, car là macricri a agit."
Cela signifie, O ma Dame, qu'au parlement, vous avez en effet agit, mais qu'en procure, rien, ce 9 mars.
Si vous n'êtes pas capable d'assumer ce poste, démissionner, mais ne venez pas nous dire que vous n'avez pas le temps sur 2 semaines d'envoyer une lettre et d'écrire un acte d'accusation! Le dossier est complet, vous avez vos éléments, que vous faut il d'autre, l'inspiration? Vous avez une crampe au niveau des cordes vocales?
Ah non, plus simple : notre chère comtesse attend que l'on soit près des élections, ça fera beau jeu de sortir que l'adversaire est en procès pour ses amis! Je maintiens ma plainte, et pour l'obstruction, je pense que la seule qui fait obstruction à une justice rapide ici, c'est vous. "Plainte abusive"? Vous en avez encore beaucoup des inventions juridiques comme ça? C'est écrit où? C'est quoi? C'est dans la coutume? C'est courant comme procédé?
Parce que vous pourrez bien danser sur votre tête, toutes les plaintes que je dépose, je les fonde sur des articles dument extrait du code pénal ou d'obligations venant de la Constitution, c'est autre chose que vos détours de phrase sortie du code civil, pouvant dire une chose, son contraire, et rien du tout!
Et pour votre dossier, il me semble que c'est vous qui aviez promis d'indemniser, je me trompe? Et qui s'est qui n'a jamais tenu parole? Il me semble que c'est vous également! Alors vos leçons de morale, réservez les donc à ceux qui, comme vous, ont la conscience mal lavée.
Mais en fait j'ai compris! Macricri n'est jamais là, et ne fait pas son boulot, mais quand on vient parler de son travail non fait, elle arrive directement! Donc pour qu'elle face sont travail, peut être que je devrais commencer à parler d'elle dans chaque salle de la Cour de justice...[HRP à la jd de Macricri : Si il y a de graves problèmes irl, je retire évidemment la plainte et on oublie ça, mais ce serait quand même nettement mieux de prévenir si on en a la possibilité, qu'on ne sait pas être très présente.] | |
|
| |
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 14:54 | |
| Cela signifie, O ma Dame, qu'au parlement, vous avez en effet agit, mais qu'en procure, rien, ce 9 mars.Premièrement je ne suis pas votre Dame, et attention à vos propos : continuez ainsi et c'est deux dossiers pour diffamation que vous aurez sur le dos. Les objets de votre plainte auront réponse en lieu adéquate et non ici car comme vous semblez avoir du mal à l'intégrer : on ne parle pas d'une affaire judiciaire en cours au parlement, surtout quand cela concerne l'un des parlementaires. Vous avez comme tout un chacun la liberté de penser, parler, porter plainte, le tout dans le respect des lois. Celle-ci va vous intéresser et éclairer pourquoi j'ai fait allusion, à un procès pour plainte abusive : - Citation :
- Codex - Livre I : Code Civil
Chapitre 1 : Des personnes et des familles Des personnes Article 1 : Des droits, des libertés et des devoirs des individus Alinéa 1 : Tout Franc-comtois se voit reconnaître la jouissance de certains droits et certaines libertés, énumérés ci-dessous. Tout Franc-comtois s’oblige en contrepartie à ne pas faire un usage abusif de ses droits et libertés, sous réserve de s’en voir sanctionné. En cas d’urgence ou de nécessité absolue, et sur un motif juste et légitime, les hautes instances de la Franche-Comté se réservent le droit de limiter et de réglementer les droits et les libertés reconnus aux individus. Or ici, il est clairement visible que vous manipulez les textes de loi à des fins personnelles : vous objectif est de m'écarter de la procure pour éviter un procès, et ne pas prendre le risque d'entacher votre future campagne électorale. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 15:06 | |
| Vous n'êtes pas une Dame? J'en apprends chaque jour...Sourit, ironique... un homme se cacherait donc sous cette enveloppe?Mais... nous parlons d'une plainte vous concernant, Procureur... Je ne vois pas où je suis hors sujet...
Concernant ce petit article, pourriez vous, je vous prie, arrêtez de détourner des lois n'importe comment! Avez vous seulement appris à lire?! Savez vous que pour lire un texte, on ne peut se contenter d'une phrase? On doit lire le texte dans son ensemble, c'est une règle d'évidence.
- Citation :
- Codex - Livre I : Code Civil
Chapitre 1 : Des personnes et des familles
Des personnes
Article 1 : Des droits, des libertés et des devoirs des individus
Alinéa 1 : Tout Franc-comtois se voit reconnaître la jouissance de certains droits et certaines libertés, énumérés ci-dessous. Tout Franc-comtois s’oblige en contrepartie à ne pas faire un usage abusif de ses droits et libertés, sous réserve de s’en voir sanctionné. En cas d’urgence ou de nécessité absolue, et sur un motif juste et légitime, les hautes instances de la Franche-Comté se réservent le droit de limiter et de réglementer les droits et les libertés reconnus aux individus.
Alinéa 2 : La Franche-Comté reconnaît aux Franc-comtois les droits et libertés suivants: - Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. La Franche-Comté, par l’intermédiaire des institutions de police et judiciaires, s’engage à protéger les individus contre toute atteinte physique. - Tout Franc-comtois se voit reconnaître la liberté d’agir: tout individu pourra aller et venir à sa guise sur le territoire de la Franche-Comté. Tout individu pourra également choisir librement son métier, mais il lui est vivement conseillé de se renseigner sur les besoins de son village avant de s’engager dans la voie choisie. - Tout Franc-comtois se voit reconnaître la liberté de conscience et d’opinion, sous réserve de ne pas porter atteinte à l’ordre public de la Franche-Comté. La Franche-Comté reconnaît également la liberté de religion, sous réserve que la religion choisie soit reconnue par elle et qu’elle ne soit ni blasphématoire et que ses préceptes ne troublent par l’ordre public. On invente une nouvelle petite règle pour plaire à votre égo? Vous êtes sure que vous êtes présidente du BDD? Car pire juriste que celui qui détourne le texte de la loi de son but avoué n'existe pas.
Ne vous en déplaise, j'ai le droit d'avoir un procès dans un procès raisonnable, ce dont vous m'avez privé sans raison aucune! C'est pour cela et pour cela uniquement que vous êtes ici aujourd'hui.
Dernière édition par Pierre_du_Val_d'Haine le Jeu 14 Mar 2013 - 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 15:10 | |
| Je sais très bien lire, merci. Vous par contre avez des problèmes de compréhension.
Et si vous parlez encore du fond de votre plainte à mon encontre, je ferme le débat, pour la énième et dernière fois : vous n'avez pas à parler au sein du parlement du fond d'une affaire de justice.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 15:14 | |
| Et vous faites quoi quand vous menacez autrui d'une plainte pour un principe fallacieux? Vous parlez de votre cas, peut être? Je ne sais où vous avez appris à lire, mais ce n'est visiblement pas dans une école qui prône la bonne fois, les deux phrases renvoient l'une à l'autre, le "en contrepartie" le montre bien.
Maintenant, si vous fermez ce sujet, je demanderais la suspension immédiate de vos fonctions, il ne faut pas se foutre de nos têtes non plus! La prévôt a demandé soit qu'on vous relève parce que vous faites l'objet d'une plainte, soit que l'on vote pour vous exclure du fait de vos manquements, si vous fermez ce sujet, vous utilisez vos pouvoirs pour vous protéger, ça, c'est de l'abus de pouvoir en plein, de fermer le sujet au parlement, qui parle de vous faire répondre de vos manquements! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 15:17 | |
| Nullement, ouvrez en un autre où vous restez dans le fond du débat et non à parler de chose qu'il ne faut pas. Si vous ne comprenez pas cela, ce n'est pas ma faute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 17:23 | |
| Faut pas exagérer sur la fermeture des débats sinon moi je vais aller débattre directement en gargote et la bonne chance pour fermer le débat... |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 17:32 | |
| Je n'exagère pas : c'est illégal de parler du fond d'une affaire judiciaire au parlement qui est législatif où siège aussi le conseil qui est l'exécutif. La séparation du pouvoir judiciaire a été votée, je vous le rappelle. Il a qu'a respecté cela. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 17:42 | |
| Peut-être, mais ici c'est un débat et non une prise de décision du parlement. Les gens ont droit de parler d'une cause. Faut différencier, on a le droit de donner notre opinion sur la cause. LE parlement n'a pas à prendre de décision par rapport à la cause mais est-ce que le parlement à droit d'en parler.... oui.
Ce qu'il n'a pas le droit de faire c'est de prendre une décision pouvant modifier la cause, ça c'est de l'ingérence, en parler c'est autre chose. Chacun à le droit de s'exprimer sur le sujet qui veut, tu vas faire quoi si un simple citoyen décide de parler de la cause en gargote, le traîner en justice....
On va ouvrir la constitution et vous montrer la liberté d'expression. |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 17:49 | |
| Donc si je résume,
Vous voulez voir Macricri suspendu parce qu'elle a une plainte mais Pierre devrait l'être aussi parce que lui aussi a une plainte contre lui...
Mais avec le type de parlement fantôme qu'on a par qui les remplacer... honnnn personne parce que le 3/4 sont fantôme et le 1/4 qui reste occupe déjà des postes...
Et personellement je pense que tout le monde s’enflamme pour deux plaintes qui surement iront au oubliette parce que personne voudra voir un comté sans procureur et sans juge. | |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 17:50 | |
| +1 pour estebayi !
J'ai pas ouvert ce sujet pour parler du dossier mais pour parler d'une décision parlementaire à prendre pour un dossier de la prévôté/
D'ailleurs je tiens à souligner que le dossier contre Pierre vous aviez exigé de l'avoir monté en procure, le votre fut suspendu 6 jours vous avez jamais exigé qu'il soit monté.
Donc qu'on me dise pas encore une fois que je suis partiale car j'ai prouvé que non en traitant votre dossier comme celui de tout le monde et que par contre vous, vous traitez votre dossier comme pour vous protéger!
EDIt (en meme temps que Mousseline) : Ben vu qu'on me reproche d'être partial moi je fais mon boulot je poursuis les dossiers et je suis la procédure parait que j'ai pas à décider quel dossier monte ou pas donc je suis betes je fais betement ce qu'on me dit de faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 18:05 | |
| non non pas suspendre, le parlement n'a pas le droit de décider ça, c'est à elle à le décider. Mais on ne peut pas empêcher quelqu'un de demander qu'on suspend.... Il est libre de penser ce qu'il veut... |
|
| |
Héloïse Troubadour
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 18:11 | |
| je t'ai pas comprise estebayi ou alors tu ne m'as pas comprise mais je crois que y a un truc pas clair^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 18:15 | |
| Ce n'est pas parce que c'est un débat qu'on a le droit de parler du fond d'une affaire car les conseillers de la cour ont un droit de réserve. Alors qui sera juge si le procès de Pierre est lancé et que les conseillers ont montré leur partialité ?
Ou proc si je suis démise ?
Un peu de bon sens ! On a pas à débattre, point barre. Vous voulez parler de l'affaire ? Aller en agora ou gargote pour cela. Ici j'ai prévenu : une intervention sur l'affaire en entraine une autre, et je refuse de supprimer la trace des propos tenus, donc je fermerai le débat. Vous êtes prévenus, alors un peu de discipline.
Quand au dossier me concernant, bien sur que je ne vais rien dire dessus en tant que procureur : suis la personne accusée ! Comment puis-je y faire ma défense et me mettre en accusation ? Donc le dossier restera en prévoté tant que je suis procureur et je n'y ferai aucune intervention comme procureur, seuls mes interventions de défense y seront mises par la prévôté à ma demande, moi la personne concernée par la plainte.
Là aussi un peu de jugeotte ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 19:10 | |
| Ce que je veux dire Macricir et Heloise, c'est qu'on a le droit d'émettre notre opinion peu importe sur l'affaire et sans réserve. Ce que le conseil ne peut faire, c'est d'intervenir dans un dossier déjà en traitement en justice puisque la justice est indépendante du parlement, donc l'ingérence n'a pas sa place.
Maintenant, le conseil peut parler du fond de l'affaire et amener des solutions pour que cette situation ne revienne plus et changer des lois pour des causes FUTUR, mais rien n'empêche à Pierre de dire moi je ne veux plus de macricri là ou j'aimerais que...
|
|
| |
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur Jeu 14 Mar 2013 - 22:27 | |
| J'ai déposé plainte en tant que citoyen comtois contre le procureur, parce qu'elle ne fait pas son travail, et que cela me cause un préjudice, je ne vois pas ce qu'il y a tant à discuter là dessus.
Il y a une loi qui dit que la responsabilité pénale d'un parlementaire qui ne fait pas son travail peut être engagée suivant un vote du parlement, c'est pour cela qu'Héloïse a ouvert le sujet ici.
La différence, c'est que l'on ne m'a pas suspendu parce qu'on ne m'a jamais accusé de ne pas faire mon travail.
Au contraire, si j'ai une plainte sur les fesses, c'est parce que j'ai eu l'idée saugrenue d'aller jusqu'en gargote répondre dans les questions au parlement, et que dans plus de 1500 mots prononcé par moi, s'est glissé un seul qui a fait tiqué mon interlocutrice, qui est directement venu porté plainte.
Voilà pourquoi ici est demandé la suspension de Macricri, et pourquoi la mienne n'a pas été demandée : dans un cas, c'est une "simple" plainte qui aurait pu concerner n'importe quel comtois, dans l'autre cas, c'est une plainte qui vise spécifiquement les fonctions occupées par un comtois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Demande de vote]Suspension de la procureur | |
| |
|
| |
| [Demande de vote]Suspension de la procureur | |
|