Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Bureau] Bourgmestre

Aller en bas 
+12
Fccasper
chambertin
Gregor
Gui452
Sarani
tristan_masselet
Anne-Cyrella
Aaricia_destempliers
shenkj_
ezekiel_35
Devilfred
starkel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:45

Oulà, ma pauvre chérie ! C'est une loooooooooongue histoire entre deux pyromanes dont l'un se complaît à vouloir brûler les jeunes rouquines et l'autre préfère brûler les maisons.
D'ailleurs, le jour où je repasse par Saint-Claude, si quelqu'un veut bien m'héberger une nuit ou deux, suis pas contre.
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:08

Tu passeras au chalet Claude et Bonito t'accueilleront bien volontiers
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:17

Merci ! Ca c'est sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:00

Sarani je sais encore gérer mon affaire quand il s’agit de mener campagne, j’ai fait le parlement à cinq reprises. Donc les joutes verbales, les prises de bec je connais, je sais gérer au cas où. Maintenant ce n’est pas moi qui vais provoquer juste pour le plaisir, pas mon genre Wink .

Il a un programme au fait le p'tit nouveau.

Citation :
San-Claudiens, San-Claudiennes,

Je me présente à vous pour ces nouvelles élections afin d'apporter la VRAIE nouveauté.

Mais qui dit nouveauté, ne dit pas forcément changement maintenant !

Et donc, voici en quelques mots, car inutile de vous assomer de termes rédhibitoires, pour que vous compreniez facilement mon point de vue sur la gestion d'une mairie.

Premier point, et à mon sens, le plus important, l'économie.
Il s'agit donc de toujours trouver plus de déboucheés vers l'export afin d'écouler et de fluidifier notre marché, source de rentrée d'écus rapide !
Promettre un impôts toujours si bas est probablement naif, et donc, il sera sans doute question de relever l'impôt. Mais on peut faire 100 % d'augmentation très facilement, pour amener l'impôt à 2 écus. De cette façon, la mairie peut alors s'impliquer totalement dans la régulation de notre marché.

Second point, la sécurité. Saint Claude est la seule ville à posséder une armée. Certains parlent de luxe, ce n'est pas mon cas. Cette armée, avec Genève et la Savoie si proche de nous, est une bénédiction. Elle sera conservée. Mais je propose de créer une sorte de caserne a part entière afin d'avoir des soldats toujours prêts et entrainés !
Pour ce qui est de la maréchausée, je n'ai rien à en dire, cela dépend à 100 % du Comté.

Enfin, un point encore essentiel pour moi, la visibilité totale de ce qui se passe au conseil municipal. Nous ne savons pas du tout de quoi parlent les membres du conseil municipal, si bien que personne ne se sent vraiment impliqué dans la vie du village, personne ne peut se sentir interpellé par un sujet, et éventuellement demander audience afin d'apporter une idée par exemple. Donc, hormis les questions de sécurité, et les questions précises de finances (le bilan par exemple), je propose d'ouvrir à la vue de tous les débats du conseil municipal.

Espérant vous avoir convaincu que je suis votre vrai candidat du changement, je vous dis à bientôt à la mairie.

Programme de franbal

Edit pour que T. s'y retrouve


Dernière édition par Ares Von Hagen le Mar 2 Oct 2012 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:01

Joli programme : simple , concis , direct . Du grand Ares !!
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:04

c'est pas le mien banane Mr. Green

le mien c'est celui-la !

Citation :
Bonjour,

Je me présente à vous aujourd’hui pour vous annoncer ma candidature au poste de Bourgmestre de notre belle ville de Saint-Claude.
Membre du Conseil Municipal et de la garde civile de Saint-Claude, ancien Gouverneur ayant siégé à plusieurs reprises au Parlement de la Franche-Comté, je souhaite vous faire partager mon expérience passée.
Si je suis élu, je ferai tout ce que possible pour continuer l’excellent travail de Starkel notre Bourgmestre actuel. Pendant mon mandat, je serai activement présent, tout comme les autres membres du Conseil Municipal.

============================================

Pour que Saint-claude soit le village accueillant où il fait bon vivre !
Pour que Saint-Claude soit la plaque tournante du commerce !



Voici les lignes directrices de mon programme :



*La sécurité

- Mise en place d’une campagne de recrutement intensive pour ce qui est de l’armée municipale et de la garde civile.
- Veiller sans discontinuer au bien-être et à la sécurité de nos villageois comme cela a toujours été pratiqué jusqu’à présent.
Pour ce faire, nous avons dans nos rangs, bon nombre de personnes ayant une très forte expérience dans le domaine, profitons en !

*Les Impôts

- Tout comme mon prédécesseur, je tacherai de les maintenir au niveau le plus bas. La ville dispose de nombreux atouts pour renflouer ses caisses, je trouve qu’il est totalement injustifié d’élever les impôts sous prétexte que ce serait un manque à gagner pour la ville, surtout, si la santé financière de notre ville ne le justifie pas.


*Le commerce


- Développement du commerce fluvial.

- Développement du commerce des produits de luxe (PDL), afin que Saint Claude devienne la plaque tournante de ce type de produits.

- Continuer de renforcer les échanges commerciaux avec le Comté et les villes voisines.

Saint-Claude est une ville aux nombreuses richesses qu'il est important de développer afin qu'elle continue de briller sur la Franche-Comté. Vous, villageois, en êtes les principaux acteurs et en tant que Bourgmestre, je veillerai à ce que chacune et chacun d'entre vous puissiez vous y épanouir durablement.


*L’animation

- Pièces de théâtre qui seront interprétées par des talents en devenir, loteries, énigmes et divers autres jeux vous seront proposés. A vous de venir y participer nombreux pour contribuer à l'activité de votre ville, voire même, de me soumettre vos idées, envies, souhaits afin que nous puissions les mettre en place si cela est possible.
Tous les membres du Conseil Municipal se devront de montrer l’exemple en participant à ces activités en fonction de leurs disponibilités.


*Communication avec les villageois de Saint-Claude

- Améliorer si besoin était la communication avec les villageois via la Halle dans les bureaux de la mairie. Pour ce faire, j'y établirai des permanences régulières afin d'être à votre écoute et agir avec diligence à vos souhaits exprimés, dans la mesure de leur faisabilité.
- Mise en place de bilan de mi-mandat et de fin de mandat pour une plus grande transparence. Ces bilans seront affichés en Halle et vous seront adressés également par missive.

Il est très important que vous soyez complètement intégrés dans la vie de votre village et ces bilans seront la preuve que vous participez vous aussi, activement, au développement de Saint-Claude.
Chacune, chacun, y avez votre place et votre rôle.


============================================




Comme vous venez de le lire, il n’y aura guère de grands changements puisque ce qui est en place porte ses fruits. Pourquoi vouloir changer ce qui fonctionne si bien ? En revanche : essayons d’améliorer ce qui peut l’être, par tous les points exposés dans ce programme.

Soyez assurés, San-Claudiennes, San-Claudiens que je serais à votre écoute , disponible, et surtout, que je ne faillirai pas à ma tâche.



Votez pour la pérennité et le bien de Saint Claude.

Votez Ares Von Hagen !

Votre dévoué,

Ares Von Hagen
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:14

je préfère l'autre .... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:23

Arès ne le tue pas de suite j'ai besoin de lui pour rentrer a SC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:25

T'inquiètes Anne je ferais pas mais c'est bien parce que c'est toi qui me le demandes
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:09

Merci ton bon cœur te perdras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 17:00

Mais oui Ares, je sais que tu sais !

C'est marrant l'histoire des pièces de théatre, pas une mauvaise idée tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 2 Oct 2012 - 23:48

Et hop encore une nouvelle candidature , Melinea

Citation :
Bonjour à tous,

J'ai décidé de me présenter pour ces élections moi aussi.
Je me présente, Melinea, simple boulangère de Saint Claude. Mais beaucoup d'entre vous le savent déjà pour avoir acheté mes belles miches.

Je n'ai pas de programme original, mais des convictions.

Pour la défense, je pense qu'il faut rester simple. Après m'être informée, car j'avoue ne pas connaitre en détail, une armée est couteuse si on s'en sert, et inutile si on s'en sert pas. Est il utile que notre ville dépense nos impôts dans une telle chose ? Je ne le pense pas.
En défense, nous avons des miliciens, et le Comté dispose de maréchaux. Si tout se coordonne bien, il n'y a pas de problème.

Pour l'animation, le loto est bien, mais il faut organiser plus de chose. Des fêtes, des soirées, des bals, des chasses en forêt, et plein d'autres choses.

Il faut bien sur continuer à faire tourner le marché, exporter est la meilleure solution, mais aussi baisser les prix. Mon pain est vendu moins cher, mais tous les jours j'en vends des dizaines de miches, par exemple.
Mais pour faire travailler nos artisans, il faut qu'il y ait une meilleure vision de la demande.
Or, le conseil municipal actuel n'est pas le plus transparent. Je sais que certains membres travaillent grace aux demandes du maire. Le candidat Ares, par exemple, fabrique des barques et des mats. Quels autres charpentiers de Saint Claude sont au courant de telles commandes ?? Aucun ! La demande reste au niveau du conseil municipal.
C'est anormal.
De la meme façon, il arrive très souvent que la matière première ne soit pas disponible sur le marché. ça a été le cas pour les peaux et la laine il y a quelques temps.
Pourtant, les artisans "sous contrat" ont pû avoir la matière première. Mais ceux qui attendent de trouver sur le marché de quoi faire tourner leur échoppe n'ont pas toujours la chance de trouver.
C'est anormal.
Il faut donc absolument que la mairie soit égalitaire entre tous les artisans. Je m'y engage.

Et cet état de fait m'amène à dire qu'il faut aussi que le conseil municipal soit constitué de gens vivant à saint claude. Or plusieurs membres sont partis habiter à l'étranger, ou d'autres ne vivent pratiquement jamais à Saint Claude.
Comment ces gens peuvent ils prétendent travailler pour le bien de Saint Claude ?
Conclusion, une des première règle, c'est : On veut être au conseil municipal, on vit à Saint claude tous les jours.

Donc, pour plus d'équité, votez pour moi.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 0:27

la bonne nouvelle, nous avons une taupe parmi nous !

voyez par vous même en halle dans le stand de cette dame , des informations dont divulgués sur ce qui se passe ici même.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 0:55

Pas forcément une taupe, on a parlé du mât en taverne, idem avec les genevois quand je leur ai vendu la voile..., il suffit d'être passé en taverne pour y voir ce qui s'est dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 1:28

oui mais pas des barques, j'ai très bonne mémoire Rolling Eyes

bizarre quand même tout ces candidats de dernière minute, y a quelque chose de louche

moi j'dis ça moi j'dis rien
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:52

Je suis un peu comme Arès elle sait beaucoup trop de choses cette dame.
Par contre les autres conseillers ceux qui sont a SC pourraient passer sur le stand Arès, cela est vraiment navrant de voir que peu de vous soient passés la bas
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:30

Il ne faudrait surtout pas croire que ces élections sont gagnées d’avance, ce serait une erreur de notre part.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:37

On verra bientôt plus Thyx que les conseillers enfin si jamais Arès ne passe pas ne venez pas pleurer

Voila c'était mon coup de gueule du jour
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:25

curieux cet afflux de candidatures tout de même . Et des noms inconnus ou à peine connus . La Si a vérifié ces gens ? Elle a un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 9:35

Je me souviens de Melinea pour ma part.... Elle habitait à Dole à l'époque. Je l'avais rencontré en taverne et elle cherchait quelqu'un qui faisait le voyage pour SC. Et on est arrivé ensemble Confused

Mais bon, plusieurs candidats, ça nous donnera surement un second tour, donc tout n'est pas perdu.

Pour ce qui est d'une taupe... Il peut tout simplement s'agir de paroles laissées en taverne. Combien fois on rentre dans une taverne pour découvrir les dernières bribes de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:02

Quant à moi je suis certain que cela ferait bien les affaires de certains membres du nouveau CC que je ne sois pas élu. Fccasper je ne fais nullement allusion à toi, je ne me permettrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:23

Euh, Ares, perso, je n'ai rien contre toi. Je ne te connais pas assez Laughing

Et je n'ai jamais travaillé avec toi, donc, pour moi il n'y a pas de soucis.

Et enfin, les histoires que tu as pu avoir avec d'autres... Comment te dire... Je m'en tamponne !!! Laughing Laughing ça ne me regarde pas, et l'expérience m'a appris qu'il vaut mieux rester en dehors de certains conflits.

De toute façon, on est comme on est, hein Wink Tant pis si ça plait pas à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:28

ça ferait leurs affaires ? Permets moi d'en douter . je ne crois pas Sacrai suffisamment idiot pour se trouver avec une ville qui perdrait de fait une partie de ses forces vives . Dans les candidatures que j'ai vu , il y a critique profonde des CM de sc , mais pas de proposition de fédérer . un maire isolé ne peut pas grand chose . De fait Sc courrait à sa perte .
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:24

De toute façon demain on passe au vote, donc on y va tous et on prend nos responsabilités... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:28

Starkel ou la voix de la sagesse !

heu t'approches pas trop près de ma fille quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 5:33

C'est parti !!! on vote :

Votez paresse, votez bassesse, votez Ares !!!

Comment ça c'est pas le bon texte ? scratch

Ah oui !!! :

Il a d'belles fesses, une drôlesse, qu'on les dépèce, A mort Ares !!!!

Toujours pas ??? What the fuck ?!?

Oups, ce sont les slogans que j'ai vendu aux concurrents, Mr.Red

Pour ici c'est juste :

Votez Ares !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tamara Langeais du-Puy
Communicatif
Tamara Langeais du-Puy


Féminin Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 23/03/2012

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:16

Citation :
Il a d'belles fesses

Mais comment tu sais çà Starky ?

Ares ??????? C'est quoi ce binzzz ?
What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 7:50

Tam , Stark rêve de mes fesses depuis toujours, tu savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 9:24

Fccasper a écrit:
Je me souviens de Melinea pour ma part.... Elle habitait à Dole à l'époque. Je l'avais rencontré en taverne et elle cherchait quelqu'un qui faisait le voyage pour SC. Et on est arrivé ensemble Confused

Mais bon, plusieurs candidats, ça nous donnera surement un second tour, donc tout n'est pas perdu.

Pour ce qui est d'une taupe... Il peut tout simplement s'agir de paroles laissées en taverne. Combien fois on rentre dans une taverne pour découvrir les dernières bribes de conversation.

Enfin la belle Dame envoie pas dire ce qu'elle a à dire mm sur toi, donc même si tu ne veux pas tu es mêlé a la sauce

Citation :
Quant à ceux qui voyagent entre Dole et Saint Claude, voire qui sont plus à Dole qu'ici, comment pourrait-il connaitre tous les détails de notre vie, et donc prendre la meilleure décision en cas de vote ?

Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:08

Ah oui dis donc !! Elle manque pas de toupet celle là ! J'aurai dû la laisser se faire dépouiller ! Tsss
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:13

Et vi tout arrive ici bas .....
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:20

Moué, ben je connais une Doloise au coeur San Claudien qui commence à songer à revenir sur ses pas pour procéder à une distribution de.. hum.. pardonnez, je m'emporte. Bref, je vais voir si j'ai la possibilité de passer incessamment sous peu vous faire un petit coucou dans tous les cas. Si vous avez besoin d'une course sur la route n'hésitez pas à me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:33

Bon nouvelle pour nouvelle je reprend la route demain pour SC, vous me manquez et T m'a donné le feu vert pour prendre la route, mm FCC me manque c'est tout dire What the fuck ?!?


Dernière édition par Anne-Cyrella le Jeu 4 Oct 2012 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:35

mais tu nous manques aussi Anne
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 15:52

Super nouvelle ça ! Sois prudente sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 21:55

Anne-Cyrella a écrit:
mm FCC me manque c'est tout dire What the fuck ?!?

Rooooh !!! En effet, dis donc !! c'est si nul que ça la provence ???
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2012 - 0:08

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:15

Je ne dirai pas nul nan mais j m'emmmmm T. n’arrête pas de bosser 20 h sur 24 et vi cela lui arrive dond on se voit mm plus rambo

En plus la demoiselle se défoule bien et personne a part Stark, Ares, AAricia et TAm

Citation :


Quant au conseil municipal, a part le bourgmestre sortant, vous, la femme du candidat, et le candidat lui-même, je n'en vois pas beaucoup venir défendre votre point de vue. Quelle conclusion peut on en tirer ? Probablement qu'ils ne sont pas en accord avec ce que vous présentez, mais que ne voulant, ou pouvant, pas l'exprimer librement, ils préfèrent rester cloitrés dans leur maison.
Remarquez, la moitié ne doit même pas être à Saint Claude. En mission provençal, ou encore en mission, secrète peut être, pour la mairie. Il n'en reste donc que 3 actifs à Saint Claude !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2012 - 1:55

Bonjour,

Dans deux heures je ne serai plus maire, Comme convenu avec notre Franc Comte, les marchandises étant protégées chez moi depuis un peu plus de six mois et demi maintenant depuis l'épisode Georg, il y a 100 cailloux dans la Mairie qui serviront à me mandater après la MAJ afin de tout transférer en mairie.

Les comptes sont publiés, comme toute les semaines, pour assurer la passation, les seules choses restant en vente via la mairie sont 5 bonnets 2 mats et deux petites voiles... Wink

Merci à vous tous pour votre aide durant ces 6 mandats a rallonge,

Un gros bisous à tous pour votre aide durant tout ce temps, nous continuerons tous ensemble a faire de notre mieux !!! cheers

Vive Saint Claude, vive la franche Comté,

Amicalement,

Starkel
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2012 - 4:08

cheers Laughing

Citation :
Ares_von_hagen a été élu maire de Saint Claude. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ares_von_hagen : 62.3%
2. Thyxia. : 24.5%
3. Melinea : 11.3%
4. Franbal : 1.9%

Félicitations à Ares !!!

Tu as les clefs, n'oublie pas de mettre une annonce pour embaucher un fonctionnaire pour les points de comm (25 écus pour 20 PE) et de vérifier tes haches !!! Very Happy

Mets un petit mot dans le message Mairie et la taverne municipale, ça fera plaisir aux habitants... Wink

Et surtout mandate moi avec 100 cailloux et 0 dans le mandat que je te rende les stocks ça peut être pratique pour travailler, quand ça sera fait je te conseille de remettre du pain et de la viande dans la municipale ça va pas tenir la matinée... Laughing

Et valide mes comptes également quand tu auras tout réceptionné en SI et en Mairie... santa

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2012 - 8:35

Merci pour ces longs mois a nous supporter tous : les calmes, les gueulards, les zéntils tu as eu une patience d'ange salut chapeau je te salue bien bas et pour moi je dis

RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2012 - 9:45

Ouep, c'est vrai qu'on n'est pas tous des facile à vivre. Mais c'est marrant de voir comment t'as toujours réussi à passer au dessus de tout avec humour. En tout cas tu as fait du bon boulot, on a un village en bonne santé. Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2012 - 10:49

Bravo Ares, félicitations pour cette belle victoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:48

Bravo Ares, et merci Stark !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:57

Merci à tous.

Je viens de mette l'offre Stark, c'est tout bon . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:25

Stark je viens de d'octroyer un mandat avec 100 cailloux pour les transactions. Bouges tes fesses, plus vite plus vite, hop hop !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:52

Puchère il roupille il a droit au repos maintenant, en plus pour 300 cailloux

Oups ce n'est pas cela qu'il fallait dire
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 1:09

Laughing Bon, là j'ai juste bougé les stocks chez moi :

Citation :
Mon inventaire


Encombrement : 15152 / 500

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Saint Claude
Argent 0,04 écus

Contrat :

Mandat octroyé à Starkel , 100 cailloux pour effectuer des transactions avec la mairie.

Fait le 09 septembre 1460.

Ares Von Hagen
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 15112

#NomActions possibles
0,04 écus
303miches de pain
242sacs de maïs
158bouteilles de lait
93poissons
200morceaux de viande
222sacs de blé
82sacs de farine
30peaux
660stères de bois
8manches
100cailloux
17haches
47kilos de minerai de fer
3haches non aiguisées
151boisseaux de sel

Il reste à bouger le marché, donc un deuxième petit mandat de 100 Cailloux... Wink

Comme ça on garde le marché en fonctionnement jusqu'à demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:46

Je viens de nommer Tom au poste de PP, certain qu’il fera de l’excellent travail. Quant à Ober vu l’chantier à l’animation elle aura de quoi faire. Faut surtout pas mal le prendre, en aucun cas c’est du favoritisme ou je ne sais quoi, je tiens juste à impliquer un maximum de monde , j'espère que chacun comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:47

Dernier mandat rendu Very Happy :

Citation :
Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Saint Claude
Argent 3321,30 écus

Contrat :

Mandat octroyé à Starkel , 100 cailloux pour effectuer des transactions avec la mairie.

Fait le 10 octobre 1460.

Ares Von Hagen
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 5234

#NomActions possibles
3321,30 écus
60miches de pain
53sacs de maïs
38bouteilles de lait
43poissons
47morceaux de viande
64sacs de blé
30sacs de farine
11pelotes de laine
9légumes
80stères de bois
20manches
3barques
100cailloux
2haches
41kilos de minerai de fer
9seaux
14couteaux
4kilos de fer brut
1chapeau
2chemises pour femme
2gilets
2mantels
1houppelande
3bas pour homme
3bas pour femme
5paires de chausses
3paires de bottes
2ceintures
23épées
3boucliers
2capes
3cols
2jupes
2robes
2tabliers
2bustiers
3cordes
1foulard
2casques
4toques
2coiffes
2poulaines
7fromages de vache
3charrettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau] Bourgmestre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Bourgmestre
» Bureau du bourgmestre : Elzebeth
» [AC]TALP : Andrew_largs - non respect de décrets municipaux
» Guide du Bourgmestre
» Au futur bourgmestre de SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude-
Sauter vers: