Pour voir le bureau du maire en intégral :
http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html [ Attention V2 !]
Le guide du Bourgmestre par Ahauber, adapté pour la Franche-Comté et mis à jour par Honneur.
Préface de AhauberL'Université MarlaeauvergneJe voudrais tous d'abord vous remercier de vous être porter acquéreur de ce livre qui constituera, je l'espère votre livre de chevet. Ce livre est le fruit d'une collaboration étroite entre les étudiants de la prestigieuse Université Marlaeauvergne et ceux de l'université des Royaumes. il a été écrit dans le but de satisfaire au mieux les exigence de certain jeunes maires désireux de miser sur leurs qualités personnelles et d'acquérir l'expérience par les livres. N’ayant jamais été maire, j'ai profité de cet avantage pour écrire ce livre de manière accessible à tous, objectif et surtout pas "une recette" mais une base théorique.
Ce livre servira aussi aux bonnes âmes de notre royaumes, qui pourront connaitre un peu mieux ce que sont les pouvoir du bourgmestre et de voir si ses actions sont en adéquation avec ses possibilités. Enfin j'espère aussi qu'il découragera certain bourgmestre amateur qui souhaiter devenir maire juste pour voir ce que c'était.
Ce livre est aussi sa première édition il verra donc des améliorations de trimestres en trimestres.
J'espère donc qu'il vous éclairera sur les responsabilités qui incombe aux représentants des villages et que vous y verrai aussi de l'admiration pour ces dévoués à la communauté.
Bonne lecture
Ahauber.
IntroductionPour commencer ce livre j'aimerai tous d'abord vous citer la définition de la fonction du bourgmestre qui faisait office jusqu'alors dans les vieux manuscrits.
Le maire est élu une fois par mois. Il peut éventuellement s'entourer de conseillers municipaux à sa guise, qui n'ont qu'un pouvoir consultatif, pas de pouvoir décisionnaire.
Le maire gère les rachats et ventes de sa municipalité, les comptes de la mairie, et peut éventuellement lever des impôts. Il peut donc influer sur les cours des produits, définir une certaine
politique fiscale, ou encore subventionner certaines productions. Il peut choisir de se constituer des stocks, etc...
Le maire a la possibilité de vendre à la foire, et a aussi en principe les fonds suffisants pour y faire des achats. C'est aussi l'interlocuteur privilégié du Commissaire au Commerce et des marchands ambulants.
Il est en ce sens responsable de la politique d'importation et d'exportation de son village.
Le maire a également accès aux statistiques de son village, et est donc le plus à même de conseiller ses administrés, par exemple pour le choix d'un champ.
Le maire, en tant qu'élut, doit communiquer sur sa politique. Il a pour ça à sa disposition l'envoi de messages groupés à tout son village (une fois par semaine), ou les annonces de la mairie. Il doit
également utiliser ces outils pour conseiller la population, et relayer les informations du Duché.
Le maire fixe le prix de la taverne municipale.
Suivant la législation en vigueur dans son duché, le maire peut éventuellement prendre des arrêtés municipaux, qui une fois validés par le Duc ont valeur de loi dans son village.
Enfin, le maire, en tant que "chef du village", joue aussi un rôle d'animation du village (sur la halle), et peut intervenir au près des modérateurs pour qu'un post inconvenant soit modéré.
Sources : Université des Royaumes
Nous allons donc au cours de cet ouvrage vous présenter le bureau du maire et toutes ses fonctionnalités.
1. La mairie
Introduction : le bureau du maireDans votre bureau, vous pourrez accéder à plusieurs fonctionnalités :
Ceci est donc votre bureau. Brillante interface qui vous permet d'accéder aux menus et aux fonctions de votre poste de maire.
Comme nous le montre l'image ci dessus Toute les capacités de la mairie sont listés. Seul le maire a donc accès a cette partie. Cependant en tant que maire, votre travail ne se limite pas a ce bureau. en
effet se balader dans les rues de votre ville est obligatoire tous comme communiquer par MP, mais aussi voir le Marché et surtout fréquenter assidument le Halle de votre ville et votre conseil Municipal.
Dans les chapitres suivants vous retrouverez toutes ces fonctions.
1 - Le message d’informationEn allant dans MAIRIE, tous vos concitoyens, peuvent voir afficher un message d'information.
Ce panneau est idéal pour y afficher toutes les infos concernant l'affichage obligatoire par le duché (grille de salaires, mesures comtales...), mais aussi la composition de votre village cf chapitre 8 (statistique), et aussi vos consignes à la population. Cette pancarte fixe peut être changé à volonté.
2 - Modifiez les prixGrâce à cette partie les maires ont le pouvoir de modifier les prix de rachat des marchandises. Ainsi les citoyens peuvent vendre directement à la mairie des produits et être payer immédiatement.
Certains économiste pense que tous les nœuds de vos problèmes économique se trouve ici entre favoriser un rachat automatique ou un autre.
Attention ce prix n'est pas changeable a volonté au dernières nouvelles et il est imposé une fourchette de prix pour chaque marchandise. Les maires ne sont donc pas complètement libres.
Note de Sallaberry : Maintenant, il est possible de désactiver les rachats automatiques. La gestion de la mairie en est grandement simplifiée
Note de Shenkj : Le bourgmestre ne peut ni modifier, ni désactiver le rachat automatique des pelotes de laine.
3 - Acheter pour la villeBien sur avant d'être maire cette personne reste un joueur physique il doit donc par cette interface signaler qu'il achète pour son compte ou pour celui de la mairie.
Attention prenez votre temps les caisses de la mairie s'en voudrait d'être débiteur par une erreur de manip ici.
4 - Modifiez les prixVoici la liste des marchandises que vous avez dans votre Entrepôt Municipal
A vous de bien gérer.
5 - Ordres d’achat et de ventesComme le menu des joueurs, les maires peuvent ici surveiller et annuler au besoin des commandes. Et vérifier aussi ou en son les livraisons.
6 - DémissionnerCeci fait partie de la vie de certain maire. Et comme je me plais à le dire la démission n'est pas un acte d'incompétence mais au contraire quelquefois cela peut être une marque d'esprit que de laisser sa place à plus compétent.(Interdit en Franche-Comté, sans autorisation du Conseil Comtal)
7 - Gérer la miliceBien que le duché assure normalement votre protection et celle de vos concitoyens. Il se peut que vous ayez recours a l'embauche de gardes supplémentaires. Cela peut servir aussi a donner de l'emploi a
vos concitoyens. VOus trouvez également la liste des armées autorisée dans votre village.
8 - StatistiquesIdéal pour tous calculer et tous contrôler.
C'est intéressant pour les économistes étrangers de faire apparaitre ses stats sur votre pancarte municipal.
Toutes les semaines il est nécessaire en Franche-Comté d'afficher au château de Dole vos statistiques, pour le calcul de la taxe comtale et des rachats CAC de la semaine.
Note : A savoir que cette fonctionnalité n'est pas activée dans la Version 3 des RR, mais seulement dans la version 2. Pensez à utiliser l'ancienne version si vous souhaitez l'utiliser.
9 - La Fraude FiscaleCette fonctionnalité est exclusive à la Version 3 des RR. Elle peut vous servir à relancer les impôts impayés, car c'est souvent la cause d'un oubli des fraudeurs.
10 - Gérer les impôtsLes impôts. Voici le sujet sensible. Nul ne pourra vous dire que vous n'en aurez jamais recours. Cependant vous pouvez être sûr que votre popularité prendra un coup si vous utilisez cette méthode. Même
dans vos campagnes électorales, essayez de ne jamais employer ce mot qui a une forte connotation négative.
Cependant si vous en avez recours, vous pourrez les lever grâce à cette interface cela coutera 5 point de finances a la mairie.
11 - Tableau de BordVoici le panneau de vérification de tous vos agissements. N’hésitez pas, utilisez tous ces infos.
En effet vous pourriez peut-être repérer le dysfonctionnement de votre économie locale. Si un joueur vends toutes ses marchandises et est la cause de vos problèmes son nom apparaitra ici.
Vous pourrez vérifier tous vos achats et toutes vos vente et vos clients et fournisseurs Des Passages fréquents recommandés car l'historique est très faible.
12 - Envoyer un courrier à tous les villageoisMoyen de communication efficace pour toucher tous vos concitoyens. Il est un outil a utiliser mais modérément. En effet l'envoi de messages coûte des points de communications. Attention aussi à soigné votre style d'écriture et aussi et surtout a vérifier les lois comtales. En effet certains duché interdisent certaines pratiquent comme l'écriture de stratégie politique (exemple "Je recommande pour les élections ducales la liste ...)
13 - Le gardiennage des animauxCette pratique relativement cher et a faible retombé peut être recommander pour la population en période estivale. Cette fonction nourri leurs animaux en cas d'absence.
Cela a une faible retombé sur l'économie. A voir au cas par cas, je l’ai rarement vu activée.
14 - Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la communeTout au long de la présentation nous avons vu que certaines fonctions nécessitent l'usage de points d'État. Ces points d'état sont fabriqués par les niveaux 3 ayant choisi la voie de l'État. Selon la démographie de votre village vous devrez payez plus ou moins cher l'emploi des fonctionnaires. Si vous n'avez pas de niveau 3 de l'État je vous recommande d'en faire venir au plus tôt. Les offres d'emplois vont de 20 écus a 80 écus pour 10, 15 ou 20 pts.