Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Bureau] Bourgmestre

Aller en bas 
+12
Fccasper
chambertin
Gregor
Gui452
Sarani
tristan_masselet
Anne-Cyrella
Aaricia_destempliers
shenkj_
ezekiel_35
Devilfred
starkel
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:26

Je t'envoie 8 écus pour les deux stères manquante et idem à Andora.... Laughing

What the fuck ?!?... Encore raté... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:30

Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMar 10 Juil 2012 - 7:31

Sinon, je travaille dans ma forge là.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:07

Citation :

Informations sur Sylvanou


Né(e) le 04 Mai 2011

Sylvanou fête son anniversaire le 30 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Saint Claude

Niveau : 2
Points de réputation : 134
Argent : 300

Sylvanou est forgeron.
Sylvanou possède un culture du blé et un culture du blé.

Dernière connexion le 10 Juillet 2012
Je croyais qu'il avait changé de village..
et même pas parti, qu'il est sanclaudien à saint-claude.. on va se reprendre des élections de drôles il me semble
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMar 10 Juil 2012 - 23:29

Oui Sylvannou nous fait des petits aller retour mais s'il veut revenir aux élections il lui faudra attendre le mois prochain... Laughing

Pour Info Apex est toujours San Claudien aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:39

Félicitations pour cette élection Smile
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:45

Attention aux rafraichissements du marché, ils semblent "lagger" un max
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:51

C'est la 1ère fois que j'ai voté pour Starkel ! Mr. Green
J'étais en voyage. Wink

Une nouvelle fois, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:54

shenkj_ a écrit:
C'est la 1ère fois que j'ai voté pour Starkel ! Mr. Green
J'étais en voyage. Wink

Une nouvelle fois, félicitations!

T'as pas honte ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:04

Bravo a toi pas pu te féliciter hier pas a la maison dsl
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:41

D'un autre côté tout seul en lice ça allait bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 13:04

Citation :
Shenkj : C'est la 1ère fois que j'ai voté pour Starkel !

Le dernier qui a dit ça à fini à Genève avec un homme en robe.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:58

...Et ce dernier a même reçu une proposition pour entrer dans leurs ordres. Cool
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:57

Tu as aussi les moines sanguinaires de Confucius qui recrute, Tibère en fait partie aussi, je crois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyLun 16 Juil 2012 - 4:35

Une épée forgée, une! Envoi le prochain mandat pour la prochaine épée!
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMar 17 Juil 2012 - 5:52

J'ai fais un don de 16 écus au village car j'ai gaffé dans mes calculs pour les haches, donc j'ai fais un don au village pour la balance des écus qui manqueront sur le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 18 Juil 2012 - 5:18

Prépare le prochain mandat starky!
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyJeu 19 Juil 2012 - 3:35

Bon je suis allez couiner un coup en Agora et j'ai levé les impôts, du coup ça va mieux... Laughing

Anne, est ce que tu pourrais, s'il te plait, demander au parlement d'afficher la fréquentation des mines ? on a plus rien depuis le 2 juillet ou ça a encore changé de Salle... Wink

J'ai une discussion en cours ici aussi pour les postes au CM :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t19892p390-mairie-composition-du-conseil-municipal

Si ça vous convient j’effectuerai les changements Samedi Matin après la MAJ.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:04

Je vais aller voir pour les mines pffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:29

Merci !!! je pense que ça a augmenté donc j'aimerai bien vérifier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyJeu 19 Juil 2012 - 9:33

Je cherche ou je peux trouvé ça dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyVen 20 Juil 2012 - 6:26

Envoi le prochain mandat Starky.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:47

Ne t'inquiètes pas Devil j'envoie les mandats au fur et à mesure que vous les rendez... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyVen 20 Juil 2012 - 15:02

Il va encore nous énerver Confucius, Johnedward... Laughing :

Citation :
Un nouvel évêque pour Genève

Genève, considérée par beaucoup comme le phare de la Réforme vient de s'y voir nominé par Rome un nouvel évêque : Monseigneur Tibère d'Arcis. Les rumeurs d'un malaise grandissant entre les autorités genevoises et le nouvel évêque portent à s'interroger sur ce qui s'est passé le mois dernier lors de l'attaque contre deux armées de la République par une armée obéissant à un Ordre nommé Ordre du Tau. Il semble que la République s'apprête même à juger ledit évêque.

Par souci de justice et d'équité, la parole sera donnée à l'évêque, Monseigneur Tibère d'Arcis et au Grand Accusateur de la République libre et souveraine de Genève, John Edward.

John Edward, bonjour ! Je vous remercie de bien vouloir prendre un peu de temps pour répondre à quelques questions malgré votre emploi du temps déja bien chargé je présume.

En quelques mots je vous présente donc : John Edward, ancien Avoyer et actuel Grand Accusateur de la République libre et souveraine de Genève. On vous surnomme aussi "Le Fléau de Genève". Je ne sais si cela aura une importance ou non, mais vous professez vous-même le culte dit Réformé. Vous rentrez tout juste de Catalogne ou vous êtes allé défendre les indépendantistes catalans. C'est je crois à votre retour que vous avez appris la nomination de ce nouvel évêque de Genève. Cela vous a-t-il surpris ?

- De la surprise quant à cette nomination? Aucunement... Je fus surprit néanmoins de l'intérêt que la venue de ce monsieur à provoqué chez nous! Il faut comprendre que Genève est certainement le berceau de la Réforme mais ce qui la rend beaucoup plus considérable est bien d'être le Phare de toute l'Aristolité. C'est donc dire qu'il est normal que Rome dans sa coutume à se penser maître partout sur les cartes du monde connu, aie nommé un homme pour venir représenter le culte Aristolicien sur notre sol souverain.

Notre République possède des lois pour assurer la tolérance religieuse sur son sol. Des coutumes qui protègent les croyants de tout culte pour être à juste titre représenter et trouver écoute auprès de l'Avoyer. Nos lois sont là pour assurer la bonne entente et gérer ce simultanéum. Aristolicien Romain et Aristolicien Réformé cohabite sans problème au sein de la République et chacun est en mesure de pratiquer son culte et d'être représenter.

Tout ça pour dire que ma surprise fut l'intérêt qu'on porté les genevois à l'arrivé de ce Tibère. Les débats qui ont eu lieu et qui se poursuivent encore en ce moment au bureau de l'Avoyer de la République furent animés non-pas que par des Réformés mais aussi des Aristoliciens Romains qui se sont opposés d'une part à l’ingérence de Rome sur notre sol et aussi à la conduite disgracieuse de cet envoyé Romain.

En terminant, la République libre et souveraine de Genève n'acceptera jamais l'ingérence d'un tiers État sur son sol. Seul les lois et les coutumes de la République sont applicables. Et comme je mettrai une baffe à celui qui ne respectera pas les quelques règles de bon savoir-vivre sous mon toit, la République ne peut tolérer ceux qui n'agissent pas en respect de ses lois sur son sol.



Il semblerait que l'évêque fut accueilli aimablement. Pourquoi les choses se sont-elles gâtées ?

- Monsieur Tibère a effectivement été accueilli convenablement dans les circonstances malgré son ton à la "j'ai une collerette affreuse autour du cou pour masquer le menton en l'air que je lève sur vous"... Non mais sincèrement... Ma femme me laisserait pas mettre les pieds dehors avec une telle idiotie autour du cou! À son arrivé, nous ne pouvions jugé de son implication lors de l'attaque sur les deux Capitaines mandatés par la République pour soutenir notre allié Catalan contre les rebelles qui lui rongent les tripes.

Bien sûr, la réputation des Capitaines Thoros et d'Edward Teach sont connus à juste titre. Laissez-moi vous dire que chez nous, on ne livre pas bataille à l'autre bout du monde avec des Capitaines sorties d'un théâtre de tapettes parisiennes! À Genève, nous préférons de loin les hommes voués à la guerre comme le sont nos hommes de front tel les Capitaines Melian du Lys, Cendres, Fernand ou Iskander.

Pour en revenir à l'accueil... On lui a permit de prendre logis, on l'a informé de la procédure à suivre pour devenir membre du Consistoire des Bourgeois de Genève, comment il pouvait se présenter officiellement pour devenir représentant de son culte chez nous et on a même accepté que cet individu prenne logis dans le petit chalet d'été de ce bon Izaac, endroit qu'il appelle dans le jargon romain presbytère...

Les choses se sont rapidement gâtées quand ce monsieur non pas heureux qu'on l'aie pas accueilli d'un pal, c'est permis de critiquer nos lois les qualifiant de sectaire, intolérante et autres idioties sorties du haut de sa collerette. Il faut dire que cet homme est tout simplement incapable de se soumettre aux lois telles qu'elles firent votées majoritairement par les genevois sans distinction de culte. C'est là que bon nombre de nos gens sont intervenus faisant dévié le débat qui mena à d'autres conneries tirées du verbe fertile de cet adorateur du veau d'or. Plusieurs mensonges, des accusations à va comme j'te pousse et toujours son incapacité à respecter les genevois et surtout, ses lois les protégeant quant à l’exercice de leur foi en toute liberté.

Le sommet de l'arrogance arriva lorsque celui-ci avoua qu'il était le chef de l'organisation criminelle du Tau, organisation qui a attaqué la République de Genève. De plus, il en a profiter pour alléguer que c'était là un acte de guerre. Dès lors, il est de mon devoir d'une part de traquer puis accuser les criminelles du Tau et d'autre part voir à ce qu'un courrier parvienne à Rome afin de faire la lumière quant à cette prétendu déclaration de guerre.


La rumeur enfle et semble démontrer que l'évêque aurait joué un rôle dans les attaques contre les 2 armées genevoises qui ont eu lieu le mois passé. Y croyez-vous ?

- Et bien avec sa déclaration lors du débat dans le bureau de l'Avoyer de la République, je ne peux que dire que son organisation est dès lors considérée comme criminelle. En tant que Chef avoué de cette organisation il a une part de responsabilité à assumer. À savoir quel rôle il a eu dans ces évènements, seul l'interrogatoire suite à son arrestation nous le dira.

Que risque-t-il si les faits sont avérés ?

- D'une part, la résistance quant à l'arrestation pourrait se solder par une volée de baffes pour chaque hommes qui se sont pointés en arme au pied des murailles de la Cité de Genève. Dès lors, interroger les troués ne m'intéresse guère car ils fuient de partout sur le plancher de mon bureau. Comme nous sommes aussi une République en plein dans la modernité de notre monde, il n'y aurait alors pas de double peine. Par contre, en cas de tenu de procès juste et équitable où je l'accuserai formellement, ne serait-ce que pour sa responsabilité en tant que Chef de cette organisation criminelle, il s'expose comme le veut la coutume de nos vallées à l'empalement dans un coin plutôt moche de la République. Faut dire qu'en place publique ça l'a le don de traumatisé les touristes...

Ainsi nous verrons le vrai de ses paroles et actions lorsqu'il sera jugé par notre Créateur. C'est qu'une fois là haut, je parie qu'il ne prendra pas le risque de ce voir refuser le Jardin des Délices et que pour éviter la Peine suprême, il préfèrera revenir à sa vie de mortel la souche au cul... Avouons que c'est là de reconnaître à quel point il aura pu mener une vie méprisable...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyVen 20 Juil 2012 - 18:07

mdr ... quelle littérature ! J'en ris a défaut d'approuver !
On va encore être sur les passages de troupes .... Tau contre Thoros ... des hsitoires de totos !
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptySam 21 Juil 2012 - 8:24

Pauvre Tibère... Mr.Red

Bon, j'ai mis à jour et raccourci le message municipal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptySam 21 Juil 2012 - 22:15

Vu que les prix ont augmenté, je ferais un communiqué par la lettre mairie en expliquant que c'est le résultat des 3% de taxe, et du au fait que trop peu de monde va à la mine
Rien à voir avec une politique de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyDim 22 Juil 2012 - 3:05

Je comptais faire une communication globale dans quelques jours, notre Curé doit finir son baptême... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptySam 28 Juil 2012 - 8:41

Petite communication, nous avons 2 CM chez PEACE (Shenkj, Sarani) et un chez UFC (Devilfred), les programmes sont en Gargote et en halle, n'oubliez pas d'aller voter !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptySam 28 Juil 2012 - 12:49

Et nous avons aussi Prof13 qui a rejoint les élections comtales.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptySam 28 Juil 2012 - 13:33

Donc 3 à 1... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:35

C'est calme au chateau, j'espère que les maires ne roupillent pas..

Une belle liste que le PEACE, bravo Smile

Pourquoi le comté est passé à 3 * ? C'est fait exprès ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:47

9 nobles, on ne se refuse rien à Saint-Claude Smile
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:54

Starkel a dit:
Citation :
Donc 3 à 1...
Devil va râler.

Eze a dit:
Citation :
C'est calme au chateau, j'espère que les maires ne roupillent pas..
Starkel dort à chaque fois que je le croise. Wink
Heureusement Sarani est là pour m'aider à vider les tonneaux. Cool

Citation :
Une belle liste que le PEACE
Merci Eze.

Citation :
Pourquoi le comté est passé à 3 * ? C'est fait exprès ?
Effectivement, hier aussi le Comté était à la recherche de beaucoup de points d'institutions.
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:00

J'y connais rien au prestige mais je crois que c'est un sujet sensible. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:32

Très simple, ils avaient un petit soucis de tréso avec des mandats non encore récupérés, d'où mes marchandises en attente d'achat qui devaient passer dans les fêtes et faire remonter le prestige, cercle vicieux... Wink

Et en plus je ne dors pas en taverne, je réfléchis... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMar 31 Juil 2012 - 22:24

Citation :
[Bureau] Bourgmestre FB_button 31/07/1460 20:20 : Vous avez acheté à Taros 9 stères de bois pour 2,00 écus.
J'ai tes 9 stères..
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 0:02

C'est pas à moi... je pense que taros faisait une manipulation avec quelqu'un d'autre, on verra s'il réclame... Wink
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 1:27

Comme vous l'avez remarqué nous avons une chasse au trésor en cours dans tous les Royaumes, vous trouverez des pelles et des pioches au marché, et surtout le RP correspondant en halle si ça vous intéresse de suivre la recherche des reliques... Laughing :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=83279842#83279842
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 4:18

Je sens que l'élection du FC va traîner... Laughing

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Union Franc-Comtoise est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Union Franc-Comtoise" (UFC) : 53.9%
2. "Pour et avec les comtois éternellement" (PEACE) : 46.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Loulou (UFC)
2 : Sacrai (UFC)
3 : Estebaiy (UFC)
4 : Fredyanne (UFC)
5 : Confucius (UFC)
6 : Devilfred (UFC)
7 : Leif_von_dumb (PEACE)
8 : Debenja (PEACE)
9 : Shenkj (PEACE)
10 : Martyn (PEACE)
11 : Sarani (PEACE)
12 : Enoch (PEACE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 4:44

Quelqu'un se propose pour me remplacer? Laughing Je ne voulais pas être élu euh! Je vais encore devoir trainer dans cette fichue maison de fou...
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 5:42

Tu as signé, c'est pour en... profiter !!! Laughing

Essaye de suivre un truc en rapport avec la prévôté, ça ne ferait pas de mal... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 6:41

En parlant des élections, je sais que vous êtes au service de toute la FC et pas seulement de Saint Claude, mais il serait bon que vous vous entendiez tous pour nous mettre un FC compétent et ayant de la bouteille, le comté est sur le fil du rasoir et tenter le diable avec un petit nouveau ou une petite nouvelle risque de nous faire couler pour de bon, surtout au vu des résultats serrés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:51

*regarde Devil*

Hop, hop, hop jeune homme ! T'as signé, c'est pour en ch.. y aller ! Laughing

Ben Stark, maintenant que tu me dis ça.. j'me vois bien Franc-Comtesse, j'en ai des bouteilles moi ! Pis je me trouve assez con-pétante ! queen

Plus sérieusement, c'est vrai que moi aussi j'espère qu'on ait un FC qui en a dans la caboche, surtout qu'il y a du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:52

Bon courrage à vous les politiciens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:54

Devil, on va devoir tous travailler ensembles. Wink

Merci Aaricia.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:24

Bravo aux élus , et bon courage , n'oubliez pas que votre charge est "le bien de la FC" . Si j'en vois roupiller , je vais aller le secouer !.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:49

Bravo a vous les élus et au 18 au parlement , si je suis tjs la représentante du maire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyMer 1 Aoû 2012 - 23:07

Ben oui, pourquoi veux tu que ça change... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:15

Message à ajouter en annonce mairie
"attention aux pioches - pelles frelatées
Une pioche ou une pelle a une durée de vie. Acheter une pelle ou une pioche qui a déjà servi devrait couter moins cher que si elle est neuve. Voyez bien avec votre acheteur quel produit vous achetez, sinon voyez avec la mairie pour avoir un produit neuf"

ou un truc du genre..
sinon ça va grincer d'acheter une pioche à 200 écus qui a déjà servi 50 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau] Bourgmestre Empty
MessageSujet: Re: [Bureau] Bourgmestre   [Bureau] Bourgmestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau] Bourgmestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Bureau] Bourgmestre
» Bureau du bourgmestre : Elzebeth
» [AC]TALP : Andrew_largs - non respect de décrets municipaux
» Guide du Bourgmestre
» Au futur bourgmestre de SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude-
Sauter vers: