Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Taxes prélevées par la Province

Aller en bas 
+2
Misselyzya
thyxia
6 participants
AuteurMessage
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:28

Petites questions sur les Taxes prélevées:

1) arrivent elles dans les caisses du comté?
2) si oui pourquoi les "bénéfices" ne sont pas reporter sur les impôts des villages?
3) est ce en discutions?
4) ah ben pour le moment non pas d'autre question.....


merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:50

Petite réponse:

Citation :
1) arrivent elles dans les caisses du comté?
2) si oui pourquoi les "bénéfices" ne sont pas reporter sur les impôts des villages?
3) est ce en discutions?
4) ah ben pour le moment non pas d'autre question.....

1) Puis-je savoir à qui j'ai l'honneur? Pour ma part je me présente Misselzyzya d'Entrelacs la CAC du Comté! Pourquoi c'est question au sujet des taxes de vente et d'embauche?
2) Donnez moi une raison de vous donner ces infos avant même de savoir qui vous êtes? Et surtout venir me dire pourquoi ne pas les reporter sur les impôts?!
3) Quoi qui devrait être en discussion?
4) Ça tombe bien j'attends aussi des réponses à votre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 8:59

Grégor ne put s'empêcher d'écouter la nouvelle discussion. Bien sûr qu'il n'aimait pas Thyxia, tout le monde le savait, mais là, vraiment on touche le fond.

Eh bien, je dis bravo à vous dame CaC ...
Vous vous enfoncez de plus en plus ... et vous vous croyez intelligente à répondre ainsi aux villageois de Franche-Comté, qui plus est des électeurs.
Déjà que vous ne souhaitez pas les passages en public des discussions menées au Parlement privé, mais là, vous cumulez tout de même.
L'histoire des taxes, bien qu'elles soient gérées par le Bailli, ne sont pas secrètes. Elles sont connues de tous. Alors, oui, nous sommes en droit de demander des précisions. Après tout, vous êtes élus pour cela non, répondre aux questions?

Inutile de me présenter, je pense que vous me connaissez
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:09

Ely se retourna vers l'homme qui débarquait de je sais où et lui répondit.

Je vous es envoyez balader ? Je crois pas je crois avoir été poli, qui me dit que la dame est une Comtoise? Et mais ma foi vous voulez que le conseil ah non moi le CAC crie haut et fort tous les sujets sur tous les toits?

Si oui bien je peux vous arrangez le problème, et vous faire une belle annonce juste pour vous et vous la placardez dans le front!

Je crois que je suis dans mon droit de demander à qui je parle, surtout que vos remarques, ah oui tiens je voie qu'il y a des grande gueule au Comté que ça pas changer, surtout pour venir râler pour des conneries qui est pas à râler.

Une chose que vous m'aimiez pas cela me passe 20 mètres au-dessus de la tête, et cela reste le même prix. Quand vous aurez quelque chose à me dire au lieu de pollué les sujet ouvrez en un pour vous défoulez.... Je sais en prendre et peut-être qui sait comme vous dites, vous parlerez dans le vent ou pas!!

Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:15

Citation :
1) Puis-je savoir à qui j'ai l'honneur? Pour ma part je me présente Misselzyzya d'Entrelacs la CAC du Comté! Pourquoi c'est question au sujet des taxes de vente et d'embauche?
2) Donnez moi une raison de vous donner ces infos avant même de savoir qui vous êtes? Et surtout venir me dire pourquoi ne pas les reporter sur les impôts?!
3) Quoi qui devrait être en discussion?
4) Ça tombe bien j'attends aussi des réponses à votre sujet.


Thyxia regarda la dame s'agiter.......en voilà bien une qui ne la connaissais pas en FC.....elle prit une inspiration, afficha son plus beau sourire angélique....


Ohhh désolée de vous avoir Outrée..... c'est vrai je me suis pas présenter je ne savais pas que cela était obligatoire à chaque intervention..... donc et Bien Ravie...Thyxia de Clarensac De La Fougeraie...oui oui je sais c'est long.. pour me situer cousine de Apex_predator de Clarensac maire actuel de Saint Claude et je fais partie de son Conseil il y a peu.
Je suis comme le souligne Grégor une électrice et une Franc comtoise j'estime avoir le droit de demander .....non??? a part que cela vous gêne en effet de le faire alors mieux vaut garder le silence ,que de venir "aboyer".....

enfin voilà le mal est réparé....

je peux avoir les réponses a mes questions maintenant? ou il y a d'autre "coutumes" que j'ignore??
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:18

Bon vu la grande maitrise de nerf de notre CAC, je vais répondre aux questions...

Bon bon d'abord la dame en question est Thyxia et elle est comtoise... Quand même dingue que tout le comté la connait sauf vous...

Enfin passons...

Citation :
1) arrivent elles dans les caisses du comté?
Les taxes sur les biens et les services arrivent bien dans les caisses du comté

Celle sur la taverne, je ne crois pas

Et concernant la taxe de port, je pense que oui mais on dit que non...

Citation :
2) si oui pourquoi les "bénéfices" ne sont pas reporter sur les impôts des villages?

Suivant les débats passés, la Taxe comtale perçue sur les mairies a été diminuée car le comté perçoit les taxes.
Heph, le précédent CaC avait dit qu'il répoartissait les gains des taxes sur les mairies mais je ne sais pas comment il le faisait.

De même, je ne sais pas si la méthode a changé... Faut demander à notre CaC

Rien n'est secret là dedans, je peux aller rechercher les débats passés

Citation :
3) est ce en discutions?

Ca a été discuté en tout cas aussi bien en Parlement et en agora

Voilà voilou, maintenant, y a des blancs dans les réponses totu simplement parce que je ne suis qu'un citoyen comtois... et que je ne suis plus maire depuis des lustres donc je ne sais pas comment ça se passe maintenant en salle CaC-maire
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:26

Thyxia salue Imladris et lui sourit...

Merci bien Imladris....

Nous allons donc attendre que notre Cac nous explique le devenir des "bénéfices" des taxes.
Moi je trouve cela très intéressant ,car si cela est bien reporté sur les impôts ,cela veut dire logiquement baisse d’impôt ou soyons fou plus d’impôts??? ah ...j’exagère .... Laughing

enfin je trouve cela très très intéressant pour les villageois ainsi que les bourgmestres.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:30

soupire...

Où j'ai dit que vous m'aviez outrée? Et où j'ai dit que une présentation était obligatoire? Mais je crois justement étant au conseil de SC vous comprendrez mes paroles, pour votre cousin oui, je le connais, et enchantée au passage.

Je sais vivre à différence de certains ici... enfin bref oui je vais vous répondre avec grand plaisir, alors voilà vos réponses demandés.


1) arrivent elles dans les caisses du comté? Les taxes autant celle des ventes sur le marché que les embauches vont dans les caisses du comté.
2) si oui pourquoi les "bénéfices" ne sont pas reporter sur les impôts des villages? Les retour de taxes des produits et embauches, il sont remboursé une fois par mois soit sous forme de amortissant la dette du village ou reporter dans la BC.
3) est ce en discutions? Les remboursement des taxes à été discuté la mandat avant et le CAC avant moi faisait la même chose et en faisait le versement nous placardons justement en salle des maires et du CAC un rapport de cela.
4) ah ben pour le moment non pas d'autre question..... J'espère avoir répondu à vos question, sinon je reste à votre disponibilité



Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:34

Regarde la CaC.

Décidément, vous ne changerez pas.
Vous êtes obligée d'être agressive, et comme le dit ma Très Grande amie Thyxia, pourquoi aboyer?
C'est désolant à la fin, on se renseigne simplement.
Nous n'avons pas la science infuse, dame CaC, contrairement à vous, visiblement.

Hum, dois-je vous rappeler que la mise en public est obligatoire pour tous les sujets qui ne sont pas de l'ordre sécuritaire?
Oh je puis vous trouver un sujet qui n'est pas de cet ordre, ou vous avez refusé la mise en public, je m'en rappelle bien, c'était la semaine dernière.

Donc ce sujet des taxes, j'estime comme Thyxia et maintenant Imladris que nous sommes en droit de connaître.
Car oui, nous les payons. Enfin, je les payais, je ne suis plus Comtois. Mais je les ai payées assez longtemps, croyez-moi.

Donc, je remercie grandement le Vicomte de Voiteur pour ses réponses, j'en connaissais certains points, mais pas tous.
Vous voyez, vous auriez pu vous vanter de m'avoir appris une chose
Au lieu de cela, vous vous êtes à nouveau ridiculisée en publique, comme dans toutes les discussions dans lesquelles vous intervenez.
Vous êtes pitoyable, vous savez ... et le pire vous ne vous en rendez même pas compte
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:40

d'accord...mais bon on va encore dire que l'on peut pas donner les chiffres.....mais bon moi ça me chiffonne tout de même ,je sais la somme qui a été versée en "remboursement" à SC,mais si je multiplie par les 5 villages......le montant que je trouve me semble pas si terrible que cela, c'est vraiment si faible? entre le marché et les embauches..... surtout pour un versement par mois......impossible que les taxes ne rapporte que cela dans tout le comté pour le mois!!!!!!

merci pour les documents Imladris je vais les scruter.....
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:49

Je vois que plus vous parlez et plus que je perd mon temps avec vous justement, pour ce qui est de la science infuse comme vous dites bien à vous si cela vous chantes rien a foutre moi, Pour aboyer comme vous pouvez le dire faites attention j'ai la rage!!!! Et surtout je mord facilement alors vous devriez partir en vitesse même en courant puis-je dire.... Pas besoin de me trouvé un sujet j'assume moi au contraire de vous, je suis heureuse que vous avez payez des taxes pendant un bon moment moi je les payes encore et j'en fait profité les mairies.

Me rendre ridicule? Razz Vous me connaissez mal si vous saviez que me rendre ridicule me rend pas sans cervelle mais vous hum.... C'est vrai un noble de grand nom attention ça va faire mal!!

Imla les taxes de port non il ne viennent pas dans les caisses du Comté nous avons regarder justement à ce sujet, mais oui les taxes des tavernes tout comme les taxes sur le marché et les taxes des embauches viennent dans les caisses du Comté. Merci d'avoir ressorti les discussions, je me perd encore dans les salles... Rolling Eyes Et tu vas être content tu iras voir dans le sujet de port. Maintenant que le problème des mines est régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:54

Oui Thyxia,

Les chiffres je peux les donner tout suite ce que j'ai versé, le versement que j'ai fait sous mon mandat est le 19 Février, alors le prochain va être pour la semaine prochaine... Pour les montant juste à aller sur la BC ou mieux demander à votre cher cousin de vous les posté en CM ^^,

Mai je vais vous les donner me dérange pas.... Du 22 Janvier 1460 au 19 Février 1460 il y à eu un cumul de 3573,72 écus exactement, ce qui a été reporter soit sur la BC ou sur les dette du village, mais ce montant à été divisé en 6 partis égal... Qui faisait un montant de 595,62écus par village.

En fin de semaine je vais calculer pour les reportés Lundi le 19 Mars 1460.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:56

z'êtes sûr pour la taxe portuaire?

Dans les débats ce qu iressort c'est que personne ne sait...

Et en public, on attendait justement le résultat des tests...
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:01

Justement après avoir dit que nous savions pas nous avons fait le test et je confirme non les taxes de port vont dans le vent, ou comme les amendes de tribunal... Dans les poches du Roy!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptySam 24 Mar 2012 - 1:18

-Pour ce qui est du débat sur les taxes, les informations se trouvent dans les archives du CM, Thyxia, si tu as une interrogation, Apex, Ez ou moi pourrons te retrouver les archives.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptySam 24 Mar 2012 - 5:06

Alors est-ce un sujet a clore ici?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptySam 24 Mar 2012 - 5:12

Je crois avoir répondu aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province EmptyMar 3 Avr 2012 - 19:12

Je clos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxes prélevées par la Province Empty
MessageSujet: Re: Taxes prélevées par la Province   Taxes prélevées par la Province Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxes prélevées par la Province
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Taxes] % prélevées par la Province sur les marchandises échangées
» Pour info Taxe prelevees marche et emplois
» Les taxes
» Taxes
» Taxes sur les salaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: