| Taxe à 1% - 2%, FAQ | |
|
+6Artifice starkel Lysiane Anne-Cyrella Imladris ezekiel_35 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Taxe à 1% - 2%, FAQ Lun 9 Jan 2012 - 13:00 | |
| Si quelqu'un a quelque chose à dire | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Lun 9 Jan 2012 - 15:49 | |
| Ah ben tiens, c'est moi qui commence.. Les haches sont taxées ? Sympa... déjà assez chiantes à gérer sans qu'on en rajoute.. J'aurais du mettre plus l'accent là dessus pendant le débat. Je pensais que c'était logique de ne pas les taxer Et le maïs ? Là je pige pas.. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Lun 9 Jan 2012 - 15:54 | |
| | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| |
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Lun 9 Jan 2012 - 16:37 | |
| Haches aiguisées et haches non aiguisées seront supprimées de la liste dans 14 jours. Ouf. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| |
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Lun 9 Jan 2012 - 19:15 | |
| Oui en effet pas pensé aux haches dans les dernières discussions car la liste de tous les produits n'est pas affiché. D'ailleurs les échelles et les barques ne devraient pas non plus être taxées. Il faudrait qu'une liste complète des produits soit affichée pour faire attention à ce qui est taxé. | |
|
| |
starkel Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Lun 9 Jan 2012 - 21:26 | |
| Si c'est supprimé tant mieux, car c'est déjà suffisamment barbant à gérer l'émoussage et la casse, si en plus il faut jongler avec les taxes pour les mandats... | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Lun 9 Jan 2012 - 22:55 | |
| Manque de communication ça... | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 13 Jan 2012 - 8:18 | |
| Ou simplement pas pensé,... ça arrive d'oublier des choses Et pour répondre à la taxe sur le maïs, c'est pour plusieurs choses. D'une, ça dissuadera certainement certains malins de vider nos marchés pour revendre ailleurs, et de deux, c'était une proposition "du peuple" qui a râlé récemment. Si je reprends les mots d'un messire courroucé, il disait que ne pas mettre de taxes sur le maïs générait une perte d'écus qui reviendrait au Comté. Le maïs taxé à 1% permettrait à l'acheteur compulsif ou non de contribuer à l'économie du Comté, ne pas le taxer serait de la perte sèche. | |
|
| |
tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 13 Jan 2012 - 8:55 | |
| je m'appelle pas Courroucé , mais Masselet !
Dites , hého , j'avais lancé un débat , je pense que j'ai été entendu ! Mais si j'ai été entendu , c'est aussi que l'argumentation était intéressante , d'ailleurs d'autres que moi me plussoyaient ! Les "règlages" que vous faites maintenant sont normaux , et vous remarquerez que je ne vous critique pas , je trouve que vous gérez ça très bien . Ca valait la peine de le dire , hein ! | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 13 Jan 2012 - 9:19 | |
| | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Mar 24 Jan 2012 - 16:03 | |
| Je pense que ça fait 14 ou 15 jours que les prix ont été mis. Ils peuvent donc être changés (interface IG, modification impossible avant 14 jours)
Merci de supprimer la taxe sur les haches, et les haches non aiguisées, comme vu avec le CaC | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Mer 25 Jan 2012 - 3:07 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Mer 25 Jan 2012 - 11:07 | |
| Cela devrait être effectif à compter de ce soir.
J'archiverai ensuite. | |
|
| |
Theodorus Réservé
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Jeu 26 Jan 2012 - 17:28 | |
| Bonjour à vous,
Ma question porte sur l'intérêt de taxer les cailloux...
Pour un transfert de fonds un peu important, le caillou peut passer plusieurs fois d'une main à l'autre, alors si chaque passage se retrouve taxé, il va falloir ruser en échangeant des produits exempts de taxe, à faible variation de prix et on n'en finit plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Jeu 26 Jan 2012 - 18:23 | |
| Songez que vous participez à diminuer la taxe comtale réclamée chaque semaine aux mairies et logiquement les mairies diminuent les impôts réclamés aux habitants... | |
|
| |
Theodorus Réservé
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Jeu 26 Jan 2012 - 18:49 | |
| J'avais bien compris l'utilité de la taxe et je ne reviens pas dessus.
Mais à part ses vertus plus ou moins mythologiques et dans tous les cas relevant pour moi de la superstition, le caillou ne sert qu'à faciliter les transferts d'argent, sommes-nous d'accord? Donc, s'il est taxé, il ne sert plus à rien, mais rien ne vient remplacer cette fonction perdue...
Faut-il y voir une volonté comtale de compliquer le quotidien? | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Jeu 26 Jan 2012 - 22:05 | |
| Certainement pas, quand nous discutions des produits à ne pas taxer, où étiez vous ?
A voir qui sera bailli dans 14 jours et pourra éventuellement supprimer cette taxe sur le caillou si le trio éco le veut bien. | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 2:17 | |
| Je confirme qu'il serait bon de ne pas taxer les cailloux qui, il faut bien l'avouer, ne servent pas à grand chose (Mais c'est vrai que c'est pratique pour les MA...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 10:56 | |
| Je reviens sur ce débat que j'avais lancé il y a quelque temps . Tout le monde était d'accord sur le caractère "provisoire " des actions mises en place . Qui dit provisoire , dit débat , dit oppositions de points de vue , et surtout ..... un peu de souplesse dans la gestion quotidienne , pour assouplir une taxe dont tous les éléments n'ont pas forcément été mesurés lors de sa mise en place !
Si il faut un vote parlementaire pour faire bouger une taxe sur un caillou , je comprends pourquoi le modèle politique actuel est une machine grippée ...
personne n n'avait pensé aux cailloux , il faut bien le dire ! Les remarques de messire Theo sont des plus pertinentes , évidentes triviales devrais-je dire . On va attendre la fin du mandat , plus le temps d'un nouveau parlement , plus des votes ....
Vous n'avez pas l'impression que ça frise la mauvaise volonté ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 11:10 | |
| Non le souci c'est que la taxe est fixée obligatoirement sans possibilité de changement pour 14 jours et vient d'être fixée il y a 2 jours.
Donc pas le choix que d'attendre 12 jours, c'est vous qui êtes de mauvaise volonté pour comprendre que la taxe ne se change que tous les 14 jours.
Qui sera Bailli dans 12 jours vous le savez ? il n'y a pas besoin de vote parlementaire, juste que le trio éco soit d'accord. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 11:13 | |
| le Parlement n'a rien voté concernant les taxes
d'ailleurs, on a même pas réformé la loi sur la TC en fonction des avancées sur les taxes
donc pour une fois ce n'est pas la lenteur parlementaire la fautive
pour le reste, franchement, pour des cailloux, ça peut s'adapter assez vite... Y a même pas à en discuter au Parlement | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 11:31 | |
| - Citation :
- c'est vous qui êtes de mauvaise volonté pour comprendre que la taxe ne se change que tous les 14 jours.
Madame , nous on est un peu stupides , voyez vous ... on n'a pas fait d'études et donc il eût suffit que vous répondissiez :
"la taxe ne peut pas être modifiée avant 14 jours pour des raisons techniques" . Au lieu de dire "vous participez au revenu du comté... "
Savoir qui sera Bailli , peut me chaut , je sais même pas à quoi ça sert un bailli , par contre , concéder que ce serait intéressant de changer la taxe caillou , oui , vous auriez pu dire :
"oui , remarque intéressante à prendre en compte " au lieu de "où étiez vous ?" : messire Theo est depuis pas si longtemps aux affaires municipales .
Et arrêtez de vous prendre pour les gardiens de la vérité , c'est lassant .... On fait des remarques constructives , et à chaque fois , on se fait jetter comme des malpropres ! | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 11:40 | |
| ah mais j'ai pas dit que la remarque était ininteressante ^^
elle est justifiée ^^
je dis juste que le Parlement n'a pas à voter là dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 11:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 11:48 | |
| c'est plus en agora ^^ Et l'agora est la seule partie du chateau où je me rends encore (avec le CM de st claude) car on y entend la voix de mes semblables ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 11:53 | |
| Oui mais Imladris a posté le lien du débat parlementaire dans ce sujet ci (3ème post)... Bref, je pensais que tout le monde savait que les taxes étaient appliquées obligatoirement pour 14 jours et c'est pour ça qu'il était trop tard pour le caillou pour les jours à venir. Et nul ne sait encore quel sera le trio éco dans 12 jours, il faudra penser à rappeler le problème de la taxe du caillou au nouveau bailli. Pour le moment il faut attendre et ce n'est pas de la mauvaise volonté ( ) | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 11:57 | |
| il est trop tard parce que "on a dit que"
mais franchement, si techniquement, rien n'empèche de supprimer la taxe sur le caillou
supprimons cette taxe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 12:05 | |
| Tristan repartit en souriant ... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 12:07 | |
| j'ai répercuté la demande au Parlement
On verra si ça percute là-bas... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 12:13 | |
| Oh gardez vous messire , s'ils percutent , vous pourriez voir partir un coup de mousquet , et je ne voudrais pas que nos parlementaires aient du plomb dans la tête ...
| |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 12:22 | |
| Alors qu'avec un caillou, ce risque est beaucoup plus faible.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 13:49 | |
| - Imladris a écrit:
- il est trop tard parce que "on a dit que"
mais franchement, si techniquement, rien n'empèche de supprimer la taxe sur le caillou
supprimons cette taxe... Rien ne l'empêche oui... mais dans 12 jours, impossible "techniquement" avant.... aussi n'oubliez pas de prévenir le nouveau bailli quand il sera en fonction... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 13:59 | |
| et pourquoi pas maintenant...
On a toujours un bailli que je sache | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 14:43 | |
| - Imladris a écrit:
- Pour information : Débat du conseil sur les taxes
Extrait : - gwenael a écrit:
- Extrait de JNCP
Louisnapoleon : - Citation :
- Je viens de faire le test et je confirme que les taxes sont fixées toutes ensembles pour 14 jours.
Hans : - Citation :
- Chose étonnante, visiblement on paye la taxe de la province dans laquelle se trouve le perso, pas de celle où se situe le champ et l'embauche.
Mon perso a un champ en Touraine, il a lancé une embauche à distance depuis le Berry, et l'offre d'emploi est amputée du montant de la taxe berrichonne (oui le bailli transitoire a eu les doigts qui le démangeaient et a voulu tester ça...).
Assez peu logique non? Sachant que le champ et le travailleur potentiel se trouvent dans un autre duché. | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Ven 27 Jan 2012 - 23:42 | |
| Si ce n'est que ça, on va l'enlever la taxe sur les cailloux, suffit de demander,... pas la peine d'en faire tout en fromage à chaque fois pour si peu.
Mais ce sera dans 12 jours,... pas avant. | |
|
| |
Maistrechon Communicatif
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Sam 28 Jan 2012 - 14:27 | |
| Il avait été discuté à un moment que les produits intermédiaires ne seraient pas taxés. Je pense aux sacs de farine, aux seaux non cerclés, etc. En effet, ce ne sont pas des biens de consommation utiles en soi, et leur taxation fait peser sur le produit fini une double charge de taxes. Le résultat de ça, c'est que pour sanctionner les MA peu scrupuleux, ce sont au final les citoyens qui paient l'addition au quotidien.
Je me permets même d'ajouter à ces produits intermédiaires les manches, les couteaux et les seaux, par exemple, qui ne sont pas que des objets de consommation, mais des outils de production, dont la taxation renchérit le coût de production des biens de consommation, donc leur prix avant taxation. Idem, double taxe. Or, qu'une taxe fasse augmenter le prix d'un bien, c'est une évidence que j'accepte. Que la taxe fasse monter les prix avant une nouvelle taxation me parait par contre pervers et inégal.
C'était ma petite opinion pour la prochaine réflexion quant au montant de ces taxes, et le but qu'on veut leur donner. | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Sam 28 Jan 2012 - 16:00 | |
| Vu le montant de la taxe, je ne crois pas que ça pèse au final sur les citoyens...
Je suis passée par des régions de 0,1% à 1% mais d'autres de 5 à près de 10%...
Je trouve qu'en Franche Comté, le trio économique est très raisonnable.
Et je rappelle que les taxes récoltées par le Comté sont déduites de la taxe réclamée aux mairies et donc que les impôts municipaux doivent diminuer. Sinon, plaignez vous auprès de votre maire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ Sam 18 Fév 2012 - 19:42 | |
| Clos, me mp si des commentaires à rajouter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxe à 1% - 2%, FAQ | |
| |
|
| |
| Taxe à 1% - 2%, FAQ | |
|