| Taxe sur les tavernes | |
|
+7Anne-Cyrella heph thyxia Debenja Verania Imladris ezekiel_35 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Taxe sur les tavernes Mer 18 Jan 2012 - 18:54 | |
| - Exolandio a écrit:
- Hello Messires Apex et Sylvanou.
Une question et une seule qui, peut être allez vous penser, reviendrait comme une litanie au moment des élections.
Pourriez vous penser aux impôts exorbitants de nos tavernes? Sire Tristan Masselet s'y était attelé. Moi même m'étais fait un devoir moral de ne pas m'en occuper pendant mes deux mandatures. Alors, j'attends vos propositions sur ce sujet.
Bien respectueusement à vous.
Exolandio. - Citation :
- Vous pouvez créer votre taverne !
Pour créer votre taverne, vous devez :
Faire bâtir une taverne pour 100 écus Acquitter une taxe hebdomadaire de 20 écus de droits d'exploitation, au Comté (Taxe au 29/06 - attention : cette taxe peut être réévaluée à tout moment) C'est le comté qui peut réévaluer ? C'est le comté qui gagne les écus ? Si c'est le comté qui peut évaluer, et qu'il ne gagne pas d'écus, pourquoi ne pas mettre à 1 écu ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Mer 18 Jan 2012 - 22:41 | |
| Le comté ne sait rien faire sur cette taxe... Il ne peut même pas la changer et ça a toujours été comme ça
à croire que le gars débarque...
Pour les sous, je ne suis plus sûr si le comté empoche... Debenja serait mieux répondre | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Ven 20 Jan 2012 - 1:30 | |
| Comme le dit Imladris, le comté n'a rien à voir dans ces taxes. Et dans les comptes que reçoit le bailli, il n'y a aucune mention de revenus engendrés par ces taxes. | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Ven 20 Jan 2012 - 2:47 | |
| Toujours Debenja qui est associé aux tavernes tssss Je confirme : 1) C'est comme ça, le comté peut rien faire 2) Ca va dans les caisses du comté, ca été testé (sauf si le codage a changé depuis mais ca m'étonnerait) mais effectivement ce n'est pas mentionné dans les différentes lignes des comptes du Bailli In Gratibus | |
|
| |
Verania Troubadour
Nombre de messages : 5324 Localisation : Dole et Cléron Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Ven 20 Jan 2012 - 6:35 | |
| Et la montant de la taxe ne peut être changé du moins par le bailli c'est sûr. Ni par le Cac ni le franc-comte ? Deb, tu peux confirmer pour le Cac et le franc-comte?
| |
|
| |
thyxia Loquace
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Ven 20 Jan 2012 - 14:00 | |
| Non la taxe ne peut pas être changer....enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut...
| |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Ven 20 Jan 2012 - 15:46 | |
| En effet il semble débarquer.. Mais comme il y a écrit en taverne que c'est à la charge du comté, ça peut prêter à confusion, d'où ma question. Et j'y ai appris qu'à un moment donné, donc peut être encore à l'heure actuelle, la valeur de la taxe allait dans les caisses du comté
Merci | |
|
| |
heph Moulin à paroles
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Ven 20 Jan 2012 - 15:57 | |
| Je confirme, je ne peux pas changer le montant de cette taxe. | |
|
| |
thyxia Loquace
| |
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Ven 20 Jan 2012 - 16:01 | |
| et à chaque fois on répond la même chose...
La taxe est perçue par le comté mais on ne sait rien faire à ce niveau là que ce soit diminuer la taxe ou autres.
Peut on transmettre la réponse à Exo... et qu'on lui dise de noter ça pour la prochaine municipale... comme ça il ne posera plus la question | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Ven 20 Jan 2012 - 16:01 | |
| Oui on commence a avoir l'habitude, il est un peu casse c.....dès mon arrivée je lui transmet Imla | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Sam 21 Jan 2012 - 3:00 | |
| C'est un sujet publique, donc je pense qu'il trouvera la réponse tout seul.... | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Sam 21 Jan 2012 - 12:12 | |
| Il passe au moins ici parfois on se le demande | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Sam 21 Jan 2012 - 18:32 | |
| (non codage IG impossible de toucher à cela maintenant peut être qu'un jour cela changera avec l'arrivé récente des taxes. Mais si le joueur du bailli dit que son perso peut pas changer alors impossible de changer, car il me semble que c'est le bailli en charge des taxes) | |
|
| |
saffig Pipelette
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Dim 22 Jan 2012 - 13:29 | |
| (il y a le syndicat des taverniers etc sur le fofo 2 officiel pour tout ça hein.. Pas obligé de la payer cette taxe puisqu'il n'y a aucun moyen pour le comté de savoir si c'est fait ou non.. On peut le faire juste par amour pour le comté, ou bien pas du tout, comme les tavernes sur le noeuds qui ne sont pas rentables et dont l'impôt va ig au duché de Champagne je crois bien) | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Dim 22 Jan 2012 - 19:22 | |
| ( a une époque ne pas payer ces taxes empechait le passage de niveau, je ne sais si c'est encore d'actualité) | |
|
| |
Debenja Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Mar 24 Jan 2012 - 1:05 | |
| (ah une époque oui) Bon oui la taxe on est pas obligé de la payer ! Je sais de quoi je parle bon mais je jure que j'ai payé ma dette envers mon comté ! Bon quelques milliers d'écus en une fois ! Mais j'ai payé ! (le passage de niveau n'est plus bloqué il me semble y a déjà eu beaucoup de débat la dessus sur JNCP) Maintenant cette taxe est logique a partir du moment où on gère bien sa taverne et que l'on gagne sa vie avec, si si c'est possible. Et donc oui, bah on n'est pas obligé de la payer, aucun moyen pour le comté de vérifier de toute façon donc la on la paye par amour pour son comté ... ou pas du tout. Pour ma part, je dis de la payer mais la loi ne l'oblige pas (sauf si elle a changer je ne suis pas au courant des dernières version du codex) | |
|
| |
Lysiane Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 21787 Localisation : Marseille Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes Dim 12 Fév 2012 - 20:11 | |
| Clos, me mp si nécessaire de rouvrir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxe sur les tavernes | |
| |
|
| |
| Taxe sur les tavernes | |
|