| [RP]Procureur Municipal | |
|
+5Artifice epsonstylus Jontas Imladris Derdekan 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal Sam 13 Mar 2010 - 20:52 | |
| Juste une chose avant...
S'il y a proc municipal. Tout décret municipal devra alors avoir l'aval du Comté, c'est dans la loi mais ce n'est pas appliqué dans le coutumier car des décrets sont appliqués sans que le parlement le sache. Donc s'il y a procure local, tout décret devra avoir l'aval du comté voir même du BDD. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal Sam 13 Mar 2010 - 21:02 | |
| bah il faut l'accord du comté pour l'abrogation? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal Sam 13 Mar 2010 - 21:16 | |
| j'ai pas parlé d'abrogation?? s'il y a abrogation, plus de décret, donc pas de procès... du mal à ta suivre Imla. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal Sam 13 Mar 2010 - 22:47 | |
| non je suis bien je voulais être sûr que le comté ne demande pas des comptes pour les abrogations | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal Dim 14 Mar 2010 - 0:03 | |
| je peux m'assurer que tes idées sont bien en place? | |
|
| |
Derdekan Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal Dim 14 Mar 2010 - 1:01 | |
| Je ne vois pas pourquoi on ferait ça, Artifice. Si le décret est signé par le maire, que ce soit un proc comtal qui fasse le procès ou un proc municipal, ca ne change rien à rien.
J'ai l'impression que vous avez en tête "procureur rattaché à la ville donc, le comté n'a plus de contrôle"
Mais y a rien qui change ! Si le décret est instruit par le procureur comtal ou le procureur municipal, ca ne change rien. | |
|
| |
Estelbad Bavard
Nombre de messages : 1130 Age : 35 Localisation : Vesoul; 310 Avenue de Dole Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal Dim 14 Mar 2010 - 3:23 | |
| Eh bien, je pense que cette idée est à explorer... En effet, l'idée de former des jeunes conseillers municipaux motivés est intéressante. Surtout que là on en a la possibilité.
Maintenant, je pense qu'il faudrait absolument cadrer cela. Il faudrait, je pense, que le Procureur comtal valide chaque demande de procès ou réquisitoire du Procureur Municipal avant que ça soit posé au Tribunal.
Aussi il faudrait, je pense, faire en sorte que le Procureur Municipal ne puisse accéder qu'au dossier pouvant le concernant. | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal Dim 14 Mar 2010 - 9:56 | |
| - Citation :
- Maintenant, je pense qu'il faudrait absolument cadrer cela. Il faudrait, je pense, que le Procureur comtal valide chaque demande de procès ou réquisitoire du Procureur Municipal avant que ça soit posé au Tribunal.
Ca, bien sur, de toute facon, c'est le maire qui mettra le procès, donc, il peut attendre que ce soit validé, vu que dans la pratique, l'acte d'accusation/réquisitoire est déposé à la cour de justice avant qu'il lui soit envoyé. - Citation :
- Aussi il faudrait, je pense, faire en sorte que le Procureur Municipal ne puisse accéder qu'au dossier pouvant le concernant.
(pas faisable avec le forum et de plus, les procès sont publiques vu que visible IG, donc inutile) | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal Sam 20 Mar 2010 - 11:19 | |
| Eh bien, votons nous ou les parlementaires ont encore quelque question ? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal Dim 21 Mar 2010 - 1:42 | |
| Je vais le mettre au vote Derdekan d'ici demain ou lundi. (désolé mais vu l'absence de Jontas, c'est à moi de m'en occuper...) | |
|
| |
Derdekan Troubadour
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal Dim 21 Mar 2010 - 9:47 | |
| D'accord, merci ! (pas de soucis ) | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal Dim 21 Mar 2010 - 22:33 | |
| Hum un débat a été ouvert en Agora entre temps... Je verrouille alors le sujet et écoutons le peuple si ça réagit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP]Procureur Municipal | |
| |
|
| |
| [RP]Procureur Municipal | |
|