|
| [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal | |
|
+12Hortense* **pixelle** Excelsior FLNJcorreze spikelilou nathdeg Lassa francoisol Exorus gustavev Artifice goldstar 16 participants | Auteur | Message |
---|
goldstar Volubile
Nombre de messages : 2374 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 05/10/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Lun 17 Mar 2008 - 22:11 | |
| - Citation :
- Pour être candidat à un poste de conseiller municipal, il faut être âgé de plus de 2 mois et être résident du village depuis au moins 2 mois. Etre actif dans la vie du village, tant en taverne que sur la halle et avoir les 2/3 des votes du conseil municipal en place.
POUR [0] :CONTRE [0] :ABSTENTION [0] :Pour voter :Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, pour chaque point, en mettant à jour le nombre de vote devant. Merci. N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) :Excelsior, Anthea, Gustavev, Francoisol, Exorus, Spikelilou, Davina, Pixelle, Hortense, Gagaie, Lassa, Debenja, FLNJcorrèze, Styletto, Thierrykill, Artifice, Nathdeg, Bleuazur, Goldstar
Dernière édition par goldstar le Mer 26 Mar 2008 - 11:44, édité 1 fois | |
| | | Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Lun 17 Mar 2008 - 22:14 | |
| POUR [1] : Artifice,
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Gustavev, Francoisol, Exorus, Spikelilou, Davina, Pixelle, Hortense, Gagaie, Lassa, Debenja, FLNJcorrèze, Styletto, Thierrykill, Nathdeg, Bleuazur, Goldstar | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Lun 17 Mar 2008 - 22:37 | |
| POUR [2] : Artifice, Gagaie
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Gustavev, Francoisol, Exorus, Spikelilou, Davina, Pixelle, Hortense, Lassa, Debenja, FLNJcorrèze, Styletto, Thierrykill, Nathdeg, Bleuazur, Goldstar |
| | | gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Lun 17 Mar 2008 - 23:26 | |
| POUR [3] : Artifice, Gagaie, Gustavev
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Francoisol, Exorus, Spikelilou, Davina, Pixelle, Hortense, Lassa, Debenja, FLNJcorrèze, Styletto, Thierrykill, Nathdeg, Bleuazur, Goldstar | |
| | | Exorus Réservé
Nombre de messages : 83 Age : 34 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Mar 18 Mar 2008 - 0:57 | |
| Bon alors je regarde cela et je me dis que, malheureusement, certaines personnes ne peuvent être active en taverne (dont moi, hé ben quoi, on peut pas tout avoir non plus). Je crois qu'il faudrait privilégier l'activité sur la halle qu'en taverne. Mais même sans changement, je suis complètement pour.
POUR [4] : Artifice, Gagaie, Gustavev, Exorus
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Francoisol, Spikelilou, Davina, Pixelle, Hortense, Lassa, Debenja, FLNJcorrèze, Styletto, Thierrykill, Nathdeg, Bleuazur, Goldstar | |
| | | francoisol Prolixe
| | | | Lassa Troubadour
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Mar 18 Mar 2008 - 1:34 | |
| Je suis d'accord avec Exorus, la taverne n'est pas accessible pour tous...
POUR [6] : Artifice, Gagaie, Gustavev, Exorus, Francoisol, Lassa
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Spikelilou, Davina, Pixelle, Hortense, Debenja, FLNJcorrèze, Styletto, Thierrykill, Nathdeg, Bleuazur, Goldstar | |
| | | nathdeg Secret
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Mar 18 Mar 2008 - 1:49 | |
| POUR [7] : Artifice, Gagaie, Gustavev, Exorus, Francoisol, Lassa ,Nathdeg
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Spikelilou, Davina, Pixelle, Hortense, Debenja, FLNJcorrèze, Styletto, Thierrykill, Bleuazur, Goldstar | |
| | | spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Mar 18 Mar 2008 - 9:40 | |
| Elle continua à lire le second feuillet et n'avait pas l'intention de faire traîner les choses pourtant elle trouvait les 2/3 un peu important.
Juste je trouve que... la moitié des membres plus un... aurait suffit. Oui... la majorité absolue...
POUR [8] : Artifice, Gagaie, Gustavev, Exorus, Francoisol, Lassa ,Nathdeg, Spikelilou
CONTRE [0] :
ABSTENTION [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Davina, Pixelle, Hortense, Debenja, FLNJcorrèze, Styletto, Thierrykill, Bleuazur, Goldstar | |
| | | FLNJcorreze Réservé
Nombre de messages : 90 Age : 38 Localisation : Au fond à gauche, non pas DTC Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Mar 18 Mar 2008 - 13:49 | |
| POUR [8] : Artifice, Gagaie, Gustavev, Exorus, Francoisol, Lassa ,Nathdeg, Spikelilou CONTRE [0] :ABSTENTION [1] : FLNJcorrèze N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) : Excelsior, Anthea, Davina, Pixelle, Hortense, Debenja, Styletto, Thierrykill, Bleuazur, Goldstar M'étant retiré de la vie Vésulienne tant municipale que sur la halle ou au conseil, je pense ne pas avoir à voter... | |
| | | Excelsior Réservé
Nombre de messages : 136 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Mar 18 Mar 2008 - 14:53 | |
| POUR [9] : Artifice, Gagaie, Gustavev, Exorus, Francoisol, Lassa, Nathdeg, Spikelilou, Excelsior
CONTRE [0] :
ABSTENTION [1] : FLNJcorrèze
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) [9] : Anthea, Davina, Pixelle, Hortense, Debenja, Styletto, Thierrykill, Bleuazur, Goldstar | |
| | | **pixelle** Expansif
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Mar 18 Mar 2008 - 22:09 | |
| Je suis pour seulement si on modifit pour dire que la moitier des votes des membre du conseil est suffisante. Parfois on aime pas certaine personne,mais elles sont compétantes.... vous comprenez.. POUR [9] : Artifice, Gagaie, Gustavev, Exorus, Francoisol, Lassa, Nathdeg, Spikelilou, Excelsior,Pixelle
CONTRE [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) [8] : Anthea, Davina, Hortense, Debenja, Styletto, Thierrykill, Bleuazur, Goldstar | |
| | | Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Mer 19 Mar 2008 - 0:19 | |
| Je pense que 1- la moitié plus un c'est ok.. car le choix des candidats sera restreint car il faudra qu'il fasse pratiquement l'unanimité.. 2- nous devrions nous assurer d'une présence sur la Halle et/ou en taverne.. donc.. l'important c'est que le candidat soit connu de ses pairs..
POUR [10] : Artifice, Gagaie, Gustavev, Exorus, Francoisol, Lassa, Nathdeg, Spikelilou, Excelsior,Pixelle, Hortense,
CONTRE [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) [8] : Anthea, Davina, Debenja, Styletto, Thierrykill, Bleuazur, Goldstar
Dernière édition par Hortense* le Mer 19 Mar 2008 - 11:56, édité 1 fois | |
| | | Debenja Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 21127 Age : 38 Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Mer 19 Mar 2008 - 11:51 | |
| POUR [11] : Artifice, Gagaie, Gustavev, Exorus, Francoisol, Lassa, Nathdeg, Spikelilou, Excelsior,Pixelle, Hortense, Debenja
CONTRE [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) [8] : Anthea, Davina, Styletto, Thierrykill, Bleuazur, Goldstar | |
| | | Thierry__ Expansif
Nombre de messages : 615 Localisation : dans les tavernes de Vesoul ! Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Mer 19 Mar 2008 - 13:28 | |
| POUR [12] : Artifice, Gagaie, Gustavev, Exorus, Francoisol, Lassa, Nathdeg, Spikelilou, Excelsior,Pixelle, Hortense, Debenja, Thierrykill
CONTRE [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) [5] : Anthea, Davina, Styletto, Bleuazur, Goldstar | |
| | | Anthea Valendar Conteur
Nombre de messages : 3543 Age : 51 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Jeu 20 Mar 2008 - 11:41 | |
| POUR [13] : Artifice, Gagaie, Gustavev, Exorus, Francoisol, Lassa, Nathdeg, Spikelilou, Excelsior,Pixelle, Hortense, Debenja, Thierrykill, Anthea
CONTRE [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) [4] : Davina, Styletto, Bleuazur, Goldstar | |
| | | goldstar Volubile
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Jeu 20 Mar 2008 - 12:19 | |
| POUR [15] : Artifice, Gagaie, Gustavev, Exorus, Francoisol, Lassa, Nathdeg, Spikelilou, Excelsior,Pixelle, Hortense, Debenja, Thierrykill, Anthea, Goldstar
CONTRE [0] :
N'ayant pas encore voté (vote obligatoire) [3] : Davina, Styletto, Bleuazur | |
| | | Hortense* Loquace
Nombre de messages : 930 Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde! Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Jeu 20 Mar 2008 - 15:04 | |
| je pense ma belle goldstar que ce sujet est clos...!!!!! avec les petites modifications à y apporter! | |
| | | goldstar Volubile
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Jeu 20 Mar 2008 - 23:21 | |
| Décret adoptée à la majorité absolue à 15 voix POUR et 1 ABSTENTION. - Citation :
- Décret municipal Vésulien : Poste de conseiller municipal
A partir du 20 mars 1456,
Pour être candidat à un poste de conseiller municipal, il faut être âgé de plus de 2 mois et être résident du village depuis au moins 2 mois. Etre actif dans la vie du village, tant en taverne que sur la halle et avoir la majorité absolue des votes du conseil municipal en place.
Décret fait le 20 mars 1456 par Goldstar, Maire de Vesoul. | |
| | | Davina Sahvanturrah Exubérant
Nombre de messages : 1541 Localisation : dans les alpes Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Dim 23 Mar 2008 - 5:53 | |
| Désolé de n'avoir prise part au vote,... le decret étant affiché, ce que je vait dire n'aura pas d'influence et au vu des resultats,...
mais meme si cela peu surprendre, si j'avais voté contre, et je m'explique,... le fait est que le maire délègue à ses conseillers (c'est bien ici le maire qui est élu, et non le conseil, qui designe ensuite le maire) , et que c'est à lui de decider d'integrer ou non un nouveau conseiller, et donc au jugement de celui-ci,... se basant s'il le souhaite sur un avis du conseil existant.
en plus au niveau legislatif, le decret municipal peut-etre tres facilement abrogé par un futur maire. aussi je ne perçoit pas l'utilité de ce texte, mis à part éventuellement de couper un élan d'une personne souhaitant, et ayant les capacité de la tache, car s'étant suffisement renseigné,... (à titre d'exemple, une personne était birn plus au courrant que certain pretres ou eveque, et ne pouvait meme pas se proposer à la charge de diacre (alors que pourtant la ville etait depourvu de représentant religieux, le besoin existait) car l'archeveque n'était en mesure de confirmer le bateme de celle-ci), au final la personne s'est decouragée le temps que cela lui soit possible,... elle à mis de coté un temps la religion,.. et le village à continué à attendre un représentant religieux.
mon avis est sensiblement proche pour ce qui concerne la possibilté, de se présenter au fait d'etre candidat, du moins pour la periode de 4 mois,...(pourrait-peut-etre etre legerement réduite.) question? comment est considéré qu'elqu'un qui s'est expatrié dans un autre village, et revenu s'installé sur vesoul? | |
| | | gustavev Volubile
Nombre de messages : 2604 Age : 50 Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal Mar 1 Avr 2008 - 13:08 | |
| Vu que ce n'est pas fait je me permet de verrouiller compte tenue que le vote est CLOS | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal | |
| |
| | | | [VOTE CLOS] Décret Municipal Vésulien: Poste de conseiller municipal | |
|