Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.

Aller en bas 
+11
Macricri
Imladris
Jontas
Adso
crro
leconquerant
Eiddin
wils0123
Derdekan
Greenwarrior
_Max
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:03

Pour la technique, c'est ça... Le comté ne va pas rembourser plus que ce qu'il a prélevé sur l'échoppe, tout de même Wink (si la mairie prélève plus, à elle de voir si elle rembourse ou non...)

Volontairement car dans les cas type levée du ban, les personnes agissent par devoir, et non réellement d'eux-même... Mais bon, on peut tout de même leur rembourser les impôts... Le truc, c'est que ce serait sans doute plus motivant si le privilège était réservé aux engagés volontaires (militaire compris, évidemment)...
Intégralement, car si c'est une opé servant plusieurs intérêts, et non seulement celui de la FC, ben elle ne serait donc pas la seule responsable de l'éloignement, donc du remboursement, à mon sens.

Pour les délais, comme dit plus haut, c'est mieux effectivement de mettre 2 levées, ça laisse de la marge.

Pour le mot qui manque, je sais pas, je trouve que ça peut convenir comme c'est. En revanche, comme j'ai dit en page précédente, on peut voir à diviser les deux paragraphes, le premier dans la loi, exprimant le principe, et le deuxième en décret (même si ça fait court^^ on pourra agrémenter avec tout le topo que devra suivre le cac) puisqu'exprimant grosso modo l'application.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:35

c'est vrai que l'idée de Rubella est aussi valable concernant le calcul au pro-rata. Cà peut sembler plus plus juste, mais sûrement pas plus simple Wink

Il est possible de prouver qu'on a bien payé ses impots, mais il faut alors prendre RDV avec le maire qui fera un screen de son tableau de bord (le problème, c'est que l'historique est limité, d'où le besoin de prendre RDV). De toute façon, si on ne paie pas ses impots en temps et en heure, on a des agios qui deviennent très vite monstrueux, et il parait qu'on ne peut pas passer au niveau supérieur si on n'a pas payé ses impots. C'est sûr que ceux qui ne sont pas intéressés par le passage de niveau... Mais bref, ces cas ne doivent pas être nombreux.


Je ne sais pas ce que signifie concrètement une levée de ban, mais je ne suis pas persuadé qu'on puisse forcer quelqu'un à partir en mission... donc ce sera toujours plus ou moins "volontairement"...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:55

Quand même plus simple à mon avis : la lourdeur du calcul des périodes ne se fait que 6 fois, une fois pour chaque ville. Après c'est juste un comptage des jours de services et une règle de trois par sujet exemptable.

M'est avis de laisser quand même le "volontairement". Ou alors, d'ajouter une clause plus précise permettant de moduler le caractère systématique de ce remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:23

Le remboursement se fait sur les taxes comtales prelevées par le biais des impôts municipaux... Mais le montant reste le même quel que soit le village.
Par contre : si la mairie prélève plus, on ne rembourse que le montant prélevé par le comté (auprès du maire, en rapportant à l'unité calculé chaque semaine), non pas l'augmentation occasionnée par la mairie, mais, soyons fou, si la mairie ne prélève pas d'impôt, ou moins que ce que prévoit la taxe comtale... cette fois, on ne rembourse pas l'individu, malgré le prélèvement effectué sur son échoppe, dans le calcul global?

Pour se simplifier la vie, et non chercher midi à quatorze heure... selon moi, le mieux est tout simplement de rembourser à l'individu uniquement ce que le comté prélève auprès des maires pour une échoppe à chaque levée, et ce dès que l'individu aurait été tenu éloigné de ladite échoppe au delà de la période de deux prélèvements consécutifs.
Après c'est la tambouille de la mairie, si elle prélève autant, plus ou moins auprès du gars... mais au moins le comté aura été réglo, il aura remboursé ce qu'il percevait, auprès du franc-comtois dévoué, sur un service qu'il entravait pourtant par le biais de la mission (que le bonhomme remplissait pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 13:31

drunken

Pour moi je crois que c'est ok. A voir avec les autres si vous adoptez la méthode de Rubella ou celle des "au-delà d'une première levée"
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2009 - 14:19

Heu on peut me résumer un peu les méthodes ? J'ai un peu de mal avec les sujets droit-éco
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:54

Dans mon idée, l'article de la loi :

Citation :
Tout artisan franc-comtois engagé volontairement dans une mission intégralement organisée par une institution Franc-Comtoise, qui imposera son éloignement pendant une période dépassant deux levées d'impôts comtaux, pourra prétendre à un remboursement du montant correspondant à ces taxes perçues sur son échoppe au cours de cette même durée.

Et dans le décret s'y rapportant (on peut développer la procédure, pour étoffer) :


Citation :
Le remboursement de la part d'impôt exemptée s'effectuera, à la demande justifiée de l'intéressé, par mandat comtal, et dans le cas d'un militaire, en ajout net à la solde déjà versée en PS.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 8:38

Ben voilà, on peut passer au vote, non ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:04

En effet, mais Rubella voulait proposer un autre fonctionnement... Peut-être voudra-t-elle bien la rédiger sous forme de texte de loi afin que l'on ait le choix, dans le passage aux urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 11:12

Il faudra revoir la mise en forme (je peux faire ça)

On propsoe deux textes à voter ?

Pour le classement, je peux proposer au parlement le vote du méga code du commerce, des finances et de l'Economie Mr. Green (Vous aurez de la lecture avec celui-ci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 5:22

Puisque tu avais une idée de mise en forme... fais toi plaisir.

Il faudrait rédiger un texte avec l'idée de Rubella, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 8:59

! J'avais oublié un peu ce sujet, avec tous les événements chauds du moment. Je me repenche dessus après la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:31

Alors vous avez des formulations de texte pour que je puisse envoyé le texte choisi au BDD ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyMer 15 Avr 2009 - 0:16

Bon, après tout ce temps... J'ai mis la seule version proposée et formalisée, au vote.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 EmptyMar 21 Avr 2009 - 13:05

Amendement validé, puis promulgué.

Archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Requête parlementaire] Exemption d'impôt pour service rendu.
» [Eco/Social]Réduction des impôts
» [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance
» Exemption d'impôt
» [Social] Parrainage des vagabonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: