Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance

Aller en bas 
+23
Iroutche
Kalvin.
Draugaran
Thybault_du_Val_d'Haine
Julie
Maistrechon
Sarani
Confucius
Debenja
shenkj_
heph
Lysiane
Louisette
Krän
Jenah
Anne-Cyrella
tristan_masselet
Thomas von Dumb
Guiscard
Leif
Mousseline
Bettine_de_Rosoy
Sacrai
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:11

Au vu des dernières nouveautés je voudrais proposer une petite chose.

Certains taverniers grognent pour les taxes.
Plus les tavernes sont fréquentées plus les nouveaux afflueront

Donc je propose qu'on annule la taxe des tavernes pour la première taverne de chaque ville.

Inciter à être en taverne pour monter en première place et ça ferra venir les nouveaux.



Vous avez vu heinnnnn je pense pas qu'aux sousous
Revenir en haut Aller en bas
Bettine_de_Rosoy
Expansif
Bettine_de_Rosoy


Féminin Nombre de messages : 678
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/04/2012

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:16

Moi je proposais de faire payer une taxe sur deux..mais pourquoi pas oui pour les autres, ça incitera à faire en sorte que les tavernes soient vivantes..et pas qu'avec les clients mais aussi avec la présence du tavernier !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:55

Je suis contre, les tavernes style rampo rapportent moins d'affluence donc ne sera en général moins populaire que les autres.

Je vois pas non plus pourquoi ce serait ceux qui font le plus de profit sur leur taverne qui devrait ne pas payer la taxe.

En plus la taverne municipal la paie la taxe automatiquement, si elle est en premier, est-ce que vous remboursez la taxe?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:59

On est pas obligé de jouer au rampo dans une taverne équipée, on peut très bien juste venir boire, regarder discuter.Au proprio de choisir un bon tavernier présent qui attire ou de le faire lui même comme les autres tavernes.

Ensuite le classement taverne se fait pas par rapport aux bénéfices mais par rapport à la fréquentation donc pas parce qu'elle est première que c'est celle la qui fait le plus de profit.

Pour la taverne municipale c'est une taverne comme une autre si elle est première on rembourse.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:00

Je reste sur mon idée... au pire on laisse un gus dormir pour être sur d'être en haut, ce n'est pas équitable selon moi...

Sinon je vous dit tout de suite remboursez tout de suite victoire vu qu'elle sera toujours en haut
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:05

La taverne de Victoire, elle est en haut parce qu'on n'a de la clientèle.
Complétement pour l'idée complémentaire avec les nouvelles fonctionnalité qu'on n'a eu récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:06

Oui toute ta famille ^^ ils iront pas ailleurs hein
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:09

Le débat n'est pas sur qui fréquente ma taverne, mais non c'est pas que ma famille même toi tu viens y boire une bière de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:11

Bon de toute façon, je reste contre pareil, je ne trouve pas cela équitable.

Passage en public?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:51

Nop moi je ne suis pas d'accord, même si je suis tout prêt de la première place je ne suis pas d'accord et si ça se fait et je suis premier je paierai ma taxe en don, c'est équitable mais à 20 écus par semaine je trouve ça beaucoup par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:51

Ne peut-on pas baisser la taxe à 10 écus et l'annuler pour celle en tête ? Je trouve que 20 écu c'est quand même cher, compte-tenu de l'investissement nécessaire au tavernier pour faire tourner sa boutique.
Une question : quand se fait la mise à jour du classement des tavernes ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:29

Fin de semaine.
Citation :
Ne peut-on pas baisser la taxe à 10 écus et l'annuler pour celle en tête ?
Ça c'est une bonne proposition et qui donnera aux taverniers un allégement financier aussi, ce qui est pas faux.

Retirer la taxe des tavernes en tête est une bonne idée, dans le fond et même en application vu qu'elle permettra de donner une influence aux taverniers de faire bouger leur taverne et d'attirer la clientèle, et qui dis client va nous permettre d’accueillir de nouveau comtois et je rappel que nous somme un peu en manque de comtois vu notre population actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:08

Il est vrai que faire un bénéfice de 20 écus chaque semaine, ce n'est pas évident pour les taverniers, qui essayent tout de même de faire vitre notre comté. Baisser la taxe à 10 écus me semble donc une sage décision.

Pour la suppression de la taxe pour la première taverne, je suis pour aussi, mais il faudrait bien encadrer ça. En précisant quand doit avoir lieu le relevé de la première taverne, par qui il doit être fait, ...
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:31

Abaisser la taxe en général , j'y suis favorable ... 20 écus par semaine c'est élevé .

Retirer la taxe pour la première , je n'y vois que des inconvénients :

- d'abord , c'est lancer une concurrence entre tavernes , et je trouve ça malsain . Est-ce que de favoriser la meilleure favorisera le remplissage ? Je crois au contraire que ça peut pourrir l'ambiance dans certains villages .

- Un village , c'est une diversité , si un village n'a qu'une taverne , je ne préjuge pas de son avenir . Or , dans les faits , c'est un peu ce qui se profile en ne favorisant que la "première" . si je devais en détaxer une , je serais favorable a détaxer la muni -mais ne l'est elle pas déjà ? - car la muni est une taverne que l'on pourrait qualifier de "n'ayant pas d but lucratif" .

- Multiplier les tavernes , c'est aussi multiplier le stock : donc bon pour le commerce et aussi bon en cas de pillage intense du marché .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:58

Voici ce que pense le maire de SC
Citation :

Complètement contre, le Comté se plaint de ne pas avoir d'argent, on hausse les taxes, on grapille des écus, donc si une taverne est considérée comme un luxe, qu'on la ferme
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:31

Je suis contre également, car toutes les tavernes ne peuvent être en haut même si chacun fait un effort, les gens ne peuvent pas se couper en deux ou trois pour tout remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 14:11

question: a-t-on confirmation que ça rentre bien dans nos caisses?
Quid de diminuer en ce cas la taxe via un remboursement du comté après reçu de la preuve de la taxe payée?
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:39

Sur ce je suis du même avis que le maire de ST-Claude, il n'est pas logique de monter les taxes du peuples pour descendre celle des tavernes. Je ne verrai en cela qu'une manière de plus pour que ceux qui ont plus d'écus payent moins et pire si j'étais du peuple je regarderais bien qui en profiterais réellement en ce cas, beaucoup de gens du conseil.

La suite logique serait que le conseil ne veut pas participer aux taxes comme tout le monde et que pour cela il enlève ou diminue celle des tavernes au détriments du peuple qui lui doit payer plus chère pour des besoins de bases tel le pain, les légumes, le poisson.

Bref, cela ne se tien pas monté un côté les taxes sur les besoins de bases pour diminuer les taxes de ceux qui réussissent à se permette une taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:17

Pour moi une solution adoptée doit l'être pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:22

Je suis d'accord pour descendre la taxe surtout que depuis hier il y a quelque chose de nouveau si je ne me trompe pas. Plus les tavernes seront visité, plus de nouvelles naissances aura dans la ville. De plus, il est difficile d'acquérir 20 écus par semaine surtout si on est dans les derniers. Moi je suis chanceux, en une semaine je suis passer de dernier à deuxième mais je connais beaucoup de gens c'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:24

Va falloir alors aussi encourager le peuple à boire des bières, parce-que qui dit nouvelles naissances dit nouvelle main d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:36

C'est justement cette idée qui va dans ce sens, mais apparemment tout le monde croit au privilège, faut arrêter de voir le privilège inexistant.
Ça commence à m’énerver ça.

Si on propose aux taverniers d'assurer une clientèle pour qu'ils essayent d'être la meilleur ça va nous permettra d'avoir un meilleur taux de naissance !
Et non le privilège ! Diantre ...

Si chaque propriétaire des tavernes prenne conscience que d'avoir de la clientèle et d'être en hausse lui permet d'être sans taxe, chaque propriétaire va faire la campagne de sa taverne et ainsi on aura des tavernes pleines en créant le mouvement, essayer de voir l'idée dans le fond et dans la forme, pas dans le privilège.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:56

Je tiens juste à m'excuser au maire de Pontarlier pour avoir dit ST-Claude...

Puis cette donnée vient d'arrivé dans la discutions fallait la mettre au départ et l'expliquer.

Citation :
Si on propose aux taverniers d'assurer une clientèle pour qu'ils essayent d'être la meilleur ça va nous permettra d'avoir un meilleur taux de naissance !

Maintenant je me demande y a t-il moyen de calculer correctement en lien avec ce que les taverniers gagnent ou perdent?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:02

Passage en séances publiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:24

Citation :
Maintenant je me demande y a t-il moyen de calculer correctement en lien avec ce que les taverniers gagnent ou perdent?

Une taverne peut faire peu de bénéfice et être en haut, tout dépend de la consommation de celle-ci en bière et en menu alimentaire, qu'elle soit en haut dépend des différentes présence en taverne et des fréquentations.

Citation :
Puis cette donnée vient d'arrivé dans la discutions fallait la mettre au départ et l'expliquer.
Depuis le début je l'explique, vu les nouvelles règles qu'on n'a eu (annonce des administrateurs du jeu, disponible dans les annonces du forum des royaumes.)

Pour le passage publique, de toute façon tout ce qui concerne pas l'économie et la sécurité les sujets doivent être en publique comme le mentionne nos lois.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:35

Citation :
Sur ce je suis du même avis que le maire de ST-Claude, il n'est pas logique de monter les taxes du peuples pour descendre celle des tavernes. Je ne verrai en cela qu'une manière de plus pour que ceux qui ont plus d'écus payent moins et pire si j'étais du peuple je regarderais bien qui en profiterais réellement en ce cas, beaucoup de gens du conseil.

Je ne pense pas que ce soit si illogique que cela. Car en baissant les taxes des tavernes le comté veut essayer de promouvoir ses tavernes et de gagner une plus grande population. Qui dit plus grande population, dit plus de richesses (plus de paiements de taxes et impots).

Personellement, si baisse il doit y avoir je serai d'avis qu'elle le soit pour toute taverne.


Et Louisette, piur répondre à votre question il n'y a aucun moyen de calculer si le tavernier perd ou gagne à s'occuper de sa taverne, tout dépends de ses prix de vente, de ses fournisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:55

Comme je l'ai dis au début c'est pas une histoire d'argent ici.
Mais de donner un but plus précis aux taverniers pour repeupler la FC, ça sera grâce à eux si on peut voir beaucoup de nouveaux.
Nouvelles personnes=>Futur lvl1=>Nouveaux champs=>Point de taxe plus bas...

Je pense que si on baisse pour tout le monde, personne ne se cassera vraiment la tête pour augmenter les fréquentations.
Je rappel bien que le classement taverne n'a rien à voir avec les bénéfices faits par celle ci.Une taverne largement déficitaire peut très bien finir première.Donc y a aucun privilège pour donner encore plus aux riches.

Depuis le début j'ai proposé ça car ça ferrait venir des nouveaux et pour rien d'autres.
A ceux qui disent oui mais on essai de grappiller des écus partout, je dirais voyez ca comme un investissement pour augmenter la population et ensuite pouvoir à l'occasion rebaisser ces taxes.

L'économie ce n'est pas que l'argent direct, c'est aussi quelques placements.

En plus pour les naissances les villes avec déjà une forte population ne seront pas favorisés car le calcul et pondéré du nombre d'habitant avant d'être comparé aux autres villes.

Si c'est l'argent comtal qui vous gène, je me propose de faire le mécène pour essayer de repeupler
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:36

Pourquoi ne pas baisser les impôts de la ville qui obtient le plus de naissance?

Comme ça tous les citoyens en profiteraient.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptySam 7 Juil 2012 - 0:00

En parlant de ca:

Venant de Julie habitante de Luxeuil.


Citation :
Voilà ton idée pour la taxe taverne ne semble pas faire l'unanimité et j'ai réfléchis (oui oui çà m'arrive)
Comme ce qui semble faire peur c'est surtout de mettre de la rivalité entre tavernes dans les villages.
Est-ce qu'on ne pourrait pas voir la chose autrement
Ce serait que le Comté (ptète une fois par mois par exemple) reverse une somme x à la mairie qui aura eu le plus de naissances.
Vu que les naissances seront liées à la fréquentation des tav donc les villages les plus actifs
Bien sur certains diront oui mais moi j'ai moi d'habitants que d'autres mais on sait bien que ce n'est pas le nombre d'habitants qui fait que la fréquentation des tav est plus élevée donc ...
Voilà ptète que mon idée est nulle mais cela permettrait:
1) aux tribuns de communiquer ensemble
2) une petite rivalité mais amicale entre village
3) qui sait la création au château d'une salle des proprio/taverniers qui donnerait du rp
4) de faire connaitre les nouveaux non pas uniquement dans sa ville mais dans tout le Comté
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptySam 7 Juil 2012 - 0:20

Je suis partagé sur l'idée de Sacrai. Il est vrai que pour motiver les propriétaires de taverne pour attirer du monde, l'exonération de taxe est un bon moyen.
Ca les forcerait à bouger, sinon ce serait trop facile d'avoir une taverne,... on ouvre, on propose des menus, on met un tavernier qui n'est jamais là en place, et on attend que les écus rentrent,... ça, tout le monde peut le faire.

Mais,... je ne suis pas pour les exonérer totalement, plutôt à abaisser leurs taxes à 5 écus par exemple,... mais qu'ils paient tout de même un petit quelque chose. Je dirais que c'est plus démocratique vis-à-vis des autres tavernes.
Je prends un petit exemple. Un propriétaire de taverne qui connait beaucoup de monde n'aura pas besoin de faire la promotion de sa bâtisse pour attirer du monde, les gens vont venir d'office pour discutailler avec lui. Au contraire, un tout nouveau qui se lance là dedans devra mettre les bouchées triples pour avoir quelques clients,.... donc pas très équitable.

En faisant payer la première taverne, même un petit peu, ça fera moins "privilèges" dans la tête des gens.

Citation :
Pourquoi ne pas baisser les impôts de la ville qui obtient le plus de naissance?

Comme ça tous les citoyens en profiteraient.

Pour l'idée de Mouss, elle serait à creuser, mais dans l'absolu,... et dans l'état actuel des choses, je la remettrai à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptySam 7 Juil 2012 - 1:04

Je suis d'accord avec Heph, c'est ce que je tentais d'expliquer a loulou aujourd'hui. Déjà 20 écus par semaine, d'après moi, c'est cher. 60 écus par mois quand même, en plus si on sait que celui qui se fait le plus d'argent est exonéré, on risque de voir des tavernier fermer leur taverne.

Pour baisser les impôts de la ville qui est le plus habiter je ne suis pas pour non plus. Un baisse d'impôt signifie moins de taxes plus d'argent dans les poches donc plus de possibilité de commercé d'indépendance donc plus de possibilité de créer une autre taverne et avoir encore plus de monde. Ce qui serait injuste pour les plus petites villes qui ont moins les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptySam 7 Juil 2012 - 11:14

Estebaiy, il s'agirait d'une réduction en fonction des nouveaux venus, donc pas forcemment que pour les grandes villes (il y a un rapport fait entre nombre d'habitants et nombre de présents en taverne). Personellement je suis plus favorable à cette idée là qu'à la première.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptySam 7 Juil 2012 - 19:15

===========Débat suspendu ici , je vous invite à écouter en Agora ce que le peuple aura à dire , car un débat y est en cours ===================

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptySam 28 Juil 2012 - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:09

Vu qu’en agora ça ne parle plus trop de l’idée.
Je relance les idées proposées :
- Que les tavernes les plus populaires et qui son en haut soit remboursé de la taxe, pour favoriser les tavernes en activité et ainsi nos naissances.
- Que les tavernes municipales ne payent pas de taxe ou qu’elle soit remboursée de dix écus minimum.
- https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37103-concours-de-tavernes#969295 qu’on donne son avis sur le sujet.
- Remercié symboliquement les villes comtoise avec les meilleurs taux de naissance.
- Qu’on vieille que les taverniers payent bien la taxe, il y a eu une grâce de l’ancien conseil concernant ces taxes, maintenant il n’y a plus d’excuse.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:26

Leif a dit:
Citation :
Qu’on vieille que les taverniers payent bien la taxe, il y a eu une grâce de l’ancien conseil concernant ces taxes, maintenant il n’y a plus d’excuse.

D'après les registes du Bailli, j'en compte actuellement une quinzaine de taverniers, dont certains ont plusieurs retards de paiement.
Il faudrait les contacter. En cas d'absence de réponses ou de non-paiement volontaire, le Comté devrait envisager une procédure judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:48

Comme tu as pu voir en plus certains n'en ont rien a faire et ne compte pas payer.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:50

Alors on sanctionnera via la justice.
Il n'y aura pas de cadeau de fait, qu'on les contactes et qu'on me fasse suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMer 8 Aoû 2012 - 1:57

La taxe des tavernes est-elle présente dans nos textes de loi?

Je dois avouer que de mon temps, je ne suis pas sur qu'on en parlait. Car pour attaquer en justice faut bafouer une loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMer 8 Aoû 2012 - 2:12

Moi je suis contre, je paies ma taverne à perte et je suis deuxième, je serai peut-être bientôt premier et je serai toujours contre. Il serait bien plus préférable de descendre la taxe de cinq écus que de récompenser le premier qui se fait, souvent, le plus de bénéfice. C'est justement lui qui faut viser... À mon avis avec cette règle on va voir des tavernes fermés, comme il n'y a que 8 à 10 places dans une taverne, bien si les autres ferment on diminuera la fréquence des visite en taverne et ça va se conclure avec moins de naissances.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMer 8 Aoû 2012 - 11:56

A noter que d'après les registres, la plupart ne sont plus domiciliés en Franche-Comté.

Quelques exemples:
Citation :
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Schweizerische Eidgenossenschaft
Village : Genève

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Gascogne
Village : Bayonne

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Uzès

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché du Berry
Village : Châteauroux

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Blaye

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Abbaye du Tastevin

Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Languedoc
Village : Alais
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:38

J'ai pas mal de retard de paiement pour ma part, mais je ne saurai les honorer de toute façon car j'ai fait vœu de pauvreté. Quand j'ai assez je règle une "dette" ou deux, mais pensez à me réinitialiser mes majorations de temps en temps. De toute façon, je ne peux pas mieux faire et les fortunes que je gère ne sont pas miennes donc même si j'ai le porte-monnaie plein, ne vous affolez pas si je ne règle pas.

D'ailleurs ça serait bien que le comté se mette dans la tête que je n'ai pas de taverne mais une galerie d'art et qu’accessoirement même si on peut y dormir et y boire trois bière, je n'y vends jamais rien -même pas un repas par jour.

Citation :
08/08/1460 04:18 : Votre taverne vous a rapporté 0,00 écu .
Citation :

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Sans_t10
nourrir un castor qui passait par là. Vous êtes bon, le Très-Haut vous aime!
Pourtant je suis la première bâtisse de la liste des établissements recommandés, alors c'est pas de la mauvaise volonté de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:13

Je remarque que les castors sont bien nourri à Poligny.
Shenkj qu’elles sont les montants de la taxe des tavernes ? Pour ceux qui n’on plus domicile en Franche-Comté.

Citation :
Moi je suis contre, je paies ma taverne à perte et je suis deuxième, je serai peut-être bientôt premier et je serai toujours contre. Il serait bien plus préférable de descendre la taxe de cinq écus que de récompenser le premier qui se fait, souvent, le plus de bénéfice. C'est justement lui qui faut viser... À mon avis avec cette règle on va voir des tavernes fermés, comme il n'y a que 8 à 10 places dans une taverne, bien si les autres ferment on diminuera la fréquence des visite en taverne et ça va se conclure avec moins de naissances.

Le premier n’est pas accessoirement celui qui ce fait le plus de bénéfice, ensuite récompenser les premiers c’est logique et créerais une compétition saine et bénéfice pour nous et pour le village, le meilleur est celui qui à toujours et assidûment sa taverne remplie et qui crée des taux de naissance excellent.
Comme St Claude et Luxeuil, et c'est pas leur taverne première qui détienne le plus gros bénéfice, vu que le but est d'avoir des tavernes pleines sur plusieurs établissement.

Citation :
La taxe des tavernes est-elle présente dans nos textes de loi?

Je dois avouer que de mon temps, je ne suis pas sur qu'on en parlait. Car pour attaquer en justice faut bafouer une loi

Aucune mention, mise à part la charte du bailli.
Pour cela qu’on va devoir statuer sur les taxes de taverne et des sanctions judiciaire s’y afférant, quelqu’un aurais une base d’idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:23

On avait pas dit que payer ses impôts relever du droit coutumier??
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:25

Et comment sanctionner via la justice juste avec du coutumier ? C'est trop flou pour la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:28

Faut quand même pas faire un texte de lois pour annoncer un truc évident??
C'est normal de payer ses impôts!!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:30

Je parle pas de les payés.
Mais avoir une base pour sanctionner la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:32

Citation :
Article 4 Compétences
Alinéa 1
Le Prévôt des Maréchaux est responsable de la Prévôté. Cette dernière a pour mission d’assister le Procureur dans l’instruction des dossiers et d’enquêter sur toute infraction commise sur le territoire. Elle se doit de réunir les preuves à charge demandées par le Procureur dans un dossier et de tenir à jour les casiers judiciaires de tout individu ayant commis une infraction sur le territoire franc-comtois.

Alinéa 2
Le Procureur a pour devoir de défendre les intérêts de la Franche Comté et de ses habitants. Il présente devant la Justice Franc-comtoise tout contrevenant à la législation franc comtoise et toute personne qui a nui de façon avérée aux intérêts de la Franche Comté.

Donc, ne pas payer ses impôts nuit aux intérêts du comté donc punissable et passible d'une mise en procès par un procureur?Après j'avoue ne pas être spécialiste en droit.
Pour la jugement ca reste toujours à l'appréciation du juge donc pas besoin d'un texte pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 12:40

Leif a dit:

Citation :
Shenkj qu’elles sont les montants de la taxe des tavernes ? Pour ceux qui n’ont plus domicile en Franche-Comté.

Les montants sont de l'ordre de quelques centaines d'écus. Certains ayant plusieurs taxes à payer avec des pénalités de retards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eco/Social]Réduction des impôts
» [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.
» [Social] Accueil des vagabonds
» [Social] Parrainage des vagabonds
» [Social/Culturel] Le Panthéon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: