Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance

+23
Iroutche
Kalvin.
Draugaran
Thybault_du_Val_d'Haine
Julie
Maistrechon
Sarani
Confucius
Debenja
shenkj_
heph
Lysiane
Louisette
Krän
Jenah
Anne-Cyrella
tristan_masselet
Thomas von Dumb
Guiscard
Leif
Mousseline
Bettine_de_Rosoy
Sacrai
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 13:48

C'est une taxe pas un impôt Mr.Red

Une taxe est théoriquement « la contrepartie monétaire d'un service rendu par une personne publique ». Toutefois, de nombreux usages erronés sont faits de ce terme.

L'impôt constitue un prélèvement obligatoire effectué par voie d’autorité par une administration (État, collectivités territoriales, provinces, régions et départements, cantons, pays, communes etc.) sur les ressources des personnes vivant sur son territoire ou y possédant des intérêts pour être affecté aux services d'utilité générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai

Masculin Nombre de messages : 5009

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 14:39

Donc c'est bien un impôt les tavernes non?
Le comté prélève cet impôt aux comtois qui possèdent une taverne et il s'en sert pour faire tourner la machine à échelle du comté.
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 16:16

Je le vois également comme un impôt, prélevé sur les tavernes, comme il peut l'être sur les champs ou les échopes. La seule différence que je vois, c'est que les impôts sur champs et échopes sont prélevés par la municipalité, alors que l'impôt sur les tavernes est prélevé directement par le Comté.
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 21:06

Procureur votre avis est sollicité.
Pensez-vous qu'avec ce passage de texte de loi :

Citation :
Alinéa 2
Le Procureur a pour devoir de défendre les intérêts de la Franche Comté et de ses habitants. Il présente devant la Justice Franc-comtoise tout contrevenant à la législation franc comtoise et toute personne qui a nui de façon avérée aux intérêts de la Franche Comté.

La procure est capable de prendre en main les dossiers de non payement de taxation, et si oui, sur quel motif ?

Shenkj a écrit:
Les montants sont de l'ordre de quelques centaines d'écus. Certains ayant plusieurs taxes à payer avec des pénalités de retards.
Bien.
Qu'on prenne contacte avec eux et qu'on laisse l'ouverture de l'arrangement à l'amiable, pour payer en deux fois ou trois fois en menaçant gentille-ment d'un procès comtois si non payement de la taxe.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 2:21

C'est juste un interprétation de toute façon, mais de souvenir, ig, on parle de taxe et non d'impôt. Mais au final je sui d'accord pour qu'on fasse notre Max pour qu'il soit payé!
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:42

La "taxe taverne" quand on doit la payer est indiquée au même endroit que les impôts municipaux.
Donc c'est écrit " Vous avez des impôts à payer"
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:02

Mr.Red soit de toute façon c'est á payer! Peut être commencer simplement en contactant tout le monde et en proposant des alternatives pour ceux qui n'ont pas les moyens actuellement. N'oubliez pas que si procès il y a, sous sous on n'aura pas!
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:24

Bettine avait déjà contacté tout le monde une fois et relancer certains une seconde fois.
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:24

En tout cas, a Dole, on a presque toujours quelqu'un en taverne et très peu de nouveau nain.. oups.... né. Embarassed
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:36

Rolling Eyes
Pour les taxes impayé, sans motif valable on va commence à mettre en procès.
Pour enlever la taxe sur les tavernes municipaux, des oppositions ?
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:48

J'y pense depuis que je suis tavernier, blé, blé et meunier, que j'ai fait une erreur grosse comme un cochon de 11 jours :
Il serait très intéressant d'inciter (verbalement, on ne peut quand même pas payer un changement d'échoppe, si ?) les taverniers à être boulangers, bouchers, ou éleveurs/cultivateurs de vaches, de maïs ou de légumes ou cueilleurs/pêcheurs le cas échéants.

Ainsi, les résidents qui se rendront en taverne pour manger échapperont à la taxe de 3% sur le pain, la viande, notamment, et fréquenteront plus volontiers les tavernes. Tandis que les voyageurs (qui ne vont pas à la mine quand ils se déplacent, bouuuuh les vilains) seraient obligés de s'approvisionner sur le marché taxé pour assurer leur subsistance, ou bien de fréquenter les tavernes, s'ils veulent y couper, et quand ils peuvent.

On y perdra des recettes de taxe dans un premier temps mais ça pourrait rapidement rapporter gros en population. Et faire vachement plaisir aux taverniers

Edit : Et je suis pour la compensation de l'impôt taverne municipal
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:52

Excusez moi mais je me rappel plus les arguments proposés pour l'exemption de la mairie quelqu'un peut les rappeler?
Pas le temps de tout tout relire pour voir.

Pour ma part la municipale c'est une taverne comme les autres, on peut y nommer un tavernier comme les autres.Et donc choisir le tavernier qui arriverait à faire venir du monde en étant présent et tout pourrait la faire grimper au classement comme les autres.
J' entend partout que si on baisse faut baisser pour tous et la on propose juste une exemption pour la mairie.

Je suis pas fermé et j’attends les arguments pour l'exemption municipale
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:42

Les différentes idées proposé sur les taxes des tavernes et qui on un lien indirect avec le taux de naissance comtois

- Que les tavernes municipales ne payent pas de taxe ou qu’elle soit remboursée de dix écus minimum.
- Que les premières tavernes des villages soient exonérées de taxe
- Que toutes les tavernes prennent – 10 de taxe
- Qu’on laisse comme tel

Je suis pour la proposition 1, 2 et voir 3.
Maintenant à vous de voir, quel décision le conseil veux prendre vis-à-vis de nos tavernes.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Féminin Nombre de messages : 2218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 21:21

Alors moi je suis pour qu'on laisse comme cela est actuellement et que l'on récupère les impôts impayés depuis la date d'affichage qui stipule que ces impôts tombent dans les caisses du Comté

Jusque là beaucoup ne payaient pas vu que çà ne posait pas de souci mais après un homme avertit en vaut deux .... une femme trois donc plus d'excuse

Restons dans une logique de non favoritisme afin d'éviter les fermetures car au final çà ne fera quand même pas rentrer de l'argent au Comté
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:14

Citation :
Restons dans une logique de non favoritisme afin d'éviter les fermetures car au final çà ne fera quand même pas rentrer de l'argent au Comté

C'est peut être moi qui n'ai pas capté la subtilité, mais pourriez vous m'expliquer ce qui vous fait penser que ça pourrait engendrer des fermetures ? Qu'il y ait concurrence ou pas, dans tous les cas, la taverne qui ne sera pas en haut paiera les mêmes taxes.

Sourit et lui souffle en passant "Au fait, bienvenue !"
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2012 - 22:55

Sourit à Sarani et lui murmure

"Merci heureuse de vous rencontrer enfin"

Bon oui suis ptète pas bien claire... ces derniers temps j'ai entendu deux autres taverniers se plaindre de leurs gains donc j'ai juste un peu peur que si on favorise une taverne au détriment des autres cela fait qu'ils finissent par fermer. Moins de tavernes çà fera moins de rentrées

J'ai une taverne en première place depuis un long moment à Luxeuil avec de bonnes rentrées et j'avoue que je trouve normal de payer

Bon après çà n'est que mon avis perso et basé que sur mon village aussi Wink

Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 2:09

Merci de votre avis Julie.
Après le but est d'avoir toutes les tavernes pleines et non deux sur dix, enfin le but est de privilégier ceux qui commerce bien avec leur taverne et qui attire les clients et qui dis clients, dis naissance, et la naissance c'est le pied.

Mise à part Julie, personne n'a d'avis sur les propositions envisageables pour les tavernes et nos taux de naissance ?
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 14:38

Bien sur que je pourrais poursuivre ceux qui ne payent pas l'impôt, car celà coule de source qu'il faut payer l'impôt... mais il serait nettement plus confortable d'avoir un texte qui définit ce genre de chose.

Le droit pénal est d'interprétation stricte, autrement dit, on ne peut poursuivre que ce qui est explicitement dans la loi. Si vous lisez cette phrase :

Citation :
Alinéa 2
Le Procureur a pour devoir de défendre les intérêts de la Franche Comté et de ses habitants. Il présente devant la Justice Franc-comtoise tout contrevenant à la législation franc comtoise et toute personne qui a nui de façon avérée aux intérêts de la Franche Comté.

Vous vous rendez compte que je pourrais poursuivre n'importe qui pour n'importe quoi, en effet, qu'est ce que "nuire aux intérêts de la Franche-Comté"?
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:33

Citation :
qui a nui de façon avérée

Il faut quand même quelque chose de nuisible réellement.
Bon qui est contre ces idées la :

Citation :
- Que les tavernes municipales ne payent pas de taxe ou qu’elle soit remboursée de dix écus minimum.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:15

Citation :
- Que les tavernes municipales ne payent pas de taxe ou qu’elle soit remboursée de dix écus minimum => Pour
- Que les premières tavernes des villages soient exonérées de taxe => Contre
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 20:17

Et si on appliquait ces deux propositions, si tout le monde est d'accord, bien entendu, mais on prévient bien qu'on fait ça pendant une durée déterminée, par exemple un mois, et que si cela ne fait pas bouger un peu plus les tavernes, on remet tout comme c'était. Je pense que ça pourrait motiver un peu plus les taverniers à être plus présents chez eux et donc attirer plus de monde.

Dernière édition par Sarani le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:18, édité 1 fois (Raison : Arf en même temps que julie, tant pis, je change rien)
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 1:56

Contre l'exonération.

Est-ce qu'on a vérifié si les tavernes municipale payait un impôt ... car à ma vieille époque ce n'était pas le cas !
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 0:09

Ton époque est révolu, la municipale paye des impôts.
Je serais aussi pour un petit teste d’exonération de taxe, à voir.

Je vous invite à consulter ici :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t37103-concours-de-tavernes#975554
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Masculin Nombre de messages : 8025

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:01

Leif a dit:

Citation :

Pour la 1ère proposition.
Contre la 2è.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:03

Je suis du même avis que monsieur le bailli
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 18:38

Toujours du même avis aussi ! Après pour le concours proposé par le bureau des animations je trouve l'idée chouette et basée sur une rivalité amicale donc prête à participer chez les folles Mr.Red
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 21:57

Donc personne ne serait majoritairement contre que les tavernes municipales soit exonérés d’impôts ?
Ce serait un juste retour des choses pour les mairies et ne changera pas le concours actuelle.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 0:11

La taverne municipale doit être la pour aider le peuple ! Il faut y trouver en permanence de la nourriture et des conseils, donc il est important de la favoriser
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 12:51

Entièrement pour favoriser la tav municipale, les autres tavernes à charge de leurs propriéraires de les faire vivre et les animer Laughing
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 16:18

Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 12:19

Que pense le conseil de réduire la taxe de l’ensemble des tavernes de -10 écus ?
Ça nous donnerait pour les aubergistes dix écus de taxe, une belle diminution et aucune excuse pour payer.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:14

Pourquoi pas à condition de s'assurer qu'on peut bien poursuivre pour non payement ce montant peu élevé doit pouvoir être assumé par les aubergistes à mon sens
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:00

Le débat en agora est clos, en voici donc les grandes lignes :

Opinions :

- Détaxer certaines tavernes risque de générer des rivalités entre les villageois.
- Exonérer les tavernes en raison de leur rôle social
- Si exonération des tavernes il doit y avoir, que cela soit impacté à l'intégralité des tavernes et non uniquement à celles placées en tête, car ce sont celles là qui font souvent le plus de bénéfices
- Ajuster les taxes en fonction des besoins du Comté
- Exonérer les tavernes signifierait priver le Comté d'une source de revenus
- Les taverniers sont conscients de l'existence des taxes avant que d'ouvrir leur taverne

Réponses aux questions posées par Sa Grandeur :

- Doit-on taxer les meilleures tavernes ? Oui 3 ; Non 0 ; Oui et Non 1
- Doit-on exonérer les tavernes municipales ? Oui 1 ; Non 3
- Doit-on diminuer la taxe de l'ensemble des tavernes ?
→ tout dépend des besoins du Comté 1
→ oui, si c'est possible 1
→ non, exonérer ou laisser en l'état 1
→ non, laisser en l'état 2

Suggestions et idées :

- Nommer un pilier de taverne par village
- Organiser des jeux en taverne
- Reverser périodiquement une récompense financière au village qui aura eu le plus haut taux de naissances
- Trouver un moyen de récompenser directement les villageois plutôt que la municipalité en elle-même
- Ouvrir une salle de partage et d'échanges entre taverniers Franc-Comtois
- Ouvrir une salle dans laquelle tout un chacun pourra consulter le nombre de naissances de chaque village. En attendant, obliger Sacrai à enfiler un slip avant d'accéder dans les locaux concernant les brigades des villes afin qu'il puisse consulter le suivi des naissances
- Le bureau de la culture et de l'animation travaille sur un projet de concours
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:21

Je veux faire pilier de taverne à Lux!!!!
Bon sinon les suggestions, la une, la deux dépendent pas trop du comté.
Après comme dit au début je préfère récompenser celui qui fait l'effort et pas toute la ville.
Pour les salles pas de soucis faut le faire on y perd rien.
Quand au projet ben faudrait que ca avance.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 19:21

Beaucoup de bonnes idées dans tout çà

Citation :
- Nommer un pilier de taverne par village
=> Oui Sacrai t'es engagé !

- Organiser des jeux en taverne
=> On a remis au goût du jour le A ou V et c'est toujours agréable comme jeu ^^

- Reverser périodiquement une récompense financière au village qui aura eu le plus haut taux de naissances
=> Un peu trop aléatoire à mon sens mais bon une récompense ne doit pas être spécialement financière doit bien y avoir d'autres solutions attrayantes

- Trouver un moyen de récompenser directement les villageois plutôt que la municipalité en elle-même
=> pourquoi pas là aussi pas que l'argent

- Ouvrir une salle de partage et d'échanges entre taverniers Franc-Comtois
=> Excellente idée !

- Ouvrir une salle dans laquelle tout un chacun pourra consulter le nombre de naissances de chaque village
=> Excellente idée aussi moi je suis prête à vous donner mes stats Tribun pour Lux ^^

En attendant, obliger Sacrai à enfiler un slip avant d'accéder dans les locaux concernant les
brigades des villes afin qu'il puisse consulter le suivi des naissances
=> Je peux aider aussi à lui enfiler enfin faudrait lui donner un bain avant çà serait mieux

- Le bureau de la culture et de l'animation travaille sur un projet de concours
=> A suivre dès que leur projet sera au point car cette idée là est aussi une manière de mettre de l'animation inter-villages surtout si on a une salle en gargote par exemple pour le suivi
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 15:44

Bien ici donc on ne parle plus d'exonération ou de la taxe mais de solutions alternatives,le débat est abandonné depuis longtemps malheureusement.

En attendant de trouver un moyen de récompenser directement quid de la salle de discussion entre tavernier?
Un topic en gargote qui serait une guilde des taverniers ne serait pas mieux?

Et on mettrais les naissances dans le topic de pub non?
Draugaran
Loquace
Draugaran

Féminin Nombre de messages : 732

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:39

J'aime bien l'idée de la guilde des taverniers, ça peut être un bon moyen de multiplier les intéractions et de partager des trucs et astuces, lancer des concours, bref tout un tas de truc sympa. Et pis les naissances aussi oui, pour aller les chercher où ils se cachent les petits.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:30

Bien, que faisons nous...ce débat à eu lieu y a 4 mois ? Des idées à prendre et à mettre en place, une volonté de prendre un point de la synthèse et la mettre en application ?

Si pas de nouveautés, dans les 3 jours à venir, je verrouille et j'archive.
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche

Masculin Nombre de messages : 2093

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 22:42

Je signale juste que la partie animation dans les tavernes est actuellement discutée avec les tribuns des différents villages.
Pas de débats économiques évidemment mais l'idée d'un pilier de taverne a été reprise, avec possibilité d'organiser une sorte de roulement entre les membres disponibles du CM, ainsi que différentes pistes de jeux qui semblent déjà fonctionner mais pourraient être essayés dans les autres villages.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:00

Bien merci pour l'information Iroutche...les autres ?
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 23:05

Sincèrement qu'on détaxe les tavernes.
C'est une source de naissance, donc si nous taxons on leur met des bâtons indirectement dans les roues, alors le mieux est de détaxer.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:13

je vois que ma proposition de concours organisé par le CFFC va passer à la trappe...

Pour moi on ne doit pas enlever la taxe des tavernes, mais de soutenir l'animation en taverne et les projets en cours de création par les tribuns.

Si jamais je me tiens disponible auprès de Grand tribun pour expliquer mon idée de concours qui peut donner un plus aux idées déjà sur la table.
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:19

Nop, j'y pense toujours, je sais que tu es en attente de savoir justement s'il y a exonération ou pas pour reprendre le projet.. ou pas.
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:23

Avec une taxe ou pas, l'idée du comité des fêtes pourra toujours être fait.
Mais nous avons des taxes de taverne qui ne détienne même pas de la rentabilité économique et qui pourrais nous pénaliser dans la fréquentation multiples des villageois.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:41

en quoi cela pénalisera dans la fréquentation multiples des villageois ?
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 0:47

Dans mon idée profonde, si des taverniers n’auraient aucune charge financière en plus par le comté, la bière et la création ne sera que plus consommée par les habitants et propriétaire des différents villages.

Une taxe au final pénalise le bon commerce des tavernes sur le long terme.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 1:51

Et si tu prend la vision qu'il faut rentabiliser sa taverne pour en tirer du bénéfice et payer la taxe, ça doit pousser à tenir sa taverne et ne plus voir des tavernes vides... La compétitivité est peut-être bonne non ?

Ceux qui embauchent pour leurs champs paient une taxe et pourtant il y a toujours il y en a toujours
Ceux qui achètent sur le marché paie une taxe et pourtant il y a toujours des achats.

Bien sûr, il faut ne pas non plus l'inverse avec une taxe qui plombe...
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 9:37

Enlever la taxes permettrait surement d'avoir plus de taverne, mais seraient elles remplies pour autant ?? Je ne pense pas.
Le problème n'est pas le nombre de taverne, il y en a dans tous nos villages, mais de les remplir, pour avoir des naissances.

Et je peux vous dire que la première incidence est un grand point positif pour les mines. Je ne sais pas si les tavernes de luxeuil sont pleines, mais le nombre d'habitant a lui grandement augmenté ces derniers temps, et la carrière de pierre ne désemplit pas !!!

Pour ma part, je pense que le meilleur moyen de faire venir du monde en taverne, c'est d'aller les chercher. Il faut faire des courriers régulièrement, peut être ouvrir des tavernes identiques en halle. Chaque tavernier ouvrirait la même taverne en halle, et en fonction de l'animation de cette taverne, ça inciterait peut être certaines personnes à venir en taverne IG.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:03

Si je résume ce qui s'est dit actuellement, l'impact de la taxe n'aurait aucune influence sur la réalité des tavernes sur notre territoire.

Par contre, l'enlever permettrait à d'autre de se lancer dans l'aventure du tavernier. Mais y aura t"il un réel impact sur la naissance.

J'entends ici, un problème de communication et d'investissement autour de l'importance des tavernes et de l'impacts que cela à sur notre territoire.

A l'inverse, la taxe sur la taverne à un coup sur la vie des taverniers, pour preuves les impayées que le bailli peut certainement retrouvée dans ses registres, qui dit taxe, enfin, impots, dans ce cas ci, je rejoinds l'idée de Debenja, dits obligation de rentabilité, hors...je doute sincérement que les comtois voit cela comme un moyen lucratif.

Une demande de précision : A combien revient la Taxe pour le Tavernier ?

Une pistes de reflexion :

Pourquoi ne pas mettre en place une campagne ludique et amusante sur nos tavernes...avec des phrase accrocheuses en Gargotte et en Halle...pourquoi ne pas sponsorisé nos évenements avec les noms d'une ou deux tarvernes... ?

Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:26

Citation :
peut être ouvrir des tavernes identiques en halle. Chaque tavernier ouvrirait la même taverne en halle
On peut les inciter à le faire mais pas les obliger. Quand on voit le nombre de tavernes dont les propriétaires ne sortent même pas de chez eux.. je suis pas sure qu'il y ait foule au portillon. Mais on peut toujours le leur suggérer.

Citation :
Une demande de précision : A combien revient la Taxe pour le Tavernier ?
20 écus hebdomadaires, prélevés le dimanche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance   [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance - Page 2 Empty

[Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant