Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Social] Parrainage des vagabonds

Aller en bas 
+2
valaraukar
Lysiane
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyDim 20 Mai 2007 - 8:41

A toi Lysiane d'organiser le parrainage. Si tu as besoin d'aide, n'hésitez pas à me le dire Smile


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyDim 27 Mai 2007 - 12:58

J'ai organisé ce parrainage sur le forum des RR, je ferai un copier coller dès que j'irai y faire un tour, j'éditerai ce post
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:24

Cela marche ?

J'avais eu a l'époque à Vesoul un retour négatif, dans le sens ou ces parrainages ne changeaient pas grand choses à la mortalité des vagabonds.

Il me semble nécessaire de garder quand même cette structure, car les plus actifs trouvent un guide mais quand a son efficacité réelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:55

Pour ma part, je n'ai eu aucun retour de mes filleuls Sad
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:01

Oui, c'est assez inefficace Wink

A voir si on conserve ou non, le temps passé a cela peut etre investi ailleurs. Le seul moyen efficace est de contacter les gens un par un, mais la aussi le retour est faible ... et je dois dire aussi que j'ai des doutes aussi sur la capacité des nouveaux à lire tout ce qu'on leur envoit. Je ne sais pas si ca vous fait ca, mais quand on recoit des pavés, on a toujours du mal a lire : peut etre réfléchir à un courrier tres tres synthétique ou bien voir ce qui se fait dans les autres villages pour profiter de leurs expériences.
Revenir en haut Aller en bas
GRMY
Réservé
GRMY


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Sur les routes...
Date d'inscription : 16/05/2007

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:40

Moi je suis inscris pour parrainer mais je n'ai jamais eu de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyJeu 7 Juin 2007 - 8:27

Je n'ai eu qu'un seul retour de ceux à qui j'ai écrit, un sur cinq. Il m'arrivait parfois d'avoir des lettres de remerciement pour les courriers de Bienvenue à Dole lorsque j'envoyais à chaque nouveau un par un mais pas pour ceux de tribun. Par contre, je pense que certains les lisent car j'ai vu des nouveaux (peu quand même) en taverne et sur la lettre de tribun il est conseillé d'aller en taverne pour la bonne humeur ou pour avoir des points de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyVen 15 Juin 2007 - 8:39

J'ai mis à jour le topic sur la Halle de Dole

J'écris de petits courriers de demande de nouvelles car ils ont déjà la lettre de tribun pour le suivi du jeu et j'ai tout de même quelques réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyVen 15 Juin 2007 - 9:56

On peut considérer qu'il y a un nombre négligeable de joueurs qui se connectent une fois pour voir, ca leur plait pas et ils ne reviennent plus : ceux la sont intouchables et cette mortalité incompressible.

Par contre, ceux qui te contactent doivent absolument etre guidés non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptySam 16 Juin 2007 - 8:47

Ils reçoivent ma lettre complète de tribun pour les guider et écrite d'après les conseils de Jake. Je note leurs noms dans le parrainage ou dans les points de confiance à donner car je consulte régulièrement des comptes. Mais bon, je vois l'exemple de Pythaplon qui m'a répondu au moins 3 fois, s'est investit un peu et puis soudain n'a plus donné signe. J'ai testé pour savoir s'il avait simplement quitté la ville mais non, il semble bien mort. Et il y en a eu d'autres comme ça avant. Ceux qui tiennent le mieux sont souvent ceux qui entrent dans le jeu parrainés par un joueur déjà avancé dans le jeu. Il y a aussi ceux qui testent un grand nombre de jeux et ne peuvent jouer à tous... enfin, il y a des tas de raisons pour que certains restent et d'autres meurent. On fait au mieux en leur écrivant des petits mots pour les encourager et c'est déjà bien. J'espère que les parrains le font Wink
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptySam 16 Juin 2007 - 11:07

je l'ai fait ! un de mes deux "filleuls" est lvl 1 , et l'autre a déjà les PR !
je n'ai eu aucune réponse à un petit courrier sympa que je leur ai fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyLun 18 Juin 2007 - 9:48

Il est bon de continuer à parrainer les récents lvls 1 car certains d'entre eux meurent. Il faut donc continuer à les encourager jusqu'à ce qu'ils soient bien intégrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:36

Lysiane, peux-tu attribuer mes filleuls à quelqu'un d'autre stp. Je ne voudrais pas que ceux-ci soit défavorisé au détriment de mon travail.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voluptia
Secret
Voluptia


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/05/2007

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyMer 20 Juin 2007 - 19:43

Moi j'ai eu aucune nouvelle de mon parrain ... c'est pas mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:03

Je vais m'occuper de tes filleuls Jake...

Par contre Voluptia j'ai peur que Valaraukar soit trop pris par son temps avec Lothilde, tu veux choisir un autre parrain ? _Max, Phoebus, RdS, Sakabusy, Moorcock ?
Revenir en haut Aller en bas
Voluptia
Secret
Voluptia


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/05/2007

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:12

Non, non, je vais me débrouiller seule Dame Lysiane .....

Lachement abandonnée par mon parrain à mon sort dans cette grande ville dangereuse mal famée où règne la violence et la haine, perdue au milieu d'une foule hostile, à la merci des vils malandrins errant comme des ombres maudites les ruelles tortueuses, livrée en pature aux truands déguisés en agneaux et n'attendant qu'une proie pour l'égorger horriblement ...... Sad Sad Sad Sad

quoi j'en fais trop ? meuh nan .....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:15

Voluptia, la taverne n'est pas une grande ville... et je pense que ton verbiage fera fuir les truands et autres malandrins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voluptia
Secret
Voluptia


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/05/2007

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:23

Tssss ... dite tout de suite que j'exagère un peu Dame Lysiane .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:02

Je n'oserais jamais dame Voluptia... au contraire, c'est un encouragement à continuer à vous protéger ainsi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:14

Jake éclata de rire.

"Trop amusant. Mais je te protégerai de ces truands Voluptia, ne t'inquiète pas Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Voluptia
Secret
Voluptia


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/05/2007

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:19

Jake de Montfaucon a écrit:
Jake éclata de rire.

"Trop amusant. Mais je te protégerai de ces truands Voluptia, ne t'inquiète pas Very Happy "

Mon sauveur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyJeu 21 Juin 2007 - 10:26

Bien, Voluptia a donc un nouveau parrain... Mr. Green (désolée pour Jake qui n'en voulait plus, qu'il assume sa protection Razz )

Liste actuelle des parrainages :

Lysiane :
- Beuc
- Parrott
- Frehan-le_borgne
- Rikki75 (en retraite)
- Alex_ender
- Ilsilmë

Jake
- Voluptia (parce qu'il s'est engagé à la protéger )

_Max
- Galladriellea
- Marfygne


Sakabusy
- Sultana121
- Bashibou

GRMY
- Rhobar
- Wewe00

Valaraukar
- Guillaume73

Rolendien de la Source
- Adrastea
- Togal

Phoebus
- Meran
- Thaiachse


Moorcock
- Jeanginet
- Nini59980

Katarina
- Pedras
- Doddle


Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyJeu 21 Juin 2007 - 12:23

heu pour moi flavie est partie(elle trouvait dole ennuyeuse et peu animé la folle Mr.Red )et marfygne ne m'a pas donné signe de vie...... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:11

Pourtant Marfygne m'achète du pain. Donc il tamagoshise.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds EmptyJeu 21 Juin 2007 - 17:46

Liste mise à jour (changement pour _Max)

Lysiane :
- Beuc
- Parrott
- Frehan-le_borgne
- Rikki75 (en retraite)
- Alex_ender
- Ilsilmë

Jake
- Voluptia (parce qu'il s'est engagé à la protéger )

_Max
- Galladriellea
- Marfygne


Sakabusy
- Sultana121
- Bashibou

GRMY
- Rhobar
- Wewe00

Valaraukar
- Guillaume73

Rolendien de la Source
- Adrastea
- Togal

Phoebus
- Meran
- Thaiachse


Moorcock
- Jeanginet
- Nini59980

Katarina
- Pedras
- Doddle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Social] Parrainage des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Parrainage des vagabonds   [Social] Parrainage des vagabonds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Social] Parrainage des vagabonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Social] Accueil des vagabonds
» [Social] Tribun
» Parrainage
» [Social/Culturel] Le Panthéon
» [Eco/Social]Réduction des impôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: