Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Social] Accueil des vagabonds

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:32

Bonjour,

Voici quelques conseils pour te guider dans tes premiers pas.

1. Tout d´abord, SE NOURRIR.
* Tu peux acheter ta nourriture toi meme : Village -> Marche. Je te conseille le pain a 6,80 ecus max : tu selectionnes la quantite que tu souhaites puis tu achetes ton panier : dans les 10 min qui suivent le produit arrive dans ton inventaire et tu n as plus qu a te regaler.

* L autre solution, plus simple est de manger a la taverne : village -> taverne -> acheter a manger a la taverne municipale (7,50 ecus). Ce type de repas est plus cher mais plus simple a consommer.

2. Maitenant que tu sais manger, il te faut GAGNER DES ECUS.
* La encore, le moyen le plus rapide est d aller travailler a la mine de fer : Duche -> Travailler -> puis cliquer sur l image de la mine.
L embauche est immediate.
Tu recois le lendemain la moitie de ton salaire soit 8 ecus et le dimanche la totalite du reliquat. En fin de semaine, tu recois donc un salaire equivalant a 16 ecus par jour.

3. Tu sais te nourrir et gagner des ecus, que faire pour passer niveau 1 ?
* Tu te dois de gagner 100 ecus et 5 pts de reputation. Pour les 100 ecus, en mangeant et travaillant tu finis par les obtenir.
* Pour les points de reputation, il est plus simple de frequenter les tavernes, car sur ces 5 pts, 3 peuvent être donnes par d autres joueurs (points de confiance), et le meilleur endroit pour en rencontrer c est la taverne : village -> taverne -> taverne municipale.
Pour obtenir les 5 pts, tu devras de toute facon travailler a l eglise au moins 2 fois : village -> eglise -> travailler a l eglise.
Vu que tu ne gagnes que 5 ecus, verifies que tu as assez d argent pour acheter ton repas le lendemain, car tu ne gagnes que 5 ecus a l eglise
* Quand tous les pre requis sont remplis, va rencontrer le conseiller du Comte : Duche -> chateau. Avant, contactes moi pour savoir quel champ prendre.

Si tu as besoin de conseils, contactes moi.

Pour info, tu peux acceder au forum du village : Village -> mairie -> forum officiel (en bas a droite).

Voici aussi un coin qui débroussaille pas mal les questions que tu pourrais te poser : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=11406

Valaraukar
Comte de Bletterans
Maire de Dole


Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptySam 6 Jan 2007 - 9:43

Quand j'ai écrit aux lvls 0 qui n'étaient pas morts, je n'ai pas pensé à leur joindre le lien du Château de Dole. Je renvois régulièrement quelques courriers de conseils même si je n'ai pas souvent de réponses. Voir certains lvls 0 s'accrocher fait plaisir. Beaucoup trop meurent malheureusement.

Mais tous les habitants de Dole ont accès à cette section ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptySam 6 Jan 2007 - 11:25

Peux tu poster ici le message que tu envoies aux vagabonds ? qu'on compile un peu.

Ce message, je l'envoies à tous les nouveaux qui arrivent, en général le jour ou le lendemain de leur naissance.

On peut imaginer ensuite que tu prennes le relai au cours de la semaine.

Je souhaite mettre de l'ordre la dedans, car Jake et fredericus envoient eux aussi des messages : je vais te nommer responsable des vagabonds si ca te convient Lysiane.

Seuls les membres du conseil municipal ainsi que le parlement ont acces a cette zone, pas les habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptySam 6 Jan 2007 - 16:20

Voilà le courrier type que j'envoie en gros car cela peut varier des fois de quelques mots ou dans la forme des phrases :

Titre : Conseils

Bonjour,

Il est conseillé au lvl 0 de manger au moins 1 fois tous les 2 jours une miche de pain. A partir du lvl 1 il faudra manger tous les jours, soit une miche de pain soit un aliment qui donne une caractéristique.

Il est important d'aller travailler tous les jours à la mine pour gagner de l'argent. Voir les conseils donnés au Village à la Mairie.

Il est nécessaire cependant de travailler au moins 2 fois à l'église pour obtenir 2 des 5 points de réputation nécessaires au passage au lvl 1 et trouver si possible 3 points de confiance donnés par d'autres. J'aide le Maire Valaraukar dans sa tâche et nous tachons d'en donner aux lvls 0 qui veulent prospérer à Dole mais chacun de nous ne peut distribuer que 2 points de confiance par semaine. Nous avons besoin de vous.

Amicalement,
Lysiane
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyVen 2 Mar 2007 - 8:01

Mon dernier courrier type pour les lvls 0 :

Bonjour,

J'assiste le maire Valaraukar pour accueillir les nouveaux venus à Dole et si vous avez des conseils à me demander, n'hésitez surtout pas. (Voir les conseils donnés par Valaraukar à la Mairie)

Tout d'abord, tant que vous êtes lvl 0, vous pouvez ne manger une miche de pain que un jour sur deux. Une fois atteint le lvl 1, il vous faudra manger tous les jours soit une miche de pain (ou 2 maïs) soit un aliment qui donne une caractéristique, fruits ou légumes pour le charisme, lait ou poisson pour l'intelligence, viande pour la force. (voir la Faq ou le Guide) Vous trouverez ces aliments au Marché du village (chercher d'abord dans la section joueurs dont les prix sont en général plus intéressants que ceux de la mairie)

Il est important que vous alliez travailler tous les jours à la Mine du Comté. Cela vous permettra d'avoir l'argent pour passer lvl1. Vous toucherez 16 écus (8 le lendemain et 8 le dimanche). Vous pouvez aussi trouver un travail demandant 0 point de force aux offres d'emploi de la Mairie.

Pour avoir les 5 points de réputation, il vous faut travailler au moins 2 fois à l'église, les trois autres points pouvant être donnés par des personnes que vous connaissez ou que vous rencontrez soit à la taverne soit en leur écrivant.

Bienvenue à Dole et bonne journée à vous,
Amicalement,
Lysiane

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=11406


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 9:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:35

Il serait pas mal d'inclure ce lien dans le courrier, non ?

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=11406
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptySam 3 Mar 2007 - 9:55

Excellente idée, je l'incluerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyDim 4 Mar 2007 - 10:52

Je l'ai inclus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptySam 10 Mar 2007 - 10:30

Tous les jours je regarde les nouveaux venus niv 0 et je leur envois mon courrier avec le lien (j'ai placé le lien dans mon courrier pour aller plus vite car à chaque fois je devais copier coller sur chaque poste... oui je sais j'ai mis du temps à me simplifier la vie Razz ) Wink (4 aujourd'hui!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:18

Voici la lettre que j'ai envoyé à tous les vagabonds Wink

Citation :
Bien le bonjour,

Vous venez de naître dans les Royaumes Renaissants, et le hasard vous a amené à Dole, dans notre belle capitale de la Franche-Comté.

Soyez donc le bienvenu parmi nous. Je m’appelle Jake de Montfaucon et je suis le propriétaire de la taverne « A la Rose Blanche ». Je vous écris cette lettre pour tenter de guider vos premiers pas dans ce monde qui est nouveau pour vous.

Voici donc déjà un didacticiel bien [bipppppp]çu qui vous permettra de vous familiariser avec les différents écrans du jeu. Vous pourrez le trouver à cette adresse : http://le317.free.fr/aide/village.php

Ensuite, je vais vous donner quelques conseils utiles pour bien démarrer votre vie durant ces premiers jours.

- Se nourrir d’une miche de pain journellement (vous en avez déjà deux dans votre inventaire), à acheter les jours suivants au marché des joueurs (PAS celui de la mairie car il est trop cher !) ou dans ma taverne où je tente de vendre mon pain à prix modique. Vous n’avez rien besoin d’autres que du pain pour le moment pour progresser.

- Travailler 2 jours à l’église (pour 5 écus par jour) pour acquérir 2 Points de Réputation, les 3 autres vous seront offerts par les joueurs qui vous accorderont leur confiance. Venez également dans ma taverne afin que les clients puissent vous en offrir.

- Travailler ensuite à la mine (voir Duché -> Travailler) (pour 16 écus par jour, 8 écus payés le jour même, le reste le dimanche).

Pour vous aider, vous pouvez vous trouver un parrain. Un topic est ouvert sur le forum officiel, dans la Halle de Dole pour cela (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=412). Vous pouvez éventuellement en trouver un en fréquentant les tavernes de la ville, si vous avez des affinités avec quelqu’un en particulier, vous pourrez le signaler.

Pour accéder au niveau supérieur, vous devrez être en possession de 90 écus (mais je vous conseille plutôt d’économiser 120 écus pour avoir de l’argent pour vous nourrir.) et de 5 points de réputation dont 2 points acquis à l’église. C’est seulement à ce moment que vous pourrez rencontrer le conseiller du Comte qui vous accordera un lopin de terre contre les 90 écus épargnés. (voir Duché -> Château -> Rencontrer le conseiller du Comte)

Avant votre passage au niveau supérieur, songez à demander conseil au maire avant de faire votre choix de culture (ou élevage… mais je ne le conseille pas trop pour débuter), afin de prendre quelque chose qui sera le plus rentable pour vous. Mais surtout PAS prendre de potager car nous sommes une ville fruitière.

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition pour y répondre, soit par courrier, soit à ma taverne où mon épouse Sand et moi-même vous accueillerons avec plaisir. Un verre de bienvenue vous y sera offert.


Jake de Montfaucon
Propriétaire de la Taverne « A la Rose Blanche »

Je pense qu'il serait intéressant de rendre cette lettre la plus complète possible.

J'aimerais aussi l'humaniser de façon à ce que le vagabond ce sente à l'aise et concerné.

Afin, une chose important à ajouter dans la lettre : Interdire aux vagabonds d'acheter des vêtements directement. Cela n'est pas utile pour le niveau 0, uniquement du pain.

Vos idées et propositions seront les bienvenues Smile



J'ai un soucis de censure avec le mot c onçu

Citation :
Voici donc déjà un didacticiel bien c on çu qui vous permettra de vous familiariser avec les différents écrans du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:25

Elle m'a l'air assez complète déjà, par contre, en tant que maire, il serait bon d'éviter toute relation au fait que tu posèdes la rose blanche, par éthique.

Pour le pb de censure du mot "[bipppppp]", ça n'est valable que pour le présent forum (c'est un paramétrage du forum).
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:26

Et bé, avec toutes les lettres qu'ils recevaient, je me demande pourquoi ils meurent autant Wink

Je pense deja qu'il faut revoir ces histoires de pain Mr.Red
Plus sérieusement, les vagabonds achetent tout et n'importe quoi, certains ne maitrisent pas les onglets des marchés, donc restons simple, l'essentiel c'est qu'ils mangent.

Pour moi faut etre avant tout pratique, et l'on devient humanitaire plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:29

Ce forum utilise la censure.

Alors quand on écrit la phrase :

Citation :
Ce forum n'est pas convivial, ni confortable car on ne peut pas concevoir sans se faire conspuer. Ce qui nuit à la concentration et au confort de lecture du message concerné. Il ne permet aucune conssession.

Je croyais que ça censurait tous les [bipppppp] mais apparement pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:31

les é ç è à sont pris comme des caractères spéciaux
[bipppppp]çu
concu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyMer 18 Avr 2007 - 14:37

Duncan_Idaho a écrit:
Elle m'a l'air assez complète déjà, par contre, en tant que maire, il serait bon d'éviter toute relation au fait que tu posèdes la rose blanche, par éthique.

Oui bien sur, je comprend tout à fait. Cette avait été écrite en tant que tavernier, aussi pour avoir de la clientèle Embarassed

Je le met juste pour y prendre des idées que je trouve importante.

Oui bien sur, je comprend tout à fait. Cette avait été écrite en tant que tavernier, aussi pour avoir de la clientèle Embarassed

Je le met juste pour y prendre des idées que je trouve importante.
Revenir en haut Aller en bas
Sigismonde
Secret
Sigismonde


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : sur les chemins
Date d'inscription : 29/12/2006

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyMer 18 Avr 2007 - 18:37

pour info j'ai pas encore eu de vagabonds m'achetant des chausses. bon je sais que ça viendra mais pas encore eu à ce niveau là de demande particulière ni de vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyMer 18 Avr 2007 - 21:31

Je dis ça parce que je sais que dans d'autres villes, je sais que des vagabonds s'habillent Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyJeu 19 Avr 2007 - 8:08

Voici donc la lettre que j'envois aux vagabonds (envoyée à 6 ce matin) :

Bien le bonjour,

Vous venez de naître dans les Royaumes Renaissants, et le hasard vous a amené à Dole, dans notre belle capitale de la Franche-Comté.

Soyez donc le bienvenu parmi nous. Je m’appelle Lysiane et j'assiste le Maire Jake de Montfaucon dans l'accueil des nouveaux venus à Dole. Je vous écris cette lettre pour tenter de guider vos premiers pas dans ce monde qui est nouveau pour vous.

Voici donc déjà un didacticiel bien élaboré qui vous permettra de vous familiariser avec les différents écrans du jeu. Vous pourrez le trouver à cette adresse : http://le317.free.fr/aide/village.php

Ensuite, je vais vous donner quelques conseils utiles pour bien démarrer votre vie durant ces premiers jours.

- Se nourrir d’une miche de pain journellement (vous en avez déjà deux dans votre inventaire), à acheter les jours suivants au marché des joueurs (PAS celui de la mairie car il est trop cher !) ou dans une taverne qui le vend à prix modique. Vous n’avez rien besoin d’autre que du pain pour le moment pour progresser.

- Travailler 2 jours à l’église (pour 5 écus par jour) pour acquérir 2 Points de Réputation, les 3 autres vous seront offerts par les joueurs qui vous accorderont leur confiance. En fréquentant une taverne, des clients (joueurs présents) peuvent vous en offrir.

- Travailler ensuite à la mine (voir Duché -> Travailler) (pour 16 écus par jour, 8 écus payés le jour même, le reste le dimanche). Il est possible de consulter également les offres d'emploi à la mairie pour vérifier qu'il n'en est pas proposée une à 0 point de caractéristiques (le salaire est touché intégralement le lendemain).

Pour vous aider, vous pouvez vous trouver un parrain. Un topic est ouvert sur le forum officiel, dans la Halle de Dole pour cela (http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=412). Vous pouvez éventuellement en trouver un en fréquentant les tavernes de la ville, si vous avez des affinités avec quelqu’un en particulier, vous pourrez le signaler.

Pour accéder au niveau supérieur, vous devrez être en possession de 90 écus (mais je vous conseille plutôt d’économiser 120 écus pour avoir de l’argent pour vous nourrir.) et de 5 points de réputation dont 2 points acquis à l’église. C’est seulement à ce moment que vous pourrez rencontrer le conseiller du Comte qui vous accordera un lopin de terre contre les 90 écus épargnés. (voir Duché -> Château -> Rencontrer le conseiller du Comte)

Avant votre passage au niveau supérieur, songez à demander conseil au maire avant de faire votre choix de culture (ou élevage… mais je ne le conseille pas trop pour débuter), afin de prendre quelque chose qui sera le plus rentable pour vous. Mais surtout PAS prendre de potager car nous sommes une ville fruitière.

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition pour y répondre, soit par courrier, soit dans une taverne si nous nous y rencontrons. La taverne a la particularité de mettre de bonne humeur lorsqu'on la fréquente régulièrement. Aller à la messe le dimanche matin et le mercredi soir (Eglise et cliquer sur Aller à la messe) donne également une meilleure humeur.

Bonne journée, amicalement,
Lysiane

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=11406
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:35

C'est parfait Lysiane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phoebus24
Réservé
phoebus24


Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P.O
Date d'inscription : 15/02/2007

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyJeu 19 Avr 2007 - 13:00

qu'elle est forte cette Lysiane ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyJeu 19 Avr 2007 - 16:10

N'empêche que malgré tout ces courriers, nos vagabonds meurent et je ne suis pas sur qu'on puisse faire plus ... à part demander à nos habitants qui sont nés ici ce qu'ils pensent du courrier d'arrivée.

Je me demande des fois s'il ne faut pas faire plus court encore, les pavés ayant tendance a faire fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:22

Non je vérifie les connexions et souvent, les nouveaux créent un compte puis ne se reconnectent pas et donc ne voient même pas le courrier. Ou alors il faudrait envoyer le courrier moins de 15 minutes après leur création, ce qui est impossible. Donc il faut continuer les envois de courriers en espérant que cela touche au moins un certain pourcentage qui le lira.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:24

Quand son personnage meurt de faim, le joueur reçoit un courrier email à son email d'inscription, c'est ça qui peut lui rappeler de revenir jouer, et c'est à ce moment là qu'il peut lire le courrier qui va l'aider à démarrer.
Sans ça, on n'a aucun moyen de lui faire lire le courrier. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptySam 21 Juil 2007 - 14:17

J'ai nommé Lysianne comme nouvelle tavernière de la taverne municipale. En tant que tribun, elle a besoin de pouvoir répondre aux questions de vagabonds et je pense donc que cette place lui revient pour être plus proche d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptySam 21 Juil 2007 - 17:38

Insister dans la lettre en gras, en italique, tout ce que tu veux qu'il est FORTEMENT DECONSEILLE DE PRENDRE UN POTAGER !

Parce que, ça plombe l'économie de notre ville fruitière.

Conseiller de prendre un champ de blé ou de maïs pour débuter.

Il faut aussi surveiller le passage au niveau 1 pour informer les conseillers à la filière concernée pour qu'ils prennent contact avec le jeune paysan afin qu'il puisse avoir le meilleur rendement de son champ.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:21

Je continue d'envoyer des petits courriers en plus de la lettre de tribun à tous les nouveaux qui se sont reconnectés au moins une fois après leur arrivée. J'en renvois même à quelques plus anciens en ce moment en période de crise afin qu'ils s'accrochent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Social] Accueil des vagabonds Empty
MessageSujet: Re: [Social] Accueil des vagabonds   [Social] Accueil des vagabonds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Social] Accueil des vagabonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Social] Parrainage des vagabonds
» [Affichage] Accueil des vagabonds
» [Social] Tribun
» [Social/Culturel] Le Panthéon
» [Eco/Social]Réduction des impôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: