Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Eco/Social]Réduction des impôts

Aller en bas 
+5
leconquerant
Charlotte
Debenja
Alaellyra
shenkj_
9 participants
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:16

Le maire de Saint Claude prit la parole.

Je voulais aborder le sujet des impôts.

Les mairies payent chaque semaine les impôts qui leurs sont demandés.

Au mois de juillet-août, la taxe comtale avait été maintenue pour les raisons que l'on connaît.
Le but de cet intervention n'est pas de revenir sur le sujet, mais plutôt de demander une réduction ou même de voir les impôts suspendus pour les 2 semaines qui suivent.

En effet, de nombreux villageois partent chez les moines et à leurs retours, la facture risque d'être salée.
De plus, la mairie activera le gardiennage des animaux.
C'est pour cela qu'à SC, j'ai pris la décision (comme à la fin du mois de juillet) de ne pas prélever d'impôts à SC.
Cela se ressentira sûrement sur les comptes de la mairie.


Cependant, je tiens à dire qu'il est difficile de répondre à toutes les demandes des villageois qui souhaitent que l'on rembourse les impôts puisqu'ils ne seront pas présents. Ces derniers auront également des retards de paiement.
Je les comprends, d'où ma décision de suspendre les impôts durant cette période.

Le Comté peut-il également faire un "cadeau" aux mairies en réduisant les impôts à hauteur de 50% sur les 2 semaines qui suivent ou même offrir une semaine sans impôts aux mairies ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:34

Sans impôts, y aura perte d'argent pour le comté sur le relevé Razz

Surtout que les impôts mairie sont toutes les 2 semaines, et qu'ils ont en plus quelques jours avant majoration, donc l'excuse tient mal la route.

Mais après sans excuse bidon, juste pour le plaisir d'enlever un peu d'impôt en cadeau de noël, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 2:01

Nan mais moi, ca me dérange pas de faire un cadeau de noël et pas d'impôt cette semaine ci.

Comme cela avait été fait l'année passée.

Mr. Green c'est marrant l'année passé c'était casper qui faisait la proposition. A croire que cette idée stagne sur SC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:38

Pour ma part j'ai pris la décision de ne pas lever d'impôt avant le 1er janvier, ça fait donc 3 semaines que la mairie paie d'elle-même la taxe comtale à Dole.

J'ai d'abord pensé au gardiennage automatique des animaux, mais ça ne touche que les éleveurs et les autres n'y gagnent rien... je me suis aussi dit qu'en échange je pouvais baisser les impôts de ceux qui ont un champ tout en maintenant celui des éleveurs à la prochaine échéance, mais bon... C'est un micmac qui au fond, ne revient pas à grand-chose. Autant ne pas lever d'impôts, tout le monde sera content. D'ailleurs je n'ai jamais fait l'expérience du gardiennage automatique des animaux, je t'adresserai certainement quelques questions Shenkj parce que mon ignorance m'a aussi poussé à ne pas le faire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 12:40

Bah le gardiennage coute 200 écus, faut juste savoir, est ce que les éleveurs vont l'utiliser ou pas. La plupart du temps, en échange tu hausse de quelques écus les impôts des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:14

Si j'ai bien comprit ce cadeau sera un impôt nul pour une semaine ?

Pour le cadeau, je pense qu'il est possible pour le geste de se permettre à titre exceptionnel de faire un petit cadeau, mais j'attends d'avoir l'avis de tous nos économistes.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:19

Ils demandent pas pour une semaine, mais pour 2 semaines.

Une semaine d'impôt c'est 8000 écus, 2 semaines c'est 16 000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:21

On peut taxer les étrangers?

Euh bon d'accord, je n'ai rien dis.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:23

Citation :
Le Comté peut-il également faire un "cadeau" aux mairies en réduisant les impôts à hauteur de 50% sur les 2 semaines qui suivent ou même offrir une semaine sans impôts aux mairies ?

Je n'ai guère comprit pour les deux semaines, et je pense qu'un petit cadeau c'est bien et chose normale en cette période, maintenant pour un gros...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:33

De toute façon, réduire de 50% sur 2 semaines ou supprimer une semaine d'impôts c'est la même chose. Shenkj demande 1 ou 2 semaines sans impôts, je soutiens sa demande. Aux économistes de voir si le comté a de quoi offrir cela aux comtois Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:38

Oui, l'année dernière on pouvait se le permettre car on avait quand même une économie sacrément florissante... mais depuis les histoires de prestige, il en faut peu pour troubler l'équilibre de la balance...
Deb, tu es sûr qu'une semaine d'impôt ça risque pas d'entrainer un manque trop important?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:36

Je pense qu'il vaudrait mieux éviter, sincèrement ... De toute façon, les gens ne s'en rendraient même pas compte, du cadeau ...

Une question sur le gardiennage ... 200 écus, par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 17:51

Chaque maire est libre de son choix concernant l'instauration du gardiennage ou non... mais à titre perso, je déconseille fortement, c'est payé 200 écus pour l'entretien de bêtes qui souvent n'en auront pas besoin, vu que les éleveurs sachant qu'ils vont partir en retraite à telles dates, s'arrangent souvent pour ne plus avoir de bêtes à garder au moment-dit.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:05

Le gardiennage c'est utile pour les militaires qui ont des elevages... une mission prevenue un peu tardivement et hop, les betes crevent et le militaire l'a profond.

C'etait juste pour l'anecdote.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:10

Que se soit dans n'importe quel situation on perd des écus donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:13

De toute façon on ne fait pas un cadeau pour gagner de l'argent, c'est clair qu'offrir une semaine d'impôts aux comtois ne nous rendra pas excédentaires. Pour ma part quand j'ai pris la décision d'offrir une semaine supplémentaire sans impôts aux Dolois, j'étais consciente que je n'allais pas gagner de l'argent cette semaine là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:16

Charlotte a très bien résumé la situation, vous remplacez Dole par Comté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:44

Oui mais, franchement, je m'en suis pas rendu compte qu'on payait pas d'impôts... Rolling Eyes

On aura loupé qu'un seul impôt là, et ça m'a pas troublé outre mesure.

On préfère avoir une baisse des impôts sur le long terme, que sauter un impôt.

Sauter l'impôt n'arrangera pas les habitants, mais les maires Razz

Et le gardiennage, c'est pas plutôt par jour ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 19:39

Sauf que supprimer les impôts sur une échéance, avec un peu de comm' pour les habitants ça fait une meilleure image que des impôts plus bas sur le long terme, surtout que sur le long terme on ne peut pas se le permettre, là. Il y a une différence entre le geste de générosité de fin d'année et le suicide économique Very Happy

Non, le gardiennage c'est 200 écus par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 20:13

Ecoute un peu ta fille Alae, pour une fois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyMer 24 Déc 2008 - 23:23

Pour le gardiennage des bêtes, j'ai préalablement consulté les éleveurs, afin de savoir quelle serait la période pendant laquelle le plus grand nombre d'éleveurs du village seront chez les moines.
Cela permettra donc de satisfaire le plus grand nombre d'éleveurs qui seront absents.

Pour répondre à Derdekan, à SC, les villageois se sont rendus compte par eux-mêmes que les impôts mettaient plus de temps à arriver, ce geste n'est donc pas passé inaperçu.

J'ai bien conscience que ma demande impose un certain coût au Comté.
Pour ce qui est de la baisse des impôts sur le long terme, nous pourrons en rediscuter.

Mais dans le cas présent, prenez simplement ma demande comme un cadeau du Comté aux mairies.
Je demande seulement une semaine complète de suspension d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 25 Déc 2008 - 0:12

Je pense que nous pouvons nous le permettre, vu que nous sommes en période de fête, et à charge de revanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 25 Déc 2008 - 0:50

Dans ce cas, faire une grande annonce pompeuse accompagnant ce cadeau de non-impôts. Affiché à la mairie, la halle et la gargote, histoire de montrer un peu quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 25 Déc 2008 - 0:54

je suis d'accord, histoire que ça ait un minimum de gueule et que ça ne passe pas inaperçu car moi personnellement, si on ne me le dit pas j'ai tendance à ne pas faire attention, n'étant pas proche de mes sous.

Cependant, je trouve le geste beau mais pas forcément nécessaire ou utile.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 25 Déc 2008 - 9:39

Si c'est beau c'est l'essentiel, mais en effet nous pouvons communiquer un peu dessus... Vous vous en chargez crro ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:30

Ca sera toujours bon pour l'opinion publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:09

Bah, personnellement, j'aimerais bien une prévision des comptes de ta part deb... avant de me prononcer pour, je le répète, l'année dernière, nous n'avions pas les même dépenses et on pouvait se le permettre... là il faut pas grand chose pour déséquilibrer nos comptes...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 25 Déc 2008 - 16:47

la décision favorable n'est pas très... claire, et moi aussi j'aimerais une bonne confirmation des économistes mais bon ... bref, ok, si monsieur le comte à dit oui, alors je vais m'occuper de la com'
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:29

Bah la prévision c'est qu'on aura 8000 écus en moins. Ca c'est une certitude.

Maintenant je ne sais pas ce qui va être utilisé dans les prochains jours.

On y perde, c'est sur. On perd des écus. Mais ca va pas nous tuer. C'est pas comme partir en guerre, ça, ça peut nous tuer.

Et puis, ne pas prélever d'impot cette semaine va permettre de ne pas tuer des mairies qui ne prélèvent pas d'impot c'est deux semaines de "vacances". On à bien vu qu'avec Vesoul ça à été dur pour remonter.

Je vois pas ce que je pourrais vous dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 25 Déc 2008 - 18:07

Bah c'est simple, tu regarde a peut près ce qu'on gagne en 1 semaine. Soit -1000 écus environ, et tu enlève encore 8000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:12

Z'avez une réponse Razz

Sauf que pour cette semaine j'ai pas de demande pour l'armée. Enfin pas encore. Et puis une semaine n'est pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:21

Merci à tous, pour les mairies et les villageois, d'avoir écouté ma demande et d'avoir rendu un avis favorable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 25 Déc 2008 - 23:26

A charge de revanche Wink même si en théorie on donne sans rien attendre en retour, sait-on jamais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:02

On dira que c'est l'exception confirmant la règle Mr. Green Merci au comté, et surtout n'oubliez pas de communiquer là dessus, sinon ça ne servira pas à grand-chose.

Edit : j'ai mis un mot sur ma mairie ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:07

Et devinez quoi? ben oui, archivage ! (et toujours balisage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco/Social]Réduction des impôts Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social]Réduction des impôts   [Eco/Social]Réduction des impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco/Social]Réduction des impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduction du coût de la défense
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457
» [Mairie] Bilan: Impôts prélevés, Impôts perçus
» [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance
» [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: