Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Taux d'imposition

Aller en bas 
+2
Victorace
Adriah
6 participants
AuteurMessage
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 29 Jan 2014 - 13:19

Alors, je propose, pour les prochaines impositions, un taux de 7 écus par champ et echoppe.

Voila la comparaison:
- 10 écus * 152 champ/echoppe / 2 = 760 écus par semaine, soit 110 écus de plus que la TC ;
- 7 écus * 152 champ/echoppe / 2 = 532 écus par semaine soit 120 écus de moins que la TC.

Si la Mairie commerce, elle devrait s'en sortir. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 29 Jan 2014 - 16:25

Et bien, Si je comprends bien il nous faudrait gagner 240 écus pour pouvoir payer la TC sans faire de perte dans le budget. On pourrait s'en sortir si la mairie commerce. Mais alors, il faudrait créer un commerce baser sur un échange de denrées et non en écus. On pourrait par exemple échanger 10 poissons contre 24 Fruits. Certes, on n'y ferait pas un bénéfice de suite mais à la revente le fruit qu'on aura payé 7.5 écus pourra être vendu à 8 voir 8.5 ce qui nous ferait un gain d'un écus par fruit. Il nous faudrait donc vendre 240 fruits. Ce qui est peu probable. Mais au moins, on aurait ramené des denrées sur le marché et on aurait commencé à créer des contrats avec les villes proches comme Toutes les villes du comté , Epinal, Langres,Vaudemont. Dans ces exemples, il y a peu de villes à fruit mais si pas des fruits, on peut toujours voir ce qu'ils ont en trop et veulent bien nous échanger. Et s'ils veulent juste acheter, on leur vend. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est mais le marché est vide en poisson. Donc il faudrait faire des contrats poissons. Et là , il faudrait les acheter. Donc on ne pourrait pas pour le moment sans combler avec les caisses de la mairie payer les 240 écus. Donc, je propose de descendre les impôts à 8 écus par champs et échoppes car cela fait moins de 50 écus à rajouter pour obtenir la TC par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 29 Jan 2014 - 17:55

Non, tu te trompe sur ton calcul Victorace, c'est pas 240 écus mais 120 par semaine.

Sachant qu'actuellement, j'arrive a faire 25 écus/jour minimum sans forcé. De plus, je paie la TC aussi avec mes écus donc on est un peu tranquille.

L'objectif premier pour moi est de remonter la trésorerie pour pouvoir échanger librement. Sans Tréso', pas d'échanges possible.

D'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:14

non non, je disais 240 pour deux semaines.Vu qu'on peut prélever un impôt que toutes les 2 semaines si j'ai bien compris. Si tu payes, cela facilite les choses. Mais si tu veux une plus grande trésorerie diminuer l'impôt à 8 écus permet d'en gagner sans pour autant coûter trop cher aux gens. 3 écus max de plus qu'avec ta solution. Pour les échanges, je pense qu'il est d'abord préférable de créer des contrats entre pêcheurs, artisans, cultivateurs, éleveurs et la mairie à l'intérieur de la mairie. Le problème restant que la production Luxovienne est fort peu élevé. Et que de plus en plus de gens quittent la ville.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:36

Moi je suis d'accord avec Victor. Baissons à 8 écus, si tu arrives déjà à faire du bénef, c'est bien, mais ne pas trop baisser tout de suite permettras sans doute de baisser de nouveau par la suite, et deux baisses d'affilée, c'est bon pour le moral.

Pour cette fois-ci je payerai probablement en retard, j'attends de rentrer à Luxeuil, pour pouvoir continuer d'embaucher entre temps.
Je ramène une nouvelle habitante, donc il n'y a pas que des gens qui partent, fort heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:24

On est à 110 ecus de moins par semaine pour payer la TC et toi tu veux passer à 120. On pourrait pas tester à 115 ecus de moins par semaine pour voir si on s'en sort deja. Si on arrive à etre large à 115 on pourra tenter 120 et si on est meme tres optimiste pourquoi pas 125.
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:36

Jerone pour le moment, je pense qu'on est à 110 en trop. Et pas en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:13

Compte que tu as deux miliciens à 15 par jour aussi qui compenses tes 25 de bénéf. Il y a aussi les taxes tavernes par semaine...

A combien est l'index pour la TC en ce moment? Parce qu'il était pas loin de 5 si je me souviens bien. De plus faudra compter que tout le monde ne paye pas ses impôts à temps.

Pour moi la descente à 7 est trop risquée. D'autant plus que si ça te prend toute ta tréso tu ne pourras jamais commercer en gros. Possible de tenter à 9 écus l'impôt si la TC ne remonte pas à 4000.
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyJeu 30 Jan 2014 - 6:24

D'ailleurs, maintenant que j'y pense. Il y a plus de choppes en municipale. Ensuite , pour en revenir à l'impôt. Je dirais que 8 si on augmente pas la TC, est possible. Car cela voudrait dire qu'on aurait à payer 560 écus pour 2 miliciens par jour pendant 2 semaines, la taxe taverne des 2 semaines et l'argent manquant pour la TC. Si tu dis qu'on gagne déjà 25 écus par jours sans faire de commerce externe, on peut déjà retirer 350 pour les deux semaines. Il restera alors à payer 210 Soit si on veut savoir combien de recette en plus par jour; 15 écus. Donc , il nous faudrait gagner 40 écus par jour pour ne pas être en perte. Avec un commerce qui fonctionne bien, il n'y a aucun problème. Dans ce calcul , n'est bien sûr pas compris l'embauche d'érudit et tout autre dépenses imprévues.Si on imagine, un marge de 200 écus, alors on devrait gagner 55 écus par jour pour ne pas être déficitaire.
Mais encore, une fois , si le commerce fonctionne, il ne devrait y avoir aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:41

240 de TC + 450 de miliciens + 40 de taverne + 100 de corruption
Si on divise par quinze jours ça fait déjà 55 écus par jour à trouver (et je suppose que le montant en moins de la TC a été calculé dans le cas où tous payent régulièrement). Sachant que par exemple sur du bois, acheté à 4 écus revendu à 4,50 écus il faut en revendre 100 dans la journée pour avoir une telle somme de bénefs...
Bref, s'il y a une compagne de dons ça peut tenir, sinon tu vas être vraiment juste.

Surtout si tu veux pouvoir faire venir une centaine de bois accompagnés d'une soixantaine de pains.. ( genre 750 écus de trésorerie à prévoir) .
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:53

Il serait bien qu'on ait le contenu de la mairie. Je ne sais pas ce qu'on a. Pourquoi faire venir du pain??? On doit bien avoir des boulanger à Luxeuil...il suffit juste de les motiver. une centaine de bois, cela part vite dans une ville active. Le problème, c'est que la ville ne l'est pas, preuve en est le marché. Donc, commercer sans produit à vendre... commercer sans producteur c'est pas possible. Quand je parle , je prends en compte que le fait que la ville est une ville et sans savoir ce qu'on a et ce qu'on ne possède pas. Je ne peux prendre des choix intéressants. Si ce que Jenah dit est vrai...On ne peut diminuer l'impôt. Tant que les gens ne seront pas plus nombreux et plus actif. La ville devra payer le prix fort.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:05

Pourquoi faire venir du pain? Parce qu'en gros on n'a que deux boulangers qui produisent pour la ville et qu'on a pas non plus des masses de bois. Donc on aura de nouveau besoin de pain pour compléter les fournées de nos boulangers. Il ne s'agit pas de vendre à leur place, mais de prévoir les pénuries... il n'y a qu'à regarder le marché ce soir... Et oui 100 bois c'est vendable rapidement, mais ça veut dire 100 bois par jour qu'il faut en dégoter 700 à la semaine et à l'heure actuelle tout le monde manque de bois.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:05

j'ai vendu tout mon bois a metalleu, il dois avoir de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:12

Il n'y a quasiment que lui qui produit.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:14

oui il prend aussi la farine d'ailleurs ce qui est normal
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:52

Heureusement qu'il est là.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 13:09

Pour en revenir au débat général, dans le cas où tout le monde paie sa taxe, il ne faut pas plus de 8 écus d'imposition. Dans le cas où tout le monde paie bien sur.

Le plus sage serait d'imposer la prochaine a 8 écus. Au moins, on a pas trop de perte.




Pour le commerce, il est possible de commercer facilement avec le peu que l'on a. Pour preuve, le Comté utilise la même technique que moi: création de stock. J'avais des couteaux et des seaux qui trainaient sur le marché, j'ai pris pas cher et revendu au comté.

Pour Metalleu, faudrai que je le contacte pour qu'il produise pour la mairie via mandat. Encore faut-il que je trouve du bois. C'est un autre soucis ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 13:27

Je serai plutôt pour descendre écu par écu, parce que s'il faut remonter après on aura moins l'air bête. Faut prendre le temps de faire les choses correctement, surtout si tu veux de la trésorerie libre pour commercer.

Et tu peux vendre au comté, mais attention à ne pas dénuder notre marché pour autant, les couteaux on en a pas beaucoup en règle générale. De plus les couteaux et seaux, tu ne pourras pas en vendre tous les jours au comté, ce n'est normalement pas un produit que le CAC achète.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 13:36

Donc a 9 écus alors ? Moi personnellement, ca ne me pose aucun soucis. Je sais que beaucoup de résidents vendent leur champs pour ne plus avoir a payer d'impôt donc c'est pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 15:19

je l'ai fait parce qu'avec l'armée on paie on paie on paie mais nos champs ne nous rapportent pas.

Mais j'ai racheté des champs récement.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 16:03

Pourtant il y a rarement des champs en vente sur le marché foncier. D'accord pour 9, on verra toujours après s'il est possible de baisser plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 16:05

Beaucoup aussi déménagent sans vendre leur champs. Anael et Carophelie ont vendus leur champs par exemple, ou détruit...

Tout le monde est ok pour 9 écus ? Lancement des prochains dans 5 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 16:07

Anaël ou Carophélie, je ne suis pas certaine qu'ils partent pour l'histoire des impôts... Ils ont essayé de s'imposer à Luxeuil ou en FC ça n'a pas marché... à mon avis c'est plus par dépit.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 16:07

Anael a posé la question en halle, ca pourrait être une raison je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 16:30

vendre un champs est difficile
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 16:37

Ils l'ont vendus (ou détruit) en moins de 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 19:07

Il n'y avait rien en vente ces derniers temps, j'avais vu des gens qui en cherchaient en taverne des fois. Donc oui ça peut se vendre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 19:29

moi ca me va 9 écus
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptySam 1 Fév 2014 - 19:55

J'ai acheté moi-meme un champs à Anael, je n'en aurais pas pris un autrement, c'est trop cher et en plus on jette des écus dans le vide sidéral. Donc le champ est resté à Luxeuil, il fonctionne, et je paye mes impots, pas de perte. (Bon, je payerai dès que je rentre, mais j'embauche en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:50

Puisque plus personne n'a rien a dire, je valide a l'instant à 9 écus pour la prochaine imposition qui sera dans 3 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:04

Fais attention aux PE finances, je me demande si c'est pas pour la prochaine qu'il faudra les remonter... ou celle d'encore après. Mais Sarrasin n'étant pas sur Luxeuil, il faudra rechercher quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 5 Fév 2014 - 10:23

Je financerais les PE Finances gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:34

Faut que tu trouves quelqu'un sur Luxeuil qui peut en fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:16

C'est ce que je dis Jenah, je peux en fournir moi ! Mais je proposerais aussi en gargotte comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:23

Et bien, je valide
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:14

Ah d'accord, je n'avais pas compris ça. Parfait alors t'auras pas à chercher! Parce qu'on a rarement du monde pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:30

Impot lancé cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Victorace
Secret



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2014

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:26

Payé pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Conteur
Adriah


Masculin Nombre de messages : 3602
Age : 34
Localisation : Luxeuil, FC
Date d'inscription : 10/06/2013

Feuille de personnage
Pseudo IG: Adriah
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 12 Fév 2014 - 2:08

Actuellement, Luxeuil doit 615 écus au comté chaque semaine, arrondis bien sur.

Si on compte 146 champs/echoppe, ca donne du 8,50 écus pour payer la TC de chaque semaine. Dans le cas où tout le monde paie.

Pour la prochaine imposition, je propose de la laisser a 9 écus. Pourquoi ? Parce qu'actuellement j'ai des impôts en retard de quelques personnes et ca commence a chiffrer. Estebaye par exemple, Carophelie ou même Anael... Mais les deux derniers c'est différent: ils n'ont plus de champs ni echoppe.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 12 Fév 2014 - 7:47

Si noa ou idril ont des impots de retard je paierait pour eux adriah
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:50

Bien sûr mieux vaut laisser à 9 écus, certes je pense qu'on aimerait tous pouvoir faire descendre ça, mais il faut y aller pas à pas. Nous avancerons petit à petit là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition EmptyMer 12 Fév 2014 - 17:38

ça veut pas dire qu'il n'ont pas à payer quand ils en avaient des champs, mais bon on arrive jamais à récupérer ces ecus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux d'imposition Empty
MessageSujet: Re: Taux d'imposition   Taux d'imposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux d'imposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: