Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau de recrutement (3)

Aller en bas 
+174
olivierdain
zarby
superlulu(ludivine)
apo62
nymphetamine
nomilo
Julie de Epesse
shinta33
Riese
Sameon
sbatikk
lolo
Jontas
Dwiral
FredericDeHabsbourg
Macricri
soldier salor
sirpuaud
doddle
djukilleur
1legolas
Dydie
sae
delbreitz
alambyk
Eikishi
marie-jeanne
jerone
zagorn
Elanor
Eulric
Draugaran
psysay
Mifalifou
Dina_
Flodahlback
missaries2
Skelling
Bermalus
kelykate
ShiniObsession
kamikira
fr34k4z0id
kasperite
pioners78
marikosan
Dark Signs
damenanshe
rakgoska
d_eso07
Athenys
Alx65100
vastan
HartasN
Ellana71
souco
Pinss
Estelbad
Pégasine
Ladymimi
erebe
Xaven
hampi
Blemia
mamancalin
Handel
Cassandre
Mousticusss
JeanDu91
Garviel
Lordasriel
foreignman
allita
rominusfrutus
wils0123
Maelyn*
manux
salor
dame_kay
Djvier
hardcoreISmyLIFE
Yvain de drogal
saramarinettee
salbator
Maathy*
Carbonis
Quinlan
Lysiane
Voldemorve
Kir
Galadan
Liloya
isabelle2
divic1
sologui
amytiville
bibisteven
Phil1708
zay8
Sirmarmot
Fulguro
rabatcho
CoachLOSC
Delamort
dodo45
Desle
cedchippiss
Drazic
crro
Hellebron
atla
sephiroth84
Aquilonien
Makita
Cochonstar
Mielikki
Occorax
gerard_dalsace
herstal50
*Aldrahn*
magdaleine
Krän
Elric
Léonin Monmouth
madoucalire
Misselyzya
seNtia
nayira
lordknight
scarlet_o
François Joseph Lefebvre
magnusvonwolf
Sat
de_vinci
Sir Conorage
link912
kaiserin
Baldors
Roinca
Moicel
Mogusha
Katarina
Gauvain
Montella
Seigneuraslan
Chevreux
Nirwen
Zelda
Silver_Ghost
Franchesco
Blutch
Fabulous
Adrien72
jalyia
Sheeva
spikelilou
Karnok
jacquouille94
jeangui
ummagumma86
ijiro
pendarric
kaya
snaky
ThomasHawk
Chevrotine
galahad69
xeldio
Acis
pompilius
redyul
NoRules
Lassa
kryss
178 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:10

-Soldat Jalyia, bienvenue dans l'armée Franc-Comtoise.

Voici le feuillet que vous remettrez à l'imagière Kryss, que vous trouverez dans son bureau par ici:

Bureau de l'imagière

Citation :
NOM: Jalyia
CORPS: Fantassins
GARNISON: Dole
GRADE: Soldat

Présentez-vous auprès de votre lieutenant de garnison ici:
Bureau du lieutenant de Dole

Il n'y en a pas pour le moment un Dole, mais un nouveau lieutenant devrait être nommé rapidement.

Rendez-vous ensuite auprès de votre instructeur ici:
Bureau du sergent instructeur des fantassins

Ce n'est pas l'instructeur en chef puisqu'il n'y en a plus, mais même chose, un nouveau devrait être nommé sous peu.

Pour finir, rendez-vous à l'infirmerie pour votre première visite médicale obligatoire ici:
Visite médicale de Dole

C'est tout pour le moment! Vous en saurez plus auprès des différentes personnes que vous allez rencontrer. Bon courage soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 19:19

-Soldat Kaya, bienvenue dans l'armée Franc-Comtoise.

Voici le feuillet que vous remettrez à l'imagière Kryss, que vous trouverez dans son bureau par ici:

Bureau de l'imagière

Citation :
NOM: Kaya
CORPS: Eclaireurs
GARNISON: Poligny
GRADE: Soldat

Présentez-vous auprès de votre lieutenant de garnison ici:
Bureau du lieutenant de Poligny

Il n'y a pas d'instructeur en chef pour le moment pour les éclaireurs, mais nous devrions en choisir bientôt. Peut-être seriez vous postulante pour le poste?

N'oubliez pas l'infirmerie, enfin vous connaissez la maison...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Moulin à paroles
kaya


Nombre de messages : 1968
Date d'inscription : 11/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:52

Kaya salua le Capitaine...
Merci, je me rends de ce pas chez l'imagière....

Elle s'arreta remarquant la faute sur son formulaire...

Mon Capitaine, il faudrait corriger ma feuille, je crois que je pensais à autre chose quand j'ai signé...

Puis elle sortit de la pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Sheeva
Ouvert
Sheeva


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/05/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:19

On l'avait décidémment oublié... Qu'à cela ne tienne , Sheeva était décidée à retourner dans l'armée. Elle ouvrit la porte et salua le Capitaine Fabulous puis toussa avant de se présenter.


Bonjour Capitaine Fabulous ,

Je suis Sheeva , réserviste et ancienne archère Sergent à Vesoul. Je souhaiterais réeintégrer l'armée et comme je sais que reprendre mes galons est impossible , je me demandais si je pouvais rejoindre les éclaireurs où si il nécessitait des compétence particulières .


Sheeva se tût , attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:20

Jacquouille attendait TOUJOURS une réponse à son formulaire d'engagement... Il espérait une réponse, qu'elle soit positive ou négative, mais une réponse tout de même.... Il rajouté le nom du capitaine sur son formulaire...
Il s'approcha du bureau, posa son formulaire d'engagement sur la table, puis quitta le bureau du recrutement, bien décidé à passer tous les jours pour faire le siège.... En attendant d'avoir une réponse....

Citation :
Je soussigné Jacquouille94 m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Eclaireurs. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Vesoul le Mardi 28 Août 1455.
Signature du capitaine: Fabulous

Signature du volontaire: Jacquouille94
Revenir en haut Aller en bas
Blutch
Réservé
Blutch


Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 31/10/2006

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 9:54

Blutch arriva dans les locaux qu'il avait si longtemps fréquenté(surtout celui de démission)
Je ne sais pas si on me prendra mais bon...

Je soussigné Blutch m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des archers. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Vesoul le vendredi 21 aout 1455
Signature du capitaine:

Signature du volontaire: Blutch
Revenir en haut Aller en bas
jeangui
Communicatif
jeangui


Masculin Nombre de messages : 342
Age : 37
Localisation : poligny
Date d'inscription : 11/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 14:38

Je voudrais dire à ceux qui ont fait une demande chez les éclaireurs de ne pas être pressé, entre ma demande, l'obtention d'une lettre de recommandation de la part de mon lieutenant instructeur et l'accord du capitaine sa ma pris bien 15 jours Neutral alors patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 14:46

-Le statut des éclaireurs est en effet sujet à discussion actuellement...mais je prédis à ce corps des jours heureux et des missions fréquentes, bref, une voie tout trouvée pour ceux qui aiment l'aventure!

Enfin passons, certains m'attendent.

Sheeva, vous êtes la bienvenue ici et pas la peine de vous présenter je me souviens très bien de vous, il faut que vous me remplissiez le formulaire d'engagement, avez-vous vérifié si vous remplissiez les conditions requises?

Lieutenant Jacquouille, votre demande est acceptée, vous faites désormais partie des éclaireurs, nous allons décider du sort qui sera réservé à ce corps, un peu de patience encore. Allez chez l'imagière Kryss qui va s'occuper de vous, vous connaissezla musique je pense.

Blutch...comme nous nous retrouvons...bienvenue à l'armée, ou plutôt rebienvenue. J'accepte votre demande, cependant j'y mets une condition: on ne démissionne plus pour des raisons futiles de mésententes avec des camarades ou autre, sinon j'inscrirais personnellement dans votre dossier que vos demandes d'intégrer l'armée devront être refusées.

Voici le feuillet que vous remettrez à l'imagière Kryss, que vous trouverez dans son bureau par ici:
Bureau de l'imagière


Citation :
NOM: Blutch
CORPS: Archers
GARNISON: Vesoul
GRADE: Soldat

Présentez-vous auprès de votre lieutenant de garnison ici:
Bureau du lieutenant de Vesoul

Rendez-vous ensuite auprès de votre instructeur ici:
Bureau de l'instructeur en chef des archers

Pour finir, rendez-vous à l'infirmerie pour votre première visite médicale obligatoire ici:
Visite médicale de Vesoul

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 15:27

- Merci mon capitaine, je me rends chez Kryss de suite.... Et je ne suis pas pressé quant au sort de ce corps d'armes, j'ai tout à y apprendre de toute façon....

Jacquouille sortit du bureau... Oui, il connaissait la musique....
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 21:50

Je soussigné Franchesco m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des fantassins. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Poligny le lundi 03 septembre 1455.

Signature du capitaine: [signature du capitaine]

Signature du volontaire: [signature du volontaire]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Karnok
Secret
Karnok


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Luxeuil la belle!
Date d'inscription : 26/08/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 22:17

Pourquoi le corps des arbalétriers n'interessent presque personne? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 9:07

Silver_Ghost hésitait depuis quelques jours à passer la porte du bureau de recrutement. Il avait retourné la question maintes et maintes fois dans sa tête mais aujourd'hui sa décision était prise...
Il prit un air déterminé et poussa la porte afin d'y remplir le formulaire.

Je soussigné Silver_Ghost m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des fantassins. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Dole le 04 septembre 1455
Signature du capitaine: Fabulous
Signature du volontaire: Silver_Ghost
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 4:00

L'Aide de Camp salua d'un geste les deux nouveaux arrivants, un sourire naissant sur les lèvres. Elle jetta un coup d'oeil à leurs formulaires une fois ceux-ci déposés sur le bureau et sortit sa plume.

-Hum... Franchesco, votre formulaire est en règle, mais vous devez apposer votre signature dans le bas de la feuille, là où il y a écrit "signature du volontaire".

Elle le lui tendit avec sa plume pour qu'il complète et, en attendant, elle plaça le formulaire de Silver_Ghost dans son dossier.

-Quant à vous, dit-elle en lui adressant un sourire, votre demande est acceptée dès à présent, je vous souhaite donc la bienvenue chez les fantassins ! Ça fait plaisir surtout de voir un Dolois arriver parmi nous Wink

Elle lui tendit ce formulaire :
Citation :
Nom : Silver_Ghost
Corps : Fantassins
Garnison : Dole
Grade : Soldat

-Vous devrez remettre ceci à notre imagière Kryss, en vous rendant à son atelier de confection. Elle s'occupera de votre nouvel uniforme.

Suite à ça, votre lieutenant de garnison vous recevra à son bureau... ah, non j'y pense... enfin il y a plusieurs changements ces temps-ci, donc s'il n'y a personne au bureau, rendez-vous là : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Garnison-de-Dole-f148/RP-Bureau-de-l-aspirante-Superlulu-t12721.htm

Et présentez-vous à l'aspirante Superlulu Wink

Ensuite, vous rencontrerez vos supérieurs sur le terrain d'entraînement des fantassins. C'est eux qui vous guideront dans vos apprentissages.

Et pour finir, dernier endroit, mais non le moindre : rencontre obligatoire avec votre nouvelle infirmière, à l'infirmerie de votre garnison.
N'oubliez pas votre fiche médicale !

Encore bienvenue Soldat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 10:57

Je tiens à m'excuser pour le double post, mais je ne peux éditer le précédent.


Je soussigné Franchesco m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des fantassins. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Poligny le lundi 05 septembre 1455.

Signature du capitaine: Fabulous

Signature du volontaire: Franchesco

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:33

La lieutenant signa au nom du Capitaine et corrigea la date sur le deuxième formulaire du désormais soldat Franchesco.
Une fois ceci fait, elle plaça le feuillet dans son dossier et en sortit un second qu'elle remplit rapidement avant de le lui remettre :


Citation :
Nom : Franchesco
Corps : Fantassins
Garnison : Poligny
Grade : Soldat

-Voîlà ce que vous devrez vous aussi remettre à l'imagière Kryss, pour qu'elle puisse vous confectionner votre nouvel unifore, en vous rendant à son atelier.

Après, rendez-vous au bureau de votre lieutenant de garnison, soit l'officier Pendarric. Il vous souhaitera simplement la bienvenue, vous effectera à un groupe, et vous donnera quelques petites instructions...

Il y a également vos supérieurs fantassins que vous devrez rencontrer, sur le terrain d'entraînement. Ce seront vos tuteurs ; ils vous enseigneront le maniement de l'épée, entre autres, lors d'entraînements fréquents.

Dernier endroit à visiter : l'infirmerie. Votre infirmière est Namuroise55.

Bienvenue à l'armée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nirwen
Taciturne



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/09/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:12

Nirwen entra dans le bureau de recrutement et déposa un document sur la table.

Je soussigné Nirwen m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des archers. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à St Claude le jeudi 06 septembre 1455.

Signature du capitaine: [signature du capitaine]

Signature du volontaire: Nirwen
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 17:35

Le sergent Chevreux entra dans le bureau de Recrutement.
Depuis plusieurs semaines, il avait entrepris des démarches pour devenir Éclaireurs.
Il avait parlé aux 3 derniers capitaines, à la Lieutenant Maitre d'armes, au sergent-Instructeur des Éclaireurs et jamais, jamais on ne lui avait dit qu'il devait faire une demande de recrutement.
Il était déjà dans l'armée, depuis plus de 9 mois.
Pourquoi demander d'être recruter ?
Mais après avoir observé les uniformes des soldats, il s'était apperçu qu'il y avait déjà 2-3 éclaireurs.
Il avait donc entrepris sa petite enquête et s'était apperçu que ces soldats avaient fait une demande de recrutement.
Alors il avait décidé de se présenter au bureau de recrutement, son formulaire de recrutement dûment rempli.


Citation :
Je soussigné Chevreux, m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Eclaireurs.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Luxeuil, le Jeudi 6 septembre 1455.
Signature du capitaine:

Signature du volontaire: Chevreux
Il espérait ainsi que sa démarche d'adhésion au corps des Éclaireurs allait finalement aboutir à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:10

SeigneurAslan entra dans le bureau de recrutement, pour y déposer une nouvelle canditature...il se rappelle de sa première fois...ya belle lurette maintenant.


Citation :
Je soussigné SeigneurAslan , m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la Cavalerie.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Pontarlier, le Vendredi 7 septembre 1455.
Signature du capitaine: Fabulous

Signature du volontaire: SeigneurAslan
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Réservé
Montella


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 32
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/08/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 9:20

Je soussigné Montella , m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des archers.Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Pontarlier, le Samedi 8 septembre 1455.

Signature du capitaine: Fabulous

Signature du volontaire: Montella
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 13:47

Direction le bureau de recrutement, une nouvelle vie commence pour le jeune homme...

Citation :
Je soussigné Gauvain m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Fantassins. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Pontarlier le samedi 8 septembre 1455

Signature du capitaine: Fabulous

Signature du volontaire: [signature du volontaire]
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain
Réservé
Gauvain


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 10:51

Gauvain rattrappa son dossier alors que personne ne s'en était encore occupé. Il nota une erreur qu'il rectifia aussitôt avec la plume sur le bureau. Etant un peu géné...il s'excusa et retendit son formulaire...

Citation :
Je soussigné Gauvain m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Fantassins. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Pontarlier le samedi 8 septembre 1455

Signature du capitaine: Fabulous

Signature du volontaire: Gauvain
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 4:07

En entrant dans le bureau au petit matin, ce lundi-là, la lieutenant Aide de Camp remarqua que nombre de gens attendaient avec leur demande de recrutement dans les mains. Sans doute étaient-ils venus durant le week-end, alors qu'elle avait dû s'absenter...
Elle s'excusa pour tout ce désagrément posé et prit au passage tous les documents.


-Oh, sergent Chevreux, le Capitaine m'a déjà donné vos clés... les voîlà, sergent.

Elle les lui tendit en souriant.

-Vous connaissez les couloirs du château, n'est-ce pas ? Vous devrez simplement aller à l'infirmerie de votre garnison pour une nouvelle visite médicale, puis signaler à votre lieutenant de garnison, à son bureau, que vous êtes nouvel éclaireur.
Sans oublier d'aller faire changer votre uniforme, bien sûr !

Lui tendant un petit carton rempli en vitesse, elle poursuivit :

Citation :
Nom : Chevreux
Corps : Éclaireur (archer)
Garnison : Luxeuil
Grade : Actuellement sergent

-Je ne sais pas si vous garderez votre grade de sergent chez les éclaireurs... hum, parlez-en à l'imagière... oui parce que c'est à l'imagière Kryss que vous devrez remettre ceci, en vous rendant à son atelier de confection.
Et c'est le dernier endroit que vous allez visiter, avant de découvrir enfin votre nouveau terrain d'entraînement en cour de la caserne. Wink

Félicitations !!!



[HRP]J'étais en week-end IRL, alors pour les autres qui attendent, je fais tout ça demain! Merci de votre compréhension Wink[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 4:33

Le sergent Chevreux prit le petit carton que lui remettait la Lieutenant Aide de Camp.
    Je vous remercie Lieutenant Zelda.
    En effet, je connais les couloirs de ce château.
    Je vais donc de ce pas à l'infirmerie de ma garnison Alfred.
    Mais juste avant, je vais transmettre un un pigeon à mon Lieutenant de garnison pour l'informer.
    Pour ce qui est de mon grade, je vais en discuter avec l'imagère Kryss.
    Je suis certain qu'elle saura quoi faire avec mon uniforme.

Le sergent se mit au garde à vous et salua le Lieutenant.
Puis, il se retourna et, le sourire aux lèvres, quitta le bureau de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 5:33

Montella a écrit:
Je soussigné Montella , m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des archers.Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple.
Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Pontarlier, le Samedi 8 septembre 1455.

Signature du capitaine: Fabulous

Signature du volontaire: Montella

Vous avez postulé le 6 septembre à la gendarmerie et avez été engagé le 7.
Vous ne pouvez pas être gendarme et dans un corps militaire en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mogusha
Prolixe
Mogusha


Nombre de messages : 393
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 16/03/2006

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 17:23

Citation :
Je soussigné Mogusha m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Fantassins. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Luxeuil le 10 septembre 1455

Signature du capitaine: Fabulous

Signature du volontaire: Mogusha
Revenir en haut Aller en bas
Moicel
Voyageur
Moicel


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : HRP : Rouen
Date d'inscription : 10/09/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2007 - 18:23

Moicel se trouvait devant le chateau de Dole, capitale de Franche-Compté. Il hésitait depuis quelque temps à s'engagé, il regardat alors derriére lui et entra dans le chateau sans méme pensé a se qu'il allé faire aprés.

Moicel a écrit:
Je soussigné Moicel m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des fantassins. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Je souaiterais étre affecté affecté à la garsion de Pontarlier.

Fait à Pontarlier le 10 septembre 1455.

Signature du capitaine :

Signature du volontaire : Moicel
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 0:35

Zelda adressa un respectueux signe de tête au sergent qui quittait la pièce, en réponse à son salut. Elle plaça son dossier dans une pochette, et en levant les yeux elle s'aperçu que la file d'attente s'était encore allongée...

C'est donc une Aide de Camp découragée qui salua la Sanclaudienne Nirwen, lui faisant signe de s'avancer. Elle observa son formulaire de recrutement, s'assurant que tout était bien rempli, puis signa au nom du capitaine en bas de la page.


-Je vous souhaite la bienvenue à l'armée soldat Nirwen !

Elle lui sourit, puis ouvrit un tirroir pour en sortir une petite lanière de parchemin qu'elle lui tendit :

Citation :
Nom : Nirwen
Corps : Archers
Garnison : Saint-Claude
Grade : Soldat

-Prenez cela avec vous, car en sortant d'ici il vous faudra aller le remettre à notre imagière Kryss, en vous rendant en cour de la caserne pour trouver son atelier de confection. C'est elle qui s'occupera de votre uniforme militaire Wink

Elle attendit que la recrue est prit le papier et poursuivit :
-Ensuite, vous irez rendre visite à votre lieutenant de garnison, à son bureau. Il s'agit du lieutenant Acis. Il vous fera intégrer un groupe, et vous connaitrez ainsi vos nouveaux frères d'armes...

Il y a un autre lieutenant que vous devriez aussi rencontrer : votre lieutenant de corps. Par contre, celui-ci n'est pas nominé, et même si ça ne saurait tarder, c'est pour le moment l'instructeur Adrien72 qui s'occupera de votre formation. Vous le trouverez à son bureau.

Elle sembla réfléchir un moment, la lèvre inférieure en bouche, puis reprit :-Dernière chose et non la moindre... la visite médicale.
Vous rencontrerez votre infirmier Sanclaudien à l'infirmerie de votre garnison. Smile
N'oubliez pas votre fiche médicale, c'est le plus important.

Elle s'assit, incapable de soutenir plus longtemps le poids de sa grossesse et, l'air de rien pour ne pas le laisser paraître, elle sourit :

-Encore bienvenue parmi nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 2:05

La lieutenant classa de suite le formulaire de la recrue Nirwen et n'eût pas le temps de crier au suivant qu'elle vit sur le bureau celui du lieutenant Aslan.
Elle leva les yeux vers lui, le salua d'un signe de tête en souriant, puis lu attentivement avant de conclure :


-Et bien... bienvenue chez les cavaliers lieutenant ! Je sais très bien que vous remplissez les critères d'adhésion, alors pas d'hésitation là-dessus franchement...

Zelda plaça avec délicatesse le parchemin dans son dossier et, appuyant ses mains jointent sur le bureau, elle attaqua son p'tit discours routinier...

-Vous connaissez le château aussi bien que moi, donc ça m'épargne les indications sur les couloirs à prendre. Je vous rapelle seulement que vous devez aller voir notre imagière Kryss, pour faire changer votre uniforme, avec ce formulaire que vous lui présenterez :

Citation :
Nom : SeigneurAslan
Corps : Cavaliers
Garnison : Pontarlier
Grade : Lieutenant de garnison

-Ensuite, heu... vous allez à votre bureau et vous vous signalez que vous avez rejoint les cavaliers ^^ Après, rendez-vous sur votre nouveau terrain, en cour de la caserne. Puis la visite... le bonbon de la fin Wink

Félicitations, lieutenant salut
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 4:04

Une fois le lieutenant Aslan sortit du bureau, Zelda tenta de camoufler un baillement en détournant la tête vers le sol... C'est l'intervention de la prévôt Katarina qui reprit son attention.

-Hum... Sieur Montella, il est vrai que vous ne pouvez pas faire partie de la gendarmerie et de l'armée en même temps. Pourquoi ne pas attendre quelques temps, pour voir au moins si le poste de gendarme vous plait ? Peut-être que ce sera suffisant, que vous n'auriez pas même le temps de venir à vos entraînements ici...
Nous verrons bien Wink

Elle lui remit son formulaire et appela au suivant.

-Bonjour !

Après avoir jeté un coup d'oeil rapide au formulaire de recrutement tendu avec timidité, elle sourit, trempa sa plume dans l'encrier et signa au nom du Capitaine au bas de la page.

-... Et bienvenue chez les fantassins ! Very Happy Ravie de vous accueillir parmi nous au sein de l'armée Franc-Comtoise.

Citation :
Nom : Gauvain
Corps : Fantassins
Garnison : Pontarlier
Grade : Soldat

-Voici un formulaire miniature que vous devrez remettre à notre imagière Kryss. Pour cela, vous devez vous devez aller en cour de la caserne et trouver son atelier de confection. Elle s'occupera de votre uniforme règlementaire.

Elle lui donna le bout de papier rempli à la hâte et poursuivit :
-Vous allez aussi devoir rencontrer votre lieutenant de garnison, qui a quitté le bureau à l'instant d'ailleurs... hum, pour ce faire il faudra le trouver à son bureau, en espèrant qu'il y soit.
C'est lui qui vous fera introduire un groupe, et vous saurez ainsi qui sont vos frères d'armes à partir de là.

Elle lui sourit à nouveau, passa une main dans ses longs cheveux et, s'humidifiant légèrement les lèvres sèchées par tant de "blabla", elle reprit :

-Vous devrez également vous présenter sur le terrain d'entraînement des fantassins, pour y rencontrer vos supérieurs, qui vous enseignerons les joies du maniement de l'épée ^^ ... entre autres.

Puis dernièrement (et on garde toujurs le meilleur pour la fin), vous irez visiter votre infirmière de garnison à l'infirmerie, en apportant avec vous votre fiche médicale.

Bon courage, soldat !
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 6:35

Après sa défaite toute fraîche aux dernières élections, Roinca veut se convertir à l'armée...

[quote]Je soussigné Roinca m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Sapeur-Artilleurs et Ingénieurs-chercheurs. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Saint Claude le 11/09/07

Signature du capitaine: [signature du capitaine]

Signature du volontaire: [signature du volontaire]
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 6:53

Roinca avait mal formulé sa demande...

Citation :
Je soussigné Roinca m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Sapeur-Artilleurs et Ingénieurs-chercheurs. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Saint Claude le 11/09/07

Signature du capitaine: [signature du capitaine]

Signature du volontaire: Roinca
Revenir en haut Aller en bas
Baldors
Taciturne



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/09/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2007 - 16:27

Baldors alla donner sa demande de recrutement

Citation:

Je soussigné Baldors m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des Fantassains. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Poligny le 11 Septembre de l'an 1455

Signature du capitaine: [signature du capitaine]

Signature du volontaire: Baldors
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007 - 5:05

Après avoir classé le nouveau dossier de la recrue Gauvain, la lieutenant leva les yeux sur le futur-militaire-en-attente suivant. Elle le reconnu aussitôt, s'imaginant bien que ce n'était pas la même chose pour lui... néanmois, elle ne pût s'empêcher de sourire, et elle eût une pensée pour son amie Criss.

-Bonjour, et bienvenue en ces lieux Smile

Zelda se pencha pour lire rapidement le formulaire de recrutement de l'ex-maire de Luxeuil. Et une fois de plus, elle esquissa un sourire en coin, pour ensuite placer ce feuillet dans une pochette et en sortir un autre... plus petit cette fois.

Citation :
Nom : Mogusha
Corps : Fantassins
Garnison : Luxeuil
Grade : Soldat

-Je vous donne ce feuillet ; gardez-le présieusement et allez le remettre à notre imagière Kryss, en vous rendant à son atelier de confection. C'est elle qui s'occupera de votre nouvel uniforme règlementaire, que vous devrez ensuite porter en tout temps au château.

Il prit la lanière de parchemin qu'elle lui tendait, et elle reprit :

-Vous irez ensuite rencontrer votre lieutenant de garnison, le lieutenant Alfred.
Puis, rendez-vous sur le terrain d'entraînement des fantassins, où vous pourrez faire connaissance avec vos supérieurs et/ou autres soldats.

Dernièrement, allez visiter votre infirmière de garnison, la doctoresse Marikosan. Il vous faut simplement trouver l'infirmerie, et ne pas oublier la fiche médicale surtout Wink

Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 2:56

La lieutenant Aide de Camp pris quelques minutes, avant de passer au suivant, pour rédiger une courte missive adressée au Capitaine Fabulous.
Puis, en se levant debout, histoire de se délier les jambes, elle vit que sur le formulaire de Roinca il y avait d'inscrit en corps d'armes "artilleurs et ingénieur"... ce qui la fit sourire et elle leva furtivement un regard en sa direction.
Il lui tardait déjà d'envoyer cet homme sur son terrain et à l'intendance...les lieutenants seraient heureux.


-Moicel, c'est bien cela ? Bienvenue chez les fantassins !

Elle lu rapidement son formulaire de recrutement, puis entreprit de remplir un petit feuillet sorti d'un dossier, qu'elle lui tendit une fois complet :

Citation :
Nom : Moicel
Corps : Fantassins
Garnison : Pontarlier
Grade : Soldat

-Bon... vous m'avez sans doute entendue le répèter aux précédents, mais c'est la routine, je fais mon petit discours à tous les nouveaux ^^

Donc en premier, vous irez chez l'imagière Kryss pour qu'elle s'occupe de la confection de votre nouvel uniforme. N'oubliez pas de lui remettre ce feuillet que je viens de vous donner... elle doit le voir, sans quoi elle sera dans l'impossibilité de vous coudre vos vêtements.

Plaçant le formulaire dans une pochette "à classer", elle poursuivit :
-En second, il vous faudra trouver le bureau de votre lieutenant de garnison, le lieutenant Segneuraslan.

Cette rencontre sera suivit d'une autre, aussi importante, avec votre lieutenant de corps et vos autres supérieurs/camarades fantassins... rendez-vous sur le terrain d'entraînement des fantassins pour cela.

Puis dernièrement, c'est la visite médicale : vous allez faire la connaissance des infirmières Princessedeneuch et Elanor, que vous revisiterez tous les 15 jours par la suite...

Bienvenue parmi nous, soldat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaiserin
Taciturne
kaiserin


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Dole
Date d'inscription : 13/09/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 17:28

Kaiserin alla porter sa demande.

Je soussignée, Kaiserin m'engage par la présente dans l'armée du comté souverain de Franche comté dans le corps des Archers. Je jure obéissance et protection au peuple franc-comtois par l'intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prète à donner ma vie pour la défence de la région et de son peuple. Je serais disponible à tout moment pour tout type de missions que l'on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.

Fait à Dole, le 13/09/1455

Signature du Capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : Kaiserin
Revenir en haut Aller en bas
Moicel
Voyageur
Moicel


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : HRP : Rouen
Date d'inscription : 10/09/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:10

Merci dame Zelda de l'honneur que vous me faites.

Moicel pris les papiers et sortie

[HRP]Je n'ai pas accés au liens ue vous m'avez donné, j' espers que vous pourriez y remédiez

Zelda : normalement, vous avez les accès maintenant Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 18:31

Roinca intrigué dit...
Je ne sais pas si ils seront heureux, mais je le suis juste à l'idée de servir, la Franche comté, sinon, j'ai accès à la garnison de Saint Claude, le garde ma laissé passer, mais notre lieutenant a peut être oublié de signer, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Karnok
Secret
Karnok


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Luxeuil la belle!
Date d'inscription : 26/08/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:40

Damned le corps des arbalétriers est maudit ou quoi???? Pourquoi cela n'interesse personne? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 23:08

Tout le monde en a peur on dirait... mais je dois avouer que c'est un corp merveilleux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 4:13

La lieutenant observa Baldors un petit moment, puis se mit à chercher une fiche dans ses paperasses, pour être certaine de ce qu'elle s'apprêtait à avancer :

-Hum, je vois... bien, messire Baldors, il faudra attendre le premier champs pour intégrer l'armée. Je vois que vous n'êtes pas encore paysan à Poligny (niveau1)... je ne peux donc vous accepter ici. Mais je vous conseille de revenir, dans quelques semaines voire un peu moins... enfin lorsque vous ne serez plus vagabond. Et à ce moment-là, vous pourrez joindre nos rangs Wink

Elle le laissa quitter, non sans un léger malaise, puis prit le formulaire de Roinca qu'elle plaça de suite dans son dossier, qui en contenait plusieurs déjà...

-Quant à vous, soldat Roinca, je vous souhaite la bienvenue ; le Capitaine vous a déjà remis vos clés je crois !

Elle lui sourit...
-Voici le feuillet que je remets à toutes nos recrues, et qui vous permettra d'aller demander votre nouvel uniforme militaire.

Citation :
Nom : Roinca
Corps : Sapeur-artilleur & ingénieur-chercheur (sous le régime de la loi Amania)
Garnison : Saint-Claude
Grade : Soldat

-Peut-être savez-vous où se trouve l'atelier de notre chère imagière Kryss ? C'est elle qui se charge de la confection des uniformes, entre autres, donc vous irez la voir en cour de la caserne... juste en face du bureau de la Maître d'Armes Spikelilou.

Après, c'est votre lieutenant de garnison, Acis, que vous rencontrerez à son bureau : https://chateau-de-dole.forumactif.com/Bureau-du-Lieutenant-f174/Bureau-du-lieutenant-de-Saint-Claude-Acis-t8786-100.htm#247640

Mais peut-être êtes-vous déjà allé le voir ?...

Vous avez aussi votre terrain d'entraînement à visiter. Tous vos supérieurs et compagnons d'armes s'y trouvent, normalement, mais je crois que le corps des artilleurs est en cruel manque d'effectif - ce qui explique mon expression de joie lorsque j'ai vu votre formulaire Wink

Terrible manque d'effectif chez les arbalétriers aussi, oui, soldat Karnok et lieutenant Lassa, mais ce n'est pas l'endroit pour faire vos commentaires ! OUST !!!

... la lieutenante-intendante Lassa, soldat Roinca... ce sera votre deuxième lieutenant, car vous êtes sous ses ordres dans le corps des ingénieurs-chercheurs. Donc vous irez la rencontrer à son bureau, et ELLE EST MIEUX DE S'Y RENDRE TOUT DE SUITE SI ELLE NE VEUT PAS FAIRE MAUVAISE IMPRESSION... Rolling Eyes

Vous pourrez la suivre, tiens ! Puisque je n'ai plus d'indications à vous donner, sauf la visite... mais je lui laisse la tâche. Hein, lieutenant Lassa ?

Pas d'inquiètudes, soldat, je vais faire signer votre dossier par le Capitaine, j'y vais de ce pas ! Et je reviendrai pour vous Kaiserin.

Zelda entraîna ses deux floodeurs et la recrue Roinca hors du bureau de recrutement, pour aller classer tous ces dossiers et empêcher ces deux-là de "commentairer" sur un sujet... hors-sujet.

-Plus vite que ça !
Revenir en haut Aller en bas
link912
Taciturne
link912


Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Je souhaite m'engager.   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:04

Je soussigné link912 m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des fantassins. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Pontarlier le 14 septembre 2007

Signature du capitaine: [signature du capitaine]

Signature du volontaire: Link912
Revenir en haut Aller en bas
Sir Conorage
Taciturne
Sir Conorage


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: recuit   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:21

Je soussigné Sir Conorage m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des fantassins. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Dole le 16/09/1455

Signature du capitaine:

Signature du volontaire: Sirocnorage
Revenir en haut Aller en bas
NoRules
Communicatif
NoRules


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : St claude
Date d'inscription : 01/06/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 21:03

NoRules vint dans ce bureau qu'il connaisais bien car il vint pour se rajouter un corps d'armes car il n'y avait plus beaucoup d'infimiers a Saint-Claude.Il vit de nouvelles recrues les salua puis attendit son tour avec un parchemin dans les mains.

Spoiler:

NoRules avait déjà plein de questions a posé a Zelda
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 3:32

Ce matin-là, quand la lieutenant Zelda arriva, il y avait une petite file d'attente et quatre formulaires de recrutement sur le bureau. Elle s'empressa donc de rejoindre son siège et d'inviter Kaiserin, d'un geste, à venir vers elle.

-Bonjour à vous, et bienvenue parmi nous ! dit-elle en arrachant sa plume à son encrier pour complèter un formulaire, rapidement...

Citation :
Nom : Kaiserin
Corps : Archer
Garnison : Dole
Grade : Soldat

-Vous avez une première mission : aller remettre ce formulaire à l'imagière Kryss. Pour ce faire, rendez-vous à son atelier de confection, en cour de la caserne. Elle s'occupera de votre uniforme règlementaire.

Voici l'adresse du bureau :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Bureau-du-Maitre-d-Arme-f53/RP-Atelier-Militaire-d-Exploitation-des-Images-t9234-440.htm#249166

Deuxième mission : aller rendre visite à votre lieutenant de garnison, qui n'est encore qu'un aspirant, mais de qualité ! Ici

Après, il vous faudra vous rendre sur le terrain d'entraînement des archers, pour y rencontrer vos supérieurs de corps d'armes ainsi que vos compagnons d'armes :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-des-Archers-f85/Zone-d-entrainement-des-archers-t9801-540.htm#249644

Et le dernier endroit à visiter, le voîlà : https://chateau-de-dole.forumactif.com/L-infirmerie-f52/Visites-medicales-de-Dole-t8775-100.htm#250306

C'est l'infirmerie Wink N'oubliez pas votre fiche médicale surtout.

Félicitations !

et SUIVANT !
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 3:51

La lieutenant leva les yeux vers le prochain, souriante...

-Je vous souhaite la bienvenue à l'armée soldat Link912 Smile

Elle ouvrit un dossier, y plaça le formulaire du nouveau soldat et celui de la recrue Kaiserin, puis rempli de quelques mots une petite lanière de parchemin qu'elle lui tendit :

Citation :
Nom : Link912
Corps : Fantassins
Garnison : Pontarlier
Grade : Soldat

-Prenez cela avec vous, car en sortant d'ici il vous faudra aller le remettre à notre imagière Kryss, en vous rendant en cour de la caserne pour trouver son atelier de confection. C'est elle qui s'occupera de votre uniforme militaire.

Elle attendit que la recrue ait prit le papier avant de poursuivre :

-Ensuite, vous irez rendre visite à votre lieutenant de garnison, à son bureau. Il s'agit du lieutenant SeigneurAslan. Il vous assignera un groupe et vous connaitrez ainsi vos nouveaux frères d'armes.

Il y a d'autres gradés que vous rencontrerez également et ce sont vos supérieurs de corps d'armes. Vous les trouverez sur le terrain d'entraînement des fantassins ( https://chateau-de-dole.forumactif.com/Quartier-des-Fantassins-f80/Terrain-d-entrainement-des-fantassins-t9064-800.htm#251056 ).

Dernière chose et non la moindre : la visite médicale.
Vous rencontrerez l'infirmière attitrée à la garnison de Pontarlier, Princessedeneuch, à l'infirmerie.
N'oubliez pas votre fiche médicale, c'est le plus important. Wink

Encore bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 4:16

Lorsqu'elle vit le formulaire suivant, la lieutenant passa sa main dans ses cheveux et hésita, avant de lever la tête pour s'adresser à l'homme qui en était l'auteur :

-Hum... Je serais ravie d'accueillir un dolois parmi nous, mais on m'a signalé que la prévôté vous avait refusé. Donc, je vais m'informer, et je vous reviens au plus vite sur ça, soyez patient Wink

Soldat NoRules, venez, c'est à votre tour !

Elle ne s'attarda pas à la lecture du formulaire, bien certaine qu'il n'y avait dans ce cas aucun problème, et signa comme pour les autres au nom du Capitaine.

-Vous connaissez la procédure, je crois ? Signaler le changement à votre lieutenant de garnison, aller rencontrer l'intendante, passer une nouvelle visite médicale... et aller voir notre imagière pour faire changer votre uniforme.

Elle lui sourit, puis lui tendit un feuillet :

Citation :
Nom : Norules
Corps : Infirmier (mais sous la loi Amania, conserve son corps d'armes actuel)
Garnison : Saint-Claude
Grade : Soldat


N'oubliez pas de le lui remettre Wink

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
NoRules
Communicatif
NoRules


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : St claude
Date d'inscription : 01/06/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:46

Norules attendit son tour quand il vint il posa une question quand l'aide de camp l'autorisa

-Je vous me faire un nouveau dossier pourquoi ne pas simplement réajuster l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
de_vinci
Voyageur
de_vinci


Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : Dôle
Date d'inscription : 18/09/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:04

De Vinci pris un parchemin et écrivit :

Je soussigné, De Vinci, m'engage par la présente lettre dans l'armée du comté souverain de Franche comté dans le corps des Archers. Je jure obéissance et protection au peuple franc-comtois par l'intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare pret à donner ma vie pour la défence de la région et de son peuple. Je serais disponible à tout moment pour tout type de missions que l'on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.

Fait à Dole, le18/09/1455

Signature du Capitaine : [signature du capitaine]

Signature du volontaire : De Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Sir Conorage
Taciturne
Sir Conorage


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 06/07/2007

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: ?   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 19:20

Mais pourquoi ne voulez vous pas me
prendre ...
suis je un pestiferé en ces lieux ?
qu'ais je fait au bon dieu pour mériter
une avarie pareille alors que je ne suis juste qu'un
simple maraicher qui gagne sa croute honnetement ...

il repartit l'air triste et mélancolique
comme en sortant jadis de la prévoté
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Ouvert
Sat


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 18/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 23:14

Bon avant je veux savoir quelques choses..

Quels sont les corps qui se battent sur les 1ere ligne de combat ?


Je soussigné Sat m’engage par la présente dans l’armée du Comté souverain de Franche-Comté dans le corps des ? et ?. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants. Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serais disponibles à tout moment pour tout type de missions que l’on jugera bon de me confier, ce bien sur contre une juste rétribution.

Fait à Luxeuil le 18/09/07

Signature du capitaine: [signature du capitaine]

Signature du volontaire: Sat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (3)   Bureau de recrutement (3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de recrutement (3)
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de recrutement (2)
» [Archive] Bureau de recrutement des réservistes
» [archives] Bureau de l'Aspirant Rabatcho
» Bureau de recrutement (05)
» Bureau de recrutement (04)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: