Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]

Aller en bas 
+2
Duncan_Idaho
Cartil
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptySam 25 Nov 2006 - 14:53

Un maire travailleur et plein d'idées qui nous quittent...
en passant j'en rajoute une qu'il m'a soumis ce matin, qui est peut être à soulever.

Vendre des mandats ...
On vend un mandat à 250 écus avec 100 écus dessus.
La personne protège ainsi ses fonds en cas de déplacement ou autre.


Dernière édition par mylena le Sam 23 Déc 2006 - 17:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyLun 18 Déc 2006 - 4:53

Et la personne récupère les 250 à la fin ?

Si c'est le cas :

Citation :
Tout voyageur franc-comtois ou étranger peut adresser une demande au Commissaire au Commerce afin de pouvoir bénéficier de la vente d'un mandat. Celui-ci recevra alors un mandat de 100 écus, contre la somme de 250 écus, qu'il se verra restituer dès le mandat retourné.

Texte modifiable suivant les propositions pour les stocks etc.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyLun 18 Déc 2006 - 8:20

L'idée est bonne, je l'avais déjà proposée ya des lustres mais m'étais fait rembarré ...


En fait, on prêterait 100 écus sur un mandat contre la garantie de 250 ? Pourquoi pas.
Mais même si ces 250 sont rendus ça fait une peu arnaque, je doute que ça marche.
Et puis ça ne sera pas à la portée de toute le monde.
J'aurais proposé de plus petites sommes pour attirer plus de monde, car en général les personnes qui veulent protéger leur argent sont des personnes qui n'ont pas forcémet la richesse de se nourrir de viande pour se défendre sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:52

Cela avait été débattue et votée au parlement et rejettée.


Tu n'as pas été rembarré vue que tu n'étais même pas au parlement à l'époque. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyLun 18 Déc 2006 - 10:08

J'avais lancé le débat en public. Razz
Quand je dis rembarré, je le dis ss renssentiment, je précise. Je suis conscient que tous les sujets ne recoivent pas la meme importance ni le meme accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:10

En fait, je pense que les sommes présentées sont là pour minimiser la demande, dans la mesure où un trop grand succès prendrait trop de temps à notre CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:00

En fait c'est surtout pour permettre de faire des écus.

Un mandat payé 250 écus, nous en rapportant 150 cash ! ...

Pour les histoires de qui a eu l'idée, ... je ne m'en souviens meme pas, sinon beh disons qu'Eze a eu l'idee de la relancer.

Le soucis est clair que nous ne pouvons surveiller les contenus et pouvons nous garantir ce qu'en fera le mandaté ?

La est tout le probleme ... car s'il se pretend mandater et qu'il abuse des marches ... la nous aurons des soucis.

Mais avec un beau contrat, je pense qu'il peut etre une solution que de vendre ces mandats.

Le soucis est pourant toujours le meme, je ne peux faire des mandats à écus, mais il y a moyen de rentrer la somme sur le mandat quand meme.

Donc ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:06

Donc s'il faut payer 150 écus le mandat qu'on revoit pas, je crois qu'on peut jeter l'idée, faut pas déconner non plus.

Sinon le mandat peut être fait par des maires ds uen certaine mesure, mais si celui ci le peut et le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:09

Naaa rf


ON GAGNE 150 écus !!! ... et on lui laisse 100 écus ... puisqu'il le paye 250 écus et ce qu'il en fait ... on le met sur contrat.

et que des maires le fassent je m'en moque, ils le font pour la plupart, c'est juste que ça encore une fois fais remonter notre trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 1:29

Hum j'avais pas compris ça comme ça...

En fait, on achète un mandat à 150 écus, mais après on en fait ce qu'on veut, le propriétaire le garde à vie ! L'avantage étant la préservation de nos marchandises.

Oui oki.

Ben oui cette loi me tente bien en fait, ça n'avantagera pas grand monde niveau infraction je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:22

Non, il achete un mandat 250 écus et en définitive, il ne touche que 100 écus sur son mandat.

Donc ça nous rapporte nette 150 écus.

Après, il faut fructifier ses écus comme bon lui semble dans la limite de la légalité.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:52

C'est pour ça que je dit que ça n'aura jamais de succès, perso, jamais je marcherai dans une arnaque pareille. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:55

C'est pas une arnaque, puisque c'est pour n'importe quel marchand bénéficier d'un sauf conduit sur !!! et qui ne peut être volé ou brigandé.

M'nant, je vois pas ou est l'arnaque ?

Un mec qui se ballade avec 1700 écus, un peu malin, les fous sur son mandat et hop, il ne risque plus rien, si ce n'est la mort ! ...

donc oui, 150 écus, c'est pas cher payé et Eze arrivait à en vendre à St Claude, pourquoi la Comté ne le ferait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:07

sans parler qu il peut aussi y mettre des marchandises en plus de son argent mais 50 ou 100 écu serait plus abordable
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 13:48

ça fait cher le mandat...
pas sur que tu trouve des clients
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 15:05

Ce genre de truc, y a qu'un test pour le savoir...

On fait ça jusqu'à la fin de la semaine ou plus, et si y a pas de client on descend les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:36

Demandez au maire de St Claude, il a du avoir vent de cela.
Pour le test, l'idée date de trop longtemps, pas le temps...

à voir au prochain conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 22:45

Bah on vote rapidos le truc et si ça n'a pas de succès bah vous modifierez au prochain mandat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 19 Déc 2006 - 23:34

Franchement Cartil ... je suis désolé, de le dire, mais les votes express en fin de mandat, je trouve ça limite, bon en meme temps avec les fetes, je sais meme plus quand on arrete m'nant ...

c'est sous huitaine ?

Demandons plutot a St Claude d'exposer son projet, voyons ce qu'on peut en faire au niveau Comtale peut etre ...

Deja que la banque Comtal n'attire pas foule ... faut voir l'interet, mais ça pourait etre lié à la banque sous forme de cheque a payer au porteur ou de mandat en fait ...

Donc a integrer au grand ensemble banca(b)le.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMer 20 Déc 2006 - 2:32

hihi pas mal ! Wink

Bon ok donc on met ça en attente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMer 20 Déc 2006 - 12:50

Beh aussi ... oui ... en meme temps faut pas se planter.

Vendre un mandat comtal, si la personne indique qu'il achete tout et n'importe quoi avec et qu'il pretend etre mandaté par la Comté, on risque d'etre mal ...

Pour ça que j'aimerais bien qu'Hephaistos nous présente ce qu'il se fait a St Claude et si effectivement ça a un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyJeu 21 Déc 2006 - 22:40

Et si dans la description du mandat, on dit que


Citation :
Le Parlement décline toute responsabilité en cas d'infraction des lois en vigueur dans la Région où se trouve le mandaté. Celui-ci n'étant pas au courant des activités commerciale du mandaté, il ne peut être tenu pour responsable des infractions commises.

Ajoutons que seuls les Francs-Comtois peuvent acheter des mandats et on obtient :

Citation :
Tout citoyen franc-comtois ou étranger peut adresser une demande au Commissaire au Commerce afin de pouvoir bénéficier de la vente d'un mandat. Celui-ci recevra alors un mandat de 100 écus, contre la somme de 250 écus. Il pourra alors bénéficier de tous les avantages qu'un mandat lui apporte, notamment au niveau de la sécurisation des marchandises.
Néanmoins, le Parlement décline toute responsabilité en cas d'infraction des lois en vigueur dans la Région où se trouve le mandaté. Celui-ci n'étant pas au courant des activités commerciale du mandaté, il ne peut être tenu pour responsable des infractions commises.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyJeu 21 Déc 2006 - 23:13

ezekiel_35 a écrit:
Citation :
Tout citoyen franc-comtois ou étranger peut adresser une demande au Commissaire au Commerce afin de pouvoir bénéficier de la vente d'un mandat. Celui-ci recevra alors un mandat de 100 écus, contre la somme de 250 écus. Il pourra alors bénéficier de tous les avantages qu'un mandat lui apporte, notamment au niveau de la sécurisation des marchandises.
Néanmoins, le Parlement décline toute responsabilité en cas d'infraction des lois en vigueur dans la Région où se trouve le mandaté. Celui-ci n'étant pas au courant des activités commerciale du mandaté, il ne peut être tenu pour responsable des infractions commises.

très bon ton message, cartil, sur les mandats.. c'était exactement l'esprit dans lequel je voulais créer la chose Wink
l'idée est multiple en fait
- utiliser l'arrivée des armes pour utiliser au maximum les mandats
- sécuriser les trajets
- se faire quelques goueneks (écus bretons) dans l'histoire
- motiver les gens à faire un peu plus les MA vers l'extérieur de la région, sans être obligatoirement officiels.

enfin bon, j'ai un peu motivé tout le monde parce que perso, j'en voulais un, de mandat Mr. Green mais bon, si ça me plait, ça devrait plaire à d'autres.

lol!

A noter qu'Ezekiel propose dans un second mp qu'on descende le prix du mandat à 200. C'est vrai que ça serait peut-être plus attractif...


Mais sinon, je préfère qu'on vote ceci maintenant parce que le projet est sur le point d'être cloturé, et si on attend le prochain Conseil ça va prendre des semaines...

Nommer le Comte, les postes, le recteur etc, chaque liste va lancer ses idées, ils vont en débattre etc, alors qu'avec une petite poussée ici on boucle ça. Et puis au pire ça n'a aucun succès mais bon ça nous coute rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyVen 22 Déc 2006 - 0:09

Moi ça me plait, faudra surtout que le CaC fasse gaffe a pas compter ses mandats dans son bilan ... donc avec un titre :

MANDAT PERSONNEL ATTRIBUE A :

Puis dessous le contrat.
Ce serait bien de voir s'il faut limiter le mandate au seul marche avec des traites eco et judiciaires avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyVen 22 Déc 2006 - 5:00

Oki, on règle ce dernier détail puis on vote alors ! Very Happy

Citation :
Tout citoyen franc-comtois ou étranger peut adresser une demande au Commissaire au Commerce afin de pouvoir bénéficier de la vente d'un mandat. Celui-ci recevra alors un mandat de 100 écus, contre la somme de 200 écus. Il pourra alors bénéficier de tous les avantages qu'un mandat lui apporte, notamment au niveau de la sécurisation des marchandises.
Néanmoins, le Parlement décline toute responsabilité en cas d'infraction des lois en vigueur commise par le mandaté dans la Région où se trouve celui-ci. Celui-ci n'étant pas au courant des activités commerciale du mandaté, il ne peut être tenu pour responsable des infractions commises. De plus, toute infraction commerciale commise grâce à ou à l'aide dudit mandat en Franche-Comté ou dans une Région avec laquelle nous bénéficions d'un Traité de Coopération Judiciaire constitue un acte de Trouble à l'Ordre Public, et sera sanctionné par la Justice franc-comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:36

et sera sanctionné par la Justice franc-comtoise.

euh ça c'est precise dans l'accord, qui est cense rendre la justice, non

Rhuy ?

Sinon ça me semble ok.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:57

Citation :
...et sera sanctionné par la Justice de la Région dans laquelle l'infraction a été commise, avec l'appui de la Franche-Comté.


On met ça alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:01

Je prefere.
Sinon on outrepasse nos traites.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyVen 22 Déc 2006 - 13:07

Citation :
Tout citoyen franc-comtois ou étranger peut adresser une demande au Commissaire au Commerce afin de pouvoir bénéficier de la vente d'un mandat. Celui-ci recevra alors un mandat de 100 écus, contre la somme de 200 écus. Il pourra alors bénéficier de tous les avantages qu'un mandat lui apporte, notamment au niveau de la sécurisation des marchandises.
Néanmoins, le Parlement décline toute responsabilité en cas d'infraction des lois en vigueur commise par le mandaté dans la Région où se trouve celui-ci. Celui-ci n'étant pas au courant des activités commerciale du mandaté, il ne peut être tenu pour responsable des infractions commises. De plus, toute infraction commerciale commise grâce à ou à l'aide dudit mandat en Franche-Comté ou dans une Région avec laquelle nous bénéficions d'un Traité de Coopération Judiciaire constitue un acte de Trouble à l'Ordre Public, et sera sanctionné par la Justice de la Région dans laquelle l'infraction a été commise, avec l'appui de la Franche-Comté.


Vote ce soir alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyVen 22 Déc 2006 - 18:39

Appelle une secretaire qu'elle refasse l'orthographe, sinon les commis y en a beaucoup ... je reviendrai pour corriger si tu veux,

mais la je suis en mode eclair ...
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:19

Citation :
Tout citoyen franc-comtois ou étranger peut adresser une demande au Commissaire au Commerce afin de pouvoir bénéficier de la vente d'un mandat. Celui-ci recevra alors un mandat de 100 écus, contre la somme de 200 écus. Il pourra alors bénéficier de tous les avantages qu'un mandat lui apporte, notamment au niveau de la sécurisation des marchandises.
Néanmoins, le Parlement décline toute responsabilité en cas d'infraction des lois en vigueur commise par le mandaté dans la Région où se trouve celui-ci. Celui-ci n'étant pas au courant des activités commerciales du mandaté, il ne peut être tenu pour responsable des infractions commises. De plus, toute infraction commerciale commise grâce à ou à l'aide du dit mandat en Franche-Comté ou dans une Région avec laquelle nous bénéficions d'un Traité de Coopération Judiciaire constitue un acte de Trouble à l'Ordre Public, et sera sanctionné par la Justice de la Région dans laquelle l'infraction a été commise, avec l'appui de la Franche-Comté.

Je pense avoir corrigé les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:45

Embarassed

Razz

Sinon, pour effacer quelques "commis" :

Citation :
Tout citoyen franc-comtois ou étranger peut adresser une demande au Commissaire au Commerce afin de pouvoir bénéficier de la vente d'un mandat. Celui-ci recevra alors un mandat de 100 écus, contre la somme de 200 écus. Il pourra alors bénéficier de tous les avantages qu'un mandat lui apporte, notamment au niveau de la sécurisation des marchandises.
Néanmoins, le Parlement décline toute responsabilité en cas d'infraction des lois en vigueur perpétrée par le mandaté dans la Région où se trouve celui-ci. Celui-ci n'étant pas au courant des activités commerciales du mandaté, il ne peut être tenu pour responsable des infractions commises. De plus, toute infraction commerciale commise grâce à ou à l'aide du dit mandat en Franche-Comté ou dans une Région avec laquelle nous bénéficions d'un Traité de Coopération Judiciaire constitue un acte de Trouble à l'Ordre Public, et sera sanctionné par la Justice de la Région dans laquelle l'infraction s'est produite, avec l'appui de la Franche-Comté.

Bon je lance le vote alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyVen 22 Déc 2006 - 22:18

Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptySam 23 Déc 2006 - 17:09

Vote terminé

adopté
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] EmptyMar 26 Déc 2006 - 1:30

Arrow Voté à la Majorité Absolue le 26 Décembre 1454.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]   [ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Proposition: vente de mandats [VOTE TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif loi sur le cumul des mandats [VOTE TERMINE]
» Cumul des mandats ambassadeur/conseiller [VOTE TERMINE]
» [ECO] Bois : Coup de gueule[VOTE TERMINE]
» [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]
» [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: