Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]

Aller en bas 
+7
gundard
Macricri
Piline
Zygomar
Rhuyzar
valaraukar
Duncan_Idaho
11 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:26

Etant donné que nous resterons probablement en positif une fois les payes de soldats passées, je lance dès maintenant le sujet, pour être prêt le moment venu :
une fois ces payes terminées, pourquoi ne pas réduire le montant de cet impôt à 500 écus / semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 15:32

- 750 ecus/semaine = 15000 ecus/mois pour le comté par rapport aux 30 000 ecus de la mine = 50% de recettes en plus.

- 500 ecus/semaine = 10000 ecus/mois pour le comté = 33% de recettes en plus.

La question est de savoir a quoi sert d'engranger autant d'écus. Il faut un trésor au moins de xxx xxx écus pour pallier a toute difficulté, mais maintenant que nous retournons dans le positif il faudrait calculer toutes nos dépenses annexes qui ne sont pas pris en compte dans le calcul des benefs du comté :
- salaire normal armée
- primes gendarmerie
- salaire miliciens
- salaire MA
- autres

En tout cas, en ce qui me concerne, je ne pourrais répondre que quand je saurais combien tout cela, afin de savoir a quel rythme nous pouvons nous constituer un stock de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:09

Oui si on impose Dole avec Twisted Evil

Non sérieusement ? J'en sais rien, est-ce qu'on a de nouvelles dépenses fixes de prévues ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 16:11

12 x 5 = 60 écus tous les 15 jours .... voila ce qu'on gagnerait a imposer Dole Mr.Red

On peut prévoir :
- les primes des gendarmes avec 22 écus/gendarme/semaine.
- le salaire des militaires avec les patrouilles : 22 ecus/soldat/jour
- la salaire des milices dans les villages ... ne compter que le salaire des maréchaux chef et passer sous silence le nombre de miliciens qui doit je pense rester secret, ou alors donner une somme arrondie style 5 000 ou 10 000 ecus.

Rien qu'avec ces postes là, on aura une idée des dépenses à la louche. On pourra affiner plus tard en calculant combien le comté a effectivement payé.

Les autres dépenses sont plus ponctuelles non ? a part peut etre les primes de déménagements ...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:27

Je crois qu'on devrait augmenter les taxes au contraire, plus notre comté sera riche, mieux se sera.

Si on veut pourvoir un jour payer une guerre nous meme, c'est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:31

Je pense que se que dit Zygomar, n'est pas faux, sa ne sert a rien de baisser les impots, mais de la à les augmenter je suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:49

Ben c'est en pensant comme Zygomar que je me disais qu'on pouvait les baisser un petit peu mais pas bcp ni complètement ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:00

Et si on change rien, ça dérange quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:05

Non Mr. Green

Ne sachant pas trop de quoi l'avenir sera fait, ni n'ayant le codage complet de l'armée, engrangeant des écus.
Il m'a semblé que c'est le comté qui donne l'argent au connétable pour le financement de l'armée.

Une chose est sure, on va payer davantage en écus et moins en nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 18:38

c est justement la l erreur de vouloir payer en ecus au lieu de le faire en nourriture car ca permet de liquider une partie des stock du comté

Et non je ne suis pas d'accord de continuer de payer un impôt si le comté est en positif, le concept de base était de payer pour remonter la trésorerie pas d'engraisser le comté
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:19

Je suis pour se constituer un matelas confortable pour pallier a tout probleme, et être obligé de recourir à nouveau à l'impot.

En revanche, baissons les, bien sur, il n'y a aucune urgence à avoir cette réserve.

Et une fois cette réserve (qui reste à calculer) constitué, on arrete tout !
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:23

Nous devons le maintenir cet impot, ne serait ce que pour eventuellement donner une aide aux paysans desirant demenager dans cette ville.

Le baisser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:49

Lorsque je dis qu'on continue à payer, c'est justement pour se faire la trésorerie nécessaire, mais quel montant ?

Rappellons qu'il nous faut acheter du fer, combien ?

Ensuite, baisser oui, l'arrêter complètement peut être pas. Je pense qu'il faut garder un minimum pour que ce soit dans les moeurs pour les habitants que d'en payer.
Revenir en haut Aller en bas
Kapucine
Bavard
Kapucine


Féminin Nombre de messages : 1229
Age : 46
Localisation : RP: Poligny HRP: Montréal , Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:53

Je suis de l'avis de Duncan, on peut le baisser sans les arrêter tout simplement, en autant que cela ne nous prive pas dans les achats nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 21:39

Ca n'interesse personne de savoir combien on dépense ? cela me semble la première question a se poser avant de dire si on baisse on non les impots.

La seconde est de savoir combien on doit avoir d'écus pour etre tranquille.

Avec ces 2 vairiables on définit ensuite en combien de temps on atteint l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:39

Duncan dit qu'on reste positif meme apres les paies distribuées. Donc on peut penser qu'on ne dépense pas plus que l'on gagne. Dans ses conditions, profitons en pour relacher la bride des impots, ça relancera l'économie, et on se constitue notre réserve assez tranquillement.

Sinon, Macricri a raison, on peut maintenir un impot permanent, tres faible, histoire de ne pas perdre l'habitude. Certains Duchés de France font comme cela. Et ça permet éventuellement au CAC de racheter des denrées à un prix plus interessant... comme du bois Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:58

J'essaye de vous faire un bilan + précis ce WE, pour en reparler sainement, si certains veulent des chiffres, vais leur en donner. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:01

Des chiffres ouaissssss
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:38

Aargh ma hantise... mais je reconnais que c'est nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:17

En gros faudrait que les impots équilibrent au moins les dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 7:49

Est ce que c'est possible de garder les mines comme un bonus?
Càd les impots couvrent toutes les dépenses.
Sinon pour savoir quand on aura le matelas necessaire, il faut penser qu'il va falloir se préparer au vrai codage de l'armée et donc s'equiper en arme. (budget de 29000 écus pour une armée de 100 personnes... plus la bouffe..)
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Huon
Bavard
Monseigneur Huon


Masculin Nombre de messages : 1177
Localisation : Entre Besançon et Poligny
Date d'inscription : 10/08/2006

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:15

Duncan_Idaho a écrit:
J'essaye de vous faire un bilan + précis ce WE, pour en reparler sainement, si certains veulent des chiffres, vais leur en donner. Mr.Red

Bah oui, c'est nécessaire !

Je pense qu'il faut garder des impôts symboliques, en effet, mais ne pas trop engranger de liquidités.
L'argent qui est stocké par le comté sort du circuit monétaire ... et appauvrit donc l'économie Franc Comtoise.
En revanche, pour se préparer à la guerre (c'est ce qu'on fait quand on veut la paix ...), on pourrait stocker du fer, des épées et des boucliers, par exemple.
Comme ça on garde une réserve monétaire raisonnable et on a un stock d'armes.
Au pire, en cas de guerre et de besoin de liquidités, la comté vend des armes aux Franc Comtois qui répondront volontier présents en s'équipant !!

Mais, pour déterminer le niveau d'impôt et la réserve "raisonnable", il nous faut les chiffres de Duncan ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:34

Ok on va attendre alors, et ensuite on se décidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:41

Duncan tu peux nous preparer les chiffres que l'on en termine avec ce sujet s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 1:46

Demain, ça ne peut venir qu'après le bilan financier qui ne peut venir qu'après les payes des mineurs ... Mais je prépare déjà le terrain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 21:52

J'ai repris rapidement la fiche des calculs des bilans précédents, j'ai calculé le gain / jour durant chaque mandat précédent.

Mandat Loïc : -4445 écus / jour
Mais c'est largement faussé par les divers réajustement de Levan de l'époque.

Mandat Duncan : +600 écus / jour

Mandat Macricri : +490 écus / jour

Mandat Valaraukar : + 143,10 écus / jour
Résultat assez faussé par les très lourds investissements dans les mines.

Mandat Faross + Cartil : +853 écus / jour
Premier mandat où l'on a les résultats des investissement des mines et de l'impôt comtal.

C'est le dernier nombre qui est à garder je pense. Et pour ramener ça face à l'aide que nous apporte les mairies, sachez que l'impôt comtal de 750 écus / semaine / mairie pèse 535 écus / jour dans les gains du comté.

Sur la base des précédents résultats, qui devraient être sensiblement équivalents à ceux de ce mandat-ci, si nous :
- supprimons cet impôt, nous passerons à 318 écus / jour,
- passons cet impôt à 250 écus / semaine / mairie, nous passerons à 497 écus / jour,
- passons cet impôt à 500 écus / semaine / mairie, nous passerons à 675 écus / jour.


Au niveau des prévisions des dépenses, je dirais qu'il nous faudra de la trésorerie pour assurer des accords commerciaux avec de l'argent, et pour organiser l'armement de notre armée.
Aussi, je suis toujours favorable à un allègement à 500 écus / semaine / mairie, mais pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:01

Bon je propose un vote vu que duncan nous a fourni les chiffres afin de definir le montant de cet impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:07

Oui, je crois que maintenant on a de quoi voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:25

on mitonne cela
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:30

N'oublies pas l'ail surtout Razz
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:43

Et les fines herbes non plus Very Happy

vote lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 23:56

pas trop d'ail, sinon en rentrant dans la salle des votes... euh... ça va fouetter !
Revenir en haut Aller en bas
Piline
Bavard
Piline


Féminin Nombre de messages : 1310
Age : 34
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/10/2006

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyLun 8 Jan 2007 - 0:05

Euh, faut pas oublier les bouteilles sinon sa sert plus à rien, manger sans boire, c'est un sacrilège
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyLun 8 Jan 2007 - 6:50

Ouais bah en attendant, vérouillage le temps du vote Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:44

A. Etes-vous favorable à la révision des 750 écus / semaines / ville d'impôt comtal ?
Le POUR l'emporte à la majorité absolue.

Si le POUR l'emporte, pour une révision à quel montant ?
500 l'emporte à la majorité.

En conséquence, le montant de l'impot comtal à partir de la semaine prochaine sera de 500 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:32

Promotion sur la lecture, plus qu'une journée avant archivage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:06

Chose promise, chose due.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]   [Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Montant de l'impôt comtal[VOTE TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ECO] proportion de l'impot comtal de dole[VOTE TERMINE]
» [Vote du 07/01 au 12/01 21h] Montant éxonération de Dole
» ANNULE [VOTE DU 8/12 au 12/12] Montant du salaire minimum obligatoire
» [Vote] Taxe comtale : système pour en fixer son montant
» Constitution [Vote terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: