Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]

Aller en bas 
+6
Fccasper
gundard
Duncan_Idaho
valaraukar
Rhuyzar
mylena
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 22:52

A la question d'une prime au peuplement de Dole, la majorité absolue requise ne l'a pas emportée.
Un tel résultat n'empêche pas, je pense, de reposer la même question.

Mais j'invite tout le monde à proposer plus largement des aides possibles pour aider Dole à se développer.

Je rappelle que cela est important, car d'une part l'expérience des autres capitale (allez regarder Reims et Arras) démontrent que c'est lent, mais que l'atout des capitales est majeur :
- aujourd'hui, c'est une nouvelle source de fer majeure,
- demain c'est à Dole qu'il faudra se défendre des attaques contre le chateau,
- et c'est après que les demain conseillers, professeurs et étudiants devront séjourner pour exercer leur occupation.

J'invite aussi fortement les 7 personnes qui ont voté contre l'attribution de cette prime à (ré)exprimer les raisons de leur vote.


Dernière édition par le Mer 10 Jan 2007 - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:33

Je suis loin d'être un pro en économie bien sur, mais je ne sais pas si cette prime est une bonne idée dans le sens qu'elle va vider nos caisses et pour un résultat pas forcément bénéfique.

A la rigueur, en termes d'aide, je proposerai des avantages sur l'achat de stocks au CaC ainsi que de vente, afin d'aider le marché à se développer ou rester sain, sans que la mairie encaisse toute cette charge. Pour moi ce serait un développement plus sain, mais je peux toujours me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 0:12

La question est de savoir si on veut peupler Doler rapidement ou non. Les avantages pour un peuplement rapide c'est la mine pleine, les impots plus rapidement et la possibilité de levée une milice sur la population locale sans déplacer l'armée a grand frais.

Je ne parle pas des niveaux 3 comme moi qui perdent 1000 écus dans le déménagement, on a les fonds.
Ni des artisans avec leur échoppes vu qu'apres le déménagement ils ont une prime de Levan avec un passage au niveau 3 réduit a 1600 écus au lieu de 2500.
Je parle de la vente et du rachat du champs qui fait perdre 150 écus. On peut inciter personne a demenager avec une telle perte. C'est ca la clé.

La question est donc de savoir ce que le Parlement compte faire avec sa capitale ... la laisser vegeter a 50 habitants ou alors promouvoir son peuplement. C'est ca la clé et non l'approvisionnement du marché. Le prestige et la mine de fer.

Il suffit de voir ce qu'on gagne pres de 2000 écus si la mine de Dole est pleine ce qui fait déja 13 primes de financées sur 1 mois.
Il faut aussi se poser la question de savoir si la mine va rester ainsi ou si l'on va envoyer l'armée pour la remplir, dans ce cas une prime est plus interessante car le voyage est définif alors qu'avec l'armée, il faut financer un A/R (4jours à 15 écus) pour x personnes pendant x mois.

Perso, je prefere payer une grosse somme 1 seule fois p^lutot que x petites sommes pendant longtemps.
Donc voila :
1. Prestige de la FC via la Capitale
2. Remplissage de mine de fer : prime plus interessant que l'armée sur le long terme.

Imaginons que 50 primes soient versées cela fait 7500 écus .... qu'est ce que 7 500 sur la somme totale que gagne la FC en 1 mois ?
On se retrouve avec une capitale payant ses impots plus tot, des consommateurs en plus, des soldats en plus et des mineurs .... bref on y gagne sur le long terme. C'est un investissement, pas une dépense.

Sans aide point de déménagement, c'est tout .... des avantages pour la mairie c'est bien joli, mais l'habitant lambda il s'en tape, ce qu'il voit c'est qu'en venant a Dole il perd 150, tout simplement, et qui parmi les conseillers serait pret a déménager a Dole en sachant qu'il perd 150 ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 9:54

Euh en ce moment ? Moi Laughing

Non sérieusement, soit tes dernières explications étaient mal foutues, soit j'avais pas bu de café Wink

Bon l'histoire de rentabilité par la mine j'y crois pas, ou alors seulement 13 arrivées par mois c'est vraiment léger non ?

Tu voudrais bien me remontrer les calculs pour la prime stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 11:55

Comment ca les calculs pour la prime ?

Un champ vendu a 400 écus (prix mini IG) et rachat a 500 écus + 50 écus d'aménagement (choix de la culture/elevage) = différence de 150 écus.
L'idée est de faire comme le peuplement IG ou l'on ne perd rien, la on perd juste les jours de voyage ce qui est supportable ... alors qu'un niveau 1 qui perd 150 écus alors qu'il doit atteindre 500 écus c'est énorme.

La dedans j'exclu toujours l'achat de l'échoppe, mais la encore il faut les sortir les 500 écus.
Donc voila, je pense qu'une prime de 150 écus pour compenser la vente et le rachat d'un champ est suffisante pour décider les gens à venir car pas de perte d'argent.

Pour la rentabilité de la mine, tu ne crois pas à quoi ? au fait qu'il faut la mine a 100% ou bien que le faire d'installer des gens à Dole ne va pas la remplir ?
Pour info, avec 350 habitants Pontarlier a du mal a la remplir alors il est mathématique que plus la population est importante, plus la mine sera remplie.

Pour finir, je crois qu'il n'y a pas de peuplement IG des capitales a cause de ce champ en moins : Levan n'a pas du vouloir coder une recherche pour savoir si le gars avait 2 champs ou non ou alors virer automatiquement le second champ .... conclusion, pas de peuplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:29

Pour attirer les gens on pourrait aussi augmenter le salaire de la mine et de la milice, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:44

Tu dis que remplir la mine pourrait couvrir le paiement de cette prime, moi je n'y crois pas ou alors à très long terme.

Sinon je vais attendre un peu avant de poursuivre, faut que mon cerveau de diplomate enregistre ces informations d'économiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:31

Rhuyzar, ce que je me demande c'est si le parlement va laisser la mine a la capacité actuelle ?

Voila le fond de la question : avec nos 19 mineurs et sans doute 50 le Comté voit-il une amélioration, un mieux ou alors rien du tout ?
Le fait de ne pas a avoir débourser des dizaines de milliers d'écus pour acheter des tonnes de fer présente-t-il un avantage pour le comté ?
Le fait de payer plutot ces dizaines de milliers d'écus aux mineurs franc-comtois plutot qu'aux provinces étrangères est-il important ?
Pour finir, le bénéfice nette avec la mine de Dole a fond est de 2000 écus environ ... le cout de la prime de 150 ecus pour 50 personnes est de 7500 écus soit un amortissement en moins de 4 mois.

Si le parlement répond non à ces questions alors effectivement cela ne sert presque a rien de peupler Dole, laissons la mine de fer a sa capacité actuelle.

Si le Parlement repond oui, le remplissage d ela mine est important; alors il n'y a plus a tergiverser car le choix se fait entre une solution temporaire (envoi de l'armée) et une solution définitive (le déménagement).
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:50

C'est évident que cette mine est d'un grand intérêt Vala, aussi bien pour nos besoins en fer que pour la population comtoise et pour le développement de la ville de Dole également Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:01

Dans ce cas la, faut la remplir rapidement car plus vite elle est remplie plus vite on sera autonome et que la pression pour trouver du fer sera moins forte et que les écus rentreront plus vite.

La prime de 150 écus permet de convaincre les personnes qui n'ont aucune raison de plus que ca de bouger et qui se foutent de l'endroit ou elles habitent.

Les seules viennent actuellement vont faire de Dole une drole de capitale, car j'ai l'impression qu'il va y avoir une concentration de gens connus et de grandes gueules sans précédents Mr.Red

Mais bon, soyons honnetes, 150 écus pour un niveau 1 ou 2 c'est énorme alors que 150 écus pour le Comté c'est peanut, surtout qu'il le recuperera tot ou tard.

D'ailleurs a ce propos, quand la population de Dole sera suffisante, il sera possible de baisser les salaires de la mine a 15 écus, vu qu'il n'y aura plus besoin d'exterieurs pour y travailler ... et hop 1500 écus d'économie Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:40

Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:44

Pas 1500 écus d'économie Vala, 1500 écus qui ne partiront pas dans des dépenses imprévues Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyVen 5 Jan 2007 - 17:06

Bah si, passer les salaires de 16 écus a 15 écus c'est faire 1 écu d'économie .... avec les 100k de trésorerie que le comté cache sous le matelas ils peuvent bien payer une petite prime.

Pardon, j'ai dit 100k de trésor ?

Comment ca s'est pas vrai ? et alors, c'est un débat public et on ne peut pas donner le vrai chiffre du trésor.

Vous voyez, on peut meme pas dire que le comté a 200k de trésorerie grace a nos impots.

200 ?

Et voila, on rale pour payer alors qu'avec les 300 k de tresor le parlement se construit un parlement en marbre

Pffffffffffff

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Dole   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 0:07

Apres avoir lu beaucoup de débat sur dole et en avoir discuter avec nombre de personne, je me suis posé plusieurs questions pour en arriver au final a dire que c'est une erreur de ne pas aider Dole ( comme quoi y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis), j'irai même plus loin dans ma démarche et je proposerai au parlement que le prochain impôt des mairies soit donné à Dole pour l'aider , je n'était pas trop pour le don mais d'un autre coté c'est quand même mieux qu il puisse lui même gérer la migration de ses villageois au lieu de dépendre du parlement
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 0:26

c'est une idée intéressante.

Et contrairement à ce que j'ai pu lire, je ne crois pas que nous nous désintéressions totalement de Dôle.

Mais on peut difficilement dire que nous devons ramener les comptes dans le positif et en meme temps tout dépenser d'un autre coté. Je pense que le but recherché est plutot de trouver un compromis.

maintenant, avoir une 6e ville est une chance à ne pas négliger, et plus vite nous aurons amener Dôle à un niveau maximum d'habitants, et mieux cela sera.

Nous devons donc décider une bonne fois pour toute de ce que nous faisons.

Beaucoup avaient prédit que le 1er janvier, les découverts seraient bloquants et très très grave.

Apparemment, rien n'a changé !!

Donc nous pouvons peut etre faire un effort pour effectivement permettre un gros "arrivage" de population en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 2:12

Oui je change d'avis aussi, la clarification des explications m'a convaincu Rolling Eyes

Quand à la méthode pour aider, j'avoue que je me tâte encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 2:15

on pourrait fusionner avec ce sujet svp : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7659

pour éviter de se disperser, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 2:18

Fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 11:37

En fait, moi aussi en discutant en je revois ma position.

On peut inciter les vagabonds niveaux 1 a demenager a Dole, cela ne coute quasi rien car ils n'ont pas de champs et ca fait de la main d'oeuvre.

Pour les dépenses, faut pas se leurrer, cela ne va pas etre un raz de marée non plus avec toutes les primes a verser en 1 semaine Wink les dépenses vont s'étaler je pense sur 2 mois.

On peut imaginer ne verser une prime qu'aux niveaux 1, les niveaux 2 profitant du bonus de 900 écus offerts par levan pour le passage au niveau 3 .... pour ces derniers on peut se contenter d'un pret a rembourser.

Tout cela réduit les sommes a payer et permet de payer les 150 ecus aux niveaux 1 pour demenager (150 ecus quand on doit atteindre 500 pour passer de niveau c'est enorme).
Je ne considère pas cette prime comme une dépense, mais comme un investissement, tout comme les upgrades des mines qu'on a fait Macricri et moi, cela a couté la peau des fesses d'upgrader notre mine d'or et de pierre et on a eu un bilan eco pas si reluisant vu tout ce qu'on disait, mais je pense que tout le monde a ressenti les effets positifs de ces upgrades ces derniers mois.
Cette prime c'est pareil, je peux vous jurer que quand la mine de Dole sera pleine nous serons content : il faut raisonner en mois gagnés et non en argent dépensé aujourd'hui.

Gundard, merci pour ta proposition Wink

Pour la méthode, on peut passer via Dole, qui tiendra un registre et contactera tous ceux qui déménagent : on est pas trop nombreux, c'est simple a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 14:54

Ca parait etre une bonne idée, une fois les niveau 1 arrivés à Dole, ils touchent leur prime de 150 et ont déja les 400 écus de leur champ.

150+400 = 550 écus

Sachant qu'il leur faut 500 écus pour passer au niveau 2, il leur restera 50 écus (s'il ont les carac. nécessaires), de quoi largement survivre. Ca fait quand meme une bonne bénef de 400écus pour Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 14:56

Oui, je suis ok pour cette prime pour les niveaux 1 en y adjoignant une bonne pub pour le "bonus" de 900 écus.

Comme quoi je suis têtu mais pas trop des fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 17:01

Pour le reste, envisageons des prêts de 500 écus ou autres pour l'achat d'une échoppe ou d'un champ.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 17:08

je vais essayer de clairifier tout cela

- un don de 150 eçus à tout niv1 demenageant à dole

- un pret de 500 eçus au niv2 pour achat d'une echoppe ou champ.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 17:58

D'accord mais je demande dans ce cas le renforcement des conditions d'accordement du prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 19:40

je pense surtout qu il faut donner des moyens à dole et ensuite au maire de gerer avec ses administrés, (à lui de voir si il fait un prêt ou un don) c'est pour ca que je propose de donner de la tresorerie à Dole, avec 3750 ( 5*750) écus je pense que ca peut deja l'aider qu'en pense tu vala ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 19:46

3750 écus ça ne finance que 25 aides de 150 à l'achat d'un champs

il vaut mieux assurer une aide plus continue

financer 150 pour l'achat d'un champs alors qu'au pire il ne peut y en avoir que 100, c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptySam 6 Jan 2007 - 21:16

Oui je crois que Duncan a raison, mieux vaut quelque chose de durable et provenant du Comté moins fragile niveau économie Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:12

Je compte tenir un registre des primes pour que personne ne soit lésé. Le Comté pourra me donner les écus au fur et a mesure pour payer ces primes.

Possible de relancer un vote ?

En ce qui concerne le sprets, faudrait voir les conditions d'attributions.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:15

On donne jusqu'à demain pour un avis contraire avant de voter ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:15

Je prepare le vote valaraukar
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:24

Les prets, il suffit de reprendre les regles du pret universitaire.

Avec parrains et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:40

Hum...oui moi ça me va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:52

Non il y a un gros soucis.
Les prêts universitaires sont des prêts instantanés : on prête 500 écus, l'artisan clique sur "devenir étudiant", et il rend de suite l'argent du prêt.

Ici les écus seront consommés, il faut donc discuté de modalités de remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
mylena
Moulin à paroles
mylena


Féminin Nombre de messages : 2220
Date d'inscription : 12/08/2005

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 20:59

Vote Lancé
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:01

Bah je comprends pas pourquoi le prêt alors What the fuck ?!? quand tu passes niveau 3 tu perds pas d'argent ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:06

Au passage du niveau 3, tu perds 1000 écus, qu'il ait fallu en économiser 2500 ou 1600 d'ailleurs.
D'où le montant du prêt qu'on accorde : dans le pire des cas, si tu as 1100 écus et qu'il t'en faut 1600, on te prête 500, tu passes ton lvl3 et il te reste 600, tu rembourses de suite et tu restes pas à poil, il te reste 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyDim 7 Jan 2007 - 22:08

Ah ok, je connaissais pas cette petite subtilité du niveau 3 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:23

Eldo, pourquoi avoir voté "Autre : les paysans ET les soldats des lances de Dole" pour le pt A.3 ?
Un soldat est un paysan (lvl1) au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:30

Hum, hypothèse ? Pour aider les soldats niveaux 2 aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:35

bah si on aide les niv1 & 2, pkoi les 3, qu'ils soient soldat ou non ?
je comprends pas trop sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhuyzar
Conteur
Rhuyzar


Nombre de messages : 3587
Localisation : Delle ou Forteresse de Ryes
Date d'inscription : 11/04/2006

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:37

Imagine quelqu'un qui est contre aider les niveaux 2 et 3 mais pour aider tout les soldats en raison de la sécurité que ça apportera à la ville ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyLun 8 Jan 2007 - 9:51

Quel égoïste celui-là alors ! Razz

Bon, ok, mais c'est capilo-tracté.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:07

Dites, cette prime est-elle rétro-active ?

Cette prime ne concerne-t-elle que les franc-Comtois ?
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:20

t'as pas confiance en moi ou quoi ?

je vais me repeter :

Citation :
A.1 "Le Comté accordera une prime aux Franc-Comtois qui déménagent à Dole, par l'intermédiaire de la mairie ..."

Si tu es un mimimum logique tu comprends que c'est que pour les franc comtois, et que c'est pour ceux qui "déménagent", pas qui "ont déménagés"

on est pas assez riche pour se permettre de donner des primes à tout va non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:25

pitié, pas de nouveau vote là dessus !!!

c'est le cac qui répond : oui elle est rétroactive, et oui c'est que pour les franc-comtois (ça c'est ds le texte)
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:26

non elle n'est pas rétroactive ! (et c'est aussi dans le texte)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:27

zygo ... Rolling Eyes

mais alors question égalité pour tous, yen a qui se posent là !
c'est comme ceux qui votent la prime pour les lvl1 uniquement, c'est bien dégueux pour les lvl2 et + qui sacrifient en + leur échoppe et donc qui perdent + de fric à déménager ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:28

ok zygo, t'as gagné, je demande le vote si d'autres conseiller paraissent du meme avis que toi
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:30

oué mais ça sert à rien de donner la prime à ceux qui ont déjà déménager (ils vont pas repartir), c'est de la pure générosité, et avec un comté à -10000 écus, je crois qu'on peut s'en passer d'etre généreux...

et l'egalité je m'en ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Exubérant



Nombre de messages : 1527
Date d'inscription : 21/11/2005

[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] EmptyMar 9 Jan 2007 - 11:59

J'ai voté pour la prime aux seuls niveaux 1 parce que je pense qu'il y aura suffisamment de nobles et de lv3 pour des raisons politiques et institutionnelles et qu'il faut avant tout dans une nouvelle ville des producteurs. Je comprends que ça coute cher au lv3 mais je trouve cette distinction juste et honorable. Rien empêche d'ailleurs de favoriser d'abord les lv1, les lv2 ensuite...

Par contre ça me chagrine qu'on ne prenne pas en compte les militaires. On aura besoin tôt ou tard de faire venir de quoi constituer notre armée impériale et ça c'est une spécificité de la capitale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]   [ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] Aide au peuplement de dole[VOTE TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vote du 07/01 au 12/01 21h]Aide pour le peuplement de Dole
» Aide au peuplement de dole
» Codex Livre I - Chapitre 2 - Article 12 : Aide au peuplement de Dole
» [Vote du 31/08 au 02/09/1456] Abrogation loi peuplement Dole
» [ECO] proportion de l'impot comtal de dole[VOTE TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: