Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) EmptySam 8 Déc 2012 - 20:25

Je viens vous parler de ce sujet ici parce qu'il n'est pas vraiment d'ordre diplomatique et aussi parce qu'il concerne tous les Franc-Comtois. (mise en public)

Le chancelier de la Maison du Porc-Épic, le Sieur Overnas de Chypre, est venu me rencontrer à Cléron pour nous demander si nous étions intéressés à participer à ce 'plus grand événement festif des royaumes et du monde aristotélicien' qu'est le Grand Festival de la Couronne. La Maison du Porc-Épic, fondée par Urbs de Valorl, est l'organisatrice de ce Festival. Il me dit qu'il y a deux ans, la ville de Dole a été l'Hôte de ces festivités, qui depuis sont tombées dans l'oubli. Il me dit qu'il cherche des gens qui seraient prêts à l'épauler pour en fin de compte je crois, remettre sur pied le festival. Je suppose que certains d'entre vous, Artifice, sûrement et d'autres.... , se rappellent très bien de tout cela. Pour ma part, je n'en n'ai qu'un vague souvenir...

Voici une copie du document officiel de participation:


Citation :
Nous, ... Duc/comte et notre Duché/ Comté de ... .

Afin que la Maison du Porc-Epic puisse organiser librement et simplement les Grands Festivals des Couronnes dans toutes les terres des royaumes, le Duché/Comté de … et la Maison du Porc-Epic s’engage à ce qui suit :

Le Duché/Comté de … s’engage :
- à apporter soutenance dans la coordination des inscriptions et des informations entre ses sujets et la Maison du Porc-Epic ;

- à pourvoir du personnel nécessaire à la coordination, à l’organisation et aux réceptions des biens et informations nécessaires à la bonne réalisation des évènements, en fonction des besoins disponibles ;

- à accepter une ambassade de la Maison au sein de sa chancellerie;

- la Maison pourra installer un bureau ou un hostel tenue par un des habitants dudit duché/comté;

- à protéger la paix nécessaire pendant les festivités du Grand Festival des Couronnes;

- à inciter ses nobles et ses sujets d'y participer afin d'arborer ses couleurs avec fierté et honneur.

La Maison du Porc-Epic garantie la bonne participation du Duché/Comté lors des prochains Grand Festival des Couronnes.

Faict au




Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Re: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) EmptySam 8 Déc 2012 - 20:54

passage en public

J'y suis pas opposé

Nous avions acceuilli le festival il fut un temps
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Re: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) EmptySam 8 Déc 2012 - 22:51

Dites, il n'est pas nécessaire de rappeler toute les 10 min, un passage en public...j'ai bien entendu la première fois non mais ho...

Par contre, je rejoins vostre avis Vicomte.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Re: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:31

Rhan, Overnas qui m'a devancé, je suis déjà désigné comme coordinateur pour la FC.

J'attendais qu'il donne l'autorisation pour le 'contrat'.

Bien vous vous doutez de ma réponse... Qui est bien sûr oui !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Re: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:43

UP UP UP

faudrait pas tarder à remplir le formulaire et faire une annonce officielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Re: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:59

En accord pour que la Franche-Comté participe à ce Grand Festival.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Re: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) EmptyJeu 20 Déc 2012 - 7:32

Il y a un point qui me dérange, je vous avoue. Je ne vois pas pourquoi j'ouvrirais une ambassade pour la Maison du Porc-Épic à la Chancellerie. Bien que Messire Overnas de Chypre se dise chancelier, nous n'avons pas l'habitude à Cléron, d'ouvrir des ambassades pour des organismes culturels. Je pense qu'il serait bien mieux logé et de façon beaucoup plus appropriée au Bureau de la Culture et de l'Animation Comtale ici au Château de Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Re: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) EmptyJeu 20 Déc 2012 - 9:22

Je le respecte beaucoup mais j'ai connu le même souci.

Je lui avais ouvert un salon privé et non une ambassade pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Re: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:52

C'est vrai qu'à l'époque où on a accepté que ça se fasse à Dole, j'ai été moi-même ennuyé de certains points. Comme la paix demandée durant le Festival, ...

Je trouve aussi que pour un évènement culturel, il y a pas mal de points qui touchent d'autres domaines alors que cela ne devrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Re: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:02

Ben, c'est ce que j'ai fait aussi, lui ouvrir un salon privé. mais le document demande plus que cela. Je pense que nous devrions lui demander à ce que soient changées dans ce 'contrat' ce que nous voulons y voir de différent...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Re: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:48

Le GFC ne sera apparemment pas organisé à cause des risques de conflit en France entre Eusaias et l’Église.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Re: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:44

Si aucune organisation, je cloture. Artifice, peux-tu me confirmer les intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty
MessageSujet: Re: Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)   Participation au Grand Festival de la Couronne (de France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation au Grand Festival de la Couronne (de France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Animation] 22 juin : Le Festival d'Eté de Dole + Bal masqué
» Participation en agora
» [Debat] Participation du peuple et transparence
» [VOTE] Participation à la guerre
» Participation franc comtoise à la croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: