Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [VOTE] Participation à la guerre

Aller en bas 
+7
cesars
Doko
Tyrael
petgaz
lapie
loicisdumb
Duncan_Idaho
11 participants
AuteurMessage
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 2:35

Cf les conditions de LJS clairement explicitées dans ces posts :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1181
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1228


Etes vous pour ou contre la particiapation de la FC à la guerre qui a lieu au Royaume de France :

POUR (0) :
CONTRE (1) : Duncan_Idaho
BLANC (0) :

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Petgaz, Elgrande, Loicisdumb, Zygomar, Doko, Ubald, Bralic, Lapie, Gialloblufc, Schmitou


Dernière édition par le Ven 10 Fév 2006 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 4:29

Citation :
Cf les conditions de LJS clairement explicitées dans ces posts :

Heu, excusez moi mais je suis pas sûr d'avoir tout suivit... C'est les conditions que NOUS posons à LJS pour qu'on fasse la guerre non?
Donc on vote POUR faire la guerre selon les conditions que nous imposons, ou alors carrément CONTRE... c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 10:49

Non, cf le dernier post de chacun que je mets en topic, les seules conditions que nous propose LJS pour faire la guerre c'est :
- nous annonçons que nous soutenons l'Empereur dans son action = + de rachats de nos surpod par l'Empire/le Royaume,
- on bouge le cul de nos armées = upgrades de mine gratos.
Revenir en haut Aller en bas
lapie
Voyageur
lapie


Nombre de messages : 17
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 08/12/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 10:50

je suis contre!!!! A voté
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 10:54

tu enlèves ton nom de ceux qui n'ont pas voté pour le mettre derrière le bon vote, sinon ton vote est refusé !
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:30

POUR (1) : Petgaz
CONTRE (2) : Duncan_Idaho, Lapie
BLANC (0) :

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Elgrande, Loicisdumb, Zygomar, Doko, Ubald, Bralic, Gialloblufc, Schmitou

Si on pouvait grater du fer en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:35

Non, mais ya pas de vote, on fait la guerre si on doit la faire.

LJS a dit, on fait, un peu de RP les gens quand même.
La FC n'est pas indépendante, on peut pas poser nos conditions a LJS, mais on aura peut etre un bon argument pour négocier le proetectorat après ( ben oui, on aura fait la guerre ).

Et il y aura des retombées sur les mines si on intervient militairement.
Et vu qu'on peut pas faire la guerre, LJS m'a dit qu'on pourrait quand même la faire ( si vous voyez ce que je veux dire Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:36

POUR (1) : Petgaz
CONTRE (2) : Duncan_Idaho, Lapie,Doko
BLANC (0) :

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Elgrande, Loicisdumb, Zygomar,Ubald, Bralic, Gialloblufc, Schmitou
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:37

ALors Tyrael ça se passe comment ? On pars quand ?
Faut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:40

On pars quand on nous le dit, et ce se trouve on part pas, mais Bralic doit avoir une armée ready to go.

Autant, quand on décide de faire la guerre a la bourgogne, ok, on vote, parce que c'est nous qui le décidons, la non, donc je vois pas pourquoi faire un vote.

( J'imagine déja quand Bralic va lire ca.... )
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:41

si nos mines sont upgrader, on sera en déficite minier car on consommera plus de fer pour nos mines et la mine de fer aura certes un niveau supérieur mais avec un gain de kilo de fer moins important par travailleur
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:44

@Tyrael : T'inquiètes il est pas là le week-end

Comme le dit Cesars, les upgrades des mines vont poser problèmes car si nous augmentons une mine nous ne serons plus auto-suffisant...
Alors ce sera l'accès d'une autre ville à la mine de fer ou du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:44

Je le notifierais a LJS.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:51

En fait, il nous faudrai un ugrade sur les autres mines: pierres et or... Bon, ça nous rapportera pas plus de fer, c'est le problème....
En cas d'absence du capitaine, c'est le connétable qui dirige l'armée non?

Sinon, notre régiment le plus important est à Pontarlier, c'est à 5 jours de marche de la Bourgogne, et ça me ferai bien Ch*** de les voir faire 5 jours de marche pour arriver une fois la guerre finie alors qu'ils sont en se moment à la mine, ce qui est bien plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:54

Non mais oh, ça va pas ?

La fronde qui se déroule en ce moment en France c'est bien parce que chaque duc ou comte décide à qui il se rallie non ?

LJS n'a pas à nous imposer de faire la guerre, faut qu'il descende de son trône, on n'est pas à sa botte.

+ de rachats auto c'est bancal comme proposition, les upgrades de mines, faut pas que ça pourrait être sympa, mais c'est un peu pauvre au final pour nous déplacer nos troupes. Mais surtout au final, on n'a pas eu notre mot à dire.

Si le Conseil refuse que la FC fasse la guerre, cela lui sera signifié et il agira en conséquence, et c'est tout aussi RP que de faire le béni oui-oui.

Si Levan ne sait pas faire sa loi en France, on n'a pas en subir les conséquences.

Donc le vote continue.

Au fait Tyrael, j'espère que tu n'as pas affiché de but en blanc à la Diète, devant les ducs/comtes du SERG qu'on avait pas de quoi faire une guerre au moins ? Parce que sinon on peut directement envoyer nos rapports de baillis à la Savoie ...
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:54

Oui mais si on upgrade l'or et la pierre ça coûtera plus cher en entretien donc moins de fer...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 11:55

POUR (1) : Petgaz
CONTRE (3) : Duncan_Idaho, Lapie, Doko
BLANC (0) :

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Elgrande, Loicisdumb, Zygomar, Ubald, Bralic, Gialloblufc, Schmitou
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:04

Oui en absence du Cap c'est moi qui commande l'armée,mais comme le dit Ducan on est pas à la botte de LJS donc c'est à nous de décider si on engage l'armée dans cette foutue guerre civile en France et il y a déja la savoie qui s'engagera dans cette guerre donc un plus un de moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:19

En fait, ce que vous voulez faire, c'est comme Caedes a Levan, en gros vous défiez LJS.

Eh ben si on se mange une guerre a cause de ca, ce sera pas ma faute, mais bien la votre, a jouer aux émancipés qui ne le sont pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:38

Ne confond pas, Caedes veut remplacer le Roy, il ne fait pire que s'en défier.

Nous, nous voulons simplement signifier que les conditions que propose LJS pour nous faire la guerre sont insuffisantes.

En plus RP parlant, elles sont illogiques, et elles nous assez inutiles.

On veut des routes, une nouvelle ville et du fer, on nous propose + de rachats des surprod (qui devrait bientôt ne lus l'être) et des upgrades de mines (dont on ne veut pas, en tout cas pas fait à l'arrache comme ça risque de le faire).

Et en tout cas Tyrael, quelque soit le résultat du vote, et quelque soit ce que tu diras à LJS au final, j'aimerais que ces résultats soient annoncé au peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 12:42

Pour un vote aussi important il ne fait ancun doute que les résultats seront affiché(on avais pas promi la total transparence au peuple? Wink =


Dernière édition par le Dim 22 Jan 2006 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:00

Les conditions c'est pas assez?

Si Levan a pas crée une ville quand on le lui a demander, tu crois qu'il va le faire la? Pareil pour la route, soyez réaliste un peu!

On y gagne du fer et des upgrades pour l'or et la pierre, franchement, moi je trouve que vu qu'on manque de fer, ben c'est carrément bien.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:14

Je suis assez d'accord avec Duncan sur ce coup... une ville, du fer, des routes! Sinon, il peut se gratter...
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 13:37

POUR (1) : Petgaz,Schmitou
CONTRE (3) : Duncan_Idaho, Lapie, Doko
BLANC (0) :

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Elgrande, Loicisdumb, Zygomar, Ubald, Bralic, Gialloblufc,


----------------------------------------------------------------------------------
Cela dit je suis pour continuer quand même à négocier le meilleur "contrat" possible avec LJS.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:41

Je pense qu'il faut être réaliste et un peu jouer le jeu, nous sommes sous la domination de l'empereur, protectorat ou non si il nous demande de l'aide nous devons l'aider.

Maintenant rien ne nous empêche de négocier mieux.

Et surtout il ne sert à rien de voter une décision qui vient de plus haut que le conseil! Je crois qu'il vaut mieux être bien vu de l'empereur pour plaider notre cuase plus tard que de se le mettre à dos et qu'en retour il arme la savoie contre nous pour nous mettre au pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 14:54

Merci d'avoir mieux formuler, c'est exactement ce que je cherchais a dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 15:00

C'est vrai que ça nous donne un avantage pour l'Empereur...
Maintenant ces upgrades sauvages j'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 15:34

POUR (2) : Petgaz, Schmitou
CONTRE (3) : Duncan_Idaho, Lapie, Doko
BLANC (0) :

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Elgrande, Loicisdumb, Zygomar, Ubald, Bralic, Gialloblufc


Le résultat de ce vote (si le contre l'emporte) ne veut pas dire qu'on refuse en bloc de faire la guerre, mais que nous n'acceptons pas les conditions d'indemnisation proposées.
Si ce vote ne passe pas, charge à Tyrael d'annoncer à LJS que nous demandons la renégociation de cette indemnisation, et non le refus de notre participation à sa guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:03

POUR (2) : Petgaz, Schmitou
CONTRE (3) : Duncan_Idaho, Lapie, Doko
BLANC (1) : Zygomar

Pourquoi je vote blanc:
Si j'ai bien compris les enjeux de cette guerre c'est le renversement du roy de france par la champagne, et pour nous notre soutient à l'empeureur et notre position vis à vis du SERG.
De mon point de vue, ça ne nous regarde pas, personnellement je n'ai pas envie de voir les français venir se meler de nos affaires si nous avions envie de reverser notre empereur, alors pourquoi ferions nous le contraire?
Pour ceci je suis contre partir en guerre.
D'un autre coté il faut aller là où notre interet économique nous porte, et donc si les compensations à l'entrée en guerre sont interressante, il serait peut etre bon de se lancer.
Pour ceci je suis pour partir en guerre.

Donc je vote blanc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:11

Bon alors je reviens de champagne ( la gargotte ) ou c'est un peu le foutoir!

Là bas c'est la guerre, les artésiens on pris le château de Reims et le roi vient d'être sacré par le pape!

Sinon Tsarine est morte donc on aura surement même pas à faire la guerre!

Aucune nouvelle de Caedes et de ses sbires!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 16:46

Dans ces cas la, autant faire bonne figure, vous croyez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:22

Et faire le léche-cul ?
Sans moi, c'est contre mes principes.
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:23

Moi je suis d'avis de se ranger derrière l'empereur, il ne faut pas y voir une faiblesse ou un quelconque avillissement mais un calcul pour le futur, si on veut notre protectorat, nos villes et nos routes, autant être en excellents termes avec l'Empereur. Ici lui dire oui ne nous coutera rien, ne nous rapportera peut être pas grand chose dans l'immédiat mais peut être bénéfique pour le futur!

Sinon je le répéte ce vote est inutile puisque de toute façon il nous faut négocier plus, et je crois que notre Comte le fera!

Et dans une optique d'un RP médiéval, il n'est pas faire le lèche cul que de suivre l'appel de son seigneur ( fusse-t'il lointain )
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:51

Après hésitation... je suis contre

POUR (2) : Petgaz, Schmitou
CONTRE (4) : Duncan_Idaho, Lapie, Doko, Loicisdumb
BLANC (1) : Zygomar

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Elgrande, Ubald, Bralic, Gialloblufc

Comme le dit Elgrande, la guerre sera surement bientôt finie...
J'ai pas envie de voir les soldats de Pontarlier quitter la mine pour aller en Bourgogne constater la fin de la guerre et revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:52

Te mets pas a la place des soldats, t'en es pas un.

de toute façon, plus c'est pas négociable, et pas faire la guerre c'est pas très négociable
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 17:54

C'est pas pour les soldats que je me fait du soucis, c'est pour la mine
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 18:06

Tyrael a écrit:
Te mets pas a la place des soldats, t'en es pas un.

de toute façon, plus c'est pas négociable, et pas faire la guerre c'est pas très négociable
L'avis du Conseil sera quand même déclarée au peule de Franche-Comté, quelque soit ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 18:18

Je te suit pas pour ce coup Tyrael!
La majorité du peuple est contre une entrée en guerre de la FC donc je trouve normal qu'on respecte leur choix(en plus cette guerre est bientôt fini,sa n'aurai pas trop d'intérait qu'on y participe)
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 19:48

POUR (2) : Petgaz, Schmitou
CONTRE (5) : Duncan_Idaho, Lapie, Doko, Loicisdumb, Bralic
BLANC (1) : Zygomar

N'ayant pas encore voté : Tyrael, Elgrande, Ubald, Gialloblufc

Pourquoi ? Parceque Tyrael à beau dire, refuser d'aller servir l'empereur, c'est tout à fait RP, surtout dans un coin comme la Franche-Comté. De plus, le peuple ne veut en majorité pas de cette guerre, et venez aps me pomper avec le fait que ça ferait un bon RP, j'en ai ma claque de rattraper les RPs de merde que vous faites pasque ça vous fait marrer (exemple l'enlévement de la reine)

La situation est simple :

Il accepte nos conditions : on va en guerre.
Il refuse nos conditions : on va pas en guerre.
Il nous propose autre chose : on en débat entre nous savoir si on accepte ou pas, c'est ce que nous faisont actuellement et je juge cette offre inutile et insufisante, donc pas de guerre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 19:58

Mais c'est pas le peuple qui fait la guerre, c'est l'armée, elle sert a ca j'espère, au moins.

Refuser d'aller servir l'empereur, c'est peut-être RP, mais c'est pas malin.
De la fierté j'en ai, mais pas au point de défier l'empereur "parce que je suis Franc Comtois" et de me ramasser la Savoie dessus ( la c'est sur, les gens seront plus heureux, on suis pas l'empereur, sachant que si on l'avait suivi on serait même pas aller en guerre, vu que Levan a pas répondu, mais on s'en mange une juste a coté ).
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 20:10

Citation :
De la fierté j'en ai, mais pas au point de défier l'empereur "parce que je suis Franc Comtois" et de me ramasser la Savoie dessus

Donc t'es pas comtois... je vais pas te ressortir les proverbes locaux, il y en a trop, mais en gros un comtois préfèrera crever libre que vivre sous les ordres d'un autre.

et dans ce cas là, l'armée servira...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyDim 22 Jan 2006 - 20:22

Je rejoins l'avis de mes compatriotes sur ce point.

"mieux vaut mourrir debout que vivre à genoux"
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyLun 23 Jan 2006 - 1:59

On va arrêter avec les "moi je suis plus comtois que toi" ca n'a aucun intêret et c'est l'exemple type d'un RP qui serait pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre EmptyLun 23 Jan 2006 - 22:57

schmitou, je parle d'un point de vue psychologique, pas généalogique.

Tu change ton vote zygo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VOTE] Participation à la guerre Empty
MessageSujet: Re: [VOTE] Participation à la guerre   [VOTE] Participation à la guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VOTE] Participation à la guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vote] Participation du peuple aux débâts
» [Déclassé] [Vote] Participation de l'EM à la désignation du capitaine
» [Vote du 01/12 au 05/12 6h53] Effort de guerre mairies
» [vote] Information lors d'une guerre ou duel + Financement des armées
» Participation en agora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: