Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Participation en agora

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Participation en agora Empty
MessageSujet: Participation en agora   Participation en agora EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:30

Si ça ne interesse certains, il y a un sondage en Agora, concernant une proposition de changement de la loi. Pour intégrer à la protection de la personne une facette morale et non pas seulement physique.

Le sondage ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36654-loi-sur-les-insultes

Le débat parlementaire ici : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t36530p60-conseil-projet-de-loi-sur-les-debats-parlementaires#958354
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Participation en agora Empty
MessageSujet: Re: Participation en agora   Participation en agora EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:34

J'ai suivi le débat et j'ai voté mais je ne participerai pas là-bas en prenant la parole parce que je trouve ce débat puéril et inutile .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Participation en agora Empty
MessageSujet: Re: Participation en agora   Participation en agora EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:35

En votant, vous avez déjà participé Julie, pas forcemment besoin de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Participation en agora Empty
MessageSujet: Re: Participation en agora   Participation en agora EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:38

Exactement Jenah vous z'avez tout compris .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Participation en agora Empty
MessageSujet: Re: Participation en agora   Participation en agora EmptyJeu 21 Juin 2012 - 10:06

je m'abstiendrais de voter, certes on a pas de loi, mais depuis 6 ans la prévoté traites tous les histoires d'insultes et maintenant cela fait jurisprudence (pour prendre un terme non médiéval mais le plus approprié).

Souvent cela se regle par des excuses publiques en halle. Je ne vous conseille pas d'avoir à en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Participation en agora Empty
MessageSujet: Re: Participation en agora   Participation en agora EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:43

la loi ayant changé, je ne suis pas sûre que la jurisprudence fonctionne... Tout dépend de quand datent les derniers cas du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Participation en agora Empty
MessageSujet: Re: Participation en agora   Participation en agora EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:11

En ce qui me concerne je pense qu'ici (forum privé) c'est aux intendants et au Grand chef (propriétaire du fofo) de juger et sanctionner

En ce qui concerne nos villages nous avons déjà des censeurs en halles et pour le reste les grands saints (l'équipe Celsius) au besoin

Déjà que si on suit une certaine logique il ne devrait pas y avoir d'interférence entre le château et les Royaumes (la charte à signer lorsque l'on s'inscrit sur les deux est déjà différente)

Pour terminer je dirai que l'emploi de certains mots et certains termes sont aussi à mettre en concordance avec l'éducation et la naissance de chacun (un noble, un bourgeois, un gueu ou un paysan ne parlait pas pareil au MA^^)

A trop sanctionner on finit par vivre dans un cocon fermé et autarcique malheureusement
déjà qu'ici vous savez tout est régi, dirigé, guidé laissant peu de mouvement au petit peuple
(et il faut des petites mains pour que continue à vivre les Royaumes sinon ....)

Voilà cet avis n'engage que moi et ce n'est point une critique mais un constat par comparaison aux différents endroits où j'ai pu séjourner avant mon installation à Luxeuil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Participation en agora Empty
MessageSujet: Re: Participation en agora   Participation en agora EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:39

euh 1460 j'ai eu quelques affaires d'insultes mais pas d'excuses, les denieres avec excuses dans ma mémoire datent de 1456.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation en agora Empty
MessageSujet: Re: Participation en agora   Participation en agora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation en agora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [halle] De la participation .
» [VOTE] Participation à la guerre
» De l'intendance... avec demande de participation
» [Debat] Participation du peuple et transparence
» [vote] Participation du peuple aux débâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: