Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De l'intendance... avec demande de participation

Aller en bas 
+12
hsce
PrincessSéwen
saramarinettee
jerone
Greenwarrior
lothilde
Krän
Adrien72
Dina_
jacquouille94
bendith
Zelda
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyLun 15 Sep 2008 - 5:19

Pas une seule porte ne s'était ouverte d'elle-même sinon celle-ci, la veille, et la Lieutenante n'avait pu que sourire, malgré les toiles d'araignées et les fauteuils aussi accueillants qu'un tas d'ordures, de sa trouvaille. Car elle n'avait point osé envahir un bureau ayant servi tout récemment. Elle avait préféré toucher toute poignée... et crier au "Sésame, ouvre toi !"

Aussi elle venait de passer une partie de la nuit au grand ménage, histoire que les Lieutenants n'aient pas à se mettre la poussière à l'uniforme. Avant son départ, elle avait inscrit à la porte qu'il y aurait réunion dès le lendemain matin... Et quand le jour se leva, la Zelda, au bout de la table, révisait son discours. Toute espérance était placée en ce fait qu'elle souhaitait voir se présenter un maximum d'officiers... En général, l'intendance ne leur disait pas grand chose, ça n'était pour personne leur tasse de thé. Mais l'opinion des autres étant pour elle assez importante en ce cas... enfin.


-Pour les rares fois où je risque de leur demander de se mêler de quoique ce soit...

Petit rire; de suite, de suite, on s'en veut de se parler à soi-même... mais il n'y a plus qu'à attendre, après tout !


Et plus tard, quand quelques uns arrivent et qu'elle croit bien que plus aucun ne viendra, et qu'elle juge l'attente comme ayant assez duré, elle se lance :

-Capitaine, compagnons Lieutenants...
Si je tenais à occuper votre matinée ce jour, c'est que depuis quelques semaines maintenant, j'ai repris le poste d'intendante; ça, la majorité le sait; mais il se trouve que j'ai, du point de vue de l'ancien, constaté de quelques (plusieurs) faiblesses (majeures) du nouveau système...

Hum... par où commencer ? Affirmons tout d'abord que le système de non-cumul des points de solde, des mandats aux deux semaines pour limiter, et cela tout le monde le sait : ça ne suffit pas. Le système ne fonctionne pas, n'est respecté que par les officiers, et encore; mon aspirante et moi-même devons toujours courir après les mandatés, faire les yeux doux pour obtenir un peu de compréhension, envoyer des dizaines de courriers... bref ! Et c'est sans parler du fait que les PS, au contraire, s'accumulent autant sinon davantage qu'autrefois...
Pour exemple, dans chaque garnison ou presque, j'ai un, deux, voire trois militaires qui détiennent plus de 100 PS, et parfois 200... Même le CaC a fait une crise cardiaque en l'apprenant ! rigole... J'ai dû chercher des solutions... et c'est ce que je viens vous proposer... dit-elle en croisant surtout le regard de la Capitaine. En espérant que, peut-être, vous en trouverez d'autres... qui sait ? franc sourire...

La Lieutenante déplie le feuillet qu'elle s'est fait, sur la table; en lit une ligne, et l'y remet...

[Aux lieutenants]
-Premier point... des mandats personnels...
Je sais que cela se fait présentement, mais je n'ai que peu de bons exemples, car ils traînent tous, et de là m'est venue l'idée des sanctions.

Peut-être pourrions-nous utiliser le gnouf, les procès,... j'y ai pensé... mais la femme a refusé l'idée de la militaire... car la méthode serait excessive, je pense, et ne ferait pas l'affaire de certains, bien qu'elle fasse la mienne. Alors j'ai pensé aux points de solde en eux-même... je me suis dis : le temps des économistes vaut autant que le leur, et puisque le CaC et moi-même avons besoin que cela tourne pour être en mesure de calculer et de prévoir, je propose que l'on retire (par exemple) 2 PS pour chaque journée de retard suivant une date fixe à laquelle le militaire devrait rendre son mandat.
Si besoin, je ferais des calculs pour qu'il soit clair qu'un cultivateur peut, avec X récoltes, transférer Y marchandise en Z temps... et serais plus permissive en des temps comme ceux-ci... quoique je commence à m'impatienter vis-à-vis de quelques cas... car ils abusent de l'excuse.

Officiers, à ceux qui ne seront pas d'accord, il me faudra d'autres solutions... car le CaC a beaucoup apprécié cette idée, et je me plais à penser qu'elle pourrait améliorer le système, même si je risque de me faire haïr... rigole. Comprenez qu'il y en aura vite marre des courriers et des yeux doux... je finirai par vous mêler au dossier si je ne peux pas moi-même leur faire menace...sourit...

C'est surtout que ce problème vient s'ajouter à d'autres...

[À la Capitaine]
Un second est celui des paquetages... Je trouve que les conditions sont trop strictes et, Capitaine, je voulais savoir si c'était possible d'en adopter d'autres. Le mieux, je dirais, ce serait le cas par cas; aux Lieutenants de juger... en ne se basant pas sur l'ancienneté, ni trop sur le nombre de retours à l'armée, sauf si bien sûr ils sont en trop grande quantité. Et je ne dis pas cela pour en recevoir moi-même; je conserverais la règle des 200 PF, à moins que ce soit la seule caractéristique qui soit si bien développée.

De plus, ces paquetages sont pour moi une lourde surcharge de travail; j'ai l'impression que le système n'a jamais été réellement mis au point, seulement pensé et trop vite mis en place; les soldats sont partout avec leurs questions et leur demande, il n'y a pas de bureau, et les recrues ne sont même pas toutes mises au courant de la disponibilité d'un tel paquetage. D'ailleurs, l'annonce, c'est surtout cela... car le bureau je peux faire. Serait-possible de corriger les conditions et d'annoncer au prochain discours public, Capitaine ?

Oh, et parlant de paquetages,... il y a l'imagier _Max qui m'a fait demande et qui aurait besoin d'une dérogation... car il ne répond pas aux conditions, justement. Il est niveau 3, oui, mais c'est grâce à un financement comtal; il n'a pas plus d'écus qu'un simple paysan ou pauvre artisan, m'a-t-il dit. Puis-je accorder moi-même ce genre de dérogation, que je juge valable, ou ais-je besoin d'un accord supérieur, Capitaine ?

[À tous]
Et pour en revenir à mes sanctions [attention au HRP dans cette partie du discours]...
Je voulais aussi les rendre applicables, enfin dans le cas du gnouf seulement, cette fois, pour le RP de l'infirmerie... enfin pas celle des recrues, mais toutes les autres. Une infirmière m'a récemment dit... hum... qu'elle ne se trouvait pas assez valorisée; elle disait faire toujours plus d'efforts à chaque post, et en retour n'en recevoir jamais assez.

Je peux, personnellement, concevoir qu'elle se sente ainsi découragée de ses tâches, de même que cela m'a souvent frustrée lorsque je voyais une, deux, trois lignes... minables lignes qui ne demandent aucune imagination à l'auteur, et qui font perdre l'équilibre de l'autre.

Je peux aussi concevoir que certaines fonctions ne laissent point place à beaucoup de RP; les miennes en sont un bon exemple, pour la plupart. Néanmoins, je tente de faire tout de même, pour inspirer au moins un minimum celui qui doit me répondre. Mais il se trouve que tout le monde n'a pas la même considération du RP, et que cela handicape parfois. Nous sommes à l'armée, oui; pas là que pour la paperasse... c'est le premier lieu qui accueil les jeunes gens... alors il vaut mieux leur montrer tôt qu'il est bon d'agir... et pas que de parler...

L'intendance étant un premier exemple de RP, sauf pour son Lieutenant, qui en fait trop pour avoir le temps, je devais trouver une solution...

Bref, un avertissement si vous n'êtes pas trop sévères... mais moi je les enverrais direct au gnouf... ceux qui posent leur fiche sans rien dire... enfin, je dis beaucoup, mais je suis souvent gentille...
En tout cas, ça ferait du boulot pour le geôlier et nos infirmières auraient droit à de belles réponses... peut-être que nous ne manquerions pas tant d'effectifs ! (l'infirmière qui s'était plainte auprès de moi a finalement perdu goût) Et pas seulement... je voudrais que les infirmières elles-même puissent envoyer tout soldat, sergent, et Lieutenant, même, au gnouf, ou qu'elles puissent du moins les brasser un peu ! Pour cela, j'ai besoin d'accords.

Alors, qu'en dites-vous ? Des mandats personnels à sanctions : pour ou contre la méthode des PS retirés, du gnouf, du procès si besoin, pour ou contre les visites médicales à RP, de leurs sanctions, des droits des infirmiers...?

La Lieutenante s'assit, légèrement essoufflée, et après le discours, se mit à l'écoute...
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:02

Bendith arriva pour assister à la réunion programmée par Zelda.
Il rentra dans la salle et salua la lieutenante, puis alla s'installer sur une chaise au fond, face à la porte. Il amenait comme d'habitude quelques feuillets vierges pour prendre des notes au cas ou, bien qu'il les utilise rarement.
Il écouta le long discours de Zelda. Lorsque celle-ci eut fini, il attendit un instant histoire de résumer mentalement toutes les questions soulevées.
Comme personne ne prenait la parole pour commencer, il se lanca.


Bonjour à tous.
Je suis content que ce débat soit lancé, car l'intendance est à mon avis un élement clef de l'organisation de l'armée. Sans payes, pas de missions. Sans visite médicales, pas d'organisation des groupes.

Lieutenant, pour reprendre vos questions dans l'ordre, commençons par la distribution des mandats.
Je suis absolument pour une sanction de retard avec diminution des PS! à 100%!
A condition que le délai accordé soit raisonnable et laisse le temps même aux plus pauvres de réunir l'argent nécessaire à l'achat de viande. Et que des motifs valables de retard puissent être pris en compte (absence pour cause de mission quelconque, retraite annoncée d'un des beneficiaire,...).
Par contre, les autres sanctions... à la limite le gnouf, et encore, mais certainement pas de procès. On ne peut pas punir séverement quelqu'un qui ne fait pas d'effort pour récupérer sa solde. A la limite, il en perd le bénéfice et l'armée fait des économies, mais pas un procès.
Si la solde n'est pas récupérée après un temps donné, il y a perte d'autant de PS chaque jour jusqu'à épuisement su solde. Mais pas d'autres sanctions.

Ensuite, les paquetages. Là, je ne vais pas discuter sur le fond, il y a quelques jours à peine j'ignorais l'existance de ces paquetages. J'ai vaguement cherché à en savoir plus, mais j'ai abandonné.
Je veux donc bien croire que ca ne soit pas très clair pour tout le monde, et un petit affichage dans le quartier des recrues ou en salle de classe ne peut pas faire de mal.

Pour finir, l'infirmerie. Pas facile ce cas... Le problème du rp est encore une fois qu'on ne peut pas obliger tout le monde à rédiger l'odyssée à chaque post.
Mais je comprend aisément que les infirmiers (ères) puissent se décourager. Le faible niveau de rp n'est-il pas du aussi à la routine, voir le monotonie des visites?
Une première mesure pour moi serait de faire passer le délai des visites de 15 jours à 1 mois.
Quand aux possibilités de sanctions, les membres du corps médicales ne l'ont-ils pas déjà? avec la règle des 3 rappels (a l'intendance).
C'est sans doute à appliquer plus sévérement...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:58

Jacquouille avait écouté le discours de Zelda. Il fut long. Zelda avait ouvert des points intéressants sur le fond, mais Jacquouille n'était pas d'accord sur la forme.

- Hum, pardonnez-moi, mais concernant les PS, je suis le premier concerné. J'ai effectivement 208 PS exactement en réserve. Je n'ai pas pu les écluser pour diverses raisons : manque d'écus, manque de temps. De plus, j'ai été banni de l'armée pendant trois mois plus tout le mois des procès, donc cela fait 4 mois en tout. j'avais déjà demandé à l'époque de me faire un mandat. Et j'en avais 200 mais 188. On m'avait répondu que les choses allaient se faire, mais je n'ai jamais vu le commencement de quoi que ce soit. Et mes PS sont toujours là. Par manque d'écus, j'entenda par là que je suis quasiment toujours en mission, et payé par des PS, comment voulez-vous que je fasse, comment voulez-vous que nous fassions ? C'est aussi au CaC de se creuser la tête et de se bouger l'arrière-train pour éviter le cumul, vous ne croyez pas ? Pourquoi serait-ce les soldats du rang, les militaires tous grades confondus qui devraient être lésés ?

Donc je trouve inadmissible de faire sauter les PS aux soldats qui triment sang et eau pour le bien-être de la Franche-Comté. Nous sommes touts volontaires, certes, mais dites-vous bien que la tranquillité de la FC est en partie due à la présence de l'armée, et des compétences des soldats.

Bendith dit : "Sans payes, pas de missions" ; moi je dis : pas de payes, pas de militaires. Ou si peu, car je doute fortement de voir des militaires partir à la guerre en tant que bénévoles...
Maintenant, Lieutenant Zelda, que vous vouliez des sanctions pour les militaires qui ne font rien pour écluser leurs PS, je ne suis pas contre, mais à la condition de les avertir en premier lieu. Non pas 10 avertissements non plus, mais un ou deux suffisent largement.

Concernant le paquetage, je ne dirai rien, je ne sais pas en quoi il consiste, aussi je vous laisse juger, mon capitaine.

Pour le RP en infirmerie, je suis pour à 100 %. Même deux mots trois lignes est un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:12

Après l'intervention du Lieutenant Jacquouille, Bendith repris la parole un court instant.

Je voudrais préciser à propos des mandats, il est evident que l'on ne peut sanctionner qu'a partir du moment ou le mandat a été distribué, et qu'aucun motif de retard valable n'existe. En gros, c'est quand le beneficiaire met de la mauvaise volonté à récupérer sa solde. C'est clair que si aucun mandat n'est distribué pendant des mois, là c'est normal que ca râle dans les rangs...

Lieutenant, on est d'accord qu'il faut éviter les cumuls, et que les soldats méritent amplement leur paie, qui est indispensable au bon fonctionnement de l'armée, et qu'il est hors de question d'en priver les soldats de bonne volonté.
Mais je pense que le lieutenant Zelda veut surtout soulever le problème des mandats distribués mais qui ne reviennent pas sans raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMar 16 Sep 2008 - 6:29

Hoche et secoue subtilement la tête, ci, là; la penche en écoutant et s'en rend compte un peu plus tard... prend quelques notes... pertinentes suggestions... oups, petite correction !...
La Zelda suit des yeux et des oreilles la discussion... elle porte grande attention aux deux lieutenants et, à leur suite, reprend la parole... Ici, confirmation...


-Oui, voila. Mon intention n'est pas de soutirer leur paye à tous les soldats; le but est d'accélérer le système, et de le rendre plus efficace. Lieutenant Jacquouille, dit-elle en souriant, si j'avais voulu être injuste, vous pensez bien que je n'aurais pas proposé de faire des calculs XYZ avant de me lancer sur les sanctions... Et que je n'aurais pas déjà monté toutes sortes de dossiers pour suivre l'avancement des liquidations... et fait des listes de courriers à mon aspirante... et cherché qui était en mission,... pour les excuser... car le temps me manque... et cela pourrait être loin dans mes préoccupations...

Mon idée, c'était de leur dire dès le départ qu'il faut rendre le mandat après X temps, ainsi je nous évite les courriers massifs, à mon aspirante et à moi, et eux bénéficient de l'avertissement. Or, ce que je supprimerais, ce sont les rappels : il y aurait un avertissement dès le départ, et comme toujours, je leur demanderais où ça en est, en garnison... puis il y aurait une sanction pour les retardataires.
Ceux qui auront suffisamment de sens des responsabilités, évidemment, pourront m'envoyer une missive ou avertir des imprévus...

Lieutenant Bendith, je vous rassure : mes calculs seront faits en fonction des possessions propres du soldat, personnalisés, comme si les champs étaient labourés le jour même et que l'inventaire partait à zéro. Ainsi, peu de risque pour se tromper...

Aussi, dans le cas du gnouf, je le réservais plutôt aux cas très graves... Par exemple, un soldat qui aurait un mandat depuis 6 mois, reçu 5 missives sans jamais y répondre, et qui s'en servirait à tout va pour transporter ses marchandises personnelles, je l'y metterais, car il aurait négligé les règles 2 et 4 de la discipline au Château... soit visiter les bureaux et effectuer les ordres...
Enfin, pour le procès, vous avez raison, c'est exagéré.

Quant aux paquetages, voici de quoi vous informer :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-l-intendant-f78/des-paquetages-topo-et-maj-t20574.htm

Et vous pourrez le constater; seulement deux militaires de Vesoul y ont accès, selon les actuelles conditions... je trouve cela insensé...
Peut-être pourriez-vous, lieutenants, avertir vos recrues de l'existence d'un tel système, lorsqu'ils se pointent à votre bureau ? En spécifiant tout de même qu'ils peuvent l'obtenir en devenant soldat, uniquement...; Cela suffirait certainement à le faire connaître, surtout si je place les conditions... que je vais améliorer... en salles de classe et dans leur quartier, tel que proposé. Excellente suggestion, lieutenant !

Et dans le cas de l'infirmerie, je note également... un mois plutôt que 15 jours... mais alors je dirais un mois pour les lieutenants et aspirants, et 20 jours pour les autres... qui sont souvent moins anciens, et donc, qui améliorent encore leurs caractéristiques. Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:39

Dina écoutait attentivement les paroles de l'Intendante, ainsi que les interventions de Bendith et Jacquouille... Difficile place que celle de la Lieutenante Zelda ! se dit-elle...

Lieutenant Zelda ! Pour les paquetages... je n'en parle que très rarement à mes soldats et je vais vous dire pourquoi.

Quand je me suis engagée le 18 janvier de cette année, on m'a promis un paquetage dont je n'ai jamais vu la couleur...
Aujourd'hui je suis au maximum de ma force, j'ai épée et bouclier et cela seulement grâce à mon travail en ville... sauf pour une trentaine de morceaux de viande que j'ai eu avec mes points de solde...
Si j'ai bien compris, je n'y ai plus droit et je ne dois pas être la seule dans ce cas.

Alors comprenez que je ne tiens pas à faire de fausses promesses aux soldats de ma garnison.

Je vous explique juste le pourquoi de mon silence à ce propos... Je sais que les paquetages sont un surplus de travail pour l'intendance qui manque de personnel...
D'ailleurs je veux bien en parler à mes soldats lors des futurs entretiens, mais sans rien promettre...

Pour les mandats, j'essaye de me tenir au courant... et souvent mes hommes viennet me trouver en cas de problème.
Quant aux visites médicales... je sais que Soeli avait affiché une liste en garnison avant son départ en retraite... Je peux y jeter un oeil si vous le désirez...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:49

Moi mes mandats sont toujours distribuer a des personnes de CONFIANCE et qui ont le temps. Des fois les heures ne concorde pas donc dans ce cas on ne peut pas sanctionner.
De plus, je pense pas qu'en enlevant des PS sa va arranger la chose, bien au contraire sa va surtout les forcé a se dirigé vers la porte... Je pense que c'est au Lieutenant (qui connait mieux les soldats de sa garnison) de juger une mauvaise foi ou pas de l'une de ses recrues.

Au niveau des RPs de l'infirmerie, moi j'ai toujours fait un minimun de RP, il y a un temps ou on resté plusieurs jours dans l'infirmerie avec nos RPs et que ceux de derrière gueulaient en continu.... Du RP oui... Du Lothilde...NON
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:11

La Dame attend que le lieutenant de Luxeuil ait terminé son intervention et fait naître un sourire au coin de ses lèvres, lui adressant de ces regards qui témoignent tout bien de sa reconnaissance simple pour avoir participé - tout comme elle en a adressé un à la lieutenante, précédemment. Et Zelda de répondre...

-Lieutenant, dans le cas de problèmes au niveau des horaires, je peux comprendre; néanmoins, la plupart du temps, je demande à ce que le mandat soit rendu tel quel. La (ou les) paies restantes sont transférées plus tard sur un prochain mandat... et on recommence...

D'ailleurs, à ce sujet, ne pensez-vous pas qu'il serait utile de connaître à peu près les disponibilités de tout le monde ?
Je me demande si cela serait possible... mais si nous demandions à tous quand ils peuvent être là ? il serait facile d'envoyer les courriers, d'attribuer les mandats, de prendre rendez-vous, etc. Soit on le demande au recrutement, soit on le demande à la visite, soit on le demande par pigeon... Selon moi, l'idée est à creuser...

Hum... et je le répète... les mandatés auront des avertissements, nous ferons des calculs, prendrons des précautions, leur offrirons de nous avertir en cas d'imprévus; ainsi, pas de pénalité. Peut-être pourrions-nous également écrire une note au dossier... à voir, ce serait une option... la note ou les PS... selon la "moyenne" du militaire (assidu ou absentéïste, responsable ou souvent lunatique, etc.)... Mais je tiens en tout cas à conserver une sanction... et si je dois demander par pigeon au lieutenant chaque fois que quelque chose ne va point... je vous dis... mes volatiles n'auront que peau sur os, je manquerai d'encre et n'aurai plus de patience. Après tout, lieutenant, j'ai le même grade que le vôtre...
et de coincer un sourire en haussant les épaules...

Pour le RP... du Lothilde... oui, c'est ce dont je parlais... malheureusement... et c'est justement pour abolir les trois phrases qui ne font preuve d'aucune volonté ni d'imagination... et surtout pour les recrues... je pense que cela leur serait bénéfique que d'être vite mis dans le bain du RP...

Lieutenante Dina... je comprends bien ce que vous voulez dire...
Du fait des promesses m'est venue la conclusion du manque d'organisation; pour cette raison, je veux ouvrir un bureau spécialement dédié aux paquetages. Les conditions y seront mises bien en évidence: tout sera clair, tout sera propre... un seul post pour chacun... peut-être un formulaire... et voilà...

Sinon les rappels, ce sont les infirmières qui doivent s'en charger, et non les lieutenants de garnison; néanmoins, le jour où je déciderai de me mettre le nez là-dedans, vous serez probablement appelé à avertir une dernière fois vos militaires... et vous jouerez là les sauveurs... car j'adore les mises à jour... et pas un seul retard ne sera toléré s'ils me font perdre mon temps... du moins si ledit retard n'a pas été justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptySam 20 Sep 2008 - 21:08

L'aide de camp avait écouté les uns après les autres les points de vues défendus entre les lieuenants de garnison et le Lieutenant d'intendance concernant les paquetages, les modalités des visites médicales, le roulement des paies .... Les différents protagonystes ayan jusque là dit ce qu'ils avaient à dire, le Lt. Aide de Camp en profita pour rajouter un peu de beurre sur la tartine...

Bon, alors je résume en gros, voir si j'ai bien tout suivit ...

  • Sous-tirages de PS pour les retards dans les mandats
  • Paquetages: Loi trop stricte, systême mal foutu, informations sur leur droits d'acquisition ne passe pas toujours ...
  • Sanctionner le RP minable à l'infirmerie.


Pour le premier point, je vous avoue, chers collègues .... Je suis partagé. Le Lt. Jacqouille vient d'ailleurs de nous donner une raison d'un point de vue qui se défent tout à fait avec raison. Pour appuyer en guise d'exemple, je repars en mission demain, j'ai même pas assez d'écus pour m'acheter assez de nourriture pour la semaine de mission (je vais être généreux, je vais prier dieu pour pouvoir acheter les 2-3miches qui manquent, mais bon...), et à mon retour de mission, je serai payer en PS ...
PS que je devrais échanger contre des denrées que je devrais payer en liquide ...
Mais comment voulez-vous que je payen en liquide, puisque tout mon liquide est partit dans les denrées servant à la mission ?

Qui sait, j'aurais peut-êtreu n peu de temps pour me refaire le portefeuille et rêgler mon mandat dans les temps, mais peut-être aussi serais-je déja rappeler en mission, et là rebelotte, retour sans aucun écu en poche, et X PS ajoutés à ceux que je dois déja dépenser ....
Suivan cette logique, ca peut vite devenir très dur ....

Deuxième point: les paquetages.

Alors pour ca, moi j'ai même jamais trop compris comment ca marchait ...
Jamais compris pourquoi tel ou tel y avait droit et pas un autre ...
Bref, va falloir refaire une mise au point de ce sujet et ré-expliquer clairement le tout.
Cela dit, une fois que je connaitrai le pourquoi du comment et du "à qui?", je serai contre les initiatives du lieutenant Dina ...
En effet, si la charte de l'armée dit que les recrues ont droit à un paquetage, il est du devoir du lieutenant de le leur dire... Moi de mon côté je vais essayer de les en informer au recrutement, mais comme c'est surtout au Lt. de garnison de tenir informer de la possibilité de paquetage, y a des risques que pour certains j'oublie ..... (D'ailleurs j'ai oublier pour la nouvelle recrue de pontarlier .... Rabatchoo je compte sur vous pour tenir Alias1905 au courrant des paquetages).

Troisième point: L'infirmerie.

Alors pour ca ....
Il est évident pour moi qu'un infirmier puisse faire une demande d'envoi d'un plus gradé au gnouf etc., mais alors faut reste cohérent. L'infirmier envoie le dossier au lieutenant intendant qui le regarde ... Et qui prend la décision "celui là au gnouf; celui là je vais être sympe pour une fois; ...."
Question RP, c'est très compliqué d'imposer ca ... Certaines bossent dans les 4 coins du chateau et passent à l'infirmerie parce-qu'ils y pensent en même temps, mais comme déja occupé de partout, ils déposent simplement leur fiche pour pas perdre de temps pour le reste .... peux-t-on vraiment leur en vouloir ? ? ?
Ou à la limite on peut faire au cas par cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptySam 20 Sep 2008 - 21:28

A la réponse du nouvel ADC, Dina leva la tête et reprit la parole.

Excusez-moi Lieutenant Kranelamarmotte ! Vous êtes contre mes initiatives... Pas de problème... Mais lesquelles ?...

Il me semble juste avoir soulevé un problème... Celui des soldats, dont je fais partie d'ailleurs, à qui on avait promis un paquetage à leur arrivée... qui n'en ont jamais vu la couleur... et qui aujourd'hui ne peuvent plus y prétendre, puisque, s'etant débrouillés pour acheter viande et bouclier au prix fort, ils sont au maximum de PF.
Je ne pense que ce n'est pas une initiative ça... J'expliquais juste mon point de vue...
Je vais leur dire quoi à ces soldats ?... Qu'il leur fallait attendre, alors qu'on leur demande de prendre de la force de manière régulière ?

A titre d'information, maintenant que tout semble mis en route j'en parlerai aux recrues lors de leur arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptySam 20 Sep 2008 - 21:32

Euh oui je me plante peut-être un peu dans mes mots ... (ca m'arrive parfois après autant de tartines à lire ^^)
Je voulais juste soulever le fait que vous avez dit ne pas en parler aux nouvelles recrues ...
Juste que je trouvais pas ca normal, enfin bref, nous nous comprennons je pense, Lieutenant

*Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptySam 20 Sep 2008 - 21:48

Dina sourit à l'ADC en retour...

Je me doute que reprendre en cours de route et n'est pas simple...
Je tenais juste à expliquer mon silence sur le sujet jusqu'à maintenant. Je n'aime pas promettre quelque chose sans en être sûre, c'est tout.
J'ai vu le sujet ouvert par Zelda et j'en ai parlé aux soldats... D'ailleurs certains ont déjà fait leur demande...

Encore une chose Lieutenant ! Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Zelda
Expansif
Zelda


Féminin Nombre de messages : 615
Age : 31
Localisation : Sa tombe
Date d'inscription : 18/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptySam 20 Sep 2008 - 22:18

Oui, bienvenue parmi nous, et la lieutenante de lui sourire en grand, avant de le corriger quelque peu :

Comme je l'ai dit au lieutenant Jacquouille, en des temps comme ceux-ci, je peux très bien comprendre que certains militaires soient plus pauvres, et c'est pourquoi j'ai aussi dit que je prendrais à cet effet certaines mesures de prévention, soit "les calculs pour qu'il soit clair qu'un cultivateur peut, avec X récoltes, transférer Y marchandise en Z temps." Aussi, et elle fouilla dans le régistre... là :

Zelda a écrit:
Mon idée, c'était de leur dire dès le départ qu'il faut rendre le mandat après X temps, ainsi je nous évite les courriers massifs, à mon aspirante et à moi, et eux bénéficient de l'avertissement. Or, ce que je supprimerais, ce sont les rappels : il y aurait un avertissement dès le départ, et comme toujours, je leur demanderais où ça en est, en garnison... puis il y aurait une sanction pour les retardataires.
Ceux qui auront suffisamment de sens des responsabilités, évidemment, pourront m'envoyer une missive ou avertir des imprévus...

Lieutenant Bendith, je vous rassure : mes calculs seront faits en fonction des possessions propres du soldat, personnalisés, comme si les champs étaient labourés le jour même et que l'inventaire partait à zéro. Ainsi, peu de risque pour se tromper...

À mon sens, donc, c'est confirmé... je crois réellement que ces méthodes pourraient fonctionner. Car je ne soutirerai jamais de PS à quelqu'un avec le sourire, mais cela aurait été, parfois, aussi nécessaire que ce l'est maintenant pour certains cas. Cela dit, d'ailleurs, vous me devez un mandat, lieutenant... et de lui sourire en coin, parce qu'elle aime bien le lui rappeler...

Quant aux paquetages, je n'ai pas attendu de voir si d'autres étaient d'accord, j'ai tout mis en place.

Là est le bureau des questions :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-l-intendant-f78/questions-pour-paquetage-t20739.htm
Là est le bureau des commandes : https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-l-intendant-f78/commandes-de-paquetage-t20737.htm
Là est le bureau des suivis : https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-de-l-intendant-f78/suivi-des-paquetages-t20762.htm

Au bureau des commandes, vous pourrez lire clairement les conditions du paquetage, soit à qui il s'adresse, dans quel but, sous quelles réserves, etc. Mais puisque je les trouve trop strictes, j'y vais plus ou moins au cas par cas. Pareil pour l'infirmerie. Mais est-ce vraiment trop demandé que d'envoyer 15 lignes à chaque mois ?

Lieutenant Dina, je vous remercie... j'ai pu constater de l'efficacité de mon système, entre autres grâce à vous, s'il est vrai que vous m'avez envoyé quelques soldats...
nouveau sourire pour la lieutenant...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptySam 20 Sep 2008 - 22:34

Mais Lieutenant ... J'aimerai une réponse à mon courrier avant de le clôturer ce mandat !

Krane sourit

Une fois que je saurai, promis, je vous le rendrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 1 Oct 2008 - 1:29

Le capitaine avait écouté, ici mais aussi au parlement, tout ce qui tournait autour de ces histoires de paiement de soldes...les documents présentés par le lieutenant intendant Zelda avaient fait leur petit effet et réveillé quelques consciences en mal de trouver des solutions tenables...Ces messieurs comptables avaient agité le boulier magique dans tous les sens, fait des colonnes de chiffres, regardé les entrepôts comtaux, perchés au-dessus d'échelles géantes, compté les pains et les morceaux de viande séchée qui pendait au bout des crochets, jaugé du regard l'état des greniers à foins et avaient fini par accoucher d'un projet que le capitaine avait copié pour le donner à lire aux officiers et ensuite peut être l'afficher dans la salle des débats de la cour de la caserne...Elle le déroula sans un mot, pour ne pas interrompre les conversations en cours et avait simplement rajouté à la plume en haut du document

A commenter par les militaires
Citation :
I/ Les PS :
A) Attribution :
- Paie 4 PS par jour de mission soit 20écus.

B) Validité :
- Les PS ont une durée de vie de 30 jours cumulable, décompte effectué dès le premier jour de retour de mission.
- Un militaire mort, en retraite spirituelle excédant les 30 jours sans raison valable perd l’intégralité de ses PS.
- Si un militaire démissionne, la perte des PS est irréversible.

C) Versement :
1)Par liquidité :
1 PS = 5 écus, il peut demander tout simplement à percevoir jusqu’à 75% de ses PS en écus. (Pas la totalité, pour éviter un surstock du comté ou des pénuries dans les villages)

2) Par marchandises :
Suivant la grille des prix comtaux en cours et on déduit la valeur des points de soldes sur les marchandises.
Exemple : Viande à 18.50 écus – 2 PS = 8.50 écus


II/ Les formalités :
A)L’intendant :
Il communique au CAC les mandats à attribuer. De ce fait, il pourrait effectuer un suivi des soldats comme suit :

Soldat machin :
20PS attribué le 01/01/1456
20PS attribué le 20/01/1456
Soldat etc…

Total à devoir : 1541PS à charge du comté

Cette somme devra être reporté en temps réel sur le bilan du CAC, cet argent n’appartient plus au comté mais aux militaires.
L’intendant mettra à jour le registre en n’omettant pas de retirer les PS dont la validité a expiré.
Il fait un suivi du nombre de militaires qu’il a en mission sur les nœuds.


B)Versement de la paie :
1 – Par mandat du CAC :
L’intendant communique un mandat à attribuer à une personne soit de manière individuelle soit si plusieurs personnes font la demande en même temps et dans la même ville on attribue le mandat à une personne.
Un mandat de paie a une durée de 7jours (hors départ de mission imprévue) après il devra être rendu sinon des sanctions pourraient être prises.
2- Jour de paie :
Comme pour les mineurs et afin d’éviter les multiples opérations de suivi et donc d’erreur possible. Un jour de paie différent par garnison et par semaine afin de compléter le dispositif 1).
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 1 Oct 2008 - 7:34

Hum...IL y aurait un truc un modifié...
Nous connaissons tous en ce moment les quelques problèmes d'effectifs à Luxeuil et donc la lenteur à avoir certains mandat.
Dès fois nos PS dépasse 30 jours involontairement... Cause de prise de temps à créer le mandat...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyDim 5 Oct 2008 - 12:42

les 30 jours ne se comptent qu'à partir de la prise du mandat, non ?
Ps: LT. Intendant, je vous rend le mien dans les jours qui suivent ^^ j'ai retrouvé des écus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyDim 28 Déc 2008 - 9:46

Je reprend le sujet car Dina70 à une excellente idée pour une meilleure visualisation des points de solde. Comme c'est son bébé, je lui laisse le temps de venir la donner ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:28

Bonjour à tous !

Je tiens à préciser que l'idée m'est venue après que Princesse m'ait parlé de son idée de "fourrier".

Voilà mon idée pour les PS

- Dans chaque garnison => création d'un topic par mission, avec en titre les dates de début et de fin et un post par jour regroupant les visions, les évènements et les PS par soldat y participant.

- A l'EM => un topic par garnison où le lieutenant poste les PS à la fin de chaque mission et où l'intendant pourra les récuperer.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:17

Retour à la case départ...C'est exactement ce qui se faisait quand on a modifié les garnisons, et ça marchait très bien. Pourquoi ça a changé ensuite ? mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:24

Je suis trop jeune pour avoir connu ça Laughing

Je suis comme vous Lothilde... je ne comprends pas !

Pourquoi certains s'amusent-ils à compliquer les choses ? Peut-être pour faire croire qu'ils sont indispensables scratch
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:14

Ben, un topic par mission, c'est ce qu'on faisait déjà... Ensuite, faire un topic à l'EM pour récapituler les PS, pourquoi pas, mais je crois que cela aussi se pratiquait déjà en garnison. Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:36

Princesse m'a dit un jour que dans certaines garnisons c'etait la galère... les missions etaient postées les unes à la suite des autres.

Et elle se plaignait de devoir courir d'une garnison à l'autre, j'ai pensé qu'il valait donc mieux centraliser cela au même endroit et Green... oups... le Capitaine m'a proposé l'EM.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyDim 28 Déc 2008 - 16:49

A l'origine, chaque mission donnait lieu à ouverture d'un bureau (topic) dans la partie mission des garnisons. Ce bureau était ouvert par le responsable de la mission, et lui seul avait le droit d'y parler...et une fois la mission terminée, les points de soldes récapitulés, ce bureau était fermé et les registres archivés.
Le problème : pour que ça fonctionne correctement, il faut que le chef de la mission ait l'autorité nécessaire pour interdire l'accès du bureau. Quand j'étais capitaine, j'étais draconienne quand au respect de cette règle...simplement pour que le travail du lieutenant intendant ne vire pas au cauchemar...mais ça dépend des individus, certains sont plus laxistes que d'autres...et de fil en aiguille, ça se dégrade...C'est toujours comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyDim 28 Déc 2008 - 19:50

Ouais bref, faut remettre ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:25

Qui s'y colle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:04

Ben, c'est le rôle du Lieutenant Intendant, ça.... Au boulot.... Hop hop hop !!... Hum, pardon mon capitaine, je m'oublie...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyDim 28 Déc 2008 - 22:51

Faites moi dix pompes...

On centralise bordel....

6 villages, un topic dans chaque garnisons

6 posts dans un topic à l'EM, avec mise à jour du post chaque jour de manoeuvres... chaque lieutenant crée donc son truc.

Il centralise ici et ainsi, le nouvel intendant ne prendra pas de retard...

Vous ferez comment au front si l'intendant est mort dès la première bataille? Les catapultes de 75 font du dégât que diable...

Bref, je crée le topic ici que je mettrai dans les annonces ou post-it.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:06

A vos ordres, mon capitaine, les pompes je les fais là où je me rends au gnouf... Je peux encore aller sur le terrain des fantassins... Non, vous avez raison, je vais les faire ici, on gagnera du temps.... On fera comme vous dites...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:15

faites les ici

Se prépare à poser le pied sur son dos pour durcir la tache.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyLun 29 Déc 2008 - 8:58

Le lieutenant se mit en appuis facial, et commença à effectuer les pompes demandées... Un... Deux... Le capitaine Green, qui s'était approché pour vérifier la bonne tenue de l'exercice, posa d'un coup le pied sur le dos de Jacquouille...

- Eh ! Ho !! C'est de la triche.....

Jacquouille continua tant bien que mal sa punition....

- Profitez-en d'être capitaine, mon capitaine.... ; dit-il en souriant, une fois l'exercice terminé...

- Dites, je peux enlever mon armure deux minutes, histoire de récupérer mon souffle.. Ce n'est pas tant que je suis fatigué, mais vous n'êtes pas léger non plus, mon capitaine....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyLun 29 Déc 2008 - 10:59

Nooonnnnnnnnnn, avec le bardas sur le dos, il faudra bien avancer. Avec une flêche dans la cuisse, vous devrez guider vos hommes!!!

Allez hop, pompez!

Green ne faisait pas ça méchament, il entrainait. Là était la nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMar 30 Déc 2008 - 19:56

y'a que Poligny qui répertorie les PS?

Vous ne connaissez personne capable de gérer correctement l'intendance?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:05

si à dole ils sont repertoriés je crois et à Luxeuil je me rappelle que c'etait repartorié.

et pour gerer l'intendance il y a l'aspirante Pricessdeneuch qui je pense merite plus qu'amplement de remplacer Zelda qui est absente.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:11

On m'a pourtant rapporté des soucis de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:04

faut dire qu'elle est debordée, Mon capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 31 Déc 2008 - 0:01

justement, je lui en ai parlée, elle est apte mais faudra que chaque lieutenant mette bien à jour les PS et n'attendent pas que d'autres le fassent à leur place.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:03

Oui mais il faut prévenir l'ensemble des garnisons pour que les soldats comptabilisent bien leur PS parce que là c'est un peu le fouillis avec la "campagne" entre la surveillance, les intégrations dans une armée... Les soldats ne se souviennent plus vraiment si c'était de la surveillance ou alors des déplacements Confused
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 31 Déc 2008 - 1:07

Et il y a les PS qui ont été comptabilisés et pas encore payés.
Là Princesse va devoir chercher un peu.
A Poligny, dès que Zelda les prenait en compte, j'archivais le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 31 Déc 2008 - 10:52

Vous voyez donc bien qu'il est nécessaire pour vous de répertorier chaque jour. Chaqu déplacement de soldats.en plus bon... on simplifie la chose.

Vous faites un dossier avec le nom de chacun de vos soldats.

Vou rajoutez chaque jour les PS correspondant pour ceux qui doivent être payés ainsi. Ensuite, l'intendance n'a plus qu'à venir récupérer les petites feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:10

Greenwarrior a écrit:
l'intendance n'a plus qu'à venir récupérer les petites feuilles.

Tu as demandé son avis à Princesse ?
Il y a quelque temps elle m'a avoué ne pas avoir l'intention de courir partout.
Simplifier, ok ! Mais je ne crois pas qu'elle va simplifier notre aspirante avec son idée de "fourrier"... Déjà que vous êtes en manque d'effectifs, elle va aller le chercher où ? Et puis ça multiplie encore le risque d'erreurs !

Certains diront que ceci ne me regarde plus, mais j'avais un projet pour simplifier les choses et je tiens à suivre ce qui se met en place... si le Capitaine m'en donne l'autorisation naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:19

au pire il faut ouvrir une piece avec des dossiers à l'intendance et ce sont aux lieutenants de venir ajouter les PS et à l'intendant de rayer ce qui à été transformé.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:23

évidement noble connétable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 31 Déc 2008 - 11:43

Jerone, c'est ce que je proposais, sauf que je disais EM au lieu d'intendance ^^

Puis Lothilde est passée dire que c'etait ce qui se faisait au départ... Si je tenais celui ou celle qui a compliqué la tâche des intendants Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:18

Des politi... Euh... Non je ne dis rien. Bref, Dina70, tu sembles bien au point sur ce sujet, je vais de ce pas donner les accès à Princess pour que vous puissiez travailler là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 31 Déc 2008 - 15:01

Je ne veux pas que Princesse croie que je veuille lui prendre sa place.
Nous en avons déjà discuté à plusieurs reprises sur MeSaNge...
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 31 Déc 2008 - 21:55

Après avoir reçu ces clefs et fêté son nouvel état, aussi bien celui de son grade que
celui de sa santé..
Princess avait entendu les dernière phrases que Dina venait de dire, et dit en entrant

et avant même de dire bonjour a tous..

il y a pas de problème Dina, tu es l'une des première a qui j'en ai parlé qui a été emballée

par ce projet, et je t'en remercie, et c'est pour cela que je souhaite que cela soit
notre bébé a nous deux..

Princess sourit, et salut tous ce beau monde, après avoir fait un salut militaire a

l'encontre du Capitaine., elle demanda la parole..

si vous le permettez je vais vous mettre au parfum et aussi vous dire que j'ai trouvé la perle

qui veux bien être fourrier..

Princess attendit l'autorisation de poser son sujet au vus de tous
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyMer 31 Déc 2008 - 22:36

Dina regarda Princesse entrer et fut contente d'enfin pouvoir avancer sur ce projet...

Bonsoir Princesse ! Félicitations pour ta promotion !

Alors, entrons de suite dans le vif du sujet.

Comme je te l'ai dit à plusieurs reprises, l'idée du "fourrier" ne me plait pas plus que ça.

Pourquoi vouloir à tout prix mettre quelqu'un, là au milieu, alors qu'il suffira de récolter les renseignements postés par les lieutenants.
Utiliser quelqu'un à cette tâche, c'est l'empêcher de faire ailleurs alors que nous sommes déjà bien peu nombreux à être actifs... de plus c'est encore risquer des erreurs ou du retard...

Les soldats, et ma place de lieutenant de garnison m'a permis de m'en rendre compte à plus d'une reprise, s'inquiètent souvent du temps qu'il faut avant d'obtenir un mandat.

J'ai entendu parler de ta méthode pour les PS... Peux-tu me l'expliquer devant tous ?

Certains m'ont laissé entendre qu'ils ne comprenaient pas ce que tu demandais et comment ça fonctionnait... Et oui ! Comme souvent, on vient encore me voir quand un sujet pose problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:46

Se décidant a intervenir après avoir rapidement consulté le dossier en cours, Bendith ajouta

Mes respects capitaine, connetable, lieutenants!

Je pense également qu'il n'y a pas besoin de créer un nouveau poste. Ce n'est pas difficile pour le lieutenant de comptabiliser les PS après chaque mission, avec un peu d'ordre en tout cas, et avec l'aide de l'aspirant, des chefs de groupes ou autre...
Réguliérement, il exige que les soldats passent commande, et il transmet ces informations à l'intendant.

Ensuite, l'intendant converti tout ça en mandat, et c'est toujours aux garnisons à faire le suivi de la bonne distribution des mandats.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation EmptyJeu 1 Jan 2009 - 17:20

Princess se racla la gorge et salua Bendith qui venait de rentrer, puis elle commença son exposé..

Capitaine et messieurs dames. je ne vais pas y aller par 4 chemins, et je vais déjà vous dire
comment va ce passer.

depuis 2 mandats que je met au point ce projet j\'en ai parlé autour de moi et pris des avis,
et j\'en ai conclut que la simplicité sera de rigueur, a savoir..

les PS que les soldat ont après chaque missions seront effectivement demandé en vivres etc,
selon leurs souhaits et cela par demande de leur Lieutenant, ces derniers me donneront les
commandes comme je l\'ai donné en exemple ici..
Boite à Point de Soldes si vous avez des autres
exemples je suis open a tout ce qui peux faciliter, bien sur..

ensuite, il faut une personne qui fasse la transaction entre moi et le CaC et ce sera a lui de faire
les suivit avec le soldat mandaté..

une fois que le mandat est ok, il met a jours dans le même bureau, et moi je vérifie et rend le tout
dûment signé et tamponné au lieutenant pour que celui ci classe la mission dans les archive..

et j\'ai déjà pris les devant en demandant a mes plus fidèle collaborateurs qui serait bien a occuper
ce poste, qui est un poste a cul de sac, vu qu\'il n\'y a pas de grade, et DanyTR c\'est proposé,
et je le sent prêt a relever le défit, avec nous..
il y aura bien entendu des ( topics) qui vont se voire retirer..
et de ça je demande a ceux qui ont déjà posté dans ( échanges de points de soldes) et vous m\'en voyez
navrée de bien vouloir les changer de place..
sans oublier, de bien noter cette fois ci, et je donne un exemple..

mission, Soldat, nombre de PS, vivres demandés, date du dépôt de la demande,


(et a la demande de Greenchf j'ai changé de couleur de texte, Very Happy )


Dernière édition par princessedeneuch le Jeu 1 Jan 2009 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'intendance... avec demande de participation Empty
MessageSujet: Re: De l'intendance... avec demande de participation   De l'intendance... avec demande de participation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intendance... avec demande de participation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de participation aux cours d'étudiants non franc comtois
» Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges
» Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret
» demande de partenariat avec le "Chateau Beau-Teint"
» [halle] De la participation .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: