Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:30

Je me permets de faire connaitre ce message privé à Rougail afin qu'il cherche à établir un traité avec Armagnac Comminges. Je ne peux normalement demander l'aide du procureur de cette région sans accord. J'attends donc des nouvelles de la chancellerie pour la réponse à donner à Dame Cassandres qui a l'amabilité de vouloir nous venir en aide judiciairement.

Citation :
De: cassandres
A: lysiane
Posté le: Aujourd’hui à 14:47
Sujet: Bonjour
https://chateau-de-dole.forumactif.com/gendarmerie-de-saint-claude-f12/proces-clos-recherchesparti-brigandage-paskat-hwi_noree-ecross-lounalya-dydie-t16915-20.htm#363517

Je sais que nous n'avons pas encore de traité de coopération judiciaire mais en tant que procureur d'Armagnac Comminges si vous voulez lancer une procédure à l'encontre de ces récidivistes Ecross et Lounalya je suis à votre disposition

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:33

Le décision appartient à la Cour de Justice, le Franc Comte devant être informé au cas où il préférerait s'y opposé.

Sinon, toutes les nouvelles régions sont en discussions pour intégrer le traité Maathis.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:38

exact, par contre, les discussions trainent: l'élargissement du traité Maathis aux nouvelles provinces occitanes mettra du temps, les procès pour ces gens seront déjà finis, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:51

Que dois je répondre à cassandres ? faut il transférer ce sujet vers un autre bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:56

bin, là tout dépends de toi: si tu as envie ou non de poursuivre ces gens.
en l'état actuel des choses, rien ne t'y oblige.

je viens de relancer les personnes pour l'élargissement du traité Maathis, pour au moins avoir les 1ères signatures.
j'attends leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:19

Donc en toute légalité je peux faire poursuivre les deux brigands ?

J'attends une réponse et peut-être que ce sujet devrait être transféré à la salle de travail de la Cour de Justice ?
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:14

actuellement, aucun texte ne t'oblige à coopérer: tu poursuis ou non selon les éléments concrets que tu as sous la main, comme tu fais d'habitude.
les traités ne font "qu'obliger" les protagonistes à coopérer entre duchés.
si tu as assez d'éléments pour les inculper, tu fais ton boulot comme d'hab'.
c'est selon ton humeur du moment Mr. Green

je n'ai pas accès à la salle de travail de la Cour de Justice: si tu as des questions de cet ordre (interducales), il vaut mieux les poser ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:19

C'était juste pour savoir si j'avais le droit d'envoyer mes dossiers en Armagnac Comminges pour que la procureur lance les accusations. Puisque c'est le cas, j'aime autant que les brigands soient poursuivis car c'est le désir des gendarmes.

En fait c'est la procureur d'Armagnac Comminges qui coopére en ce cas. Je ne fais que lui transmettre des dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:25

oui, avec du bon sens, on arrive à tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:00

Et au niveau de la cour d'appel francaise, l'absence d'accord n'entraine-t-il pas un vice de forme ?
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:06

bonne question.
je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:51

La procureur d'Armagnac Comminges a lancé les accusations.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:10

à la Cour d'Appel des Royaumes, on me réponds que ce qui peut géner ce sont les lois qui sont différentes.
ma question sur l'éventuel vice de forme reste sans réponse.

vue que le procès est lancé, il faut savoir avec quelles lois les prévenus seront jugés: lois où le délit a été commis ou lois où les prévenus sont jugés? (dans un traité cela est précisé)
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:39

voilà la réponse que j'ai eu:
Citation :
Le fait qu'un traité soit en négociation, effectivement ne peut pas rentrer en ligne de compte, supposons que le délit ai lieu ce jour et que l'accord soit effectif demain, il ne peut y avoir de rétroactivité.

Même si les lois étaient à l'identique, cela n'auraient aucune importance.

La CA lors de l'etude du dossier pour estimer de l'acceptation ou du refus prend en compte TOUS les élements, quelqu'ils soient. Après le procure estime du recevoir ou pas.

Vice de forme peut être invoqué, dans le sens ou l'acte d'accusation porte sur des textes hors contrée, sans accord judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:52

En fait, le procès est lancé en Armagnac Comminges mais c'est moi qui ai envoyé l'acte d'accusation, qui enverrais le réquisitoire et le juge Dwi qui donnera le verdict, si le dossier est avancé sous ce parlement.


Dernière édition par lysiane le Ven 13 Juin 2008 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:48

ça fera une expérience Very Happy

mais vous risquez d'avoir tous vos efforts réduits à néant à cause d'un vice de forme.
pourquoi pas: on verra ce que cela va donner.

tiens moi au courant de l'avancement du procès: cela m'intéresse de savoir comment ça se passe sans traité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:17

Les deux procès en sont au verdict. Hier Dame Cassandres les a réclamés et j'ai transmis au juge Dwiral de suite.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyJeu 19 Juin 2008 - 14:40

d'accord, merci de me tenir au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:38

Les verdicts coupables ont été transmis à dame Cassandres
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:45

d'accord, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:06

Dame Cassandres nous aide aussi sur un troisième dossier de brigandage.

La chancellerie devrait trouver un accord de coopération judiciaire avec cette région et j'espère que de toute façon, si Armagnac Comminges demande une aide, elle sera accordée en remerciement des trois dossiers de FC traités chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges EmptyMer 25 Juin 2008 - 9:28

pour la coopération, cela discute toujours autour du traité Maathis...
je n'arrête pas de les relancer, mais la somme de toutes les inerties de ce multiples Conseils est désolant. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty
MessageSujet: Re: Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges   Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de TRAITE DE COOPERATION JUDICIAIRE ENTRE LE COMTÉS D'ARMAGNAC
» Coopération Judiciaire avec la CH
» Coopération Judiciaire avec la Provence
» traité de coopération judiciaire avec Milan (différent de Modène!^^)
» coopération judiciaire avec le Béarn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: