Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret

Aller en bas 
+18
Mattissan
ptite-louve
Héloise Marie
Anne-Cyrella
Hades29
Floriane de Cheroy
Misselyzya
Jerome du Val d'Haine
Aenula
Fantominette
Krän
heph
Jenah
Héloïse
Lysiane
Imladris
Mousseline
jerone
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptySam 7 Jan 2012 - 18:53

Me revoila, toujours aussi casse pied.

Cela fait un certain temps que ça dure. Va falloir penser aux indemnisations et oui on paie des impots et on ne travaille pas dans nos champs et echoppes. Va falloir sortir les ecus et pour de bon cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptySam 7 Jan 2012 - 19:40

Je ne comprend pas ta demande...

Ce qui est a payé le sera. Les militaires selon les PS c'est pas faute d'avoir demandé...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptySam 7 Jan 2012 - 20:07

c'est pour les nobles. Et les PS ne prennent pas en compte les impots payés.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:00

les nobles ne sont pas soumis dans la loi de remboursement sur les échoppes

seuls les militaires sont concernés
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:06

ouais ben faudrait l'appliquer non ? ça fait plus d'un an qu'on a demande un remboursement on ne l'a jamais eu, si je compte bien à 30 ecus d'impots toutes les deux semaines je suis à beaucoup trop d'ecu pour le comté.

Ah oui j'oubliais, pourriez vous mettre ce debat en publique s'il vous plait que tout le monde en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:46

Juste pour savoir, ceux qui veulent le remboursement d'impôts sont dans une armée ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:38

ils en ont fait parti oui
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:57

Mais pas pendant 1 an...

au maximum 20 jours. Il ne faut pas confondre mobilisation et être dans une armée.

Sauf pour les gouverneurs
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:40

quand t'est pas dans ta ville tu ne peux pas travailler dans ton echoppe que tu sois en armée ou non.

1 an c'est uniquement pour moi. Oui je n'ai pas defendu et été en armée pendant tout ce temps mais bon j'ai comme meme plus perdu que gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:04

Il y a la loi sur le remboursement d'impôt

il suffit d'appliquer la loi

point à la ligne

je ne sais même pas pourquoi le dossier vient ici tellement c'est idiot... Quand on ne connait pas la loi, normal qu'on se retrouve dans ta situation
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:14

Citation :
Article 2 : Remboursement de l'Impôt comtal
Tout artisan franc-comtois engagé volontairement dans une mission intégralement organisée par une institution Franc-Comtoise, qui imposera son éloignement pendant une période dépassant deux levées d'impôts comtaux, pourra prétendre à un remboursement du montant correspondant à ces taxes perçues sur son échoppe au cours de cette même durée.

Voté du Parlement le 20 avril 1457, promulgué par le Franc-Comte _Max de Mazière le jour mesme.

Citation :
Décret comtal relatif au remboursement des impost comtaux (Art. 2 du Chap. 5 du Code des finances).

Le remboursement de la part d'impôt exemptée s'effectuera, à la demande justifiée de l'intéressé, par mandat comtal, et dans le cas d'un militaire, en ajout net à la solde déjà versée en PS.

Voté par le parlement le 17 avril 1457, édicté par le Franc-Comte Max de Mazière le 20 avril 1457.

Le remboursement ne concerne que la taxe sur l'échoppe et pour la période dépassant 2 levées d'impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:21

Bien sûr mais il semblerait que notre gentil Jerone ne le soit pas au courant

Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:02

Article 1.1.1.1.1.1.1.........

"Nul n'est censé ignorer la loi"

Elle existe elle aussi, non? Il doit pas non plus la connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:52

si je connaissais la loi je ferais toujours en sorte de la contourner, j'ai toujours été comme ça.

1 mois c'est 2 levées d'impots non ?

la mobilisation date du 7 décembre 1459, nous sommes le 9 Janvier 1460.

Donc tous éligible à ce remboursement. En ce qui me conserne ça sera 25 levées d'impots (1 an) à 10 ecus l'impot sur mon échoppe je vous laisse faire le calcul en encore pendant longtemps c'étais 12 ecus.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:13

Les levées d'impoôts comtaux se font toutes les semaines, donc en un mois t'en as 4 .Et le texte n'est pas vraiment clair, on parle d'impôts comtal et de taxe perçue sur l'échope, du coup le remboursement est soit pris en compte par rapport au montant de l'impôt municipal, soit par rapport à l'Index de la Taxe Comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:22

Les échoppes sont taxées par les mairies et non le Comté... mais par contre c'est le Comté qui rembourse et non la mairie. C'est pourquoi celui qui les a promulgués a mal exprimé le sens du texte... en fait il aurait du être noté "Remboursement comtal d'impôts"
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:45

Personnellement si on a pas de preuve d’impôt et les montants..
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:50

En effet, il faut les preuves.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:36

tu crois que je me suis amusé à garder tous mes impots.

Si tu veux je te sorts tous les rapports de l'armée qui montre que je ne suis pas à Luxeuil et je peux recuperer s'ils ont été fait les relevés d'impots.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:39

Le comté taxe bien les échopes, ainsi que les champs. Sinon à quoi sert d'afficher cela sans les statistiques et comment sont donc calculés les impôts comtaux?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:34

passage en public

comme dit plus haut, il suffit de faire appliquer la loi

Elle concerne toute personnes engagées et la taxe sur les échoppes si ma mémoire est bonne

Il va de soit que pour les preuves, il suffit de demander aux maires...

Et Jerone... Pourquoi avoir attendus un an pour te faire rembourser à part peut être polémiqué encore et discrédité ce Parlement?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:54

pourquoi parce que la seule fois que j'en ai fait la demande et bien je l'attends toujours le remboursement, et à l'époque je ne pensais pas rester mobilisé aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:57

Tout bon les indemnisations ? à archiver ?
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph


Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 11/04/2011

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:50

Moi je n'ai reçu aucune demande d'indemnisation, alors pour moi c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptySam 4 Fév 2012 - 12:55

Personnellement, j'ai juré de défendre le comté quoi qu'il m'en coûte, alors mobilisation et pertes sur voyage et j'en passe, je ne demanderai rien.
Il me semble que c'est le même crédo pour tous les nobles, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptySam 4 Fév 2012 - 13:12

non y a le baron rouge qui quémande des sous
Revenir en haut Aller en bas
Fantominette
Pipelette
Fantominette


Féminin Nombre de messages : 1777
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/12/2011

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptySam 4 Fév 2012 - 14:55

C'est peut-être à cause de moi cette discussion ? Je viens de la voir ... j'ai remboursé les impôts des militaires artisans mobilisés. Ca me semblait juste vu qu'ils sont pénalisés de ne pouvoir l'utiliser. Je ne savais même pas qu'il y avait une loi là dessus.

Les preuves, ce n'est pas difficile de les trouver. S'il est en FC depuis X temps, s'il est mobilisé de manière effective depuis la date Y, suffit de soit prendre une base si ça fait trop longtemps, comme proposé, de 10 écus et utiliser le tarif connu pour les deux derniers mois.

Personnellement, je comprends la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptySam 4 Fév 2012 - 16:42

En fait c'est au noble de fournir la preuve... et s'il s'occupe pas de ses affaires ben on peut pas rien faire... enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:40

Attention à pas tout retaper systématiquement sur les nobles hein ... Les nobles ont des responsabilités, mais ils ne sont pas pour autant les bonnes poire du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:08

Lysiane a dit
Citation :
Les échoppes sont taxées par les mairies et non le Comté... mais par contre c'est le Comté qui rembourse et non la mairie. C'est pourquoi celui qui les a promulgués a mal exprimé le sens du texte... en fait il aurait du être noté "Remboursement comtal d'impôts"

On laisse comme ça ou on modifie puisque le problème de terminologie a été soulevé?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:17

Ce serait bon de changer, ce n'est pas aux mairies d'assumer ce remboursement décidé par le Comté mais bien au Comté.

Vu que la loi sur les petits changements a été votée (promulguée ?), il suffit d'une majorité du Parlement pour changer le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:27

Elle n'est pas promulguée encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:49

Oui c'est préférable de rectifier
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyMer 8 Fév 2012 - 13:35

Je ne vous suis pas là.
On parle du remboursement pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:31

Les militaires mobilisés remboursés par le Comté pour la période dépassant 2 levées d'impôt municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyMer 8 Fév 2012 - 14:33

Ahhhhh
Tout de suite plus logique dans ma tête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyJeu 9 Fév 2012 - 1:19

Depuis quand les mairies doivent payer pour les militaires? C'est du ressort du comté même nous avons plus que tout à payer mais bon, reste que les mairies on pas à rembourser les militaires qui dépassant 2 levées d'impôt municipal. Il y à t-il un registre sur le sujet? ou je vois pas clair ou il est disparu....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:39

Faut voir avec l'intendant de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:37

Aenula a écrit:
Lysiane a dit
Citation :
Les échoppes sont taxées par les mairies et non le Comté... mais par contre c'est le Comté qui rembourse et non la mairie. C'est pourquoi celui qui les a promulgués a mal exprimé le sens du texte... en fait il aurait du être noté "Remboursement comtal d'impôts"

On laisse comme ça ou on modifie puisque le problème de terminologie a été soulevé?

Pour le moment seul Jerome a donné un avis favorable à la modification du titre du texte concerné par ce remboursement comtal, et je suppose Aenula.

Une majorité d'avis favorables suffit, soit 10 minimum, pour que le titre soit modifié sans passer par les votes.
Revenir en haut Aller en bas
Aenula
Secret
Aenula


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 05/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:58

Vous supposez bien.

Donc pour la modification du texte:
_Jerome
_Aenula
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:18

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:47

Pour.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:04

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:26

Résultat des courses?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:58

5 avis favorables donnés mais dont 1 d'une conseillère qui a du démissionner.

Les 10 avis favorables ne sont pas encore obtenus.

Rappel qu'il s'agit juste de modifier un titre de décret afin qu'il soit plus compréhensif. Aucun changement du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:01

On ne passerait pas par le mode de vote traditionnel? C'est dur d'avoir 10 votes quand on à pas la moitié des conseillers/maires qui s'intéressent à ce qui se passe par ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:05

Je vais envoyer un message privé aux parlementaires avec l'accès à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:10

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:13

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:21

Pour aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret   Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation à rallonge : Indémnisation avec demande rectification du titre de la loi et du décret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'intendance... avec demande de participation
» Demande de coopération judiciaire avec Armagnac Comminges
» [Demande annulé] TALP (décret) > Mumu
» Plainte * Demande de procès non respect décret municipal bois
» demande de partenariat avec le "Chateau Beau-Teint"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: