Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [halle] De la participation .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:37

Je me suis promené sur la halle cet après midi , pour découvrir que l'échoppe d'une petite herboriste a brûlé dans l'indifférence générale . Oh , générale non , j'ai vu que Sarani y était passée , mais c'est la seule et sans doute trop tard . le petite marchande d'allumettes , pardon d'herbes , est partie .

Alors quand j'entends parler d'animations en halle , je me dis que .... et bien je me dis : mais que va t on faire ?

Animer , c'ets aussi partciiper à la vies habitants , aller les visiter (dans leurs rp) , et qu'on y voit peu de monde . Que ces Rp , ça anime la ville , rapproche les gens . Et que si SC est très douée en éco , elle l'est moins en animations .

Alors , je vous le dis ...à vos plumes ?




Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyVen 10 Aoû 2012 - 21:44

Oui, je suis vraiment navrée d'y être passée trop tard. Je lui ai écrit, j'ai tenté de lui proposer de la main d'oeuvre pour remettre sa petite boutique sur pieds, mais rien n'y a fait.

Je le vis comme un échec personnel et ne puis qu'appuyer la demande de Tristan.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:30

Je le vis aussi comme un échec , d'autant que j'adore jouer dans le RP des autres , et m'en veux de n'avoir rien vu !
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyVen 10 Aoû 2012 - 23:20

Je n'ai plus d'inspiration, désolé
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:11

Citation :
Très chère Sara...

Qu'as tu fais à ce pauvre volatile... il est revenu! crachottant, asthmatique et tournant de l'oeil à peine fut-il posé! ^^ !!

Que le contenu de ton message me réchauffe le coeur, après le poids de cette immense douleur....Et je me dois de te le dire que je suis tentée, vraiment!...
Mais je me demande si cela n'est pas, peut-être, un peu prématuré... Je pense que je vais vagabonder encore un peu... ou beaucoup.. ou pas du tout. Me saouler, ... compte sur moi pour que ce soit beaucoup!! ^^


Je t'embrasse Sara et savoir que tu es ce qui ressemble le plus pour moi à une amie, me fais revivre un peu...

tendresse


Séléniel

Voici la réponse au courier que je lui avais envoyé lors de son départ. Je vais demander à Jean Robert de se mettre à l'ouvrage dans la journée pour remettre sur pied son herboristerie. Je l'aiderai et je compte sur vous tous pour nous prêter main forte. Je ne sais si cela la fera revenir, mais l'idée de ne rien tenter m'est insupportable !
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:27

partant ...dès mon retour ! Je me souviens avoir fait la même chose avec la boucherie d'raoul .. mais oui , montrons notre écoute des autres , c'est le moment !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:35

pour un gars aveugle, tu as l'ouie fine, tu entends même à des lieues et des lieues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyDim 12 Aoû 2012 - 4:41

je viens d'y passer, je suis passé tant de fois devant que je n'ai même pas pris le temps d'aller y faire un tour... j'espère qu'elle reviendra... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:27

Je l'espère aussi.. Je viens de lui écrire de la part de tous :

Citation :
Très chère Séléniel,

Puisse ce pigeon t'expliquer tout se qui se passe ici.

Tout le monde afflue chez toi, bientôt, je l'espère, tout sera à nouveau sur pieds, effaçant ce mauvais rêve du revers de nos mains solidaires.

Par ailleurs, on me demande de t'assurer le soutien de toute la communauté San Claudienne. Même les crieurs publics appellent à ce soutien. Tu es l'une des notre, reviens nous vite, et en pleine forme, nous nous chargeons du reste.

Quand tout sera remis, nous irons, si tu le veux, dans les bois chercher quelques plantes. J'en ferai également importer de toutes parts de la Franche-Comté et de la Lorraine.

Toutes mes pensées t'accompagnent avec l'impatience de te revoir.

Amicalement
Sara

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976768appelausoutien.png
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:29

De ma part... Mr.Red :

Citation :
Bonjour Seleniel,

Je regrette de ne pas être passé avant mais ton échoppe et ton savoir sont nécessaire à Saint Claude !!!

Nous reconstruisons ton échoppe et j'aimerai beaucoup te voir revennir pour t'en occupper, en plus j'ai des douleurs au fondement qui auraient besoin de tes potions, hihi...

Amicalement,

Starkel
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:33

Je suis fière de ceux qui ont participé, participent et participeront. Il ne faut pas relâcher nos efforts, je vous apporte la preuve ici que ceux là sont fructueux. J'ai remarqué également que plusieurs personnes se promènent dans le village et vont rendre visite aux habitants. Merci à eux, j'en ferai de même. Poursuivons en ce sens, et pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps, vous êtes toujours attendus, Saint-Claude ne peut qu'en ressortir plus riche. Et merci à Tristan pour avoir soulevé le sujet, et pour votre investissement.

Citation :
Ma Chère, chère amie...

Je m'apprétais à reprendre la route lorsque deux pigeons, qui faillirent se percuter en plein vol, se posèrent à mes côtés.
Le premier message, de Starkel, et le tien me réchauffent le coeur, bien que la fournaise de mon échoppe en flammes, faillit me le carboniser pour de bon...

Et bien soit.. je reviens.. je ne serai sans doute pas très vaillante.. mais je reviens.... tout reconstruire... Je vous remercie de vous mobiliser pour moi, je ne pensais pas en valoir la peine....

Regarde bien le ciel, Sara quand tu verras ce pigeon c'est que je ne serai pas très loin derrnière....

Toute ma gratitude

Séléniel Beaurgard
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:17

cheers

Citation :
Expéditeur : Seleniel
Date d'envoi : 12/08/1460 - 14:49:17
Titre : Re: Herboristerie
Messire,


Que répondre à ce parchemin si ce n'est par une immense gratitude...

Sara ayant eu la gentillesse de me demander de revenir aussi, je vous annonce que sous peu je serai à nouveau parmi vous.
Pour votre soutien, votre mobilisation, et votre aide je vous en sais gré... infiniment

Quand à vos "obscurs" désagréments, il faudra que nous "approfondissions" le sujet afin de vous administrer une thérapeutiques appropriée....

Bien amicalement

Séléniel Beauregard
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:19

renseigne toi sur la voie 'administration stark , j'en connais qui en ont eu vite plein le ....
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyLun 13 Aoû 2012 - 3:43

Seleniel nous fera des potions, c'est sur, mais qui pour les appliquer... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyLun 13 Aoû 2012 - 13:08

Regarde Stark et sourit largement, silencieuse.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyLun 13 Aoû 2012 - 19:10

l'alcoolature , les intraits , mellites , le bol , le breuvage , les cachets , capsules , electuaires , granules et potions et sirops se prennent par la bouche ...

Les bains , topiques , collodions , liniments , feux (liquides ou au fer rouge) , huiles , embrocations et pommades sont appliqués localement .

les bougies , lavements , ovules , lavements et suppositoires suivent des chemins que la décence m'empêche de vous rapporter ...

Bref tu vas avoir le choix ..


Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyMar 14 Aoû 2012 - 7:07

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Seleniel et l'armée "Scutum Sancti Claudii" dirigée par Aaricia_destempliers.
cheers

Merci pour cette mobilisation, il va falloir ne pas se relâcher, avec ou sans onguents... Laughing


Dernière édition par starkel le Mer 15 Aoû 2012 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . EmptyMar 14 Aoû 2012 - 16:09

Et bien Tristan, quelle culture ! Seriez vous médicastre ou parlez vous par expérience ?

J'ai vu la pauvre Séléniel en taverne ce matin, elle a bien des malheurs, mais elle est très reconnaissante, elle va arriver sous peu pour se joindre à nous afin de rebâtir son herboristerie. Le temps pour elle de se remettre de ses "émotions" avant que d'en avoir de nouvelles.. Et pour cause, elle aura surement l'occasion de goûter de la "rapine"..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[halle] De la participation . Empty
MessageSujet: Re: [halle] De la participation .   [halle] De la participation . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[halle] De la participation .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation en agora
» [VOTE] Participation à la guerre
» Conditions obligatoires de participation aux duels!
» [1457-05/06] Participation de la FC à la crise en Artois
» [ECO] Salaire des mines et participation des mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: