Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Participation franc comtoise à la croisade

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Participation franc comtoise à la croisade Empty
MessageSujet: Participation franc comtoise à la croisade   Participation franc comtoise à la croisade EmptyDim 13 Avr 2008 - 3:36

Citation :
Le communiqué officiel est bien tardif, veuillez m’en excuser, l’action ayant été privilégiée.

Certains détails devaient au préalable être discuté et régler.
Suite à l’anathème envers le Lion de Juda, il a été ensuite proclamé une croisade. Les armées des croisés ont récemment traversé la Franche Comté.

Le Lion de Juda a à maintes reprises insultées notre peuple, voulant même s’approprier Pontarlier.
Ils ont régulièrement procédé à leur récolte sur nos terres, terme pour cacher ce qui est tout simplement du brigandage.
La croisade allait certainement provoquer leur fuite, et le passage en Franche Comté était prévisible. Discutant avec les chefs d’armée des croisés, il est apparu clairement que notre région allait un jour, par un moyen ou un autre être directement concerné.
Plutôt que de rester passifs, nous avons préféré être actifs.

C’’est pour cela que l’armée Mortalis Libertas dirigée par Jontas a pris part à la Croisade contre le Lion de Juda sur Genève au coté des croisés.
Je vous cite le courrier de Guillaume de Lorgol, cardinal camerlingue de la sainte église de Rome qui confirme notre engagement :


« Prenons acte de la volonté affichée par la Franche-Comté de prêter assistance aux très saintes armées dans l'accomplissement de cette mission pour le salut de la communauté aristotélicienne, menacée par l'hérésie, qu'est la Croisade contre les ennemis de la foy, et sommes heureux d'accepter une aide si pieuse et si désintéressée;

Louons le courage et l'abnégation à la cause du Créateur manifestés en cela par la Franche-Comté et ses autorités;

Accordons la bénédiction apostolique à tous les valeureux guerriers prêt à payer du prix de leur vie leur engagement pour le triomphe de la vraye foy. »


Pour faire taire les rumeurs les plus folles, je tiens à rassurer les helvètes sur les points suivants :

La Franche Comté n’entre pas en guerre avec la CH. Leur intervention en sol helvète n’est que dans le cadre de la croisade et à l’encontre du Lion de Juda. Nous ne pouvons que déplorer les conséquences que les combats pourraient avoir sur des helvètes innocents.

Si nous avons pris connaissance du renouvellement récent de la déclaration d’indépendance de la CH, nous nous prononcerons à ce sujet en temps et en heure et après concertation au Haut Commandement Impérial sur la conduite à tenir.
A titre personnel, la Franche Comté privilégiera la discussion à une intervention armée qui n’est pas à l’ordre du jour.

Il a été noté la présence d’armées n'étant pas de Franche Comté au sud de la Franche Comté. Si je ne peux dévoiler le motif de leur présence, je peux néanmoins rassurer les helvètes qu’elles n’ont aucune intention hostile à leurs égards

Qu’Aristote accompagne nos armées pour le succès de notre croisade et l’extermination du Lion de Juda !


Faict à Dole, le 12 avril 1456

Macricri Adams de Mélincour Montereau
Franc Comtesse

Participation franc comtoise à la croisade Petitvertbq4
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Participation franc comtoise à la croisade Empty
MessageSujet: Re: Participation franc comtoise à la croisade   Participation franc comtoise à la croisade EmptyLun 14 Avr 2008 - 2:52

Comprenez par là que toutes tentative de contact de personnes de la CH à ce sujet doit nécessairement passer par la Contesse ou par moi.

Ainsi, je demande à tous les membres de l'État Major d'être vigilent et de nous adresser une missive dès que vous entendez quoi que ce soit à ce sujet.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
 
Participation franc comtoise à la croisade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [halle] De la participation .
» Participation en agora
» De la croisade
» De l'intendance... avec demande de participation
» [VOTE] Participation à la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: