Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [éco] Au sujet de la taxe comtale

Aller en bas 
+11
Iroutche
Kalvin.
Louisette
Julie
Quinlan
Héloïse
Artifice
Sarani
Leif
Mousseline
Guiscard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:42

Sarani a écrit:

Pourtant, au départ, l'idée était bel et bien séduisante, mais après mûre réflexion et après avoir travaillé avec les différentes GC, j'en suis beaucoup moins convaincue. Rien qu'en tentant de limiter les embauches de maréchaux en faisant appel aux gc en soutien, beaucoup se sont épuisées, et ce, en l'espace de seulement deux semaines. D'autres y ont été complètement réfractaires. Donc il faudra bien que comté ou village, l'un ou l'autre, les rémunère. On en revient du pareil au même.

Et bien dame Sarani, disons que Poligny est un cas particulier et que la cité accepte de gérer seule sa défense. Je demande de la souplesse et surtout la fn des coups de massue hebdomadaires liés à la TC.
On m'a dit que grâce au quotas par exemple, la ville pouvait gagner de l'argent. C'est exact. 60 sacs de maïs achetés sur le marché 3 écus et revendus à 3,40. 24 écus de gagnés par semaine. reste 576 à trouver. Et l'impôt municipal n'est prélevé que par quinzaine. On marche sur la tête.
Je demandais au départ la suppression pure et simple de la TC. J'ai renoncé à ce point pour ne réclamer qu'une baisse de moitié. Qui me tendra enfin la main en face ? Car j'ai l'impression de me battre seul contre tous. Ce n'est pas pour me déplaire, mais on n'avance guère.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:41

Non, messire Guiscard, vous n'êtes pas seul contre tous puisque nous essayons tous, chacun à notre niveau de chercher des solutions et d'étudier les diverses suggestions.

Pour ce que propose messire Shenkj, ça me paraît difficilement envisageable. Présents ou non, les personnes possédant échoppe et champs payent tout de même leurs impôts sur ceux-ci, sauf cas de retranchement, auquel cas, ils ne sont plus pris en compte par le Comté non plus.

Pour Poligny, la question est donc de savoir si nous pouvons retirer les offres Maréchaux du village et lui en rétrocéder le montant par le biais d'une diminution de la TC. Reste à voir si la majorité y est favorable. Si oui, voici les premières questions que je me pose. Dans quelle mesure car les offres maréchaux ne font pas l'objet d'un montant fixe puisqu'il dépend des besoins quotidiens ? Autre point, comment aurons-nous l'assurance que le Comté ne sera pas tenu pour responsable en cas de défaillance de la sécurité du village ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:45

Citation :
Dans quelle mesure car les offres maréchaux ne font pas l'objet d'un montant fixe puisqu'il dépend des besoins quotidiens ?

Comme je l'ai signalé précédemment il faudrait en ce cas que le connétable tienne compte de Poligny comme d'habitude dans les états d'alerte et remonte chaque semaine en éco le nombre de maréchaux et suiveurs qui auraient été mis par le Comté si il n'y avait pas eu de changement

On ne peut par respect pour les autres villages déduire un montant de manière aléatoire

De plus je signale qu'à partir du moment où la TC serait diminuée il est tout aussi logique que les quotas le soient proportionnellement aussi à prendre compte si on en venait à ce système


Citation :
Autre point, comment aurons-nous l'assurance que le Comté ne sera pas tenu pour responsable en cas de défaillance de la sécurité du village ?

Là il faudrait établir une sorte de "contrat" en ce sens sinon chaque village adaptera les règles à sa sauce et cela deviendra très vite ingérable
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 18:57

Dame Julie, il va falloir argumenter vos propos concernant une réduction des quotas. Le Comté n'a-t-il pas besoin de blé et de maïs pour les animaux ?
Concernant la responsabilité du comté, cela veut dire que puisque Poligny ou Vesoul (si je ne me trompe) ont été pillées par Genève, elles peuvent porter plainte contre le Franc-Comte pour une défense non assurée ? Il faudra dans ce cas me présenter le texte de loi. Soyons sérieux, cela n'existe pas dans nos codex.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:11

Bien sur que le Comté a besoin de maïs et de blé pour les animaux mais en trouve heureusement une grande partie à un prix inférieur de celui offert aux villages

Les quotas sont aussi là pour aider les villages a évacuer du sur-stock Sire Guiscard vous savez l'éco va dans les deux sens certes il y a d'un côté la TC mais de l'autre des rachats qui permettent l'équilibre

Tout cela fait parti d'une balance qui doit rester en équilibre vous touchez donc à un plateau il faut réguler l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 19:32

L'équilibre si on veut...
Je suis partisan de la liberté des prix, ce que j'ai instauré depuis 3 mois à Poligny. Le maïs y est à 3,40 au minimum et ne baisse pas. J'en déduis que les producteurs s'en satisfont.
Et bien dans ce cas, supprimons aussi les quotas pour Poligny et baissons la TC d'autant.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:46

Il serait aussi agréable que la réflexion se passe pour tous les villages et non seulement Poligny... Si chaque village veut faire à sa façon, ça va vite devenir n'importe quoi car en plus ça dépendra aussi du maire en place.

Il est peut-être temps qu'on lance la réflexion du point économique sur du long terme.
Mais il faut aussi se mettre à la place du Comté qui doit bien faire tourner la boutique et pas seulement l'histoire de défense.

Le système économique est devenu bien plus complexe qu'il y a plusieurs années, c'est pourquoi il faudrait peut-être réunir les meilleurs économes de notre Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:41

Sans vouloir avoir l'air d'avoir perdu mémoire, mais ou et quand la ville de Poligny fut t-elle attaquer et pilier ?
Je n'en n'ai aucun souvenir.

Ensuite il serait de bon ton de cesser de vouloir prendre tout le fromage.
Je comprends très bien le problème soulever Maire Guiscard, mais vos différents discours prône une indépendance à peine voilé et je n'aime pas ça.

La chose est compréhensible d'un point de vue que si une ville désire géré elle même sa propre défense, elle devrait le faire sans souci et la confusion règne sur la TC, sur l'argent et l'économie en générale du comté avec la ville, c'est ce prendre la tête pour rien du tout et que si pendant une courte période une ville désire ce défense seul, je ne vois pas la raison de nous en offusquer, concrètement.

Poligny désire défendre seul la ville, soit.
Poligny désire payer moins de taxe, comme la plupart des gens qui paye des taxes, ceci dis ce n'est pas en auto-gérant soi même tout les frais lié à la sécurité d'une ville que la TC diminuera, parce que moi quand je vous dis que vous pouvez défendre seul le village, je comptabilise dans mon calcul une réduction par semaine de TC, qu'un groupe sécuritaire par jour, ce qui équivaut pour vous une réduction de TC, Maire de Poligny, de très peu.

Enfin cessons de vouloir compliquer la chose et dans ce débat nous avons compris une chose, la taxe et cela pour toutes les villes sans exceptions nous en avons besoin et ne pourra qu'être diminué que si la ville prend conscience que cela ne fonctionne pas seulement sur le facteur de la défense, la mine on vous la paye, le rachat des denrées on vous le rachète (alors que d'autre contrat plus bénéficiaire pourrais être fait avec d'autre contrée)

Il faut point abuser de la gourmandise et de l'idéalisme d'une économie ouverte, mais que si une municipalité arrive à ce défendre seul, je vois cela moi comme du progrès et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:40

Je rejoins artifice...

Depuis le temps que je le demande et le réclame!
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:46

Artifice a écrit:
Il est peut-être temps qu'on lance la réflexion du point économique sur du long terme.

Je rebondis pour rappeler au Parlement qu'un débat sur ce sujet avait été ouvert par messire Imladris en agora.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:04

Bien, Dimanche, l'audit sera disponible, je le remettrai ici bien volontiers, afin que tous puisse voir sa teneur.

En parallèle à cela, je suis totalement ouvert à la proposition d'une analyse économique et d'une discussion ouverte sur le fonctionnement économique de la Province. Mais je n'approuverai pas la demande de Poligny tant que les autres villages se seront clairement exprimé et sur la proposition et sur leur difficulté à eux.

Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 19:01

Est ce que je dois m'exprimer au sujet de Pontarlier , je dois dire quand trois
mois de Mairie j'étais arrivé à un très bon équilibre et même à faire du bénéfice
avec peu de villageois

Par contre un point ou je rejoins Guiscard c'est quand Dame Julie parle de baisse
de quota pour aider les villes ??? Vous m'excuserez , mais j'émets un doute sur cela
pour la simple raison que toutes les villes fournissent 20 repas et pas un de plus

Que le Comté achète 30 sacs de blé et 60 sacs de maïs , que l'on ne me dise pas
que cela sert à vider les marchés vu que pour certaines villes , elles ont du mal à
fournir le quota demandé et fournissent se qu'elles peuvent sur le point de vue
commercial , le Comté serait plus embêter que les villes à ne pas acheté

Nous entre ville nous pouvons faire des échanges et en passant remerciement au
Comté pour la fourniture des mandats qui évite bien des désagréments
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:07

Le blé et le maïs servent à produire des animaux qui sont ensuite achetés par les éleveurs qui produisent des carcasses, des peaux et de la laine qui servent aux tailleurs et bouchers qui permettent à tous de prendre des forces en mangeant et de se vêtir. Les animaux ne sont pas une grosse source de revenus pour le Comté, mais je doute que les villages puissent s'en passer.

Maintenant, en ce qui concerne Ponta, je souhaite vivement et sincèrement que vous réussissiez à retrouver rapidement cet équilibe. J'espère que les dons reçus auront contribué à vous aider à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 20:12

Citation :
Par contre un point ou je rejoins Guiscard c'est quand Dame Julie parle de baisse
de quota pour aider les villes ???

Je n'ai pas parlé du tout de baisser les quotas des villages mais je répondais à Guiscard qui souhaite une baisse de la TC de son village nuance et donc de rester équitable vis-à-vis des autres

Citation :
....pour la simple raison que toutes les villes fournissent 20 repas et pas un de plus

20 repas, 6 villages cela fait 6 jours, couplés par quelques bonnes affaires de MA on couvre donc les repas et quand ce n'est pas le cas il y a des rachats hors quotas

Concernant votre remarque sur le blé et le mais je ne comprends pas très bien je pensais que cela vous aidait mais si cela appauvrit vostre marché alors il faut le signaler car ce n'est pas du tout le but et c'est la première fois qu'on me le dit

Vous trouvez ces quantités trop élevées ? je vous rappelle que vous pouvez à prix égal remplacer par du lait, pains etc....

Le Comté doit-il chercher de plus grosses quantités ailleurs car risque de pénurie dans les villages ?


Revenir en haut Aller en bas
artaban
Moulin à paroles
artaban


Masculin Nombre de messages : 2178
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:52

Dame Sarani je sais à quoi sert le blé et le maïs , l'équilibre revient , mais pour se qui est des dons reçu par le Comté je n'ai eu qu'une fois 500 et une fois 200 écus , je ne pense pas en avoir oublié , j'espère que le reste viendra Very Happy



Dame Julie

Pour le blé je n'ai pas dis que cela appauvrissait mon marché , mais il y a des villes qui ont des difficultés à fournir par contre vous dites que vous n'avez pas parlé de baisser les quotas pourtant je vous site



Citation :
De plus je signale qu'à partir du moment où la TC serait diminuée il est tout aussi logique que les quotas le soient proportionnellement aussi à prendre compte si on en venait à ce système

La difficulté de Pontarlier est le maïs , j'en avais avant le pillage , mon fournisseur n'en a malheureusement plus , mais cela reviendra , je ne suis pas inquiet
seul le bois m’inquiète Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:02

*sourit*

Oui mais je répondais pour le village de Poligny qui demandait une baisse de TC je ne vois pas comment on pourrait baisser la TC de tout le monde et garder les mêmes quotas aux mêmes tarifs, çà par contre j'en conviens aussi c'est à çà que je pensais Wink

Alors certes l'organisation sera différente mais il est évident qu'alors le Cac passera des commandes plus importantes aux MA


lui murmure

Au passage vostre bois est commandé chez Shenkj à vous ptète de le pousser un peu pour qu'il remplisse le mandat au plus vite ...
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:20

Messire Leif... vous êtes en train de m'insulter en osant évoquer une prétendue volonté de rendre Poligny indépendante. Je suis déçu par ces propos et j'aimerais bien savoir quel but vous recherchez en prononçant de telles inepties.
Pour le reste de cette discussion, il vaut mieux attendre les résultats de l'audit qui a été commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2012 - 23:42

Nous verrons pour l'audit oui mais je pense qu'il serait aussi intéressant d'en faire un par village afin de mettre les résultats en parallèles si on veut avoir un guide précis de la gestion comtale dans son ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 1:58

Maire de Poligny, je ne pense pas, nous pensons pas que vous voulez rendre Poligny indépendante.
Cependant, certaines de vos demandes et certains de vos discours vont dans le même sens que l'indépendantisme, je mettais le doigt la dessus et si vous nous rassurez sur ce point de vue la, il n'y donc aucune raison d'avoir des quiproquos à ce sujet.
Même si il vaut mieux de ne pas le laisser entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 8:02

Il vaut mieux en effet ne pas laisser courir ce genre de rumeur qui pourrait donner des idées à d'autres. Cela fait deux fois que l'on fait ce genre de sous-entendu à mon égard et cela me hérisse le poil, moi qui suis Comtois de naissance et fier de l'être.
Quel serait l'intérêt de déclarer Poligny ville franche ? Se mettre au ban de la FC ? Renoncer aux mines, aux animaux, à l'université ?
Je propose des solutions pour que notre comté aille mieux. Mon idéal est d'abord de servir ; pas de faire sécession.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:57

J'entends vostre idéale, tout comme je comprends la vision et les inquiétudes d'autres personnes vis à vis de vos propos.

Ces derniers peuvent porter à confusion et soulever question. Je ne doute pas que vous souhaitez le bien de la Comté, vous l'avez prouvé à plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:31

Enfin Leif, tu as pas honte ...

rit un bon coup pour tenter d'alléger l'atmosphère
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012 - 14:32

Julie a écrit:
Nous verrons pour l'audit oui mais je pense qu'il serait aussi intéressant d'en faire un par village afin de mettre les résultats en parallèles si on veut avoir un guide précis de la gestion comtale dans son ensemble

Vesoul a été fait il y a peu...

Par contre, j'ai tenté de lire les résultats et je dois dire que j'y suis pas arrivé...

J'espère que quelqu'un trouvera l'astuce !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:38

L'audit éco est terminé, il se trouve en Sénéchaussée (bas de page) et le Franc Comte peut le rendre publique à tous, mais le déconseille pour raison de sécurité.

Je ne sais pas pour qui il est visible mais je suppose qu'au moins un des conseillers éco y aura accès (c'est une page .csv)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:09

Peut on l'afficher en salle privée...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:14

Je ne vois rien pour ma part .... attendons Delfia

Par contre bonne nouvelle le Prestige est bien passé à 4
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:23

Logiquement seul le Franc-Comte et celui qui a fait l'audit détient la chose visible (et peut être le Bailli)
Mais ce serait bien qu'au parlement privée, ici même, nous la voyons nous aussi.

Et je suis soulagé, Maire de Poligny, d'entendre vos mots.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 9:58

Bien l'audit est fait et disponible...mais que c'est rebarbatif à souhait.

On a eu un premier resumé lié au mine, proposé par Artifice...je tacherai de faire suivre les informations aujourd'hui et demain.

(Pas de fichier excel chez moi, doit le faire au boulot dsl)


Dernière édition par Macricri le Dim 10 Fév 2013 - 10:05, édité 1 fois (Raison : Intendant : passage en public)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[éco] Au sujet de la taxe comtale
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Plainte contre le maire Dingo pour non respect de la loi comtale relative à la Taxe Comtale
» TAXE COMTALE
» Taxe Comtale
» Taxes comtales
» La taxe comtale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: