Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [éco] Au sujet de la taxe comtale

Aller en bas 
+11
Iroutche
Kalvin.
Louisette
Julie
Quinlan
Héloïse
Artifice
Sarani
Leif
Mousseline
Guiscard
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:28

Pourrait-on me dire exactement à quoi servent ces milliers d'écus récoltés chaque semaine ?
Je dois dire que c'est une vraie plaie pour Poligny qui se vide régulièrement de sa population et qui doit payer plus de 600 écus par semaine au comté. Au lieu d'avoir une politique dynamique de soutien du marché local, ma cité est littéralement asphyxiée par la somme demandée.
Je passe mon temps à grapiller deux écus par ci et trois par là en faisant du commerce et des échanges avec les autres maires de FC. Tout cela est réduit à néant chaque semaine ! Je peste donc contre cette injustice !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 23 Nov 2012 - 3:21

Je crois que vous avez oublié 2 sujets sur lequel il a été expliqué en long et en large

ici au parlement

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t38174p50-secu-ecola-defence-de-luxeuil

et

ici en agora

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t38024-taxe-comtale-pour-faire-quoi#996466
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:00

Guiscard vous avez eu votre réponse?

D'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:18

C'est gentil de me relancer dame Mouss, je n'ai pas eu le temps de le faire avant. Je comprends bien que notre comté a besoin de taxes pour vivre, mais je trouve que ces 4000 écus sont un poids trop lourd qui freine notre commerce et notre industrie. Je suis persuadé que si cette taxe était allégée (je ne dis pas supprimée), nous pourrions dynamiser le marché car nos habitants paieraient du coup moins d'impôts directs (ceux qui sont les plus lourds à digérer), consommeraient davantage car leur pouvoir d'achat augmenterait et du coup alimenteraient les caisses comtales via les impôts indirects (Taxes sur produits et salaires). De la même façon, les mairies en situation difficile comme Poligny à cause de la faiblesse de sa population pourrait jouer un rôle actif sur le marché par ses achats et ses ventes, contribuant de la même façon aux taxes sur produits.
Je rajouterai que la richesse d'une nation se compte au nombre de ses habitants. Si on apprend qu'en FC les impôts directs n'existent plus, nous attireront certainement.
Enfin, je note que la TC est calculée par champs et échoppes mais ne tient pas compte de la population active ou en retraite. Plus de la moitié des bourgeois de Poligny ne sont plus actifs. La taxe pèse d'autant plus lourdement sur le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:28

Avez vous une solution pour palier ces 4000 écu?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:50

Nous avons besoin des taxes, c’est indéniable vu ce que nous dépensons sur divers pôle.
Il y a d’ailleurs ou il y aura, des solutions pour ceux qui sont en retraite avec leur taxe vu que généralement une pénalité trop grande de taxe arrive aux retraités.

Le temps que des améliorations gère ce coté néfaste de la taxe et de la retraite, nous pouvons envisager dans la mesure du possible de ne pas prendre en compte dans le calcul de la TC, les retraités vu qu’il n’apporte rien à la ville sur le court terme.

[Je ne sais pas pour quand c’est prévu, mais dans un avenir lointain ou proche, les retraités n’auront plus d’impôt imposable ou/et seront payé automatique par le jeu.]
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:54

C'est le pourquoi je lui demandais si lui avait une solution car j'en vois pas pour abolir les taxes
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:59

Il n'y en a justement aucune, à part si nous trouvons des contrats de commerce extérieur rentable à long terme et à court terme, mais l'idée de ne pas taxer les champs/échoppes de ceux en retraite pourrait alléger et moins pénaliser les villes.

Vu que l'argent n'est pas perçu de suite par la Mairie et que si une ville comme Poligny déjà petite en population, détienne beaucoup de personne en retraite, les coffres municipaux risque de devenir vite vide.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 17:54

Que les villes soient surpeuplées, leurs tavernes pleines, leur commerce riche, et la fréquentation des mines maximale, alors les taxes sur les produits marchands et le gain offert par le travail des mines permettra de revoir les impôts.. c'est une solution, utopiste certes.. Mais j'aime rêver de temps en temps.

Plus sérieusement, pour répondre à la question des retraités, ils ne payent plus d'impôts après quatorze jours de retranchement.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:27

Et normalement ces personnes en retranchement ne doivent pas être pris en compte dans le calcul des échoppes et champs. (d'ailleurs vu que le lavabo ne fonctionne plus, comment ça se calcule ? via Dufric ?)
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:44

Ces personnes disparaissent des listing municipaux de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:47

Oui Artifice via dufric et donc les retranchements ne sont pas calculé
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:03

Merci Comtesse, rien à redire alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:15

Si ! il y a à redire ! Poligny souffre d'un grand nombre de retraités qui partent en retranchement au bout de 3 mois et 14 jours ! Pendant ce laps de temps, ils ne paient aucun impôt à la cité (la plupart ne retournent jamais à une vie normale) mais par contre sont comptés pour le calcul de la taxe comtale. Je demande donc une révision de celle-ci car là, la coupe commence à être pleine.
Je propose par ailleurs pour Poligny de renoncer aux maréchaux qui nous sont quotidiennement alloués car je pense qu'on doit pouvoir faire de sérieuses économies dans ce domaine. Si la ville est sérieusement attaquée, ce ne sont pas ces gens-là qui vont barrer la route aux brigands.
Je préfère qu'il y ait plutôt une aide ponctuelle, lorsqu'une alerte est déclarée ou lorsque la ville le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:31

Remplissons donc ses coffres et diminuons les défenses ... Pourquoi pas peindre un cible sur la maire et une pancarte libre service ?

Personnellement rien ne fait plus râler que de passer un mois en défense a titre gracieux et de voir mes maigres économies fondre comme neige au soleil pour mes champs et mon échoppe que je ne peux même pas exploiter a ce moment !
Ce serait donc un double punition pour vos volontaires !

Adapter l'impôt à la population active est'une chose mais attentions aux dérives...

Je pense qu'il est grand temps aussi que Poligny sorte de sa léthargie ... En remotivant ses habitants et avec une ambiance plus gaie, il y aurait moins de désertions !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:42

Guiscard tous les villages sont logés à la même enseigne et les modalités de mise en retranchement sont les mêmes pour tout le monde

Comment voudriez-vous faire du cas par cas çà serait difficilement gérable et il faudrait bien fixer un délai de retraite équitable pour tous

Moi non plus les villageois ne me disent pas quand ils partent en retraite si c'est pour 3, 30 où plus de jours .... et ne vois rien qui les y oblige



Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:08

Bien lorsque j'étais CaC je vous demandez vos comptes vous m'avez dit que vous vouliez pas non que vous n'étiez pas capable, je vous ai demandé si vous vouliez de l'aide vous n'avez pas répondu!

Alors c'est simple faites du commerce! pourquoi pensez vous que SC et Dole s'en sortent bien... ils commercent.. et ne venez pas me dire on sait bien ce sont les riches qui y sont.. Si vous pensez que d'être maire est de juste aller dans un bureau et payer la TC et donner du rachat ben vous vous trompez!
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:22

Je rappelle que les gens en retranchement ne sont pas du tout comté dans les taxes comtale, les retranchement sont séparé dans les tableaux (royaumes du fric) donc vous payez pas pour eux en se moment .

Salut Saranie et lui sourit.

Oui l'utopie aussi c'est une belle ville avec des fleurs partout et des gens heureux... Commence à être temps que je sorte d'ici...

Et prendre une de ses cuites avec ses amis à st-claude.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptySam 1 Déc 2012 - 10:39

Avec des raisonnements à deux écus, nous n'irons pas loin. Je signale à tous qu'en Confédération Helvétique voisine, ce genre de TC n'existe pas, que les mines sont à 16 écus, qu'il n'y a pas d'impôts pesant sur les habitants, et qu'il n'y a aucune taxe d'aucune sorte sur les produits du marché. J'oubliais... leur prestige est à 4,5.
Que les donneurs de leçon qui savent tout sur tout en prennent de la graine !

Je ne réclame pas la suppression de la TC (même si à mon sens c'est une absurdité qui fait fuir nos gens) mais sa réduction (en gardant le même mode de calcul).
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptySam 1 Déc 2012 - 10:58

On entend la demande Messire...cette taxe a été reduite dans son temps, et augmentée aussi...nous devons prendre en considération tout les conséquences de la réduction d'ue taxe avant même de l'envisager.

Cela demande analyse sur du long terme...

Répondre précipitemment à la question, ce serait ne pas réfléchir à d'éventuelles conséquences, hors..nous ne pouvons pas nous le permettre maintenant...

On prend bonne note de vos doléances cependant
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptySam 1 Déc 2012 - 12:32

Votre demande mérite réflexion Guiscard cependant je ne pense pas que nous ayons à nous baser sur l'Helvêtie pour gérer la Franche Comté

Restons nous-mêmes et abordons le sujet selon les besoins de la FC et de ses villages

Je puis vous assurer que les membres du trio économique ne manqueront pas de se pencher sur vostre question et d'y travailler avec l'avis de tous les maires bien entendu

Donnons leur juste le temps d'accéder à leurs bureaux et ainsi aux comptes en cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptySam 1 Déc 2012 - 14:18

Monsieur le Maire, je comprends parfaitement les difficultés que vous devez traverser. Comprenez que le Comté vient de vivre des moments difficiles, chose que nous déplorons tous. En outre, les nouveaux conseillers arrivent tout juste, il nous faut le temps de faire "l'état des lieux" et surtout des comptes afin de pouvoir avoir un visu clair sur la situation.

Nous entendons vos difficultés et connaissons pertinemment votre investissement pour Poligny. Nous ne vous dénigrerons pas, mais il nous faut un peu de temps pour voir ce qui est réalisable. Cependant, dans cette attente, toute suggestion ou idée qui pourrait nous aider à trouver une solution pour aider nos villages sera la bienvenue.

En ce qui concerne l'Helvétie, ils ont une population très active et bien plus nombreuse que celle de nos villes comtoises. On en revient à ce que je disais un peu plus tôt, l'animation des villes et notamment de leurs tavernes est essentielle pour la prospérité d'un village, mais également de son Comté. Ce travail pour parvenir à une solution, il nous faut le faire ensemble.

Iroutche ? Est ce qu'il y a un débat en cours avec les Tribuns concernant l'animation des tavernes ? Si non, peut être pourrais tu en ouvrir un afin que vous puissiez échanger sur des idées d'animations pour celles-ci ? Et surtout, n'hésite-pas à leur envoyer des pigeons pour les rappeler et leur indiquer la salle. Merci à toi !

Pour les autres parlementaires, si vous avez des idées surtout n'hésitez pas. Là c'est pas énorme mon idée, mais c'est un début en attendant que l'état des finances soit vu et que nous puissions proposer des solutions plus solides. Et je pense que cela passera par plusieurs projets économiques du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptySam 1 Déc 2012 - 22:09

Il n'y a pas de débats pour le moment je vais en lancer un immédiatement. Comme l'a signalé Quinlan une meilleure ambiance pourrait remotiver la population et garder une plus grande proportion d'actifs.

Je préfère ne pas trop m'avancer sur la question de la TC vu mon manque de connaissance en économies, mais peut-être qu'en encourageant les habitants à se rendre au verger, cela permettrait de lancer un commerce où le Comté pourrait aider, bien que j'ignore la marge de manœuvre des différents acteurs...

Une question pour finir, les impôts levés durant les jours qui précèdent le retranchement sont-il maintenus ou disparaissent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptySam 1 Déc 2012 - 22:28

Bonne question Irtouche et justement je crois qu’elle reste et si elle reste cela reste un problème.

Merci pour les informations de retranchement Sarani et Loulou.
Maire Guiscard, en CH que les taxes n’existent pas ou peu ce n’est pas comparable avec nous la Franche-Comté parce que eux détienne des mines avantageuse, une population plus dense et une sécurité moins autonome envers le Comté, donc complètement un autre cas de figure impossible en FC.

Et sincèrement au jour d’aujourd’hui nos finances ne nous permettent pas de réduire la TC, qui n’est pas non plus à une hauteur trop grande d’après ce que j’ai vu sur le papier, alors oui peut être que les situations financières ne sont pas au plus beau fixe, mais ce n’est pas en réduisant une taxe que cela ira mieux, vous aurez un peu plus de liquidité, mais au final nous plus de dépense.

Nous pouvons voir et trouver des solutions à des problèmes, comme le retranchement, mais nous ne pouvons pas non plus exonérer la TC pour toutes les villes, et les villes on une seul chose à faire pour avoir une trésorerie abondante et souple, le commerce extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptySam 1 Déc 2012 - 22:45

Je tiens à signaler deux choses : la première est ma surprise de voir beaucoup de nouveaux visages ici (dont certains agréables) et qui ne me lancent pas des pierres. J'en suis heureux.
La seconde concerne la Confédération : une province qui ne lève ni impôts ni taxe attire forcément ! Celle qui fait payer le prix fort à ses habitants les fait fuir !
Et considérant la défense des cités helvètes, elles sont entièrement autonomes à ce niveau là, se débrouillant seules avec leur milice, les volontaires des cités et éventuellement une ou plusieurs armées.
Le Tau a des espions là-bas qui veillent.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptySam 1 Déc 2012 - 23:39

Merci Iroutche. Alors en fait pour le verger, encore une fois le Tribun entre en jeu, mais aussi n'importe quel membre d'un conseil municipal ou même le Maire, qui peuvent orienter vers les vergers, forêts ou autre. L'objectif étant que la municipalité puisse avoir des ressources pour distribuer aux habitants d'une part, et d'autre part pour l'exportation qui peut être une bonne source de revenus. Mais il faut également orienter vers les mines, parce que, qui dit meilleure fréquentation, dit meilleure rentrée d'argent pour le comté qui peut alors revoir les impôts à la baisse si vraiment la fréquentation est importante. Ensuite, une économie qui tourne c'est bien, mais il faut tout de même aussi orienter les gens vers la sécurité, sans sécurité.. enfin voilà. Donc si tu n'as pas une population importante, c'est compliqué d'être partout à la fois. D'où la nécessité d'avoir une ville peuplée et active.

Pour la question des retranchements, c'est toujours prélevé tant qu'ils ne sont pas en retranchement depuis deux semaines.

De rien Leif !


Puis se tournant vers le Maire.

Pour le premier point, ce n'est que normal, nous ne sommes pas là pour lancer des pierres mais au contraire pour travailler ensemble. Passer deux mois sous tension, ça ne m'intéresse pas, et ça ne fait pas avancer les choses.. en plus ça n'a aucun intérêt si ce n'est de tous nous desservir.

Pour le second point, vous mettez le doigt sur quelque chose d'important, la sécurité. Il faut peut être adapter la question des effectifs sécuritaires. Ça passe aussi par une bonne communication. J'aimerais avoir aussi votre ressenti concernant la sécurité, n'hésitez pas, à me contacter si vous souhaitez que l'on fasse un point ensemble sur les hommes dont vous disposez de façon permanente ou ponctuelle. Qui sait, on peut peut-être trouver quelque chose à faire à ce niveau là également et pourquoi pas espérer trouver un équilibre qui permettrait une économie à ce niveau sans toucher à la qualité, bien entendu. Je prendrai également contact avec votre responsable sécurité.

Autre chose qui me vient à l'esprit également, puisque vous parlez de Tau. Je sais que Confucius voulait monter une liste et je sais qu'il est également très investi pour Poligny. Peut-être pourriez vous lui dire que nous serions ravis de discuter avec lui s'il a des idées sur le sujet économique qui pourraient être bénéfiques pour votre village.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptySam 1 Déc 2012 - 23:57

Citation :
Avec des raisonnements à deux écus, nous n'irons pas loin. Je signale à tous qu'en Confédération Helvétique voisine, ce genre de TC n'existe pas, que les mines sont à 16 écus, qu'il n'y a pas d'impôts pesant sur les habitants, et qu'il n'y a aucune taxe d'aucune sorte sur les produits du marché. J'oubliais... leur prestige est à 4,5.
Que les donneurs de leçon qui savent tout sur tout en prennent de la graine !

Je vous signale qu'il mette aussi les curées en geole pour rien pendant 10 jours, qu'ils accaparent les église aristotélicienne aux frais de celle-ci pour leur propre religions. Que leur justice est à qui leur gueule leur plait donc si tes pas jolie et passe pas des écus sous la table bonjour le buché... Et que pour financer ce que vous venez de nommer ils font des concours de brigandages invitants tout les brigands du monde à participer à se carnaval... Bien sur pour cela faut dépenser une petite sommes d'écus... En tant que membre du Tau il me surprend que vous parliez d'eux comme une image à copier... Surtout quand on sait comment ils s'en sortent sans taxer...

Bref, volons sur les routes encourageons les brigands en disant ne pas les sanctionner s'il nous donne une partie du butin et nuisons à l'église...
Revenir en haut Aller en bas
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:32

Dame Louisette vous voulez passer devant l'inquisition et finir au bucher ?

Demanda gustavev en souriant Very Happy

N'oubliez pas que je suis aussi un membre du clergé
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 0:54

Guiscard a écrit:
Avec des raisonnements à deux écus, nous n'irons pas loin. Je signale à tous qu'en Confédération Helvétique voisine, ce genre de TC n'existe pas, que les mines sont à 16 écus, qu'il n'y a pas d'impôts pesant sur les habitants, et qu'il n'y a aucune taxe d'aucune sorte sur les produits du marché. J'oubliais... leur prestige est à 4,5.
Que les donneurs de leçon qui savent tout sur tout en prennent de la graine !

D'un côté, l'argent vient peut-être d'ailleurs...

Sans proposition correcte, vivable pour le Comté, nous n'irons pas plus loin non plus.

J'ai été maire, j'ai été conseiller comtal. Quand on connait les deux faces, il faut trouver des solutions vivables pour tous.

Si le Comté n'a pas assez d'écus, ça joue sur le prestige, et ça jouera très certainement sur les villages aussi.

Sauf si vous croyez pouvoir vivre indépendamment ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 1:00

Dîtes on pourrait peut-être se recentrer sur le sujet qui est la taxe comtale mais en FC ?

Sarani a soumis une question qui je pense aurait le mérite d'être relevée je la remets ici afin d'éviter qu'elle se perde dans le brouhaha ^^

Citation :
Autre chose qui me vient à l'esprit également, puisque vous parlez de Tau. Je sais que Confucius voulait monter une liste et je sais qu'il est également très investi pour Poligny. Peut-être pourriez vous lui dire que nous serions ravis de discuter avec lui s'il a des idées sur le sujet économique qui pourraient être bénéfiques pour votre village.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 7:27

Citation :
Dame Louisette vous voulez passer devant l'inquisition et finir au bucher ?

Demanda gustavev en souriant Very Happy

N'oubliez pas que je suis aussi un membre du clergé

Pourquoi parce que je dis ce qu'ils font en Helvétie? Ah? Je savais pas que de dire ce que les gens font là bas impliquait qu'on participait à cela... Attention les juges maintenant faudra mettre en taule les témoins aussi, ils disent ce que le brigand fait...

Ah! Moins que vous ayez pas vu le sarcasme qui faisait juste un rapel des agissements de nos voisins que je venais de nommer...Faut écouter au complet pas qu'à moitié quand je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 8:23

Dame Louisette, vous venez de donner la définition de Genève et non de la Confédération helvétique. Chaque point que vous avez énuméré est à lui seul une raison de faire la guerre à Genève. Mais ce n'est pas le sujet.
Nous avons un nouveau conseil. Je suis maire depuis 3 mois et j'ai vu passer de nombreux Cac. Je n'en ai vu aucun d'incompétent, mais au contraire à chaque fois des gens faisant sérieusement leur travail. Le problème ne vient pas de là.
Il faut entamer une réflexion de fond pour comprendre ce qui ne va pas. N'y a-t-il pas des économies à faire par exemple dans la défense des villes ?
Hier la prévôté met Poligny en alerte bleu et lui adjoint 4 maréchaux. Le maire ne sait pas pourquoi cette soudaine activité défensive. Arrivée massive d'étrangers ? Je suppose.
J'ai interrogé les gens qui entraient en lance ou groupe. A part 4 Allemands pour lesquels je n'ai rien compris, les autres étaient de simples voyageurs. La dépense pouvait-elle être évitée ? Oui. Mais je sais que la prévôté a une telle pression qu'elle fera tout pour qu'on ne lui reproche rien.

A titre d'information, je doute que les emplois de maréchaux aient été pourvus à Poligny hier soir... S'il y avait eu menace réelle, la ville serait tombée.


HRP : Ljd Confucius a d'énormes soucis de connexion depuis 3 semaines. Cela explique qu'il n'a pu former sa liste...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 9:35

Monsieur le maire, je vous invite à lire notre programme sur le point que vous soulevez, vous verrez qu'on va s'intéresser à cela. En tout cas, ayant soulevé moi-même ce point pour notre programme, je peux vous affirmer que je compte bien mettre ça sur la table et faire changer ce système pour éviter des pertes d'écus...
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 11:02

Et bien votre Grandeur, je compte sur vous pour soulever le problème et y apporter des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:50

Il y a un moyen qu'on m'avait proposé lorsque j'étais bailli mais cela n'étais pas concluant et surtout infaisable pendant se mandat même si nous avons enfin réussi à remonter la mine de fer qui avait descendu il y a de cela quelque mandat. Il y avait tellement de soucis à régler que j'ai pas eu le temps de me pencher dessus sérieusement afin de trouver une solution. Je vous laisse ici quand même ce qui avait été proposé.

De remonter les taxes sur le travail, qui ramène en moyenne entre 160 à 180 écus semaine. Sauf que pour se faire, il faudrait ensuite s'intégrer en mairie car taxé encore plus le peuple sur se fait, me fait craindre que les gens engageraient moins, du coup les taxe sur le travail ne serait pas très utile. De plus faudrait, que les mairies descendent voir annule leur taxe sur champ et échoppe, car là il y aurait que trop de taxe et les gens quitteraient surement la Franche-Comté. Sans peuple on ne va pas très loins.

Je me doute que sans se 4000 semaines à payer divisé sur 6 mairies... Les impôts de villes seraient descendu. Mais es-ce que les villes pourraient se permettre de vivre que de commerce, en se moment même? L'autre effet à prévoir en se cas serait malheureusement le prix de vente des denrées sur le marché qui augmenterait, donc pourrait nuire au commerces extérieurs, autant celui des maires que celui du comté en ne permettant pas des tarifs compétitifs.

Bref, cela pourrait peut-être se faire si on rééquilibrerait les taxes sur les denrées, les taxes sur le travail, les impôts mairie et peut-être aussi en augmentant tout les mines, agrandissons le port de Luxeuil(car malheureusement celui sur le noeud n'est pas un port qu'on peut agrandir) et que nous utilisions le port de Luxeuil pour exporter le fer et la pierre des mines. Ce qui implique des frais de plus, non seulement pour les ports, mais pour construire des navires marchant qu'on devra protéger avec d'autres navires lors de mission de marchandage pour éviter les pertes aux mains des pirates

Déjà, au départ pour cela il faut pouvoir avoir les écus et les matériaux et les gens nécessaires à la constructions. Donc la boucle recommence encore une fois... À vous de voir qu'elle principe est le mieux.


Elle prit un respire, des idées de manière de faire elle en avait eu mais les façons d'appliquer c'était autre chose...

On pourrait aussi augmenter le rendement de mine de fer et de pierre vendre à l'extérieur voir si cela nous rapporte plus d'écus que d'augmenter la mine d'or au début. En se cas, il faudrait faire appel à ceux qui ont déjà des bateaux le temps de remonter le port les écus et tout ce que j'ai déjà nommé et ne diminue en rien l'impôt de 4000 aux mairies, enfin à long terme oui peut-être, mais certainement pas à cours terme.

Je voulais aussi ramener sur le fait que soulever les problèmes était une chose, raler constamment sur ceux-ci aussi, mais râler et soulever ne veut pas dire ne pas contribuer à travailler à trouver une solution. Je veux dire par là, lorsque les gens soulèves des problèmes, ils seraient bien aussi que ceux-ci aident à trouver des solutions au lieu de toujours attendre que ceux à qui ils amènent la situation le fassent. Je ne vise personne ici en particulier c'est un fait que j'ai remarqué un peu partout. Hors, en équipe tout va mieux: ''deux têtes valent mieux qu'une seule'', alors 10-12-18 têtes c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:51

sauf votre respect à tous

j'ai interpellé le parlement à nombreuses sur ces nombreux mois au sujet des questions économiques et de taxes

Soit au mieux j'ai reçu la réponse "on va y réfléchir et promis jurer cracher vous aurez une réponse"... réponse jamais obtenue soit j'ai eu un gros vent

Maintenant, il est temps de mettre tout sur la table et d'arrêter de tergiverser

Si les suisses n'ont pas de taxes c'est qu'ils commercent et remplissent leurs mines (et pour Genève... Merci les revenus des brigandages...)
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:07

Bonjour et bienvenue Messire Imladris.

Lui sourit.

Remplir les mines et commercer. Commercer, voilà le rôle du Cac, jusque là, il vient d'arriver et prend donc en charge, je ne parlerai pas en son nom, il est bien mieux placé que moi pour le faire. Remplir les mines, je ne demande que ça, nous prévoyons une nouvelle campagne de promotion des mines qui sera d'ailleurs régulièrement relancée. Que pensez vous des idées ici proposées ? Avez-vous d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:11

Rendez la FC attrayante

Supprimer certaines taxes comme la taxe portuaire

Agrandissez le port de Luxeuil : ça attirera les navires

Nous avons des produits de Luxe, produisons en et rendons notre contrée attractive

Genève organise un tournoi

A nous d'organiser soit des Foires soit d'autres festivités populaires
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:16

Il me semble que j'avais déjà demander pour les enlever les taxes portuaires autre part...Se serait à retrouver et relancer, malheureusement semblerait que sur se sujet je parlais bien seul aux murs...

Les taxes portuaires sont de 1 écus par jours par bateau au maximum nous ont rapporté 150 écus en 1 mois...Et si je me souviens bien aucun revenue se mois-ci en lien avec cette taxe. Donc elles sont inutiles en mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:19

Je suis pour toutes ces idées...mais ça demande de se pencher sur tout les pôles à la fois, donc oui concertons nous...

Nous avons un port à Luxeuil et un deuxième à hauteur de SC sur un terrain vague et non habité...

Nous avons des commerçants compétents qui pourraient nous ouvrir le regard sur ce qui a travailler...

Nous manquons d'hommes d'armes et d'homme de la maréchaussée pour assurer un voyage sans risques.

Nous sommes les voisins directs des plus grand brigands actuel et nos relations sont tendues mais pas désespéré...alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:20

Citation :
Rendez la FC attrayante

Je ne demande que ça. Comment ?

Citation :
Supprimer certaines taxes comme la taxe portuaire

Portuaire, pourquoi pas.

Citation :
Agrandissez le port de Luxeuil : ça attirera les navires

Nous avons prévu de reprendre tout le projet et mettre en place un plan. Conseillers éco, on compte sur vous sur ce coup là.

Citation :
Nous avons des produits de Luxe, produisons en et rendons notre contrée attractive

Comment inciter la population à en produire ? A quels produits songez-vous ?

Citation :
Genève organise un tournoi

Alors celui là, je m'en serais bien passé

Citation :
A nous d'organiser soit des Foires soit d'autres festivités populaires

Un travail à faire avec le comité des fêtes.

[edit en même temps que tout le monde, tant pis, je change rien]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyLun 3 Déc 2012 - 9:46

Citation :
Comment inciter la population à en produire ? A quels produits songez-vous ?

La FC est productrice de fromage si ma mémoire est bonne

Nous devons importer du sel (le plus proche est en Suisse)

Dans tous les cas, organiser un comité de réflexion économique pour mettre notre système à plat

et Concernant le port, cela fait des mois que je réclame un plan... alors bon... j'attends de voir pour le croire
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:23

Pour le port ce qui manque c’est des fonds et des fonds on n’en n’a pas caché sous les toiles comtoise, malheureusement.

Au sujet de la taxe comtale, il me parait utopique et même impossible au jour actuelle de croire que le Comté peux vivre sans au vu de nos nombreuses dépense dont je n’étalerais pas ici vu que ce serait trop long, mais rien qu’en prestige, qu’en mine, qu’en sécurité, qu’en frais de bouche chaque jours, qu’en PE et d’autre achat utile pour le commerce extérieur et intérieur, il me parait évident que la taxation est obligatoirement nécessaire.

Nous pourrions faire sans quand :
- Nos mines seraient un peu plus remplies.
- Quand la défense ne soit plus à la charge du Comté.
- Quand on trouvera une solution pour avoir une armée sans débourser des milliers.
- Quand des raclures de Genève arrêterons de croire que la FC, c’est la banque populaire.

Parce qu’on parle de Genève, de CH et toussa.

Mais Genève rien que pour recruter dans son effectif de défense, il menace les gens de défendre le pouvoir obligatoirement sous peine de HT et que dés qu’ils en on besoin vienne piocher dans nos mairies, alors on veux une réduction de taxe, mais avec tout ces points négatifs et ces dépenses obligatoire sous peine d’en dépenser encore plus le lendemain, non nous pouvons pas réduire la taxe, nous pouvons pas la supprimer et nous pouvons encore moins nous en priver.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:09

L'attraction de notre comté... En voilà une solution et y a pleins de pistes pour cela...

- Revoir notre système sécuritaire
- Rendre attrayants des points économiques par l'organisation d'animations
- Faire craindre notre comté pour éviter les brigandages, les pillages en arrêtant de poutrer ou mettre en procès les brigands et développer un autre système de traque.

...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyMer 5 Déc 2012 - 2:57

Ouep, mais reste toujours à voir les modalités, ne pas écarter une offre ni s'y ruer sans en connaître la teneur et avoir bien pesé le pour et le contre. Ares, il est normal de tenir compte des propositions de tout un chacun, mais n'en déduit pas si rapidement que ton offre est purement et simplement rejetée. Personne n'a dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Port de Luxeuil   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:24

SC peut financer d'autres choses aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyMer 5 Déc 2012 - 15:36

Ce que je constate aussi, c'est que mon sujet sur la TC est passé à la trappe, en tout cas, il se retrouve fortement pollué par votre histoire de bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:14

Je reviens à mon idée de base de remettre tout le système à plat

dont la TC...

Il faut voir le problème économique dans sa globalité

Ce n'est pas la tc seule qui a un souci, c'est aussi les niveaux des autres taxes, l'attractivité économique de notre contrée

Ceci dit pour rassurer Guiscard, quand j'ai été élu une première fois au sein de ce conseil, la TC était à 8000 écus au lieu de 4000 écus.

Que de chemin parcourut

Donc analysons notre comptabilité nationale et voyons ce que nous pouvons faire

Y a t il déjà eu un audit poussé du Comté (via les fonctionnaires?)
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyMer 5 Déc 2012 - 16:36

Je vais scinder cela Messire Guiscard...bien que le thème initiale soit quelque part commun, finalement non...mais je propose de se recentrer sur la taxe et d'abandonner la question du Port de Luxeuil et de le reprendre dans une autre salle.

Pour la question de l'audit ca ne me parle pas du tout...

Pour la Taxe...,

Le prestige des10 jours précédent a eu pour cout près de 4040 écu, prestige qui permet la réduction de frais, de PE et l'efficacité de l'armée.

A coté de cela, il y a les coups dans l'armée, les prévotés...on pourrait envisager de toucher au primes de l'armée, mais bonjour le retour...
A noter que les militaires pourraient couvrir deux leur paye de deux manières, nourriture et solde...

C'est un exemple, hein, on ne s'énerve pas !...

Je laisserai le CAC exprimé plus en détails les frais liés au Comté ...
Revenir en haut Aller en bas
Guiscard
Loquace
Guiscard


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 12/04/2012

[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:26

J'aimerais profiter des débuts de ce conseil pour lancer une large réflexion sur notre système économique comme le dit messire Imladris.
J'aimerais que nous prenions pour base de réflexion le modèle helvète que j'ai déjà exposé plus haut. Et qu'on ne vienne pas rabâcher qu'il marche bien grâce aux brigandages. Seuls les naïfs croient que les brigands donnent une partie de leur bien à une cité qui les héberge. Ils gardent leur pécule pour préparer de nouveaux forfaits. Rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[éco] Au sujet de la taxe comtale Empty
MessageSujet: Re: [éco] Au sujet de la taxe comtale   [éco] Au sujet de la taxe comtale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[éco] Au sujet de la taxe comtale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taxe Comtale
» Taxes comtales
» La taxe comtale
» Taxe Comtale
» TAXE COMTALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: