Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Debat] Contrat type pour prêts comtaux

Aller en bas 
+9
anteu
leconquerant
lluna
Cartil
Pinss
valaraukar
Macricri
Mirel
Zygomar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:01

C'est la base même du soucis avec ces prets : les départs précipités.
Je ne prête qu'a des gens de confiance et pas a un parfait inconnu, dès qu'il y a doute, on ne fait pas de pret c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 18:10

le parrain sert à quoi alors? je le voyais en temps que guarrant personnellement, donc de ce fait assumer la responsabilité si le demandeur s'enfuit par exemple
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 22:48

Le parrain est la pour garantir l'honneté du niveau 3.
Par exemple, quelqu'un que tu connais bien a SC, avec qui tu rigoles sur la gargotte ... il demande a passer niveau, il n'est connu qu'a SC donc toi tu nous dis : je veux bien etre son parrain, je le connais, etc ...

L'idée du parrain c'est de permettre d'aider des gens a qui quelqu'un fait confiance, c'est ca la sécurité.
En tant que parrain, je n'aiderais que ceux que je connais sur Vesoul, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:35

Bon synthétisons Wink

Citation :
Le Comté accorde un prêt à taux 0%, dans la limite de 500 écus pour tout artisan souhaitant devenir étudiant (niveau 3).
Le dossier de demande devra être déposé à l'université du Chateau de Dole, dans le bureau prévu à cette effet.

Condition d'accès au prêt :
- être citoyen Franc-Comtois
- avoir un casier judiciaire vierge
- être parrainé par un notable (Conseiller, Maire, Noble...)
La décision finale est prise par le CAC & le Bailli qui débloquera les fonds et les transmettra via un mandat au parrain ou au maire.

Modalités du prêt :
Le bénéficiaire doit avoir prouvé qu'il a pris un emploi le jour de la transaction.
Le remboursement doit être fait tout de suite après la validation de l'inscription à l'université (passage niveau 3)

Le parrain s'engage à avertir de suite si le prêt n'est pas remboursé pour qu'on puisse mettre l'indélicat en procès.

Est-ce suffisant comme sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:41

Ce devrait aller, tellement contraignant qu'on aura aucune demande :p
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:48

C'est de l'humour Question What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 1:11

Bah je trouve pas ça si contreignant que ça... Trouver quelqu'un qui ait confiance en toi et qui soit notable, je crois que c'est faisable, avoir un casier vierge y a fort moyen, et habiter en FC pas dur non plus ^^

Par contre, comment le parrain pourra s'assurer que le prêt est bien remboursé ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 1:13

Si c'est lui qui fait la transaction, il sera le premier à le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 1:20

Ouh là je comprends plus tout moi Razz

(Bon ça change rien au texte ou au fonctionnement, c'est juste pour moi comprendre ^^')

On donne un mandat au parrain de 500 écus. Celui-ci rachète des trucs super cher (hache, barque etc) au bénéficiaire de l'emprun. Une fois que l'emprunteur est enrichi de ces 500 écus, alors il clique sur "passer au niveau suivant". C'est juste ?

Ce que je voulais savoir, c'est comment être sur que le bénéficiaire rencontre bien le Conseiller du Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 1:29

Dans sa fiche, on pourra voir qu'il est niveau 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 1:41

Pour passer de niveau 0 à niveau 1, il faut attendre le lendemain. Pour les autres je ne sais pas, ça se fait instantanément ?

Si oui, alors c'est parfait, sinon ça pose problème vu que le gars peut quand même se tirer s'il le fait à 4h30 par exemple... (Mais pour palier à ce manque éventuel, rien de tel qu'un petit screen de la page qui s'affiche juste après avoir cliqué sur "passer au niveau supérieur" Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 3:35

C'est comme pour les autres niveaux : le lendemain. Et franchement, je ne voudrais pas paraître optimiste, mais quand on arrive au niveau 3, on est généralement présent depuis un certain temps, et si on avait du se livrer à quelques malversations, on l'aurait fait avant. L'ancienneté fait qu'on est un peu connu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 9:35

Donc le texte actuellement proposé conviendrait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:04

c'est pas à moi de répondre, mais je dis oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:06

Tous les conseillers et maires ici présents peuvent et doivent répondre sur les débats en cours Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 10:29

Il ne faut pas se leurrer, on ne va pas avoir des demandes tous les jours.

Il faut faire confiance un peu et avec le parrain ca sera d'autant plus facile. Le gars n'aura pas de parrain s'il n'inspire pas confiance c'est tout.

En 30 min tout peut etre soldé et le mandat rendu. Si ce n'est pas le cas alors on lance un procès, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 13:07

Pas de problème pour moi. Gardons seulement à l'esprit qu'il nous faudra attendre le lendemain pour savoir s'il a bel et bien dépenser son argent pour passer au niveau suivant. Autrement dit, s'il le planque sous sa paillasse (chez lui), et le ressort le lendemain à 4 h et se tire, on peut rien faire.

Enfin, c'est pas pour autant que je vais devenir parano, je suis ok pour faire confiance aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:56

Non non, l'argent est déduit aussitot.
Aucun problème ne se posera le lendemain car l'acte de passer de niveau se fait des qu'on a l'argent, si pour une raison ou une autre il n'utilise âs l'argent ... vu qu'il doit le rendre aussitot, si ce n'est pas le cas, on attend pas le lendemain qu'il se barre : il a son proces aussitot.

Effectivement le passage de niveau se fait la nuit, mais il n'a pas besoin d'avoir l'argent sur lui la nuit Smile
Il a besoin de l'argent seulement quand il rencontre le conseiller du comte, c'est ca le truc : il a l'argent, il va voir le conseiller, il clique ... il perd 1000 écus et il rend l'argent du pret.
Le lendemain il est niveau 3.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:15

Ouais mais s'il met directement ses 500 écus dans sa propriété pour faire comme s'il les avait dépensé ? Mr. Green Il n'aurait qu'à les reprendre le lendemain et se tirer...

Enfin, vu qu'il y a le procès c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:21

Non.

il met l'argent dans sa propriété .... pourquoi pas, mais il ne peut pas monter de niveau et comme il doit rendre l'argent aussitot, je ne vois pas l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:25

Bah le lendemain, il ressort tout son argent à 4h du mat et se tire dans une ville en peuplement...

Notez que je dis ça mais je suis ok pour les prêts comme c'est proposé ^^
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:27

Il doit rendre l'argent aussitot Smile pourquoi tiens-tu absolument a attendre le lendemain ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:29

On peut lancer le vote alors ... je laisse Macricri le faire, avec le forum qui saute j'ai pas envie de perdre mon temps bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:30

Faut que quelqu'un surveille l'état des finances du Compté qui doivent augmenter de 1000 pièces d'un coup alors... (si j'ai compris)

Enfin sinon c'est pas grave ! Mr. Green

Votons, votons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:17

Anteu, tu as oublié de voter pour celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Contrat type pour prêts comtaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Debat] Aide aux niveaux 3 : les prêts comtaux
» Contrat-type pour les construction de bateaux
» Prêts comtaux
» [VOTE DU 08/07 au 13/07 18h45] Conditions des prêts comtaux
» Contrat type des Gouverneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: