Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Debat] Contrat type pour prêts comtaux

Aller en bas 
+9
anteu
leconquerant
lluna
Cartil
Pinss
valaraukar
Macricri
Mirel
Zygomar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyMar 6 Juin 2006 - 0:48

Edit : extrait de ce débat ci : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2817

Je propose ceci :

Contrat type passage aux niveaux 3 a écrit:


Je soussigné, _______

Reconnais avoir toutes les caractéristiques nécessaires au passage au stade d’universitaire (niveau trois), à savoir :
- Si je choisis la voie de l’Etat et de l’Armée :
o 60 points en force et en intelligence, 120 points en charisme.
- Si je choisis la voie des Sciences et de l’Eglise :
o 60 points en force et en charisme, 120 points en intelligence.

Reconnais être correctement vêtu, à savoir posséder :
- Une paire de chausses.
- Une paire de bas.
- Une paire de braies.
- Une ceinture.
- Une chemise.
- Un chapeau.

Reconnais être en possession de la somme de 1000 écus.

Reconnais avoir accumuler 100 points de réputation.

Par le présent contrat, le comté de Franche-Comté s’engage à me faire un prêt sans intérêt de :
- Si j’ai exercé un seul type d’artisanat :
o La somme de 1500 écus.
- Si j’ai déjà exercé plusieurs types d’artisanat :
o La somme de 600 écus.

M’engage à restituer la totalité du prêt dès mon passage au stade d’universitaire (niveau trois) effectué, dans un délai maximal d’une heure.

Accepte d’être mis en accusation dans un procès préventif avant que la transaction correspondante au prêt soit effectuée.

Par la signature du présent contrat, je reconnais avoir pris connaissance de toutes ses closes et les accepte sans conditions.

Signature du mandataire. Signature du représentant du conseil de Franche-Comté.
Lu et approuvé. Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyMar 6 Juin 2006 - 0:52

Avis perso...

Moi qui devrait passer niv 3 d'ici le temps que je me fasse les écus pour... je signerais jamais un contrat comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyMar 6 Juin 2006 - 1:12

ton avis nous interresse, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mirel
Ouvert



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 17/02/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyMar 6 Juin 2006 - 1:31

Parce que perso, je trouve cela un peu long (un futur niv.3 qui prend une telle démarche n'est pas inexpérimenté dans le jeu) et agressif (trop de conditions), et qu'il devrait se modifier au besoin des joueurs concernant la somme d'écus.
Parce que le délai de remboursement n'est pas clair pour moi, une heure après son passage ?!? Et que l'idée de se mettre en procé pendant le temps du prêt ne donne pas envie de poser une signature là-dessus(surtout si y a toutes ces conditions)...
Je pense qu'il serait bon de préciser quelles voies sont codé. Et à ma connaissance, y a la voie de l'Etat, de l'Eglise, et pour la Science, y la médecine, mais qui a pas de maladies... Un contrat évolutif par rapport au jeu qui donne aussi ce qui a et qui n'y a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:43

Proposition de contrat toujours à étudier
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:49

En a-t-on eu de signé ou proposé depuis que la Loi est sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 3 Juil 2006 - 16:56

Je ne crois pas, il faudrait informer la population qu'une telle loi a été mise en place.

Pour le contrat, je suggère d'expliquer comme se déroulera le prêt (échange de marchandises, ça se pratique pas tous les jours Rolling Eyes ).

Citation :
Accepte d’être mis en accusation dans un procès préventif avant que la transaction correspondante au prêt soit effectuée.

Et à mon avis, ça, on pourrait remplacer le procès préventif par un procès dans les 48 heures après le lancement du prêt si le prêt n'est pas remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:09

Le soucis c'est que si le gars déménage on est marron.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:16

Oui en effet Confused Tu as raison, vaut mieux laisser le procès préventif, et je suis sûr qu'avec un peu d'informations sur les messages des maires y aura des clients.

Enfin, bientôt il y aura moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyVen 7 Juil 2006 - 16:35

Je vais faire quelques modifs suite à l'annonce des capitales.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyVen 7 Juil 2006 - 21:28

Si tu pouvais simplifier un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyMar 25 Juil 2006 - 18:06

Avec le départ de Zygo, où en est le schmilblick ?
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 31 Juil 2006 - 2:55

(J'avais pas posté pour dire que j'en parlerais dans mon annonce moi ? Il me semblait...)

Sinon, je suis d'accord pour ces conditions au prêt. C'est un peu contraignant de se faire mettre en procès, et seules les personnes réellement impliquées dans le jeu accepteraient de signer cela. Mais de toute façon, je crois que c'est précisément ce qu'on recherche en aidant à passer au niveau 3 (des personnes réellement impliquées) !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:10

On en est nul part Pinss.

Perso, je le trouve trop compliqué.... Qui s'y colle ?
Si personne, je veux bien, mais pas de suite, en fin de semaine au mieux seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Pinss
Troubadour
Pinss


Masculin Nombre de messages : 5069
Localisation : Cimetière de Dole
Date d'inscription : 29/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:15

Je verrais ce que je peux faire demain, mais je promets rien, je m'y connais pas trop là dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 31 Juil 2006 - 22:26

Perso, je l'ai utilisé avec pamadame et j'ai rien fait signer.
Je vais sans dfoute l'utiler avec PrShen et je ne ferais rien signer.

Pour l'instant, je fais passer que des gens de confiance mais la question est de savoir si on fera passer tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyMar 1 Aoû 2006 - 6:55

Tout le monde n'est surement pas de confiance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:20

Dans ce cas là, la question est de savoir si on les fait passer avec un prêt Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyMar 1 Aoû 2006 - 13:10

Il faut les 2 je pense : ne pas en proposer si on a confiance (le preteur prend sur lui dans ce cas Wink ) et en avoir un mois une personne moins connue.
Après tout, tout le monde a droit à ce prêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptySam 5 Aoû 2006 - 18:30

Merci à l'équipe économique de rédiger un contrat simple : cac et bailli, au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:29

Et les maires devront en pzrler dans leurs annonces afin que l'on soit au courant d'un tel procédé...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyDim 6 Aoû 2006 - 1:39

Le Porte-Parole aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:46

Ont ne peu pas tiré un petit pourcentage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:55

C'était effectivement l'idée de notre programme sur un tableau d'interets ci dessus :

Durée du prêt : 1 ; 1,5 ; 2 ou 2,5 mois
Remboursement par quinzaine
Taux ( simples ) :
- pour 1 mois : 7 %
- pour 1,5 mois : 8 %
- pour 2 mois : 9 %
- pour 2,5 mois : 10 %

Mais trop dur à mettre en place je pense Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Celiah
Volubile
Celiah


Nombre de messages : 2621
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/01/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyDim 6 Aoû 2006 - 14:49

Je ne vous suit pas, pour moi l'interet de ce pret est d'elever ca trésorerie au niveau minimal requis pour passer lvl 3 (1600 ou 2500).

Une fois arrivé au niveau 3, la personne peut rembourser son emprunt puisque la taxe de passage de niveau n'est pas de 1600 (ou 2500) mais beaucoups moins ( 500 ecus je crois ).

Donc le nouveau niveau 3 peu rembourser de suite ces 500 ecus qu'il à emprunter le jour d'avant.

Le comté n'a pas de risque à prendre en prenant des emprunts plus élévé ou à plus long terme.


l'interet de mettre un systeme d'interet serait uniquement de prévoir les echecs (procès, mort, ...)...mais comme il n'y en aura pas, ca serait assez deplacer d'en mettre un.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyDim 6 Aoû 2006 - 16:24

Effectivement, il n'est pas question de durée ... si tout se passe bien, en 30 min tout est emballé pesé.

Il faut introduire la notion de parrain, ou de personne de confiance : il faut que quelqu'un se porte garant de cette personne, car contrat ou pas, je ne souhaite pas donner a un parfait inconnu.
Il faut un casier judiciaire vierge aussi.

Il faudra donc un parrain, ouvrir un partie au chateau de Dole pour que les candidats postent leur demande (=contrat) et que le parrain poste aussi pour se porter garant.
A partir de là, le bailli crée le mandat et le donne au ... Parrain Wink

Ensuite, c'est le parrain qui gère tout avec son filleul : rachat de produit vendu par le filleul avec le mandat du parrain, passage de niveau et récupération des sous sur le mandat.

Comme ca, le futur niveau 3 est encadré et on lui explique la marche a suivre. Il suffit maintenant de se mettre d'accord sur les moyens de transferer l'argent. Il faut trouver un objet qui peut etre acheter pas cher et revendu tres cher ... entre barques, echelles et haches, quel est l'objet avec le plus grand différentiel entre prix mini et maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyDim 6 Aoû 2006 - 17:21

Aucune idée je n'ai jamais acheté aucun de ces produits Mr. Green Mais ton idée est bonne Vala Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyDim 6 Aoû 2006 - 18:35

Cette idée de parrain me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:52

On résume alors :
- on crée un nouveau topic pour que les futurs niveaux 3 fassent leur demande (à l'université ?)
- tout demandeur doit avoir un tuteur, un parrain pour l'aider à passer niveau 3 (en gros on ne prete qu'a des personnes en qui on a confiance)
- casier judiciaire vierge
- quand tout le monde est pret, on donne un mandat au parrain.
- c'est le parrain qui gere les transferts entre mandats et filleuls
- Question : définition d'un parrain de confiance Mr.Red

Je pense que sur le principe c'est OK. Pour les détails du transfert, on pourra se débrouiller pour mettre le mode d'emploi dans le mandat (style acheter tel produit a 50 écus, le revendre a 150 etc ...)
L'autre avantage de demander un parrain, c'est que ca permet de répondre à toutes les interrogations du futur niveau 3.

Alors donc, cela donne en juridique Valaraukien :
Citation :
Le Comté accorde un prêt, dans la limite de 500 écus, pour tout artisan souhaitant devenir étudiant (niveau 3).
Le dossier de demande devra être déposé à l'université du Chateau de Dole,dans le bureau prévu à cette effet.
Condition d'accès au prêt :
- être citoyen Franc-Comtois
- avoir un casier judiciaire vierge
- être parrainé par un notable (Conseiller, Maire, Niveau 3)
La décision finale est prise par le CAC/Recteur/Bailli qui débloquera les fonds et les transmettra via un mandat au parrain.

J'ai du oublier des choses, tout peut/doit etre corrigé Smile
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 1:38

pour moi tout bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 1:53

Ca me plait bien aussi !

Peut-être rajouté que la condition du casier vierge est valable pour les deux personnes (parrain et celui qui emprunte).
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:20

A mon avis, le fait de désigner le parrain comme un notable est suffisante ... et le second garde-fou, c'est que la décision finale est prise par la CAC/Bailli/recteur (faudrait décider qui d'ailleurs) ... donc si on a un doute, on peut refuser le pret.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 10:36

Peut être un avis commun entre le CaC/Bailli/Recteur... Plus y a de personnes qui donne son avis sur le gars mieux c'est non ? Mais sinon je disais ça pour éviter une combine entre le parrain et l'autre parce que chacun des deux se retrouvera à un moment ou un autre avec tout l'argent dans ses poches ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:36

J'approuve également!

mais sa ne vous dit pas d'instaurer un pourcentage come Sirius l'a proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:53

Je propose donc que la décision finale soit faite par le CAC (c'est lui qui gere les sous) ET le bailli (lui qui fait le mandat).

Pas de % car le pret est temporaire et normalement ne dure que 30 min.

Pour info, il faut 1600 ou 2500 écus pour passer de niveau, mais à la différence du passage au niveau 2, le Comté ne prélève que 1000 écus donc le futur niveau 3 peut sans problème rendre l'argent des qu'il a validé son passage.
Revenir en haut Aller en bas
gildedcrotch
Exubérant
gildedcrotch


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 51
Date d'inscription : 07/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 11:57

ah c'est bon à savoir ça. LE comté ne prend que 1000 écus. Alors pourquoi pas un prêt à taux 0. Mais avec sanction pour ceux qui ne remboursent pas... Trahison (encore), non ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:01

Citation :
Le Comté accorde un prêt à taux 0%, dans la limite de 500 écus, pour tout artisan souhaitant devenir étudiant (niveau 3).
Le dossier de demande devra être déposé à l'université du Chateau de Dole, ans le bureau prévu à cette effet.
Condition d'accès au prêt :
- être citoyen Franc-Comtois
- avoir un casier judiciaire vierge
- être parrainé par un notable (Conseiller, Maire, Niveau 3,,Noble, ...)
La décision finale est prise par le CAC & le Bailli qui débloquera les fonds et les transmettra via un mandat au parrain.
J'ai donc précisé taux à 0% pour que ce soit plus clair et indiqué clairement que la décision finale était prise par le CAC et le Bailli.
J'ai ajouté les nobles dans les notables, virés les niveaux 3 et rajouté des ... pour etre tranquille.


Dernière édition par le Lun 7 Aoû 2006 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:00

Impec mais l'idée des intêrets peut être exploitée pour autre chose Wink Après tout le titre du sujet c'est Contrat type pour prêts comtaux donc pour un prêt pour passer niv2 ou un 2ème champs.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:07

On laisserait pas plutôt l'idée des prêts aux mairies ? Je crois que le maire est mieux placé pour savoir à qui il peut prêter, de quoi il a besoin comme production etc...

(Et puis autre détail non négligeable, les maires ont les moyens de prêter ! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:20

A voir donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:25

C'est bon alors, a envoyer aux votes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:11

Impec.

On peut indiquer que la transaction peut être faite par un maire, ça simplifie grandement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:24

Le parrain est un notable, ce qui inclut les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:24

Et ? Je parlais de la transaction, pas du parrain.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:29

On donne le mandat au parrain et c'est lui qui s'occupe de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:35

Ou alors on peut donner le mandat au maire qui s'occupe de la transaction directement avec la bonne personne. Le Parrain n'étant là que pour servir de caution...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:45

Autant le donner au parrain, s'il donne sa caution, c'est au moins qu'il est actif.
j'ai un mauvais souvenir des paiements de l'armée passant par les mairies, les maires ne sont pas tous tres présent et de la à avoir le temps de prendre un RDV avec le futur niveau 3 et de rester connecter 30 min au moins, brrrrrrrrrrr.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:48

le parrain se portant guarant, il faudrait peut-etre voir à etre sur qu'il ait de quoi regler le prejudice en cas de fuite du demandeur, non?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:52

Si on poursuit quelqu'un ca sera celui qui s'enfuit, pas le parrain non ?

D'ailleurs, si on met ses champs en vente et qu'on s'enfuit : on est obligé de revenir sur place chercher l'argent dans sa propriété non ?
Si on déménage sans avoir vendu son champ, on le perd n'est-ce pas ?

Je me demande si dans les conditions du pret, il ne faudrait pas demander que l'individu est au moins 1 champ.
Revenir en haut Aller en bas
blackdragoon
Pipelette
blackdragoon


Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 44
Localisation : saint-claude - Saint-Maurice Crillat
Date d'inscription : 24/03/2006

[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux EmptyLun 7 Aoû 2006 - 17:58

ben si il va vers une ville en peuplement on l'a dans l'os et lui garde ses champs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Contrat type pour prêts comtaux   [Debat] Contrat type pour prêts comtaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Contrat type pour prêts comtaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debat] Aide aux niveaux 3 : les prêts comtaux
» Contrat-type pour les construction de bateaux
» Prêts comtaux
» [VOTE DU 08/07 au 13/07 18h45] Conditions des prêts comtaux
» Contrat type des Gouverneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: