Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [EA] Genève et alentours

Aller en bas 
+39
uriel
Noa
Eon
starkel
kryss
Hades29
Criss
artaban
Apex
Marie_Claire
Madeleine
Lara....
Macricri
Andora
Lassa
Krän
Shen1
jean_de_bien
Fredyanne Van Ansel
Blanca_d_arc
Mousseline
Héloise Marie
Akina von D.
Jenah
Nufilen
Sarrasin
Dwiral
Verania
Gregor
Tristan Von Frayner
Dina_
Jerome du Val d'Haine
Dingo
Lysiane
Debenja
Leif
Imladris
Bobyzz
Jontas
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:08

La circulation, c'est normal
Mais pourquoi eux auraient le droit de stationner sur le Col de la Faucille, à une lieu de chez eux, au risque d'effectuer des poutrages en règle, et pourquoi nous, nous n'aurions pas le droit de le faire chez eux, j'entends stationner?
Mais seulement circuler
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:36

Si vous savez lire...

Il est noté que si ils viennent chez nous que ce soit pour passer ou coopérer contre les brigands c'est conditionné...

Parce que vous avez du mal à comprendre que si on arrive pas à un compromis... les passages et la lutte contre les brigands : ben on aura rien de tout ça...

Si vous avez des meilleures idées... faites le moi savoir je transmettrais...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:52

Mais je sais lire, je vous remercie de vous en soucier
Alors, pourquoi ne pas réglementer de la même façon, pour les deux parties?

A lire le présent texte, nous, Lotharingiens, avons le droit simplement de circuler en terres genevoises, mais si on a besoin de se stationner pour attendre du monde? On ne peut pas, on doit simplement circuler
Alors que eux peuvent mener des opérations, tout en restant stationnés, à l'instar du Col de la Faucille

Je veux bien croire que votre "conditionnement" puisse résumer cela, mais avec de telles ambivalences, c'est la porte ouverte à toute remise en question ultérieurement

Ce n'est pas pour vous embêter, c'est juste pour que vous montrer le terme qui fait défaut
Un seul mot, le reste est très bien à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:33

ben donner une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:23

Imla le col de la Faucille est très fréquenté comme tu le sais ,si les armées genevoises ont le droit d'y stationner ça va causer des soucis de poutrage comme le spécifie Gregor ,ce n'est pas pour t'embeter non plus mais nos armées n'ont pas le meme droit se stationner chez eux ......Pourquoi l'auraient 'il chez nous ?

Question bête ..........Je sais !

Le noeud est genevois ou franc-comtois ? je ne m'en souvient plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:55

Ils ont le droit d'y stationner, mais pas en permanence, sous certaines conditions ! Et ce ne sont pas des lieux aussi important que Genève qui est tout de même une ville, ça reste des chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMar 6 Sep 2011 - 23:13

Vous n'avez rien compris à l'idée

L'un des points concerne le passage. Il est formulé ainsi pour nous permettre de passer (ou éviter des problèmes en cas de refoulement armé)

Ce n'est pas un stationnement au sens strict du terme... Mais si vous avez une meilleure formulation je suis toute ouie

Un autre point plus bas spécifie aussi une clause de coopération militaire qui n'est pas précisée comment elle se fera.

Mais tous les cas c'est précisé que c'est sous condition à chaque fois donc les demandes devront se faire au cas par cas...

Au passage, la FC n'est même pas capable d'assurer sa défense militaire alors on pourrait bien être heureux que les genevois se débarrassent des brigands sur le col de la Faucille ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 6:56

Imladris a écrit:
Ce n'est pas un stationnement au sens strict du terme...

C'est un peu ca le probleme. Nous, nous l'avons interprété d'une façon, toi d'une autre. Tu sais très bien que dans un traité un terme change toute la signification. Si cela laisse place à l'interprétation comme dans notre cas c'est que soit ce n'est pas le bon mot, soit qu'il faut détailler.

Lara_von_dumb a écrit:
Ils ont le droit d'y stationner, mais pas en permanence, sous certaines conditions !

S'ils peuvent stationner sous certaines conditions, pourquoi ne pas les inscrire? Tu dis que ce n'est pas en permanance mais y'a aucune limite de temps d'inscrit. La seule chose qui est spécifié est qu'ils doivent demander la permission et d'en donner la raison. Serait-il opportun d'inscrire ainsi que la durée?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:11

fais une proposition...

Car on ne va pas tourner autour du pot comme ça... Et en plus, le texte doit encore passer le cap des genevois...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 9:57

Eh bien je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à le comprendre ainsi
Je réfléchis à cela dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:30

Je ne sais pas ce qu'il faut de plus quand on lit ça :

Citation :
- Nous, Gouvernement Royal de Lotharingie et ses Provinces Souveraines; Savoy, Lorraine et Franche-Comté, accordons la possibilité de stationnement militaire d'armées genevoises sur nos terres sous conditions, celles-ci déterminées par le contexte, la cible, et la raison. Le territoire où le stationnement militaire est autorisé correspondant à une lieue en deça de Genève (col de la Faucille) et une lieu au-delà de Genève (col d'Annecy).

On peut rajouter la durée pour vous faire plaisir... Mais si les genevois refusent on aura perdu notre droit de passage...

Au passage, la Bourgogne a publié une liste de personnes interdites chez eux et on y trouve des noms de pas mal de genevois... Ils font rien pour nous aider les bourguignons... Le prochain conflit risque d'être un Bourgogne-Genève...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:38

Pour info :

Citation :

    [EA] Genève et alentours - Page 11 Entetebourgogneombre


    A tous ceux qui le présent décret liront ou se feront lire,
    Salut.




    Le duché de Bourgogne a des ennemis, il serait bien sot que d'accroire le contraire et le duché de Bourgogne ne conçoit qu'un seul châtiment pour ceux se voyant déclarer comme tels : celui arrivant par les épées des membres des armées agréées par lui.

    Oui, le duché de Bourgogne a des ennemis et sait qui ils sont, comme ces ennemis savent qu'ils le sont en regard de leurs forfaits et méfaits. Pour autant la Bourgogne, bien consciente, contrairement à cette engeance faite pêle-mêle de marauds, d'hérétiques, de brigands, bref, de graines de potence, de se trouver au-dessus de cette masse informe et hétéroclite et n'ayant pas pour habitude de donner dans la dissimulation et le mensonge quant à ses intentions vis-à-vis de ceux tentant régulièrement et en vain de la mettre à genoux, a décidé de faire publicité de la liste de ses ennemis, de fait indésirables en ses terres.

    Qu'il soit donc su et entendu que ceux déclarés indésirables en Bourgogne par le présent décret, s'ils s'avisaient de fouler le sol sacré de notre province, le feraient à leurs risques et périls en ce que nos vaillantes armées ont ordre ferme et impérieux de les tuer sans sommation.


    Lesdits indésirables ennemis sont :


      .cat.
      .line.
      aanalia
      aaron_
      adele_du_niffelheim
      alleaume
      brigante59
      cromwell
      dragonet
      drannoc
      dulin
      einigriv
      essannoc
      georgepoilu
      gilliane
      Gwenaelle_
      intello39
      isatan
      izaac
      jaja.la.rousse.
      kartouche
      kervineg
      ki.ka15
      labaronne
      medso
      nenuphar
      nilas
      nimgly
      ouff
      sancte
      santiagoriccardo
      serrallonga
      shirine
      sir_william_wallace
      smurf
      thoros
      vanhelsin
      zarathoustra


    Enfin, il est précisé, pour contrer les menées des esprits chagrins, que le présent décret portant signature et sceau ducaux et étant publié sur le tableau ad hoc par le porte-parole est le seul pouvant être opposable et opposé et que toute autre liste ne serait que menterie et tromperie.


    Que le Très-Haut daigne éclairer de Sa pénétrante lumière l'esprit obscurci des engeances dévoyées et qu'Il guide sûrement et fermement le bras des soldats bourguignons!


    Le sixième jour de septembre de l'an de grâce MCLDIX :
    La duchesse d'Auxerre, porte-parole, a rédigé;
    La duchesse de Bourgogne, souveraine en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.


    Armoria de Mortain

    [EA] Genève et alentours - Page 11 Bourgognejxg4


J'ai dit à la Bourgogne que cela nous ennuyait car on se trouve entre un allié (Bourgogne) et Genève avec qui nous allons négocier un accord de paix
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:40

Citation :
- Nous, Gouvernement Royal de Lotharingie et ses Provinces Souveraines; Savoy, Lorraine et Franche-Comté, accordons la possibilité de stationnement militaire d'armées genevoises sur nos terres sous conditions, celles-ci déterminées par le contexte, la cible, et la raison. Le territoire où le stationnement militaire est autorisé correspondant à une lieue en deça de Genève (col de la Faucille) et une lieu au-delà de Genève (col d'Annecy).

Le soucis, Imladris, n'est pas la phrase soulignée en vert, mais celle soulignée en rouge.
Alors que nous avons :


Citation :
- Nous, République de Genève, accordons la possibilité d'un droit de passage militaire d'armées lotharingiennes d'une de leur Province à l'autre, sur nos terres sous conditions, celles-ci déterminées par le contexte, la cible, et la raison.

Voila ce qui est dérangeant à mes yeux
En gros, comme c'est écrit, une armée de Genève à le droit de stationner sur le Col de la Faucille, pour un temps limité, afin d'y réaliser une mission quelconque
Nous, pour ne prendre que notre exemple, avons juste le droit de faire l'aller retour devant les rempart de Genève
Aussi, s'ils nous demandent de l'aide pour défendre leur ville, nous serions en droit de refuser par le présent traité, vu que nous n'avons pas le droit de stationner

La solution serait celle de mettre "accordons la possibilité d'un droit de passage militaire" pour chacune des parties.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:48

limiter à une lieue en deça et au delà de Genève?
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:59

Donc, ce qu'il faudrait c'est :
- En temps de guerre, où Genève, la Savoie, la Lorraine et nous sommes alliés, ouvrir l'ensemble des territoires aux armées de ces comté/duchés/ville
- En temps de paix, limiter le stationnement de l'armée de Genève et la nôtre à une lieue de part et d'autre de la frontière commune
- La circulation en temps de paix serait elle réglementée en fonction des besoins de chaque partie


Dernière édition par Gregor le Mer 7 Sep 2011 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:07

Gregor a écrit

Citation :
La solution serait celle de mettre "accordons la possibilité d'un droit de passage militaire" pour chacune des parties.

Ca c'est pas mal oui

Imla a écrit

Citation :
limiter à une lieue en deça et au delà de Genève?

En deça :on y est pas ,ça ne poserais pas de soucis

Au delà :On y est ,mais pour cà il faut pouvoir passer sans encombres Imla .

Edit avec Gregor

Je serais d'accord avec ce que dit Gregor ,qui serait une très bonne solution ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:15

Citation :
- En temps de paix, limiter le stationnement de l'armée de Genève et la nôtre à une lieue de part et d'autre de la frontière commune
- La circulation en temps de paix serait elle réglementée en fonction des besoins de chaque partie

réglementer sur quoi et comment???

N'oublie pas une chose... Ce traité doit aussi avoir le consentement impérial et Genève a toujours une partie de sa population comme hérétique alors une alliance, même si je suis pour, cela reste hypothétique

Citation :
Au delà :On y est ,mais pour cà il faut pouvoir passer sans encombres Imla .

Ah on a des armées pour empêcher les passages maintenant... C'est nouveau ça... ou c'est de l'humour?

Bon je fais quoi, je soumet la proposition de Gregor... Vous êtes difficile car les autres étaient d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:32

Je prends un exemple, pour faire face à l'Hydre, nous avons fait appel à une armée Lorraine
Nous n'étions pas en temps de guerre, mais de paix, sauf cette guérilla interne à la FC
De fait, nous pourrons faire appel à une armée Genevoise dans le même but
C'est ainsi que je voyais cette réglementation pour l'ensemble des armées des parties concernées

Je n'oublie pas ce point là Imladris, rassurez-vous
J'essaye d'expliciter ma position car depuis hier je remets en causes ce point-ci en particulier
Que vous ayez de quoi défendre le point de vue, si l'ensemble des parlementaires daigne non seulement de participer au débat, mais aussi de donner leur avis sur mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:55

Mais je suis tout à fait pour que les parlementaites donnent leur avis

mais je préfère qu'ils le donnent et soient une force de proposition.

Je soumet votre idée à la chancellerie lotharingienne et voir ce qu'en pense mes homologues
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMer 7 Sep 2011 - 12:03

Je vous remercie Imladris
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:00

Contre proposition de la Lorraine :

Citation :
Nous, Gouvernement Royal de Lotharingie et ses Provinces Souveraines; Savoy, Lorraine et Franche-Comté, accordons la possibilité de stationnement militaire d'armées genevoises sur nos terres sous conditions, celles-ci déterminées par la durée, le contexte, la cible, et la raison. Le territoire où le stationnement militaire est autorisé correspondant à une lieue en deça de Genève (col de la Faucille) et une lieu au-delà de Genève (col d'Annecy)
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:05

En gros la Lorraine ne se mouille pas, vu qu'elle autorise un stationnement militaire qui n'est pas sur son territoire, mais en FC et en Savoie
C'est du n'importe quoi de leur part
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:47

J'attends l'avis de la Savoie qui, elle se mouille
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 15:59

La Bourgogne vient de m'annoncer que si nous signons un seu traité avec les genevois, ils vont rompre leur traité avec nous...

La Raison est qu'ils ne veulent pas être allié avec des gens qui discutent ou font des traités avec des hérétiques
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:09

Je préfère avoir notre comté en paix avec Genève enfin, que de nous voir dicter notre conduite par quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 0:21

Imladris est-ce que le fait de rompre leur traité avec nous ferait que le commerce avec la Bourgogne ne serait plus envisageable?

En même temps c'est bientôt un changement de gouvernement pour eux. Auront-ils la même ligne de conduite si le traité de paix est signer avec Geneve?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 8:57

Citation :
Imladris est-ce que le fait de rompre leur traité avec nous ferait que le commerce avec la Bourgogne ne serait plus envisageable?

Les affaires resteront toujours les affaires. Je ne crois pas à un impact... sauf peut être entre CAC... à voir

Citation :
En même temps c'est bientôt un changement de gouvernement pour eux. Auront-ils la même ligne de conduite si le traité de paix est signer avec Geneve?

Par rapport à Genève, ils semblent plutôt ferme. A voir les résultats des élections mais la plupart des provinces lotharingiennes semblent ne pas apprécier la menace bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:04

concernant ta proposition, peux tu creuser au niveau des idées?

Une alliance totale ne pourra pas se faire
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:03

Imla a écrit

Citation :
Une alliance totale ne pourra pas se faire

Ca va pas arranger les échanges commerciaux ça ! pourquoi Genève reste campé sur de telles positions ? le fait de stationner chez eux ne veux pas forcément dire que c'est une invasion ....Les soldats ont le droit de se reposer aussi !

Et nous nous devrions accepter le leur de stationnement ?

Enfin si j'ai bien compris !

Mais c'est embetant pour la Bourgogne qui là menace Genève ,et nous, nous sommes au millieu ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:52

proposez...
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 15:48

Proposer de ne pas de mettre à dos Genène ni la Bourgogne ,c'est celà qu'il faut voir car nous serions perdants des deux côtés!

Dire non à Genève ne serait pas du meilleur effet ,mais leur demander d'en assouplir leur ultimatum peut etre ? en demandant un nombre de jours bien définis pour que nous ,nous puissions rester en stationnement sans qu'ils y voient une agréssion ,y a bien un terme pour définir çà ! et si ils continuent ce sera un manque évident de bonne volonté .

Et dire oui à la Bourgogne sans le consentement de Genève ça sera pas mieux

Je ne sais pas si je m'explique bien ,mais il faut trouver un terrain d'entente sinon nos villes vont en pâtir sur le plan économique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:11

Mouais la Bourgogne ne laissera jamais passer des membres du lion de juda ou tout simplement des réformés, parce que ce sont des cul-bénis proches des autorités aristotéliciennes... Armoria... Ingeburge... vous vous doutez bien que par principe même si certains ne commettent aucun méfait ils seront bannis d'une terre aristotélicienne. Suffit de lire le décret "sol sacré de Bourgogne"... grosso modo ce n'est pas une loi du talion c'est du poutrage gratuit pour délit d'opinions religieuses.

Et permettez-moi de donner mon avis : c'est à gerber un tel décret. Je ne suis plus aristotélicienne depuis mon mariage certes, mais je conserve de l'amitié pour l'EA et je trouve regrettable qu'à l'heure où les gens ont besoin de se serrer les coudes peu importe les religions, certains continuent de jeter de l'huile sur le feu !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:23

Si nous voulons stabiliser notre frontière avec Genève nous devrons parvenir à un accord

Le problème est que tout accord avec Genève risque d'entraîner ipso facto des ruptures diplomatiques avec la Bourgogne (de son propre fait)...

Donc la Franche-Comté doit choisir entre une frontière stable et une paix de compromis avec Genève (au passage le traité que j'ai soumis au Parlement N'a PAS encore été proposé à Genève) ou un allié qui devient de plus en plus menaçant dans sa diplomatie...

Donc je vais poser clairement la question : que veut la Franche-Comté?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:30

La Bourgogne ne lâchera jamais l'affaire, elle est pourrie jusqu'à la moelle par des aristos machins fanatiques. De l'autre côté Genève est pleine d'aristos machin réformés tout aussi fanatiques. Donc bon... entre la peste et le choléra, choisissons le moins douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:51

Par Aristote qu'ont est mal placés entre cette peste et ce choléra !

On pourrait ménager les deux !..........Mais comment ?

Ils faudraient d'abord qu'ils se trouvent un accord entre eux ,et notre chancelier avec sa diplomatie habituelle y mettre son grain de sel ? Pas trop gros mais suffisant pour que nous nous fassions aussi entendre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:10

Ils n'en trouveront aucun Fred ! Leur problème c'est qu'ils mélangent politique et religion, donc aucune entente possible. Si on ne laïcise pas la politique et la diplomatie, c'est impossible de négocier.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 18:58

Ben alors Madeleine c'est bien mal parti si ils n'arrivent pas déjà à trouver une entente avec cà !

Si en plus c'est pas négoçiable ..........Nous n'y arriverons pas !Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:02

il faudra choisir...

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 10:56

Que dire ...
La question est très complexe, vraiment
D'un côté nous avons un allié de longue date dont la loyauté à la FC n'est plus à prouver, encore que leurs réactions sont parfois très longues à se faire attendre
De l'autre, un ancien ennemi avec lequel on veut négocier pour une frontière stable
Puis, encore l'EA qui vient fourrer son nez dans les affaires temporelles
C'est vraiment lassant de toujours les voir là

Choisir, on ne peut pas
Les deux sont vitaux pour notre bonne intégrité
En revanche, il faut plutôt s'interroger sur les raisons d'une telle hostilité subite bourguignonne à notre égard
Notre traité avec Genève n'engage pas que nous, mais le Royaume entier
Si la Bourgogne s'oppose à cela, elle se met à dos la Lotharingie entière, car je pense que les mêmes menaces ont été proférées à la Lorraine et la Savoie
Pourtant, nous étions si solidaires à Annecy, en début d'année

Deuxième question, pourquoi Genève veut-elle un traité, qui au final l'arrange bien plus que nous
Car elle se sent menacée, encore une fois
Elle voit qu'une coalition peut la renverser à tout moment, comme cela a été fait il y a peu
Donc elle cherche des appuis
Mais son traité n'est pas égalitaire, preuve en est notre question sur le "stationnement" ou le "passage militaire"

Mais il est vrai que l'arrivée des Bourguignons ne fait rien pour arranger les choses
Pour moi, il faut écouter la décision royale, voir ce que la diplomatie royale nous dit de faire
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 11:46

Gregor a écrit

Citation :
Pour moi, il faut écouter la décision royale, voir ce que la diplomatie royale nous dit de faire

Oui vous avez raison Gregor maisla royauté pas être en meilleure position que nous ,y verra t'elle vraiment les interêts pour notre FC ? ou préférera t'elle ménager la chèvre et le chou?

Sans vouloir médire sur les décisions royales
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:36

Pour la première remarque, je vous avoue que je ne comprends pas l'attitude menaçante de la Bourgogne... si ce n'est qu'ils n'ont peut être pas renoncé à une croisade contre Genève. le fait qu'ils se mettent la Lotharingie à dos, ils s'en foutent. Quand je vois la bourde avec la Provence, ils n'en ont cure de l'Empire...

Pour ta seconde remarque, ce n'est pas Genève qui demande un texte mais nous... L'absence de texte, nous avons vu ce que cela a donné...
Ceci étant dit, le Royaume veut une paix avec Genève. Mais pas à n'importe quelle condition et pas dans des conditions qui défavorisent les provinces.
Néanmoins, nous avons besoin de ce passage... Si vous souhaitez vraiment un stationnement temporaire à Genève sous condition, je peux proposer aux restes des provinces

Mais... pas sûr que Genève accepte le traité dans ces conditions...
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 12:41

Là où réside le soucis est que Genève s'est octroyée un droit de stationnement sur notre Col de la Faucille, sous conditions, là où nous avons simplement le droit à un passage.
Ce n'est pas équitable sur ce point là

Sinon, qu'en est-il de ma proposition précédente Imladris, celle que vous avez remonté plus haut?

Je n'avais pas du encore bien comprendre pour le texte, je croyais que c'était Genève
Désolé pour ce point.

Le chancelier bourguignon ne veut-il pas lâcher du lest sur ce traité?
Et si nous faisions patienter un peu, histoire d'attendre le changement de Duc, est-ce possible? J'entends Genève est-elle pressée? Et la Lorraine et la Savoie, que veulent-ils eux?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 13:42

Ben nous ne sommes pas pressé. Cela fait un moment que nous discutons sur ce traité. Le temps que nous le proposons à Genève et que les négociations se poursuivent. Le conseil bourguignon aura changé.

Pour ce qui est de laché du lest, j'ai des doutes... mais bon... on verra

Pour vos propositions, je vais essayer de reformuler soit avec vos idées soit avec un stationnement sur le noeud genevois. Mais aujourd'hui je n'aurais pas le temps
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 14:11

Et si personne ne stationnait chez personne ? Ca résoudrait le problème. Pas besoin de clause, en cas de besoin on pourrait demander un stationnement d'une journée maximum et réciproquement.

La droit de passage c'est amplement suffisant. Trop négocier c'est se compliquer la vie et risquer de ne pas entendre tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptySam 10 Sep 2011 - 14:17

Oui mais le passage généralisé ne plait pas non plus...

Un droit de passage sous condition à toute la Lotharingie est excessif contre un passage à Genève
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:02

Bon pour que vous soyez au courant

Mes sources me disent que les genevois semblent vouloir rendre la monnaie de sa pièce à Armoria pour les croisades à répétition... Ils vont surement s'attaquer à al Bourgogne.

Si ils le font de manière officielle avec armée IG... l'accord de paix sera à la poubelle...

Si c'est par petits groupes, nous pourrons sauver la paix et aider en sous-main la Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:03

J'oublie de préciser qu'ils prendraient les membres de l'Hydre avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:03

La seule belle chose c'est que l'hydre partirait...

Mais tu sais ce que je pense de la parole de certain...
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:01

Moi ce qui me dérange c'est surtout la possibilité du passage d'une armée sur nos terres. Je ne veux pas d'armée de l'hydre en FC.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 EmptyMar 13 Sep 2011 - 19:57

tout ce qui est armée est exclu

J'ai prévenu ales genevois qu'une armée risquait de mettre leur paix à la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Genève et alentours - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Genève et alentours
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» brigandage aux alentours de Dole
» Genève
» Geneve, le 20/10
» Genève
» Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: