Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [EA] Genève et alentours

Aller en bas 
+39
uriel
Noa
Eon
starkel
kryss
Hades29
Criss
artaban
Apex
Marie_Claire
Madeleine
Lara....
Macricri
Andora
Lassa
Krän
Shen1
jean_de_bien
Fredyanne Van Ansel
Blanca_d_arc
Mousseline
Héloise Marie
Akina von D.
Jenah
Nufilen
Sarrasin
Dwiral
Verania
Gregor
Tristan Von Frayner
Dina_
Jerome du Val d'Haine
Dingo
Lysiane
Debenja
Leif
Imladris
Bobyzz
Jontas
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 18 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:06

Verania a écrit:
Je pense que ce n'est pas le moment d'intensifier les problèmes avec Genève. N'a-t-on pas d'autres chats à fouetter?

Laissons nous marcher sur les pieds, comme d'habitude ... Genève fait ce qu'elle veut, nous on lui cire les bottes ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 18 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:00

Je n'ai pas dit qu'on ne devait rien faire, Messire Connétable, mais quoi et par quels moyens?

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 18 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:46

c'est vrai que ça reste un souci majeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 18 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 1:45

Et puis tous les Genevois ne sont pas des brigands, il faut y penser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 18 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:24

Vendu !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 18 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:54

Bon d'accord... Presque tous? Very Happy
Le nombre de problèmes pour lesquels je me suis retrouvé sur un champs de bataille face aux genevois, je vous jure, ça devient dur de penser qu'il reste des gens nobles de coeur là bas!
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 18 EmptySam 26 Mai 2012 - 19:14

Le chef de la diplomatie genevoise a affiché ceci à leur Avoyerie à la vue de tous.

Je pense qu'il pose des questions intéressantes aux Genevois.


Iskander:
Citation :
Bonjour à tous !

Je voulais faire un peu le point sur la politique internationale que nous menons.

Bon, ais-je compris ses canons :

- nous sommes libres, souverains et indépendants ;
- nous sommes les maitres partout où nous allons si nous sommes les plus forts ;
- nous n'avons de compte à rendre à personne ;
- les autres peuvent venir à nous selon nos conditions ;
- s'ils ne comprennent pas, on tape dessus jusqu'à ce qu'ils comprennent ?

Là, par exemple, on vient de laisser Thoros partir chez nos voisins impériaux, qui avaient justement repris les négociations unilatéralement, en demandant, siouplai, qu'on n'envoie plus d'armée sur leurs terres.

Et comme nous avons été infoutus d'embarquer Thoros pour le faire passer par le Rhône, et bien, les impériaux mobilisent, rebloquent et risquent, si ce n'est pas déjà fait, de rompre les négociations de paix et de bon voisinage que nous espérions ... non, ... auxquelles nous condescendrions à participer.

Bon, je ne sais pas pour vous, mais je pense que cette approche nous conduit droit dans le mur, parce qu'elle sape la confiance que quiconque peut avoir en notre parole et nos actes. Et sans fiabilité, sans confiance, il ne peut pas y avoir de relation internationale : nous ne pouvons pas être un "interlocuteur". Et on ne parle pas avec les poings.

Je vais même aller plus loin.

Nous nous disons Etat souverain et indépendant. Mais tant que nous ne sommes pas capables de parler d'une seule voix, ou tant que chacun pourra faire comme il veut malgré une décision commune, et bien, je pense que "libres et indépendants" nous sommes, mais un Etat, certainement pas. Au plus un campement de gens qui aiment vivre ensemble. Des romanichels sédentaires en somme.

Bienvenue à Genève, je sais. Je nous aime bien, libres et indépendants.

Mais pour l'heure, je me pose la question d'un quelconque investissement en matière de diplomatie, dans la mesure où, chaque fois que "nous" faisons une connerie, je perds un peu plus de crédibilité auprès de nos interlocuteurs. Sans compter le temps et l'énergie que j'y investis, et que ce que je commence à construire est flanqué à l'eau ensuite, au nom des sacrosaints principes que j'ai évoqués avant.

Et celle fichue impression que je commence à avoir de servir de prétexte et de paravent pour, dans le fond, n'avoir aucune envie de conclure quoi que ce soit avec qui que ce soit, sauf une capitulation sans condition.

Alors, où en sommes-nous ?

J'ai nommé la vice-chancelière responsable des relations avec Genève.
Nous nous demandons ce que le Parlement veut faire. Avons -nous une déclaration ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 18 EmptySam 26 Mai 2012 - 20:52

Il serait intéressant de lire cette discussion d'ailleurs dans laquelle il est question de nous! Ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Genève et alentours - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Genève et alentours
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» brigandage aux alentours de Dole
» Genève
» Geneve, le 20/10
» Genève
» Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: