Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Genève

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Genève Empty
MessageSujet: Genève   Genève EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:16

Messire Leprieure m'a récemment contacté voici son message:

Citation :
Messire bonjour,

Je me présente de nouveau à vous,
Leprieure : Lieutenant de Police, Conseiller Municipal, Ambassadeur intérimaire et bientôt peut être maire de Genève. (et ex-Camelot, j'ai quitté la Compagnie)

Je vous envoie cette missive afin de vous soumettre un Traité entre la Franche Comté et la ville de Genève, notre canton étant indépendant et souverain en confédération helvétique.

La Brigadière Epsonstylus, avec qui j'ai gardé un bon contact et à qui j'ai également donné accès à nos fichiers de Police dans le cadre d'une coopération policière, m'a énormément aidé dans cette démarche.

Elle et moi avons eu souvent l'occasion de parler ensemble et nous penserions qu'un traité entre la Franche Comté et Genève, pourrait être bénéfique pour rendre les routes plus sûr, notamment entre Genève et St Claude.

Aussi nous avons travaillé dans ce sens afin d'établir une sorte de traité qui pourrait être éventuellement suivis d'accords judiciaires (extradictions ?), économiques et militaires (mouvement d'armée sur le noeud entre nos villes pour chasser les brigands ?).

Bref après avoir soumis ce traité au conseil municipal de Genève, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer qu'il a été accepté, sans réserve.

Je vous le joint donc à ce courrier, en espérant avoir une réponse positive de votre part.
J'ai également transmis ceci a votre Franc Comte Jontas, dont j'attends désormais une réponse.

Sachez que je serais à St Claude en fin de semaine et j'aimerais savoir si je puis, avec votre accord, ouvrir une ambassade genevoise à St Claude.

=======================================================
TRAITE D’ENTENTE, D’AMITIE ET DE COOPERATION ENTRE LA FRANCHE-COMTE ET GENEVE

Les hautes instances gouvernementales de Franche-Comté et de Genève:
- Déterminées à développer des relations d’amitié et de coopération;
- Convaincues de la nécessité de fonder leurs relations sur la confiance et sur le respect des valeurs de liberté et de justice;
- Conscientes de ce que l’avenir des rapports entre les deux régions est indissociablement lié au renforcement de la paix, de la sécurité et de la stabilité en Franche-Comté et à Genève;
Sont convenues de ce qui suit:

Article Préliminaire
La Franche-Comté et Genève reconnaissent dans leurs rapports réciproques, les principes de souveraineté et d’indépendance politique, militaire, économique, judiciaire et territoriale.

Article 1.
La Franche-Comté et Genève s’engagent à développer entre elles et dans tous les domaines, notamment économique, judiciaire et militaire, des relations de coopération fondées sur la confiance et l’intérêt mutuel. Elles favorisent l’entente et l’amitié entre les peuples franc-comtois et genevois.
Les deux parties concluent, en tant que besoin, d’autres accords pour mettre en application les dispositions du présent traité.

Article 2.
La Franche-Comté et Genève mettent en œuvre leur coopération politique.
Reconnaissant les valeurs de liberté et de justice, elles coopèrent pour la défense et la promotion des droits de leurs peuples.
Elles unissent leurs efforts en vue d’assurer la sécurité de leurs peuples.

Article 3.
La Franche-Comté et Genève tiennent des consultations régulières aux niveaux appropriés, afin d’échanger leurs vues sur leurs relations ainsi que les problèmes d’intérêt commun.
Dans ces domaines, les parties s’attachent à harmoniser le plus possible leur position et lorsque cela leur semble nécessaire, mènent des actions conjointes ou concertées.

Article 4.
La Franche-Comté et Genève favorisent la coopération entre leurs conseils respectifs.
Les parties encouragent les liens directs entres leurs villes dans le respect des dispositions du présent traité.

Article 5.
La Franche-Comté et Genève favorisent la coopération entre les institutions judiciaires des deux régions.
Les parties organisent une coopération entre les institutions chargées de la sécurité publique. Notamment sous forme d'échanges d'informations, chaque région s'engageant à mettre à disposition la liste de personne dites suspectes ayant commis sur leur terre des délits ou des troubles menaçant l'intérêt du Comté et de son peuple. Un traité judiciaire pourra être l'objet d'un futur accord lors de prochaines négociations, portant entre autre sur l'extradition.

Article 6.
Les dispositions du présent traité n’affectent en rien les engagements des parties à l’égard des Comtés/Duchés tiers et ne sont dirigées contre aucun d’entre eux.

Article 7.
Le présent traité sera soumis à un vote au sein de chaque conseil en vue de sa ratification. Il entrera en vigueur lors d’une annonce officielle conjointe sur chaque gargote faite par les Comtes/Ducs de Franche-Comté et par l'Avoyer de Genève.
Le présent traité est conclu pour une durée d’un mois à compter de l’annonce officielle conjointe. Sa validité sera prorogée par tacite reconduction de mois en mois.
Chacune des parties pourra dénoncer le traité à tout moment, en adressant à l’autre partie par voie diplomatique et officielle une notification de dénonciation. La dénonciation prendra effet une semaine après la date de réception de ladite notification.


Pour la Franche-Comté:
Pour Genève :


Témoins
Pour Genève :
l'Avoyer et le Conseil :
Nicbur,
Amyahh, Cluny, Garwin, Izaac, Kirkwood, Lechuck, Leprieure, Magenoir, Moselman, Notwen, Rigolove, Webmastre
=======================================================

Dans l'attente de vous lire et peut être de vous rencontrer,
Je vous prie d'agréer, messire, l'expression de mes salutations respectueuses.

Pour Genève,
Leprieure


Il est également intervenu en gargote:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=298977&start=75
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:29

Je connais ce texte depuis une semaine c'est moi qui lui ai dit de te l'envoyer. Mais personnellement il n'y aqu'une chose qui me dérange c'est le nom de l'ancien lion de Judas Izaac !

J'ai même aidé à la rédaction. Et ait interdit le commerce à cause de la compagnie dans les closes du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:33

D'accord brigadière Epson.
Je l'ai simplement mis pour que les autres membres du conseil de Saint-Claude puisse en prendre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:35

Je m'en suis bien doutée, mais je préféré prévenir. Very Happy

Au fait Leprieure s'excuse pour hier il a coupé du bois avec une de nos haches avant de tomber sur le décret. Twisted Evil Il a eu peur de réprésailles.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:18

a oui c'st dommage que je sois à Dole je me serai fait un plaizir de casser du suisse en plus gendarme! Very Happy

Enfin quelque choses de bon qui sort de leur idées marécageuses, d'habitude ils nous tendent le baton pour qu'on les tape, maintenant ils nous tendent des fleurs pour qu'on les sente.

Ca me parait logique, de bonne foi.

Quant à ce "Izaac", on mettra ça sur le compte d'une erreur de jeunesse, et avant de donner un avis positif pour que je leur dise amen il faudrait une petite déclaration du cher izaac comme quoi il rejette les idées des lions, leurs manières d'agir, leur groupe, et les membres.

mais bon après je dis ça c'est juste pour combler les désirs d'un vieu gendarme gateuh
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:59

La méfiance est toujours de rigueur chez moi. Combien de gens a-t-on vu retourner leur veste lorsque leurs fesses s'approcher trop dangereusement des braises ardentes? Nombreux, sont, ceux qui collaborent et changent de bord par nécessité ou par orgueil.
Je ne jette pas la pierre à cet homme, je met seulement l'index sur ce détail non négligeable.

Sinon oui ils se sont inspirés d'un de nos traités avec la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Genève Empty
MessageSujet: Re: Genève   Genève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geneve, le 20/10
» Genève
» Genève
» Geneve
» [RP] De Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: