Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [EA] Genève et alentours

Aller en bas 
+39
uriel
Noa
Eon
starkel
kryss
Hades29
Criss
artaban
Apex
Marie_Claire
Madeleine
Lara....
Macricri
Andora
Lassa
Krän
Shen1
jean_de_bien
Fredyanne Van Ansel
Blanca_d_arc
Mousseline
Héloise Marie
Akina von D.
Jenah
Nufilen
Sarrasin
Dwiral
Verania
Gregor
Tristan Von Frayner
Dina_
Jerome du Val d'Haine
Dingo
Lysiane
Debenja
Leif
Imladris
Bobyzz
Jontas
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:31

Non franchement l'excuse de la poursuite c'est minable. En plus ils se permettent de recruter en ville...

L'armée de Killdragon je ne sais pas ou elle est mais comme j'ai pas de ses nouvelles, je suppose qu'elle n'est plus ou pas encore en FC.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:33

elle n'est plus en FC

ils le savent donc ils n'ont plus d'excuses
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:25

Je vois que tu as déjà répondu Imla et ca réponds au questions que j'avais posé hier je ne sais plus où quant à savoir si l'armée croisée avait été attaquée entre SC et Genève ou à Genève !

Il y a des limites à ne pas dépasser, et ca a pour nom les frontières ! Ils n'avaient pas à être chez nous ! Ils ont intérêt à se barrer vite fait ! Et je pense que le délais de 48h et trop élevé Wink mais bon !

Il m'est d'avis qu'il faut déjà préparer nos premières forces ! On a un soucis c'est qu'on a pas d'armée dans ce coins là malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:28

C'est en effet bien de menacer, mais il faut avoir de quoi répondre à un refus, sinon on se fera encore passer pour des ...

Je rejoint l'avis de Deb ... fourbissons nos armes afin de pouvoir répondre si les circonstances l'exigent.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:34

De ce que j'ai appris, leurs chefs militaires n'ont pas eu l'aval politique

Ils m'ont dit que leurs armées se retireront

Pour des excuses, nous en aurons dans la semaine, la lenteur bernoise étant bien connue

il n'est pas dans leur intérêt de se mettre la FC à dos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyLun 13 Juin 2011 - 18:52

Dans le cas ou ...

Est-ce qu'on a déjà pris contact avec le Roy? Il vaut mieux prévenir ... pour être sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 0:07

Je rejoint l'avis de Debenja aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:30

Oui en fait j'ai eu une première illustration de la "parfaite" communication entre Lotharingiens hier puisque - si j'ai bien tout suivi - le duc de Savoie et le roi étaient déjà au courant que les Hélvètes risquaient de poursuivre leurs assaillants sur nos terres ou celles de la Savoie (en fonction de par où ils étaient arrivés)...

Et apparemment ça ne leur a pas effleuré l'esprit de nous, Comtois, en avertir!

Je peux vous dire que j'ai gardé pour moi ce que j'en pensais, mais j'en pensais pas moins... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:20

pas grave... notre déclaration a été faite indépendament de laSavoie et du Roi... On devait réagir vite et bien

Je refuse que la FC soit le champ de bataille de l'EA et de la CH. Qu'ils fassent leur guerre où ils veulent mais pas chez nous.

L'armée a rebroussé chemin au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:29

Oui c'est bon elle est partie.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:38

ok, j'attends plus que les excuses de Berne

De toute manière, nous devions réagir... Une absence de réaction face aux helvètes alors que nous avions réagit vertement au passage en force de l'EA aurait clairement montré notre favoritisme pour l'un

Il est déjà difficile d'être neutre dans cette situation alors une absence de réaction aurait rendu notre situation intenable.

Au moins, nous montrons que nous existons c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyMar 14 Juin 2011 - 10:42

Entièrement d'accord avec toi Imla.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:41

Citation :







Nous, Gaia d’Agoult-Staufen du Léman, Chancelière de l'Helvétie et
Pons d'Agoult-Staufen, Capitaine des Suisses,

À sa Majesté Blanca Corvinus, Comtesse palatine de Bourgogne dite Franche, ainsi qu’à ses sujets,


Salut et paix de part et d’autre du Jura à nos deux peuples.


Dans les faits, nous ne pouvons reprocher à ces capitaines leur initiative couronnée de succès,
car c’est bien
votre pays que traversaient clandestinement nos ennemis.
Et devant votre
difficulté à assurer la paix publique sur vos routes, nos gens d’armes se sont avancés pour mettre en déroute une bonne fois pour toute les croisés qui s’y rassemblaient impunément.

Chacun sait où le bât le blesse.
En admettant nos ennemis sur votre sol, ou en ne faisant pas respecter effectivement vos engagements à ceux que vous refusez, nous n’avons pu le faire que pour vous.
Nous avons dû agir dans l'urgence pour éviter que cette armée que vous aviez omis de nous signaler tout autant que de l'empêcher d'avancer, ne déferle sur Confédération.
La Confédération s'en excuse bien volontiers et promet que cela ne se produira pas. Elle a rappelé aux soldats concernés les limites posées par le mandat qu'ils ont pu outrepasser. Ils ont d'ailleurs sans attendre adressé leurs excuses, je crois.
La Confédération souhaite coopérer avec vous en ce domaine mais serait sensible à ce que vous coopériez également en nous signalant les dangers qui nous menacent qu'il s'agisse d'armées que vous agréez mais plus encore d'armées séjournant en toute illégalité.
Je puis vous assurer que lorsque la Franche-Comté connaîtra la guerre, non seulement nous n’autoriserons pas vos ennemis à passer par les vallées suisses pour vous attaquer,
mais vous recevrez aussi nos troupes en renfort par amitié et respect envers votre souveraineté.


Au nom du Seigneur et de la Confédération des Cantons, amen.

Que votre règne soit long et éclairé.
Nous souhaitons profondément que la paix revienne dans nos vallées pour reprendre des relations viables



[EA] Genève et alentours - Page 7 Berne1a


*********************************************************
Wir, Gaia d'Agoult-Staufen et du Léman, Kanzlerin Helvetiens und
Pons d’Agoult-Staufen, Hauptmann der Schweizer,

An Ihre Majestät, Blanca Corvinus, Comtesse palatine der Bourgogne genannt Franche, sowie an ihre Untertanen

Gruezi, Friede sei mit uns vom Jura und unseren beiden Völkern.


In der Praxis können wir diesen Hauptmännern ihre von Erfolg gekrönte Initiative nicht vorwerfen, denn es ist wohl Euer Land, welches unsere Feinde heimlich durchquerten. Und vor Eurer Schwierigkeit den öffentlichen Frieden auf Euren Strassen zu gewährleisten, sind unsere Waffenmänner weiter vorgedrungen, um einmal mehr die Kreuzritter, die sich ungestraft versammelten, zurückzudrängen.

Jeder weiss, wo der Stock schmerzt. Indem Ihr unsere Feinde auf Eurem Boden gewähren lasst oder indem Ihr Euch tatsächlich nicht an Eure Verpflichtungen denjenigen gegenüber haltet, die ihr ablehnt, haben wir dies für Euch tun können.
Wir mussten in grösster Eile handeln, um zu verhindern, dass diese Armee, von der ihr versâumt habt, uns davon zu benachrichtigen sowie sie davor zurückzuhalten weiter vorzudringen, nicht in der Eidgenossenschauft aufbrandet. Die Eidgenossenschaft entschuldigt sich gern hierfür und verspricht, dass sich dies nicht wiederholen wird. Sie hat die betroffenen Soldaten an die durch das Mandat gesetzen Grenzen erinnert, die sie haben übertreten können. Sie haben übrigens sofort und ohne Zögern Euch ihre Entschuldigungen dargebracht. Die Eidgenossenschaft möchte gern mit Euch in diesem Bereich zusammenarbeiten, wäre aber empfänglich dafür, dass Ihr auch kooperiert, indem Ihr uns über die Gefahren in Kenntnis setzt, die uns bedrohen. Wobei es sich um Armeen handelt, die Ihr anerkennt, aber mehr noch um die Armeen, die sich bei Euch in völliger Illegalität aufhalten. Ich kann Euch versichern, dass sobald die Franche Comte den Krieg erfährt, werden wir nicht nur Euren Feinden verbieten unsere Täler zu durchqueren um Euch anzugreifen, sondern Ihr werdet auch aus Freundschaft und Respekt Eurer Souveränität gegenüber unsere Truppen zur Verstärkung erhalten.

Im Namen des Herrn und der Eidgenossenschaft, Amen.

Möge Eure Regentschaft lang und hell sein.
Wir wünschen zutiefst, dass der Friede wieder in unsere Tâlter kommt, damit wir wieder lebensfähige Beziehungen aufnehmen können.


[EA] Genève et alentours - Page 7 Berne1a







Ils s'excusent mais bon ils ont pas trop tort sur un point ou l'autre...

Ca fait mal de lire d'un voisin : on voit bien que vous ne savez plus empêcher le passage d'armées...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:41

Citation :
À sa Majesté Blanca Corvinus, Comtesse palatine de Bourgogne dite Franche, ainsi qu’à ses sujets

C'est pas un peu rire de notre Franc-Comtesse ca?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:18

Non... Ils ont utilisé le nom historique de la Franche-Comté qui est un Comté palatin de Bourgogne

donc y a rien de mal là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:05

Concernant la situation actuelle de la Croisade, la Savoie envisage clairement d'entamer une paix profonde avec Genève et la CH et ne plus souscrire avec la Croisade. Ils ne sont pas contents de la violation de frontière récente mais continue les démarches de rapprochement...

Pour les croisés, leurs armées sont en déroute totales.

Quand à un éventuel apport séculier à la Croisade, je pense que le seul duché a avoir eu l'intentio nde le faire (le LD) ne le fera pas. Laclemalus, le duc de Savoie, ne veut pas que le LD intervienne... (pour info : ils sont alliés). Quant aux autres provinces de France et notamment la Bourgogne, elles semblent se préparer à un autre conflit.

En clair, les croisés ont perdu pas mal de soutien militaire ou politique.

Pour le moment, des discussiosn de trêve ou de paix sont en cours. Voici le point de vue que je ferais valoir pour une trêve : la FC est prête à accomplir un devoir humanitaire envers les croisés ou helvètes (voir notre dernière déclaration).

La fin de la violation de notre intégrité territoriale

Pour le reste, je vais voir avec Victor jusqu'où nous pourrions aller mais pour moi, le point primordial serait de faire en sorte d'avoir en plus un accord CH-Empire : libre passage des troupes impériales, neutralité helvète et reconnaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 9:32

Un courrier que j'ai reçu:

Citation :
Expéditeur : Lemagefreng
Date d'envoi : 15/06/2011 - 21:53:25
Titre : Position de Sion

Salutations Franc-comtesse!

Je vais être bref et aller droit au but.
J'ai vu que la chancelière vous avait écrit une lettre. Deux choses sont à savoir, premièrement, ce n'est pas à elle d'écrire - sauf éventuellement en cas d'unanimité des Cités. Ce qui n'est pas le cas. En écrivant, elle n'engage qu'elle et cela ne saurait être reprochée aux Cités.
Ensuite, même si elle prétendait avoir l'unanimité, je dois vous dire que cela ne correspondrait pas à Sion. Pour vous convaincre que ceci est véridique pour le moment, je vais vous transmettre la déclaration de l'Avoyer Amaurum de Sion.

Citation :
Ce jour 6 du moi de Juin de l'an de grâce 1459,

Après de trop longues années de dénigrement et les derniers incidents survenus à Berne, le canton de Sion prend acte de la différence criante entre la pensée des institutions bernoises et de son esprit propre.

En effet, Sion ne reconnaît plus l'esprit helvète dans le discours de la majorité des conseillers.
Cette majorité se pense supérieure aux maires des cantons souverains, se sent le pouvoir de les exclure des relations qui unissent notre pays, elle ne cherche que la discrimination et ne travaille qu'à perdre chacun dans des discours interminables pour ne faire valoir que leur pouvoir usurpé.

De ce fait le canton de Sion s'estime insulté, muselé, et refuse à être terre soumise à une institution qui ne lui est en rien supérieure.

Le canton souverain de Sion ne reconnaît plus en la politique commune la sienne et s'en défait en totalité.
Qu'il soit ainsi entendu par tout les monts d'Helvétie et d'ailleurs qu'il ne faut plus entendre la voix de Sion dans quelques discours prononcés par le conseille de berne ou n'importe lequel de ses membres sans l'approbation claire des autorités régulières sédunoise.

Sion ploie mais ne rompt pas.

Par et pour Sion.
Amaurum de Sion, dit Lucius Sergius Catilina, diacre et maire de Sion.

Ainsi donc, je ne saurai que vous recommander de contacter chaque Cité une par une - ce qui représente le moyen le plus rapide de conclure avec une majorité de confédérés.

Bien à vous,
Freng Marquis de Lauvaux-Oron et Pays-d'Enhaut et adjoint de Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:07

Oui il m'a prévenu

J'étais déjà au courant que Sion se désolidarisait de Berne... mais ça n'arrange pas leur affaire

primo, je n'ai pas le temps de courrir après toutes les cités helvètes
ensuite, je lui ai demandé si cela voulait dire que Sion ne présentait pas ses excuses.

donc là j'attends sa réponse et j'aviserais
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:15

Parfait. C'était surtout pour que tu sois au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 11:56

Imladris a écrit:
Non... Ils ont utilisé le nom historique de la Franche-Comté qui est un Comté palatin de Bourgogne

donc y a rien de mal là ^^

Oui surement ma jeunesse.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:08

bah non... pas forcément Lysiane qui est pourant vieille a déjà été choquée par la dénomination ^^

mais bon pour moi c'est une référence historique, c'est plus une marque de respect dans ce cas-là
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:46

Imladris a écrit:

Pour le reste, je vais voir avec Victor jusqu'où nous pourrions aller mais pour moi, le point primordial serait de faire en sorte d'avoir en plus un accord CH-Empire : libre passage des troupes impériales, neutralité helvète et reconnaissance.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 13:56

mais bon en ce moment plus facile à dire qu'à faire...

La Lorraine et la Savoie n'ont plus de chancelier et c'est Alinoé la surintendante...

Et Victor n'est pas connu pour faire des déclarations ou donner ses exigences... Suffit de voir comment ça tourne avec les négociations avec la Provence
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 14:55

Ouai bah tu vas voir victor et tu vas lui dire de faire bosser son diplomate vu que logiquement il devrait en avoir un maintenant ...

Je voulais me présenter mais il m'a dit qu'il avait quelqu'un donc ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 15:11

tu n'as pas encore compris que l'appel à candidature pour ce poste était biaisé ^^

ça fait trois semaines que je sais d'avance que c'est alinoé qui sera nommée ^^ pour ça que je n'ai pas présenté ma candidature

sinon les Sa ont claqué la porte de négociation d'une trêve... mais ils ont vu d'un bon oeil notre proposition d'aide humanitaire (à la condition que les armes soient rendues et qu'ils respectent nos lois).

Pour une paix globale... la seule solution est de le faire avec la Lotharingie mais... il faudra négociait avec tous les cantons et avoir l'assurance de la fin des actes d'agression de Genève
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:48

alinoé ... connait pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 19:17

bon je vais devoir prendre contact avec elle

victor semble vachement occupé... les délais de réponse sont longs
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 9:55

Voici la situation actuelle...

Il y a en ce moment en Provence des discussions d'une trêve entre Genève et les armées croisées. Les médiateurs sont la France et la Provence. La FC et la Savoie étant là comme garantie et proche voisin.

Voici les éléments de trêve proposé par la marquise des Alpes Occidentales :
Citation :
- pour Genève : assurer le ravitaillement des croisés immobilisés à des tarifs abordables (taverne par exemple, droit de vendre leurs biens, droit de travailler...), pas de poursuite en justice, fourniture de laisser passer s'ils souhaitent s'en aller, autorisation de rester pour ceux qui sont Helvêtes et engagement de ne faire aucune action militaire sur le sol de leurs voisins
- pour les croisés : engagement de ne pas chercher à attaquer ni déstabiliser le pouvoir genévois, fourniture de la liste exhaustive de leurs membres
- pour les armées croisées : retrait à 7 jours de marche de Genève
- pour la Savoie et la Franche-Comté : garantie de ne laisser passer aucune armée hostile à Genève pendant la durée de la trêve
- pour les armées qui étaient en marche vers Genève : liste de ces armées et gel immédiat de leur position ou retour dans leur région d'origine.

Je suis prêt à accorder une aide humanitaire aux blessés désarmés des deux camps comme notre précédente déclaration la dit.

Autre chose aussi, le duc de Savoie souhaite négocier la paix avec Genève en y associant la FC. Alinoé de Chenot est d'accord pour cela. Elle laisserait la FC et la Savoie négociait un accord de paix avec Genève et elle, un accord global avec les cantons helvètes.

Je ne suis pas contre un accord de paix mais je demanderais certaines choses à Genève : libre circulation et passage de nos armées en cas de menace sur la FC et la Savoie. Genève étant le seul point de passage rapide et neutralité en cas de conflit de part et d'autres. Ainsi que la non agression entre nos pays

Le plus important étant que la trêve soit signée avant la paix car sinon ça sabordera la dite trêve
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:35

tu geres cela d'une main de maitre imla, j'ai toute confiance en ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:38

Dîtes ça au marquis de Salins les Bains... Il semble pas de ton avis lol!

enfin soit c'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:43

au fait, aucun rapport, en parlant, de Marquis, c'est lui qui a été elu prince de ltoharingie ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:44

Dwiral a écrit:
au fait, aucun rapport, en parlant, de Marquis, c'est lui qui a été elu prince de ltoharingie ou pas?

Oui l'annonce a été publiée par Victor hier

J'ai mis les drapeaux de Voiteur en berne à mon chateau Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:46

:p et apres tu te demandes pourquoi il ne t'aime pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:48

Dwiral a écrit:
:p et apres tu te demandes pourquoi il ne t'aime pas :p

Bah oeil pour oeil, dent pour dent... je réponds à ses provocations en le provoquant mais bon on s'en fout
tant mieux pour lui si il a été élu, tant qu'il m'empêche pas de bosser.

Alors sur Genève et tout le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:50

question bete,
que penses Geneve de notre situation avec les hydreux et le Lions?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 11:55

Dwiral a écrit:
question bete,
que penses Geneve de notre situation avec les hydreux et le Lions?

Pour le Lion, ils m'ont assuré qu'ils restent tranquille à Genève
Pour les Hydreux, ils n'ont aucun controle politique ou militaire sur eux donc ça les ennuie un peu que l'Hydre nous attaque car ils savent que ça ne favorise pas notre entente mutuelle

Pour l'Eldorado (quand il a attaqué SC), ils m'ont dit que même si ils ont pas commandité l'attaque, Dekos de l'eldorado considère que c'est une vengeance pour l'agression de la FC lors de la guerre Genève-Savoie... J'ai répondu que contrairement à "eux", la FC n'avait pas pillé Genève ni pris la ville...

Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:57

Il y a juste un point qui m'inquiète:

Citation :
- pour la Savoie et la Franche-Comté : garantie de ne laisser passer aucune armée hostile à Genève pendant la durée de la trêve

On ne peut pas offrir ce genre de garantie pour le moment. La preuve on a été contraints de laisser passer tout le monde bon gré mal gré.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:59

disons que si les deux respectent de ne plus franchir les frontières

ça nous pose pas de problèmes

mais il est grand temps d'avoir de la cohérence avec notre diplomatie... comme savoir empêcher les passages armés...
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:09

Peut-être que lorsque nous aurons une armée positionnée entre St-Claude et Poligny on sera plus crédibles oui...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:10

une armée remplie...

une armée vide ça sert à rien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:11

Oui une armée remplie, cela va de soi... Même si je pense que notre CaC ne va pas être très content... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:13

il faut savoir se donner les moyens

pour le moment notre diplomatie n'est pas crédible quand on dit qu'on veut pas d'armées chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:28

Je partage ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptySam 18 Juin 2011 - 13:31

Imladris a écrit:
une armée remplie...

une armée vide ça sert à rien Mr. Green

Pas forcément Very Happy car il y aura toujours attaque et ca peut apporter un incident diplomatique Smile

Je voulais tenter le coup à mon époque Smile faire sortir Epson pour qu'elle se fasse attaquer Laughing elle a pas voulu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 9:36

Voici la proposition de trêve :

Citation :
Nous,

Louis Vonafred de la Varenne Salmo Salar, plénipotentiaire de la congrégation des Saintes Armées.
Sembre en Devant, Conseiller de Genève et de Berne, représentant les autorités de Genève et de Confédération Helvétique
Imladris van Ansel, Chancelier de Franche-Comté
Precye, ambrassadrice de Savoie
ci-après les Hauts Signataires,


sous le regard bienveillant de :

Son Eminence Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal camerlingue


et en présence des médiateurs :

Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales
Aubanne de Barsac, Chancelière comtale de Provence
Iskander, ambassadeur de Provence et du Marquisat des Alpes occidentales
Camille d'Anclair Mariemont, Dame de Villiers et Ambassadrice royale de France
Jack de Virloinval, ambassadeur Royal adjoint de France



avons pris les engagements qui suivent :


Article 1er. A dater du 21 juin 1459 et jusqu'au 31 juillet est décidée entre les belligérants une trêve totale afin de pouvoir entreprendre des pourparlers de paix.


Article 2. Pendant cette période, la République de Genève, la Confédération helvétique, la Franche Comté et le Duché de Savoie s'engagent :

2.1 Concernant les blessés en convalescence sur leur sol :
2.1.1 A assurer leur approvisionnement à des tarifs abordables dans la taverne municipale, à les autoriser à travailler et à commercer sur le marché dans les limites de la législation municipale en vigueur
2.1.2 A ne pas les poursuivre en justice tant qu'ils respecteront les règlements économiques en vigueur et les gens des villes où ils stationnent, durant leur convalescence et après celle-ci - le cas échéant, à mettre fin à toute poursuite en justice les concernant, tant qu'ils respecteront les règlements économiques en vigueur et les gens des villes où ils stationnent
2.1.3 A leur accorder un laissez-passer pour quitter le territoire de la république de Genève après leur guérison
2.1.4 A autoriser les blessés ayant la nationalité helvète, franc-comtoise ou savoyarde avant le début du mois de mai 1459 à rester respectivement en territoire helvète, franc-comtois ou savoyard

2.2 A n'entreprendre aucune action militaire sur le territoire de ses voisins Hauts Signataires


Article 3. Pendant cette période, les blessés sur le territoire genevois, franc-comtois ou savoyard s'engagent sur leur foi :

3.1 A ne pas tenter de déstabiliser le pouvoir en place, par une prise du château de Genève ou d'un autre château ou d'une mairie ou par toute autre forme d'attaque ou de propagande ;

3.2 A fournir aux autorités locales une liste exhaustive des combattants de leur camp sur leur territoire ;

3.3 A ne pas enfreindre les règlements économiques en vigueur et à respecter les gens des villes où ils stationnent.

Article 4. Pendant cette période, les armées croisées s'engagent :

4.1 Pour les armées ayant attaqué Genève à reculer à une distance correspondant à 7 jours de marche et hors du territoire franc-comtois ou savoyard

4.2 Pour les armées en formation ou en déplacement vers Genève :
4.2.1 A fournir la liste exhaustive de ces armées aux autorités de Genève et aux médiateurs, en Chancellerie Provençale
4.2.2 A arrêter leur progression ou à retourner dans leur région d'origine


Article 5. Pendant cette période, les autorités genevoises et helvétiques s'engagent :

5.1. à confiner leurs armées sur le territoire helvétique

5.2. à fournir une liste exhaustive de leurs armées aux autorités des Saintes Armées et aux médiateurs, en Chancellerie Provençale


Article 6. Pendant cette période, la Franche Comté et le Duché de Savoie s'engagent à ne laisser passer sur leur territoire aucune armée en direction ou en provenance de Genève et de la Confédération Helvétique


Article 7. Pendant cette période une table de discussion réunissant toutes les parties en présence se réunira en Chancellerie Provençale afin de permettre de conclure une paix durable.

Article 8. Les Hauts Signataires s'engagent sur leur honneur à ne rompre pas présente trêve sans avoir avisé les médiateurs d'une cause légitime de rupture de la trêve et leur avoir laissé l'occasion de trouver avec eux une solution amiable pour éteindre cette cause légitime de rupture de la trêve.

Il y a des articles qui nous concernent comme l'aide aux blessés et le blocage d'armées... Si vous pensez que la FC ne sera pas capable de bloquer les dites armées... Dites le moi que j'évite de passer pour l'abruti de première

Une réponse pour aujourd'hui, ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:17

si ils tentent de passer, a moi tous seul je leur pourri leur mere, mleur grand mere et leur arriere grand mere! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:25

Il faut que je consulte Lassa. Tant que l'armée de Psycotik n'est pas opérationnelle on n'a aucun moyen d'arrêter qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 11:33

ben tout dépend du délai... si vous me dites que ça sera prêt dans une semaine...

je vous dis pas le ridicule de la FC... "Désolé mais on est plus capable d'arrêter des invasions..."
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:53

On ne peut pas faire une rotation avec les armées déjà opérationnelles?
Faut qu'on commence à mobiliser?
J'ai fais le plan de tous les effectifs, ça va déjà être utile on dirait!
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2011 - 12:55

Tout à fait cela sera très utile!
Pour la rotation tu m'expliques Krane? Que veux-tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EA] Genève et alentours - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [EA] Genève et alentours   [EA] Genève et alentours - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Genève et alentours
Revenir en haut 
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» brigandage aux alentours de Dole
» Genève
» Geneve, le 20/10
» Genève
» Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: