Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu

Aller en bas 
+50
Yde
Jerome du Val d'Haine
thyxia
Greenwarrior
Ludwig von Frayner
*ladylola
Dwiral
Fccasper
Dingo
pauline56
Aicelina
Andora
tristan_masselet
lothilde
Acis
voncarstein
Idril
Derdekan
Macricri
Victor
Isobelle
Pégasine
Jenah
Criss
Héloise Marie
Imladris
Verania
Héloïse
Erwin
Adrien72
magnusvonwolf
DARKOBE
Krän
TomH
Bobyzz
Heylias
Julie de Epesse
Fredyanne Van Ansel
Tristan Von Frayner
Jontas
Volpone
Devilfred
Leif
jean_de_bien
Seigneuraslan
Madalen
Jade
epsonstylus
Lysiane
Debenja
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:32

Et si on supprimait 3 villages et qu'ils créaient Besançon ?
Et la place de Poligny, une belle et grande Abbaye ??

Et puis aussi, et surtout, Le domaine de Saint Amour IG ?? ah ouais, ce serait bien ça... Et c'est pas de la suppression de nœud, hein...

Deb !! Attend moi, je Arrow aussi
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:39

Epson-land c'est bien mieux, République aristotélicienne de Franche-Comté, autocratie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:19

...rebaptiser les villages ?
Propositions pour toi, Epson ^^

cacosopharque-sur-Salins(traduction grecque de "personne détentrice d'un poste dirigeant et qui raisonne comme un pied de table") : lieu de villégiature aussi populaire que populiste

hypercaputisme-sur-Loue("attitude d'une personne qui a la grosse tête") : village dont toutes les maisons ont des portes plus larges que hautes

microgonadoclaste Sad" qui a une fâcheuse tendance à vous les briser menu. Syn. Gonadotrope") nom presque générique qui pourrait même remplacer avantageusement le nom de la province...

j'ai trouvéééééé !!!! Sénatorium : Lieu de villégiature, de soins et de repos spécialement conçu pour accueillir les parlementaires vieillis (?) prématurément (?) par l'exercice du pouvoir. Exemple : La Côte d'Azur est le sénatorium préféré des ministres belge
ça pourrait convenir à merveille à Dole !!
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:29

Ca c'est de l'imagination. J'adore ^^

Et pourquoi pas Fiole-land, pays où tout le monde est fêlé (oui oui, je prêche pour ma paroisse, fière d'être une Fiole Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 20:56

A propos du procès d'un personnage conseiller (je ne sais plus lequel), sommé de démissionner, et dont les accès du conseil sur ce forum ont été retirés à son joueur
Je trouve que ça colle bien avec le sujet de ce topic : l'avenir de la FC dans le jeu...

Choup a écrit, à propos des "lois d'inéligibilité :
Citation :

Il n'y a aucune règle écrite par les admins, qui empêchent les joueurs de se présenter. Il n'y a que des lois locales, faites par des joueurs, souvent abusives, et surtout qui peuvent ne pas être respectées
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:01

Trouver abusif 2 mois obligatoires en Franche Comté pour se présenter à un poste de conseiller... 2 mois ça passe tellement vite...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:34

La question n'est pas dans la durée, elle est dans l'égalité des joueurs devant ce qu'ils peuvent faire faire ou pas à leurs personnages. Et entre autre, les faire se présenter à une élection comtale.
RP : Le personnage figurait sur une liste comtale. Cette liste a obtenu un certain pourcentage de voix aux élections. Ce qui concrètement veut dire qu'une partie des comtois a fait confiance à cette liste.
Quel droit a la liste "majoritaire" de décider l'éradication d'un membre de la liste adverse ? Aucun. Sauf qu'elle se débarrasse d'un "opposant".

C'est de l'abus de pouvoir, si...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:46

Oui et non, car igéiquement, nos marionnettes ne les empêches pas et ne peuvent pas les empêcher de se présenter, si demain la mienne est un nouveau, un brigand ou n'importe, si je veux le faire, je le ferai et personne ne pourra me l'interdire. Après purement rp, rien n'interdit d'avoir une loi qui dit que tu dois avoir deux mois au sein de tel Comté pour pouvoir te présenter, ou de telle ville.
IRL, il est interdit de voler, selon la loi c'est un crime, néanmoins, ça n'empêche pas certains de le faire quand même.
C'est pareil, dans les deux cas, on est libre de nos choix, de nos actes mais par contre, on en subit les conséquences Wink
Quelqu'un qui ne respecte rp la loi sur les mois de résidence pour pouvoir se présenter, doit néanmoins accepter de jouer le jeu et de subir les conséquences pour sa marionnette.

Je ne sais pas si je suis clair dans ce que je dis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 22:00

Le soucis c'est que les règles des admins ne s'appliquent pas ici. Donc lui retirer les clés ici comme ca été fait n'est pas contre les règles du jeu.

Par contre l'obliger a démissionner IG oui on ne peut pas. Mais le verdict dit bien que même s'il refuse de démissionner les clés lui seront reprisent. C'est ce qui a été fait.

Si le joueur souhaite que IG Julien fasse toujours partie du conseil comtal il peut. Mais ici à Dole, ou on n'appelle pas cela conseil comtal mais parlement, et bien il ne peut plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:23

Oui, c'est clair, J Goclad..
OK quand il s'agit de lois RP concernant le brigandage, ou autres truands, autant quand il s'agit de lois RP qui n'ont pour toute justification qu'empêcher un joueur de faire de son perso un perso politique, c'est très contestable.
De plus, imposer à un joueur de cliquer sur la petite touche "démissionner" est un abus. Et cerise sur le gâteau, il y a le chantage qui va avec : de toutes façons, si il ne le fait pas, on lui enlève les accès au forum du parlement...Ce n'est pas au personnage qu'on retire les accès, c'est à son joueur Wink
Or comme l'a dit LJ Deb, pas d'accès au forum de Dole = évincé. Le joueur peut toujours s'amuser à faire des RP politiques sur le forum officiel, personne ne suivra...

Donc oui, c'est anti-jeu, anti fair-play, mais masqué sous un procès pseudo RP....tant que ça ne fait pas partir les joueurs de persos comtois.... Mais est-ce le cas ?




Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2011 - 8:47

C'est un choix : ou on joue avec l'ensemble en se pliant aux décisions de la majorité des joueurs ce qui est démocratique tout de même, ou on décide de jouer seul et on fait faire à sa marionnette ce que l'on veut...

Donc oui il y a des règles mais décidées par une majorité et qui peuvent être changées en plus tous les deux mois vu que ce ne sont pas les mêmes conseillers tous les 2 mois.

Je ne vois pas de différence entre subir un procès pour avoir vendu 10 deniers plus cher sur un marché ou devoir attendre 2 mois pour participer à des élections comtales.
A Luxeuil, les étrangers doivent verser 25 écus pour pouvoir vendre sur le marché même en ayant obtenu autorisation de vendre... donc pourquoi s'en prendre à cette seule règle des 2 mois en Franche Comté pour les élections comtales ? qui n'est pas abusive en y réfléchissant bien.

Toutes les règles imposent une conduite afin d'organiser la société et d'éviter l'anarchie et la loi du plus fort. C'est aussi pour protéger les faibles et la région...enfin, évidemment, tout dépend des règles...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:40

On joue avec l'ensemble en se pliant aux décisions de la majorité des joueurs ???
dans le cas présent, la majorité des joueurs doit représenter en gros 7 personnes, et en règle générale elle représente au mieux 12 joueurs...Non mais !

Mais je crois que tu confonds règle du jeu et règles fabriquées par les joueurs et si tu ne vois pas la différence entre un personnage subissant un procès pour avoir vendu son pain 10 deniers au-dessus du prix et un joueur qui a envie de passer deux mois à faire de son personnage autre chose qu'un éleveur de poney virtuel ben c'est certain, on ne parle pas la même langue...

On est tout de même sur un jeu qui doit être ouvert à tous les joueurs de la même façon et pas seulement confisqué par les mêmes qui se sont une bonne fois pour toutes accaparés une place et font tout pour empêcher d'autres joueurs d'entrer dans leur cénacle si ils ne font pas partie de leur cercle !

Toutes les règles imposent une conduite afin d'organiser la société et d'éviter l'anarchie et la loi du plus fort. C'est aussi pour protéger les faibles et la région...enfin, évidemment, tout dépend des règles... Shocked

alors tu le dis toi-même "éviter l'anarchie et la loi du plus fort"...Pourtant c'est exactement ce qu'il se passe ^^
Bon sang, mais tu veux que je te donne des exemples de l'anarchie du plus fort, que ce soient des joueurs ou des personnages ????

Non mais comme arguments...on est tout de même sur un jeu, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:29

Citation :

Mais les clés ils ne les as plus au château !!! Elles lui ont été confisquée !!

Donc le suivant de la liste RESTE peut prendre sa place ici même à Dole?

Enfin c'est ce que moi j'aurais fait, c'est d'ailleurs ce qui c'est déjà fait ! Oui ca fait vieux je sais, mais c'est le cas.


Je vois qu'on lui aurait confisqué les clés du chateau, soit le forum.
Or cela est une atteinte au joueur, c'est un acte hrp, non rp.

RP : La décision de justice implique qu'on prive le perso de Julien d'avoir accès aux salles parlementaires, mais il a le droit d'avoir accès au chateau qui est ouvert à tous RP parlant.
Le joueur a le droit d'avoir accès au forum et il n'y a eu aucune décision d'administration de ce forum pour justifier qu'on le lui en prive.

Et comme le person de Debenja le dit, il aurait fallu inviter le perso suivant sur la liste aux fonctions RP à défaut des accès IG qui dépendent d'un clic du joueur du perso de Julien.



Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:36

Je parlais des clés du parlement pas du reste.

Bien entendu que l'accès au forum lui est toujours permis, il n'a pas enfreins le règlement du forum donc on n'a pas à lui interdire l'accès au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:39

Ce n'était pas clair dans les interventions ici comme dans la tienne dans l'autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:40

Lothilde, c'est 18 au Parlement tous les 2 mois + le représentant de l'EA et ce ne sont pas les mêmes tous les 2 mois.... plus n'importe qui peut ouvrir un sujet en Agora pour râler sur une loi et voir ce que les joueurs en disent. Ce qui n'interviennent pas, c'est qu'ils n'ont rien à dire ou s'en fichent mais malgré tout ils existent. Donc non sur des mois de jeu, il n'y a pas que 7 à 12 joueurs...

Et il faut bien que les joueurs fabriquent des règles pour organiser le fonctionnement de la région. Les premières règles ont commencé depuis plusieurs années...Le premier, Volpone, avait fait une règle concernant le prix du pain pour protéger les plus faibles... et d'autres règles ont suivi...

Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:45

Sauf que les règles comme le prix du pain sont pour encadrer le jeu et son équilibre IG, pour permettre une progression équitable des joueurs... enfin normalement.
Cette loi peut avoir des justifications RP, mais IG elle est ingérable car personne n'a de moyen de faire retirer à quelqu'un sa candidature, ou son poste s'il est élu.
Une loi similaire est plus facilement encadrable, on peut virer un maire. Là non, et on peut se demander de la justesse d'une telle loi dans ce contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:57

Moi je vais vous dire ljd Lothilde ce qui me ferait fuir de FC avec ma mario, voir fuir des RR tout court. C'est que les règles HRP ne sont pas appliquées de la même façon pour les pilleurs et les pillés.

Ma marionette a été dénoncée par ljd Osadus auprès des admins pour n'avoir pas rendu le mandat de sécurité qu'elle transportait et ce malgré le fait qu'elle soit partie de St-Claude à Poligny le jour même. La sanction est tombée en moins de 48 heures, soit j'assume les conséquences...

Mais quand c'est au tour des pilleurs de se retrouver dans la même situation (prise de mairie par l'armée de Jean de Bien le 29, réclamation des mandats et fuite des complices d'Osadus le jour même voire le lendemain vers Genève et Poligny) alors là tout à coup y a plus personne chez Celsius.

Deux poids, deux mesures...

Sincèrement il faudrait qu'ils se décident. Soit Celsius élabore des règles HRP valables pour tous, soit certains joueurs vont commencer à se dire qu'on se fiche d'eux. C'est mon cas en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:12

bon je ne sais pas comme cela c'est passé exactement mais je suis une fille très positive alors je suppose que les admins ont regardé les heures des actions.
Une supposition :
Si l'heure de départ est avant l'heure de réclamation par courrier => pas de sanctions
Si l'heure de départ est après l'heure de réclamation par courrier => sanctions

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:19

Macricri a écrit:
Ce n'était pas clair dans les interventions ici comme dans la tienne dans l'autre sujet.

Bah quand on parle de clé pour un parlementaire c'est souvent les clés au parlement. Enfin soit ...

Citation :
Cette loi peut avoir des justifications RP, mais IG elle est ingérable car personne n'a de moyen de faire retirer à quelqu'un sa candidature, ou son poste s'il est élu.

C'est la même chose pour tout ... tu peux pas m'empêcher de mettre avec Deb une miche à 10 écus sur le marché.

Mais bon si on parle de ces 2 mois pour le parlement on peut parler de la même chose pour les maires ... toutes les mairies ont ce soucis, et même dole !

Citation :
Mais quand c'est au tour des pilleurs de se retrouver dans la même situation (prise de mairie par l'armée de Jean de Bien le 29, réclamation des mandats et fuite des complices d'Osadus le jour même voire le lendemain vers Genève et Poligny) alors là tout à coup y a plus personne chez Celsius.

Mouai si c'est vrai je trouve cela honteux. Mais bon on ne peut rien dire chez Celsius ... les droits de l'homme et la liberté d'expression, ils ne connaissent pas ... et heureusement qu'ici on peut encore dire ce qu'on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:18

Extrapolation, quand tu nous tiens Rolling Eyes De l'art de dévier d'un sujet...ça m'étonnerait beaucoup que les admin "favorisent" des pilleurs, et on en a tous eu la preuve : quand Dole a été pillée, le joueur de comte_de_Balmora s'est fait vider l'inventaire de son perso à la suite d'une plainte des joueurs comtois. C'était pourtant un pilleur de haut vol. Donc non, il n'y a pas deux poids deux mesures...c'est sans doute comme l'a dit LJ Andora une question d'heure de départ des persos puisque tous les événements sont passés en revue quand il y a plainte.
Je trouve regrettable que des joueurs subissent des dommages pour leurs personnages quand ils ne sont pas impliqués, mais je pense que le responsable n'est pas l'admin, en l'occurrence : les noms des possesseurs de mandats sont communiqués, ce ne sont pas les admin qui vont se donner la peine de les chercher !

Mais en revanche, c'est une déviance supplémentaire dans le jeu. Ajoutée aux interdictions de faire ce qu'on veut de nos marionnettes, aumanque total de fair-play (et pas seulement pour l'IG, hein )aux décisions d'un autoritarisme primaire d'un certain nombre de joueurs sur les autres, aux "j'te fous en l'air le background de ton perso mais je fais surtout pas un RP avec toi", ben oui, on perd l'envie de jouer

De l'avenir de la FC dans le jeu ?

Un ras le bol géant de tous les joueurs qui ont envie de s'amuser ENFIN et qui s'organisent pour faire la politique de la terre brûlée de la FC . En plus, ce sera historique, à une petite centaine d'années près.
Il faut aussi comprendre que les brimades engendrent des envies comme celles-là.

..........................................................................

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptySam 7 Mai 2011 - 1:17

Pourquoi voir avec les courriers.

C'est écrit noir sur blanc dans les règles non : si prise de mairie ou château par armée, les mandats doivent être rendu !

Je suis d'accord que si on a une ligne du temps :

- le monsieur avec le mandat part
- la mairie est prise

Ok dans ce cas la, oui le mandat n'a pas à être rendu !

Mais on en a rien a ciré du courrier ! En tout cas je ne trouve pas juste qu'on se base sur le courrier ou alors que la règles écrite par Celsius change et qu'il soit dit que les mandats doivent être rendu dès que courrier est envoyé ! En attendant, tout le monde connait la règle à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptySam 7 Mai 2011 - 1:46

Nan ! je pense que c'est juste passage en revue des événements, dans l'ordre d'arrivée...pas compliqué de voir la date de la révolte et le déplacement ou non des personnages...mais si effectivement il se passe 4 ou 5 jours entre le moment du courrier aux admin et le moment où ils vérifient les fiches IG, c'est pas difficile pour les joueurs de déplacer vite fait leurs persos, et c'est plutôt normal, à ce moment là, de prendre en compte la date du courrier pour récupérer au vol les inventaires des persos qui en ont profité pour partir...
C'est bien ce qu'il s'est passé avec le perso du J Comte_de_Balmora, il me semble...il a perdu son matériel alors qu'il était loin de FC
M'enfin je dis ça, j'en sais rien...je rectifie simplement : il n'y a pas de favoritisme pour les "brigands", c'est une idée reçue. Mais ce sont eux aussi qui font le plus parler d'eux et...c'est bien plus peinard de laisser tranquilou sa petite poupée dans son petit village, sans qu'elle court le moindre risque et puisse devenir prospère, que de lui faire courir les chemins pour brigander ou pour lui faire faire la guerre : là, les emm**** commencent. Et les leçons de morale avec ^^
Bilan ?
- ne pas faire de sa poupée un brigand : Célemal !
- ne pas faire de sa poupée un guerrier : Cépabôlaguerre !
- ne pas en faire un marchand ambulant : Cédangeureux !

Si on revenait un peu à la période du jeu, et qu'on arrête avec la CIA, les leçons de morale, le code civil, le code pénal, le codex long comme un jour sans pain, ça irait peut-être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptySam 7 Mai 2011 - 9:32

Pour ma part je pense qu'en FC on accorde beaucoup trop d'importance à ce fofo de Dôle et aux marrionnettes qui sont parlementaires

En faisant voyager ma poupée depuis des semaines maintenant je pensais que la première chose à faire était de m'inscrire sur les fofos des capitales pour pouvoir comme en FC suivre ce qui se passait dans la région que nenni ^^

Les infos on les trouve sur les gargotes, dans les halles des villages sans souci et pour une info précise on envoye un pigeon aux maires qui relayent les infos

Pour des plaintes par ex, jamais on ne m'a demandé de m'inscrire sur un fofo annexe au jeu pour pouvoir participer non plus

Voilà une des raisons qui m'a fait moi joueuse privilégier un "ailleurs" pour ma poupée ... jouer sur les royaumes renaissants pas sur un fofo annexe où c'est la course au pouvoir et plus politique que dans la vie hrp ... jouer simplement jouer c'est tout !

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptySam 7 Mai 2011 - 11:52

lothilde a écrit:
Nan ! je pense que c'est juste passage en revue des événements, dans l'ordre d'arrivée...pas compliqué de voir la date de la révolte et le déplacement ou non des personnages...

Chaque clic est enregistré dans la bdd donc facile pour les admins de voir si le gars il est parti après la prise de mairie ou pas.

Citation :
C'est bien ce qu'il s'est passé avec le perso du J Comte_de_Balmora, il me semble...il a perdu son matériel alors qu'il était loin de FC
M'enfin je dis ça, j'en sais rien...je rectifie simplement : il n'y a pas de favoritisme pour les "brigands", c'est une idée reçue. Mais ce sont eux aussi qui font le plus parler d'eux et...c'est bien plus peinard de laisser tranquilou sa petite poupée dans son petit village, sans qu'elle court le moindre risque et puisse devenir prospère, que de lui faire courir les chemins pour brigander ou pour lui faire faire la guerre : là, les emm**** commencent. Et les leçons de morale avec ^^

Oui mais de toute façon que se soit dans un cas comme dans l'autres, il y en a toujours qui vont dire que. Car ca c'est déjà vu plus d'une fois, celui qui perd n'est pas content et râle. Et je veux bien me jeter la première pierre car je suis comme ça aussi. Je râle sur le moment ou je vois l'info, mais après ca passe, ce qui n'est pas le cas de tout le monde j'en conviens.


Bien d'accord avec Mada. Mais je pense que la aussi, l'animation général de la gargote et des halles étaient bien mieux à une certaine époque et depuis les modifications de celsius et bien la gargote est morte. Même si on a essayé plus d'une fois de la faire revivre. Mais je suis d'accord qu'on doit essayer de renvoyer le plus de truc possible sur la gargote. D'ailleurs il a déjà été proposé plus d'une fois de faire un bureau de gendarmerie en gargote, comme sur les halles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptySam 7 Mai 2011 - 13:52

Je relance le sujet d'un gars anonyme et connu pour son impartialité pour contrôler l'agora?
Le même sujet qui dit aussi que le fofo de Dole tue les gargote, qui dit que c'est plus de la violence verbale entre joueurs que du RP?

J'ai jamais compris comment on pouvait râler après une prise de mairie, du château ou j'en passe ... Le problème ici, c'est que tout le monde râle avant que son esprit n'en revienne au jeu ... C'est quand même fou ... C'est le genre d'actions qui génèrent du jeu, et tout le monde râle ... Et après, y en a qui disent qu'il y a plus des masses d'animations ... Un beau paradoxe quoi!

Je commence à penser dur comme fer aujorud'hui qu'il faudrait même supprimer l'agora tout simplement. Y a des topcis RP prévus en gargote pour les interactions entre parlement et joueurs, on peut faire d'autre topics pour le mécontentement du peuple tout ça tout ça ... Je vais pas faire un dessin quoi.

Hein quoi? Ah, oui ... En gargote, attaquer les joueurs eux-même c'est pas possible, faut pas supprimer l'agora, t'es ouf ou quoi mon fwèw?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptySam 7 Mai 2011 - 15:12

Ça fait plaisir de constater que certains considèrent encore les RR comme un jeu et non plus comme un défouloir où des joueurs briment volontairement les autres pour leur plaisir personnel (chacun recherche le plaisir où il veut, mais y a des limites...).

Personnellement, les RR ne sont plus ma priorité lorsque je suis sur Internet, il y a bien d'autres jeux où l'on s'amuse vraiment sans chercher des embrouilles aux autres joueurs, où l'on ne ressent pas "l'oppression" qu'il peut y avoir sur ce forum-ci par exemple. Le second degré, la création de jeu varié et insolite ou encore le plaisir de frotter sa plume avec d'autres semblent avoir totalement disparu. Certains jouent pour "gagner", et c'est tout. C'est désolant tout de même.

Quant à ce forum... il n'est en rien une obligation. Je songe d'ailleurs à ne plus m'y connecter. Pour y voir un semblant de RP, des chiffres en tout sens, et des embrouilles qui relèvent plus d'un dédain entre joueurs qu'autre chose... non merci. Je ne vois pas l'intérêt en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 6:12

Pfiouuuu, j'en ai écrit des batailles avec toi Ljd Lothilde. c'était le bon temps.

Pour ma part, l'avenir de la FC dans le jeu... Bien que certains pensent que je mélange le tout, il est bien loin le temps de mon pétage de plombs post capitanat... j'ai bien dormi aussi depuis.

Bref, d'un point de vue historique. Clovis et Charlemagne n'ont pas montré la suprématie des francs en se tournant les pouces ou signant des parchemins. Les Anglois n'ont pas repris le pouvoir sur de nombreux territoires sans une pointe de sang sur leurs lames.

Je donne simplement mon point de vue de joueur médiéviste hein, on ne s'énnerve pas. Mais les combats, les batailles, il y en avait bien. Manque d'argent? hop, on allait voir chez le voisin si on ne pouvait pas l'annexer et se servir au passage pour la gloire et la splendeur de son peuple.

Bref, faudrait surtout réfléchir à motiver l'ensemble des joueurs. Du petit paysan au combattant. Les politiciens, je n'en parle pas. Eux, ils ont de quoi s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:33

Coucouuu Very Happy
Ben oui, mais pour amuser "l'ensemble des joueurs" il faut que les 12 joueurs de parlementaires le veuillent bien.
A la clef de cette volonté, il y a la peur que le règne de leur poupée ne soit pas assez lustré et assez beau...et surtout que ça attire des ennuis. Ben oui....Oh ! ils le veulent bien quand le pouvoir est menacé, mais quand il ne l'est pas, c'est une autre paire de manches, et gare à celui qui aurait des velléités d'aller chercher au loin à récupérer ce qu'on lui a pris ^^. C'est un exemple hein !
Amuser l'ensemble des joueurs, ça prend beaucoup de temps et d'énergie, on est bien placé pour le savoir, tous les deux...
Alors quand au final c'est pour s'en prendre plein la figure (de joueur...) on se lasse et on va voir ailleurs.

Il y a encore peu de temps, la "FC" était à peu près libre. Convaincre 12 joueurs de parlementaires qu'il était peut être souhaitable de faire partir nos poupées à la guerre était déjà un effort monumental, mais maintenant, c'est 36 joueurs de conseillers qu'il faut convaincre, plus un empereur et un roi dont les joueurs ont tout pouvoir sur tous les autres...
Alors les personnages conseillers pourraient s'opposer fermement à l'empereur ou au roi, mais c'est trèèèèèès risqué pour leurs belles couronnes. Alors leurs joueurs préfèrent s'incliner en pestant intérieurement (pour certains)
Autant dire que c'est impossible de faire bouger une oreille à nos marionnettes et que plus que jamais on est empêché de faire quoi que ce soit.
Et si t'es pas d'accord, ben tu dégages ta poupée ou tu la gaves, la fais travailler, acheter des fûts de Tokay et tu t'emm****. C'est comme ça que je comprends la nouvelle façon de jouer...
Mais je suis d'accord avec toi, médiéviste ! Je ne me suis pas inscrite sur un jeu qui se passe en 1459 pour jouer au 21° siècle....
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 17:09

Takatakatakatakata ! Coucou !

Je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit depuis le début de ce débat, mais je vais m'attarder sur le volet "droit comtois" qui a été abordé. (C'est la troisième fois que je recommence ce message ça plante à chaque fois je croise les doigts...)

Si effectivement la codification comtoise est intéressante et riche, tout le monde est d'accord pour considérer que le droit comtois est contraignant et incompréhensible pour la plupart des joueurs. Pour pouvoir jouer tout en laissant à chacun un espace de liberté, nous devons mettre en place des règles, beaucoup moins rigides, mais surtout claires et concises. C'est impératif. Le foisonnement des textes ne permet pas à tous d'avoir une vue d'ensemble sur le droit du comté.

Le jeu se déroule en 1459 et si il est vrai qu'au XVème siècle, certains penseurs du droit ont souhaité renouer avec le droit romain et émis l'hypothèse de codifier le droit sur le modèle du Code Justinien, ils n'étaient pas majoritaires et ont été durement critiqués par les défenseurs de la coutume, qui considéraient que le droit romain avait été imposé aux peuples vaincus ou/et soumis par et devant Rome jusqu'à ce qu'il soit abrogé par l'arrivée, en particulier, des Francs. Nous devrions donc suivre l'exemple de l'ordonnance de Montil-lès-tours en 1454, où les penseurs du droit à la demande de Charles VII ont entamé la rédaction de la coutume de France, sur le modèle de la coutume de Paris.

Nous n'avons pas besoin d'une codification, quelques lignes pour le pénal, quelques lignes pour la famille, quelques lignes pour l'économie et les finances, rédigées sous forme de lettres patentes à l'attention du peuple. Et pour la partie fonctionnement la même chose mais à l'attention des conseillers comtaux cette fois-ci.

Pour le Pénal, y a t-il vraiment besoin de codifier, alors qu'il suffit de donner l'incrimination et la peine qui va avec. Il n'y a pas besoin de définir le meurtre en disant qu'il s'agit de tuer quelqu'un... l'important c'est de dire que le meurtre est puni de tant d'amende ou de tant de jours de prison. Quant à savoir si il est volontaire, involontaire ou commis sur une personne vulnérable ou représentante de l'autorité, je pense que ces précisions ne sont utiles qu'au juge, comme circonstances aggravante ou atténuantes. Ce qui intéressent les gens, du moins en pénal, c'est de savoir que :
- Le vol (brigandage et escroquerie) est puni de tant d'amende ou de tant de jours de prison.
- Les révoltes non autorisées (prises de mairies ou prises de château) sont punies de tant d'amende ou de tant de jours de prison.
- Les armées non autorisées sont interdites et puni de...
- Le meutre est puni de...
- La trahison (intelligence avec l'ennemi, sorties d'informations sensibles...) est punie de...
- Le manquement à ses obligations de parlementaire est puni de...

En Civil, ce qui intéressent les gens, c'est de savoir qu'ils peuvent se présenter aux élections et voter, qu'ils peuvent s'installer librement en Franche-Comté, acquérir la civilité comtoise, se marier à partir de tel âge, pratiquer leur culte, faire des legs et des donations ou encore adopter, pour dire cela pas besoin de chapitre ou encore d'articles et de tirets, une simple liste suffit. Les modalités en matière de legs ou de donations ou encore d'adoption ne sont utiles qu'à ceux qui souhaitent s'y prêter et aux autorités municipales ou comtales.

Je m'arrête ici car je ne compte pas faire le détail de tout cependant vous serez d'accord avec moi, que la codification bien qu'intéressante ne permet à tous d'avoir accès aux règles.

Selon moi, il serait intéressant d'avoir en pénal un volet à destination des citoyens avec une liste des incriminations avec de leurs sanctions et un deuxième volet affiché en public mais à destination des autorités de justice, une espèce de procédure tout simplement. En civil, la même chose. Quant à l'économie, les décrets concernant la taxe ou encore le commerce doit aussi être connus de tous, mais tout ce qui est procédure n'a d'intérêt que pour ceux qui travaillent dans le domaine économique.

Attention, si le volet numéro 1 doit être spécialement étudié pour qu'il soit simple, clair et affiché publique, le volet numéro 2 bien que n'intéressant que les autorités compétentes dans chacun des domaines, il est quand même nécessaire de les laisser à la vue de tous, ne serait-ce que pour ceux qui seraient intéressés et pour des raisons de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:11

Moi je pense que les lois sont toutes inutiles, dans la mesure où un franc-comte élu peut faire tout ce qu'il veut, punir qui il veut, gracier qui il veut, et que la seule loi cohérente est de s'associer pour le foutre hors de son fauteuil si il exagère.
Là, d'accord, il y aura du jeu...SI c'est RP....
Or, on peut difficilement nier qu'à l'heure actuelle, c'est ce qu'il se fait sous le manteau et SANS aucun RP....

Il n'y a aucune limite au jeu des personnages, sauf celle de l'IG. Ce sont les joueurs qui subtilisent le jeu et imposent leur diktat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:28

Oui enfin si on raisonne comme ça aussi HRP. JP je te signale aussi qu'on peut faire ce qu'on veut par exemple vendre sa vieille twingo 80 000 euros ou sa mercedes 1 000 000 d'euros, ça n'est pas interdit, pour autant ce n'est pas sûre que tu la vendes, parce que c'est la loi du marché qui s'impose au-delà des aspirations individuelles et - en principe - dans l'intérêt général.

Bien sûr après il y a lois et lois. Si on considère que les RRs sont des provinces avec des villes dirigées par des autorités, il est évident que des lois vont être créés dans la recherche de l'intérêt général, comme ça se ferait dans la vie HRP. Par exemple, on interdit la spéculation sur le pain, pour protéger les plus vulnérables, on interdit les pillages afin de protéger les communautés.

Enfin voyons, on a besoin de certaines règles, sinon il n'y aurait pas de jeu. Où est l'intérêt d'avoir une justice IG si on ne peut pas s'en servir ? Si la justice existe IG c'est pour qu'elle serve sinon les concepteurs ne l'auraient pas créée. Où est l'intérêt d'avoir une distinction entres autorités publiques et organisations criminelles, si ces dernières sont intouchables ? La liberté totale, c'est une utopie, tôt ou tard la règle reprendra le dessus...

Mais je suis d'accord qu'il y a trop de règles et que certaines conduisent à des abus. Un minimum de règles, mais de bonnes règles, voilà le bon équilibre, pour créer du jeu sans nuire à certains plus qu'à d'autres.

Et puis tu sais comme moi, que si le comte a des pouvoirs il ne les utilise pas, à part pour les procédures de sécurité. Le système politique est fait de telle manière et surtout les gens sont tellement conditionnés avec l'esprit 21ème siècle, que les règles sont adoptées de manière totalement collégiale. Rien à voir avec ce qu'on pourrait attendre d'un XVème siècle, avec une coutume bien ancrée dans les esprits et visant des points bien précis et d'un autre côté la volonté d'un seul qui en cas d'abus peut se voir renversé. Le tout est de déterminer ce qu'on appelle un abus... chacun n'ayant pas la même vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 18:51

en parlant de loi, petit rp sur la justice en gargote

Ouai ouai pour une fois j'ai pas utilisé l'agora Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 19:06

Le débat est marqué du sceau du HRP. ^^

Et personnellement je n'ai aucune envie de faire du RP... mais alors aucune. Donc pour ma part c'est non, ni ici à l'agora, ni sur la gargote. Vu le peu d'intérêt que soulèvent les débats RP où l'on retrouve toujours les mêmes, je ne vois aucune utilité d'en ouvrir. En tout cas ce sera sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:30

Le sujet peut absolument être débattu de manière RP. Le sceau du HRP se marque parce-que certains joueurs le veulent et l'y collent ...

Quant au fait qu'on retrouve toujours les mêmes ... Ben là ... On ne peut pas obliger tout le monde à s'intéresser à tout Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:36

De toute manière les débats RP n'ont plus aucun intérêt, il y a trois pelés et un tondu pour les suivre et participer activement, ensuite ils tombent aux oubliettes, deux mois plus tard ils sont à nouveau déterrés et hop rebelote ils tombent aux oubliettes... Mais bon si ça vous amuse de parler dans le vide sans arrêt, faîtes donc, pour ma part je ne participe plus ça n'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyLun 9 Mai 2011 - 23:46

Tatatatatatatata celui la ne tombera pas aux oubliettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyMar 10 Mai 2011 - 3:09

Mais franchement, ne me dis pas, J Madeleine, que les lois RP sont faites pour protéger les personnages !!
Les lois RP ne sont jamais appliquées, sauf pour les petits voleurs à la tire !! Mais dès que le sujet devient un peu plus complexe, et surtout que le personnage dérange, la loi RP tout le monde s'en tape l'oreille droite avec une babouche !

Au mieux, on change la loi pour qu'elle s'adapte à ce qu'on veut, au pire, on la bafoue allègrement.
Ce n'est tout de même pas à moi qu'on va faire croire que les lois RP sont là pour pour défendre les personnages, alors que le mien est la preuve formelle que c'est faux !!
Ce sont bien les personnages de la justice qui font la pluie et le beau temps, et qui n'appliquent pas les lois, dans l'indifférence ou avec l'accord des autres persos conseillers

A quoi bon être hypocrite ? Il suffit de bien savoir que la loi est celle du plus fort, à savoir : le régnant et ses potes. Et le reste des discours sur la justice pour tous, blablabla...du pipeau pour se faire bien voir !!

Alors à quoi servent des lois qu'on n'applique pas ? Au moins, on évite de perdre son temps à faire du RP avec des joueurs qui n'ont rien à en faire ! (ce qui est leur droit, d'ailleurs ! personne n'est tenu de faire du RP...mais que vaut la condamnation d'un personnage sans aucun RP, tout est là ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:03

Debenja a écrit:
Tatatatatatatata celui la ne tombera pas aux oubliettes !

Ben franchement, j'y ai cru un instant sans trop me faire de grandes idées non plus, mais là je commence déjà à revenir à la réalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:30

d'autres commentaires? Je laisse ou j'archive?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [HRP] Et le RP dans tout ça ?
» Réglement dans les Ost
» Archives
» Les agissements du HCI dans le dos de l'Empire
» Intervention dans Annonces du PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: