Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu

Aller en bas 
+50
Yde
Jerome du Val d'Haine
thyxia
Greenwarrior
Ludwig von Frayner
*ladylola
Dwiral
Fccasper
Dingo
pauline56
Aicelina
Andora
tristan_masselet
lothilde
Acis
voncarstein
Idril
Derdekan
Macricri
Victor
Isobelle
Pégasine
Jenah
Criss
Héloise Marie
Imladris
Verania
Héloïse
Erwin
Adrien72
magnusvonwolf
DARKOBE
Krän
TomH
Bobyzz
Heylias
Julie de Epesse
Fredyanne Van Ansel
Tristan Von Frayner
Jontas
Volpone
Devilfred
Leif
jean_de_bien
Seigneuraslan
Madalen
Jade
epsonstylus
Lysiane
Debenja
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:38

Leif a écrit:
Tu peux redemander si dans l’optique ou Pontarlier serait supprimer de voir d’éliminer quelque surplus de nœud qui ferrait une grande frontière de Grandson aux villes comtoise.

JDW a déjà dit que ce serait dans un second temps mais qu'au départ, lors des suppressions, les noeuds resteraient tels quels.

Merci de l'info jade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:22

Autre info utile pour vous ; les admins sont pas mal débordés, n'hésitez pas à demander ! La suppression de noeuds ne se fera pas, ils l'ont dit mais si vous voulez faire déboucher des routes, essayez ! J'avais déjà proposé une route entre la Savoie et la FC qui éviterait de passer par Genève... essayez-vous !

En Lorraine, St-Dié et Verdun ont été rayées de la carte, leur population téléportée. Nous avons eu deux changements de ressources. C'est fait. Nous avons demandé un changement de mines, une route, etc. on nous a dit que c'était accepté mais non encore fait. Je vous le confirmerez mais si ça peut vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:56

Alors voilà les informations que j'ai eu et les propositions que je vous fais en conséquence :

On peut faire comme on veut.

Pas mal ça hein ?

Bon, plus sérieusement, on a le choix de presque tout (mais on doit supprimer), supprimer un ou deux villages, on peut changer les fréquentations max des mines en conséquence, changer les types de mine, etc..

Donc voilà, j'ai deux propositions à vous faire découlant de ceci :

Proposition 1 : On choisit de supprimer Poligny uniquement, on déplace les habitants à SC (ceux-ci pouvant se redéplacer par la suite dans un autre village) on change la mine d'or en carrière car la mine d'or est actuellement la plus remplie et que c'est de la pierre dont on a besoin.

Proposition 2 : La même que proposition 1 auquel s'ajoute : On supprime Ponta, on déplace tous les habitants à Dole (sachant qu'ils pourront aller où ils veulent par la suite) on fait un lac à Dole et on augmente la fréquentation de la Mine de fer de Dole à 100 (elle est à 50 actuellement).


Ces propositions sont faites pour avoir le moins d'impact sur notre économie voir un petit plus même.

Merci pour l'info Jade
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:05

essaye de supprimer au moins un, voir deux noeuds entre SC et Dole. Mr.Red

un noeud, tu peux leur vendre en leur signalant, que ça poussera à l'achat de noblesse pour gagner un jour. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:07

Nan mais dans un premier temps, ils ne veulent pas entendre parler de suppression de noeud, car ils le feront par la suite. Mais là... Je vais essayer d'en glisser un ou deux mots mais je sais déjà la réponse Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:20

Tu échangerais la carrière du nord avec la mine d'or du sud ?? c'est ça ??

C'est tout de même parier sur le fait que les gens vont rester à SC.... Et puis dans quelques temps, de quoi auront nous besoin ??

d'aussi longtemps que je me souvienne, on a toujours manqué de fer.... Ce n'est plus le cas ??

Et éventuellement, que serait il le plus judicieux d'exporter dans le futur ???

Essayons de voir à plus long terme si on doit tout chambouler.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:22

Les noeud du côté de la CH on s'en fout, par contre pas entre SC et Dole. Et un lac à Dole ce serait bien franchement ce n'est pas trop demander je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:25

Fccasper a écrit:
Tu échangerais la carrière du nord avec la mine d'or du sud ?? c'est ça ??

C'est tout de même parier sur le fait que les gens vont rester à SC.... Et puis dans quelques temps, de quoi auront nous besoin ??

d'aussi longtemps que je me souvienne, on a toujours manqué de fer.... Ce n'est plus le cas ??

Et éventuellement, que serait il le plus judicieux d'exporter dans le futur ???

Essayons de voir à plus long terme si on doit tout chambouler.

Même si les gens ne resteraient pas à SC, je pense que SC tout seul rempli plus la mine d'or que Vesoul et Lux réunis...

L'idéal aurait été de supprimer Pontarlier mais bon, les joueurs ne veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:42

on aurait plus de fruit en FC avec le lac à Dole et poligny de disparu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:40

Et alors les fruits peuvent être remplacés par des légumes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:57

je sais mais mon échelle devient totalement inutile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:28

Le poisson peut aussi être remplacé par le lait...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:03

En plus je crois me souvenir que... tout le monde peut avoir un fruit même sans échelle, alors qu'au lac on peut faire chou blanc et ne rien prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:41

Ouaip

Le fruit peut être remplacé par un légume

Le poisson par deux laits

Mais faut voir les prix car je pense que c'est plus avantageux le poisson que deux laits.

Et le bois par rien du tout donc le bois est important Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 0:44

faux.
On peut avoir un poisson tous les deux jours, ce qui revient au même qu'un fruit par jour. Et avec une bonne organisation, les persos les plus avancés (255 PF) peuvent ouvrir toutes les cases intermédiaires et signaler aux moins avancés l'endroit le meilleur pour pêcher. On a fait ça pendant des mois à Pontarlier avec nos personnages.
En outre, il peut y avoir sur l'emplacement autant de perso qu'on veut, ce qui n'est pas le cas de la cueillette.

Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:47

Ah bon on a un poisson tous les jours, je reste perplexe, car au début je me souviens très bien que n'ayant pas l'intelligence ma poupée n'allait pas loin et gagnait au début des quarts de poissons, donc pas de poisson entier ! Alors qu'au verger où qu'on aille on a régulièrement 100% soit un fruit entier.

Et je signale que les légumes c'est plus faciles à entretenir que les élevages de vache, donc on a tout intérêt à miser sur du poisson et des légumes plutôt que sur la filière lait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 4:46

les ressources c'est secondaire sauf évidemment le bois.

Faire débarquer les Polinois dans la ville qui est déjà la plus densément peuplée (178) ... qui se retrouvera tout à coup avec 280 habitants, cela est totalement disproportionné. Je ne suis pas du tout certaine qu'il y aura assez de déménagements pour augmenter la population des autres villes de façon significative, ce qui est le but de l'exercice, non? avoir des villes plus ou moins égales. Là on va se retrouver avec une mégapole et 4 minuscules villes. Je comprends, mais alors, vrrrrraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 6:39

Debenja a écrit:
Ouaip

Le fruit peut être remplacé par un légume

Le poisson par deux laits

Mais faut voir les prix car je pense que c'est plus avantageux le poisson que deux laits.

Et le bois par rien du tout donc le bois est important Mr.Red

Pour le comté,c est plus avantageux les 2 laits,pensez y,45 écus la vache,ca peut faire du profit,même si pas de lait,vive les écus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:05

Verania a écrit:
les ressources c'est secondaire sauf évidemment le bois.

Faire débarquer les Polinois dans la ville qui est déjà la plus densément peuplée (178) ... qui se retrouvera tout à coup avec 280 habitants, cela est totalement disproportionné. Je ne suis pas du tout certaine qu'il y aura assez de déménagements pour augmenter la population des autres villes de façon significative, ce qui est le but de l'exercice, non? avoir des villes plus ou moins égales. Là on va se retrouver avec une mégapole et 4 minuscules villes. Je comprends, mais alors, vrrrrraiment pas.

Et alors quoi ? Je vais dire, "bon on veut 12 personnes ici, 25 ici, 42 dans ce village et 56 par là" ? Le but est aussi que ce changement pèse le moins possible sur l'économie générale du Comté, oui, les enjeux économiques sont importants car si c'est pour que le Comté coule encore plus parce que le changement est fait n'importe comment, on va pas se décarcasser avec un sondage ou un débat, autant laisser les admins choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 7:52

Ce que je crois c'est qu'on devrait avoir une capitale, une vraie, qui serait animée populeuse, qui rayonne quoi !

Tu as dit :

Citation :
Alors voilà les informations que j'ai eu et les propositions que je vous fais en conséquence :

On peut faire comme on veut.


Pas mal ça hein ?

Bon, plus sérieusement, on a le choix de presque tout (mais on doit supprimer), supprimer un ou deux villages, on peut changer les fréquentations max des mines en conséquence, changer les types de mine, etc..

Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire de notre capitale une vraie capitale? Plutôt que de donner tout à la ville de fc qui est déjà la plus développée?
Ou si vous ne voulez pas développer la capitale alors développer Vesoul?

Et réorganiser les mines pour qu'on ait de tout?

C'est une chance qu'on a de réorganiser notre province pourquoi ne pas en profiter?





Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:25

Ah moi, je ne serais pas contre.

Donc on aurait : On supprime Poli, on déplace à Dole, on change la mine de fer de Dole en carrière, on change la carrière Vesoul-Lux en mine de fer et on augmente la fréquentation de la mine de Dole à 100 mineurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:36

C'est vrai que c'est même bien mieux de déporter dans une des 2 villes ayant accès à la carrière plutôt que de déporter sur la ville éloignée de SC une fois Poligny inexistante et de faire déplacer la carrière. Vesoul ayant du bois comme SC et ayant accès à la carrière de pierre, la logique fait que la déportation doit se faire sur Vesoul.

Ou sinon la dernière proposition de Jonjon... développer la capitale serait logique.

Revenir en haut Aller en bas
Dingo
Réservé



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2011

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:06

Au niveau mine / ressource on est plutôt bien loti et c'est équilibré.
Envoyé Poligny vers Vesoul c'est simple et efficace

A mon avis si il y a quelques chose a demander c'est du nœud supplémentaire car on a un territoire qui ressemble a rien:

Interne :
- Pontarlier / Saint Claude 4 jours
il faudrait un ou une liaison entre Pontarlier et Saint Claude. Genre une ligne entre Pontarlier et le noeud 236

- Luxeuil / Pontarlier genre une liaison avec des nœuds

A la rigueur e externe:

- Luxeul / Basel
- Saint Claude / Bourg



Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:44

Verania a écrit:
Ce que je crois c'est qu'on devrait avoir une capitale, une vraie, qui serait animée populeuse, qui rayonne quoi !

Tu as dit :

Citation :
Alors voilà les informations que j'ai eu et les propositions que je vous fais en conséquence :

On peut faire comme on veut.


Pas mal ça hein ?

Bon, plus sérieusement, on a le choix de presque tout (mais on doit supprimer), supprimer un ou deux villages, on peut changer les fréquentations max des mines en conséquence, changer les types de mine, etc..

Alors pourquoi ne pas en profiter pour faire de notre capitale une vraie capitale? Plutôt que de donner tout à la ville de fc qui est déjà la plus développée?
Ou si vous ne voulez pas développer la capitale alors développer Vesoul?

Et réorganiser les mines pour qu'on ait de tout?

C'est une chance qu'on a de réorganiser notre province pourquoi ne pas en profiter

N'oubliez pas un point essentiel : quel que soit votre désir de faire ceci ou cela, chaque joueur aura la possibilité de déménager son personnage dans la ville de son choix pendant les 3 jours qui suivront sa téléportation dans le village d'accueil.
Et personne n'aura rien à y redire, ni avoir le moindre début d'exigence que les joueurs laissent leurs poupées ici ou là.

Autant le dire et le répéter, parce que la mode n'est pas au respect du RP des joueurs de disposer de leurs poupées comme ils en ont envie. ça n'a pas à donner lieu en tous cas à des RP foireux sur fond de mélangisme et d'ostracisme à la mode dans ce coin de jeu...


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:57

Pour information, après 2 jours en Lorraine, c'est assez stable. Oui, des joueurs ont déménagés leurs persos mais depuis 2 jours je fais des suivis sur la population et ça se compte à coup de 2 ou 3 jours max par jour pour les villes réceptrices. Nancy, qui a accueilli la population de St-Dié, n'a bougé que de 1 personne et Toul qui reçoit Verdun en est à -5. L'effet tamago se fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:34

J'espère que les nouvelles cartes suivront rapidement. MrGroar envisage des mises à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:09

En gros : MrGroar est occupé HRP, mais il va faire les changements dès qu'il pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:30

L'avantage d'envoyer à Dole serait que la mine ne serait pas en compétition avec la matière première qui est le verger pour Dole contre le bois pour SC...

Mais il est clair que ce sera le foutoir avec les noeuds je vais pas me gêner pour le dire et pourquoi pas une route entre Poligny et Ponta effectivement (en regardant la carte de MrGroar justement ce serait le plus logique) et tabler sur une diminution des distances...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:34

Si Poligny disparait ce sera pas plutôt une route entre SC et Ponta ?

En tout cas Dole sera isolée à plus d'un jour de chaque ville.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:52

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Truc10

Vu comment c'est fait, une route entre SC et Ponta n'est pas possible physiquement parlant^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:26

par contre une route Bourg-SC pourrait être plus qu'intéressante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 0:55

Elle a pas tord, mais pas sur qu'ils nous l'offrent y a pas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:25

Alors je vous fais une petite proposition.

On supprime :
- un noeud entre Besançon et Pontarlier.
- un noeud entre Dole et St Claude.
- on ferme la route vers la Bourgogne (au sud) pour la remplacer par une route vers Annecy.

Ce qui donnerait alors :
- Une voie d'accès fluviale.
- Une voie d'accès directe vers la Bourgogne.
- Une voie d'accès directe vers la Champagne.
- Une voie d'accès directe vers la Lorraine.
- Une voie d'accès directe vers la Savoie.
- Deux voies d'accès directes vers la CH.

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Carte_12

Vous croyez que c'est trop demander ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:27

Tu as oublié le passage de Dole en Lac
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 1:31

On verra plus tard je vais dormir. Vous n'avez qu'à imaginer du bleu au lieu du orange. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 4:04

ljd Jontas a dit:

Citation :
Vu comment c'est fait, une route entre SC et Ponta n'est pas possible physiquement parlant^^

Explique-moi. parce que je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas ouvrir une route allant de Pontarlier au noeud de Poligny. A cause des montagnes?

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Truc10
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 7:43

Oui mais allant directement à SC, c'est clairement pas possible Mr.Red

C'est ce que je disais, une route entre Ponta et le noeud de poli, ok, c'est possible, mais pas entre Ponta et SC Wink

Par contre, je ne sais pas si ouvrir un autre accès à l'extérieur des frontières soit une bonne chose Confused
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:32

Oui je suis du même avis que toi concernant les frontières.

Sinon pour améliorer la capitale avec les mines et le transfert d’habitant, j’y suis carrément pour.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:41

S'il ne s'agissait pas d'une ville frontalière, je pourrais comprendre, mais toutes les villes comtoises ont une route vers l'extérieur, cela ne ferait que créer une route supplémentaire, rien de différent d'avec Vesoul qu a un embranchement... ouvrir la FC vous fait redouter les brigands mais il y a une contrepartie commerce, voyageurs "normaux", etc. à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:49

en ouvrant une route entre Poligny et Pontarlier, vous ouvrez une possibilité de recevoir des renforts de SC sur Pontarlier . Et de même, Saint-Claude peut bénéficier de l'aide de Pontarlier en cas de besoin.
La seule ville menacée est luxeuil, dans votre configuration...Sauf à ouvrir une voie entre Pontarlier et Luxeuil, ce qui mettrait une seconde ville en renfort...je parle juste en terme de défense...Edit...Non en fait, Saint-Claude est aussi terriblement isolée, elle n'a aucune possibilité de renforts avant Dole...Oui, ce serait bien d'ouvrir une voie effectivement sinon ça va être que du bonheur pour l'attaquer
lol!


Dernière édition par lothilde le Ven 4 Mar 2011 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 13:51

Bah ce n'est pas une vraie ouverture Jontas c'est un remplacement. On ferme une voie d'accès sur la Bourgogne (via Poligny) pour en gagner une vers la Savoie.

De plus, le fait que les routes étrangères arrivent sur les villes comtois directement on un avantage, celui de la surveillance.

Aussi pour info avec le chemin actuel vers Châlon, on est confronté à deux choses :
- Chemin difficile à surveiller
- Deux jours de voyage

En le supprimant on se retrouve à passer par Dole donc :
- Contrôle des routes plus important
- Deux jours de voyage


Et puis la création d'un accès sur Bourg en Savoie aurait plusieurs intérêt :
- commerciale (Bourg est une ville à bois et plus besoin de passer sur Genève pour commercer avec la Savoie donc gain de temps et sécurité des échanges)
- diplomatique (La Savoie est une alliée impériale)
- militaire (faciliter d'intervention militaire en cas de besoin sur le territoire savoyard sans avoir besoin de passer par Genève pour y aller)


Il vaut mieux conserver des voies principales vers chaque provinces, car elles sont plus faciles à surveiller, on commerce plus rapidement et on peut intervenir militairement en cas de besoin. Les voies annexes ne sont utiles que lorsqu'elles permettent un gain de temps, pour les voyages vers certaines villes ou pour commercer ou pour envoyer des armées, autrement non.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 14:37

Ou on joue les gros paranoïaques, on ferme la route SC-Genève, Pontarlier-Grandson
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:16

Non pas vers Genève... ça ne serait pas cool du tout, ils viennent déjà d'être isolés par le fait que la ville est franche, et ça va empirer avec la fermeture de Lausanne et la distance qui la sépare de Sion. Wink

Par contre ce serait intéressant de savoir quelle ville va fermer en Bourgogne et en Savoie. Si ils ferment Bourg où est l'intérêt d'une route entre la FC et la Savoie ?
Chalon semble la ville la moins peuplée de Bourgogne, mais si elle est supprimée où est l'intérêt de conserver la route qui mène vers la Bourgogne ? A part garder un nid à brigands à cause du nombre de noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:25

La Bourgogne n'est pas sur la liste des duchés qui subira un nettoyage Wink

Par contre, je trouve totalement sot la suppression de nœud ... surtout afin de contrer "des brigands". Nous sommes sur un jeu qui doit être joué pour tous et pas uniquement les petits clans jouant dans leur château.

Par contre, rajouter des routes, comme un Poligny ou SC / Pontarlier, ou Pontarlier Vesoul/Luxueil ... je pense que cela ne peut être que bénéfique pour l'activité des villes qui verront plus de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:36

Personnellement je vois plutôt des intérêts stratégiques (militaires et économique) plusqu'une façon de lutter contre la criminalité. Garder une route vers chaque province et garder les routes qui mettent le moins de temps pour arriver à tel ou tel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:35

Les modifications et suppression sont purement hrp ... Donc non, rien de militaire ou économique. Encore que vouloir adapter réseau minier et ressource naturelle, c'est une question d'équilibre pour la province ... mais couper des routes pour lutter contre les brigands.

Les modifications sont faites "par et pour tout les joueurs" et non pas seulement les gentils nobliaux d'un château ... Nous ne sommes pas les seules à jouer à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:45

Oui les modifications sont HRP MAIS SI elles ont une influence sur le RP et sur les rapports IG. Forcément qu'elles en ont, puisque l'ouverture d'une route ou sa fermeture entraîne forcément une modification du IG sur lequel est calqué le RP... ça ouvre forcément de nouvelles perspectives de jeu... déploiement des armées IG donc nouveaux RP, commerce IG donc RP de marchands... Wink

Quant au fait de couper la route aux brigands c'est clair que cette seule motivation n'amène à rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Julien von Lichtenberg
Réservé
Julien von Lichtenberg


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:53

On est au moins d'accord. Et à mon gout, avoir plus de route ne pourra que donner de l'intérêt au jeu de la FC, tant pour nous joueur dans nos actions internes que les joueurs qui viendraient ici voir un territoire très intéressant pour le jeu.

Croyez moi qu'une province qu'il faut traverser d'Est en Ouest pour arriver du Sud au Nord, c'est franchement chiant ... Alors qu'une province ou les routes vont en tout sens, c'est bien plus sympa et les déplacements seront accentués ... D'ou l'échange de jeu, d'ou la création de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:28

Surtout que je sais pas... J'ai dû le dire au moins une bonne centaine de fois depuis le début du débat et je vais devoir encore le dire... Attendez, je vais peut-être le mettre en couleur, en gros et gras pour qu'on puisse bien le comprendre...


LES ADMINS NE SUPPRIMERONT PAS DE NOEUDS DURANT LA SUPPRESSION DES VILLAGES

Alors arrêtez de tabler sur une suppression de noeud, ça ne se fera pas dans un premier temps et on n'est même pas sûr que ça se fasse par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:47

j'ai pas bien compris y aura pas de noeud supprimé alors Mr.Red

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Et le RP dans tout ça ?
» Réglement dans les Ost
» Archives
» Les agissements du HCI dans le dos de l'Empire
» Intervention dans Annonces du PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: