Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réglement dans les Ost

Aller en bas 
+7
Debenja
epsonstylus
jerone
bensira
Franchesco
Pégasine
jasona
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptySam 18 Juil 2009 - 12:10

Avec les officiers et le Capitaine, nous avons convenues de faire un règlement dans chaque Ost. Du moins dans celui de Luxeuil-Vesoul et celui de Poligny. Pour ne pas le faire chacun de notre coté, nous avons décider de faire un sujet ici pour décider le même règlement dans chaque Ost.

Dans ce règlement, pour la première idée énoncé est que les nouvelles recrues doivent savoir que lorsqu'elles sont dans un groupe armée, quand elles ont l'autorisation de travailler, elles ne doivent pas accepter un travail dans la maréchaussée. Il faudra expliquer pourquoi pour qu'elles comprennent bien pourquoi elles ne doivent pas accepter ce job.

Si vous avez d'autre idée à mettre dans ce règlement, c'est le moment de les donner.

-Pour les groupes:

- ne pas prendre un travail dans la maréchaussée quand vous êtes dans un groupe, la maréchaussée permet d'intégrer des civiles dans un groupe pour la défense du village.
- ne pas partir du groupe sans autorisation
- si on demande de faire suivre le meneur, on suit tout les jours
- pour les alertes, si elle est verte, on peux travailler à l'heure que l'on veux, si elle est orange ou rouge, on ne travail pas avant 20H
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptySam 18 Juil 2009 - 13:29

Une chose évidente pour certain, mais pas pour tous, c'est prévenir de son absence.

- Inscrire toute absence sur le "tbleau" prévut à cet effet
- Toute absence non justifié sera sanctionner, pouvant être considéré comme désertion.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptySam 18 Juil 2009 - 13:40

Faites attention à ne pas faire doublon avec ce texte :

Franchesco a écrit:
Citation :
Règles de disciplines au Château

Réglement dans les Ost Franchecomtyh2

Ces rêgles s'appliquent à tout militaire, quelque soit son grade.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Règle #1
Respecter ses supérieurs et l'armée

Tout militaire se doit de présenter ses respects à ses supérieurs
lorsqu’il les rencontre, quelque soit le lieu au château.
Et le supérieur se doit au minimum de lui répondre.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Règle #2
Effectuer les ordres reçus par ses supérieurs

Un militaire doit toujours effectuer les ordres qu'il a reçu de ses supérieurs,
cela même si la tâche ne lui plait pas. Un ordre est un ordre.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Règle #3
Afficher son grade en tout temps

Un militaire doit toujours être en tenue au château.
Cela signifie qu’il doit y avoir son grade dans sa signature ainsi que son écusson d’arme
quand il doit en posséder un.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Règle #4
Se présenter dans les bureaux

Tout militaire pénétrant dans un bureau se doit de se présenter
(nom, grade) et attendre qu’on l’invite a y entrer.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Citation:
Sanctions relatives à la discipline au Château

Réglement dans les Ost Franchecomtyh2

Ces rêgles s'appliquent à tout militaire, quelque soit son grade.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #1
Ne pas saluer un supérieur

1 jour de trou ou de corvée

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #2
Désobéir sciemment à un ordre donné

1 à 3 jours de trou
Avertissement éventuel

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #3
Manquer de respect à un supérieur ou un subordonné

3 à 5 jours de trou
1 à 3 jours de corvée
Avertissement

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #4
Tenir des propos irrespectueux envers l’armée.

2 à 3 jours de trous
1 jour de corvée
Avertissement éventuel

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #5
Tenir des propos déplacés ou injurieux

2 à 5 jours de trou
Dégradage éventuel
Avertissement éventuel

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #6
Tromper la confiance de ses chefs ou superieurs

3 à 5 jours de trou
Dégradage éventuel
Avertissement éventuel

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #7
Rater un départ en mission ou en patrouille

1 jours de corvée ( par durée de la mission)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #8
Non port de l'uniforme règlementaire.
(après plus de 9 jours suivant l'acceptation de recrutement.)


2 jours de corvée

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #9
Abscence non signalée

Avertissement

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #10
Abscence(s) non signalée(s) répétés

Blâme
Un jour de trou par jours d'abscenses
Rétrogradation éventuelle

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #11
Désertion en temps de paix

Renvoie de l'armée à vie
Procès pour non respect du contrat signé (ou court martial)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Ou alors faites des ajouts sur celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptySam 18 Juil 2009 - 13:46

Ah mais je l'avais plus celui-là moi ^^

Mercie Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptySam 18 Juil 2009 - 13:53

Mais de rien lieutenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptySam 18 Juil 2009 - 14:40

mais il se peux que les soldats ne le lisent pas. Faire des rappel dans les règlements de l'Ost ne fait pas de mal. Donc oui, rajoutons les absences.

Citation :
-Pour les groupes:

- ne pas prendre un travail dans la maréchaussée quand vous êtes dans un groupe, la maréchaussée permet d'intégrer des civiles dans un groupe pour la défense du village.
- ne pas partir du groupe sans autorisation
- si on demande de faire suivre le meneur, on suit tout les jours
- pour les alertes, si elle est verte, on peux travailler à l'heure que l'on veux, si elle est orange ou rouge, on ne travail pas avant 20H

-Pour les absences:

- Inscrire toute absence sur le "tableau" prévu à cet effet
- Toute absence non justifié sera sanctionner, pouvant être considéré comme désertion.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptySam 18 Juil 2009 - 15:04

La question n'est pas qu'il se peut que les soldats ne le lisent pas. Le même problème se pose pour ce que vous êtes en train de rédiger.

La question est plutôt : Faisons-nous un texte qui fait doublon avec un texte déjà existant, ou bien modifions-nous l'existant avant de le publier comme nous aurions publier le nouveau ?

Enfin ce n'est que mon avis.
sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptySam 18 Juil 2009 - 15:28

Pour l'instant, je ne vois pas de contradiction ou de doublon entre ce qui existe déjà et les ajouts proposés (sauf pour les absences).
Il s'agit plutôt de compléter l'existant qui devrait être affiché en grand dans tous les Osts (comme tout règlement intérieur qui doit être lisible par le maximum de gens, sur leur lieu de vie).

A ajouter à la liste des interdits lorsqu'un soldat appartient à un groupe :
- le fait d'intégrer une armée IG sans ordre (lorsque celle-ci recrute dans la ville où elle est stationnée).... Cela fait peut-être doublon avec l'ordre de ne pas quitter le groupe sans autorisation, mais il vaut mieux le préciser, parce qu'un soldat peut très bien penser que si une armée recrute IG, il est le mieux placé pour postuler avec ou sans ordre !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptySam 18 Juil 2009 - 15:40

Par contre pour les alertes pour l'orange c'est 16h je crois normalement.

Après par contre les horaires devraient être fixées pour chaque OST en fonction des disponibilités des lieutenants et de leurs aspirants quand ce sont eux qui dirigent car par exemple si un alerte Orange est mise à Luxeuil à partir de la semaine prochaine je serais incapable de transmettre les ordres avant 18h et non 16 ce qui peut des fois nous faire perdre quelques soldats nécessaires à une mission d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptySam 18 Juil 2009 - 16:17

Citation :
Pour l'instant, je ne vois pas de contradiction ou de doublon entre ce qui existe déjà et les ajouts proposés

Mon non plus, j'ai d'ailleurs dit "faut faire attention à ne pas", c'est de la prévention non une remarque sur ce qui est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptySam 18 Juil 2009 - 16:29

Je peux aussi proposer quelque chose ?

A propos des membres des Osts engagés dans des armées :

- Les absences doivent être signalées 48H à l'avance pour tous les soldats, hormis pour le trésorier et le logisticien qui doivent prévenir 4 jours au moins le gouverneur afin de leur trouver un replaçant.
- Les retraites doivent faire l'objet d'un départ immédiat de l'armée et ce avant la distribution des payes.
- Les départs volontaires et non prévus au sein de l'armée IG, doivent être sanctionnés. Lors d'une mobilisation ou alerte rouge ces départs relèveront d'un acte de désertion. (Sauf cas particuliers, exclusions par oubli, absences HRP et blessures entraînant l'exclusion)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptySam 18 Juil 2009 - 21:39

Je suis d'accord de rajouter cela Epson, pour ce qui est de l'alerte orange, j'ai mis 20h pour être sur d'être là pour dire les ordres. Je sais que c'est 16H en tant normal, mais je préfère faire une plus grande marge.

Citation :
-Pour les groupes:

- ne pas prendre un travail dans la maréchaussée quand vous êtes dans un groupe, la maréchaussée permet d'intégrer des civiles dans un groupe pour la défense du village.
- ne pas partir du groupe sans autorisation
- le fait d'intégrer une armée IG sans ordre (lorsque celle-ci recrute dans la ville où elle est stationnée)
- si on demande de faire suivre le meneur, on suit tout les jours
- pour les alertes, si elle est verte, on peux travailler à l'heure que l'on veux, si elle est orange ou rouge, on ne travail pas avant 20H

-Pour les absences:

- Inscrire toute absence sur le "tableau" prévu à cet effet
- Toute absence non justifié sera sanctionner, pouvant être considéré comme désertion.
- Les absences doivent être signalées 48H à l'avance pour tous les soldats, hormis pour le trésorier et le logisticien qui doivent prévenir 4 jours au moins le gouverneur afin de leur trouver un replaçant.
- Les retraites doivent faire l'objet d'un départ immédiat de l'armée et ce avant la distribution des payes.
- Les départs volontaires et non prévus au sein de l'armée IG, doivent être sanctionnés. Lors d'une mobilisation ou alerte rouge ces départs relèveront d'un acte de désertion. (Sauf cas particuliers, exclusions par oubli, absences HRP et blessures entraînant l'exclusion)

là le règlement est mis en vrac, quand les idées seront misent, je prendrai le temps de tout reformuler.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 11:39

c'est tout pour le règlement? pas d'autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:41

Ah si, un truc voté à l'EM concernant les uniformes.

Les officiers et officiers sups gardent les uniformes de l'armée centrale, les autres portent ceux de leur OST.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:44

... Où les deux... Pour rester souder envers l'OST...
Me regardez pas commeça je suis déjà partit Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:37

L'EM a voté cette décision, vous y étiez aussi, vous avez voté.

Selon moi "les deux" est tolérable mais un capitaine un jour pourra ne pas tolérer cette formule et vouloir que l'on suive à la lettre le résultat du vote. Pendarric semble tolérer aussi donc pour le moment, pas de soucis pour "les deux".
Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 16:42

Vi, vi, j'ai voté, je ne dit pas le contraire, mais rien n'a été dit pour le double port d'uniforme, donc voilà quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 17:49

Ouai enfin bon... quand le vote c'est : "Pour que les officiers et officiers sups gardent les uniformes de l'armée centrale" contre "tout le monde porte l'uniforme de son OST" et que le résultat c 'est : "Officiers et officiers sups : uniforme armée centrale. Le reste uniforme d'OST." Ca me semble assez clair...

Donc ............ voilà ........... quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:04

et pour les aspirants qui sont officiers j'ai cru entendre dire qu'on conservais les uniformes d'OST egalement. C'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:17

Moi, je n'ai rien entendu, mais je m'interroge comme mon collègue de Luxeuil sur le sort des uniformes des aspirants.
Quelle est la loi pour notre corps d'officiers qui n'a pas accès à l'EM (sauf dérogation pour cause d'absence de son lieutenant) et dont la fonction principal est donc d'aider à la gestion de son Ost ?
Logiquement, ce devrait être l'uniforme de l'Ost, mais un double uniforme pourrait être utile si nous devons aller à l'EM remplacé notre lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:28

Vous êtes officiers non ? Le vote concernait les officiers et officiers sups, donc uniforme d'armée centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:45

j'allais le dire... z'avez été plus rapide que moi Franc-Comte.

Faut juste remettre la main sur le reste de tissus bleu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:47

Merci monsieur le franc-comte pour cette réponse ! Faudra donc que tous les officiers aillent donner du travail à leur couturier d'Ost (ou alors il existe un couturier central pour les officiers ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:54

le couturier de l'OST, aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:03

Je vais donc de ce pas faire travailler la couturière de l'Ost en l'envoyant dans les malles de tissu bleu !


Dernière édition par bensira le Lun 20 Juil 2009 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:08

Lieutenant Pégasine, pour le tissu bleu j'ai tout dans mes malles si vous n'avez pas tout. Sourit.

Aspirant Bensira, de rien.
Sourit de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:56

En effet je n'ai pas tout Franc Comte.
Je vous envoie mon petit Mozart pour voir ce que je peux piquer dans vos malles ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:26

D'accord d'accord je préfère avoir la confirmation.

Se tourne vers Bensira qui s'en va déjà

Attend moi qu'on y aillent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:26

pour l'Ost de Vesoul Luxeuil, Lassa à déjà le tissus bleu je lui ai fait ressortir Smile

Citation :
-Pour les groupes:

- ne pas prendre un travail dans la maréchaussée ou milice quand vous êtes dans un groupe, la maréchaussée permet d'intégrer des civiles dans un groupe pour la défense du village.
- ne pas partir du groupe sans autorisation
- le fait d'intégrer une armée IG sans ordre (lorsque celle-ci recrute dans la ville où elle est stationnée)
- si on demande de faire suivre le meneur, on suit tout les jours
- pour les alertes, si elle est verte, on peux travailler à l'heure que l'on veux, si elle est orange ou rouge, on ne travail pas avant 20H

-Pour les absences:

- Inscrire toute absence sur le "tableau" prévu à cet effet
- Toute absence non justifié sera sanctionner, pouvant être considéré comme désertion.
- Les absences doivent être signalées 48H à l'avance pour tous les soldats, hormis pour le trésorier et le logisticien qui doivent prévenir 4 jours au moins le gouverneur afin de leur trouver un replaçant.
- Les retraites doivent faire l'objet d'un départ immédiat de l'armée et ce avant la distribution des payes.
- Les départs volontaires et non prévus au sein de l'armée IG, doivent être sanctionnés. Lors d'une mobilisation ou alerte rouge ces départs relèveront d'un acte de désertion. (Sauf cas particuliers, exclusions par oubli, absences HRP et blessures entraînant l'exclusion)

-Pour les uniformes:

Les officiers et officiers sups gardent les uniformes de l'armée centrale, les autres portent ceux de leur OST.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyJeu 23 Juil 2009 - 11:24

si il n'y a pas d'autre idée, on peux mettre sa et on pourra toujours rajouter des choses si il en manque. Je le reformule et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:09

Dans la rubrique, pour les groupes, écrire:

- ne pas intégrer une armée IG sans ordre (lorsque...)

Sinon, rien à dire de plus pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyVen 24 Juil 2009 - 10:14

heu je n'ai pas bien compris:

Citation :
- ne pas intégrer une armée IG sans ordre (lorsque...)

lorsque?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:23

Citation :
(lorsque celle ci stationne et recrute dans une ville)

J'ai mis trois points de suspension pour ne pas répéter toute la phrase, puisque le changement était surtout pour rendre explicite le début de la phrase, à savoir le fait qu'il est interdit à un soldat appartenant à un groupe d'intégrer une armée sans ordre.
Au fait, cela concerne-t-il seulement les soldats membres d'un groupe ou tous les soldats rattachés à un Ost ?
Parce que si c'est le second cas, il suffit de préciser dans un point de règlement concernant tous les militaires :

Citation :
il est interdit à tout soldat d'intégrer une armée IG sans en avoir reçu l'ordre de son supérieur (capitaine, lieutenant ou aspirant de son Ost)
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 12:15

le second cas je le pense plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:25

désolé pour le double poste, mais c'est bon j'ai mis le règlement dans l'Ost Luxeuil-Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:36

A oui, il ne faut pas oublier non plus que toutes informations IG (effectifs, absences, recherches de membres pour l'armée etc) se font dans les batiments administratifs et non dans les locaux de la'OST.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:51

je croyais que les Ost on les géraient comme on voulait?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:57

jasona a écrit:
je croyais que les Ost on les géraient comme on voulait?

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 15:26

oui la lieutenantes a raison

les lieutenants gère comme ils veulent leurs garnisons, si ils estiment que une façon de faire est mieux que les autres à eux de voir, si c'est une catastrophe alors j'interviendrai personnelement ...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:39

Je sais bien mais là non, c'est différent.

Ce n'est pas une question de gestion mais de sécurité. Tout le chateau peut voir les batiments donc toute infos IG, effectif armée, indispo etc c'est dans les batiments administratifs car ceux ci sont privés.

Après si ca ne dérange personne que le premier pecnaud du coin sache combien de PC a telle ou telle armée, son effectif, calculer le tout avec les absents, libre à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:22

Franchesco a écrit:
Je sais bien mais là non, c'est différent.

Ce n'est pas une question de gestion mais de sécurité. Tout le chateau peut voir les batiments donc toute infos IG, effectif armée, indispo etc c'est dans les batiments administratifs car ceux ci sont privés.

Après si ca ne dérange personne que le premier pecnaud du coin sache combien de PC a telle ou telle armée, son effectif, calculer le tout avec les absents, libre à vous...

C'est impossible, car la composition d'une armée (ig entendons nous bien) n'est pas dévoilée dans les bâtiments ouverts au public.

Maintenant, on peut envisager de mettre cela dans les bâtiments administratif de l'armée, bâtiments qui sont privé.

Il faut rester réaliste, avec la réforme que l'on vient de mettre en place, il ne faut pas centraliser de telles informations, mais bien qu'elles restent dans les ost.

Par contre, ceci n'est pas valable pour les membres de l'EM, mais il me semble qu'il y a aussi un panneau prévu à l'EM pour les absences des officiers supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:31

Citation :

C'est impossible, car la composition d'une armée (ig entendons nous bien) n'est pas dévoilée dans les bâtiments ouverts au public.

Justement, et pourquoi ? Parce que cela est dans les batiments administratifs et non les batiments tout court. Les batiments tout court sont public pour la vision.
En suite, un espion (même pas infiltré dans l'armée car ces locaux sont publics) passe et voit untel absent de à, untel aussi pi a coté il voit le gouverneur qui dit j'ai besoin d'un soldat avec tant de PC. Le gars se tient un journal et hop, il a la composition de l'armée concernée.

De fait, tout cela doit se passer dans les batiments administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 19:39

Franchesco a écrit:


pi a coté il voit le gouverneur qui dit j'ai besoin d'un soldat avec tant de PC. Le gars se tient un journal et hop, il a la composition de l'armée concernée.

Un gouverneur qui fait ça est totalement idiot Very Happy

Enfin il est vrai que la, le bureau du lieutenant n'est pas privé, hors une telle demande doit se passer dans le bureau du lieutenant. Donc il faudrait prévoir une salle spéciale pour de telles demande dans les bâtiments administratif par exemple la oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:16

Les effectifs aussi, de même les absences car elles sont en rapport avec les effectifs. D'ou on veut que n'importe qui sachent quel est l'effectif militaire de ponta par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:20

D'abord pourquoi certaines parties des Osts sont publics?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:30

Pour faire de la "pub" et attirer des recrues ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:36

ouai bin si ils veulent voir ils ont cas postuler à l'armée en tout cas pour le moment pour Vesoul sa marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:40

Ca a été décidé quand tout les batiments on été réamnégés, sous le mandat de Lothilde.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:44

J'ai tout déplacé dans le bâtiment administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:50

Administratif, le nom veut quand même dire ce que ça veut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement dans les Ost Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement dans les Ost
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglement de l'Ost
» Réglement des Tavernes
» Règlement / Charte
» Reglement de la Soule
» REGLEMENT DE L'ARMEE FRANCAISE [IRL]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: