Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Réglement dans les Ost

Aller en bas 
+7
Debenja
epsonstylus
jerone
bensira
Franchesco
Pégasine
jasona
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:52

désolé mais bon avant il n'y avait pas de problème avec sa, moi j'avais fait comme sa pour le côté pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:57

Nous avions pourtant expliqué chaque batiment, leur role et les accès ...

Enfin pas grave, un cadre de base identique pour tous est fixé, ensuite vous avez toute liberté.
Il faudrait sans doute affiché quelque part le topo qu'avait fait lothilde sur les batiments etc
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 20:59

Rolling Eyes même les personnes qui s'occupent des clés ne savent pas si c'est public ou pas ...

Si on informe mal le lieutenant ... faut pas s'étonner ...

Mais bon Rolling Eyes y en a qui ont la science infuse hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:37

Je crois que la réforme est un peu trop conçu par des gens de haut grade. Il y a beaucoup de difficultés dans la réforme. Comme l'intendance, les locaux centraux et les OST. Il n'est même pas indiqué aux recrues ce qu'ils ont à faire dans cette nouvelle réforme. La philosophie de la réforme, je la glane ici et là dans les débats, il n'y a rien dans les bouquins. Je trouve cela désolant. M'enfin, je suis nouveau ici, depuis le mois de mai, alors il est compréhensible que je ne comprenne pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2009 - 21:52

L'information a été passée Wink ici en salle de débat et à l'EM
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 8:34

oui mais en salle de débat, il y a toujours les mêmes qui viennent voir et les autres ne viennent pas, même si je laisse passé l'information comme quoi la salle des débats est faites pour tout le monde donc il faut venir régulièrement voir les sujets. Après, ils s'étonnent qu'ils ne sont informés de rien sa, sa se passe dans mon Osts après les autres je ne c'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:39

Recrue Grisaille, c'est à votre instructeur de répondre à vos questions quant à votre rôle au sein de l'Armée. Et en tant que recrue vous n'avez pas les mêmes clefs qu'un soldat, il est donc normal que certains locaux vous soit inaccessibles, cela avait été décidé lors de la création du quartier des recrues, par Macricri.

Maintenant, votre place dans l'armée, elle est la même que la notre excepté que selon le grade, nous avons plus ou moins de responsabilité. Vous devez faire vivre le quartier des recrues ainsi que les batiments de votre OST. Vous devez vous montrer impliqué et volontaire, donner votre avis dès que vous en avez l'opportunité... Bref, mettez les deux pieds dans le plat ! C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:40

La reforme, recrue grisail, est encore en cours de vote, dés quel sera validé elle sera affiché dans l'armé mais vous pouvez déjà la lire que se soit en salle public du parlement ou dans la salle des votes ...

Citation :
Comme l'intendance, les locaux centraux et les OST. Il n'est même pas indiqué aux recrues ce qu'ils ont à faire dans cette nouvelle réforme.

Le nouveau code prend en compte d'une facon generale toutes l'armé, pour l'intendance par exemple, le principale sera dans la reformes de l'intendance et donc des paye qui sera mit en annexe

Mais pour les partie non commune de l'armé, comme les OST, ce sont au lieutenants et à leurs hommes d'écrire leur propre réglements

Pour info : https://chateau-de-dole.forumactif.com/sances-publiques-f91/reforme-lothilde-de-la-grande-arm-de-franche-comt-vote-en-cours-t25821.htm
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 10:44

La salle de débat est un lieu qui permet à tous de discuter sur un point donné. Au moment de la réforme, tout a été fait ici : les tests, les discutions autour, les travaux définitifs avec présentation des plans, des accès etc

Pour la communication, c'était au capitaine de relayer l'information auprès des officiers : or il me semble que cela avait été fait (Lothilde a fait un sujet à l'EM) et je me rappelle qu'elle avait insisté sur le fait que les informations sensibles devaient être mise dans les locaux administratifs.

Pour ce qui est de la communication directe auprès des soldats, cela incombe aux lieutenants.

Il est certain qu'une personne peut ne pas se sentir concernée et ne pas prêter attention à une information, et plus tard être nommer à un poste pour lequel cette info lui fera défaut.
Elle dira ne pas être au courant et pourtant l'aura été Wink

Edit : en même temps que Franchesco et Pendarric
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:04

Pour en revenir au tout début de ce sujet, je voulais aussi participer a ce petit rappel pour les recrues! Mais mon départ chez les moines m'a éloigné de tout cela! Je pense que tout a été dit!

Pour ce qui concerne la place de certains sujets comme absence IG, pour mettre fait taper sur les doigts par le franc comte, je comprends son importance!

Je vais de ce pas prendre votre texte Lieutenant Jasona pour en faire un rappel au sein de notre OST avec le Lieutenant Zibob!
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1
Prolixe
grisaille1


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 51
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 08/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:32

Merci pour les nombreuses réponses. Mais si je comprends bien, dans les ost, il peut y avoir des soldats qui garde la caserne vivante, qui assurent son entretien et toutes les tâches, mais lorsqu'en temps de guerre, nous recrutons des civiles ou bien d'anciens soldats, en cas de blessure, n'importe qui prend le contrôle de l'unité, sans grade, ni formation. Alors, l'entraînement militaire est une formalité bien exigeante. Surtout que dans les OST, il y a maintenant que quelques militaires. La vie est beaucoup plus ardue.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 18:11

les militaire sont formé a animer les rps, surtout en cas de guerre ... ils seront la base et dans le rp les grade compte ... si tu as un civil chef de ta section (IG) et que tu es caporal alors dans le rp il t'obeira

et si IG un civil ou un ancien non forme devient chef de section, et qu'il n'y connait rien c'est au soldat (surtout au lieutenant et au gouverneur) de l'informé et de le guidé
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:08

Jasona sourit à Riese.

Mais faites donc si sa peux être utile pour votre Ost. Je l'ai reformuler:

Citation :
-Pour les groupes:

- Tout soldat ne doit pas prendre un travail dans la maréchaussée ou milice quand il est dans un groupe, la maréchaussée permet d'intégrer des civiles dans un groupe pour la défense du village.
- Tout soldat ne peut pas partir du groupe sans autorisation de même qu'il ne doit pas intégrer une armée IG sans ordre (lorsque celle-ci recrute dans la ville où elle est stationnée)
- Tout soldat doit suivre le meneur lorsque l'ordre est donné une fois, tout les jours jusqu'à ordre contraire.
- Tout soldat doit respecter les alertes: si elle est verte, on peux travailler à l'heure que l'on veux, si elle est orange ou rouge, pas de travail avant 20H

-Pour les absences:

- Toute absence volontaires non justifié et non prévenu sur le tableau prévu sera sanctionner, pouvant être considéré comme désertion. Lors d'une mobilisation ou alerte rouge ces départs relèveront d'un acte de désertion. (Sauf cas particuliers, exclusions par oubli, absences HRP et blessures entraînant l'exclusion)
- Toute absence doit être signalée 48H à l'avance pour tous les soldats, hormis pour le trésorier et le logisticien qui doivent prévenir 4 jours au moins le gouverneur afin de leur trouver un replaçant.
- Les retraites doivent faire l'objet d'un départ immédiat de l'armée et ce avant la distribution des payes.

-Pour les uniformes:

Les officiers et officiers supérieurs gardent les uniformes de l'armée centrale, les autres portent ceux de leur OST.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:44

Riese récupéra le feuillet que lui tendit Jasona

Merci Lieutenant! D'ailleurs j'en ai profiter pour reprendre le règlement redonné par le Franc Comte et je vais faire un affichage de tout pour faire un rappel a tout le monde! Je pense que cela ne fera de mal à personne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement dans les Ost - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglement dans les Ost   Réglement dans les Ost - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement dans les Ost
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réglement de l'Ost
» Reglement de la Soule
» Réglement des Tavernes
» Règlement / Charte
» [HRP] Règlement général du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: