Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu

Aller en bas 
+50
Yde
Jerome du Val d'Haine
thyxia
Greenwarrior
Ludwig von Frayner
*ladylola
Dwiral
Fccasper
Dingo
pauline56
Aicelina
Andora
tristan_masselet
lothilde
Acis
voncarstein
Idril
Derdekan
Macricri
Victor
Isobelle
Pégasine
Jenah
Criss
Héloise Marie
Imladris
Verania
Héloïse
Erwin
Adrien72
magnusvonwolf
DARKOBE
Krän
TomH
Bobyzz
Heylias
Julie de Epesse
Fredyanne Van Ansel
Tristan Von Frayner
Jontas
Volpone
Devilfred
Leif
jean_de_bien
Seigneuraslan
Madalen
Jade
epsonstylus
Lysiane
Debenja
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:04

Merci d'avoir mit des vote à la gargote alors qu'a Lux on est franche...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:07

Déjà, le vote va durer jusqu'au début de la procédure de suppression donc d'ici là, Luxeuil ne sera plus franche et ensuite, même en étant ville franche, les habitants de Luxeuil ont accès à la gargote d'après ce que j'ai vu puisque Sarrasin est intervenu dans le débat en cours là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:32

Et bien moi je n'ai accès ni a la gargote ni à la halle.. et c'est bien sa le problème... et oui j'ai synchronisé le compte...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 15:50

Tu as essayé de contacter les Admins via la FaQ ? C'est peut-être un problème à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:06

Criss on sait bien que ta volonté de voir disparaitre Poligny n'a rien a voir avec le fait que ce soit une ville vivante ou non mais une rancune perso envers la ville

maintenant je maintien que la ville la moins utile a la FC reste sc vu que l,on peut très bien transférer ses ressources sur une ville verger

une seule route a surveiller juste deux nœuds et cela laisse une zone tampon entre la bouillante Genève et la première ville comtoise

Dole reste a une journée de deux villes , poli et Vesoul en cas de souci
et la route vers la bourgogne et celle vers Genève restent contrôlée par une ville ce qui ne serai plus le cas en supprimant Poligny
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 16:24

Il a raison Wink
......sauf que ça m'amuse de constater que les attaques ne sont pas venues de l'est depuis un sacré bout de temps mais de l'ouest : Luxeuil (il me semble ?) tout comme Dole (qui a été un gros coup pour la FC)
alors tabler sur le défensif, une fois de plus, n'est sans doute pas la meilleure chose à faire. Qu'il y ait 2 ou 3 noeuds ou 4 même n'empêche strictement rien. Ou alors il faut faire un vrai calcul du nombre de noeuds et des possibilités de surveillance de ces noeuds et encore...
Il y a un vote des joueurs, ben y a qu'à suivre ce vote, et voilà.
Ceux qui se manifestent par leur vote le font peut être par sentimentalisme, et peu importe ! les joueurs se donnent la peine de voter, c'est donc qu'ils sont soit actifs sur le jeu avec leur perso, soit qu'ils vont sur le forum et donc se tiennent informés. Que leur choix soit respecté.
Il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:21

*De passage*

Message pour Green : tu vas chez Lolo a Genève je ne te reconnais plus comme parrain et je doute que maman t'acceptera encore au domaine

@JD Green : je suis bien d'accord on touche pas à Poligny! Et je sais plus ce qu eje voulais dire d'aute Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:30

JD Von je rappel juste que c’est un sujet HRP ici je ne pense pas que JD Criss est une rancune envers Poligny.

Et je rejoins LJD Lothilde, un vote a été mis en place aux joueurs de respecter la majorité par la suite, maintenant on n’a plein de raison pour garder les six villes tous aussi historique, économique et avantageuse stratégiquement ect … Mais, l’important pour moi joueur n’est pas ça, pour moi c’est de choisir une ville pour qu’on n’arrête d’avoir des villages mort et de réunir plus de monde dans les différends village, c’est ça le but de Celsius à la base, alors qu'ont choisie Pontarlier ou Poligny c'est un détail pour moi joueur et c'est à mon personnage de s'adapter avec le RP ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:48

Voilà...
Et aussi pour qu'on ne voit pas ensuite fleurir des RP douteux dans lesquels des "personnages" (je suis gentille, là) reprocheront à Jontas d'avoir sacrifié leur village quand il était franc-comte...et fassent pseudo RP d'un fait totalement HRP indépendant de la volonté des joueurs concernés...
Je crois tout de même qu'il est important de le dire, parce que c'est assez banal comme procédé.
Le vote des JOUEURS semble la seule solution acceptable pour éviter ça...


Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 17:48

Citation :
Criss on sait bien que ta volonté de voir disparaitre Poligny n'a rien a voir avec le fait que ce soit une ville vivante ou non mais une rancune perso envers la ville

Alors LJD VonQue ce soit Criss ou Moi la joueuse Je n'ai pas de rancune vis à vis de Poligny...Faut arrêter de tout mélanger mon cher.Si c'était le cas...Criss serait déjà loin de ce village ce qui est pas le cas^^

Désoler de faire la différence entre le jeu et moi vu que certains ne le font pas^^
Si toi le joueur tu es pas foutu de voir que le village est mort c'est ton problème mon vote est Poligny pour retrouver un nouveau souffle car ce jeu j'y suis depuis bientôt 6 ans... Que ma Criss à déjà vécu longtemps à Luxeuil..puis Dole et maintenant Poligny. Ma Criss est attaché à la FC et voit avant tout le positif pour le Comté...

Que c'est facile de dire pas Poligny....quand ton von ne fait pas acte de présence dans le village! Que moi la joueuse je reste en taverne avec ma criss même quand c'est vide!

Merci Ljd Leif d'avoir compris mes mots Wink

Bref...J'ai donner mon avis...J'ai voté en gargote et je me suis jamais caché du pourquoi du comment sur ce bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:24

de passage rapide

....comme dis au dessus il y a des votes en cours ,et bien il n'y a qu'a écouter la voix des joueurs.....et puis ca donnera une bonne vision de l'attention que porte les joueurs à l'avenir de leur marionnette et surtout la fc .
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:45

Oui mais c'est toujours bien d'avoir les comparaisons de l'utilité des suppressions de telles ou telles villes.

D'autant beaucoup de choses sont à prendre en compte :
- populations et groupes sociaux
- économie et rentabilités
- histoire et géographie
- défense et sécurité

lol!

Si y en a qui osent s'en prendre à Jonjon et lui peler le j*** comme au bailli du Limousin, Epson va les massacrer tous, elle aime pas qu'on touche à un san claudien aristotélicien de la famille à son papou casper et puis aussi intelligent et gentil que lui. Razz

Pour Luxeuil ils ne peuvent pas avoir accès à la gargote et c'est logique, si la ville est encore franche, elle est isolée de son comté de départ et donc de l'accès à la gargote. Par contre, rien n'empêche Luxeuil d'ouvrir le débat sur sa halle et de donner régulièrement les résultats du sondage qu'on les ajoute aux autres résultats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:52

De toute façon, si il y en a qui me cherchent je demande à JDW de supprimer la FC et comme ça, on n'en parle plus lol!


Pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est une blague Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:56

Lorsque je disais que tu serais le coupable, ça n'a rien d'une menace, mais au final c'est toi qui choisit, et donc c'est un fait, c'est toi qui va faire déféquer pas mal de monde. Par contre j'aurais peut être fait le sondage autrement, au lieu de demander quelle ville les gens veulent détruire, lesquelles ils veulent sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 18:59

Dans ce cas, autant détruire celle qui a le moins d'habitants, pas besoin de faire un sondage... Justement, j'ai fait comme ça pour éviter que le sentiment du "je veux garder mon village" ressorte et que ce soit réellement le village qui voir le plus de monde souhaiter sa suppression qui soit supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 19:04

De toute manière les gens ne sont jamais contents !

Si LJD Jontas avait choisi de laisser décider les admins, certains auraient dit qu'il n'aurait fait.
Si LJD Jontas avait choisi seul, certains auraient trouver inadmissible qu'on ne leur demande pas leur avis.
Si LJD Jontas avait fait un sondage pour savoir quelle ville sauver, certains auraient participé au vote, sans tenir compte des réalités IG économiques et autres, seulement par sentimentalisme.
LJD Jontas a choisi d'ouvrir un sondage pour savoir quelle vite doit être supprimée, certains vont quand même râler parce que leur petit village aura été supprimé et pas celui du voisin, car chacun voit midi à sa porte.

Donc quoiqu'il soit décidé il y aura forcément des mécontents. Sauf que est-ce la faute à LJD Jontas ? Bah non, c'est la faute de ceux qui décident que des villes vont être supprimées et laisse la responsabilités de ses suppressions retombée sur un ou des joueurs. ^^


Dernière édition par epsonstylus le Sam 19 Fév 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 19:10

Encore, je ne me plains pas, personne n'est venu se plaindre du fait que j'ai mis Luxeuil en premier dans la liste des choix Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 19:40

Normal personne n'aime Luxeuil sauf les Luxoviens et encore, eux n'aiment pas la FC, donc n'ont pas envie de se battre forcément pour y rester.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptySam 19 Fév 2011 - 20:05

c'est le joueur qui choisit, pas son personnage. C'est pour ça que la mise en garde me semblait importante et de ne pas jouer RP là-dessus... A la limite, il a tout à fait le droit de se défausser et répondre qu'il n'en n'a rien à faire et que les admin fassent comme ils veulent, sans que personne n'ait rien à y redire.
Et comme a dit LJ Leif, les joueurs s'adapteront ou partiront du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:39

Je ne veux pas qu'on prennes compte des votes puisque Lux est encore franche et que je ne peut pas vote.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:40

D'ici la fin du vote, Lux ne sera plus franche... Rolling Eyes

Et rien ne t'empêche de donner ton vote ici si tu ne peux pas voter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:43

Adrien, ce n'est pas luxeuil qui est en tête actuellement
mais Pontarlier et Poligny a égalité avec 70% des voix.

Luxeuil 8% [ 7 ]
Poligny 35% [ 28 ]
Pontarlier 34% [ 27 ]
Saint-Claude 5% [ 4 ]
Vesoul 2% [ 2 ]
Je ne veux pas décider, que les Admins choisissent 8% [ 7 ]
Je veux que LJD Jontas choisisse, c'est au joueur du Franc Comte de prendre la décision 5% [ 4 ]
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:41

Luxeuil peut jouer le rôle d'arbitre dans le choix ... il serait anormal qu'ils ne disposent d'un temps suffisant pour s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:42

ben qu'ils lancent un même sondage à Luxeuil
et qu'ils nous donnent à la fin du temps imparti leurs résultats
d'ailleurs Jontas c'est quand la fin du vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 12:43

Le 28.

Mais bon, déjà, il ne faut pas 3 mois pour voter... Et ensuite, les luxoviens ont accès à la Gargote. C'est juste Adrien qui n'a pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:16

Ben, si j'ai pas accès je dois pas être le seul... je n'ai même pas accès à ma halle. J'ai connu ce même bug en Anjou... bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:18

Tu as effacé tes cookies et resynchroniser ton compte ? Si ça ne marche toujours pas bizarre. Ton perso est peut-être mort sans le savoir et son compte toujours actif. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:32

Sachant que Sarrasin a réussi à poster en Gargote, soit il est le seul à avoir accès, soit tu es le seul à ne pas y avoir accès Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 17:44

Si Adrien a été déplacé entre le moment où la ville a été franchisée et le moment où il y est revenu, c'est la raison pour laquelle il n'a accès à rien : effectivement, on a eu le même problème cet été.
Donc je pense que seuls les joueurs qui ont déplacé leurs persos et les ont ramenés à Luxeuil ont ce problème de forum..
on avait fait une demande aux admin, LJ Adrien, et ça avait été rétabli dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:17

bah une ville franche se retrouve avec la gargote de Gascogne ou un truc du style non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Idril
Prolixe
Idril


Féminin Nombre de messages : 420
Localisation : entre là-bas et ailleurs
Date d'inscription : 26/01/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:19

Debenja a écrit:
bah une ville franche se retrouve avec la gargote de Gascogne ou un truc du style non?

Annecy c'est bien retrouvé en Provence durant 24h le mois dernier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:20

Ah ou c'est la gargote de Provence oui voila ca doit être ça.

Y avait eu un sujet la dessus sur JNCP que chaque ville franche se retrouvait sur la même gargote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:28

Petite question avez vous averti tous les habitants des villages qu'ils doivent aller voter et leurs donner l'adresse.
A Vesoul ,j'ai fais une annonce par popup car plusieurs n'étaient pas au courant
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:52

L'adresse url ne fonctionne pas toujours, mais une annonce du PP fait mention du vote. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:56

Eh bien on verra le taux de participation^^
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 20:41

L’adresse fonctionne quand on n’est connecté sur RR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:27

Pas tout a fait vrai lj leif, en faite il faut se co au rr et visiter le forum1 ou 2 (selon là où le lien se trouve) par l'interface ig. Ensuite que tu sois co ou non ig, ça fonctionnera n'importe quand dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:28

Goclad a écrit:
Pas tout a fait vrai lj leif, en faite il faut se co au rr et visiter le forum1 ou 2 (selon là où le lien se trouve) par l'interface ig. Ensuite que tu sois co ou non ig, ça fonctionnera n'importe quand dans la journée.

Et ne pas effacer les cookies aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:30

Aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:32

Ben moi une fois on ma refiler un lien du forum officiel, et je m’étais pas encore co sur le forum et pourtant j’ai pu y accéder … Donc je ne sais pas maintenant alors, ça date de trois semaine donc je pense pas qu'ils ont modifier un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyDim 20 Fév 2011 - 22:43

Bah ca dépend du programme aussi entre explorer ou opera ou firefox ou chrome je pense.

Enfin y a plein de chose. Mais il faut au moins s'être connecté dernièrement pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyLun 21 Fév 2011 - 1:45

Bon, je vais être l'idiot du village, mais pourquoi, puisque le joueur du maire peut faire un envoi massif de message IG depuis son interface, il ne le fait pas en envoyant les joueurs sur la halle de Luxeuil ??
Il y aura forcément des joueurs dont les persos sont en vadrouille et qui n'auront pas le message et donc ne voteront pas : mais ça ne va pas changer fondamentalement les données !! les 3/4 des persos ne sont pas en voyage, tout de même...si ?

Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyLun 21 Fév 2011 - 7:24

éPreo j'ai contacter les villageois pour être certains qu'ils soient informés
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 11:48

non, les luxoviens n'ont pas acces a la gargotte, j'y suis et je confirme que depuis que j'ai quitté Zoul, plus rien, brouillard epais.
ce devrait etre resolu demain puisque Lux est redevenu FC
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:33

Tu as fais la synchro?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:11

J'adore quand tu me prends pour une bleue fieu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:22

Mr.Red ah oui juste on n'est pas sur JNCP Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:24

Citation :
Expéditeur : Jdw
Date d'envoi : 01/03/2011 - 14:01:14
Titre : Fermeture de ville
Merci de répondre par email Bad--------------

Bonjour,

Je suis JDW, administrateur du jeu Les Royaumes Renaissants. Je vous contacte au sujet de l'annonce suivante, dont vous avez sans doute entendu parler : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1547311
En tant que Comte/Duc de votre province, vous êtes un interlocuteur privilégié pour assurer le relais de la communication entre Celsius Online et les joueurs de votre province.Vous et votre conseil êtes également au fait de la situation économique parfois difficile dans laquelle se trouve celle-ci.

Aujourd'hui commence pour votre province le premier jour de la procédure décrite dans l'annonce sus-citée. Vous avez donc une semaine, (vous, votre conseil, les joueurs de votre province) pour discuter entre vous et échanger avec moi sur les possibilités d'action dans le but de ramener votre province au delà de 150 habitants par ville, voir de fermer ou fusionner cette dernière si elle tomberait ce faisant en dessous de 3 villes.

Si vous ne souhaitez pas prendre part à cette réflexion ou si les joueurs de votre province ne se rendent pas à un consensus d'ici 7 jours à compter de la date d'envoi de ce mail, je déciderai seul de la marche à suivre.

Quelques rappels : pensez à vos mines. Vous pouvez demander une modification des types de mines si cela se justifie. (Par exemple, si la ville que vous souhaitez fermer est la seule de votre province à produire de la pierre). Il en va de même pour les ressources des villages (forêt, lac, verger).

Je répondrais à vos questions dans la mesure du possible et seulement si elles n'ont pas déjà trouvées réponse sur le forum ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1547677 )

Si tout se passe pour le mieux, vous serez en mesure de me communiquer les éléments suivants :

- Le nom de la/des ville(s) à fermer
- Le nom de la/des ville(s) qui vont accueillir les villes fermées
- Les éventuelles demande de modification des mines et des ressources village ainsi d'une argumentation simple et concise les justifiants.

Celsius se réserve le droit d'accepter ou non le souhait des joueurs, mais soyez sûr que nous y porterons une grande attention.

Merci d'avance pour votre aide dans ce projet pas toujours très agréable pour tous.

A très bientôt,
JDW

PS : Si des élections provinciales devaient avoir lieu cette semaine, je compte sur vous pour transmettre l'information à votre éventuel successeur ! Merci !



C'est parti, donc maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est qu'on a 7 jours, à voir si on ferme deux villages comme il est demandé ou si l'on peut tenter de forcer le passage en implorant JDW de ne supprimer qu'un seul village, sachant que ce faisant, on aurait une population moins remplie.

Aussi, autre axe, savoir quel(s) village(s) recevra (recevront) le (les) village(s) qui sera (seront) supprimé(s).

Pour ma part, si Poli est supprimée, ce serait surtout SC qui doit être village qui reçoit simplement pour éviter d'avoir moins de dispo pour la mine d'or. Si on supprime également Ponta, je souhaiterai que cela s'accompagne du remplissage de Dole pour la mine de fer. Tout ceci pour que cela ait un impact minime sur l'économie.

Je peux déjà envoyer un email à JDW pour savoir si on peut ne supprimer qu'un village, on sera déjà fixé là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:13

Tu peux redemander si dans l’optique ou Pontarlier serait supprimer de voir d’éliminer quelque surplus de nœud qui ferrait une grande frontière de Grandson aux villes comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:07

Si je peux me permettre de vous donner un conseil, demandez rapidement vos questions à JDW et toutes à la fois de préférence... nous avons eu les premières réponses puis au 2ème envoi, rien du tout ! alors je vous refile le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Et le RP dans tout ça ?
» Réglement dans les Ost
» Archives
» Les agissements du HCI dans le dos de l'Empire
» Intervention dans Annonces du PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: