Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [HRP] Et le RP dans tout ça ?

Aller en bas 
+13
Léonin Monmouth
Bobyzz
Erine
voncarstein
Greenwarrior
Lysiane
epsonstylus
Leif
Derdekan
Debenja
titannick
lothilde
Jontas
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:35

Bonsoir bonsoir,

Voilà, dans un... Euh... Comment on dit déjà ?... Bref, pendant une réflexion avec une chère joueuse que j'apprécie particulièrement (alors que nos persos se haient plus que la peste), on en est venu à parler de la place du RP notamment sur le forum du Château de Dole et après réflexion, je me dis que le RP n'a rien à faire ici dans ce qu'on appelle "Agora".

Je pense entre autres, aux RP qu'on voit tout en bas là...

Est donc venue l'idée de créer une salle RP où on pourrait faire des RP, qui serait un doublon de la gargote avec l'avantage de pouvoir faire un RP avec nos amis et ennemis qui ne sont pas IG en FC et qui ne peuvent par conséquent pas poster en Gargote.

Ce serait simple et rapide à faire, une salle où on fait les RP et une salle où on archive les RP terminés.

Vos avis, questions, remarques, critiques sont bienvenues, amis joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:43

Bonsoir bonsoir,

Voilà, dans un... Euh... Comment on dit déjà ?... Bref, pendant une réflexion avec un cher joueur que j'apprécie particulièrement (alors que nos persos se haient plus que la peste), on en est venu à parler de la place du RP notamment sur le forum du Château de Dole et après réflexion, je me dis que le RP n'a rien à faire ici dans ce qu'on appelle "Agora".

donc, bien entendu, je ne peux qu'être d'accord lol!

Plusieurs raisons à ça, dont une et de taille : il suffit qu'on déplace nos personnages pour ne plus pouvoir suivre. C'est ce qu'on a fait avec LJD Adso et Zephirin pour la rivière. D'accord, le principe de "jouer rp" en fonction de l'IG c'est bien...sauf que quand nos persos se déplacent en groupes de comtois comme c'était le cas, et changent d'endroit tous les jours, c'est pas possible.
Je pense aussi aux persos marchands ambulants, par exemple, ou les diplomates, ou les simples voyageurs qui font le tour des tavernes des royaumes, etc...

Ensuite, le forum de Dole...ce sont surtout des débats de type "politique" qui ne sont pas rp par la force des choses...Dans une assemblée qui débat, les gens parlent sans faire de décors...Il serait bon qu'on n'oublie pas ce qui nous amène sur ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 1:01

Je ne peux qu'être d'accord.
C'est parfois très frustrant de devoir abandonner un rp à cause d'un déplacement ou simplement de ne pas pouvoir en envisager un pour cause d'éloignement.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 1:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 1:10

Je suis d'accord aussi, en tant que MA, je ne peux suivre les RP de la gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:35

Ce qu'on peut faire, c'est que les gens qui ne sont plus en franche comté mais qui veulent participer, poste donc, sur le clone en agora, et que quelqu'un copie leur intervention sous un pnj incarné (donc, qu'il faut pas créer, genre "Jontas, incarné par Derdekan)

Ainsi, les gens qui viennent pas à dole n'en seraient pas privés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:21

Moi ça me va aussi. Si le perso IG est plus en FC il poste ici et ensuite copier/coller par une bonne âme en gargote pourquoi pas ? C'est toujours mieux de pouvoir suivre ses RP.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:22

+1
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:40

Oh oui ! Oh oui ! +1 000 000
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:17

Excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:58

Oui du décor même à l'agora. Ca changerait des habitudes que l'on trouve ici et certains se sentiraient un peu plus obligé de faire du mouvement.

Quand aux RPs en un lieu permettant les déplacement et l'écriture. Je plussoie, bien que franchement, certains ont essayés et les forums vite abandonnés.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 15:59

Un déplacement ? il me semble que Jontas veut créer la salle ici au château...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:01

Moi je serai d'avis de créer soit une partie RP, soit la ville de Besançon uniquement RP sur un forum annexe ou sur un forum officiel partie SRING (mais là encore blocage pour ceux quis eraient en France).
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:15

lysiane a écrit:
Un déplacement ? il me semble que Jontas veut créer la salle ici au château...

Je confirme.

Citation :
Est donc venue l'idée de créer une salle RP où on pourrait faire des RP, qui serait un doublon de la gargote avec l'avantage de pouvoir faire un RP avec nos amis et ennemis qui ne sont pas IG en FC et qui ne peuvent par conséquent pas poster en Gargote.

Ce serait simple et rapide à faire, une salle où on fait les RP et une salle où on archive les RP terminés.

On parle bien d'une salle où seraient copiés les RP en gargote. Ce qui permettrait de poursuivre les RP en cours même si IG on est à Pétaouchnok.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:18

Et la déco du forum ça vous dis pas ? Mr. Green

Une déco à la comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 17:56

Ah ben si quelqu'un est assez doué en graphisme pour proposer un décor pour le chateau pourquoi pas ? Moi j'y connais rien du tout mais si on a des graphistes pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:04

Je connais quelqu'un , enfin si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:07

Moi j'ai rien contre en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:29

une bonne idée pour faire renaitre le rp et cela donnera peut etre l'envie a certain de faire revivre leurs halles respectives par des rp fournis
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:42

Leif a écrit:
Je connais quelqu'un , enfin si ça vous intéresse.

moi aussi, je connais quelqu'un et je parie qu'on pense à la même personne Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:38

Attention, pour modifier le forum, il faut avoir les accès administrateurs ...
je suis d'un naturel méfiant quant à certains joueurs qui utilisent la déco comme excuse pour pomper des infos secrètes rp.

Déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:03

Vlà la parano qui revient ^^

On peut très bien faire la déco d'un côté et demander à l'intendant (donc admin) de la mettre en place ou même à LJD Volpone qui est fondateur du forum (s'il en a le temps et l'envie évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:30

Moi aussi j'ai une petite idée de ce décorateur de fofo, celui qui a fait Chambéry ou Besançon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 7:47

Besancon ?
C'est Arthur de Nivillus, l'évèque de lausanne, je crois. Enfin, son joueur Laughing

P.S : Epson, ton nouvel avatar est affreux
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:28

Déco comtoise Laughing mais de grâce, si on pouvait essayer d'être un peu dans le médiéval et pas dans le style qu'on voit dans tous les forum "châteaux", genre 19° avec mobilier Napoléon III revu et corrigé par Levitan, ce serait bien Laughing
Les rues étaient sales, avec un infâme marigot en rigole au milieu, et Coco Chanel n'avait pas encore dessiné les robes de ces dames ^^

peut être que ça nous inspirerait davantage...allez donc savoir ^^

pas de nouveau forum, surtout !!! celui-là a l'avantage d'être "un peu" collectif. Si c'est pour encore en créer un nouveau, non !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:39

Pas de nouveau forum.
Nouvelle décoration, le fond, les icônes ect … Mettre une ambiance comtoise parce que la sur le forum on n’est un peu dans une ambiance basique.

Bon on n’est hrp ici, donc ceux qui ne l’aiment pas, pas de mélange s’il vous plait.

Qui je veux proposer pour la décoration, c’est LJD Bobyzz je vous montre deux forum qu’il à fait entièrement lui-même :
http://ordre-des-lames.fr-bb.com/forum.htm (pas encore fini)
http://salins.monempire.net/forum.htm

Et pour répondre à LJD Derd , mouais y a rien de secret secret secret à dole et on demande pas à un LJD qui joue un brigand ou un traitre , enfin personnellement niveau rp ça motiverait beaucoup de rp sur un beau forum , dole c’est plus administratif et c’est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:47

Oui pas de soucis, je me propose avec plaisir. Et faudrait pas mélanger RP et HRP. Pour ma part je mélange pas, j'irai pas fouiner pour lire des infos RP privés. Moi le joueur je m'en cogne comme de ma première chemise. Et puis pas besoin d'avoir les accès pour savoir rp ce qui ce dit. Donc pas de soucis sur ce point et je le dis en toute sincérité.

Pour le visuel, les photos etc on pourra travailler ensemble. Ce qui est important c'est d'essayer de rendre le fofo plus identitaire et aussi d'avoir un visuel adapté et cohérent en terme de format également. Les 4 images qui se battent en duel sur le forum à des formats différents c'est pas super super mais après ce n'est que mon humble avis Wink

Sans changer de forum on peut le faire sans soucis.


Dernière édition par bobyzz le Mer 6 Jan 2010 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Invité
Invité




[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:57

Faire une déco sans changer de fofo c'est jouable y a des tas de gens qui le font. Après si effectivement on peut rester dans le contexte historique ce serait bien.

Et puis honnêtement si Bobyzz (le perso pas le joueur) veut des infos il saura utiliser son réseau d'informateurs il est assez intelligent pour ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:59

J'ai un peu lu en travers cette discussion mais je pense à quelque chose que beaucoup d'administrateurs de forum oublient trop souvent : la lisibilité.

Je m'explique. Faire un forum avec de belles couleurs chatoyantes ou pas, avec des photos en arrière plan, des effets visuels pour récréer une ambiance, ne conviendra pas forcément à une utilisation quotidienne plus ou moins soutenue. Lire un discours enflammé de Lothilde faisant 50 lignes Mr. Green sera plus ou moins facile selon la Charte Graphique adoptée.

Personnellement, moi je suis pas très favorable à changer la Charte de ce forum car pour moi elle permet tout à fait de lire même des textes très longs. Dans les exemples que tu donnes Leif, personnellement le second est bien pour une utilisation quotidienne, le premier, moi je zappe les textes longs. On se fatigue trop les yeux.

Faut penser à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:06

Je capte pas la remarque du tout, surtout que des boutons de menu, de sujet, de rubrique c'est pas ca qui t'empêche de lire. Avoir une image sur les rubriques, ca t'empéche pas de lire les rp de lj lothilde.

Si c'est une histoire de taille, ca c'est vraiment un sacré détail de rien du tout. Si tu parles des forums que j'ai réalisés, le premier c'est mon perso, je l'ai voulu ainsi car l'utilisation est différente des autres. En plus c'était mon tout premier ou j'avais réalisé l'ensemble du visuel par mes soins.

Tu ne pourra jamais trouver le même visuel ailleurs, sauf si ils me l'ont piqués Laughing

Le second est adapté pour une utilisation différente d'un forum privé famillial ou seulement quelques personne viennent. Il est clair que ici on peut avoir des images de 500 pixels de haut par 800 de larges. Mais tout s'adapte, sincèrement pur détail qui ne change rien au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:23

Ils sont bien ces forums, mais je sais pas vous mais moi je pense que la déco du forum ons'en fout, seul le contenu est important.

Généralement les fora sont super beaux, mais souvent trop sombres pour des gens sérieusement myopes ou des gens presbytes, les boutons utilitaires sont masqués derrière une déco surchargée, qui finit par donner la migraine lorsqu'on travaille longtemps dessus.

C'est clair que c'est pas très joli les décos façon forum de Dole, mais c'est pratique, simple à utiliser, reposant et relativement harmonieux.

Enfin je dis ça, je dis rien. Mais faudra conserver les liens de chaque partie décoration du forum pour permettre un retour en arrière au besoin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:40

Aaaaaah ouf enfin quelqu'un qui me comprends ! Very Happy c'est exactement ce que je voulais dire.

Merci Epson !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:48

Dans une vie antérieure j'ai été informaticienne. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:49

Et non pas informatichienne Laughing

Patapé je sors ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:34

Je me permettrais de rajouter aux commentaires de Epson (boutons souvent trop chargés) qu'il faut aussi penser aux couleurs.

Je travaille avec un daltonien, et sachez que tout ce qui s'appel "utilisez les couleurs pour distinguer les choses" ne fonctionne pas.

Ici, pour le moment, c'est bon.
Mais les forums où on utile le vert et le rouge, ça "crain royalement" pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:18

Je préfère un design sobre et facile d'utilisation à quelque chose d'inconfortable.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:26

Moi je dis + 1 et je viendrai y pointer mon nez dès que possible ! ^^ (J'avoue j'ai lu que les 2 premiers posts, pas eu le courage de tout lire, pour une des rares fois que je passe par ici durant mes exams ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:20

epsonstylus a écrit:
Enfin je dis ça, je dis rien. Mais faudra conserver les liens de chaque partie décoration du forum pour permettre un retour en arrière au besoin. Wink

Je sais déjà que tu peux changer le forum et reprendre celui de la veille. Par contre ca dure 24h ensuite c'est réglé, si je dis pas d'anerie. Mais ce forum est prit d'un pré thème ca se récupère facilement. Pour la taille des boutons, comme expliqué, ca peut ne pas prendre plus de place que les actuels, ca s'adapte, on peut tout faire avec l'ami photoshop ^^

Le forum que montre lj Lothilde est bien sympa et c'était un peu ce genre la auquel je pensais. Pour les daltoniens aucun problème, les couleurs de la FC sont le bleu et le jaune.Very Happy

Moi maintenant je suis venu dire que j'étais partant si besoin, si vous voulez pas, c'est pas bien grave Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:27

Pas besoin de rajouter un admin pour changer le design Rolling Eyes suffit que le designer envois les infos à l'admin, qui sait ce qu'il doit faire Rolling Eyes c'est un peu mon futur boulot Mr.Red enfin si ca se fait avant la fin du mandat de Deb.

Sinon bob le bleu sur le brun ca le fait pas trop je trouve Very Happy pour salin, mais bon c'est mon avis Laughing

Sinon bah Very Happy on connait plusieurs personnes qui peuvent faire cela.

On est une communauté de joueurs Very Happy à nous de voter et de choisir tous ensemble ce qu'on veut. Et ca sera bien plus démocratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:32

des mots cratiques ? C'est quoi c't'invention ?

M'enfin dites donc on a vachement dérivé. On est partis d'une salle pour mettre les RP et on en est à causer décoration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:51

Non mais les deux idées sont bonnes d'ailleurs moi j'ai déjà une idée pour inaugurer la salle spéciale pour le RP Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:09

Et moi je veux une déco Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:27

Debenja a écrit:
Non mais les deux idées sont bonnes d'ailleurs moi j'ai déjà une idée pour inaugurer la salle spéciale pour le RP Mr.Red

Le franc comte va proclamer son beau frère dieu vivant et chef de tous les comtois à vie ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:49

bobyzz a écrit:

Le forum que montre lj Lothilde est bien sympa et c'était un peu ce genre la auquel je pensais. Pour les daltoniens aucun problème, les couleurs de la FC sont le bleu et le jaune.Very Happy

Je me trompe peut être mais je crois que LJD Lothilde parlais du château en photo pas du forum quand elle se référait au lien Mr.Red

Bon moi perso un forum noir, sombre et tout, je n'ai pas de problèmes de vue, mais je trouve ça moche Mr.Red j'y ai déjà pensé à Dole, et je me suis toujours dis, ma foi dans le style de base, il est vraiment pas mal. On pourrait en rajouter des tonnes, mais pas sure que ça apporterait beaucoup en plus. Je sais pas si vous y avez déjà pensé, mais tout joueur qui a un jour joué un politicien et lu les textes d'une longueur impossible devrait être content qu'on ai ce genre de déco, car elle est douce, et qu'on peu lire des textes chiants sans en plus avoir les yeux explosés.

Donc bref, refaire la déco je ne vois pas l'intérêt, ça plaira jamais à tout le monde, quoi qu'il soit fait y aura des mécontents.

Pour le RP par contre archi pour.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:25

Déjà, je déteste Lolo pour avoir mis un lien aussi merdique... Rolling Eyes

Ensuite, je vous parle de salle et vous me parlez décor, je vais bouder tiens...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:49

Laughing
Jontas, espèce de vipère malfaisante Laughing ce n'est pas pour l'intérêt du truc, mais pour l'atmosphère...

je trouve que tout est devenu intemporel, et c'est un peu dommage...de ne pas coller un peu plus à la période de jeu. Je sais bien que le décor n'y changera pas grand chose ^^. ça n'a rien à voir avec la technique et la lisibilité, bien sûr. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:30

Ben si on me donne une déco, on fait un essai...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:21

hors les murs !!!!

cheers
c'est bôôô !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Et le RP dans tout ça ?   [HRP] Et le RP dans tout ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Et le RP dans tout ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et les mines dans tout ça ?
» Tout reprendre dans le calme
» [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??
» [ABSENCE] Tout est dans le titre ^^
» Ne pas mettre tout le monde dans le même panier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: