Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??

Aller en bas 
+20
Eiddin
pendarric
Adrien72
Chevreux
leconquerant
valaraukar
Adso
Lysiane
Elvina la comtoise
Sir_Eragon
Debenja
Greenwarrior
Imladris
Arcas
Jontas
Davina Sahvanturrah
Duncan_Idaho
epsonstylus
Fabulous
lothilde
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:49

comme indiqué, c'est HRP, mais je le répète, on sait jamais ^^

On a tous réclamé haut et fort de l'action, pour que les amateurs de RP puissent enfin s'amuser. Là on a une bonne occasion de le faire, à condition qu'on se mette d'accord AVANT sur certains points, et qu'on ne retombe pas dans le schéma traditionnel des guerres de joueurs et des insultes hrp comme c'est devenu la règle (partout sur le jeu des rr...pas seulement ici)
Déjà quand la gué-guerre contre les Zélvètes "devrait" unir nos personnages comtois contre les vilains personnages étrangers, ça se solde par des échanges acidulés, mais quand ce sont nos personnages comtois contre des personnages comtois...pas la peine de faire de rappel, tout le monde sait comment ça se termine et tout le monde s'énerve devant son écran en pensant "quel con" "quelle conne"...au mieux, mais ça peut être pire et souvent par écrit.

Donc ...
Ce serait bien de faire un RP sympa entre nous, et qu'on sache quoi faire avec nos pions.

D'abord en décidant de certaines règles communes, pour ne pas faire de RP délirants (et répugnants !!!! ) : quand un perso se retrouve avec une cinquantaine d'épées dans le corps, ce n'est PAS de l'acharnement à 50 contre 1, ni un assassinat de lâches qui s'y mettant à 50 pour tuer un pauvre homme sans défense sous sa yourte en peau d'ours des cavernes, c'est le système informatique qui veut ça....alors le dernier qui tape...il remue pas un tas de bouillie d'homme au bout de son épée...
en général, c'est le premier de la liste des événements qui est l'auteur de la bravoure...et laissé pour mort ça veut pas dire que le perso est mort. ça c'est le choix du joueur...

Si d'autres que les joueurs de l'armée de Sirius veulent se raccrocher à leur RP, c'est pas évident...

Ce que nos persos savent du haut des murailles :
- ils ont vu Sirius7, qu'ils connaissent ! monter une armée, ont vu son oriflamme, sur lequel il n'y a pas le lion comtois. Ce n'est donc pas une armée comtoise, ou du moins, pas reconnue par le parlement

- les commentaires vont vite de bouches à oreilles, et on sait dans la ville que la mairesse Charlotte a porté plainte contre Sirius7, pour création d'une armée sans accord.
Si le petit peuple ne connaît pas toutes les lois, certains les connaissent fort bien : anciens conseillers, notables fréquentant le château de dole, militaires
Il y a tout lieu qu'ils s'inquiètent et se demandent ce qu'il va se passer...

- la logique admet quatre possibilités :
l'assiégeant passe à l'attaque. A priori, c'est à lui que revient cet honneur
l'assiégeant se pose devant les murailles pour un temps indéfini
l'assiégé décide de le chasser
l'assiégeant bat en retraite

sans dévoiler la stratégie choisie par les deux groupes de joueurs, sinon c'est pas marrant, il faudrait que le RP respecte les différentes situations...
L'assiégeant passe à l'attaque, , pas compliqué, c'est le rp classique de bagarre. enfin, pas compliqué pour ceux qui savent faire ^^

L'assiégeant...assiège : dans ce cas, comme à Genève par exemple, les "soldats" avaient une taverne qu'ils avaient créée. C'était la taverne des croisés, ici, ça pourrait être ...la taverne Alandaros ^^
les assiégeants sont en dehors des murailles...donc en principe, l'accès du marché n'est pas tellement possible. Idem pour la vente des armes, etc...évidemment là ça se complique parce que les "ennemis" sont des "comtois"...pour autant, leurs chefs ont décidé de se battre...

L'assiégeant bat en retraite : ben là faut prévenir, parce que ça impliquera un changement dans les codages IG, mais respecter sa parole...

Le RP actuel lancé par l'armée de l'ODL est sympa, mais les personnages ne font que penser. C'est normal puisque c'est difficile de savoir si d'autres vont répondre, mais du coup ça ne permet aucune intervention de qui que ce soit.
Et puis les pensées....bref. c'est souvent des piques hrp déguisées en RP, bien pratiques puisqu'on sait que personne ne peut y répondre.
Ce serait bien de sortir au moins un bon gros juron bien sonore pour pouvoir donner la possibilité de répondre...

et pas de cours de grammaire, d'orthographe, de nombres de lignes, parce qu'on fait ce qu'on peut Very Happy

commentaires ???
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous
Volubile
Fabulous


Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 40
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptyVen 16 Jan 2009 - 20:56

Excellent chère joueuse de Lothilde. Ça vous convient comme commentaire?^^
Non juste une remarque pour ma part...les pensées malsaines et méchantes font partie du RP. Juste à chacun de prendre du recul vis-à-vis de ça et de savoir donner la réponse du berger à la bergère sans s'emballer. Un RP ce n'est pas que des descriptions fades, ça comprend aussi une part de subjectivité et la description correspond à la mentalité du personnage, si il pense que tel personnage est un emmerdeur doublé d'un incapable, ben qu'il n'y aille pas par quatre chemins. Ça fait du bien de voir des RP un peu pimentés. Et puis les jurons arriveront bien à un moment ou un autre de toute façon...Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:04

Bien dit LJD Lothilde, on s'ennuie un peu, surtout avec ce nouveau forum.

Si tout le monde y avait accès, lorrains, savoyards et comtois, nous joueurs pourrions faire un bon RP, de ce qui se passe dans le SRING, avec toutes les parties.

En Savoie les joueurs se sont entendu, on a droit à une magnifique prise du château de Chambery, vu par les deux côtés, sans coups bas de joueurs à joueurs. C'est un vrai RP, où les personnages seulement rendent des comptes ou règlent les leurs.

Il y a eu aussi une tentative en Place d'Aristote à Rome, sauf que la plupart des joueurs ne jouent pas le jeu du RP, ça c'est transformé en échange de courriers.

En tout cas je plussoie les propos de LJD Lothilde. thumright

LJD Epsonstylus qui s'en retourne au RP du mariage de son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:24

Ca sent bon la baston pendant la nuit ça, n'est-ce pas ? Mr. Green
A peu près d'accord sur tout, mes voilà mes commentaires :

Citation :
en général, c'est le premier de la liste des événements qui est l'auteur de la bravoure...et laissé pour mort ça veut pas dire que le perso est mort. ça c'est le choix du joueur...

Le premier, c'est pas le dernier dans l'ordre chronologique ? J'aurais cru.

Citation :
les assiégeants sont en dehors des murailles...donc en principe, l'accès du marché n'est pas tellement possible. Idem pour la vente des armes, etc..

RP parlant je suis d'accord, mais l'IG nous en donne la possibilité, donc pas vraiment le choix. Mais ok sur le fait de ne pas dire "Sirius va faire ses emplettes sur le marché", ça me semble logique.

Citation :
L'assiégeant bat en retraite : ben là faut prévenir, parce que ça impliquera un changement dans les codages IG, mais respecter sa parole...

Pas compris.

Citation :
Le RP actuel lancé par l'armée de l'ODL est sympa, mais les personnages ne font que penser. C'est normal puisque c'est difficile de savoir si d'autres vont répondre, mais du coup ça ne permet aucune intervention de qui que ce soit.
Et puis les pensées....bref. c'est souvent des piques hrp déguisées en RP, bien pratiques puisqu'on sait que personne ne peut y répondre.
Ce serait bien de sortir au moins un bon gros juron bien sonore pour pouvoir donner la possibilité de répondre...

Je ferais remarquer que effectivement tout est en pensées, mais je trouve ça clean. Pas de sous entendus HRP, et c'est logique d'avoir quelques pensées malsaines en pareil moment. Et pis d'un côté, c'est pas vraiment dans le BG des persos de l'armée impériale présents que de lancer des insultes de l'autre côté des murailles. Bon pour Sirius un peu quand même, mais il est dans un état second là ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptyVen 16 Jan 2009 - 21:56

Je ne sais plus quel est l'ordre d'arrivée des événements, mais en principe, chaque joueur poste ses événements dans un topic, ça sert à faire les calculs de PF etc...de savoir qui a perdu quoi, faire les ré-embauches, les trucs purement IG. Mais ça doit aussi servir à se mettre d'accord entre joueurs : le laissé pour mort ou le blessé ET les persos qui ont tué ou blessé.
En général avant de dire qu'on a tué Bidule dans son RP, on met un message à Bidule (en lui accordant un point de réputation ^^ il y en a que ça fait rire, d'autres qui n'apprécient pas du tout ce genre d'humour ^^)
Dans les champs de bataille de type médiéval, deux hommes pouvaient se battre contre le même, ou appeler à la rescousse si ils étaient en mauvaise posture, mais pas toute une armée contre un seul.

d'accord pour le RP clean, c'était pas du tout un reproche Very Happy ce que je regrette dans les RP qui ne sont que des pensées, c'est qu'ils ne permettent pas de reprendre des trucs au vol, et du coup ça intimide, et on irait bien mettre la pagaille dedans mais on n'ose pas trop...^^
C'est peut être aussi parce que je suis influencée par la littérature des guerres médiévales Very Happy et que ça grouillait d'animation avant les combats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptyVen 16 Jan 2009 - 22:41

Perso je trouve les RP de pensées qui insultent, même si c'est RP, à vomir, car ça fait incitation à dégénérer en querelles HRP, et c'est ce qui arrive inévitablement, alors qu'au final on peut très faire de bons RP sans ça.

Mais sinon, bonne chance à tous. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:16

ne pouvant y participer,.. je vous souhaite bon amusement,...

dand le respect des joueur,.. mais concernant les parso,.. si vous voulez qu'ils aient une morale dégeulasse,.. allez-y,....

que le jeu soit bien,..!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:22

C'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:25

Cool....
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptyVen 16 Jan 2009 - 23:44

lothilde a écrit:


- la logique admet quatre possibilités :
l'assiégeant passe à l'attaque. A priori, c'est à lui que revient cet honneur
l'assiégeant se pose devant les murailles pour un temps indéfini
l'assiégé décide de le chasser
l'assiégeant bat en retraite

sans dévoiler la stratégie choisie par les deux groupes de joueurs, sinon c'est pas marrant, il faudrait que le RP respecte les différentes situations...
L'assiégeant passe à l'attaque, , pas compliqué, c'est le rp classique de bagarre. enfin, pas compliqué pour ceux qui savent faire ^^

Euh... Sans entrer dans la polémique tout de suite... Ok, c'est bien dit LJD Lothilde, mais bon, t'oublies quand même une possibilité... Celle que Sirius a réellement monté son armée pour aller ailleurs pas pour chercher le conflit... Là, le RP est totalement différent car si il y a attaque des "assiégés" (même si on ne peut pas les appeler comme ça vu que y a pas de siège), il s'agit d'attaquer un simple camp qui ne se prépare pas à attaquer la ville, mais simplement à partir dans la direction opposée.

Là, à te lire, on a l'impression que de toute façon, Sirius comptait attaquer Dole... Ce qui, je trouve, est forcer le RP en un sens.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 0:05

Exact. il y a effectivement cette possibilité, mais là tu entres dans les "mobiles".

Mais QUI sait réellement la raison qui a poussé Sirius7 à faire une armée ? personne.

C'est son RP à lui, et ça entre dans la 2° ou la 4° possibilité :

l'assiégeant se pose devant les murailles pour un temps indéfini
l'assiégeant bat en retraite

Si on veut qu'il y ait une suite logique, il va falloir à un moment ou à un autre que les deux clans parlementent (d'où aussi le fait de ne faire que penser soit un handicap)
Qui sait ce qu'il se dit ?? Ceux qui viennent à l'Agora. Mais pour les autres ?? Ils passent sur "la place publique", entendent les critiques, savent qu'il y a des tensions politiques, mais peu savent ou plus exactement...se doutent qu'il y a un truc là dessous.

c'est aussi l'intérêt du RP.
Pour mémoire, les soldats se contentaient d'obéir...les seigneurs ne racontaient pas la raison pour laquelle ils soutenaient Le roi de Navarre ou le roi de France...leurs soudoyers épousaient la cause de celui qui les soutenaient...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 0:21

Oui mais nan... Si on commence à réfléchir sur le fond de cette histoire, rien que le fait d'appeler assiégeant Sirius implique une interprétation de ses actes. Et non pas une retranscription de ce que LJD Sirius voulait faire de son perso. Si il est assiégeant et qu'il fuit, cela veut dire qu'il avait l'intention d'attaquer, mais que devant la défense énorme, a préféré se retirer.

Donc, si on veut être rigoureux, et exact surtout, il ne faut pas considérer qu'il y a un assiégeant et des assiégés et regarder les différentes possibilités qui existe pour créer un RP de combat. Car, combat, c'est pas forcé qu'il y en ait un, c'est pas forcé. Je n'aime pas les RP prévus, même uniquement dans les grandes lignes, je préfère l'étonnement d'un évènement qui fait que je dois réagir en fonction. Là, de lancer ce débat avant même que l'on sache ce qui va se passer, ça implique une interprétation de façon HRP des possibilités RP qui s'offrent à chaque perso. Du coup, on doit prendre tous les cas de figures... Même le cas où, si il y a une sortie des défenseurs, des brigands peuvent entrer par une autre porte, prenant tout ce beau monde à revers.

Donc je trouve ton analyse trop simpliste, pas assez complète. Mais surtout, je ne vois pas l'intérêt de prévoir, car justement, ça enlève la surprise, qui, je pense, manque un peu trop.

Après, si des abrutis sont incapables de faire la part des choses et s'avancent en attaques HRP. Ben désolé, je vais être grossier, mais qu'ils aillent se faire voir (et je modère mes propos).
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 1:19

la constitution d'une armée au porte d'une ville sans que celle-ci soit au courrant,...

fait de fait de celle-ci qu'elle soit considérée comme assiégeant,... sans pour autant qu'il en soit de l'intension de l'armée,...

donc cela entre tout à faéit dans les jalons proposée,..

et cela n'oriente en rien le rp.

mais il est sur que sans éllement d'action,.. cela ne peu pas s'orienter ni d'une maniere ni d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 2:50

voilà Very Happy

ça n'enlève effectivement strictement rien au suspens, puisque personne ne sait ce que l'autre va décider...et être aux pieds des murailles, c'est être assiégeant ^^

Les 4 trucs dont je parle sont les possibilités IG...j'en vois bien une ou deux autres, mais on n'a pas l'air de s'orienter de ce côté là, donc j'en parle pas...

pour le reste, liberté chérie, Sirius peut bien faire tout ce qu'il veut pour justifier le fait qu'il soit au bord des douves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 2:53

par exemple souhaiter l'anniversaire du fantome d'un comte assassiné,..
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 11:00

Ben justement, dire, l'armée est aux portes d'une ville, hors la loi, c'est une interprétation RP, pas HRP. Car c'est se baser sur des textes RP qui disent qu'une armée qui n'a pas eu l'autorisation et blablabla etc... c'est hors la loi RP. Du coup, dire ça, c'est faire un RP.

Du coup, dire que les autres possibilités ne peuvent pas être considérées car on a fait une interprétation de ce qui a été fait, c'est totalement illogique... Suffit de prendre l'exemple de Genève où aucun vote n'a été fait pour décréter l'acte de guerre au Parlement -> Non conforme à la loi RP -> On ne doit pas considérer le RP. C'est si on suit votre raisonnement. Je trouve plus libérateur de dire :

Voilà les possibilités qu'on a :

Sirius a créé son armée de façon louable, s'en va, le camp adverse ne fait rien, chacun rentre chez lui compter ses moutons.
Sirius a créé son armée de façon louable, reste, le camp adverse attaque, assassinat pur et simple.
Sirius a créé son armée de façon louable, reste, le camp adverse ne fait rien, ben statut quo.
Sirius a créé son armée de façon louable, s'en va, le camp adverse attaque, mais tape dans le vide du coup.
Sirius a créé son armée de façon non louable, reste, le camp adverse ne fait rien, ça dépend du coup de l'action de Sirius, si il tente d'entrer en ville ou non
Sirius a créé son armée de façon non louable, s'en va, le camp adverse ne fait rien, ben ça reprend le point ci-dessus mais cette fois, on considère que Sirius est quand même le méchant dans l'histoire.
Sirius a créé son armée de façon non louable, reste, le camp adverse attaque, sauvetage de la ville.
Sirius a créé son armée de façon non louable, s'en va, le camp adverse attaque, ils se retrouvent comme cons, mais on rejoint l'autre avis, sauf que Sirius reste méchant.

Là, c'est considérer toutes les opportunités, RP ET IG. Tandis que dans tes possibilités que tu disais IG, t'y mettais une interprétation du RP, un point de vue RP qui n'est pas celui de tout le monde, du coup, partialité dans ce qui a été dit.

Bien sûr, certaines possibilités se recoupent, et on sait que tous ne vont pas utiliser les mêmes considérations car ça m'étonnerait que Lothilde puisse penser que Sirius avait des intentions louables. Pourtant, c'est une possibilité qui existe pour d'autres persos, et si on veut faire un sujet HRP, il vaut mieux être totalement impartial, sinon, c'est là qu'arrivent les conflits HRP.

Ensuite, de dire que son armée créée illégalement, c'est une interprétation RP, c'est vrai, car ça dépend de quel point de vue on se place, les uns disent que Sirius a prévenu le Franc Comte, ce dernier dit non, donc légalité d'un côté, illégalité de l'autre, dire que c'est illégal, c'est favoriser un RP devant un autre, donc autre forme de partialité. Dans cette discussion, il n'y a pas d'illégal ou de légal dans cette affaire, car la seule action qui a été faite c'est cliquer sur une souris et qu'on me dise pas que c'est illégal.

De ce fait, vous oubliez une autre possibilité aussi, en disant que la ville n'est pas au courant, si effectivement on considère que Sirius a prévenu la création de l'Armée, la faute en incombe au Franc Comte, alors responsable de tout le marasme qui en découle.

Donc je le redis, faire une telle analyse est aller vers la facilité et c'est pas forcément nécessaire. Si on veut absolument en discuter de façon HRP, soyons HRP jusqu'au bout, n'en restons pas au niveau "possibilités qui découlent d'une interprétation".
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 11:19

oui,.. la c'est a voir de qui la responsabilité quand à la non information de la ville de cette constitution

mais je disait cela sans orienter le rp,.. car dans l'état actuel des choses la ville considere cela comme hors la loi, tant quelle n'aura été informée qu'il en est autrement il risque d'en être ainsi

(et a dire vrai je ne faisait pas distinguo entre si la constitution de l'armée était louable ou nom
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 11:25

Justement, là, c'est faire l'amalgame entre l'interprétation RP de la chose et la discussion HRP qu'on est en train d'avoir sur le sujet.

Si on veut avoir une discussion HRP (chose que je ne trouve pas nécessaire du tout pour les raisons que je viens d'évoquer) il faut alors prendre en compte toutes les possibilités. Et pas celles qui sont données par un point de vue du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 11:51

Je me fou des futurs actions de Sirius ou les raisons en tant que joueur.
Madame joueuse de Lothilde voulait cadrer le Role Play, ce qu'elle fait à merveille, prenez en note pour la forme ou n'en prenez pas conte mais elle fait état de la forme avec des exemples.
A chaque joueur de se prendre par la main pour diriger son perso.

Bref, un commentaire sur vos écrits et surtout ceux de monsieur joueur de Duncan dont j'adhère totalement.
Quand on lit vos pensées je trouve d'une grande niaiserie que vous pensiez pendant des jours et des jours.
Quand un perso pense que son interlocuteur est un incapable, il n'a qu'à le dire çà ouvre les rp et c'est biens plus intéressant.
Pour moi l'italique sert à décrire l'environnement, le contexte ou son perso que ce soit l'attitude, sa démarche un bref retour en arrière etc. Si on pense un peu sur le perso en face de nous c'est pour le dire ensuite à voix haute cela montre que l'on a réfléchis avant de parler.
Après ce n'est qu'une interprétation personnelle mais qui se retrouve dans les sos rp.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:01

Posé comme ça l'a été, ce n'étaient pas de simples exemples. Je tenais à le souligner. Moi aussi je m'en tape, et justement, je trouve d'autant moins nécessaire d'avoir besoin d'un sujet HRP pour ça.

Au niveau des pensées, je pense que LJD Lothilde sait ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:05

Citation :
Quand on lit vos pensées je trouve d'une grande niaiserie que vous pensiez pendant des jours et des jours.

Merci de garder tes insultes, on est là pour s'amuser, pas pour prendre des cours de RP. Et si je peux me permettre, je soutiens totalement l'intervention de Fabulous. Les pensées font parti du RP, qui peut prétendre dire tout ce qu'il pense réellement ? Pas la peine de commencer à juger, on peut jouer sans se prendre la tête.

Pour répondre aux joueurs de Jontas Lothilde et Davina, je dirais que l'on peut simplement considérer que le campement de l'armée impériale est aux portes de la ville, point. Elle assiège ? C'est l'idée du camp dolois. Elle attend ? C'est l'idée du camp impérial. Tout ça relève du RP donc, inutile de commencer à réfléchir sur ce qu'on considère HRP. Place au jeu maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:15

pour qu'une reflexion hrp sur du rp se fasse,...

je suis désolée,.. . on ne part pas du point zero.... mais l'on prend base sur le rp tel qui a déja avancé,.. et l'on prend départ pour les possibilité en fonction de ce que cela laisse de possible..

la reflexion hrp,.. se doit d'avoir pris en comte,.. là ou en est avancé le rp..
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:16

Justement, il en est où ? Tu le sais toi ? Il en est a "y a une armée devant une ville" point. Tout le reste n'est qu'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:23

Citation :
Quand on lit vos pensées je trouve d'une grande niaiserie que vous pensiez pendant des jours et des jours.

Merci de garder tes insultes, on est là pour s'amuser, pas pour prendre des cours de RP. Et si je peux me permettre, je soutiens totalement l'intervention de Fabulous. Les pensées font parti du RP, qui peut prétendre dire tout ce qu'il pense réellement ? Pas la peine de commencer à juger, on peut jouer sans se prendre la tête

Je ne vous ai pas insulter, et je ne crois pas vous avoir désigné ou autre personne. Pour s'amuser, c'est respecter ce que tous les joueurs pensent ! Ainsi de fait, ce n'est pas un cour mais une remarque retranscrise du sos rp.
Nous ne nous connaissons pas monsieur, et je vous prierai de le garder à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:23

le fait qu'il y est dépot de plainte n'est pas interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:25

Ben dépôt de plainte ne veut pas dire culpabilité jusqu'à preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:28

Déplot de plainte ça veut dire enquête.

C'est quand tu es en procès ou qu'il y a une procédure à l'amiable où tu es considéré comme prévenu. Attention, en Justice tu es considéré innocent jusqu'à preuve du contraire.

La loi est comme ça hrp et normalement rp aussi
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:29

ai-je dit qu'il y avait culpabilité,...


mais de fait la situation est pour la ville de dole comme considérant ,tant qu'il n'y a pas de communication pour faire savoir le contraire, l'armée comme assiégeante,...;

combien même l'armée n'a auccune intenssion hortile et est totalement pacifisrte vis à vis de la ville,..
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:32

Mais justement, Davina, regarde ce que tu dis :

Citation :
mais de fait la situation est pour la ville de dole comme considérant ,tant qu'il n'y a pas de communication pour faire savoir le contraire, l'armée comme assiégeante,...;

Pour la ville de Dole, c'est là qu'est l'interprétation RP. Car ce n'est pas un avis partagé par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:34

Au passage, Leconquerant a 3 plaintes sur la tête, 3 fois plus que Sirius donc. A partir de là, chacun peut se faire une opinion en connaissance de cause, ça fait parti du RP.

LJD Arcas, (désolé d'avoir employé le tutoiement si ça vous déplait, juste une habitude prise lorsque je m'adresse aux joueurs) vous désigniez implicitement l'intégralité du RP de l'armée impériale si je ne m'abuse... SOS RP n'a pas force de loi, c'est juste, effectivement, des conseils pour le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:36

(pour quoi?.. l'armée est située ailleur?...


c'est a coté d'une autre ville?...

si c'est le cas alors oui j'interprete sinon je ne voit pas en quoi je le fait


(je ne voit pas en quoi cela change les possibilité proposée et donc limite le rp)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:41

C'est la ville de Dole qui considère que l'armée est assiégeante, pas tout le monde, donc de dire qu'elle est assiégeante, c'est une interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:42

Par contre, si Dole se considère comme assiégée, elle ne devrait plus laisser entrer ni sortir personne, faire des déclaration en ce sens, etc. Donc restons logiques des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Arcas
Bavard
Arcas


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 44
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 01/12/2008

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:44

Non du tout, je parlais réellement en général comme d'habitude avec mon expérience de deux mois. Oui je sais bien qu'ils n'ont pas force de loi, et jamais n'ai dit le contraire. Simplement, j'emettais mon avis à ce propos comme tous.
Nous ne nous sommes pas bien compris.

Le débat dérive sur les interprétations propre à chacun pouvant être mise en rp donc:
Bon jeu à vous tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:51

elle est assiégente aux yeux des concerné,.... c'est ce qui comte,..


du point de vu de vesoul,.. de ceux dans l'armée,.. des imperiaux,.. des étranger,.... du reste du monde,.. ce n'est peut-etre pas le cas,... mais pour eux c'est ce qui peut être considéré



mais bon ljd lothilde ... est-ce que ti comprend ce que j'essaie de dire ou est-ce que comme à mon habitude je reussi pas à m'exprimer de maniere compréhensible,.. et donc qui expliquerait qu'ils ne me comprennet pas


(oui desolé lothilde est un peu ma jauge pour mon niveau de compréanssabilité,...)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 12:54

Logique? Y'a une logique à perdre 14 heures par jour avec serieux pour l'amusement de ceux qui s'ennuient?

Y'a une logique à demander des soldats comtois alors que la situation est plus critique en FC qu'ailleurs?

Pfff, j'vais faire comme tout le monde au final, profiter de la vie, j'y perdrai moins mon temps qu'à amuser les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 13:01

Euh non... Les impériaux sont tout autant concerné par cette affaire que les habitants de Dole, voir plus... Donc bon, si on part comme ça, y a plus d'assiégeant... Mais je parle HRP moi, d'un point de vue HRP, on ne doit pas prendre en compte l'avis d'un petit nombre mais rester le plus impartial possible, chose qui n'est pas fait si on dit l'armée assiégeante (et si on la dit pacifique aussi soit dit en passant). On doit s'en tenir aux faits, une armée, formée non loin de Dole. Le reste n'est qu'interprétation.

Pour Green, tu l'as voulu en devenant parlementaire. Un parlementaire bosse pour que les autres s'amusent.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 13:10

d'accord est-ce que vous considéré toujours juste si l'on dit :

une armée dont les intention sont inconnue, formée non loin de Dole, considérée par celle-ci avec méfiance car constituée sans qu'elle en soit avertie
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 13:13

Ben oui, parce que là, c'est neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 13:22

lothilde a écrit:

Mais QUI sait réellement la raison qui a poussé Sirius7 à faire une armée ? personne.

Mr.Red j'ai pas tout lu, y a de trop Mr.Red euuuh oui fainéant Embarassed

Me suis arrêté au message de Jontas et Lolo. Et je suis d'accord avec ce qui a été dit par les deux joueurs.

Dans le sens du RP correct demandé par Lolo

Dans le sens du : l'armée est pas prévue pour attaquer dole.

Enfin vous aller me dire que peut être si. Moi je sais juste ce qu'on m'a dit et les rapport que j'ai lu. Ayant accès au HCI j'ai vu le rapport de la réunion qui y a été tenue. J'ai vu qu'il était annoncé la création de cette armée pour aller aider la Lorraine.

Mais bon soit Mr. Green c'est vrai qu'au final seul Sirius sait pourquoi l'armée à été montée réellement.

Mais je suis entièrement d'accord avec le fait : restons courtois, c'est qu'un jeu et on sait s'amuser sans s'insulter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 13:24

oh cochon de debby,.. espece de tete de mule ^^


ou entre joueur restons courtois


ensuite si cela vous chante ne vous en privez pas avec vos perso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 13:24

Greenwarrior a écrit:
Logique? Y'a une logique à perdre 14 heures par jour avec serieux pour l'amusement de ceux qui s'ennuient?

Y'a une logique à demander des soldats comtois alors que la situation est plus critique en FC qu'ailleurs?

Pfff, j'vais faire comme tout le monde au final, profiter de la vie, j'y perdrai moins mon temps qu'à amuser les autres.



Euh, c'est un jeu hein. Le jeu c'est qu'il y ait des imprévus, des déboires, de l'action. Heureusement que tout ne se passe pas comme prévu. Ca gueule quand y a pas d'action, mais quand y en a ça convient jamais, parce que c'est pas prévu. Alors désolé mais nan, là j'suis pas d'accord avec toi. Si ça te saoûles d'aller sur les RR, à quoi bon continuer si tu t'amuses plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 13:39

Confond pas s'amuser et ne pas pouvoir avoir de temps libre parcequ'il y'a toujours une demande, un problême ou un truc à faire.

Comme le dit LJD Lothilde ou d'autres joueurs passés par la case capitaine, tant que vous ne voyez pas le temps que ça prend, vous ne pouvez pas comprendre.

Mais sinon, ça va je m'amuse encore, pas avec vous c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_Eragon
Secret
Sir_Eragon


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 23/03/2008

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 13:51

J'renterais pas dans vos embrouilles, mais bienvenue à tous sur le RP, ça fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 13:52

Euh j'y suis passé, et bien avant toi. Mais je savais le temps que ça prendrait, et j'en étais conscient. Donc en gros tu blâmes les autres joueurs qui s'amusent parce que toi tu n'as pas le temps de par le fait que ton perso soit Capitaine ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elvina la comtoise
Taciturne



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2009

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 14:03

Petite joueuse dite tamago mais ayant déjà quelques mois de jeu, j'aime à suivre les RP en gargotte.
Quelle n'est pas ma déconvenue régulière de voir la tournure que prennent ceux-ci...Nouvelle, je restais en retrait, ensuite, rien ne m'a attirée à être active. Je passe donc par ci par là, venant sur ce forum pour compléter ma connaissance des situations et des personnalités de vos personnages.
75% des évènements se déroulent ici finalement, la vision en gargotte est bien réductrice.

Ces derniers temps, c'était bien ennuyeux, engueulades, attaques, débats mortels de par leur longueur, répétions d'argumentaires identiques, et surtout un HRP sous jacent bien pénible. J'ai fini par ne plus rien suivre.

Là enfin, ça bouge, avec une dimension qui dépasse les frontières. Le RP lancé est intéressant. Je lis tout, viens à l'agora (dommage d'être obligée de s'inscrire, c'est nouveau) et contente de découvrir ce sujet. Enfin, un encadrement HRP, verra-t-on enfin un RP dans les normes et où tous prendrons du plaisir ?

Ma joie a été de courte durée... Aussi, je sors de mon silence pour vous rappelez certaines choses :

Votre plaisir du jeu est d'écrire, vous impliquer, passer des heures sur ce qui ne reste qu'un jeu. C'est votre choix, inutile donc de reprocher aux autres ce qui est votre décision.
Vous vous appropriez le jeu puisque c'est vous qui créer tout cet environnement.
Plaisir d'écrire, de créer, d'être lu aussi.

Pour les tamagos, pour ceux que cela intéresse, leur plaisir est de vous lire. Cliquer sur un topic est comme l'ouverture d'un livre ou des rideaux d'une scène : on ignore ce qu'on va y découvrir, si le spectacle va plaire, voir s'il sera de qualité. Après tout, si cela ne plait pas, on n'a qu'à fermer.

Or, tout concentré que vous êtes dans vos écrits, j'ai l'impression que vous oubliez cet aspect du RP : la lecture qui en est faite et le plaisir qu'il devrait offrir aux lecteurs.

Prenez conscience que nous, pauvres tamagos, sommes sollicités par vos courriers pour voter, lire des communiqués, être interpelés, que si certains ignorent tout, jouant comme d'un simple jeu d'élevage, d'autres peuvent être intéressés et suivre un peu, participer par leur vote, et miracle, même se déplacer pour vous lire !

Alors pour une fois car plutôt rare, offrez-nous un vrai spectacle, avec rebondissements, amour, sang et argent !

Utiliser ce topic comme une répétition à ce que vous offrirez en gargote.
Sachez aussi que n'étant pas actifs, nous ne voyons pas tout les tenants et aboutissants, que présenter ici vos cogitations respectives nous éclairera sur la trame de votre histoire.
Ne nous sous estimez pas : nous savons nous faire notre propre opinion, aussi, il est bien inutile de commencer à chipoter sur une tournure ou vocabulaire utilisée, pourquoi ne pas se contenter de donner le votre, la balance est équilibrée, la balle au centre et que vive le RP !

Bon, là ça semble déjà difficile entre la susceptibilité des uns et le chipotage des autres.

"niaiseries" "nous ne nous connaissons pas" "procès..inculpation... innocence" "assiégé ou en attente" ralalalala... que vous vous prenez la tête !

Ne prenez pas les gens pour des sans-cervelle : sachant que Lothilde est du clan des comtois, donc qui considère l'armée comme illégale, il n'est pas étonnant que LJD Lothilde utilise le terme "assiégeante". Chacun sait faire la part des choses tout de même, et saura comprendre, surtout si un joueur du clan des impériaux vient préciser sa vision. Nous lecteurs, nous avons ainsi les 2, à nous de prendre position.
Franchement pas la peine de tiquer là-dessus....

Surtout que pour le bien de tous, il vaut mieux ne pas se poser en donneur de leçon, parce qu'il n'est pas certain qu'on ne fasse pas soi -même ce qu'on est en train de reprocher à l'autre.

Et pour démontrer qu'un tamago sait aussi réfléchir : ne confondons pas louabilité et légitimité.

Si j'ai bien saisi, ce que le clan des comtois reproche essentiellement au clan des impériaux est l'illégalité de l'armée par l'absence d'autorisation, ce à quoi les impériaux répondent par le fait qu'ils aient informé et la louabilité de l'armée. Chercher l'erreur !
Je m'astreins donc à ce petit développement :

L'armée peut être louable, mais non autorisée
Elle peut être louable et autorisée
Elle peut être non louable et non autorisée
Elle peut être non louable et autorisée


LJD Lothilde, je ne peux que vous remercier de votre initiative et à tous : Bon RP ! Faites vibrez vos lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 14:11

voila caomment cela peut un peu se resumer

l'ennemi est couillon, il croit que c'est nous les mechants, alors que c'est lui
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 14:16

En tout cas belle parole de LJD Elvina. A méditer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 14:19

lol! ben voui... hrp je suis réellement morte de rire... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? EmptySam 17 Jan 2009 - 14:41

Chacun son avis, mais personellement, j'aime pas qu'on se foutte de ma gueule. A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty
MessageSujet: Re: [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??   [HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] L'empire, c'est bien , Et le RP dans tout ça ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Et le RP dans tout ça ?
» Et les mines dans tout ça ?
» Tout reprendre dans le calme
» [ABSENCE] Tout est dans le titre ^^
» Ne pas mettre tout le monde dans le même panier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: