Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu

Aller en bas 
+50
Yde
Jerome du Val d'Haine
thyxia
Greenwarrior
Ludwig von Frayner
*ladylola
Dwiral
Fccasper
Dingo
pauline56
Aicelina
Andora
tristan_masselet
lothilde
Acis
voncarstein
Idril
Derdekan
Macricri
Victor
Isobelle
Pégasine
Jenah
Criss
Héloise Marie
Imladris
Verania
Héloïse
Erwin
Adrien72
magnusvonwolf
DARKOBE
Krän
TomH
Bobyzz
Heylias
Julie de Epesse
Fredyanne Van Ansel
Tristan Von Frayner
Jontas
Volpone
Devilfred
Leif
jean_de_bien
Seigneuraslan
Madalen
Jade
epsonstylus
Lysiane
Debenja
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 0:23

Mon dentier? Laughing Je me sens vieux d'un coup...Ça c'est pas mon dentier...En revanche j'en ai un tout spécial que je me serais servi si on avait toucher a Saint-Claude...Tiens le voilà,

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 150816438

Charmant n'est-ce pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 3:41

Ca flood ici, je me vois dans l'obligation de verrouiller ce sujet pour vous apprendre à vivre bande de vilains.

Non je déconne ... le totalitarisme c'est pas pour moi.

Sinon pour les villes qui sauteront. Pillez-les donc et mettez tout le pognon dans les caisses de la province Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 3:55

Se piller soit même?Vive le prestige qui descend,il y a les mandats mon ami!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 3:57

Il devait parler des autres Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 4:02

Ah!Tu me rassure...Parce que la dans ma tête je me disait: "Se piller soit même,faut être con comme 2 pieds pour faire ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 9:34

De toute façon rien que pour les mines, le choix doit-être fait entre SC, Poli, Vesoul et Luxeuil. SC a plus de 150 habitants, donc il faut choisir entre les 3 autres. Mais n'oublions pas une chose, lorsque l'on supprime une ville, tous les habitants vont dans celle la moins peuplée, autrement dit, Dole. Donc suivant la ville que l'on choisit, on aura une très nette perte de fréquentation dans la mine considérée. Du moins de tous ceux qui vont à la mine... Mais l'avantage est qu'on pourra remplir la mine de fer de Dole...

Autre chose qui me vient à l'esprit avec l'intervention de LJD Volpone : Où vont les caisses et le stock de la mairie supprimée ? Et les denrées sur le marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:00

Citation :
Jour 3 : Téléportation complète et sans perte des villes à fermer dans les villes à plus faible population restantes. (Champs, tavernes, tout)
Si pas de consensus sur les villes à fermer, ce sont celles avec la plus faible population HORS CAPITALE qui sont choisies.
Du jour 3 au jour 7 : Pour chaque habitant téléporté, possibilité de se téléporter une seule fois dans la ville de son choix (sur le modèle des "villes en peuplement") dans le même comté.

Les gens ne resteront que 4 jours à Dôle après ils pourront choisir leur lieu de vie définitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 10:02

Oui mais qui dit qu'ils partiront tous ? Mr.Red

Et de toute façon, mettons que l'on choississe Luxeuil, qui dit que tous les luxoviens iront à Vesoul ? Et vis-versa ?
Et pour Poligny, c'est encore plus vrai, car le village est autant proche de Dole que de SC...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:09

Ils ne voudront plus partir de Dole... les maires tendent un filet pour les retenir.... on les emprunte aux pêcheurs de Luxeuil Mr. Green

En tout cas je déconseille de faire fermer une des 2 villes rattachées à la carrière de pierres... quand on voit qu'à 2 elles la remplissent déjà pas et qu'il faut importer de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 11:43

Donc la solution coule de source...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:26

Et si plutôt que de fermer une ville on en profiter aussi pour réfléchir à comment attirer des gens... je ne sais pas moi une idée tout bête, on fait de la FC la terre d'asile des traîtres, des escrocs et des criminels... ainsi nous aurons de quoi constituer des armées, de quoi lancer des assauts sur les territoires qui nous embête et surtout empêcher la fermeture d'une ville... pour éviter qu'ils nous pillent par contre ça coulera de source, on ne mord pas la main du maître qui nous nourrit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:32

La terre d’asile des traitres, des escrocs et des criminels, oui donc autant inclure qu’on n’aura une SUPERBE réputation de traitre, d'escrocs et de criminels.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:26

Et qu'au lieu d'avoir un village en moins, on aura toutes les armées de tous les royaumes contre nous... Quelle gloire de vivre dans la destruction...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:33

Certaines provinces le font bien. Bretagne, Anjou, Confédération Helvétique, Guyenne... l'avantage c'est qu'on ne risque pas de s'ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:35

La Bretagne ne le fait plus, enfin elle le fait moins. Mais, les duchés que tu cite on toujours des problèmes interne et externe on risque de pas s’ennuyer peut être, mais je pense qu’en interne on n’a déjà assez de problème comme ça pour en réclamer.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:48

Exact Tristan.

Et figurez-vous que ce genres de pays ont des chartes bien spécifiques pour accueillir ces gens. Déjà ils ne doivent pas s'attaquer au duché dans lequel ils vivent, ensuite ils ne doivent pas s'attaquer aux provinces ayant des relations diplomatiques avec leur contrée d'adoption. Et pour conclure ils ont une obligation de service militaire.

Et à ma connaissance la province d'adoption n'est pas responsable des actes de ses ressortissants. Par exemple si ma poupée s'amuse à aller piller Autun, ça n'engage pas la FC.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:59

Epson a écrit

Citation :
Et à ma connaissance la province d'adoption n'est pas responsable des actes de ses ressortissants. Par exemple si ma poupée s'amuse à aller piller Autun, ça n'engage pas la FC.

Ca risque de susciter bien des vocations ce truc là Epson Rolling Eyes mais je crois que pas mal doivent le savoir vu le nombre de brigands sans cesse en progression Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 15:54

Pour répondre à Jonjon, pas sur qu'ils pouront choisir SC, car elle a plus de 150 habitants et donc ne sera pas mise en peuplement comme les autres villes. Donc y aller implique une perte d'écu contrairement a aller aux autres.


Et pour la fin, disons qu'on a peut être plus de chance avec les traitres, escrots et tout ca que sans ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:06

Quand bien même certains iraient s'installer sur SC, suffit de leur coller une amende. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:08

Je préfère le système de la Bourgogne (je crois) qui eux faut demander au Duc(chesse) en place si on peut s’installer dans le duché et en avoir l'autorisation.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:25

Quoi ? Mais ce système est d'une stupidité. Qu'on prévienne qu'on s'installe je le conçois, mais de là à obtenir une autorisation non. C'est la place à des dérives... genre certains pourraient limiter l'installation à ceux qui n'ont aucun casier et j'en passe. Franchement c'est nocif pour le jeu et c'est une entrave à la liberté de jouer où on veut.

Je rappelle que le topic est HRP, hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:29

Chacun fait comme il veut chez soi, mais je préfère un tel système qu’on laisse libre notre entré à n’importe qui juste pour un souci d’effectif de ville.

Et mes propos sont HRP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:30

Non mais on parle ici de Comtois déjà installé pas d'étranger qui arriveraient chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:32

Citation :
Et si plutôt que de fermer une ville on en profiter aussi pour réfléchir à comment attirer des gens... je ne sais pas moi une idée tout bête, on fait de la FC la terre d'asile des traîtres, des escrocs et des criminels... ainsi nous aurons de quoi constituer des armées, de quoi lancer des assauts sur les territoires qui nous embête et surtout empêcher la fermeture d'une ville... pour éviter qu'ils nous pillent par contre ça coulera de source, on ne mord pas la main du maître qui nous nourrit.

Je ne pense pas qu'on parle de comtois, mais d'étranger plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:34

Ah oui la oui, même si l'idée je ne suis pas contre car ca peut toujours être très utile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:27

Je n'ai pas tout lu mais la confédération n'est pas une terre traître, c'est seulement Genève, Lausanne est une ville très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:10

Dîtes vous savez que le débat sur le fait de convaincre des gens venant de l'extérieur en FC on l'a déjà eu de nombreuses fois, il me semble même que Vala était là c'est dire à quel point ce n'est pas récent, il s'agissait de remplir les mines et l'idée avait été évoquée de rendre la FC intéressante pour de nouveaux arrivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:36

Rien ne t'empêche de le proposer RP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:18

La FC pourrait aussi annexer quelques villes voisines de moins de 150 habitants et on les laisse à la vindicte des admins...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan Von Frayner
Prolixe
Tristan Von Frayner


Masculin Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 30/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 6:16

J'ai pas osé le proposer, vu les réactions à la proposition d'Epsontylus. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:41

Faut être cohérent, comme je l'ai déjà dis on est pas au pays des Bisounours ou des Teletubies. On a tellement de loi qui ont été créer rien que sur la fc, que du coup on peut tout contester, car on trouve une chose et son contraire.

Les lois ne sont pas spécialement respecté, les grosses affaires font trop peur aux joueurs ou à leurs persos je ne sais pas. On a fait plein de loi débile, mais franchement on a écrit des trucs qu'on avait pas besoin d'écrire qu'on pouvait traiter par le coutumier. A l'époque jamais ils auraient eu des livres de loi comme la franche - comté en a.

Autre chose, je rejoins LJD Epson, si des nobles franc - comtois par exemple, car désolé mais la ripaille, le vol etc n'était pas exclusivement réserve au brigand de chemin. Bien au contraire la noblesse n'hésitait pas à voler, attaquer, piller, pour faire du profit et toujours plus de profit. Car il fallait bien payer l'entretient des terres et châteaux, des hommes, des serviteurs et j'en passe.

En franche - comté, il existe une sorte de parano sur le contrôle des personnages et je peux en parler. Tant qu'on continuera sur une tel lancé, il faudra pas vous étonner de perdre du monde.

Tout est bloqué, alors qu'on est dans un jeu et ca en devient aussi ignoble que l'administration française irl qui est dans le secteur de la paperasse la championne du monde des administrations.
La Franche - Comté des RR lui ressemblent bien trop, il ne faut pas s'étonner ensuite.

Et pareil le fait de toujours vouloir être des bisounours sans histoire, ni problème, ou de nous répondre HRP sur du RP ce qui apparemment est un phénomène de plus en plus fréquent, cela pourrie complétement le RP et fait fuire les bon Rpistes.

Or si vous voulez une émulation, il vous faut des bon Rpistes et même si leurs persos est ignoble pour le votre. La on va droit dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:59

Citation :
En franche - comté, il existe une sorte de parano sur le contrôle des personnages et je peux en parler. Tant qu'on continuera sur une tel lancé, il faudra pas vous étonner de perdre du monde.

Je ne pense pas que ce soit de la "parano" .... je pense surtout que beaucoup oublient leurs débuts et que cela entre autre n'aide pas à l'insertion des nouveaux venus

L'experience qu'ont acquise certains anciens joueurs ils ne la mettent pas suffisament au profit des nouveaux pour les motiver à rester ... je pense que si chacun se souvenait de ses premiers pas dans le jeu, ses premiers questionnements, .... et donnait un peu plus la chance aux nouveaux d'évoluer en se passionant çà serait déjà une bonne chose

Lorsque ma poupée était Tribun certains nouveaux m'ont dit sembler se heurter à des murs, des clans c'est assez récurant dans cette partie des RR enfin c'est mon avis après avoir eu des persos à divers endroits

L'ouverture du jeu ne se fera plus dans l'avenir si on laisse tout le monopole des gestions des villes et/où Duché/Comté qu'aux seuls anciens joueurs

Les nouveaux inscrits se voient bien souvent bloqués au niveau 2 par manque d'information et tout celan à mon sens vient surtout de tous ces forums annexex au jeu si on pouvait mettre les capitales leur gestion sur le fofo officiel ce serait différent




Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:29

Heylias a écrit:
La FC pourrait aussi annexer quelques villes voisines de moins de 150 habitants et on les laisse à la vindicte des admins...

Shocked j'y avais même pas pensé Very Happy c'est encore mieux Mr.Red

bobyzz a écrit:
Faut être cohérent, comme je l'ai déjà dis on est pas au pays des Bisounours ou des Teletubies.

Pourtant Bob il ressemble trop à Tinki Winki Mr.Red

bobyzz a écrit:

Les lois ne sont pas spécialement respecté, les grosses affaires font trop peur aux joueurs ou à leurs persos je ne sais pas. On a fait plein de loi débile, mais franchement on a écrit des trucs qu'on avait pas besoin d'écrire qu'on pouvait traiter par le coutumier. A l'époque jamais ils auraient eu des livres de loi comme la franche - comté en a.

C'est ce que j'ai dit à côté Mr. Green

Citation :
Tout est bloqué, alors qu'on est dans un jeu et ca en devient aussi ignoble que l'administration française irl qui est dans le secteur de la paperasse la championne du monde des administrations.

Oh en Belgique aussi, il faut le formulaire 3B en deux exemplaires pour pouvoir obtenir le formulaire 8 bis qu'il faut porter au bureau du deuxième étage après tu reçois un document rose pour toi retourner à l'accueil et ensuite tu dois aller au bureau XI du 3ème étage qui lui te redirigera d'abord vers le bureau IV au rez de chaussée pour toi avoir le document vert ensuite tu peux retourner à l'autre bureau et ensuite tu reçois un document qui te dis que tu dois revenir la semaine suivante Mr.Red comment ca j'ai trop lu Astérix Mr.Red

Citation :
Et pareil le fait de toujours vouloir être des bisounours sans histoire, ni problème, ou de nous répondre HRP sur du RP ce qui apparemment est un phénomène de plus en plus fréquent, cela pourrie complétement le RP et fait fuire les bon Rpistes.

Bah donc se révolté en armée contre un château c'est cool, pourtant non non on s'en est pris plein la gueule et plus en hrp que en rp Wink

Citation :
Je ne pense pas que ce soit de la "parano" .... je pense surtout que beaucoup oublient leurs débuts et que cela entre autre n'aide pas à l'insertion des nouveaux venus

Mouai à mes débuts c'était le conflit entre Bralic-Duncan Very Happy comme quoi y a toujours eu des conflits en FC Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
TomH
Secret
TomH


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2010

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:06

Je me permets d'adhérer totalement aux propos tenus par LJD Bobyzz.

Je suis revenu il y a quelques mois sur les RR après avoir dû abandonner le jeu par manque de temps. Petit à petit, je me replonge dans le bain et j'essaye de voir ce qui a été fait, écrit et dit pendant mon absence.

Premier constat: impossible de s'y retrouver dans ce fouillis législatif. Les pires bureaucrates du parti communiste de la feu Union Soviétique en seraient eux-même devenus perplexes! Il y a beaucoup trop de lois et il n'y a aucune liberté à la fantaisie ludique.

Autre constat. Ce qui m'attire dans les RR est l'image qu'un groupe de joueurs donne à un Etat; la manière dont il le constitue; les schémas qu'il reproduit; la Constitution qu'il édicte ... bref, un vrai laboratoire. Pour le diplômé de Sciences-Po que je suis ( Cool, c'est là un aspect super intéressant sur lequel il n'est pas exclu que je m'épenche un jour plus longuement et plus scientifiquement.
L'un des constat que je fais est que les lois et règlements sont souvent édictés afin de concentrer le pouvoir dans les mains de quelques uns. Je lisais par exemple que (si je me souviens bien) certaines lois touchant à l'économie ne devaient pas être votées par tout le Conseil mais juste par les députés concernés. Edifiant! Il y a, dans les RR comme partout, une course au pouvoir, aux titres, médailles... ce qui m'avait d'ailleurs un peu rebuté lorsque j'avais quitté le jeu. C'est pourquoi je suis décidé à revenir avec un perso un peu plus "rock 'n roll" et d'avantage "je m'en foutiste des lois". Vous allez voir le boxon si un jour vous avez le malheur de me nommer franc-comte. Very Happy

Mais le passionné d'Histoire que je suis aussi constate que la "folie" et l'aspect barbare qui régnait à l'époque ne sont toujours pas d'actualité dans le jeu. On veut retransposer notre civilisation moderne à une époque qui ne l'était pas.

Enfin, je terminerai par une dernière remarque. J'ai été consterné de voir que tout ce qui touchait l'organisation des jeux, des festivités et des grands RP avait quasi-disparu. Or, ce sont ces choses là aussi qui permettaient aux joueurs rpistes (ceux dont l'implication dans le jeu est la plus probable) de se développer "socialement". Il y a là un grand trou à combler.

Et non, je ne suis pas hors-sujet car je pense que toutes ces remarques pourraient toucher l'avenir de la FC dans le jeu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:33

Quand je suis arrivée à Bayeux en janvier 2005, seulement 4 ou 5 régions de France existaient. Le jeu a pris de l'ampleur et plus de régions = plus d'éparpillement des joueurs et donc moins pour chaque ville.

Et puis comme tout jeu il y a parfois des essoufflements et ça reprend ensuite. Tout le monde n'est pas toujours disponible. Et certains vont accrocher à ce jeu et d'autres non... il y a tellement de jeux en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:45

Mr.Red tout le monde traite Deb et Jontas de vieux mais on a trouvé plus vieuuuuuuuuuuuuuuuuux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:58

On va peut-être enfin tous tomber d'accord sur un point ... Même 2:

Le jeu de bisounours, autant jouer aux barbies
Le HRP: C'est tabou, on en viendra tous à bout!

Et pour le reste, moi je trouve bonne idée de faire de nos terres accueil aux brigands ... Au moins on s'em*erderait pas du matin au soir dans nos chaumières ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:03

L'argument "à l'époque" n'a aucune valeur... A l'époque, le pays de Vaud appartenait à la Savoie, à l'époque, la démocratie était peu présente, à l'époque les charges étaient héréditaires ou s'achetaient.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:08

Krane la marmotte a écrit:
Le jeu de bisounours, autant jouer aux barbies

bien d'accord avec toi sauf que cela tend à devenir la norme plutôt que l'exception nous privant de très bons rp possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:37

Citation :
Et puis comme tout jeu il y a parfois des essoufflements et ça reprend ensuite. Tout le monde n'est pas toujours disponible. Et certains vont accrocher à ce jeu et d'autres non... il y a tellement de jeux en ligne.

Je suis de l'avis de ljd Lysiane ce n'est qu'un des nombreux jeux que l'on trouve sur le net il n'a plus le monopole et puis ce genre de jeu on y joue selon le temps dont on dispose, la saison, les obligations, ... selon la "vraie vie" quoi et heureusement j'ose pas imaginer qu'on soit obligé de se transformer en personnage du MA définitivement moi Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
DARKOBE
Bavard
DARKOBE


Nombre de messages : 1129
Age : 55
Localisation : IG VESOUL
Date d'inscription : 23/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:05

Puisque c'est HRP

Un comparatif, je joue aussi à Cy-manager, un jeu de simulation d'équipes cyclistes.....le jeu avait le même problème de perte de manager (citoyen).
Les admins ont décidé la diminution du nombre de division (Villages) et un rassemblement des fédérations de langue francophone....
Nous avons donc été pour certains "parachutés" dans d'autres divisions avec nos équipements (biens) nos courreurs (champs) et nos options (villages bois ou lac...).

La condition pour que cela se passe bien a été de s'assurer que le changement de divisions conserve les caractérisiques de jeu pour les joueurs qui jouaient sur le long-terme et la formation.
Rapporté à notre cas, un citoyen d'un village de forêt doit intégrer une ville forestière car cette option à influé et influencera sa façon de jouer par le choix de son type de champ ou de métier.

Dépuis la dernière saison, les divisions sont pleines de managers (joueurs assidus) l'interet du jeu s'en trouve relancé....pour le joueur que je suis, rien a changé sauf que j'ai une vrai compétition.....
Pour moi, il vaut mieu avoir des villages pleins même si un village doit disparaitre de la carte de FC.

Désolé d'avoir été un peu long.....mais le jeu en vaut la chandelle!!!!

Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:44

Pour la peine je reviens m'installer à Poligny pour pas qu'on y touche Razz
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 16:34

DARKOBE a écrit:
Puisque c'est HRP
Un comparatif, je joue aussi à Cy-manager, un jeu de simulation d'équipes cyclistes....

Faut dire que ce jeu, on s'y embêtait tout un moment car il n'y avait pas de compétition j'ai lâché à ce moment là. Razz

Je reviendrais bien tiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 19:06

Je pense, pour ma part, que c'est la naissance des autres structures celsius (trival, shogun...) qui a divisé tous le monde... d'ailleurs je sais pas si sur ses jeux le nombre d'habitant est grand...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:25

Bah y a surtout le fait que ces derniers temps (les 3 dernières années quoi) ils ont multipliés les nouveaux comtés et pays rien que sur RR, puisqu'on peut très bien avoir un compte sur tous les jeux à la fois. Donc les gens se sont dispersés, du monde dans plus d'endroits, mais moins de monde partout.

Y a aussi eu des changement comme le cloisonnement du forum et une évolution qui a fait disparaitre une part de l'importance du RP que je déplore, et certains vieux ont arrêtés avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:46

Bon vu que vous en parlez je dis non à la suppression de Poligny Sad pas ma ville qui m'a vu naitre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 6:26

Alors cela fera comme en Angleterre où Véra était en ambassade pendant toute cette période pendant laquelle les joueurs ont été invités par les admins à choisir, dans chaque comté, la ou les villes qui devaient disparaitre.
Évidemment, chacun voulait garder "sa" ville, et même s'il y avait certaines personnes qui évaluaient les choses objectivement et ne prêchaient pas nécessairement pour 'leur paroisse', dans la plupart des cas je crois, les joueurs n'arrivaient pas à faire un choix et ce sont finalement les admins qui ont dû trancher et décider lesquelles éliminer.

Serons-nous plus fins que les Anglois? Et pour une fois, être capable d'un consensus? Comme je nous connais, cela m'étonnerait grandement...








Édité : ponctuation


Dernière édition par Verania le Sam 15 Jan 2011 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 7:33

Un aspect autre que le nombre de personne serait ce qu'un village produit comme bien. Si on regarde le tableau du CAC on remarque qui même si Vesoul est soit disant peu peuplé il rapport assez bien de revenu au comté. Cela pourrait aussi être un critère. Vous allez dire que je prêche pour ma paroisse. Mais non Evil or Very Mad j'essaye de voir l'ensemble des paramètres
edit tableau retiré pour info vesoul rapport 930 écus de taxe


Dernière édition par jean_de_bien le Sam 15 Jan 2011 - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 7:54

Je ne crois pas que sortir des tableaux confidentiels soient une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 10:07

Si nous sommes objectif

l'information est hrp donc aucun bonhomme n'a entendu ^^

mais comme je sais la grande manie de certains joueurs de donner la prescience à leur bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu    [HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]De l'avenir de la FC dans le jeu
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Et le RP dans tout ça ?
» Réglement dans les Ost
» Archives
» Les agissements du HCI dans le dos de l'Empire
» Intervention dans Annonces du PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: