Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Choix du Franc Comte et répartitions des postes

Aller en bas 
+17
Verania
Mousseline
Acis
pendarric
Clootaire
Leif
Ares Von Hagen
Katarina
Jade
Hooks
voncarstein
Seigneuraslan
Kalvin.
Imladris
Fredyanne Van Ansel
Krän
Léonin Monmouth
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:20

De toute façon, nous sommes minoritaires et si vous n'avez pas réussi à faire l'unité dans votre propre parti, je ne vois pas pourquoi MACDO serait blâmé pour celà ou que je me retirerais à votre demande.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:22

Bien entendu je m'incline ça reste dans votre bon droit
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:32

Jade premièrement nous ne blâmons personne , deuxièmement,quand à vous retirer je ne pense pas que quelqu'un vous l'ai demander du moins ici et vous souhaite bonne chance .





HRP// Entre parenthèse je deplore pour vous ces ignobles messages défilants qui vous concernent Jade ,ceci n'est pas je pense quelqu'un de notre liste les connaisssants bien ,ce n'est pas très fair-play et je considère ceci comme de l'anti-jeu mettant en doute aussi notre liste .HRP//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:35

Citation :
Ce n'était pas mon but premier mais maintenant que vous le dites, j'amène macdo à vouloir respecter les suffrages aux élections de ses parlementaires et que le Franc-Comte soit tiré des rangs de la majorité. C'est la proposition qui vous est faite, libre à vous d'en faire ce que vous voulez


Dame Fredyanne. c'est pourtant très clair il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:38

Non tout de même, je vous demandais d'y réfléchir ; si j'avais voulu vous l'imposer, j'aurais employé d'autres termes mais je ne peux évidemment pas forcer la main. Et je ne suis en rien avec ce qui se crie dans les villes ...
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:45

En ce qui concerne les ptits mon doux qui se crie ici et la permettez moi de douter de votre parole, je n'ai aucune confiance en vous !
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:53

C'est dommage mais je comprends tout à fait. Mes motivations devant les vôtres me place dans les premiers suspects faut le reconnaitre mais je ne m'abaisse pas à ça. Mais ça nous sera pardonné sous un jour nouveau à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:57

Les insinuations cela va bien 5 mn. Vous croyez sincèrement qu'on est aussi vils pour mettre en œuvre de tels procédés et engager des crieurs publics pour baver sur nos adversaires. Réfléchissez-y. Je déteste ces procédés et je ne vois aucun membre LDFC faire une chose pareille. Je vous rappelle que nous avons eu droit à ce genre de message à notre élection et à ce que je sache on a pas mis en place de dictature. Cela est le lot de chaque élection alors arrêtez de penser qu'on vous veut du mal. Nous sommes tous ici pour une seule chose à ce que je sache : TRAVAILLER POUR LES COMTOIS. Que vous restiez camper tous sur vos positions, soit, mais n'oubliez pas que pendant ce temps-là le temps défile à toute allure et que vous prenez en otage les conseillers qui souhaitent être libérés de leur charge. Alors j'espère que ce tour sera le dernier et que quel que soit l'issue de la nomination, vous serez tous assez intelligents pour mettre vos rancœurs personnelles de côté et que vous travaillerez de concert pour le COMTÉ et rien d'autre. Sur ce, vous m'excuserez mais je suis appelée ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 13:57

Les crieurs n'ont aucun impact sur moi... ne vous en faites pas !

Maintenant, clôturons le sujet des demandes, Messire Aslan a émis une proposition que MACDO se retire, ce à quoi j'ai répondu que c'est à LFDC à trouver l'unité au sein de son parti. Fin de l'histoire. On ne va pas se prendre la tête pour si peu... nous avons tant d'autres sujets pour cela ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:56

Les petits mots doux volent aussi bien d'un côté que de l'autre. Par ailleurs, on a 2 mois pour les courtoisies, rassurez-vous tous, c'est loin d'être la seule salle ou il y en aura, donc oui, fermons, d'autant que les conseillers ont fait leur choix de poste ... Et le reste sera au prochain Franc Comte dé décider qui placer ou.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:16

Dites nous sommes trois partis à se partager le suffrage, vous semblez reprocher à l'un où l'autre des deux majorités de prendre acte...

Alors si vous n'êtes pas en mesure de vous accorder entre vous, Clootaire et moi même allons décidez pour vous ainsi, dans deux jours, nous avancerons dans du concret.

Cela vous convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:20

Chez nous on s'est raccordé, chez Macdo c'est accordé, chez vous ben vous faites le vote que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:30

Clootaire a écrit:
Pour résumé :

Citation :
Franc Comte : Kranelamarmotte, Jade, SeigneurAslan


CaC :Hooks, Ares

Bailli : SeigneurAslan, Katarina

CaM : Ares

Prévôt des Maréchaux :Hooks

Procureur : Katarina

Juge : Kalvin

Capitaine : Kranelamarmotte, SeigneurAslan,

Connétable : Fredyanne , Leif

Vice Chancelier : Voncarstein

Porte-Paroles : Fredyanne, Kalvin , Leif

Nous en voilà à un remaniement des choix en ce qui concerne mes motivations et celles qui fussent citer par celui qui me menait la liste. Son dernier vœux à l'aube du troisième round fut de revoir ses souhaits et priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:37

euh, ca m'aide pas là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:51

LDFC s'est accordé sur le changement, MACDO restera accordé, FC fera pencher la balance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:21

Vous ne dites pas vos motivations pour ce poste, je ne sais rien de vous outre que vous avez peu d'expérience à ce conseil, 1 seul mandat et non en entier si je ne m'abuse, ce n'est guère ce que moi j'attends d'un Franc Comte ! Ce serait la moindre des choses de le faire car en ce moment on dirait un changement opportuniste de votre parti puisque vous n'arrivez pas à faire l'unité chez vous. Je me demande comment vous compter justement unir 3 partis pour fonctionner de concert lorsque le votre ne sait pas se mettre en accord à l'interne.

Le peuple a peut-être voté en majorité pour LDFC mais ce sont les conseillers qui votent pour le Franc Comte en y allant de la personne la plus apte pour occuper ce poste passant outre les allégeances politiques et non les petites vengeances personnelles de politiques de bas étage que je vois en ce moment.

Que LDFC effectue ce changement sans une quelque conque explication équivaut à ce moquer tout simplement du peuple !
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:24

j'avoue que si vous voulez ma voie, ou que je prenne la peine de ne pas votez, il serait bon d'argumenter un peu...auquel cas, je reste fidèle à mon premier choix...

Concernant ma voix, j'entends bien...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 22:37

Non Jade, le changement vient de moi, pour des raisons qui me sont propres ayant appris certaines choses durant ces 2 jours qui me laissent perplexe à pouvoir assurer un poste de Franc Comte dans les meilleures conditions. Je prends mes responsabilités tant qu'à en avoir la possibilité.

Si j'ai proposé Seigneur Aslan, c'est parce-que je sais qu'il a aussi les compétences pour le faire, et que lui pourra le faire assurément pleinement, et qu'il a le désire aussi. Enfin, je vais tout de même le laissé argumenter, il n'a pas besoin de moi pour prouver ses valeurs et aptitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:06

De ce coté je rejoint Krane ...... Il nous a expliqué ses propres motivation, ses soucis ..... Et logiquement , nous nous sommes tourné vers notre numero 2 sur la liste . Je ne vois aucun changement vis a vis du peuple , car au contraire nous nous resoudons autour d'un membre de LDFC ....... Rien qui ne fait que l'on se moque du peuple bien au contraire ..... Messire Aslan se propose pour continuer l'oeuvre de LDFC.... et bien celà va débloquer la situation et enfin nous pourrons travailler. vous devriez plutôt vous réjouir...... Car là j'avoue avoir envie de me mettre au travail plutôt que de tergiverser pendant X temps .......

Et je vous laissent pour l'instant....... Je vais me rendre avec plaisir au mariage d'amis tres chers.... Celà me reposera de toutes ses gueguerres puérils .......
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:07

Euh donc si je reprends votre historique messire Krane, afin celle de votre parti plutôt...

Vous postulez Franc-Comte, ainsi que Messire Imladris...

Rien ne va de ce coté là...deux tours, aucune majorité se dégage entre vous en Jade...

Aujourd'hui vous vous refracté et proposez un troisième nom tiré de votre propre liste, c'est bien beau tout cela...une quatrième ne serait pas tenté par le poste aussi...

Ainsi, à force de diversité, je pourrais faire mes emplettes et envisager de choisir le plus fiable...

Messire Voncarstein , Messire Hooks, pas tenté par le poste de Franc-Comte non plus ?

Je vous demande ca, histoire d'etre fixer...non pas que cela me dérangerait, mais au moins je serais en mesure de votez en âme et conscience, sans envisager le moindre regret...

Je souhaiterai comprendre vos démarches Messire Krane car là, j'avoue, outre le fait d'être agacé, ne pas comprendre votre choix... Vous allez jouez ainsi longtemps sur vos positions, soufflant le chaud et le froid ?

EDIT en mm temps que Hooks
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:33

J'ai appris sur la durée du deuxième tour qu'il serait fortement possible que je sois appelé chez les moines quelques jours. Jamais il ne m'était arrivé d'avoir une absence autre qu'en été. Pas sûr que je dois aller jusque chez eux, mais je préfère agir en responsable et ne pas prendre le risque, un Franc Comte doit pouvoir être là tous les jours de sont mandat. Je ne joue absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:34

Et je m'y affère tout de suite Krane, bien sûr je devais le faire et les vives réactions l'étaient aussi bien évidemment fallait pas se leurrer.

Le retrait spontané de Krane, tête de liste prétendue éligible au poste de Franc-Comte l'est de sa propre décision. Et je corrige que c'est en vertu des suffrages obtenus aux élections des Parlementaires par le peuple qu'une candidature issue de la liste LDFC mérite d'être proposée. Je n'aurais toléré moi-même que LDFC s'effrite au dernier moment alors que le peuple comptait sur notre entière participation à la politique du Comté. Qui est-ce que l'on décevrait le plus si effectivement nous avions baissé les bras? Certainement pas Macdo mais le peuple, alors non on ne se moque pas honteusement de nos électeurs, on les respecte et nous serons encore là pour y mettre un point d'honneur. Après délibération, et dans le respect mutuel qu'il est dû à Krane ayant pris conscience que sa candidature posera certains problèmes, voici le choix qui est avancé devant le Parlement au moment du troisième round ; ma candidature.

J'entends bien sûr à ce poste défendre et protéger les intérêts de la Franche-Comté comme j'ai toujours su le faire par les divers postes que j'ai occupé. Certes non pas celui de Commissaire au Commerce ou encore Juge, Connétable ; mais par celui de chien de fosse à Lieutenant de Garnison, Gouverneur militaire, Chevalier Impérial et Citoyen loyal à la Franche-Comté. C'est une aire nouvelle que je propose d'insuffler au Parlement, un regard nouveau sur toutes les pratiques qui se sont jamais appliquées dans le privé. Je sais conduire les débats et veillerai qu'aucun de nous ne soit lésé ou lynché par son homologue parlementaire sachant que eux deux par diverses opinions auront l'intérêt de la Franche-Comté à cœur! Je saurai me montrer juste et droit et me faire respecter de ceux qui travailleront avec moi pour le futur de notre Comté. J'attacherai un point d'honneur au travail entreprit par notre réseau diplomatique et veillerai à sauver autant que cela se peut notre ligne de conduite. Je recherche aujourd'hui à me faire une opinion des grands esprits qui ont dirigé et sauvegardé la Franche-Comté à travers les âges, et comprendre avec eux et pour eux quelles concessions ces hommes et ces femmes ont pu faire pour veiller au grain du peuple.

C'est un poste avec de lourdes responsabilités j'en conviens et j'ai le temps de m'y appliquer, à y consacrer pour que ça tourne au mieux.

Un mot à mes compagnons qui sont arrivés ici avec moi; C'est la première fois pour moi depuis des années que je réussi à m'identifier à un groupe / parti politique avec qui j'ai eu l'envie et trouvé le courage de monter sur scène. Le travail sera mené à bien, je défendrai ceux qui m'ont fait confiance et assurerai le flambeau qu'à jamais vous soyez représentatifs des véritables valeurs de la Franche-Comté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:39

Pourquoi ne pas alors ceder votre siége de Franc-Comte légitime à dame Jade, seconde de 1e liste au élections...

J'avoue que la hiérachie dont vous faites preuves là ne me plait guère...

Enfin soit...trois membres sur Six élus, cela fait déjà un désaccord de 50% au sein même d'un seul parti, je ne suis donc plus surpris qu'à trois partis différents nous ne parvenons pas à nous mettre d'accord...

sourit amusé

Edit en mm temps qu'Aslan
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:49

Parce-que pour une fois, tout le parti s'est mit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyLun 13 Déc 2010 - 23:56

si c'est le cas, mon vote n'influencera donc pas le prochain tour, je voterai donc en âme et conscience ?

Dois je vous en remercier ?

sourit à nouveau, amusé par tout ce cirque

Bien au moins nous passons un cape...voyons voir ou tout cela nous ménera...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:01

Y a que vu la situation actuelle avec les histoires en Savoie et à Genève, tout le monde s'est mit d'accord sur un point, faire un choix pour être sûr de pouvoir prendre de réelles décisions face à cette crise. Cela urge.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:04

Tout le monde non, votre parti oui, et vous avez semble t'il choisi la situation guerrière...Si vous aviez choisi la situation diplomatique...C'est Messire Voncarstein que vous auriez poussez...

Enfin...au moins nous savons maintenant qui est le futur Franc-Comte...c'est déjà cela de gagné...

Avançons
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:08

Si c'est pour la crise la situation guerrière n'a rien a voir là dedans, on discute de tout ça section diplomatique, personne n'a rien décidé que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:11

Nous serons vite fixé sur la question...mais nous débordons du sujet là, j'en suis désolé, j'en suis le seul responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:15

Rendez-vous section diplomatique pour ça, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:31

Alors la … La décision de Krane de ce retirer de la course est sont choix propre et les raisons qui vont avec et la dessus rien à dire au moins il a fait preuve d’honnêteté en ce qui concerne ça futur absence ou non.

Mais, ce qui me choque le plus c’est de proposer Aslan, je ne sais pas moi, mais avec un minimum d’intelligence on ne place pas un allié avec aucune expérience en politique d’accord il était Lieutenant, mais être Lieutenant c'est gérer une garnison militaire, une garnison ce n’est pas un parlement ou alors je me suis trompé de voix, mais connaît t-il vraiment nos lois parfaitement ? Nos économies et ses astuces sans failles ? Connaît-il assez la diplomatie ? A-t-il les nerfs assez solides pour écouter le jugement de dix sept personnes au sein du parlement ? Et comment risque de réagir un militaire en situation de crise ?

Vous, vous êtes posez ses questions avant de placer Aslan au titre suprême de Franc Comte ? Le poste de Franc Comte ce n’est pas de la rigolade et faut un minimum de sérieux, des Leconquerant et cie la FC en n’a un peu marre … Et le sérieux de LDFC laisse à désirer fortement, trois personne qui envisage d’avoir le poste de Franc Comte, avez-vous besoin de cette place pour imposer vos idées et de pouvoir travaillez avec vos habitudes ? Que vous foutez de la gueule de MACDO et du parti politique FC j’en ai rien à foutre, mais de vous foutre du peuple avec vos choix et de prétexter une majorité pour placer un Franc Comte avec ou sans expérience c’est être la assoiffé de pouvoir …

N’avoir que la moitié des sièges du parlement n’est pas un prétexte pour avoir un Franc Comte LDFC.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:43

Non, Imla avait mit son nom à ce poste simplement par réflexion, ce n'était pas sa réelle envie, qu'il me rattrape si je parle trop vite.

Concernant le reste, ne jugez pas avant d'avoir vu à l'acte, et non, on ne se fout pas de la tête des gens, ça c'est vous qui le dites.

Et puis permettez ... Vous me parliez de ne pas savoir diriger les hommes de la prévôté, maintenant vous dissociez totalement les 2 avec l'armée, attention à ne pas discréditer vos reproches. Cela dit je vois pas en quoi j'ai diriger la prévôté sans fermeté. A moins que les museler et les empêcher d'aller en agora donner leur avis soit ce que certains appellent "être un chef" ... C'est l'argument avancé par Lysiane, j'en suis désolé mais, c'est un argument ridicule, tout cela parce-que ça entrave un petit à la réformé ;... Si on doit faire taire à chaque fois que ça dérange un peu ou que c'est contre ses propres intérêts, j'appelle plus ça diriger, j'appelle ça de la dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:48

Mouarf décidément on y arrivera pas... Je n'ai jamais vu un Franc-Comte faire cavaler seul, son parlement le désouderait à coup sûr. Votez en votre âme et conscience, et oui je suis un atrophié du cerveau après toutes ces années au combat qui gobe les cervelles des écervelés. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 1:03

Comment voulez vous que je juge une personne avec motivation d’être Franc Comte avec comme seul expérience forte, Lieutenant de Pontarlier, impossible à jugez … Aucun expérience approprié.

Et on ne va pas refaire le débat que vous n’êtes pas un bon prévôt, les faits parle pour vous et le sujet n’a pas lieu d’être, vous retirez votre candidature pour le poste de Franc Comte.

Et pour répondre à Aslan, aucun Franc Comte ne fait cavalier seul et heureusement, mais aucun Franc Comte repose sur les lauriers de ses onze collaborateur c’est un peu le chef des autres onze personnes qui gère les institutions pour lui qu’adviendra t-il si un CAC, prévôt, bailli, procureur ect … Vienne te demander conseil ? Vu que tu compte sur eux pour gérer leur poste et dire amen à toute leur action et vu aussi que t’y connais rien aux postes par manque d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:31

Ne vous en faites pas messire Leif ,Aslan,même si il a certains manques d'expériences dans certains domaines ,ce qui est les cas de la plupart de tous les conseillers ,a une faculté qui n'est pas des moindres ................Aslan apprends très vite.... . Il Saura se faire respecter et saura s'interrésser à tous les domaines qui touchent à la bonne marche de notre FC . Si nous l'avons choisi,suite à la demande de Krane qui ne pourrais assumer ce poste pour ce mandat ,c'est que nous connaisssons bien sa personnalité, non ,ce n'est pas un hasard , il y a bien eut concertations à ce niveau vous vous en doutez bien .

Pour vous c'est un petit nouveau ,pas pour nous, membres de LDFC .

,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 7:44

Je n'ai aucune confiance en lui et cela ne risque point de changer bien au contraire, mon opinion est déja toute faite.
En ce qui concerne ces postes occupé, laissez moi rire. Comme le disait si bien Leif, être de Lieutenant de garnison ou Chevalier Impérial ne veut pas dire que vous avez les épaules pour être Franc Comte. De plus mettre en n'avant qu'il soit Chevalier Imperial, je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait qu'il soit votre nouvelle tête de liste. Leif est bien Chancelier, le mets t il en n'avant ? Non !

Tout cela est devenu un grand n'importe quoi , une farce!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:21

En effet, j'ai jamais eu l'intention de postuler réellement au poste de FC... C'était une boutade... vous devriez le savoir quand j'en fais une depuis le temps

Concernant mon futur vote, je vais vous dire pourquoi j'ai voté : vous me saoulez tous autant que vous êtes...

On parle de voter en son âme et conscience et je constate que ça a été une foutaise sans compter les petits coups bas d'une certaine personne dans ma liste alors que j'ai été honnête avec tout le monde dès le début

ma seule erreur est de ne pas avoir réagit plus tôt pour la confection de la liste... Méa culpa

maintenant, foutez moi la paix..; j'ai autres choses à fairer que palabrer sur cette question... somme toute importante pour l'ego de certains d'entre vous mais aucunement pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:44

J'estime avant toute chose que l'équipe au parlement devra être en mesure de travailler intelligemment, sans discrimination. Mon rôle aurait été de conseiller le Franc-Comte dans le domaine qui m'aurait été confié et non pas de venir l'enterrer avec ses lacunes et le laisser se débrouiller seul. Si l'un des conseillers rencontre un problème c'est notre rôle à tous d'avancer des solutions. Déjà rien que si sur cet ordre idée je me suis trompé, alors le Parlement est une grosse farce et je compterai ensuite parmi les l'un des premiers à m'en désintéresser complètement.

Aujourd'hui notre égo à tous nous mènera à des choix encore bien plus compliqués qu'ils auraient pu l'être, la machine s'élancera au ralenti mais c'est bien parce qu'on la cherché. Si le sentiment de malaise persiste par la suite, que pour un fait exprès rien n'est fait pour aller plus en avant je regrette ; personne ne sera épargné. Il m'arrivera alors peut-être prochainement de demander humblement à laisser nos querelles et nos différents de côté et de nous unir sous la bannière de Franche-Comté pour défendre ce qui nous est cher.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 15:37

Messire Aslan

J'ai été très attentif à vos dires, comme vous pouvez le constater nous aussi nous sommes à l'écoute des autres, il n'y a pas que vous. Alors que de belles paroles, le discours parfait difficile de faire mieux on y croirait presque. C'est certain qu'une personne n'ayant aucune connaissance en politique ou très peu dirait de vous que vous êtes la personne idéale

Par contre j'ai soulevé quelques points qui me posent problèmes et non des moindres.
La première vous êtes une girouette, comment d'une élection à une autre vous pouvez passer de la liste de Sacrai à LDFC ? Votre jugement a grandement défailli cet été alors que vous vous portiez à la défense d'une personne que vous condamnez maintenant...
Ce sont deux partis différents avec une politique différente il me semble. A moins que vous soyez aveuglé par le pouvoir et que vous êtes prêt à tout pour arriver à vos fins ! Pardonnez moi mais c'est grotesque.

La seconde, on ne s'improvise pas Franc Comte un peu de sérieux svp. Un Franc Comte digne de ce nom aura fait quelques mandats et a une connaissance des divers postes de même que du fonctionnement du conseil. Ce n'est pas le genre de poste qu'on "essaie" pour un premier mandat complet. C'est le bien de la Franche-Comté qui est la priorité pas votre pitoyable manipulation des intérêts comtois pour servir la cause de votre parti.

D'après votre discours, les Conseillers devraient être présent vous aider dans vos lacunes et j'en passe. Je traduis , vous allez vous reposer sur eux !
Qu'on ne vienne surtout pas me dire que vous apprenez très vite et que nous devons être indulgents avec vous. Je respecte Krane mais force est de constater que son mois passé à la prévôté ne fut pas une réussite. Vos colistiers disaient qu'il a dû remplacer l'ancien Prévôt à pied levé, ce qui est tout à son honneur, qu'il a fait de son mieux soit. Mais ne faites vous pas la même chose en ce moment ?

Devons-nous craindre le même résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:31

Pour vous répondre Ares, ça ne va pas être bien compliqué. Mes divergences politiques font que je suis passé de "bouche trou" chez ACDC complètement dissout à tête de liste chef LDFC suite à ce remaniement car mes motivations ont changé et les valeurs également. Vous le dites vous-même, deux partis différents avec une politique différente et selon vous à laquelle je m'identifie le plus aujourd'hui? Le soutien que je pouvais accorder à un homme qui ne me considère plus du tout comme un ami aujourd'hui étaient contraire aux principes que j'avais sur l'avenir de la Franche-Comté.

C'est un poste où l'on ne s'y improvise pas peut-être, et je sais que ça en dérange plus d'un. Seulement c'est notre faute à tous, nous culpabiliserons, nous en ferons les frais parce que nous ne sommes pas arrivés à nous entendre. Pour la première fois de son histoire la Franche-Comté se verra peut-être avec à sa tête un hommes qui n'a pas l'expérience dans les domaines requis et qui se verra briefé sur les chapeaux de roue.

Et vous traduisez très mal... si effectivement je ne peux pas compter sur l'un de mes conseillers, peut-être reconsidérais-je ce conseiller en demandant l'avis d'une autre personne pour que j'avance une solution. Si un conseiller pense dors et déjà que je me reposerai sur lui pour apprendre et comprendre, ça n'avancera pas vous en convenez? Si pour chaque problème où vous avancez déjà que je n'aurais pas la réponse vous deviez me chercher les ennuis, je doute être celui qui fatiguera le premier. Deux mois, c'est long pensez-y et je le répète, on ne s'en prendra qu'à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:36

Messire Arès ,je vous demande juste une chose et ceci sans animosité ,mais amicalement .

Citez moi ,à part Sa Grandeur Erine qui je crois connaissait TOUS les poste ,(Je suis née sous son règne ^^) et sa Grandeur Debenja .

Je reprends donc ........Citez moi un seul Franc-compte qui connaissait sur le bout des ongles Tous les postes .

Merci à vous Very Happy

EDIT en meme temps qu'Aslan (pas eut le temps de lire )
J'y répondrais après si besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:49

Une personne tous aussi compétente que dame Erine et Messire Dedenja , très facil !

Comtesse Lysiane , elle est capable d'occuper n'importe qu'elle poste Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:24

Fredyanne , vos argument ne sont pas valable , aucunement.
LDFC se prend t-il pour les grands penseurs de la politique ou quoi ? « Vous l’avez choisie » Non, mais vous pensez être la voix du peuple et qu’ils auraient choisie un Lieutenant ? Et ce n’est pas parce que les co listier de LDFC choisissent et pense que leur jugement est le bon que la raison est valable, la faut arrêter de me prendre pour un con. Et sur l’expérience du Franc Comte, aucun Franc Comte dans l’heure actuel à osé prétendre au poste suprême avec aucune expérience en politique comtal que celui de Lieutenant de garnison.

Aslan … Tu évite mes questions et pour faire clair tu t’en fou de mes questions ce qui prouve à tous que j’ai raison. Tu me dis que tu es prêt a aider un conseiller dans son poste et son travail, mais est-ce ainsi que tu vois le poste de Franc Comte ? Le type qui demanderas à tout le monde de savoir quoi dire, quoi faire, deux mois ça passe vite et avant que tu répondes à un conseiller un mois sera vite écoulée et l’institution qu’il va gérer sera elle aussi bien amoché.

Tu me dis que c’est au rôle de tout le monde d’aider un conseiller, oui la je suis d’accord, mais le Franc Comte dois pas dormir non plus et vu qu’il doit un peu gérer une équipe de bras cassé ou de bon il doit surveiller adroitement le travail de ses onze collaborateur, comment tu peux savoir le résultat d’un travail alors que toi-même tu ne sais même pas ce qu’il faut faire et effectuer dans différend domaine. Tes raisons sont sombre Aslan et nous montre que tu te fais une mauvaise idée du poste suprême ou une idée bien à toi.

Donc en résumer, la FC s’apprête à avoir un Franc Comte sans aucune compétence et qui compte apprendre le tout en deux mois, au lieu de travailler, il compte apprendre le poste ! Deux mois d’apprentissage la FC s’engage, deux mois ou on risque d’avoir un Franc Comte inculte de ses fonctions.

Et que le peuple écoute une parole cité d’un sage et d’une personne sérieux et travailleur, menacer et persécuter par LDFC.

Je cite Imladris :

« ça a été une foutaise sans compter les petits coups bas d'une certaine personne dans ma liste alors que j'ai été honnête avec tout le monde dès le début »
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 17:37

Arès a écrit

Citation :
Comtesse Lysiane , elle est capable d'occuper n'importe qu'elle poste Mr. Green

Comme dit auparavant Arès du temps ou Lysiane fut Franc-comtesse je n'étais pas encore de votre monde Mr.Red

Et ne mets en aucun moment vos dires en doute connaissant la valeur de Lysiane celà ne m'étonne point qu'elle fut Franc-comtesse et regrette ne ne pas avoir été là lorsque ce fut le cas ! ,merci pour l'info Arès Wink

Leif a écrit

Citation :
Fredyanne , vos argument ne sont pas valable , aucunement.
LDFC se prend t-il pour les grands penseurs de la politique ou quoi ? « Vous l’avez choisie » Non, mais vous pensez être la voix du peuple et qu’ils auraient choisie un Lieutenant ? Et ce n’est pas parce que les co listier de LDFC choisissent et pense que leur jugement est le bon que la raison est valable, la faut arrêter de me prendre pour un con. Et sur l’expérience du Franc Comte, aucun Franc Comte dans l’heure actuel à osé prétendre au poste suprême avec aucune expérience en politique comtal que celui de Lieutenant de garnison.

Messire je n'ai jamais été discourtoise avec vous ,et que je defende notre tete de liste ne vous autorise pas à me dire des mots pareils ,vous avez votre opinion et je la respecte mais je ne vous agresse pas .Merci à vous de ne plus le faire svp .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:09

Ce que tous semble ici, ou du moins ce que certains arguments semble être mis en avant, c'est certe que la liste LFDC est majoritaire, certes elle a la voix du grand nombre de la population... Du moins elle l'aurait eu si vous aviez été deux partis seuls au pouvoirs à vous sentir concerné...

L'ennui c'est le que le peuple Franc-Comtois, en votant pour deux autres partis à clairement exprimer ses positions... Vous proposiez Krane en tête de liste, cela j'étais prêt à accepter, mais aujourd'hui, vous proposez votre deuxiéme tête de liste comme Franc-Comte...oubliant la majorité sortante que représente les electeurs MACDO et les électeurs FC...je n'ai pas la prétention de parler en connaissance de cause quand je dis que cette majortié là, ne reconnais pas Aslan comme Franc-Comte, je ne parlerai pas non plus au nom du parti et des 18% de votes que représente nos électeurs, mais je parlerai en mon nom et en la confiance qui m'a été attribué par cette population...

Je ne suis pas prêt à travailler avec un Franc-Comte qui apprendra sur le tas. Non pas que j'estime cela improbable, ou que j'estime Messire Aslan incapable de tenir ce rôle. Mais pour une raison simple.

Etre franc-comte, cela ne s'improvise pas, être Franc-Comte c'est être en mesure d'oublier son parti, ses valeurs personnels et ses objectifs pour répondre au besoin du plus grand nombre... A l'heure actuel je ne retrouve pas cet idéologie, ni cette conviction...

Ceci dit, je me rangerais à la décision des conseillers et espère sincèrement trouver auprès du futur Franc-Comte ou Franc-Comtesse, une personne apte à supporter les critiques et a soulever une notion d'équipe au sein de son prochain conseil et à maintenir un semblant de cohérence et de discipline auprès de son conseil...

A l'heure actuelle, je ne retrouve personne ayant ces qualités...

Mais surprenez moi, je n'attends que ca.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:36

Citation :
Messire je n'ai jamais été discourtoise avec vous ,et que je defende notre tete de liste ne vous autorise pas à me dire des mots pareils ,vous avez votre opinion et je la respecte mais je ne vous agresse pas .Merci à vous de ne plus le faire svp .

Mais … Je ne vous agresse pas et je n’ai rien contre vous, j’expose juste les faits par contre je peut comprendre que la vériter fait mal à entendre.
Mais faut arrêter de prendre mes propos comme une agression quand j’agresse généralement je ne suis pas aussi courtois et j'ai toujours de bonne raison d'agresser.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 18:43

Je note messire, merci pour votre explication ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:05

Persécutez par toute ma liste est un peu fort, j'ai qu'une seule personne en tête Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:08

Ben oui mais ça fait tout de suite mieux de parler de toute la liste ...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:12

D'un coté l'union LDFC me laisse perplexe pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du Franc Comte et répartitions des postes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc-Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: