Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix du Franc Comte et répartitions des postes

Aller en bas 
+17
Verania
Mousseline
Acis
pendarric
Clootaire
Leif
Ares Von Hagen
Katarina
Jade
Hooks
voncarstein
Seigneuraslan
Kalvin.
Imladris
Fredyanne Van Ansel
Krän
Léonin Monmouth
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:17

Une seule personne à la base contre le vote de la tête de liste. Von n'a pas voté parce-qu'il a tout simplement pas pu. La personne qui a déclencher tout le remue-méninge ne sera sans doute plus sur la liste aux prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:21

Radical comme décision , c'est a quoi s'engage la FC à avoir un Franc Comte LDFC ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:25

Deux secondes je réponds à Leif :

mais connaît t-il vraiment nos lois parfaitement ? je n'ai pas la prétention de répondre à l'affirmative, ça change tout le temps
Nos économies et ses astuces sans failles ? Économie, J'ai appris tout seul comment ça fonctionnait en lisant les bilans (les astuces non)
Connaît-il assez la diplomatie ? Très bien même, je m'efforçais toujours de l'appliquer
A-t-il les nerfs assez solides pour écouter le jugement de dix sept personnes au sein du parlement ? Oui j'ai les nerfs solides, il en faudra bien plus pour me démonter
Et comment risque de réagir un militaire en situation de crise ? Dans le sens où le parlement s'entend à la mener.

Et je retiens de votre part Messire Comte, la personne qu'il y a encore moins d'un mois m'estimait beaucoup! Mais pour des divergences et des opinions différentes me considère désormais pour l'ennemi public numéro 1. La prochaine fois que vous aurez des question à m'adresser, vous me les exposerez dans un respect mutuel merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:35

Je dois vraiment répondre ... Rolling Eyes
Concernant ce qu'il s'est passé à notre siège, j'ai aucun comptes à vous rendre. Radical? Je vous ai dit qu'elle ne serait sans doute pas sur la liste, j'ai pas donné de raison, ça ne regarde que cette personne. Et j'avais demandé le départ de la dite personne, je ne vois pas ce que vous trouvez de radical, tout comme lorsque vous dites que ça promet pour nous ... Je vous rappelle les belles histoires, comme un certain Erwin lynché par tout sa tête de liste, et sans doute les autres - mais je ne m'avance pas parce-que je n'ai pas la faculté de lire dans les pensées des autres - parce-qu'il avait postulé Franc Comté?
J'ai entendu aussi certaines choses de l'hérauderie ... Je ne m'avancerai pas plus parce-que je ne connais pas le réel pourquoi, mais si c'est pour la raison que je pense, c'est réaction pire que pathétique ...

Vous pouvez répondre ... Ou pas, j'ai plus rien à faire à cette salle ... D'ailleurs tous ceux qui y sont encore actuellement ne devraient plus y être. La répartition se fera par le Franc Comte à son élection, point barre concernant ce sujet-ci.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:42

Je suis respectueux, si tu veux que je sois grossier et irrespectueux faut me le dire, il n’y a pas de soucis.

Et non tu n’es pas l’ennemi numéro 1.
Et non tu n’es pas un ennemie.
Tu es juste une personne qui se présente Franc Comte sans les aptitudes qui vont avec.

Les lois qui changent, un futur Franc Comte se doit de les connaitre.
L’économie ne se résume pas sur des bilans.
La diplomatie avec nos voisins, nos ennemie il faudra que tu l’apprennes pendant ton mandat et c’est mieux de la connaître avant ton mandat ce qui n’est pas le cas.
Dix sept personne c’est souvent des avis différents et souvent il faut trancher, sans les connaissances c’est dur, si tu te fie à la majorité ce n’est pas une bonne idée en soi et si tu te fie à une personne en particulier non plus, avoir ton propre avis est souvent souhaiter pour être Franc Comte.
Demain un pays décide de nous annexer , un Franc Comte se dois de connaître tout les points que j’ai énoncé pour le bien du peuple et du comté , si il suit aveuglement le parlement qui lui peut se tromper est une erreur , un Franc Comte qui fait des erreurs et qui se trompe dans son jugement c’est le peuple et le Comté qui subissent ses erreurs.

EDIT pour Krane : Pas la peine que je réponde , tu parle tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:53

Messire Aslan

Vous avez appris l'economie tout seul en regardant les bilans ? je confirme vous soit prétentieux soit inconscient ou les deux Razz

A titre d'information il vous a fallu combien temps ?

Je suis curieux Mr.Red

Les bilans ne sont pas publiés, vous les sortez d'ou ? scratch

Moi je m'adresse au meilleurs , eco Jade par exemple. Proc' c'est Lys qui m'a formé.

A croire que je n'ai pas votre suffisance ou que je suis tout simplement moin doué que vous.

Citation :
A-t-il les nerfs assez solides pour écouter le jugement de dix sept personnes au sein du parlement ? Oui j'ai les nerfs solides, il en faudra bien plus pour me démonter


Vous êtes sur de cela ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:56

Oh mais il neige. santa
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:02

Vrai Clootaire ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:10

J'apprécie bien plus Leif et y trouve même un point de réconfort dans tout ceci.

Maintenant oui j'ai bien compris tout vos arguments et peut-être encore suis-je en train de me faire un film et que cela n'est pas réalité? Demain je peux très bien sortir du lit et me faire mon café et apprendre par le courrier que l'on m'a adressé au plus tôt que je ne suis pas le Franc-Comte élu. Toute cette conversation ici me servirait de leçon pour la suite, si tant qu'il puisse y avoir une prochaine fois ^^

J'ai travaillé tout le mandat dernier avec le parlement élu, et bien sûr j'ai suivi la diplomatie. Le point sur lequel nous débattons s'est malencontreusement fort dégradé au moment des élections comtales et propulse le FC à faire un choix consenti avec son équipe. Nous avons... 2 voire même 4 jours de retard où l'on aurait pu même savoir tout ce qui pouvait être mis "en jeu" autant en ressources humaines que pour le nerf de la guerre. La diplomatie Leif, on y est depuis que nous sommes tout petits ; les lois et les bilans je m'y suis déjà intéressé sans les faire appliquer, est-ce là mon manque d'expérience oui.

Pour le dernier point que tu soulève, je pense être un homme au genre humain tout aussi capables que vous tous d'avoir un avis à émettre ; et s'il en va de trancher en faveur d'une minorité pour m'attirer les foudres d'une majorité, je n'aurais pas peur de le faire s'il en va de ma propre conscience. Maintenant nous ne sommes toujours pas résolu à nous faire confiance pour que ce mandat se passe pour le mieux et j'espère que le travail qui débutera changera tout ça. Comme le disait encore Kalvin tantôt, "surprenez moi", j'ai bien l'intention de le faire sans vouloir laisser tomber.

A vous Ares je ne réponds plus à compter de ce soir ça devient vainement dérisoire. Nous verrons demain.
En guise de considération tout de même, je m'y suis intéressé plusieurs soirs à refaire plein de calculs m'approchant au plus près des résultats dont il était fait mention. Donc oui, apport mines élevage dépenses entretien commerce prestige j'ai mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:21

Je n'y suis pour rien si je suis obligé de me repeter, la moitié des questions vous n'y répondez pas Rolling Eyes

les bilans ne sont pas publiés d'ou les avez vous ?

vous pourriez répondre, c'est trop demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:26

Pas la peine d’argumenter plus ou moins, nous verrons si demain le parlement actuel votera pour un Franc Comte sans expérience et qui compte apprendre sur le tas.

Chacun a ses propres idées du poste de Franc Comte, mais mon idée à moi est d’avoir un dirigeant expérimenté au mois dans les couloirs du parlement ce que tu n’es pas Aslan, reconnaît le. Et je ne pense pas que depuis petit tu apprends le rôle de Franc Comte, l’idée vous venez de l’avoir il y a de cela deux jours.

Donc demain se clôturera peut être notre destin sur les deux mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:43

Je comprends que beaucoup souhaitent un FC expérimenté mais il ne peut l'être dans tous les domaines qu'on le veuille ou non et j'aimerai aussi vous rappeler qu'au tout début de ce Comté, le premier Franc-comte n'avait certainement pas l'expérience nécessaire et pourtant il fallait bien un dirigeant pour commencer et il a également appris sur le tas. Maintenant que ce soit l'un ou l'autre des camps qui verra un FC nommé, j'espère que vous serez ensuite sous la même bannière, autrement dit celle du Comté, sans distinction de partis. C'est mon voeu de citoyenne qui parle là.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:46

Volpone avait de l'expérience je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:48

Laughing ben voila lol mais bon sans rire, si on a quelqu'un de motivé, bosseur et qui veut apprendre, pour être opérationnel, je pense que lui laisser sa chance dans la limite de vos choix bien entendu, est quand même bien, non?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:53

Là … Fleur ce n’est pas terrible tes exemples sérieux.

Le vrai souci avec Aslan ce n’est même pas qu’il est un peu d’expérience dans le parlement, mais n’en aucune réellement la est mon souci.

Le premier Franc Comte n’est pas un exemple d’Aslan, au début il en fallait bien un de Franc Comte expérience ou pas, il y avait rien en place … Mais, c’est des hommes comme Duncan, Loicisdumb (mon père adorer) Volpone et plein d’autre qui on fait ce que la FC est aujourd’hui et de citer un tel exemple ce n’est pas convaincant pour voter Aslan ...

Pour MACDO je ne vois aucun souci de sérieux et de travail quelque soit le Franc Comte (esse) élu et les fait parle pour MACDO, mais MACDO espère aussi que cela soit dans les deux sens bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:01

Ares, n'allez pas croire que je m'y suis intéressé hier??? Je me suis intéressé à apprendre avec les relevés du mois d'Octobre quand j'ai eu ma place au parlement. Et pour chaque semaine je m'approchais près des résultats indiqués, maintenant l'autre problème serait que nous ayons perdu les plus récents.

Comte Leif je parlais de la diplomatie que l'on apprenait depuis tout petit, notre force fut encore de l'appliquer tout au long de mes longues années de service. Franc-Comte je n'y songeais pas, et bien sûr les couloirs du château me sont encore pour la plupart inexploré ... sans devoir vous dire la suite Smile

Edit même temps que Leif
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:19

Citation :
Pour MACDO je ne vois aucun souci de sérieux et de travail quelque soit le Franc Comte (esse) élu et les fait parle pour MACDO, mais MACDO espère aussi que cela soit dans les deux sens bien entendu.

Shenkj, franchesco, erine et goclad ? j'appelle pas sa une réussite, à part goclad je pense que lui seul a bien tenue sont mandat Rolling Eyes

quand a vous Leif_ la seul fois où ont vous a vue au parlement, on vous à pas vue longtemps car il a du avoir un changement de parlement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:25

C'est vrai que vous êtes sans reproche pour parlez du travail bien fait Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:46

Bon et si on passait pluôt à l'autre étape...

Nous savons tous, que sauf surprise de la liste FLDC, un Franc Comte sera nommé demain...alors cessons les coups bas et passons à autres choses.

J'ose espérer que nous ne passerons pas trois jours à déterminer qui aura quelle poste et dans quel mesure ceux-ci seront attribué, tout comme qui mérite tel et tel place...parce que si on fait un cirque à chaque décision à prendre, autant dire que dans 2 mois, on sera toujours nul part...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:04

Citation :
Shenkj, franchesco, erine et goclad ? j'appelle pas sa une réussite, à part goclad je pense que lui seul a bien tenue sont mandat Rolling Eyes

quand a vous Leif_ la seul fois où ont vous a vue au parlement, on vous à pas vue longtemps car il a du avoir un changement de parlement Rolling Eyes

Ah notre bon vieux super-trop fort de CAC !

Un nul comme vous parlementairement et politiquement ça ne vaut pas beaucoup donc qu’un nul comme vous juge d’ancien Franc Comte j’en ai rien à foutre, ce n’est pas du lourd ce n’est pas comme si un type bon en politique et bon dans les postes de parlementaire viendrais me dire ça, non la c’est un nul même pas capable de faire des bilans qui préfère s'intéressé au médaille de l’état major et s'intéressé a mes propos qu’a ses propre bilan financier.

Ensuite le conseil c’est renversé une fois quand j'étais au parlement, mandat de Yde , mais j’avais démissionner bien avant. Ensuite j’étais Maire de ma ville trois mandat qui me laisse une expérience de trois mois de parlementaire, je vous explique cela non pour justifier vos dires, mais pour qu’un inculte comme vous dorme moins bête cette nuit.

Et Erine n'a jamais été MACDO et ne le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 4:07

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Titre : Reconnaissance du Duc
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimé. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Seigneuraslan comme Duc.

Voici les avis des diff�nts conseillers :

Kranelamarmotte : Seigneuraslan
Seigneuraslan : Seigneuraslan
Hooks : Seigneuraslan
Fredyanne : Seigneuraslan
Voncarstein : Seigneuraslan
Imladris : Seigneuraslan
Jade.de.sparte : Jade.de.sparte
Katarina : Jade.de.sparte
Ares29 : Jade.de.sparte
Leif_ : Jade.de.sparte
Clootaire : Seigneuraslan
Kalvin : Jade.de.sparte

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 4:28

Félicitations. Je suis à disposition pour mon successeur.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 6:14

Ca y est tout le mond e est content

on peut enfin prendre une décision sur certains dossiers?

parce que là ça me saoule

et je rappelle ce que j'ai dit lors de mon abstention... Je n'accepterais pas n'importe quoi... Vous m'avez tous assez saoulé comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 6:15

à ton avis suis je satisfait ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 6:20

C'est en effet vite dit "tout le monde content" par ce qu'il y a la moitié de ce conseil qui ne l'est pas.

Voyons si l'attribution des postes prendra autant de temps, j'attends le Franc Comte pour les conseillers MACDO.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 6:26

Mr. Green Le seul truc qui me rend content , c'est qu'on n'aura plus Pendarric et sont incompétence ici même.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 6:36

ah bon Leif, alors je dois en conclure que Cloo a roulé tout le monde dans la farine
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 6:40

Je ne parle pas de l'élection du Franc Comte , bien sur que je ne suis pas satisfait mais que faire d'autre ? Le choix a été fait et c'est la vie, malgré ça le peuple existe toujours et on n'est la pour travailler pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:10

Hé bien il y a une leçon à tirer de cette scène de ménage qui fut motivé par les choix de chacun ; mais qui nous a laissé faire une terrible erreur d'appréciation quant au danger dans lequel on s'embourbait. Le silence autour de ce problème aurait encore servi à nous monter les uns sur les autres alors qu'il aurait été tellement plus simple pour tout le monde d'en parler.
Citation :

Franc-Comte : S.Aslan

CaC : Jade ; Jade, nullement l'intention de nous lancer dans un bras de fer, je sais sais que vous allez me détester pour cela. Nous en parlerons le plus tôt possible pour connaitre vos réelles motivations, qui je pense avec tous les encouragements du monde me laisse sceptique pour assurer la pérennité du travail effectué par votre prédécesseur.

Bailli : Katarina ; Je respecte votre choix premier qui fut motivé par des forces sur lesquelles je n'aurai aucun pouvoir ; puissiez vous l'accepter

CaM : Ares ; Vous vous étiez dis prêt à relever d'autres défi au Parlement ; c''est donc une nouvelle porte qui s'ouvre pour vous

Prévôt : Hooks ; Vous êtes le plus proche au fondement du problème, je compte sur vous pour y remédier et débloquer la situation

Procureur : Imladris ; c'est un poste que vous connaissez très bien mon cher Vicomte. Vous disiez ne pas du tout être motivé pour vous prendre la tête à la prévôté mais j'espère que pour cela l'équipe que j'ai choisi conviendra.

Juge : Kalvin ; un goût de trop peu pour un poste qui vous a plu, celui-ci vous est rendu

Capitaine : Krane ;

Connétable : Fredyanne ; vous avez la possibilité de poursuivre votre travail si toutefois vous en avez toujours le courage

Vice-Chancelier : Clootaire (sujet à une modification)

Porte-Parole : Leif ; vous avez toujours apprécié le poste mon cher Comte, il vous revient avec le partage des droits d'administration sur le forum pour le poste d'Intendant au Chateau.

Sans poste : Vlaad qui prendra la tête à la diplomatie Franc-Comtoise

**Première petite modification apportée après consentement aux premiers courrier qui m'ont été adressé


Dernière édition par Seigneuraslan le Mer 15 Déc 2010 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 7:47


Fredy présenta tout d'abord ses sincères félicitations au nouveau comte de Franche-Comté .Elle était franchement contente de celà et éspérait que tout le conseil oublierais les rancoeurs afin de bien travailler pour le bien du comté .

Félicitations à vous votre Grandeur Seigneuraslan,

Puis répondit à sa question

Oui votre grandeur je suis prête à reprendre le poste de connétable si vous me le permettez ,se sera pour moi un grand honneur et un grand plaisir aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:06

Je vais pas revenir sur cette élection...

Il soupira

Soit, Votre Grandeur, je prend le poste... J'espère le mener à son terme cette fois Mr. Green

N'oubliez pas de prendre une décision pour l'affaire urgente en salle diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:11

Quand à moi, j’accepte les postes et remercie le nouveau Franc Comte pour sa confiance concernant l’intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:02

Felicitation pour votre nomination Seigneuraslan . Je vais essayer de faire de mon mieux en temps que prévôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:30

Je fais les changements nécessaires pour l'intendance, le comte, le prévôt, le bailli, le procureur. Faudra dire si les autres c'est ok pour que cela soit fait le plus rapidement possible. Sinon pour information pour notre bailli, j'ai déposé une recherche de PE pour aujourd'hui dans le bureau des Hauts fonctionnaires. Il est de coutume que les anciens gardent les accès une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:59

J'essaie de faire au plus rapide pour les postes sécurités du Comté.

Merci à vous deux, Fredyanne et Hooks d'avoir répondu aussi promptement ; vos postes respectifs viennent de vous être attribués InGame.
Montez moi au plus vite les alertes de la journée, vous avez toute notre confiance. Hooks, le problème prévôté fera je pense nouvelle fois débat au Parlement dès que vous aurez décerné son petit dysfonctionnement de votre propre analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:08

Bon vous allez dire que je fais encore mon chiant , limite sa mets égal.

C'est une simple question, faites s'en ce que vous voulez.

Clootaire comme vice chancelier, pourriez vous m'expliquer ce choix votre Grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:16

Merci Aslan Very Happy je vais reprendre mon bureau en main et les alertes sont publiées.

{Modifier par le nouvelle Intendant qui use de ses nouveaux droit, j'ai retirer les états d'alerte ici on n'est en publique donc pas conseiller de mettre des états d'alerte en publique. Leif}





Dernière édition par Leif le Mer 15 Déc 2010 - 13:46, édité 2 fois (Raison : Etat d'alerte)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 13:17

Mon Cher Vicomte de Voiteur Imladris, j'apprécie grandement que vous ayez accepté de remplir ce rôle au Parlement.
Je prends acte de votre recommandation et ne perdrez pas une heure de plus avant d'aller y afficher la ligne que j'aimerais que l'on suive.

Leif, Comte de Sochaux, merci pour ta confiance et je suis sûr que nous accomplirons de grande chose ensemble comme ce pu l'être avec notre collaboration d'antant!

Et encore une nouvelle fois merci Fleur, surtout pour ta patience ces derniers jours. Les changements de postes sécurité ont été effectué c'est super.
Je prends acte pour notre bailli.

Ares? Et au sujet de votre propre poste vous conviendra-t'il? Ce qui motive mon choix actuellement est de pouvoir attribuer une fonction à chacun et je souhaite respecter ceux qui m'y ont laissé leurs vœux apparents sur le dernier formulaire. Clootaire n'étant encore sûr de poursuivre l'aventure avec nous, il approuvera ou le contraire désapprouvera.

Edit même temps que Fredy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 14:30

Le choix ne me convient pas ni votre façon de faire, j'attends de discuter avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:05

Félicitation au nouveau Franc-Comte

Je vous souhaite bonne chance au nouveau parlement...

Je tire donc ma révérence!
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:00

A bientot Mouss et merci d'avoir été avec nous pendant ce premier mandat Very Happy

Vous avez quelqu'un maintenant à qui nous tenons beaucoup à vous'occuper ,et je crois que vous vous y prenez très bien Wink

Bonne continuation dans vos projets Mouss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:02

Merci beaucoup c'est gentil.... De toute facon nous nous verrons à Poligny, j'y suis rendu...

Peut etre aurons nous la chance de travailler encore ensemble

Et oui l'ours a la maison je vais m'en occuper plus que bien
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:07

vous y êtes rendus?... Ah mais heu... on devait rentrer ensemble Laughing Pas grave, on va donc profiter un peu plus longtemps du port de Luxeuil. En tout cas félicitations à tous. N'oubliez pas que le plus important c'est la Franche-Comté et ses habitants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:56

Votre Grandeur je ne souhaite point exercer la fonction de CaM ni de CaC d'ailleur, j'ai fait part de ceci il y à quelques jours ... dimanche si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'y ai stipulé les raisons.

Mes choix sont donc les suivants , Proc ou Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:07

Bonsoir,

Félicitation Messire Aslan, j'accepte le poste de juge...sauf si vous remettez ce choix en question pour je ne sais quels raisons...

Je reste à votre disposition...
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:23

Bailli me convient parfaitement, merci d'avoir respecté mon choix de poste.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:28

Si je dois rendre la place de procureur pour plus de facilités

cela ne me dérange aucunement mais j'aimerais le savoir au plus tôt

On s'est engueulé comme ça avant on ne va plus recommencé

donc je veux bien céder la place de procureur à Ares

Je serais ouvert aux propositions de Sa Grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:39

Bon et bien je mets en stand-by la distribution des bons trousseaux de clés, quand vous serez tous d'accord, Leif ou moi qui suis encore dans la transition, nous vous les distribuerons. J'aimerai juste faire remarquer comme l'a souligné Imladris qu'il serait tant que vous avanciez, alors j'espère de tous cœur, pour la FC, que vous trouverez un terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:43

je cède ma place c'est pas pour rien

et ça ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:02

Un parchemin dans la main, la tête haute, la Dame d'Autrey-lès-Gray, Châtenois et Lignéville s'adressa aux conseillers d'une voix forte

Citation :
À S.Aslan, nouvellement élu Franc-Comte

Je vous remercie de nous adresser votre sympathie par missive. Tel que discuté aujourd'hui, je ne peux rester au sein de ce conseil. Je n'éprouve aucune motivation à occuper aucun poste sous votre gouverne et préfère de ce fait, laisser ma place à quelqu'un de mon parti qui aurait un intérêt plus soutenu à le faire. Ni voyez pas là de la rancoeur ou encore un manquement à mon devoir envers les Comtois mais justement ceux-ci méritent mieux que ma présence qui ne fera que mettre des bâtons dans les roues du Parlement pendant deux mois. Je vous épargne donc ma présence.

Par contre, avant de partir, je vais me vider le coeur une fois pour toute. Je dois ajouter que le fait que vous ayez songé à me faire réparer une seconde fois les bourdes du CaC précédent était en soit assez exagéré de votre part mais tout de même bien joué dans l'espoir de me faire quitter, bien que cela n'ait pas prise sur ma décision. Je déplore fortement que LFDC en soit rendu à prendre des procédés assez peu scrupuleux pour garder à tout prix le pouvoir en changeant de prétendant au trône de Franc-Comte après deux tours sachant que Krane devait se retirer. Par le passé, lorsqu'un candidat se retirait, les votes se faisaient en fonction de l'autre candidat. Le peu de sérieux dont de ce parti a fait preuve me sidère. On apprend toujours certes, mais la marche est très haute dans ce cas présent.

J'ajouterai que je persiste à croire fermement que LFDC a fait une erreur en choisissant une personne qui n'a pas d'expérience à ce conseil outre une partie de mandat à titre de représentant. Que des erreurs de jugement de votre part Messire, que je ne citerai pas à nouveau, ont été faites il n'y a pas si longtemps qui me fait dire que le futur est garant du passé. Que vous n'aviez aucun intérêt pour la politique depuis longtemps, préférant ne pas vous en mêler jusqu'à maintenant me montre votre ambition et votre soif de pouvoir. Et que, le fait que votre parti vous demande de remplacer Krane à la dernière minute ne vous a pas permis de développer une vision de la direction à donner à la Franche-Comté.

Ma discussion avec vous n'a fait que confirmer ce que je croyais. Votre façon de monter un conseil en concentrant les postes plutôt qu'en les mélangeant, créera des ghettos et non un équilibre qui aurait favorisé le partage de connaissances et d'expérience. Je vous ai reproché votre absence des débats qui ne vous intéressent pas, vous me dites que vos précédentes fonctions ne vous donnaient pas le droit d'y avancer des solutions, je vous contredis ! C'est à tous à le faire, si vous vous taisez, vous ne servez pas la FC et ne vous attendez pas à autre chose en retour. J'ai dû même vous reprocher de ne pas donner l'exemple dans le traitement des affaires internes puisque vous êtes tous obnubilés par les affaires extérieures. Mais là où l'inconscience m'étonne plus que je ne saurais le dire, c'est lorsque vous m'avez parlé de cumuler le poste de CaC avec votre charge ! Je vous ai répondu que vous ne mesuriez pas le travail à accomplir en tant que Franc-Comte ou tout autre poste de conseiller pour dire cela mais vous persistez à me rétorquer le contraire. Ce sont les deux postes les plus prenants et vous souhaitez les cumuler pour ne pas y forcer personne ? Présenter une liste sans un CaC dans les 4 premiers est une aberration ! Vouloir combiner de l'inconscience ! Si vous avez la moindre considération pour les Comtois que vous dites vouloir servir, faites preuve de plus de logique dans vos décisions !

Vous me trouverez dure dans mes propos et je l'espère. Je souhaite surtout vous avoir un peu secoué et ramené à la réalité de votre responsabilité. Car bien que je quitte, non seulement ce conseil mais la Franche-Comté, je suis avant tout Comtoise et j'ai à coeur le bien de mes compatriotes.

Qu'Aristote vous aide à avoir un jugement éclairé, la Franche-Comté en a besoin !

Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Jade_d11

La jeune femme déposa sa missive et rendit ses clés, n'ayant pas envie de se les faire arracher encore, puis sortit de la pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du Franc Comte et répartitions des postes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc-Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: