Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Choix du Franc Comte et répartitions des postes

Aller en bas 
+8
rabatcho
Erwin
voncarstein
Krän
Anne-Cyrella
Jade
Lysiane
Jontas
12 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptySam 12 Juin 2010 - 11:24

Citation :
12-06-2010 Elections au conseil du Franche-Comté : MCPP recueille la majorité absolue des sièges


PARIS (AAP) - La liste Mouvement d'Avenir Comtois Pour le Peuple est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Franche-Comté, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Mouvement d'Avenir Comtois Pour le Peuple" (MCPP) : 61%
2. "Un... Deux...Troie" (UDT) : 39%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Erwin (MCPP)
2 : Jade.de.sparte (MCPP)
3 : Erine (MCPP)
4 : Jontas (MCPP)
5 : Rabatcho (MCPP)
6 : Sam1974 (MCPP)
7 : Voncarstein (MCPP)
8 : Lysiane (UDT)
9 : Debenja (UDT)
10 : Anna_perenna (UDT)
11 : Kranelamarmotte (UDT)
12 : Anne_Cyrella (UDT)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.


Donc, maintenant que les élections comtales sont terminées, nous devons, nous les 12 nouveaux conseillers, choisir notre Franc-Comte mais également à chacun de donner son choix pour le poste qu'il désire.

Pour le poste de franc comte :
Chacun vote en son âme et conscience pour le Franc-Comte qu'il désire. En d'autres termes, évitons les discussions dans les alcôves et laissons chacun faire son propre choix.
Mais ceux qui désirent se présenter à ce poste doivent donner leurs motivations.

Pour les postes des conseillers :
Chaque conseiller peut choisir un poste en priorité et un en supplément. Chacun doit motiver ses choix pour que le Franc-Comte élu puisse désigner de manière plus certaine les postes, surtout qu'il ne connaitra pas forcément tout le monde.

Et voici la suite pour que vous puissiez y mettre vos choix de postes :

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptySam 12 Juin 2010 - 11:37

Puisque je suis présente, je donne de suite mon choix :

Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Lysiane

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :


Mon choix est le poste de juge car j'estime être suffisamment impartiale et juste pour ce poste, que j'aime la justice et que je connais bien le droit.

D'autre part, c'est un poste qui me convient question temps car j'ai également en charge mon mandat de rectrice à l'Université et que souvent j'assume les réponses au BDD.

Je n'ai pas mis de 2ème choix car je ne vois pas lequel pour le moment. ([HRP/ pas de choix dans le domaine éco car je suis déjà gestionnaire comptable irl et que je ne veux surtout pas qu'un jeu me rappelle mon travail Mr. Green]
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptySam 12 Juin 2010 - 11:47

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC : Jade

Bailli : Jade

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Lysiane

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

J'aimerais bien reprendre où j'en étais avant la Régence. J'avais déjà débuté plusieurs projets que je souhaite poursuivre, sur les registres et le commerce entre autre. Je connais le poste de CaC, 4 des 6 maires avec qui j'avais de très bonnes relations de surcroit. Je crois que je peux apporter mes connaissances et ma bonne volonté pour remonter les finances de la Franche-Comté... enfin, c'est ce qui se passait jusqu'à une erreur d'un CaM... et comme je n'aurai pas 3 CaM à former en 3 semaines cette fois ! ça devrait aller... toutefois je précise être moins disponible qu'en avril, le futur Franc Comte ou Comtesse devra en tenir compte

Comme deuxième choix bailli, l'économie étant mon domaine de prédilection, je souhaite demeurer dans ce champ d'expertise.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptySam 12 Juin 2010 - 12:08

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC : Jade

Bailli : Jade

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Lysiane

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier : Anne_Cyrella

Porte-Parole :

Le poste de vice chancelière me conviendrait mais si le Franc comte me confie un autre poste pas de problème, mais j'ai une sainte horreure des chiffres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptySam 12 Juin 2010 - 13:01

[quote="Anne-Cyrella"]
Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC : Jade

Bailli : Jade

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge : Lysiane

Capitaine : Kranelamarmotte

Connétable : kranelamarmotte

Vice chancelier : Anne_Cyrella

Porte-Parole :

Je choisis Capitaine pour une raison tout d'abord évidente ... Je connais parfaitement l'armée, j'y ai passé le plus clair de mon temps, presque tout celui-ci à vrai dire depuis que j'ai remplis les conditions pour m'y engager. J'ai fais état de tous les postes importants excepté celui d'intendant, été bras droit du Capitaine un long moment aussi. L'armée, c'est le domaine dans lequel je suis le plus qualifié ... J'ai certaines idées pour améliorer celle-ci (pas encore une nouvelle réforme longue et pénible je rassure). J'ai du temps à y consacrer. J'ai pas mal aussi de connaissance dans le fonctionnement des armées dirigées par gouverneur, des modes de fonctionnement quant à la défense ou à la reprise d'un village, ayant déjà pratiqué plusieurs fois dans les 2 sens.

Pour mon deuxième choix, je choisis connétable, juste parce-qu'il faut faire un deuxième choix. J'ai déjà fait dans le temps CaM et je termine le mandat ici sous Connétable, donc je connais un peu, mais je vais dire honnêtement, je ne suis pas complètement sûr d'avoir les meilleures compétences à ce poste ...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptySam 12 Juin 2010 - 13:15

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC : Jade

Bailli : Jade

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :Voncarstein

Juge : Lysiane

Capitaine :Kranelamarmotte

Connétable :kranelamarmotte, Voncarstein

Vice chancelier : Anne_Cyrella

Porte-Parole :

le poste de procureur parce que je connais le job et même si j'ai été décrié par certain le travail fut toujours fait
pour celui de connétable c'est une revanche personnelle n'ayant été connétable que - de 24h suite suite a la prise du château
maintenant si le nouveau Franc comte ne trouve pas de poste en accord avec mes désidératas cela ne m'empêchera pas de faire mon travail de parlementaire sans animosité aucune même en étant sans poste
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptySam 12 Juin 2010 - 13:36

Un soupire, et le garçon s’avance tendu, le choix est difficile à faire.

Bon bon bon. Venons-en au fait. Je me présente pour être Franc Comte.

Je ne doute pas que ça sera une surprise parmi les membres de ma liste, car ne voulant pas de conflits avec la personne intéressée par le trône, je n’ai pas annoncé cette possibilité plus tôt, je ne voulais guère de magouilles non plus, je ne cache pas que si j’étais élu les conseillers seraient nommés selon leurs capacités et finalement leurs désirs, car la motivation aide souvent un conseiller à mieux travailler, mais je ne promettrais jamais de postes ou récompenses pour avoir des voix, et mes choix seront toujours pour faire au mieux possible, aussi il me semblait que de ne me dévoiler en dernier moment permettrait d’éviter des dérives.

Je suis certes jeune, mais je connais le fonctionnement du conseil comme si j’y avais passé les dernières années. Et je sais que je pourrais avoir le soutient de personnes plus expérimentées.

Aujourd’hui la France nous menace, peut être seulement en l’air, mais qui sait ? Nous avons déjà perdu beaucoup d’argent, et le comté perd en soutient de la part du peuple. Nous pouvons donc continuer à avancer avec des œillères, nous boucher les oreilles et ne pas écouter la volonté des personnes qui nous ont élus, ou essayer de redresser la situation. Mon intention est pour ma part d'écouter ce qu'on me dit, d'être accessible, et de ne pas m'enfermer dans ma fierté.

Je sais qu’Erine compte se présenter, et qu’elle a un peu plus d’expérience que moi. Mais elle est Sparte. Elle est au cœur des derniers conflits, et pour ce qui est un crime aux yeux de certains, elle rencontrera plus de difficultés qu’aucun autre si elle était élue. Aussi je lui demande de me pardonner pour ce qu’elle verra surement comme une trahison, car j’ai pour elle du respect, et je la considère comme très compétente. Mais je ne veux pas que notre comté puisse être mit en péril pour des bêtises à propos de noms, et dans le contexte actuel, il semble qu’un nom importe malheureusement beaucoup. Et je ne veux pas qu'on élise par défaut, car seule une personne se présenterait, je ne voudrais pas critiquer plus tard, alors que je n'aurais rien fait avant, que je me serais caché pour éviter les risques.

Je n’ai pas la langue dans la poche, je soutiens mes idéaux avec rage, et je suis parfois têtu, mais je me bats pour ce qui me semble juste. Et je pense que mon caractère peut être positif pour ce poste, car je suis tout à fait capable de diplomatie dans l’intérêt de la FC. Je ne me présente pas par défaut, en victime, parce que personne d’autre ne le fait. Je ne me présente pas pour être absent car occupé ailleurs, je suis près à faire tous les sacrifices nécessaires.

Je pense avoir le temps, la motivation pour tenir ce poste, j’ai pour projet de remettre l’écoute en avant, de travailler avec tous ceux qui voudront le faire, et pas de nous renfermer sur nous. Comme dit pendant les différents débats auxquels j’ai pu participer, je suis là pour travailler pour la Franche Comté, avec les comtois, et pour moi qu’importe les actes passés tant que les personnes œuvrent pour notre comté.

Je ne mets pas de second choix, non pas par prétention, mais parce que je suis le parfait « bouche trou », je peux occuper tous les postes, sauf Capitaine et Prévôt, si je n'étais pas élu, je laisserais donc le Franc Comte me nommer au poste qui l’arrange le mieux, bien qu’ayant une préférence pour l’économie.



Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Erwin

CaC : Jade

Bailli : Jade

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :Voncarstein

Juge : Lysiane

Capitaine :Kranelamarmotte

Connétable :kranelamarmotte, Voncarstein

Vice chancelier : Anne_Cyrella

Porte-Parole :
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptySam 12 Juin 2010 - 14:09

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Erwin

CaC : Jade

Bailli : Jade

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :Voncarstein

Juge : Lysiane

Capitaine :Kranelamarmotte, Rabatcho

Connétable :kranelamarmotte, Voncarstein

Vice chancelier : Anne_Cyrella

Porte-Parole :

Je suis depuis bien longtemps present dans la vie militaire de Franche Comté, pour ceux qui me connaissent et ceux qui ne me connaissent pas encore, je vais vous faire un resumé de cette vie...

Je me suis engagé dans l'armée de Franche Comté, dans la ville de Pontarlier le 23/10/1455 en tant que simple soldat dans l'infanterie.
J'ai ete promu caporal le 15 decembree de cette meme année puis sergent la veille du nouvel an 1456.
Mes caracteristiques phisiques, phycologiques et mentales m'ont permis d'entrer dans l'elite de l'armée, la cavalerie le 23 janvier 1456.
Ensuite, je suis passé Aspirant de garnison le 27 fevrier 1456.
L'armée etait et est toujours toute ma vie, je ne vivais que pour ca et pour mon amour pour la Franche Comté.
C'est donc logiquement que j'ai ete promu Lieutenant de Garnison le 5 juin 1456.
Poste que j'ai occupé jusqu'au 26 novembre de cette meme année, ou j'ai du demissionner pour des raisons personnelles.
Je me suis neanmoins reengagé en septembre de l'année derniere, a Pontarlier, ou je suis encore un soldat au sein de l'OST de Pontarlier.
J'ai egalement participé a la campagne de Geneve, combattu les Lions de Judas et les Brigands durant mes années de service pour la Franche Comté.
Je possede donc un grand passé militaire et je connais bien les rouages et la vie que ce soit dans les garnisons ou dans la vie de tout les jours car je suis a Pontarlier depuis 1453 (septembre 2005 pour le calcul!) autant dire que je fais partit des murs de la ville!
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptySam 12 Juin 2010 - 16:32

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Erwin

CaC : Jade

Bailli : Jade

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Sam1974

Procureur :Voncarstein

Juge : Lysiane

Capitaine :Kranelamarmotte, Rabatcho, Sam1974

Connétable :kranelamarmotte, Voncarstein

Vice chancelier : Anne_Cyrella

Porte-Parole :

Deux postes qui me conviendraient tout à fait . Le premier choix celui de Capitaine, objectif que je me suis donné... l'armée étant une vocation pour moi. Le second Prévôt des Maréchaux, la sécurité domaine dans lequelle je pense pouvoir apporté beaucoup. Quoi qu'il en soit je donnerai le meilleur de moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptySam 12 Juin 2010 - 20:23

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Erwin, Erine

CaC : Jade

Bailli : Jade

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Sam1974

Procureur :Voncarstein

Juge : Lysiane

Capitaine :Kranelamarmotte, Rabatcho, Sam1974

Connétable :kranelamarmotte, Voncarstein

Vice chancelier : Anne_Cyrella

Porte-Parole :

Avant de présenter mes motivations pour le poste de Franc-Comtesse, je vais rappeler la maigre carrière politique que je possède.

Je ne pense pas devoir me présenter, vous me connaissez tous de nom ou pour avoir travaillé avec moi.
J’ai essentiellement touché à l’économie par les postes de bailli et de CaC, il n’y a encore pas très longtemps.
Sous mon mandat de CaC, j’ai été confrontée au pillage d’une part, mais le plus dur, était de remonter notre économie.
Il y a plus d’un an déjà, je me suis retrouvée au poste de vice-chancelière. La diplomatie n’est pas l’un des domaines où je peux exceller mais il n’en reste pas moins que je m’étais appliquée à cette tâche, comme dans toutes les autres tâches qui peuvent m’être confiée
.
Sous ce mandat, j’ai en tête plusieurs idées dont les domaines ont suscité mon attention.

Le premier est notre économie. En effet, j’observe que l’économie a chuté depuis la fin de mon mandat de CaC. 2/3 de la somme que j’avais laissée à la fin de mon mandat, a disparu de nos caisses. Certains me répondront que cela vient du problème qu’a connu Pontarlier. Mais ce n’est pas cela qui m’intéresse. Ce qui a été fait, a été fait. Ce que je veux maintenant, est redresser cette économie. J’ai œuvré une fois pour la redresser, je peux le refaire et je m’y emploierai avec l’aide du trio économique qui sera désigné.
La moindre petite chose ne sera oubliée.

Le second domaine concerne la sécurité. Depuis plusieurs mois, nous avons connu une baisse à ce niveau. Tout le monde se souviendra des croisades de décembre, du pillage, etc.
Et personnellement, je n’ai plus envie que cela se reproduise. La FC a suffisamment souffert, il serait temps que nous prenions soin de notre belle province.

La troisième chose concerne l’Empire. J’ai remarqué que le projet concernant la fédération de l’empire occidental n’a pas été mis en place. Il sera l’un de mes objectifs dans un très proche futur.

En ce qui concerne mon attitude au travail, je n’ai encore mangé personne jusqu’à présent. Certes, je ne suis pas parfaite mais qui l’est ?!?
Je suis quelqu’un de dominant, je ne le renie pas. Je n’y vais pas par quatre chemins lorsque j’ai quelque chose à dire. Mais mon franc-parler et mon caractère ne m’ont jamais porté préjudice au sein des troupes que j’ai déjà dirigées.

Je ne me permettrai pas de rabaisser mon "adversaire surprise" de la manière dont il le fait. Certes, je porte le nom "Sparte", je suis mariée à un Sparte. Mais je suis avant tout, une Riddermark et dans ma famille de sang, un bon nombre d'entre nous sont passer par le poste de franc-comte.

Je ne me sens pas visée par la critique dont parle Erwin. Certes, je suis mariée à Bobyzz de Sparte. Mais les Adams, eux aussi possèdent des ennemis. Et je ne suis Sparte que par alliance, moi.

Que chacun montre ce qu’il a dans le ventre. Que chacun prenne du plaisir à œuvrer pour notre comté. Et surtout, bon mandat à tous et à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:02

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Erwin, Erine, Debenja

CaC : Jade

Bailli : Jade

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Sam1974, Debenja

Procureur :Voncarstein

Juge : Lysiane

Capitaine :Kranelamarmotte, Rabatcho, Sam1974

Connétable :kranelamarmotte, Voncarstein

Vice chancelier : Anne_Cyrella

Porte-Parole :

Parce que Franc-Comte second choix c'est ma création geek
Je dois vraiment balancer mon cv ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:04

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Erwin, Erine, Debenja

CaC : Jade

Bailli : Jade

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Sam1974 Debenja

Procureur :Voncarstein

Juge : Lysiane

Capitaine :Kranelamarmotte, Rabatcho, Sam1974

Connétable :kranelamarmotte, Voncarstein

Vice chancelier : Anne_Cyrella

Porte-Parole :Anna_perenna

Bonjour à tous !

C'est bien la première fois que je me retrouve au conseil...

Je me présente Anna_perenna de Dole, fière amie de Lysiane rectrice de l'université, compagnon de Maxima Sequanorum.
Chroniqueuse au journal "Vox Populi" dont le rédacteur en chef est Artifice ancien franc-comte.
Responsable de la Garde Civile (Dole)
Diaconesse (Dole...) En instance d'une licence d'Aristologie.
Je n'ai peur de rien ni de personne, tout le monde mérite d'être respecté, même si certains auraient sans doute besoin d'une bonne fessée pour qu'on leur apprenne la politesse...bref...
Par la citation de mes états de service, je postule au poste de Porte parole, ben oui, j'estime avoir le bagou suffisant pour proclamer, aider et défendre si besoin mes opinions ; ainsi que celles de mes amis ; si besoin toujours, je peux être mordante à souhaits Rolling Eyes


Maintenant, étant donné que je ne comprends pas grand chose à la politique...si toutefois quelqu'un de plus expérimenté que ma pomme souhaite ce poste je lui laisse très volontiers...
Dans le cas contraire, ben va falloir m'expliquer ce en quoi il en retourne clown
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:59

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Erwin, Erine, Debenja

CaC : Jade

Bailli : Jade

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Sam1974 Debenja

Procureur :Voncarstein

Juge : Lysiane

Capitaine :Kranelamarmotte, Rabatcho, Sam1974

Connétable :kranelamarmotte, Voncarstein

Vice chancelier : Anne_Cyrella

Porte-Parole :Anna_perenna

Sans poste : Jontas

Faut que j'explique pourquoi je serai bon à ce poste là ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:04

oui et pas moins de 100 lignes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:13

Jontas, si jamais tu deviens encore Intendant, t'es prié de faire un sacré ménage car je vais pas te laisser en paix Mr. Green

Anna, je t'ai envoyée par mp la Charte du Porte Parole Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:22

Roh... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:35

Je trouve particulièrement dommage que plusieurs personnes ne proposent qu'un premier choix et pas de second choix... espérons que les gens qui ont agit ainsi prendront ce qui leur sera assigné sans rechigner ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:40

Oui et que tout le monde accepteront les choix collégiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyDim 13 Juin 2010 - 22:40

Jade a écrit:
Je trouve particulièrement dommage que plusieurs personnes ne proposent qu'un premier choix et pas de second choix... espérons que les gens qui ont agit ainsi prendront ce qui leur sera assigné sans rechigner ensuite.

Pour ma part j'ai de l'expérience partout Mr.Red donc je prendrai ce qu'on me donne, même si c'est surveiller les latrines.

Mr.Red mais seulement avec Jontas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:02

ben moi aucune dans chaque poste requis. Donc...un choix pour ma pomme. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:59

Debenja a écrit:
Pour ma part j'ai de l'expérience partout Mr.Red donc je prendrai ce qu'on me donne, même si c'est surveiller les latrines.

Mr.Red mais seulement avec Jontas Mr.Red

Je n'ose pas imaginer les raisons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 8:10

Citation :
Les membres du Conseil du Duch� se sont exprim�s. Ils ne sont pas tomb�s d'accord sur le choix d'un Duc capable de r�gner sur nos terres.

Voici les avis des diff�rents conseillers :

Erwin : Erwin
Jade.de.sparte : Erine
Erine : Erine
Jontas : Erine
Rabatcho : Rabatcho
Sam1974 : Erine
Voncarstein : Erwin
Lysiane : Erwin
Debenja : Erine
Anna_perenna : Erwin
Kranelamarmotte : Debenja
Anne_Cyrella : Debenja

Vous avez � nouveau 48h pour vous d�cider.

C'est reparti pour 2 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:12

Cette décision est presque plus simple à faire, . Puisqu'elle bave tant devant une couronne dont il n'a rien à faire, et puisque lui est prêt à travailler à n'importe quel poste au bien être de la FC.

Je n'aime pas plier au chantage, mais aujourd'hui il me faut choisir, ma candidature était faite pour apporter un nouvel élan à notre comté, pour lui éviter la guerre que l'on aura forcément avec les Suisses en voyant Erine au pouvoir. Mais la liste MACPP est en grande partie composée de Spartes et d'ami de la famille, et je sais que si je suis élu comme ils me l'ont clairement dit et répété, ils démissionneront tous pour bloquer le comté, et je ne pense pas que tenir un conseil à 10 ou 9 sera le meilleur moyen de bien le faire fonctionner. Aussi devant cette preuve de grandeur et en espérant que ça soit le meilleur choix pour la FC, je vous invite à voter Erine plutôt que moi même. Que Dieu nous garde. Et au passage, je présente mes excuses à Voncarstein qui se fait virer de MCPP pour avoir voté pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:24

Si ce que vous dites est vrai, je trouve cela pitoresque de la part des membres MACPP ...
Maintenant si il c'est vous qui racontez carabistouilles pour tenter de plonger Erine et ses alliés, c'est pas plus joli ... J'attends avec impatience réaction des autres par rapport à tout cela.

Et dans un cas comme dans l'autre, je rappelle qu'on bosse avant tout pour la Franche Comté, ne l'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:38

Le mensonge n'est pas dans mes cordes, je sais omettre quand ça m'arrange, mais pas mentir. Mais même si je n'ai pas 129 preuves, je pourrais prouver en cas de désaccord, que je dis la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:43

Je ne saurais quoi dire actuellement, n'étant point dans votre parti. Juste, il est dommage ... Dommage que vous mettiez par terre les motivations données au publique pour voter pour MACPP avant même de commencer le travail ... La faute a qui ? Tout le parti ? Non je ne pense pas ... Car on ne découvre souvent le vrai visage de certains seulement après qu'on aie voté pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:00

je confirme les dires de sire Erwin et joint mon dernier courrier reçu de la part de dame Erine de Sparte ainsi que ma réponse

Que ceux qui croient en la démocratie et au libre arbitre jugent en leurs âmes et conscience avant de faire leurs choix moi le mien est fait ....


EDIT Admin : publication d'un mp sans l'accord d'un joueur non autorisé par les règles. Je supprime donc la partie incriminée.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:46

Personnellement, je n'ai jamais menacé de démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:50

Pour ça que je ne dis pas qu'on finirait à 6, mais j'ai mal formulé la menace vient des MACDO en particulier, plus quelques MCPP apparemment, je sais que ce n'est pas votre genre, tout comme je ne pense pas que ça soit celui de Rabatcho et Voncarstein, les autres a part Arpenteur et Claya qui est déjà maire, ont été cités comme allant sans aucun doute démissionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:10

Je confirme la menace faite de ma part à Erwin. Macdo a conclu une alliance avec MCPP à la condition expresse que Erwin ne se présente pas comme Franc Comte. S'il était élu, l'alliance serait rompue, je lui ai dis. Car si Erwin avait fait part de son intention à ce moment, MACDO aurait présenté sa propre liste. Considérant ceci comme de la traîtrise et un bris d'alliance, je ne pourrais en mon âme et conscience rester au parlement dans ses conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:13

Juste une question. Si il y avait eu trois listes. Et que je sois élu. Seriez vous tous partis aussi ? Et si au final je ne m'étais pas présenté et qu'un membre d'UDT eu été choisi, vous seriez partis ?

Mon but n'était pas la "trahison" quand je me suis présenté, je ne savais même pas que vous aviez magouillé tout ça, le fait est juste que j'ai reçu plus d'une lettre de menace concernant la FC si Erine était élue, qu'aurais tu fais ? Il fallait que j'ignore mon attachement pour mon comté en vue d'offrir à quelqu'un une couronne ? Vous pariez déjà sur le temps qu'il y aura avant qu'Erine soit renversée, alors désolé d'avoir réfléchi sur une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:31

Reste une solution
Vu que une troisième personne a fait le choix de Franc comte mais en seconde option
Vu que nous risquons fort de ne pas pouvoir nous entendre sur la nomination de celui-ci

Je propose de couper la poire en deux et votons pour Débenja , il a toutes les qualités requises et cela mettrai fin a cette mascarade et TOUS nous pourrions travailler pour le bien de la Franche-Comté

Personnellement que le Franc-Comte soit MCPP, MACPP, UDT, ou Schtroumphlala cela m'est bien égal seul la Franche-Comté compte a mes yeux, sa paix, sa sécurité et sa prospérité

a bon entendeur .....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:44

Personne ne me dira pour qui vôter alors je voterai pas pour une sparte fut elle Erine, je voterai encore pour Deb c'est son 2 eme choix !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:48

Oui votons tous pour Debenja qui n'a pas le temps d'être Franc Comte ni exprimé la volonté de l'être, il est Franc Comte second choix depuis presque ses premiers mandats. Plus on prend des décisions irréfléchies et plus longtemps on restera sans conseil, si on reste sans conseil ça n'arrange rien par rapport à la France et au bon fonctionnement du comté en entier, pour ceux qui ne l'ont pas remarqués, la France nous menace actuellement. Et d'autres menaces apparaitront selon le choix qui sera finalement fait ici. Même si je reconnais que l'idée de Voncarstein part d'un bon sentiment.

Edit : y a un débat d'ouvert à ce sujet en public, je ne sais pas si pour ce genre d'affaire on doit fermer ici. Mais puisqu'on me le demande, ma candidature reste valable, le fait est juste que je préviens du risque qu'elle représente pour que chacun puisse voter en son âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:08

J'adore le mot magouille de ta bouche Erwin !

Le but n'est pas que ce soit une personne en particulier qui soit élu sinon on sort. Mais on parle d'une alliance entre deux partis qui a été fait à la base pour démontrer que l'union était possible en FC. Agissant ainsi, ma confiance est trahie et lorsqu'on me ment, je n'oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:10

Euh mensonge ? Mais personne a aucun moment n'a demandé si je pourrais me présenter, et je te l'ai dis dès le début, y a limite un mois que je ne voterais pas pour Erine, mais pour Lysiane ou Debenja s'ils se présentaient. Ma décision s'est prise quand j'ai vu qu'il n'y aurait personne d'autre qu'Erine, après que Lysiane demande à être juge.

Si la seule union que vous sachiez faire c'est entre membres d'une même famille, c'est triste, car quel que soit le résultat je travaillerais pour ma part, sans regarder à la personne qui dirige.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:23

Oui en effet, et pour qui tu votes ne m'importe aucunement, le choix est libre à chacun. Quand à savoir si quelqu'un te l'a demandé... désolée mais oui je te l'ai demandé et tu m'as clairement dit que non et c'est sur cette base que j'ai présenté une alliance.

La question n'est pas de savoir si nous ne savons faire que des alliances entre famille... le problème n'est pas ta famille Erwin mais toi... les membres de Macdo ne voulaient pas de toi en tant qu'individu à titre de franc comte et ne se seraient pas joint à MCPP pour te soutenir. De plus, les membres MACDO ne sont pas tous Sparte, donc pitié avec cela, ne mélange pas tout. Je dis que ta candidature surprise romp une alliance... que dire de plus ?

Ensuite, libre à chacun de voter selon son propre jugement et advienne que pourra ! je ne suis pas à ce point aussi opportuniste que toi... j'ai des valeurs et je m'y tiens... si pour cela je dois libérer mon siège, soit ! Je ne vais certes pas vendre mon âme pour un siège au parlement !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:33

Je voulais répondre ici mais je répondrai à l'agora. Tous la bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:27

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Les membres du Conseil du Duch� se sont exprim�s. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Erine comme Duc.

Voici les avis des diff�rents conseillers :

Erwin : Erwin
Jade.de.sparte : Erine
Erine : Erine
Jontas : Erine
Rabatcho : Erine
Sam1974 : Erine
Voncarstein : Erwin
Lysiane : Abstention
Debenja : Erine
Anna_perenna : Erwin
Kranelamarmotte : Erine
Anne_Cyrella : Debenja

F�licitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions d�s aujourd'hui !

Félicitation Erine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty
MessageSujet: Re: Choix du Franc Comte et répartitions des postes   Choix du Franc Comte et répartitions des postes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du Franc Comte et répartitions des postes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc-Comte et répartitions des postes
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes
» Reconnaissance du Franc Comte et choix des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: